Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-01] -LA LOI DES CHARMES- sujet central


My_way

Messages recommandés

Yep !

Après sang et larmes, nous y sommes parvenus, Elyar. Représentons dignement nos nobles lignées.

Pour ma part, je vais débuter mon armée avec un comte vampire à pied, 2*10 squelettes (issues de la paysannerie locale) et 10 gardes des cryptes (eux viendront de la ville, et d'autres suivront).

Au boulot, à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du nombre de personnes souhaitant participer, nous allons clore à 25 personnes.

Il reste donc 2 places !!! :P

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est bien qui finit bien.

Bon le thème sylvanie c'est vrai que c'était un peu juste quand même :P .

Alors j'ai pensé à monter une armée en me basant sur le background que j'écris.

Le thème sera: l'avènement d'un vampire.

Au tout début j'aurai donc mon vampire entouré de quelques zombies puis, plus le temps passera plus ses pouvoirs et son armée grandiront (en gros au début je vais devoir peindre de la troupaille et encore de la troupaille car c'est le premier "entourage" d'un vampire nouveau né).

Yabon pour le thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa l'idée de l'évolution de la liste au fur et à mesure en fonction du background. C'est original. A toi de lui trouver un nom à ton vampire.

Allez, tien, c est cado :P

My_way ^_^

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, un peu de niouzz de mon coté... Mon armée sera la garnison d'un manoir en Averland, et dont le but est de maintenir la paix dans la contrée, car depuis la mort du compte électeur, la région est contestée ( selon le livre d'armée) d'où l'uniforme d'Altdorf, car l'empereur aime bien garder un œil dans la région...

J'aurais donc deux régiments avec détachement ( à définir tout les deux) un capitaine et une unité de pistolier. Si j'ai le temps, je peints aussi le manoir warhammer qui traine dans ma chambre depuis quelque temps afin qu'ils aient un casernement bien chaud pour passer la nuit...

C'est un peu l'ONU mon armée, une force de sécurité et de maintient de la paix ^^

Je vais aller m'acheter tout le nécessaire pendant les congés qui arrivent et je vous tiens bien entendu au courant, dans un nouveau sujet avec de l'historique, de l'action, des conseils, une liste d'armée, des photos du suspens, de l'amour ( heu non, oubliez l'amour)

Du nouveau très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée !

S'il reste une place pour un modo mal léché et peintre de piètre qualité (mais qui a même commencé à diluer sa peinture, c'est dire !) J'ai une armée de RdT à thème "Le Né-Nu en exil" qui n'attend que d'être montée et peinte.

Le concept est de retracer les débuts de la non-vie d'un prince des tombes fuyant le couroux de Settra suite à une rébellion et parcourant le vaste monde en essayant de rallier les peuples à sa gouvernance en évinçant leurs gouverneurs corrompus pour se metttre à leur place. (La re-naissance du prince Khislapet, en somme).

En terme de figurines, ça donne des chars, des cavaliers lourds et légers, des charogards, un scorpion, des nuées, des ushabti (on est né-nu des dieux ou on ne l'est pas) et quelques mercenaires pour représenter les fidèles nouveaux serviteurs du Prince.

Si mon projet fait doublon avec celui de Salamn (béni soit son nom), j'ai une armée de mercenaires pure souche qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années et dont je profiterais bien de l'occasion pour la monter (mais là, va falloir que je me trouve un thème un peu fouillé).

Par contre, je relaie et je modifie légèrement la question de Heimmenrich :

_ Quid des bretos et des deux perso obligatoire?

C'est possible de faire à ce moment là une dérogation?

Pour les RdT ou les mercos, on se tape une armée pas jouable avant 1000 pts ou on a le droit de peindre deux persos dans le premier lot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de bretos...

...serait-il trop tard pour changer de thème ? Parce que j'ai feuilleté le livre d'armée RO, et au final le style me plait plus autant que la première fois (soit il y a un ou deux ans).

Pour ne rien arranger, je suis tombé par hasard sur le thème de Nelo Angelo, et depuis je ne vois que des chevaliers noirs ^_^

Donc, en fait, je serais partant pour du bretos, mention chevalier noir. L'avantage, c'est que ça fait des vrais chevaliers noirs si jamais je voulais ressusciter mes CV.

C'est encore possible ? Je prends la place de personne ? Et pis sinan ben je laisse ma place, tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'inscrit avec des orques et gobs (si il reste de la place)

Thème : Mont'ez l'kamp ! (tendence "on se regroupe avec tout les trucs vert qu'on trouve içi")

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang... vous n'avez jamais lu les rêgles de patrouilles?

Pas d'obligation de GB pour les Bretos (au pire tu peins l'étendard d'un de tes régiments)

Pas d'obligation de prendre un prince pour les RDT.

Si, si, c'est lu, mais honnêtement, les patrouilles proposent un format très différent de celui du jeu normal pour des RdT : un prêtre à poil incapable de faire passer son sort avec des unités en effectifs réduits et au commandement déplorable, je trouve ça moyen pour me faire une idée de ce que peut faire l'armée et dans un choix des armes, mon idée c'est justement de faire avancer mon armée dans une voie en appliquant quelques correctifs à chaque passage.

Quant à exploiter la règle des états-major de Warhammer-escarmouche (sauf erreur), ça nous donne un héros peint inutilisable le premier mois.

Donc au final, je préfère demander une dérogation (et si je ne l'obtiens pas, tant pis, mais j'aurai essayé) afin de faire quelque chose ressemblant un peu plus à un choix des armes, avec quelques parties jouées pour chaque échéance et quelques réflexions tactiques. Bref, quelque chose pour avoir un sentiment (très vague) de ce que l'armée donne dès les premières parties. Ceci dit, je peux très bien faire sans dérogation. Je comprends la présence d'une telle règle (un seul perso par lot) dans un contexte de modélisme, mais à mon sens, un choix des armes, ce n'est pas que (mais c'est quand même beaucoup - on ne me fera pas dire ce que je n'ai pas dit - ) du modélisme, ce qui fait qu'à mon sens, cette règle ne cadre pas avec un choix des armes bretos, RdT ou mercos. Mais ce n'est que mon humble avis qui n'a pas vocation à mettre une pression quelconque sur cette très louable initiative, juste à proposer et demander (et si la réponse est non, je m'adapte, pas de soucis).

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, c'est un peu plus compliqué qu'à 40K il me semble, qui permet naturellement de jouer tout type de formats.

Patrouille c'est une piste pour ceux qui voudraient jouer ce qu'ils vont peindre (une minorité d'après moi, vu que tout le monde joue non peint et préfère se faire une "vrai" partie en général).

Sinon il faut revenir à la base du choix des armes, à savoir un budget non pas en point mais en euros (francs à l'époque :P ) ce qui évitera les comptes trop compliqués, les problèmes liés aux armées particulières...

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription close

Merci pour votre motivation. Pour kerrk et NikoOs, dans le sujet initial, les inscriptions pour vos armées respectives étaient complète.

Désolé à vous, si l'un d entre vous veux faire Ogres, il reste une ultime place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai approfondi un petit peu mon thème ici et je commence les choses sérieuses lundi.

Par contre, juste pour être sûr, j'ai juste si je pars du principe que je peux peindre un prince des tombes et un prêtre liche dans mon premier lot de figurines ou je me contente juste de la prêtresse (auquel cas je dois adapter mon texte d'ambiance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A Jineon : pas de pb pour tes perso, si règle spéciale d'armée on peut contourner, on n'est pas à la discipline militaire :'( .

Le but est de se faire plaisir .

Je fais les MAJ des liens des gens qui ont commencé. Perso, je compte poster d'ici le week end prochain. A vos pinceaux !

My_way :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb. Je suis au boulot là, dès que j'ai un peu de temps je concentre les infos.

Merci de l'avoir mis en épinglé

My_way :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence mon armée ce week end premiére photo avec dont le commencement de l'énorme gyrocoptére de miniers en therme de jeu il compte comme un tank a vapeurs impériale coute 350 point

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du poste de départ pour plus de clarté. N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose

My_way :wink:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo merci My_way tu est trop bon

tu a mis mon lien alors que je ne l'avais mème pas donné

et puis j'ai bientot fini mes orques...

je m'attaque au camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.