Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création-Remake] Bande de Bretonnie


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Le double post c'est mais alors le triple post :D

Je plaisante bien sur.....

Ben j'ai hate de tester cela sur la table.....

Bon se ne sera pas de suite mais bientôt j'éspére.... :)

En attente de la liste définitive avec la mise en forme et tout et tout :o .

Je peux bien sur publier/stocker (certains préfére un stocker) :clap:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positif pour le joueur qui les a joués ou positif pour les deux joueurs ayant joué ? Y aurait nuance ^_^

Question : Sur la liste d'équipement, pour plus de pratique, ça serait pas possible de réunir la liste des gueux et des écuyers ? A quelques choses près, c'est identique. Rassembler et faire un : armure ( sauf machin ) Ca ferait gagner de la place nan ? X-/

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les joueurs en faces ont trouvé sympathique les Gueux (expérience facile..) mais beaucoup moins la charge d'un chevalier avec lance de cavalerie. Un des adversaires a même émis l'idée d'un achat de destrier et d'une lance pour son capitaine, ou recrutement d'un chevalier solitaire. .

Pas vraiment car certaine armes des hommes de mains (gueux) ont sauté, mais je n'ai pas mis la fiche un jour... Elle le sera sur le PDF.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'attends le vote, le feu vert et l'envoi "en vrac" en mail pour me mettre à la mise en page, alors...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon que 3 textes, il faudra s'en contenter ! On accepte encore les texte jusqu'a ce soir.

A présenter dans ce post avant pour validation.

Le vote est " à main levée", pour celui que vous préferez. Vous êtes libre de donner ou pas les explications de votre choix. Clôture des votes Dimanche à 18h00.

Je rappelle les textes :

Un lac apparaît dans la nuit. Une lumière blanche flotte au-dessus de l'eau. Une lumière qui s'amplifie au fur et à mesure que le Chevalier approche. Cette lumière prend forme. Forme d'une femme.

Il s'arrête au bord de l'eau. La femme commence à avancer. Il se rend compte que ses pieds ne touchent pas l'eau.

Elle s'arrête juste devant lui. De ses deux mains, elle lui effleure les tempes. Il se sent alors partir. Il se voit au-dessus d'une ville en ruine. Il comprend alors ce que la Dame veut lui dire. Et il sait ce qu'il doit faire.

Il ouvre les yeux. Il n'oubliera pas cette sensation. Il n'oubliera jamais cette sensation.

Il se retourne pour observer sa femme. Il voit à son regard qu'elle a compris, qu'elle sait ce qu'il va lui dire. Pas besoin de prononcer de mots.

Il descends vers la salle d'armes pour s'équiper. La Damoiselle du Graal est là dans l'ombre, elle l'attend. Elle lui dit juste :« La Dame m'a visitée cette nuit. Tu es particulier, Chevalier de la Quête. Tu n'es pas seul. Rassemble tes plus fidèles hommes, ce sont eux qui te permettront de réussir ce que tu dois faire. »

Il appelle ses fidèles : Tancrède, le Furet et les autres. Il leur dit juste de se préparer pour une longue expédition. Ancun ne pose de questions, on dirait que tous savent.

Le Chevalier a prit ses dispositions pour son domaine. Il rejoint son destrier dans la cour, l'enfourche et regarde une dernière fois sa femme, sans savoir s'il la reverra.

Le départ est donné pour Mordheim, la cité des Damnés.

« Messire, nous sommes arrivé. »

Le comte Cypherien de Montfort abaissa le regard vers la voix.

Gontran l’Aubaine, son écuyer personnel se tenait au côté du cheval de son seigneur. Sa voix criarde avait sorti le chevalier Bretonnien de sa torpeur. Lorsque son maître posa les yeux sur lui, le serviteur abaissa la tête en signe de soumission.

Le Chevalier de la Quête releva le regard et eût un rictus de dégoût devant le spectacle qui se déroulait devant lui : un amas de vieilles masures à moitié en ruine, rongé par la crasse et des débuts d’incendie. Autour des bâtiments s’afférait des mendiants et des prêcheurs, diables pouilleux réclamant tantôt une pièce de cuivre, tantôt la mort ou la rédemption. Au loin, à travers la brume et l’obscurité, on distinguait la cité des Damnés.

L’arrivée du cortège Bretonnien n’était pas passé inaperçu : un groupe de mercenaire équipé d’arbalètes et de lances vint à leur rencontre.

Leur chef s’avança : vêtu d’une belle tunique noire et d’une longue cape, dont l’ouverture faisait apparaître une armure ciselée et frappé de la marque de Sigmar et du symbole du Reikland. L’homme portait à sa ceinture une épée à longue lame et un pistolet ouvragé. L’Imperial prit la parole :

« Bonjour à vous, noble Sire ! Quel bon vent vous amène à Mordheim ? Il n’y a pourtant pas de dragon à pourfendre en ces lieux ! » La fin de sa phrase fût accompagné par des rires roques et gras de ses acolytes.

Le comte de Montfort esquissa un sourire et répondit à son détracteur, d’un ton hautain.

« Par la Dame, je ne sais pas si dragon il y a ou non dans ses lieux, mais c’est pourtant bien une halène putride d’une vile créature que je respire séant ! ».

Cette phrase effaça le sourire de la bouche des mercenaire et l’un d’entre sorti un pistolet de mauvaise facture qu’il pointa en direction du chevalier. Son geste fût arrêté de justesse par la main de son capitaine.

Les gens de Montfort saisirent leurs armes et leurs arcs et formèrent une sorte de phalange autour de leur seigneur. Il ne fallut que quelques secondes pour que les mercenaires copient le geste.

« Pas de bagarres ni de morts ici, c’est la règle messieurs ! » beugla l’Impérial d’une voix forte. Puis il continua en ces mots :

« Les occasions ne manqueront pas, et je vous ferais ravaler ses paroles tôt ou tard, messire chevalier. »

Le mercenaire s’éloigna de quelque pas en arrière et fit volte face. Accompagné d’un homme à forte stature qui portait une lourde lame et du jeune damoiseau qui avait menacé le chevalier avec son pistolet, le capitaine Reiklander marcha droit devant lui et disparût dans un bâtiment à peine délabré.

Le reste de ses hommes ne dispersèrent et bientôt il ne resta dans la rue déserte et sale que les Bretonniens et un vieux chien à 3 pattes qui rongeait un crâne de rat démesurément grand.

Le comte de Montfort poussa un long soupir. Il dit d’une voix haute et claire :

« Vous savez à quoi vous tenir, mes chers serf ! Montez le camp sur le terrain que nous avons vu à l’entrée de ce cloaque… et surveillez bien nos vivres, nous sommes ici pour un bon moment, je le crains. »

- Vindioux ! jura Guy alors qu'une nouvelle flèche venait se ficher dans son abri de fortune. Où c'est-y qu'y sont passés nos nobles seigneurs, Armand ?

- J'sais point, mais j'crois que j'ai bien envie d'aller les chercher mon gars, lui répondit l'écuyer depuis l'autre côté de la rue.

Guy risqua un coup d'oeil pour vérifier l'état de leur infortunée compagnie. Ils étaient tombés dans une embuscade alors qu'ils venaient à peine d'arriver dans cette maudite cité. Edmond et Luc gisaient sur les pavés, n'ayant même pas eu le temps de saisir leurs vouges ; Léon et Thierry, les archers, étaient coincés derrière un pan de maison d'où ils n'avaient aucune vue sur leurs assaillants. Toute tentative de trouver un meilleur poste de tir était sanctionnée de plusieurs tirs d'arbalète, comme en témoignait le cadavre de Jules, percé de trois carreaux. Le reste de la bande était éparpillée ici ou là, abrités tant bien que mal. Seul Bertrand avait eu un quelconque succès en pourfendant l'un de leurs ennemis qui avait mal jugé de la portée que peut avoir un vouge. Au vu de la richesse des atours de ce damoiseau, il ne pouvait s’agir que de Marienburgers, et si Guy avait envisagé de piller leurs corps, il faudrait d'abord qu'il s'en sorte vivant, ce qui était mal parti : du coin de l'oeil, il vit des guerriers portant de fines armes et armures avancer dans leur direction, tandis que les tireurs les couvraient.

Par la Dame ! Mais qu'était-il venu faire ici ? Tout avait pourtant commencé par une si belle journée...…

Il y a quelques semaines, le Duc Tancrède de Boisvert donnait un somptueux banquet qui réunissait tous les chevaliers de son duché. En sa qualité d'écuyer, il était du devoir de Guy d'accompagner son seigneur Louis de Rotonde. S'il avait su, il se serait coupé un doigt plutôt que de venir mais son père et son grand-père lui avaient toujours répété qu'il n'y a pas plus grand honneur pour des gens de leur condition que de servir un chevalier bretonnien. C'est ainsi que le Duc avait annoncé au beau milieu du banquet que la Dame du Lac lui avait rendu visite en songe et qu'il partait en quête du Graal dans une cité de l'Empire appelée Mordheim. Evidemment, il n'avait pas fallu longtemps pour que le jeune seigneur Louis, ayant ouï dire par des colporteurs que c'était là un lieu où un homme pouvait gagner renommée, richesse et mort glorieuse en pareilles mesures, s'écria qu'il prêtait son bras à son seigneur, entraînant avec lui son meilleur ami, le chevalier d'Aubert. Le Duc accepta leur aide et les chargea de sélectionner des « volontaires » parmi ses serfs qui devraient les accompagner au cours de leur périple, car même s'il est béni par la Dame, le Duc n'est certainement pas fol.

Le matin de leur départ, Damoiselle Aurore était venue leur dire que la Dame l'avait envoyée pour les protéger et leur fournir assistance spirituelle. Elle se joignait donc à leur chevauchée, au grand étonnement et soulagement de tous, voyant là un signe que la Dame bénissait leur affaire, même si Guy soupçonnait que la Dame avait moins à y voir que le charme de son fringuant seigneur. Les jours puis les semaines passèrent, tandis que leur petite troupe parcourait les sombres chemins des forêts de l'Empire. Non sans danger d'ailleurs, puisqu'ils furent attaqués par des brigands, des hommes-bêtes et même des orques en maraude. Les nobles avaient pris l'habitude de rire de telles rencontres, les qualifiant d'échauffement. Guy, lui, supposait que quelques-uns de leurs gueux avaient un autre point de vue, maintenant qu'ils nourrissaient les vers.

Puis ils étaient enfin arrivés à Mordheim. La vue dévastée de la ville, le cloaque que les locaux nomment le Havre de Sigmar, rien ne semblait refroidir l'ardeur des nobles bretonniens, persuadés de trouver d'immenses richesses et le Graal dans ce lieu qui empestait la mort à des lieux à la ronde. Ils s'arrêtèrent à l'auberge la moins miteuse qu'ils purent trouver et c'est là que tout avait commencé. Alors que les chevaliers et la damoiselle attendait qu'Armand et Guy les servent, un Marienburger passablement éméché s'avança vers aux et demanda si la « ribaude » ne souhaitait pas plus galante compagnie en pinçant les parties charnues d’Aurore. Alors que le rouge montait aux joues des écuyers, le chevaliers d'Aubert se leva et jeta son gant à la face du malotru. Celui-ci bascula en arrière violemment car, tout gentilhomme qu'il est, le chevalier avait laissé son gantelet d'acier à l'intérieur. Les compagnons de l'ivrogne, visiblement des vétérans aux mines peu engageantes, encerclèrent immédiatement le chevalier qui se mit en garde, tandis que le Duc empoignait son grand espadon et Louis son étoile du matin.

« Halte ! cria l'aubergiste en pointant une arbalète sur le groupe de combattants. Les seuls autorisés à tuer quelqu'un dans mon établissement sont mes videurs et moi-même ! Si vous voulez vous trucider, vous n'avez qu'à aller jusqu'à Mordheim, vous serez peut-être toujours vivants lorsque vous vous rencontrerez. »

Après s'être jaugés du regard pendant quelques instants, les combattants rengainèrent leurs armes, puis les Marienburgers quittèrent l'auberge en traînant leur compagnon qui, maintenant que Guy y pensait, ressemblait fortement à l'homme étendu aux pieds de Bertrand. Mais bon, cela n'avait plus vraiment d'importance maintenant. Guy n'était plus dans son cher pays, mais au beau milieu de nulle part, trempé jusqu'aux os par une pluie glacée, abandonné par son seigneur et convaincu de sa mort imminente alors qu'il entendait les Marienburgers approcher. Ceux-ci ne prenaient même plus la peine de progresser à couvert tellement ils étaient certains de massacrer les paysans. C'est alors que Guy la sentit. Une vibration. Une vibration sourde et insistante qui prenait de plus en plus d'ampleur. Il échangea un regard avec Armand qui lui fit son plus beau sourire édenté, sachant ce que ça signifiait. Au coin de la rue, trois chevaliers en armure étincelante (des heures de labeur de la part de Guy et d'Armand) firent leur apparition, lancés à pleine vitesse sur leurs magnifiques destriers. Ils avaient attendu que leurs adversaires se découvrent pour lancer l'attaque et maintenant rien ne pouvait les arrêter. Les carreaux d'arbalète rebondissaient sur leur armure ou se fichaient, inoffensifs, dans le caparaçon des chevaux. Devant cette charge irrésistible, les Marienburgers tournèrent les talons et s'enfuirent en courant se remettre à couvert.

« Pour la Dame et le Roy ! »

Le cri du Duc Tancrède sortit Guy de sa stupeur. Il serra sa lance à deux mains et jaillit hors de son couvert imité par ses compagnons en reprenant le cri de son seigneur. Finalement, peut-être qu'il pourrait fouiller un ou deux de ces riches habits avant la fin de la journée.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors mon vote totalement arbitraire :

1. Pap's et son Tancrède : l'histoire est sympathique mais surtout j'aime le prénom Tancrède, j'adore le nom de famille de son héros de Boisvert [Ca doit être un cousin de Cyrill de Boisaurouge Mr.Red] et il y a en plus le bon goût de nommé ses deux écuyers tout comme Hémont, mon premier chevalier bretonnien à avoir franchi les portes maudites de Mordheim !!! (J'avais bien dit que c'était totalement arbitraire...). Non pour être totalement honnête, je préfère le style de Pap's ^^ Mieux, j'ai retrouvé dans ce texte l'ambiance des textes du livre de règles ! (Vous savez les mercenaires...)

2. Loup Blanc et son Cypherien : un texte bonne ambiance Mordheim. Un peu trop bref mais bon. Le seul truc qui m'a froissé et à la première ligne, c'est le nom du héros. Je suppose que ça a un rapport avec les DA et Cypher mais en toute honnêteté, je trouve que ça sonne très mal ^^

3. Edzard Alaksson et son chevalier anonyme : le texte est trop brutal, ne me fais pas penser aux bons textes d'ambiance entourant Mordheim même si je trouve ce style très intéressant (le côté un peu mystique de la révélation de la Quête)

En tout cas, bravo à vous de vous être motivés pour pondre des textes ^^

PS : et si vous incorporiez les trois ? En prenant Tancrède comme personnage central et faire trois petits textes en reprenant les votres : le départ de Tancrède d'Edzard (à remanier tout de même), la rixe dans le campement de Loup Blanc et l'affrontement final par pap's.... moi je dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Mon vote ira tout simplement à Paps, pour son très bon texte, alliant connaissance et action. Du bon travail !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pour moi se sera les deux derniers..... :P

Comment ça un seul...

Hellspawn doit bien pouvoir trouver un peu de place pour les deux textes.... ^_^

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Donc après un (rapide) décompte des voix, le texte de Paps a fait l'unanimité.

J’envoie le tout à HellspawN. On vous tiens au courant de l’évolution.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai reçu tout ça mais je suis un peu loadé ces derniers temps et la mise en page ne saura être faite avant plusieurs jours.

Mais je la ferai, hein! Pas de malaise!

Sur ce, à dans quelques jours!

:D

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, à dans quelques jours!

Môôôsieur Hellspawn vous êtes un copieur doublé d'un fégniant :D :'(

Mais je la ferai, hein! Pas de malaise!

T'as intêret tiens.... Avec tout le tsoin tsoin que cela à fait !!! :'(

En attendant...

WAIT & SEE....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :'( :'( Je m'étais pourtant promis de ne pas pleurer !

Merci beaucoup d'avoir voté pour mon texte, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Je tiens à remercier le Gardien d'avoir lancé le concours, le texte de la liste naine qui m'a effectivement influencé pour mettre en situation mes personnages, mes producteurs, le preneur de son... Ben quoi c'est pas la remise de l'Oscar du texte Mordheim ici, ha bon ?

Plus sérieusement, si vous avez d'autres projets dans le genre ou besoin de rédiger l'historique d'un perso ou d'une armée, n'hésitez pas à demander par MP : je m'intéresse suffisament au fluff de Battle et 40k pour connaître à peu près chaque armée. Ce genre de texte me prend en général une soirée à écrire avant de le soumettre à votre bon vouloir.

Allez, et encore merci pour les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Y'a de la bonne nouvelle dans l'air.

Cette semaine a l'air assez calme, comparé à la précédente... Je posterai le PDF final dans le courant de cette semaine, par conséquent!

C'est même possible que je me mette à la mise en page ce soir.

:vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça demain soir (en clair, c'est fini mais je n'ai pas le fichier avec moi... c'est con, hein?).

A part une chiée de fautes de pluriel, tout s'est bien passé! On verra si vous aimerez. J'ai fait ce que j'ai pu, certaines feuilles ("héros"?) sont chargées mais il y avait beaucoup à caser sur une page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je peux le mettre en ligne si tu me l'envoi par mail....

Pas de soucis....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, Vallenor. Comme d'hab', c'est bon, pour moi...

Je ne saurais l'envoyer par mail (trop lourd!) mais tu peux pomper là comme tout le monde (mais ce sera tellement mieux sur ton "chez toi":

http://www.sendspace.com/file/lwm5jx

Si vous voyez des fautes, signalez-le moi! Les photos de fig's en action ne sont pas prêtes. Uranus, le proprio des pièces, n'a vraiment pas le temps pour l'instant!

PS: Vous la retrouverez bien entendu dans le Spawn Cryer 3 (sortie prévue... houlà... dans longtemps!).

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Merci beaucoup.....

Très joli travaille ...... :crying: Par contre dommage que ce soit si lourd pour si peu de pages.....

Tu ne peux pas compresser un peu plus ???

Mais je te mets ça en ligne dès que j'ai 5min :whistling:

Beau boulot.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux compresser ça plus... Ce sont les images qui sont juste énormes. J'ai oublié de les rapetisser!

Et c'est sur mon portable... pas l'ordi sur lequel je suis ici.

Ça attendra demain, donc!

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est du bon, c'est du lourd, c'est du beau travail de mise en page HellspawN.

Bon je ne vais pas reprendre ce que je t'ai mis dans l'E-mail, mais tu sais que le coeur y est !

Le Gardien, parce que la bande de Bretonniens c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux compresser ça plus... Ce sont les images qui sont juste énormes. J'ai oublié de les rapetisser!

Et c'est sur mon portable... pas l'ordi sur lequel je suis ici.

Ça attendra demain, donc!

Pas de soucis, de toute façon je n'ai rien mis en ligne (pour l'instant et ce soir :blink: ).......

Donc rien de mal.

Au pire tu envois par mail et j'upload.

Enfin un PDF "théoriquement" :crying: , devrait faire autant que les autres que tu nous as mis en ligne !!!

c'est du lourd,

C'est bien ce que je disais :-x:whistling: !!

c'est du beau travail de mise en page HellspawN

Comme d'hab'..... :clap:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Avant de le mettre en ligne Val' le mieux serait d'attendre la version finale/corigée, avec les photos. :ph34r:

Pour le moment, Je suis tombé là dessus.

=> Faute de frappe ou de texte dans le profil de pèlerin :

Antipathie : Un Pèlerin est un fou dangereux, même pour les autres

Bretonniens qu’il accompagne.

Il est sujet à la Haine envers les adversaires qu’il aurait à affronter.

=>Dans la mise en page des compétences spéciales Breto, dans l'en-tête, il y a un "dard" qui traine (je vous vois arriver), faudrait voir à le faire rejoindre le mots originel quitte à racourcir ou alonger le texte afin que cela passe.

=> Dans les Prières de la Dame, la Bénédiction de la dame : le saute de page ou le copié collé a posé la phrase"Ce sort ne peut être lancé qu’une fois seulement par partie." dans le texte naratif du sort.

Je pense que si vous autres voyez quelque chose qui ne va pas sur la liste, il est bon de le faire savoir avant la version finale.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le mettre en ligne Val' le mieux serait d'attendre la version finale/corigée, avec les photos

RHôôôôô l'exigeant.......

Alors d'une je peux faire dans le temporaire et changer la liste par suite, et de deux, je suis en train de reprendre le site donc en fait j'en ai pour quelques jours (au mieux hein :ph34r: )

il y a un "dard" qui traine (je vous vois arriver),

:lol: Moi je laisse jamais trainer le miens..... :ph34r:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets

Un Nécromants passe par là et voilà... d'solé

Juste une relance pour faire repasser la bande en première page du topic pour les raisons : Il serait pas mal de mettre le lien de téléchargement direct de la bande dans l’épinglé et mettre ce dernier à jour par la même occasion :crying: .

Sinon Val’, allant farfouiller sur ton joli site, j’ai vu que la bande Bretonnienne n’était pas uploadé dessus et comme tu l’avais très gentiment proposé.

J'ai fait quelques parties avec cette dernière, je posterais une tactica. la Question est dois-je ouvrir un nouveau post ou reprendre l'ancien ?

Le Gardien.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Val’, allant farfouiller sur ton joli site, j’ai vu que la bande Bretonnienne n’était pas uploadé dessus et comme tu l’avais très gentiment proposé.

Effectivement et tu m'avais gentiment dis d'attendre.... :crying::P

Je n'ai pas eu de news donc je n'ai rien mis en ligne.....

Envois moi par mails la version finale et je l'upload en même temps que les skavens de chez Moulder.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.