Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-01] -LA COURSE A L'ARMEMENT- sujet central


boromirdugondor

Messages recommandés

Eh bien à très bientôt dans ton sujet personnel :blink: On suivra les événements avec intérêt. Et, si jamais on relance une Course à l'Armement tu seras un des premiers à être prévenus, promis!

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me convient, et si vous relancer une course à l'armement je serais côté Royaume Sylvestre (et oui mon armée d'Angmar sera peut-être déjà fini).

Aller, je commence mon sujet perso dans l'après-midi si je trouve mon appareil photo, déjà quelques trucs de peint que je vous montrerez (A savoir 2 guerriers de carn dûm avec lance, 1 seigneur de guerre de carn dûm et 2 spectre de la lande des ettens).

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pom popom...

Bonjour à tous !

Boromirdugondor ayant jeté le bébé avec l'eau du bain, je reprends la gestion de la Course à l'Armement, ou ce qu'il en reste.

Je viens de faire le point et le constat est alarmant.

sda1.jpg

Comme on l'avait remarqué, il ne reste que 2 héroïques participants réellement actif. On peut déjà les féliciter de ne pas s'être découragé malgré le manque d'assiduité de leurs camarades de peinture.

Bravo donc à Telrunya et Tom517 !!! :wink::wink::)

Du reste, ce CDA est vraiment moribond et je pense qu'il faut s'attendre à sa fermeture incessament sous peu. Cela n'empêchera pas nos 2 héros d'un ancien temps de continuer leur aventure en sujet à long terme, et permettra prochainement de créer un nouveau CDA.

Attention : Je sais que plusieurs projet m'ont déjà été proposés, mais je n'ai pas encore décidé comment se fera la selection des nouveau projets.

INUTILE DE SE PRECIPITER NI DE ME MP POUR L'INSTANT, ON EN REPARLERA EN TEMPS VOULU...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Boromirdugondor ayant jeté le bébé avec l'eau du bain

Je sais pas comment le prendre X-/ , je suis vexé maintenant :whistling:

C'est vrai je vous avais laissé tomber et c'est honteux de ma part.

Je m'excuse sincerement de vous avoir embarqué la dedans avec des gens qui pour moi étais motivés.

Deplus vous savez que vous allez certainement être déménagé en section sujet a long terme.

Je trouve cela triste et affligeant, si vous discuter avec les responsables pour vous greffer a quelques choses qui verra le jour vous pouvez peut être éspérer une nouvelle édition. Enfin moi je ne m'occuperais plus jamais d'un truc comme sa, il y a des modos pour sa et ils le font très bien.

Sinon vos armée se sont vraiment bien agrandis et elles en jettent, vous avez fait de beau progrès au niveau de la peinture.

Bonne continuation a vous deux.

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se vexer, c'est une expression. X-/

Je dis ça car, comme tu l'avoues toi même, tu as disparu de la circulation un bon moment, laissant du même coup la gestion du CDA à la dérive.

C'est vrai que les modos veillent au grain, mais c'est pas mal de boulot d'en gérer plusieurs en même temps.

Je préfèrerai vraiment pouvoir compter sur le chef de projet du début à la fin d'un CDA.

Mais bon, contrairement à nous, vous n'avez pas vendu votre âme au Warfo. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Comme je vous l'avais promis hier, voici une photo de ma dernière tranche de 500 points.

hpim2077.th.jpg

Vu que ça serait un peu court si je vous laissais comme ça sans rien dire (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas!) je vais en profiter pour verser une petite larme!

Il y a un peu plus de six mois, boromirdugondor, très inspiré, lançait l'idée d'un Choix des Armes qui ferait la part belle au Seigneur des Anneaux. A cette époque, j'avais totalement laissé tomber la peinture et le Hobby Games Workshop en général depuis deux ans pour des raisons scolaires et, bien que ces « raisons scolaires » se soient encore amplifiées avec le temps, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'évasion mais surtout d'une motivation extérieure pour reprendre le Hobby, quelque chose, ou quelqu'un qui « m'obligerait » à peindre. Et cette motivation je l'ai trouvé dans la Course à l'Armement. Je me suis donc mis à chercher une armée que je n'avais pas encore peinte pour commencer la course, ce n'était pas les figurines vierges qui manquaient pourtant mais, paradoxalement, je me suis dirigé vers mon armée du Gondor, déjà peinte mais qui ne me satisfaisait plus depuis longtemps. Ce n'est donc pas une armée totalement peinte que je vous ai présentée mais une armée pour sa plus grande partie repeinte (ajoutons à mes figurines déjà peintes celles que j'avais achetées d'occasion!) Ainsi me suis-je lancé il y a six mois dans cette folle aventure peinturluresque alors que mes impératifs scolaires étaient écrasant. De nombreuses fois j'ai bien failli tout laissé tomber à cause de ces fichues boîtes de conserve qui se ressemblent toutes mais, au bout de quelques jours je me ressaisissais en pensant à la Course à l'Armement, que je me devais de continuer pour les autres, pour montrer que le Seigneur des Anneaux existe. Une vague a passé. Puis la deuxième. Et c'est maintenant la troisième que je vous présente. Entre temps, beaucoup ont lâché l'affaire sans donné aucune raison à leur abandon brutal. C'est assez vexant pour ceux qui restent seuls à batailler pour faire vivre un Choix des Armes qui n'avait déjà pas beaucoup de place entre le Choix des Larmes et autre Poids des Charmes et j'en passe. Mais peu importe. Aujourd'hui, 1500 points ont été peints, les voici (la qualité de la photo est médiocre je vous l'accorde et on ne se rend pas vraiment compte de l'effet de groupe) :

hpim2086.th.jpg

En six mois, j'ai réussi à peindre très exactement 119 figurines, comptez les sur la photo si vous ne me croyez pas :ermm:. J'en suis très fier. Mais le pire pour moi dans tout ça, c'est d'arrêter. J'avais encore envie de courir encore très longtemps. Mais, n'étant plus que deux à porter le projet à bout de pinceau, il faut se rendre à l'évidence, ce qui m'est très difficile étant donné qu'il me reste ça dans mes armoires :

hpim2089.th.jpg

hpim2095u.th.jpg

Il y en a 265. 265 figurines qu'il me reste à peindre, seul, dans un sujet à long terme, éloigné de l'aspect communautaire d'un Choix des Armes. Cela sera dur et je pense que je vais prendre une grande pause dès aujourd'hui, me remettre de mes émotions et me concentrer sur mes études qui vont me prendre à la gorge dès demain.

Alors sur ce, je voudrai remercier boromirdugondor pour sa fabuleuse idée qui m'a permis tant de choses. Je voudrai aussi m'excuser auprès de lui car, nous n'avons pas réussi à reprendre son flambeau quand il est parti. Je remercie Karun et Shas'El'Hek'Tryk qui ont regardé notre petit Choix des Armes d'un oeil bienveillant. Toutes les personnes qui sont passées nous soutenir, merci, c'est très important, même si ça n'a l'air de rien, quand on n'a plus l'envie de peindre, ça nous rend tout. Et, le meilleur pour la fin, telrunya, sans lui je crois que la Course à l'Armement n'aurait plus de participant car je serais parti au rayon Sujet à long terme. Alors, camarade, merci à toi. Je publierai un dernier post sur mon topic demain, avant de demander mon déplacement dans les sujets à long terme.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon dernier roman dans le sujet central de la Course à l'Armement.

A très très bientôt, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de compliments, je vais rougir je le sens^^.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit sur la course, tu en as fait le tour. Donc les figurines, je vois les nuances de bruns dont tu parlais dans ton sujet. Les rangers restent très sombres à mon gout mais c'est mes gouts justement.

L'effet de masse est quand même un minimum présent, compte tu faire des socles GDA? J'en parle beaucoup je trouve mais j'ai été conquis par ces plateaux que se soit pour le rangement ou l'exposition. Côté règles en revanche il y a du bon et du moins bon, mais le sujet n'est pas là.

Je comprend ton besoin de motivation quand je vois ton carton de "à peindre" mais il y a de belles pièces dedans ça devrait aider.

Je ne sais pas si une seconde édition est prévue,mais la proposition est en discussion (voir l'épinglé plus haut). Au cas ou il y ai une deuxième course tu peux toujours candidater (ce que je ferais sans doute).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Il est temps de fermer ce CDA.

Les 2 derniers participants actifs ont terminé leurs 1500pts, et dans les temps qui plus est.

On peut donc les féliciter pour cette magnifique course d'endurance. ^_^

Vous aurez votre place au panthéon de la section ! :lol:

Alors, oui, c'est la fin de la Course à l'Armement. Mais la vie continue, et ça ne va pas vous empêcher de continuer ces armées en sujet à long terme, voire de monter un autre CDA !

De toutes façons l'aspect communautaire avait quasi disparu faute de participants, donc ça ne va pas changer grand chose. Vous aurez eu la gloire, et vous continuerez de vous serrer les coudes !

Et nous aussi on vous serrera les coudes, d'ailleurs ! ^^

Je déplace les sujets.

Pour ce qui est de monter un autre CDA, bien sur il faudra attendre mon feu vert, car on est en plein chantier sur les règles de la section.

Fin de la Course à l'Armement !!!

Karun, over...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.