Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-01] -LA LOI DES CHARMES- sujet central


My_way

Messages recommandés

battle, battle...

alors pour moi ce sera hommes-betes slaneshi tendance "sexy-minos"

bon 500pts en 2 mois ça va pas etre facile (c'est bebetes ne valent pas grand chose)

mais je le tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot motivé moi aussi.

Je me lance dans une armée de guerriers du chaos avec bon nombre de convertions.

Sans thème vraiment spécifique mis à part une envie de ses rapprocher des nains du chaos donc d'Hashut... Donc de faire de mes guerriers des adorateurs du Dieux Taureau ce qui se sentira dans l'héraldique!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation sérieusement envisagée avec mon Ost d'elfes noirs. Pour ce qui est du thème, c'est en cours de murissement ^^ pour le moment, ce serait "Expédition au Nord de Karond Kar"...

Est-ce que le niveau de conversion doit être important ?

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Héros, il suffit de les prendre sans prendre en compte l'équipement dans le coût, à part si il est sur monture, par exemple un sorcier impérial même de niveau 2 avec 50 points d'objet magique, vaudra dans le cadre de la loi des charmes: 65 points. Un capitaine impérial sur pégase vaudra 100 points quelque soit son équipement à côté.Bien sur c'est applicable à n'importe quelle armée.

c'est vrai que rien qu'avec ma vachette, je tape déjà dans le + de 500 points. ^_^

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que rien qu'avec ma vachette, je tape déjà dans le + de 500 points

Sauf que la vachette tu peux pas la sortir à moins de 2000 pts ^_^

Logiquement pas de peinture de choix de seigneur avant un paquet de temps puisqu'on devait peindre par tranches de 500 pts jouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, c'était juste un exemple, Je compte pas la monter et la peindre dans le cadre de la loi des charmes, vu que j'imagine qu'on va s'arrêter à 1500 points comme nos homologues de 40k, non? ^_^

*sort son pot de green stuff* bon allez trêve de bavardage, j'ai des nibards à sculpter moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention fouch_jo et Tirli pimpon, je vous demanderai d'être plus précis sur votre thème.

Par exemple sur vos shémas de couleurs, ce que vous souhaitez jouer, ou encore historique. Le but est que l'on ait pas deux armées totalement identique dans cette loi des charmes. Ce serait bien de vous mettre d'accord. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ma participation, avec 500 points d'empire, dont le thème est "garnison", charger de garder un manoir à la frontière... plus d'info dans quelque jour et peut-être les première photos

Le schéma de couleurs sera Altdorf, bleu et rouge.

Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème de mon armée nain sera les miniers, je convertirais de simple guerrier pour leur donner de l'équipement minier ; un gyrocoptére de bonne taille ( valkyrie en taille ) un seigneur miniers convertie , et comme l'historique de mon armée est que se sont des nain déshériter, par le haut roi nain et qu'il veulent a tout prit regagner leur honneur au yeux de leur race en essayant de trouver et conquérir la citée perdue naine au nord ; je vais leur donner un une guilde d'ingénieurs avec des dreadnought nain (marche tonnerre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est que ça se rempli vite X-/ !!

Bon bah moi ce sera une armée à thème cité "jinglée" (dalle de pierres avec des lianes,....). Bon par contre le problème c'est que j'ai jamais sculpté :o ça va être une bonne raison pour essayer mais je ne vous garanti rien...

J'ai déjà fait une figurine test et le schéma sera vert pour la peau et rouge pour les écailles.

Ciao. Dark' qui va aller acheter de la green stuff et un prêtre skink dans un avenir proche.... ^_^

Modifié par Darkchocobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Tirli la "loi des charmes" ^_^

Je crois que c'est encore plus pourave que le choix des larmes...

Sinon, je suis perplexe quand à la façon de compter les 500pts. Si vous ne comptez pas l'équipement des persos, vous allez vous retrouver avec une différence entre vos 1500pts de peinture et vos 1500pts jouables, non ?

C'est pas un peu dommage ?

C'est sûr que le format 500pts pêche un peu... pour sortir ses héros bien équipé de liste à 1500...

Vous devriez ptet penser à un système genre, 500 pts jouables en utilisant le format patrouille ou je ne sais quoi. Enfin un truc adapté aux 500pts, genre un héros maxi et 1-2 unit bases et 1 spé maxi (je dis ça à l'arrache sans y avoir réfléchi vraiment mais c'est pour l'idée).

Après rien n'empêche de changer l'équipement du dit héros à 1000 et 1500pts, une fois que la fig sera peinte.

Enfin bon vous faites comme vous voulez, hein, n'allez pas croire que mon ego surdimensionné veux dominer la monde, mouAhAhA !

PS: Boulvaie, désolé de ne pas t'avoir répondu. Je voulais prendre le temps de la réflexion car j'hésitais à cloturer les inscriptions vu qu'on était 20 pile-poil (mon esprit cartésien se disais qu'un compte rond c'était cool). Comme je suis toujours pas vraiment décidé, je t'ai toujours pas répondu, j'ai honte. Surtout que tes eldars ont l'air très beau.

Enfin content que tout s'arrange et que tu ne sois pas lésé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec le boss (My_way X-/ ). Je vous rejoins donc dans deux mois juste après le GD.

Les deux projet de front çà faisait sauter mes 3h quotidiennes de sommeil restantes ^_^ Pas possible!!

Pour le thème je reste sur Stargate. Vu que Darkchocobo fais du "jungle style", j'essaierais d'accentuer le côté extraterrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir, je serais pas mal interessé, j'ai besoin de motiv' pour avancer mes travaux, seulement j'ai déja 2 armées, ma waagh qui est bien avancée mais que je compte monter jusqu'à 7000pts, ou alors mes 2000 pts de CV dantant de la V6, avec beaucoup de nouvelles unités à peindre avec le nouveau LA, que j'aimerais bien completer (le thème serait la levée sinistre du dragon bleu, mon dragon zombie ainsi que toute l'armée étant peinte en... bleu)

Je sais pas si ça peut rentrer dans votre cahier des charges... Sinon, j'ai une toute nouvelle armée d'HE à peindre, avec pas mal de conv', mais pas de thème précis :blushing: . Concretement j'ai le choix entre ces 3 armées sachant que j'aurais préféré terminer une des 2 avant d'attaqué les HE. que faire ? :crying:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

donc pour dévelloppés un peu ce que j'entend par "nain technologique"

j'adore un vieux perso nain Burlock daminson qui possede un bras mecanique. pour créer mon armée je pars du principe que etant l'actuel maitre de la guilde des ingenieurs son armée doit comprendre un minimum d'artillerie et des troupes ou des persos ayant acces a des equipement experimentaux.

j'ai proceder par choix pour ma liste

minimum 3 machines de guerres, peu de technologie pour les troupes de base, un peu de technologie pour les choix spé les rares etant occupés par des machines de guerre la question ne se pose pas.

je veux inclure sur du long terme un regiment de longues barbes et un de marteliers.

la difficulté sera seoln moi de pas tomber dans l'extreme et faire du nain du chaos .

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je n'aurais qu'une chose à dire: Bouh les copieurs! Bravo pour cette initiative! Cependant il est vrai que 500 pts jouables (ou pas), ça part vite à Battle. Pourquoi ne pas faire du "pas jouable"? Genre 1500 pts en 6 mois, on divise par 3 à peu près équitablement, et hop! les objectifs des deux prochains mois apparaissent comme par magie!

Sinon je suis en train de monter mes armées de Nains et de Guerriers du Chaos, c'est balot ya plus de place pour eux :blushing:

DragoNik, aurait participé s'il n'était pas aussi dispersé.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je veux bien me lancer moi aussi s'il reste de la place pour une armée de Comtes Vampires à thème : "Sylvanie".

Donc une armée dirigée par un aristocrate qui veut à tout prix conquérir l'empire (mouhahaha :blushing: ) et composée donc d'un peu de tout.

Bien sûr, j'écrirai dans la foulée un background pour cette armée :crying: .

Pour ce qui est de l'organisaton de ce choix des armes, je suis de l'avis de DragonNik, pourquoi ne pas faire par tranches de 500 points non jouables ? Ce serai beaucoup plus pratique à mon avis.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant il est vrai que 500 pts jouables (ou pas), ça part vite à Battle.

Moui... ça dépend de ce qu'on appelle vite!

C'est sûr que pour un joueur démoniaque, ou ogre, les figs coutent chères en points, par contre pour du skaven ou du gob... c'est pas la même!

Ca devrait déjà donner pas mal de boulot 250 pts/mois. ( 500 pts tous les deux mois).

pourquoi ne pas faire par tranches de 500 points non jouables ?

Parce que ça sert à rien. Avec 500 pts non jouables on ne monte pas une armée, on peint des figs. Un joueur démon pourra peindre 4 démons majeurs en 8 mois... le but est de se motiver à peindre une armée je le rappelle :blushing:

Sinon je suis en train de monter mes armées de Nains et de Guerriers du Chaos, c'est balot ya plus de place pour eux

Si tu es très motivé et donc très déçu je te laisse ma place pour les guerriers du chaos si tu le souhaites?

Sinon pour ce qui est des 500 premiers points, il suffit de faire comme l'a suggéré Karun en reprenant le principe de la patrouille :

- Pas de perso de plus de 150 pts

- 1 unité de base minimum

- 1 unité spé

- 1 unité rare (remplaçable par une unité spé).

L'intéret est de pouvoir faire des petites parties "tout peint" très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: TIRLI PINPON a répondu pendant que j'écrivais, en gros on est d'accord :crying:

Bonjour à tous,

Pour les questions pratiques:

effectivement 500 pts battle peuvent poser problème à certaines armées car ils ne correspondent pas forcément à grand chose de jouable. Pour partir sur une bone base, je vous propose comme défi tous les 2 mois de faire le suivant:

- minimum 500 pts tous les 2 mois (jouables un minimum, libre à chacun suivant sa liste de rester équitable dans le travail qui lui reste

- (convertir) peindre et floquer au minimum 2 unités, idéalement une de base et une spé/rare. Libre à vous si vous peignez des gnoblars ou autre de peindre plus, mais l'objectif reste en gros les 500 pts.

- Peindre 1 perso, pas plus. Voir une fig plus détaillée à chaque objectif sera plus gratifiant que peindre tous les persos en même temps. De toute façon à 1500 on a max 3 persos, à 2000pts 4 donc en accord avec le planning. Les elfes noirs avec les assassins, ce serait bien de les peindre en même temps que l'unité(c'est une proposition).

-Atteindre 1500 pts dans un premier temps. puis 2000 pour tous serait parfait. Perso, je continuerai jusqu'à 2500 voir 3000 pts. Libre à vous de suivre.

-S'engager à suivre l'aventure. Je sais qu'on est nombreux, c'est pourquoi j'aimerai que tout le monde respecte ce principe. On est là pour s'amuser ensemble, et ça me ferait plaisir que chacun atteigne son objectif.

-Se faire plaisir ! :)

Je pense que c'est une bonne base pour tous. N'hésitez pas à donner de votre avis sur les principes à se fixer ensemble. Je ne souhaite en aucun cas être un dictateur ! :blushing:

Bon courage à tous

Pour Elyar et DragoNik:

J'attend la réponse de DragoNik savoir quelle armée comptes tu monter? Comme on se limite à 2 armées de même race, si tu fais Orques et Gob (idéal, personne n'en fait) ou hauts elfes celà permettrait à Elyar de s'inscrire en tant que Comptes Vampire. Ce serait simpa

Voilà :)

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous rejoindre mais le 2ème CV est pris :crying:

Je vais donc lancer l'Emoi des Charles, post pour peindre 2500 points en 3 mois, perdre son emploi, sa femme, se faire cracher dessus par ses enfants... Et finir comme Charles, dans la petite maison dans la prairie, tout seul à couper du bois :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après doit bien y avoir moyen de donner une wild card a un membre plutôt doué en peinture, surtout si ça lui évite de perdre son emploi, sa femme, se faire cracher dessus par ses enfants... Et finir comme Charles, dans la petite maison dans la prairie, tout seul à couper du bois. :blushing:

J'aime beaucoup le concept emoi de Charles, je pense qu'on pourrait en plus enfermer les participants (une dizaine) dans 20 mètres carrés et les filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec grand plaisir que de rejoindre l'aventure avec du Comte vampire. sur le thème "une ville relevée", donc avec un penchant pour l'urbain et la troupe relevée (squelettes, zombies et du nécromancien)

EDIT : bon, je viens de voir que la seconde place des CV étaient convoitée... cependant il n'y a pas d'actualisation dans le sujet. Pourrait-on savoir si la place est encore disponible ?

Modifié par samuellaurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.