Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création-Remake] Bande de Bretonnie


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Yop!

Désolé du déterrage de topic mais il m'intéresse pas mal et comme il est en post it! :devil:

J'ai une question toute con:

Pourquoi avoir fait passer les épées bretos de base à 5Co à 10CO maintenant??

J'ai conscience qu'elles sont a 10 dans toute les bandes mais est ce qu'il y a une raison particulière??

Pourquoi ne pas les avoir laissé?

Voilà

Re désolé du déterrage...

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ce renseignement! C'était bien pratique pourtant! ^^

Maintenant:

un gros bravo pour votre travail à tous!!!

C'est franchement super ce que vous avez fais!!

est ce qu'il existe le PDF final ou c'est resté en queue de poisson??

Parce que franchement, je pense qu'il va déchirer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il y en a un : sur notre travail à tous (que tu peux lire ici), mise en forme par votre serviteur et compacté/illustré en PDF par HellspawN.

Fournis moi ton @-mail, je te donnerais le PDF. valenor devait le mettre sur son site, mais apparament ça n'a pas été fait. :clap:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu abordé ici la règle d'empire en flammes qui dit qu'une bande ne peut avoir plus de deux montures dans un environnement hostile (comme à Mordheim). Il est fort possible que je n'ai pas vu la référence dans la densité de la liste complète.

Mais j'ai lu ceci:

Lors du recrutement, un Chevalier (Quête ou Errant) ou une Damoiselle peuvent recevoir un Destrier Bretonnien pour 65 Co au lieu des 80 Co du profil.

Si l’animal est tué, il devra être remplacé selon les règles normales d’équipement.

Dans l'esprit de cette règle, on pourrais penser que la bande peut avoir n'importe quel nombre de chevaux à la création puis suis les règles normales ensuite. De toute manière, comme me l'a fait remarqué Aeltharion, la bande ne peut avoir que trois montures au total, l'infraction ne serait pas insurmontable.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ta restriction ne concerne-t-elle pas seulement les montures spéciales d'Empire en Flamme ?

Il n'y a pas (en tout cas pas à ma connaissance) de limitation de nombre de monture ou même d'animaux dans le LdB de Mordheim.

Quand à Empire en flamme; c'est une extension qui reprend seulement le système de jeu de Mordheim en y rajoutant deux bandes et quelques modifications sur les phases d'avant et d'après bataille. Donc tu peux prendres 15 chevaux à Mordheim si ça te chante... sachant qu'il faut les payer.

Une monture, c'est quand même un sacré trou dans le budjet (même pour les Breto), au même titre qu'un achat d'ogre, de possédé ou de vampire. Il est donc sacrément difficile d'en voir en masse, et c'est pas très utile pour autant.

En 12 ans de Mordheim, j'en ai vu au maximum trois sur la table et c'est moi-même qui les jouait avec cette liste de bande. Même si mes adversaires n'ont pas apprécié les dégâts des chevaliers, il n'y a pas eût de polémique sur le fait d'en avoir trois. Certains ont même investis dans des montures peu de temps après, ou on modifié leur stratégie de jeu en grimpant dans les bâtiment pour obliger les cavalier à mettre pied à terre.

Il n'y a donc pas de soucis ni de déséquilibre. ^_^

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

GdS... vallenor avec deux "L" ^_^ Je peux même te retrouver le mail te donnant le lien !!!

La bande est ICI en épinglé

Dans cet épinglé là !!

Pour l'épée comme dis par Lanyssa, c'est une faute de frappe dans l'ancienne liste. C'est bien plus logique que tout le monde paye a peu près le même prix (prix fixe) pour un même équipement....

'est une extension qui reprend seulement le système de jeu de Mordheim en y rajoutant deux bandes et quelques modifications sur les phases d'avant et d'après bataille

Pas tout à fait. Tu as plein de nouveaux trucs genre les chariots et autres bateaux.....

Par contre je ne me souviens pas vraiment d'une quelconque limitation pour le nombre de monture.... Tu as la réf (page) STP.....

Sur ce.....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Empire en flamme; c'est une extension qui reprend seulement le système de jeu de Mordheim en y rajoutant deux bandes et quelques modifications sur les phases d'avant et d'après bataille.

Ce n'est pas comme ca que je vois EnF, le livre précise pas mal de choses pour le jeu dans son ensemble (se battre dans l'eau, dans des bâtiments, de nouveaux équipements,...).

Par contre je ne me souviens pas vraiment d'une quelconque limitation pour le nombre de monture.... Tu as la réf (page) STP.....

Tout à fait.

Page 26: Terrain dense: Les montures sont rares, aussi bien dans l'environnement claustrophobique de Mordheim que dans les jungles étouffantes de Lustrie. Le terrain accidenté rend inutile la présence de nombreux cavaliers: dans ces environnements, une bande ne peut avoir que deux montures maximum (sans compter celles des francs-tireurs). Dans des espaces plus ouverts, comme la campagne autour de Mordheim ou les deserts de Khemri, la bande peut avoir autant de montures qu'elle le désire, dans la limite de son budget!

Au passage, EnF précise que les cavaliers sont des grandes cibles (je ne sais pas si c'est dit dans la liste bretoniens), donne les règles de montures incontrôlables, de maintien d'une monture par la bride, et propose des compétences d'équitation. Bref pleins de choses pour les bretos.

Voila.

EDIT: je viens de voir à la toute fin du livre de règle qu'un destrier augmente la valeur de bande de 5 points, 3 points pour un cheval normal.

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hirohito !!!

Bien vu la restriction dans les espaces denses !!!! Donc effectivement, ceux qui utilisent les listes de EnF (appliquant donc les règles de EnF) devront se restreindre en montures ce qui pose problème pour la liste de Bretonnien made in here !!!!

Par contre cela ne retire en rien la jouablilité de la dite liste puisque en appliquant les restrictions citée ci dessus, tu recrute 1 queteux ou une demoiselle, 1 errant et 3 écuyers. En respectant les limitations, tu sors bien 5 héros dés le début (donc largement jouable) et tu n'aura que deux montures. En cours de campagne tu utilise la compétence de chevalier à pied sur l'un de tes gus et tu file donc le dada à une nouvelle recrue (chevalier errant). C'est pas mal de restriction mais l'ensemble reste à mon avis jouable.

Perso, je ne joue pas l'obligation de destrier pour les chevaliers. Certains vont grincer des dents mais c'est un choix que tu peux également faire.....

Et bien sur qu'un cavalier est une grande cible au même titre que tout ce qui fait plus de deux pas de haut (heu..... ^_^ à vérifier tiens !!)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur qu'un cavalier est une grande cible au même titre que tout ce qui fait plus de deux pas de haut (heu..... :blink:à vérifier tiens !!)

Yop, P.34:

+1 Grande cible: La cible a la règle spécial grande cible (comme les ogres) ou fait plus de 2PS de haut ou de large (comme les maisons)

Donc vérifié! :D

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.