Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-01] -LA LOI DES CHARMES- sujet central


My_way

Messages recommandés

Ca sera pas mal de mettre en place un système de point. Pour chaque session un nombre de point pourrait être attribué au participants selon ce qu'ils ont accomplis pendant la session.

Par exemple quelqu'un qui a tout peint aurait le max de point, celui à qui il manquerait seulement quelques figs aurait un peu moins, et ainsi de suite...

Ca pourrait rendre plus amusant la chose et pour encore agrémenter on pourrait proposer des défis de temps en temps! Quoi j'ai copié sur Karun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent imité, jamais égalé, mouAhAhA :lol:

Bon pour le système de points, c'est ptet une bonne idée, pour éviter que le soufflé ne retombe au bout de quelques mois, comme chez moi... X-/

Tout le monde est super motivé au début, pis après plus de nouvelles...

Donc peut-être qu'avec un petit enjeu sportif derrière...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. X-/

Le système de points pourrait être intéressant, ce serait bien de rajouter de points pour la réalisation de décors.

J'en profite pour mettre le lien de mon sujet, désolé du retard mais l'appareil photo avait un probleme :lol:

Le sujet ici

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens!

Bon suite à quelques problèmes d'emploi du temps et de disponibilité des figurines, je me vois contraint et forcé d'abandonner la Loi des Charmes... Je peindrais mes figs de Battle, mais comme je sais maintenant que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout, je préfère laisser ma place à quelqu'un qui pourra mener ce challenge jusqu'à son terme... Bon courage à tous!

DragoNik, un poil déçu quand même là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

de retour de congès, je m'y replonge dedans. Je fais les MAJ demain matin (les liens etc) et les réponses sur les sujets. Promis, je tacherai de suivre tous les sujets ! Mes figurines sont en cours de convertion. Actuellement, je bosse sur des horreurs de tzeentch convertie en nurgle et des hurleurs totalement scuptée (du nurgle encore). J'ouvrirai mon post quand j'aurai un peu plus de matière.

Très bonne idée le système de points. Plusieurs idées se dégagent je pense:

-attribuer les points aux objectifs de peinture dans le temps imparti (500 pts/2 mois)

-points pour si convertions faites

-points pour effort fait avec les socles.

-points pour coller au thème annoncé

-point d'historique

-point pour création d'un objectif (CF sujet empire flagellant où création d'un carosse comme objectif, servant pour des scénari)

-point pour création d'un plateau de décor

-point pour socle de manoeuvre décoré suivant les socles/thème de l'armée

-point pour le fun développé

etc.....

C'est une liste qui me passe par la tête, n'hésitez pas à donner votre avis, si vous avez d'autres idées ou si vous trouver les idées annoncées comme pertinente. Il faudra se mettre ok aussi sur le barème. Personellement, je ne suis pas très chaud pour noter dedans la qualité de la peinture/convertion afin de ne pas décourager les moins bon mais plutot noter les efforts fournis. Après tout, tout le monde n'a pas le niveau golden demon et ce n'est pas le but recherché. J'ai pas lu le sujet 40K je ne sais pas ce qu ils y ont mis faudra que je le fasse quand même :innocent:

Bon courage à tous et amusez vous bien !

My_way :whistling:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées balancées sont bien. je vois pas pas ce qu'il y a d'autres. Par contre combien de point pour chaque trucs? Parce que à mon avis il faut mettre plus de point pour la peinture que pour la conversion, par exemple. Il faudra fixer un bareme :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors? 15 jours presque après la fin des inscriptions, et presque 1 mois après le lancement du projet, à peine la moitié des membres a ouvert son sujet ?

J'espère qu'on aura de bonnes surprises et plein de jolies photos parce que se ruer sur un projet c'est bien, ne rien produire alors que d'autres auraient bien voulu c'est pas terrible...

Allez, faites chauffer les pinceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que l'inscription à la Loi des Charmes impose un devoir supplémentaire à ceux qui ont pu se lancer dans l'aventure.

Certains ont été écarté à cause du succès de l'opération. Par respect pour eux, je pense que c'est normal de montrer son implication.

Pour ma part, mon sujet est ouvert, mais il n'a pas encore été référencé dans le sujet central. Et toi Tirli Pinpon ? Je n'ai pas encore vu tes productions...

Bon courage à tous !

Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis on ne peut plus d'accord avec vous 2...

Quelque soit le projet de la section communautaire, ceux qui s'inscrivent ont quand même le devoir de faire vivre le truc un minimum, même si c'est un projet sans prise de tête. Vu le succès de ces projets, ceux qui ont le "privilège" d'en faire partie devraient montrer aux autres leur motivation en assurant un minimum de suivi derrière. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont été lésé.

Pour le Choix des larmes, certains abusent vraiment, et je l'ai dit et répété. C'est vraiment pas sympa pour ceux qui ont envie mais n'ont pas pu avoir de place.

Il se pourrait qu'il y ait du ménage bientôt, de mon côté (comprendre 40K)... Avec ou sans préavis, selon mon humeur...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai casser mon appareil photo c'est pour cela que je ne poste plus rien. Encor 1 semaine et c'est mon anniversaire et la je pourrais poster denouveau avec un nouvel appareil...

désoler pour ceux qui croyaient que je foutais plus rien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Tirli Pinpon ? Je n'ai pas encore vu tes productions...

Vu que j'ai laissé ma place, il y a peu de chance que je poste dans la section autrement que pour encourager ceux qui peignent :ph34r:

Par contre, je compte relancer mes NDC, très prochainement, mais ce sera en sujet individuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gens c est bien d'être motivés et je vous en félicite ! :lol:

Enfin édité et Mis à jours la liste principale, désolé pour le retard. Abaddon, si tu souhaites faire les ogres tu es le bienvenu mais merci de préciser le thème que tu souhaites aborder et ta vision des ogres pour montrer ta motivation.

J'avoue je suis le mauvais élève en ayant étant l'investigateur du projet mais en ayant pas posté mon sujet central, mais rassurez vous je pense que vous ne serez pas déçu du résultat. :ph34r: Je compte me rattraper et vous faire part de mes travaux au plus tard pour la fin de semaine. (déja fait la convertion de 10 horreurs, une peinte shéma final, et un hurleur scupté intégralement à vous présenter)

D'ailleur, je souhaiterai aussi comme vous que chacun nous fasse part d'ou il en est. Nous avons de la visibilité sur les personnes ayant posté mais pas sur les autres. Merci d'ouvrir votre sujet pour la fin de semaine. . Par respect pour les personnes ayant voulu s'inscrire, je n'hésiterai pas si les personnes ne répondent pas aux appels à libérer des places pour de nouveaux participants plus motivés. Ceci est un proget commun et le but est que chacun avance dans sa peinture.

Amusez vous bien et bon courage!

My_way :ph34r:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça avance tout doucement.

J'ai eu quelques problèmes de santés ces temps-ci et je n'ai pu que tester le schéma de couleur de mes Gardes Sylvains. Donc pas beaucoup d'avancement hélas!

Tout à fait d'accord avec vous pour ceux qui ne participent pas. Je pense qu'un nettoyage au bout d'un moins devrait être imposer et dit à ceux qui se présentent. Je ne suis pas méchant (quoique :ph34r: ) mais je pense que certaine personne, forcément, ne vont pas participer, ça arrive tout le temps!

Sinon My Way t'as réfléchis pour les points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas méchant (quoique happy.gif ) mais je pense que certaine personne, forcément, ne vont pas participer, ça arrive tout le temps!

Les gens, c'est l'occasion où jamais de faire mentir un modo :blink:

Allez, du nerf ! Si y'en a qui sautent du navire, faites gaffe, je me charge de jouer le requin :lol:

Bon, cela dit, j'ai moi même pris beaucoup de retard. J'ai tout expliqué dans mon propre sujet, mais je me suis pas excusé alors...

:(

Allez, je me rattraperai ! Oh, et pour les pions objectifs, vous pensez à un tous les 500 ? A cinq pions ? Ou carrément à des objectifs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaddon, si tu souhaites faire les ogres tu es le bienvenu mais merci de préciser le thème que tu souhaites aborder et ta vision des ogres pour montrer ta motivation.

J'y croyais plus !!!Bien sûr que je suis motivé. Par contre, je ne pourrai pas ouvrir mon post avant la semaine prochaine.

Pour le thème je dirai : les ogres de khorne !!!

J'ai quelques idées comme les mettre sur un juggernault au lieu d'un rhinox. Enfin je ne vais pas tous vous dévoiler tout de suite :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, je souhaiterai aussi comme vous que chacun nous fasse part d'ou il en est. Nous avons de la visibilité sur les personnes ayant posté mais pas sur les autres. Merci d'ouvrir votre sujet pour la fin de semaine.
Le temps de trouver un concept d'armée, un shéma de couleur et de lancer les premières conversions pour quelqu'un comme moi, c'est pas rapide... Donc il ne me reste plus qu'à présenter mes plus plates excuses à tous les participants et ceux qui suivent, à retrouver ma SD card et à lancer mon sujet au plus vite, en priant Sigmar qu'il ne soit pas trop tard.

Par contre, je sais que c'est très con, mais si mon rythme personnel dérange le bon déroulement des opérations, il ne faut pas hésiter à me remplacer par quelqu'un de plus... focalisé, dirons-nous, et je lancerai mon armée en projet perso.

-Jin- N'empêche, maintenant, j'ai une mini-perceuse ! :(

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis avec grand enthousiasme, et je me disais que si une place se libère, je serais très intéressé pour reprendre la suite avec mon chaos de slaanesh ou mes nains...

En tout cas, bonne chance à tous, que çà motive tout le monde et que çà aide à garder le rythme...

Niko0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, c'est l'occasion où jamais de faire mentir un modo laugh.gif

Allez, du nerf ! Si y'en a qui sautent du navire, faites gaffe, je me charge de jouer le requin devil.gif

Ahah... la bonne blague.

Désolé les gens, mais j'ai le regret de vous annoncer mon retrait de la Loi des Charmes. Pourquoi ? Ben parce que même si j'espère quand même monter cette armée (et, accessoirement, finir les MV qui vont avec), je risque de pas pouvoir commencer avant cet été (changement de priorité qui me bouffe tout mon temps libre).

Inutile d'occuper une place qui intéresse peut-être quelqu'un d'autre plus longtemps !

Cela dit, c'était pas prémédité :blink: J'espère juste ne pas avoir pénalisé un éventuel breto. Et dans tous les cas, bonne chance à tous les autres pour la suite !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour dire que je ne suis pas en dehors de la compet, mais faute d'APN en ce moment, je ne peux pas poster de photos.

Je dois en récupérer 1 le week end prochain et ferais mon poste à ce moment la.

A bientot & bonne peinture à tous :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.