Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création-Remake] Bande de Bretonnie


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Bien si tout le monde est plus ou moins d'accord, on passe à la suite :

________________________________________________________________________

Liste d’équipement des Bretonniens

Les listes d’équipement suivantes sont utilisées par les Bretonniens pour le choix de leur équipement.

LISTE D’EQUIPEMENT DES CHEVALIERS

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Marteau /Masse…………………………………… 3 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Arme Lourde………………………………………… 15 Co

Lance de Cavalerie…………………………… 40 Co

Armes de Tir

Aucune

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Armure lourde…………………………………… 50 Co

Bouclier/ Ecu…………………………………………… 5 Co

Casque ……………………………………………… 10 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DE LA DAMOISELLE

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Bâton ……………………………………………… 3 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Armes de Tir

Aucune

Armures

Aucune

EQUIPEMENT SPECIAL (Chevaliers et Damoiselle uniquement)

Heaume/ Coiffe ……………………………………… 20 Co

Calice Béni (Damoiselle Uniquement)…… 50 Co

Familier (Damoiselle Uniquement)……… 20 Co

Destrier Bretonnien………………………………… 80 Co

Caparaçon (Destrier Uniquement) ………… 30 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DES ECUYERS

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Marteau /Masse…………………………………… 3 Co

Hache……………………………………………… 5 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Hallebarde ……………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Armes de Tir

Arc court ………………………………………… 5 Co

Arc ………………………………….……………… 10 Co

Arc Long ………………………………………… 15 Co

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Armure lourde…………………………………… 50 Co

Bouclier/ Ecu………………………………………… 5 Co

Casque ………………………………………………… 10 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DES GUEUX

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)………………… 2 Co

Gourdin……………………………………………… 3 Co

Hache……………………………………………… 5 Co

Epée…………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Hallebarde ……………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Armes de Tir

Arc court ………………………………………… 5 Co

Arc ………………………………….……………… 10 Co

Arc Long ………………………………………… 15 Co

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Bouclier …………………………………………… 5 Co

Rondache…………………………………………… 5 Co

Casque……………………………………………… 10 Co

Equipement spécial de Bretonnie

Cet équipement n’est disponible qu’aux Chevaliers Bretonnien et la Damoiselle et aucune autre bande ne peut l’acquérir. Voir la section Commerce pour les règles complètes sur l’acquisition des objets rares.

Heaume à cimier / Coiffe Bretonnienne

20 Couronnes d’Or + D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 10, Bretonniens uniquement.

Les Nobles Bretonniens aiment les grands heaume à visière, garnie d’enluminures et bien souvent pourvu d’un cimier. Ils sont fabriqués avec un acier de bonne qualité et tapissé de cuir à l’intérieur, accordant une protection bien meilleure que celle apportée par un casque ordinaire. Les dames de Bretonnie préfèrent cacher leur cheveux dans de grande coiffes métallique recouvert de cuir, de tissu et de soie, ce qui les rend presque aussi efficace que les heaume des hommes.

Toutefois cette protection a un revers de médaille : les visières étroites ou la lourdeur de la coiffe ralentissent grandement les mouvement de tête et rétrécissent le champ de vision de leur porteur.

Règles Spéciales

Protection : Une figurine coiffé d’un heaume ou d’une coiffe bénéficie d’une sauvegarde spéciale de 4+ pour éviter d’être sonnée. Si la sauvegarde est réussie, transformez le résultat Sonné par A terre à la place.

Cette sauvegarde n’est pas modifiée par la Force de l’adversaire.

Sauvegarde : Une figurine équipé d’un heaume à cimier ou d’une coiffe peut ajouter +1 à sa sauvegarde. Si elle n’en a pas, elle bénéficie d’une sauvegarde de 6+ sur 1d6.

Vision réduite : Une figurine équipé d’un heaume ou d’une coiffe reçoit un malus de -1 à son Initiative. De plus elle doit diviser par deux sa distance pour repérer un ennemi caché.

Calice Béni

50 Couronnes d’Or + 3D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 11, Bretonniens uniquement.

La légende du Graal est sur toutes les lèvres en Bretonnie, si bien que certains temples, seigneuries ou certains nobles joue de cette notoriété pour exhiber des Calices à leurs petites gens : outre le fait d’être bien vu par ses gueux, cela donne certains avantages non négligeables, notamment pour la levée des impôts.

Mais les vrais Calice Béni sont bien souvent rare et en possession des Prophétesses et riches Damoiselles de Bretonnie, qui en font bon usage. Elle y prépare généralement des baumes de guérison et décoctions magiques curative. Boire dans un calice béni prévient de tout les maux et certains soignent même les blessures superficielles.

Règles Spéciales

Pouvoir Guérisseur : Une Damoiselle non engagé au corps à corps et équipé d’un Calice Béni peut y faire boire un membre de la bande (ou elle-même) à moins de 2Ps. La figurine récupère immédiatement ses Pvs perdus, si elle était à Terre ou Sonnée, elle se relève immédiatement et peut continuer le combat normalement.

Familier

20 Couronnes d’Or + D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 8, Bretonniens uniquement.

Voir « Familier » sur la liste des Guerriers Fantômes

Destrier Bretonnien

80 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 9, Bretonniens uniquement.

La Bretonnie a toujours été renommée pour sa cavalerie, la meilleure du Vieux Monde. D’antique histoire racontent que la lignée de ses animaux a été fortifiée par un apport de sang issu des chevaux nordique, leur apportant résistance et fougue. D’autres disent que les chevaux de Bretonnie descendent directement des destriers des Fées eux-mêmes. Et que leur puissance coule encore dans leurs veines. Bien évidement, seul un noble est autorisé à chevaucher de telles montures, bien que quelques paysans chanceux aient l’autorisation de leur seigneur d’être garçon d’écurie, et de pouvoir ainsi dormir dans la même litière que l’animal sur lequel ils veillent.

Profil - - -M - CC - CT - F - E - Pv - I - A - Cd

Destrier - - -8 - -3 - - 0 - - 3 - 3 - 1 - -3 - 1 - 5

Règle Spéciale

Pur sang : Le Destrier Bretonnien ignore le malus de mouvement dû au port du caparaçon.

Caparaçon

30 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 10, Destrier uniquement.

Le Caparaçon est une armure légère pour le cheval, similaire à l’armure légère que portent les humains. Elle recouvre le corps, du cou à la croupe de l’animal et parfois sa tête.

Règles Spéciales

Protéger son destrier : Un Destrier Bretonnien mis Hors de combat à la fin de la partie ne peut être tué que sur un résultat de 1 sur 1D6 s’il est équipé d’un caparaçon.

Sauvegarde : Une figurine montée sur un destrier caparaçonné reçoit un bonus de sauvegarde supplémentaire de +1 (soit +2 au total, avec celui de la monture).

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Sans vouloir trop revenir sur l'équilibre entre "La Bénédiction de la Dame" & "Faites honneur à la Bretonnie CHARGEZ ! "

Il faudrait, AMHA, revoir un peu l'équilibre.....

Car il faut tout de même se rapeller que Mordheim est un jeu d'escarmouche dans un ville en ruine, alors de là à voir un "régiment" de 3 chevaliers charger dans une ruelle, pourquoi pas mais ne pas en faire un des points fort de la bande..... Mais ces sans vouloir me faire l'avocat du :-x

Arc Long Elfique ………………………………………… 35 Co

Ha bon .....!

Je ne vois absolument pas pourquoi la demoiselle aurait droit à un arc elfique.

Déjà que pour les arcs, je reste septique, mais alors pour les arcs elfique, je me dois de m'opposer (tout seul ... :P ???)

Sinon j'aime beaucoup le coup du haume.....

On peut enfin aligner un super chevalier en armure qui fait très mal et qui resiste à tout.....

Par contre gaffe de ne pas trop tourner vers le bourinisme..... :whistling:

Par contre, le calice n'est pas assez cher pour ses pouvoirs....

A voir...

Mais sinon c'est du bon, voir du tout bon....

On attend les profils avec impatience..... :D

Sur ce.... (je retourne bosser)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour enfoncer les portes, et j'aime ça... :P

>

Les listes d’équipement suivantes sont utilisées par les skavens pour le choix de leur équipement.

Oh, le mécréant...

> Même que Vallenor, au sujet de l'arc elfique...Voir même sur les autres arcs...Une Damoiselle avec un arc...

> Le calice paraît vraiment pas cher pas rapport à son utilisation...

> J'aurai pas mis d'armure lourde à un Ecuyer...On confit pas quelque chose qui coûte une fortune et qui de plus est souvent un héritage à un jeune qui a pas encore fait ses preuves...Mais je pense que là c'est subjectif...

> Précisez si l'équipement gueux s'applique aussi aux autres hommes de mains...

> Rappelez les règles de familier sur la version finale pour plus de facilité.

Et voilà comment enfoncez des portes la plupart du temps ouverte... :whistling:

Modifié par Edzard Alaksson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, et de 3 !

- Pareil pour l'arc et le coût du calice. Aucune raison qu'elle porte un arc, et le calice est bien mieux que les herbes de soin pour un coût bien inférieur, avec la "petite" contrainte que ce soit la damoiselle qui le porte... Ce qui au final se révèle bien mieux, puisqu'elle peut aller soigner n'importe qui ! :P Donc pour moi, pas d'arc, et 45 Co au moins pour le calice...

- Surtout, pourquoi un casque à 5Co ??? Tu as baissé le coût volontairement? Du coup, le heaume, 15 Co d'après moi, et le casque à 10, bien sûr... :whistling:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Oups, ça m'apprendra à reprendre la mise en page Word des Skaven du clan Moulder sans faire attention !

Bon trêves de plaisanterie, " c'est sérieux là, on joue ! " *accent Québécois*

Dans l’ordre :

Le "fer de lance" doit rester, c'est un peu la marque de fabrique qui rappelle les charges Bretonniennes de son grand frère Warhammer. C'est également un bon moyen d'encourager les gens à acheter un destrier à leur chevalier.

Après regardez le prix du destrier, du héros et vous allez voir que ce n'est pas si facile à aligner que ça.

Pour ceux qui doute de l'efficacité d'une telle tactique vous renvoie au très bon film "le 13me Guerrier" avec Antonio Banderas, et la scène ou les viking doivent repousser une charge de cavalerie mené par les sauvages.

Si des bédouins sauvages vêtus en peau de bêtes peuvent faire cela, alors un chevalier Bretonnien peut entrer au cirque de l'Hivers !

Pour la référence cinématographique il y en a d'autre, mais on ne va pas tous les citer...

Donc je vais me répéter, La Bénédiction de la Dame et le Fer de Lance sont des règles Optionnelle

Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas les retirer complètement, et tant pis pour le fluff Breto.

Ensuite les arcs de la damoiselle :

Plutôt que de l'envoyer "à poil" au corps à corps et avec ces sorts (qui seront loin d'être offensif pour la plupart) j'ai trouvé l'alternative de l'arc très intéressante : une dame peut très bien manier un arc plutôt qu'une épée, c'est beaucoup plus féminin (et subtil).

Pour l'arc Elfique, cela peut venir en rapport avec le peuple fée, mais effectivement, ça fait peut être beaucoup. Je vais attendre de voir les autres réactions pour me prenoncer.

Pour l'armure lourde de l'écuyer, elle n'était pas prévue au début mais : comme tu l’as dit elle peut provenir d'un héritage, ou simplement offerte par son maître (sse) pour ses bon et loyer services... ou récupérer une armure usagée parce que un chevalier vient d'en avoir une toute neuve... bref les solutions ne manque pas, et se justifie parfaitement.

En mettre une à un gueux là c'est autre chose, un paysans avec une armure de plate, à part pour le théâtre de verbes...

L’équipement des Gueux c’est simplement TOUT les hommes de mains Bretonnien. La différence de ces gars là sera dans la limitation (les pèlerins ne pourront pas avoir d’arme de tir par exemple) et dans leur Stats. Vous verrez ça plus tard, dans les profils.

Le Casque c'est une erreur de Frappe (ou de copié-collé) qui a entrainé une abération sur le prix du heaume. On revient à la normale, aux prix que Lanissa a très justement proposé.

Le prix de Calice va être augmenté, que pensez-vous de 40 Co ? Voire 50.

Pour le heaume c’est bourrin mais ya un hic : le malus d’initiative, la réduction du champ de vision. Sans parler de la rareté (10). Quand à la sauvegarde, il y a toujours le modificateurs négatifs et aussi les coups critiques qui les font sauter, donc je ne pense pas que cela soir un souci majeur.

Rappeler les règles de « Familier » c’est se retaper un texte d’une demi page… j’espère qu’HellspawN pourra récupérer celui des elfes à la mise en page.

Post sur l'équipement (voir plus haut) Edité en conséquence.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr l'histoire de l'arc, je confirme que les Damoiselles peuvent tirer en robe sans problème, tant qu'elle ne porte pas de corset...

Pourquoi pas? Mais limité arc court et arc, car comme elle sera à cheval, ce sont les seuls arcs utilisables sur monture, et surtt l'arc long est une arme de guerre, alors que les deux autres sont plus des arcs de chasse...Donc plus Damoiselle...

Mais comme toujours c'est subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FdL bretonnien, c'est là encore une transposition un peu brute des règles du LA... Je vois pas vraiment l'intérêt d'ajouter des tas de règles pour rendre la bande "différente", l'obligation de cavaliers suffit amplement je pense...

N'oublies pas deux choses : il ne faut jamais croiser les rayons... et mélanger le fluff et les règles : c'est le MAL ^^

Très sincèrement Loup Blanc, les règles spéciales c'est chouette mais en partie c'est le risque de se voir rétorquer que c'est overbill et surtout de ne plus s'amuser. La bande bretonnienne était plaisante à jouer parce que justement elle changeait un peu la perspective par rapport au LA.... Enfin ça c'est que l'avis d'un joueur qui ne trouvait sa bande pas si injouable que ça ^^

Je ne vais dire que +1 pour les remarques sur l'arc et la demoiselle

Idem pour le calice, ou on augmente le coût ou on réduit son utilisation (genre une fois par partie ce qui est déjà énorme).

Pour finir, j'aime beaucoup le heaume : c'est un objet utile, qui peut rendre son chevalier très fort mais qui réduit certaines de ses capacités. Et là, les règles collent logiquement au fluff ^^

Cyrill *Non je ne fais pas que de la critique négative ^^ mais j'aime bien ce projet et je souhaite que mes remarques fassent avancer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Donc on va trancher à la hache (ça va simplifier les choses)

_ Suppression de la Bénédiction de la Dame et de Faites honneur à la Bretonnie... (= Fer de lance). Voilà qui allègera la fiche de bande et qui nourrira les ronchons !

_Suppression des armes de Tir de la Damoiselle, elle de débrouillera avec son épée, son bâton, son calice et ses sorts (qu'il va falloir que j'adepte histoire qu'il soit un peu plus offensifs).

_ Le Calice : prix revu à la hausse (50 Co), la Rareté passe à 12 (+3D6 couronnes).

Quand à la règle elle restera inchangée : il ne s'agit que d'un sort curatif, très justement emprunté aux prières de Sigmar (Imposition des mains, P57). Si vous trouvez cela trop bourrin comme sort, là je ne vois pas ce que je peut faire de plus ! Ou alors va falloir limiter la magie dans Mordheim :whistling:.

Autre chose ?

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais juste garder la Bénédiction de la Dame, avec le fait de prier en perdant le premier tour obligatoirement...

Comme cela s'applique qu'aux Chevaliers et à la Damoiselle, cela n'est pas trop bourrin...Ca simplifie tout en gardant un élément bien bretonnien...

Pour les arcs de la Damoiselle, je serai pour, mais juste arc court et arc simple... Après tout beaucoup de Damoiselles tiré à l'arc en vrai, alors pourquoi pas à Warhammer...

Et pour les arcs, les nécromanciens et les magisters di Chaos ont accès aux arcs courts et simples...Alors je suis pour...

Rien de choquant selon moi si on regarde mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'alternative de l'arc très intéressante : une dame peut très bien manier un arc plutôt qu'une épée, c'est beaucoup plus féminin (et subtil).

Pour l'arc Elfique, cela peut venir en rapport avec le peuple fée, mais effectivement, ça fait peut être beaucoup. Je vais attendre de voir les autres réactions pour me prenoncer.

Pour et contre l'arc à la fois. Contre parce que du peu que je connais des bretos, ils haissent tout ce qui tire de loin donc à partir de là : soit la posibilité de prendre un seul type d'arc et le rendre cher ou trouver une autre arme qui tire de loin !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression de la Bénédiction de la Dame et de Faites honneur à la Bretonnie... (= Fer de lance). Voilà qui allègera la fiche de bande et qui nourrira les ronchons !

Vade Retro Bouritos :wink:

Non ne fait pas ça.... C'est une hérésie......

Tu devrais juste garder la Bénédiction de la Dame, avec le fait de prier en perdant le premier tour obligatoirement...

+1

Sauf que je reprendrais la règle de battle que la bénédiction ne s'applique que contre les armes de tirs.....

Car contre toutes les attaques c'est bill.... :-x

Donc se serait plus un truc dans ce genre là:

Les bret' peuvent prier (où pas) en début de partie. Ils cèdent automatiquement le premier tour (à décider avant de savoir qui commence). S'ils prient, ils bénéficient d'un svg de 5+ contre les tirs et de 4+ contre les tir de F5 ou plus.....

Comment ça j'ai augmenté la svg ??? :P Ben vi, pour compenser le fait que cela ne s'applique que au tir et que dans Mordheim, le tir X-/

Et pour les arcs, les nécromanciens et les magisters di Chaos ont accès aux arcs courts et simples...Alors je suis pour...

Moi non, elle est gentille la dame, elle soigne les gens. Son épée c'est pour se protéger... :D

_Suppression des armes de Tir de la Damoiselle, elle de débrouillera avec son épée, son bâton, son calice et ses sorts (qu'il va falloir que j'adepte histoire qu'il soit un peu plus offensifs).

_ Le Calice : prix revu à la hausse (50 Co), la Rareté passe à 12 (+3D6 couronnes).

Quand à la règle elle restera inchangée : il ne s'agit que d'un sort curatif, très justement emprunté aux prières de Sigmar (Imposition des mains, P57). Si vous trouvez cela trop bourrin comme sort, là je ne vois pas ce que je peut faire de plus ! Ou alors va falloir limiter la magie dans Mordheim biggrin.gif.

+1

Ben voila.....

On commence à y voir pus clair.... :whistling:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Sauf que je reprendrais la règle de battle que la bénédiction ne s'applique que contre les armes de tirs.....

Car contre toutes les attaques c'est bill.... :whistling:

Je cite le LA :

- Les figurines affectées obtiennent une sauvegarde invulnérable de 6+

- Les figurines affectées obtiennent une sauvegarde invulnérable de 5+ contre toutes les attaques de Force 5 ou plus.

Donc il n'est nullement mentionné dans la version 6 du LA bretonnie que la Bénédiction de la Dame ne s'applique qu'aux armes de tir si je comprend bien (ou si je n'ai pas sauté un régle cachée dans le bouquin ou un errata).

La sauvegarde invulnérable concerne tout les attaques. Et jusqu'a preuve du contraire il en sera de même pour sa version dans Mordheim (avec sans nul doute une petite adaptation...).

Et puis une sauvegarde de 6+ (ou de 5+) ce n'est pas non plus la mère à boire, ça n'arrive pas souvent... Ou alors ce n'est pas au dés qu'il faut jouer, mais au Loto® !

Elle disparait dès règles spéciale de la bande, MAIS je vais la passer en compétence spéciale (uniquement disponible à la Damoiselle et pour la Damoiselle) et également en sort (pour qu'elle s'applique au reste de la bande).

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'est nullement mentionné dans la version 6 du LA bretonnie que la Bénédiction de la Dame ne s'applique qu'aux armes de tir si je comprend bien (ou si je n'ai pas sauté un régle cachée dans le bouquin ou un errata).

La sauvegarde invulnérable concerne tout les attaques. Et jusqu'a preuve du contraire il en sera de même pour sa version dans Mordheim (avec sans nul doute une petite adaptation...).

Et puis une sauvegarde de 6+ (ou de 5+) ce n'est pas non plus la mère à boire, ça n'arrive pas souvent... Ou alors ce n'est pas au dés qu'il faut jouer, mais au Loto®

Gloups.... :-x

Ben non je n'ai jamais sorti mes Bretonniens en V7.....

Je suis resté sur cette bonne vieille V5.. Si si la V5..... :whistling:

Donc mes plus plates excuses pour cette ânerie....

Par contre je trouve le coup de l'aura aveuglante pour les tireurs mieux que cette sauvegarde invu contre toute attaque....

La justification fluffique est à mon avis meilleur...

Mais ce n'est que mon avis..... X-/

Elle disparait dès règles spéciale de la bande, MAIS je vais la passer en compétence spéciale (uniquement disponible à la Damoiselle et pour la Damoiselle) et également en sort (pour qu'elle s'applique au reste de la bande).

C'est bien dommage. Tu retires à cette bande la règle qui la différencié des autre bande d'humains. De manière générale j'entends :D

Dans la création d'une bande, il ne s'agit pas de retirer une règle car elle fait un peu trop bill.

Mais il faut l'adapter pour que la bande soit d'une part agréable à jouer et d'autre part compétitive.....

Toi tu est partis d'une idée fluff ce qui est encore mieux....

Tu avais bien réussi à bien géré pour l'instant...... Les idées étaient vraiment bonne (sisi j'insiste), donc je suis sur qu'il y a une solution qui est moins radicale que de virer cette bénédiction.... :P

n'est pas non plus la mère à boire,

Celle là été pas mal aussi ..... :wink::lol::wink: Ça doit faire mal ;o)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée de retirer la bénédiction : Mordheim ne donne que peu d'invulnérable, alors autant que ça soit un sort pour la Demoiselle (et une protection pour cette mignonne en compétence spé) oui, ça donne un peu de gueule. Que ça soit une règle spéciale et je ressors la bande d'ogre, celles des wulfens et on pourra jouer entre bandes "abusées" <_<

Revenir la vieille bénédiction ne serait pas si hérétique que ça : Mordheim est loin, très loin de la V7 tant défendu par Loup Blanc :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon si tout le monde est d'accord pour l'équipement, on passe à la suite :

___________________________________________________

Compétences spéciales des Bretonniens

Les Chevaliers et la Damoiselle de Bretonnie peuvent choisir d’utiliser le tableau de compétences suivant

Au lieu de n’importe quel tableau de compétences standard

Bénie par la Dame

(Damoiselle uniquement)

La Damoiselle a été choisie personnellement par la dame et est privilégié par sa divinité. Celle-ci accorde une attention bien particulière à sa servante, la protégeant du mal et de la corruption.

La Damoiselle bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 6+. Cette sauvegarde passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus. Contrairement au sort, Cette bénédiction n’est pas perdu même si la Damoiselle fuit ou est mise à terre / sonnée.

Choisi par la Dame

(Chevalier uniquement)

Le Chevalier est sous l’œil attentif de la Dame, son avenir est sous doute déjà tracé et auréolé de gloire, même s’il ne le sait pas encore. La dame lui apparaît alors dans ses rêves et le prévient des dangers qu’il encoure, ce qui permet au chevalier de se protéger au mieux des blessures qu’il pourrait subir.

Lors des jets de dégâts affectant ce héros, on considère qu’un jet de 1-3 le met à terre, qu’un jet de 4-5 le sonne et qu’un 6 le met Hors de combat.

Vertu de Sollicitude

(Chevalier de la Quête et Damoiselle uniquement)

Le seigneur ou la dame de Bretonnie est connu pour être aimé de ses sujets et leur apportant son soutien en retour. Les petite gens redouble d’efforts et de vigueur au combat quand leur seigneur se trouve à leurs côté.

Le Chevalier de la Quête ou la Damoiselle peut désormais ignorer la règle Noblesse Bretonnienne.

Lorsque la figurine est à pied, la portée de règle spéciale Chef est augmentée de 6ps.

Vertu de Stoïcisme

(Chevaliers uniquement)

Le Chevalier est un Brave, il est capable de tenir tête à des monstres ou a plusieurs ennemis à la fois. Il toujours calme dans des situations désespérées.

Le chevalier est immunisé à la Peur et au test de Seul contre Tous.

Vertu d’Héroïsme

(Chevaliers uniquement)

Le chevalier est connu pour être un tueur de grande créature et d’aberrations. Des chansons de gestes racontent ses exploits et ses combats héroïque, ainsi que les victoires qu’il a remporté face à des monstres bien plus puissant que lui.

Le Chevalier blesse toujours son adversaire sur 4+, sans tenir compte de l’endurance de la cible, à moins que sa Force (après tout les modificateurs dû aux armes, etc.) ne lui permette déjà de blesser plus facilement.

Prières à la Dame

Une Damoiselle est une puissante sorcière ayant perfectionné ses talents pendant les années passée hors de Bretonnie, au service de la Dame ou de la Fée Enchanteresse. Elle utilise son pouvoir pour protéger les guerriers et repousser les maléfices, ou encore déchainer leurs propres sortilèges sur leurs ennemis.

D6 Résultat

1 - La Bénédiction de la Dame (Difficulté Auto.)

La Damoiselle fait une prière et ses hommes font de même. Chacun demande à la Dame de lui accorder la protection et la chance pour pendant le combat. La Dame entend parfois la prière de ses serviteurs et leur accorde son soutien.

Ce sort ne peut être lancé qu’une fois seulement par partie.

Avant que le premier tour soit joué, vous pouvez choisir de prier ou pas. Si votre bande se met à prier, tout les membres mettent un genou à terre et se recueillent intérieurement. Le premier tout est accordé automatiquement à votre adversaire, quelque soit le type de scénario joué, ou les règles spéciales d’engagement.

- Toutes les figurines de la bande de Bretonnie (excepté les Franc-tireurs et les personnages Spéciaux) obtiennent une sauvegarde invulnérable de 6+ jusqu'à la fin de la partie.

- Cette sauvegarde invulnérable passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus.

Si une figurine est mise à terre, est sonné, si elle rate un test de peur ou encore si elle fuit un combat, elle perd automatiquement la Bénédiction, et ne peut en aucun cas la récupérer (pour cette partie).

2 - Présage (Difficulté 8+)

La Damoiselle interroge les Astres et explore le futur. Elle peut avertir ses compagnons des dangers qui les guettent.

Ce sort peut être lancé à une figurine amie à moins de 6ps, ou sur elle-même. Jetez 1d6 pour déterminer la nature du sort et ses effets. Ceux-ci s’appliquent jusqu'à la prochaine phase de magie Bretonnienne.

1 - Peut relancer tout les « 1 » obtenus.

3-2 - Peut relancer tout les jets pour toucher raté (Tir ou corps à corps)

4-5 - Peut relancer tout les jets de sauvegarde ratés

6 - La figurine peut relancer tout ses jets pour toucher ainsi que ses sauvegardes ratés.

3 - Châtier le Mal (Difficulté 10+)

La Damoiselle pointe de son doigt un ennemi au cœur corrompu par la magie, le mal ou la haine et le maudit au nom de sa déesse. Sa chair se met alors à bruler et son sang à bouillir, comme s’il se consumait de l’intérieur.

Un ennemi à moins de 10 Ps de la Damoiselle subit une touche de Force 4 sans sauvegarde d’armure à chaque phase de magie Bretonnienne. L’effet persiste pendant 1D3 Tours avant de se dissiper, ou dès que la figurine est mise Hors de combat.

Contre toutes les créatures Mort-vivantes, démons ou Possédé et les lanceurs de sorts (sorciers, Mage etc.), la Force est augmentée de +1.

Si la Damoiselle relance un sort ensuite ou si elle est mise Hors de combat, le sort se dissipe automatiquement.

4 - Force Intérieure (Difficulté 8+)

La Damoiselle prie La Dame pour que celle-ci intervienne à l’aide de ses compagnons. Les hommes puisent dans des ressources alors inconnues et sont animés par un courage démesuré.

Lorsque la Damoiselle lance ce sort, elle ne doit pas être au corps à corps. Toutes les figurines amies à moins de 6 Ps de la Damoiselle (y compris elle-même) sont immunisées à la peur et peuvent relancer tout les jets pour Blesser ratés. Ce sort dure jusqu’au début du prochain tour Bretonnien.

5 - Paix Intérieure (Difficulté 9+)

La Damoiselle se sert de son charme et de sa magie pour convaincre un ennemi de cesser le combat et de rendre les armes afin d’éviter une mort certaine.

Choisissez une figurine non Mort-vivant, Démon ou Possédé à moins de 8 ps. Lancez un D6 et ajoutez le commandement de la figurine et faites de même pour la Damoiselle. Si celle-ci obtient un jet supérieur, lancez 1d6 sur le tableau suivant pour savoir ce qui arrive au malheureux. Selon les effets, le sort dure jusqu’au début de prochain tour Bretonnien.

1 - Il n’a plus le désir de combattre et doit relancer tout ses jets pour toucher réussi

2-3 - Il rend les armes, et dois combattre à mains nue.

4-5 - La violence le rend malade, il ne peut pas attaquer, ni riposter au corps à corps.

6 - La figurine décide que sa cause est perdue. Elle jette les armes et quitte le combat, abandonnant ses compagnons : elle est retirée de la partie (comme si elle avait été mise Hors de combat) mais elle n’a pas besoin de lancer un jet sur le tableau des Blessures Graves après la bataille.

6 - Le Festin des Corbeaux (Difficulté 7+)

La Damoiselle parle invoque un pouvoir naturel et déchaine sur l’ennemi un vol de corbeaux spectraux agressifs.

Ce sort a une portée de 12 Ps et frappe la première figurine sur sa trajectoire. Il cause 1D6 Touches de F3 sur une seule Victime.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout.....

Par contre comme je disais plus tôt, tu risque de te retrouver avec une bande d'humain à cheval standard avec juste une ou deux compétences spé qui changent....

C'est dommage car le premier jet était bien et donnait une vrais personalitée à la bande.....

Par contre pourrais-tu Nous faire un récap de tout pour savoir exactement ou nous en sommes car je me suis un peu perdu.

Qu'est ce qui fait foi finalement..? <_<

Revenir la vieille bénédiction ne serait pas si hérétique que ça : Mordheim est loin, très loin de la V7 tant défendu par Loup Blanc

+1...

Mordheim date de 1999 donc nous étions en V5, Loin très loin de la V7 d'aujourd'hui :skull:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Decidez-vous pour la Bénédiction de la Dame (avec les règles V6, le LA V7 n'existe pas encore) : Régle spéciale de la bande ou Sort de la Damoiselle ?

Si on le remet en règle, je dois réadapter le texte, et trouver un nouveau sort "de soutien" à la Damoiselle pour le remplacer.

J'aimerai bien arriver aux profils rapidement car il risque d'y avoir de gros débats dessus.

Voici le début de bande actuel. Je crois quand même que l'on est assez éloigné " d'une bande d'humain normal". Parce que sinon là, je mange mon chapeau !

Pour la Dame et pour le Roy, Chargez !!!

Bande de Bretonnie pour Mordheim

Choix des Guerriers

Vous disposez de 500 Couronnes d’or pour recruter votre bande. Une bande Bretonienne doit inclure un minimum de trois guerriers et un maximum de 15 figurines.

Héros

Chevalier de la Quête : Une bande de Bretonnie doit inclure un Chevalier de la Quête, ni plus, ni moins.

OU

Damoiselle : Votre bande doit inclure une Damoiselle, ni plus, ni moins.

Chevaliers Errants : Votre bande peut inclure jusqu'à deux Chevaliers Errants

Ecuyers : Votre bande peut inclure jusqu'à trois Ecuyer.

Hommes de Main

Gueux : Une bande de Bretonnie peut inclure n’importe quel nombre de Gueux.

Archers Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Archers.

Prévôts : Votre bande peut inclure jusqu'à trois Prévôt.

Pèlerins Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Pèlerins si elle inclut un Chevalier de la Quête.

Expérience de Départ

Le Chevalier de la Quête débute avec 20 points d’expérience.

La Damoiselle débute avec 20 points d’expérience.

Les Chevaliers Errants débutent avec 8 points d’expérience.

Les Ecuyers débutent avec 0 points d’expérience.

Tous les Hommes de Main commencent avec 0 points d’expérience.

Caractéristiques Maximales

Les Bretonniens sont des humains et leurs caractéristiques maximales sont les même que pour les autres humains des bande de Mercenaire de l’empire ou des autres bandes : voir le profil maximum humain page 105.

Règle spéciale de bande

Noblesse Bretonnienne : La noblesse de Bretonnie ne se mélange pas à la vulgaire roture et ne marche à pied aux côtés de ses serfs, à moins d’y être contrainte.

Lorsque vous recrutez un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle, vous devez obligatoirement lui fournir un Destrier Bretonnien. Il vous faudra par conséquent prévoir une figurine montée et une figurine à pied pour les représenter.

Si la monture du chef est tuée, elle doit être remplacée le plus rapidement possible au prix normal, mais sans jet de rareté à faire. Lorsqu’un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle n’a pas de monture, il délègue son commandement au héros le plus expérimenté et ne participera à aucune bataille tant qu’il n’aura pas de monture digne de son statut.

Au service de sa seigneurie : Les Ecuyers sont avant tout des serviteurs dévoués à leur maître. Un Chevalier de la Quête a toujours avec lui un homme de confiance, parfois même plusieurs s’il est assez riche.

De même, une Damoiselle ne sort jamais sans une dame de compagnie ou un garde du corps à tout faire. Être le serviteur de la noblesse est un dur boulot de larbin : s’occuper des biens ou de ses tâches ménagères et du bien-être de son maître, mais il est souvent assez gratifiant.

Si votre bande comprend un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle, vous devez avoir obligatoirement au moins un Ecuyer à son service.

Pour l’Honneur : : Les chevaliers Bretonniens sont en règle général des braves au cœur pur, des chevaliers sans peur et sans reproche.

Une bande de Bretonnie suit les règles des Répurgateurs / Sœurs de Sigmar pour les différentes phases de jeu : rôle en cours de partie, phase d’exploration, phase de commerce, objets disponibles ou indisponibles etc.

Fierté sans bornes : Les chevaliers n’acceptent presque jamais une aide étrangère et ils sont trop fiers pour faire combattre des mercenaires à leur place. Même dans le besoin ou dans un cas de vie ou de mort, ils ne s’abaisseront pas à payer pour demander de l’aide.

Elle ne s’alliera jamais avec personne à l’exception d’une autre bande de Bretonnie. La bande ne peut recruter que les Franc-tireur suivants : Halfling, Chevalier Solitaire, ainsi que tout les Franc-tireur elfe.

___________________________________________________

Tableau de compétences

Le Chevalier de la Quête a accès aux compétences de Combat, Erudition, Force, Vitesse, Spéciale.

Une Damoiselle a accès aux compétences de Combat, Erudition, Vitesse, Spéciale.

Un Chevalier Errant a accès aux compétences de Combat, Force, Spéciale.

Un Ecuyer a accès aux compétences de Combat, Tir, Vitesse.

Compétences spéciales des Bretonniens

Le Chevalier de la Quête, les Chevaliers Errants et la Damoiselle de Bretonnie peuvent choisir d’utiliser le tableau de compétences suivantes au lieu de n’importe quel tableau de compétences standard.

Bénie par la Dame

(Damoiselle uniquement)

La Damoiselle a été choisie personnellement par la dame et est privilégié par sa divinité. Celle-ci accorde une attention bien particulière à sa servante, la protégeant du mal et de la corruption.

La Damoiselle bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 6+. Cette sauvegarde passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus. Contrairement au sort, Cette bénédiction n’est pas perdu même si la Damoiselle fuit ou est mise à terre / sonnée.

Choisi par la Dame

(Chevalier uniquement)

Le Chevalier est sous l’œil attentif de la Dame, son avenir est sous doute déjà tracé et auréolé de gloire, même s’il ne le sait pas encore. La dame lui apparaît alors dans ses rêves et le prévient des dangers qu’il encoure, ce qui permet au chevalier de se protéger au mieux des blessures qu’il pourrait subir.

Lors des jets de dégâts affectant ce héros, on considère qu’un jet de 1-2 le met à terre, qu’un jet de 3-5 le sonne et qu’un 6 le met Hors de combat.

Vertu de Sollicitude

(Chevalier de la Quête et Damoiselle uniquement)

Le seigneur ou la dame de Bretonnie est connu pour être aimé de ses sujets et leur apportant son soutien en retour. Les petite gens redouble d’efforts et de vigueur au combat quand leur seigneur se trouve à leurs côté.

Le Chevalier de la Quête ou la Damoiselle peut désormais ignorer la règle Noblesse Bretonnienne.

Lorsque la figurine est à pied, la portée de règle spéciale Chef est augmentée de 6ps.

Vertu de Stoïcisme

(Chevaliers uniquement)

Le Chevalier est un Brave, il est capable de tenir tête à des monstres ou a plusieurs ennemis à la fois. Il toujours calme dans des situations désespérées.

Le chevalier est immunisé à la Peur et au test de Seul contre Tous.

Vertu d’Héroïsme

(Chevaliers uniquement)

Le chevalier est connu pour être un tueur de grande créature et d’aberrations. Des chansons de gestes racontent ses exploits et ses combats héroïque, ainsi que les victoires qu’il a remporté face à des monstres bien plus puissant que lui.

Le Chevalier blesse toujours son adversaire sur 4+, sans tenir compte de l’endurance de la cible, à moins que sa Force (après tout les modificateurs dû aux armes, etc.) ne lui permette déjà de blesser plus facilement.

___________________________________________________

Liste d’équipement des Bretonniens

Les listes d’équipement suivantes sont utilisées par les Bretonniens pour le choix de leur équipement.

LISTE D’EQUIPEMENT DES CHEVALIERS

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Marteau /Masse…………………………………… 3 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Arme Lourde………………………………………… 15 Co

Lance de Cavalerie…………………………… 40 Co

Armes de Tir

Aucune

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Armure lourde…………………………………… 50 Co

Bouclier/ Ecu…………………………………………… 5 Co

Casque ……………………………………………… 10 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DE LA DAMOISELLE

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Bâton ……………………………………………… 3 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Armes de Tir

Aucune

Armures

Aucune

EQUIPEMENT SPECIAL (Chevaliers et Damoiselle uniquement)

Heaume/ Coiffe ……………………………………… 20 Co

Calice Béni (Damoiselle Uniquement)…… 50 Co

Familier (Damoiselle Uniquement)……… 20 Co

Destrier Bretonnien………………………………… 80 Co

Caparaçon (Destrier Uniquement) ………… 30 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DES ECUYERS

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)……………… 2 Co

Marteau /Masse…………………………………… 3 Co

Hache……………………………………………… 5 Co

Epée………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Hallebarde ……………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Armes de Tir

Arc court ………………………………………… 5 Co

Arc ………………………………….……………… 10 Co

Arc Long ………………………………………… 15 Co

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Armure lourde…………………………………… 50 Co

Bouclier/ Ecu………………………………………… 5 Co

Casque ………………………………………………… 10 Co

LISTE D’EQUIPEMENT DES GUEUX

Armes de Corps à Corps

Dague (première gratuite)………………… 2 Co

Gourdin……………………………………………… 3 Co

Hache……………………………………………… 5 Co

Epée…………………………………………………… 10 Co

Lance………………………………………………… 10 Co

Hallebarde ……………………………………………… 10 Co

Fléau / Morgenstern…………………………… 15 Co

Armes de Tir

Arc court ………………………………………… 5 Co

Arc ………………………………….……………… 10 Co

Arc Long ………………………………………… 15 Co

Armures

Armure légère…………………………………… 20 Co

Bouclier …………………………………………… 5 Co

Rondache…………………………………………… 5 Co

Casque……………………………………………… 10 Co

Equipement spécial de Bretonnie

Cet équipement n’est disponible qu’aux Chevaliers et la Damoiselle et aucune autre bande ne peut l’acquérir. Voir la section Commerce pour les règles complètes sur l’acquisition des objets rares.

Heaume à cimier / Coiffe Bretonnienne

20 Couronnes d’Or + D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 10, Bretonniens uniquement.

Les Nobles Bretonniens aiment les grands heaume à visière, garnie d’enluminures et bien souvent pourvu d’un cimier. Ils sont fabriqués avec un acier de bonne qualité et tapissé de cuir à l’intérieur, accordant une protection bien meilleure que celle apportée par un casque ordinaire. Les dames de Bretonnie préfèrent cacher leur cheveux dans de grande coiffes métallique recouvert de cuir, de tissu et de soie, ce qui les rend presque aussi efficace que les heaume des hommes.

Toutefois cette protection a un revers de médaille : les visières étroites ou la lourdeur de la coiffe ralentissent grandement les mouvement de tête et rétrécissent le champ de vision de leur porteur.

Règles Spéciales

Protection : Une figurine coiffé d’un heaume ou d’une coiffe bénéficie d’une sauvegarde spéciale de 4+ pour éviter d’être sonnée. Si la sauvegarde est réussie, transformez le résultat Sonné par A terre à la place.

Cette sauvegarde n’est pas modifiée par la Force de l’adversaire.

Sauvegarde : Une figurine équipé d’un heaume à cimier ou d’une coiffe peut ajouter +1 à sa sauvegarde. Si elle n’en a pas, elle bénéficie d’une sauvegarde de 6+ sur 1d6.

Vision réduite : Une figurine équipé d’un heaume ou d’une coiffe reçoit un malus de -1 à son Initiative. De plus elle doit diviser par deux sa distance pour repérer un ennemi caché.

Calice Béni

50 Couronnes d’Or + 3D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 11, Bretonniens uniquement.

La légende du Graal est sur toutes les lèvres en Bretonnie, si bien que certains temples, seigneuries ou certains nobles joue de cette notoriété pour exhiber des Calices à leurs petites gens : outre le fait d’être bien vu par ses gueux, cela donne certains avantages non négligeables, notamment pour la levée des impôts.

Mais les vrais Calice Béni sont bien souvent rare et en possession des Prophétesses et riches Damoiselles de Bretonnie, qui en font bon usage. Elle y prépare généralement des baumes de guérison et décoctions magiques curative. Boire dans un calice béni prévient de tout les maux et certains soignent même les blessures superficielles.

Règles Spéciales

Pouvoir Guérisseur : Une Damoiselle non engagé au corps à corps et équipé d’un Calice Béni peut y faire boire un membre de la bande (ou elle-même) à moins de 2Ps. La figurine récupère immédiatement ses Pvs perdus, si elle était à Terre ou Sonnée, elle se relève immédiatement et peut continuer le combat normalement.

Familier

20 Couronnes d’Or + D6 Couronnes d’or

Disponibilité : Rare 8, Bretonniens uniquement.

Voir « Familier » sur la liste des Guerriers Fantômes

Destrier Bretonnien

80 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 9, Bretonniens uniquement.

La Bretonnie a toujours été renommée pour sa cavalerie, la meilleure du Vieux Monde. D’antique histoire racontent que la lignée de ses animaux a été fortifiée par un apport de sang issu des chevaux nordique, leur apportant résistance et fougue. D’autres disent que les chevaux de Bretonnie descendent directement des destriers des Fées eux-mêmes. Et que leur puissance coule encore dans leurs veines. Bien évidement, seul un noble est autorisé à chevaucher de telles montures, bien que quelques paysans chanceux aient l’autorisation de leur seigneur d’être garçon d’écurie, et de pouvoir ainsi dormir dans la même litière que l’animal sur lequel ils veillent.

Profil - - -M - CC - CT - F - E - Pv - I - A - Cd

Destrier - - -8 - -3 - - 0 - - 3 - 3 - 1 - -3 - 1 - 5

Règle Spéciale

Pur sang : Le Destrier Bretonnien ignore le malus de mouvement dû au port du caparaçon.

Caparaçon

30 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 10, Destrier uniquement.

Le Caparaçon est une armure légère pour le cheval, similaire à l’armure légère que portent les humains. Elle recouvre le corps, du cou à la croupe de l’animal et parfois sa tête.

Règles Spéciales

Protéger son destrier : Un Destrier Bretonnien mis Hors de combat à la fin de la partie ne peut être tué que sur un résultat de 1 sur 1D6 s’il est équipé d’un caparaçon.

Sauvegarde : Une figurine montée sur un destrier caparaçonné reçoit un bonus de sauvegarde supplémentaire de +1 (soit +2 au total, avec celui de la monture).

___________________________________________________

Prières à la Dame

Une Damoiselle est une puissante sorcière ayant perfectionné ses talents pendant les années passée hors de Bretonnie, au service de la Dame ou de la Fée Enchanteresse. Elle utilise son pouvoir pour protéger les guerriers et repousser les maléfices, ou encore déchainer leurs propres sortilèges sur leurs ennemis.

D6 Résultat

1 - La Bénédiction de la Dame (Difficulté Auto.)

La Damoiselle fait une prière et ses hommes font de même. Chacun demande à la Dame de lui accorder la protection et la chance pour pendant le combat. La Dame entend parfois la prière de ses serviteurs et leur accorde son soutien.

Ce sort ne peut être lancé qu’une fois seulement par partie.

Avant que le premier tour soit joué, vous pouvez choisir de prier ou pas. Si votre bande se met à prier, tout les membres mettent un genou à terre et se recueillent intérieurement. Le premier tout est accordé automatiquement à votre adversaire, quelque soit le type de scénario joué, ou les règles spéciales d’engagement.

- Toutes les figurines de la bande de Bretonnie (excepté les Franc-tireurs et les personnages Spéciaux) obtiennent une sauvegarde invulnérable de 6+ jusqu'à la fin de la partie.

- Cette sauvegarde invulnérable passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus.

Si une figurine est mise à terre, est sonné, si elle rate un test de peur ou encore si elle fuit un combat, elle perd automatiquement la Bénédiction, et ne peut en aucun cas la récupérer (pour cette partie).

2 - Présage (Difficulté 8+)

La Damoiselle interroge les Astres et explore le futur. Elle peut avertir ses compagnons des dangers qui les guettent.

Ce sort peut être lancé à une figurine amie à moins de 6ps, ou sur elle-même. Jetez 1d6 pour déterminer la nature du sort et ses effets. Ceux-ci s’appliquent jusqu'à la prochaine phase de magie Bretonnienne.

1 - Peut relancer tout les « 1 » obtenus.

3-2 - Peut relancer tout les jets pour toucher raté (Tir ou corps à corps)

4-5 - Peut relancer tout les jets de sauvegarde ratés

6 - La figurine peut relancer tout ses jets pour toucher ainsi que ses sauvegardes ratés.

3 - Châtier le Mal (Difficulté 10+)

La Damoiselle pointe de son doigt un ennemi au cœur corrompu par la magie, le mal ou la haine et le maudit au nom de sa déesse. Sa chair se met alors à bruler et son sang à bouillir, comme s’il se consumait de l’intérieur.

Un ennemi à moins de 10 Ps de la Damoiselle subit une touche de Force 4 sans sauvegarde d’armure à chaque phase de magie Bretonnienne. L’effet persiste pendant 1D3 Tours avant de se dissiper, ou dès que la figurine est mise Hors de combat.

Contre toutes les créatures Mort-vivantes, démons ou Possédé et les lanceurs de sorts (sorciers, Mage etc.), la Force est augmentée de +1.

Si la Damoiselle relance un sort ensuite ou si elle est mise Hors de combat, le sort se dissipe automatiquement.

4 - Force Intérieure (Difficulté 8+)

La Damoiselle prie La Dame pour que celle-ci intervienne à l’aide de ses compagnons. Les hommes puisent dans des ressources alors inconnues et sont animés par un courage démesuré.

Lorsque la Damoiselle lance ce sort, elle ne doit pas être au corps à corps. Toutes les figurines amies à moins de 6 Ps de la Damoiselle (y compris elle-même) sont immunisées à la peur et peuvent relancer tout les jets pour Blesser ratés. Ce sort dure jusqu’au début du prochain tour Bretonnien.

5 - Paix Intérieure (Difficulté 9+)

La Damoiselle se sert de son charme et de sa magie pour convaincre un ennemi de cesser le combat et de rendre les armes afin d’éviter une mort certaine.

Choisissez une figurine non Mort-vivant, Démon ou Possédé à moins de 8 ps. Lancez un D6 et ajoutez le commandement de la figurine et faites de même pour la Damoiselle. Si celle-ci obtient un jet supérieur, lancez 1d6 sur le tableau suivant pour savoir ce qui arrive au malheureux. Selon les effets, le sort dure jusqu’au début de prochain tour Bretonnien.

1 - Il n’a plus le désir de combattre et doit relancer tout ses jets pour toucher réussi

2-3 - Il rend les armes, et dois combattre à mains nue.

4-5 - La violence le rend malade, il ne peut pas attaquer, ni riposter au corps à corps.

6 - La figurine décide que sa cause est perdue. Elle jette les armes et quitte le combat, abandonnant ses compagnons : elle est retirée de la partie (comme si elle avait été mise Hors de combat) mais elle n’a pas besoin de lancer un jet sur le tableau des Blessures Graves après la bataille.

6 - Le Festin des Corbeaux (Difficulté 7+)

La Damoiselle parle invoque un pouvoir naturel et déchaine sur l’ennemi un vol de corbeaux spectraux agressifs.

Ce sort a une portée de 12 Ps et frappe la première figurine sur sa trajectoire. Il cause 1D6 Touches de F3 sur une seule Victime.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je le dis (encore), c'est très bien en version sort/compétence... sauf que je maintiens que ça protège pas les gueux et qu'à mon humble avis, une invulnérable à 6+ quoiqu'il arrive est bien assez violente comme ça... (les F5 c'est rare, ça coute cher et c'est fait pour datter alors si les chevaliers bretonniens sont les seuls à Mordheim à l'avoir, je pense qu'on* pourra dire que c'est abusé :skull: )

*Nos adversaires par exemple qui auront ramé pour avoir leur F5 par exemple <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

D'autres règles seront là pour rappeler que c'est bien des Bretonniens qu'on affronte, et pas de simple Mercenaires "customs"

Bien je suis d'accord pour retirer la sauvegarde de 5+ contre les attaque de F5.

La Bénédiction restera à l'appanage du Sort, ce qui limitera encore un peu plus son utilisation.

La Dame étant loin de Mordheim (enfin...) il est plutôt logique qu'elle accorde ses bienfaits à sa servante et ses suivants.

Pour le chevalier, il pourra être suivi par sa déesse, mais individuellement (compétence : Choisi par la Dame).

Voilà voilà. Le rédige actuellement les profils, je posterais cela dès demain si tout va bien.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite remarque sur :

Choisi par la Dame

(Chevalier uniquement)

Le Chevalier est sous l’œil attentif de la Dame, son avenir est sous doute déjà tracé et auréolé de gloire, même s’il ne le sait pas encore. La dame lui apparaît alors dans ses rêves et le prévient des dangers qu’il encoure, ce qui permet au chevalier de se protéger au mieux des blessures qu’il pourrait subir.

Lors des jets de dégâts affectant ce héros, on considère qu’un jet de 1-3 le met à terre, qu’un jet de 4-5 le sonne et qu’un 6 le met Hors de combat.

Ça fait très nain tout ça .... :skull:

Alors si tu souhaite le garder comme ça (ce que je ne te reprocherais pas) je te conseil de plutôt faire 1-2 A terre, 3-5 sonné et 6 hors de combat.....

Sinon il faudrait trouver quelque chose de plus proche de la Dame comme un aveuglement (qui à dis "Bénédiction de la Dame du Lac" en V5) du style -1 pour le toucher au tir.....

Je soumets, vous votez....

Ce ne sont que des idées bien sur (ce qui sous entends que si elles sont refusées, je n'en serais point véxé <_< )

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je modifie la compétence en question. Recoppier c'est le mal <_<.

Pour la Bénédiction, je vais vous demander d'attendre vendredi, le temps que je teste (et faire tester) la bande, avec la Bénédiction actuelle (sauvegarde inv. de 6+, sous forme de sort).

Bien que pour l'avoir joué lors de mes rares partie de WFB, elle ne m'avait pas apporté grand chose. Je doute qu'elle "sauve" tant de figurine que ça à Mordheim également.

Je vous invite d'ailleur à la tester vous même, dès que j'aurais posté les profils, pour que vous constatiez égalements ses effets.

Les profils tomberont finalement dès ce soir, en passant.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.