Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-01] -LA COURSE A L'ARMEMENT- sujet central


boromirdugondor

Messages recommandés

Comme tu semble super démotivé par la place manquante sur les enclaves elfiques je veux bien t'inscrire (surtout parce que amha jeff est un peu désorienté) donc tu à carte blanche pour nous pondre 500pts d'oreilles pointus....

Donne moi juste un thème et puis ce seras bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non enfin.

Pff y avait rien de méchant dans le post du haut, comme tu m'as dit que t'avais peint des urukh et pas des elfes...

Sinon excuse moi si j'ais put te blesser d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien moi aussi j'ai envie de faire une folie !

Allez je m'inscrit ,avec comme thème d'armée "la compagnie Grise ! "

Même si j'arrive un peu en retard je pense pouvoir avoir encore le temps de peindre mon armée.

Donc elle regrouperas principalement des Morts,des Rangers du Nord et des dunedins et quelque bon héros comme par exemple je pense Aragorn et Halbarad .Je voudrais mettre l'accent sur le thème des "Rodeurs"mais sans perdre le thème de la "Compagnie grise" donc il y auras quand même quelque mort :ph34r:

voili voilou j'éspère que c'est pas trop tard pour l'inscription

Pour l'instant j'ai 24 rangers du Nord 10 dunedins et Aragorn à peindre et je pense acheter quelque Morts ses jours-ci + Halbarad avec la bannière d'Arwen :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour toi Landroval.

Est ce quelqu'un aurait l'amabilité de remettre les pendules de jeff à l'heure, moi je jette l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la manoeuvre est de peindre 500pts de SDA "jouables" en deux mois. La date butoire est le 19 Avril.

Tu as donc jusqu'à cette date pour créer un sujet dans cette section avec comme nom [sDA] le nom de ton armée et "La course à l'armement "en description du sujet.

Tu peux poster quand tu veux et quel que soit l'état d'avancement de tes figs. Tu peux faire une liste des tucs que tu vas peindre (sans les coûts en points) ou un tableau d'avancement (pas d'une réaction chimique heing :ph34r: )...

Tu avais dit que tu prenais les Enclaves Elfiques il me semble, c'est donc 500pts de Zoneilles pointues que tu as à peindre....à moins que tu ne veuilles changer auquel cas adresse toi à Bobo.

Voilà, j'espère que c'est clair :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop me revoilà !

Avec une petite question, serais-il possible que je fassent une armée de "La compagnie Grise" Avec le thème "Les derniers Dunedins" qui regrouperais comme son nom l'indique que des Rodeurs et des dunedins avec Aragorn,Halbarad,ce qui se rapprocherais enfaite du thème du livre plutôt que du film .

Parce que dans le livre Aragorn n'est pas seulement accompagner de Morts mais aussi de tout une troupe de Rodeurs du Nord et des derniers Dunedins en vie (Ce qui a etes zapé dans le film :ph34r:.Donc cette armée serais la partie "Humaine" de la compagnie grise .

Bref esque cela serais-il possible ou je m'éloigne trop du thème "Compagnie grise" en ne mettent aucun Morts ?

Modifié par Landroval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité space marins

Ca aurait été avec plaisir mes 500 pts c'est trop pour moi je suis debutant et je n'ai que 13 ans donc peu de moyen financier. Seulement 12 euro par mois donc sans moi mais bon courage à vous ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une chtite période d'absence sur le fofo, je t'inscrit Gimli.

Landroval, tu peut exclure les morts de ton armée si c'est ce que tu veux.

PS : mettez vos posts à jour merci.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122701

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

J'ai terminé ma première session de re-peinture et vu que je pars en vacances ce soir, je préfère poster tout de suite pour ne pas risquer d'être en retard par rapport à la date butoir (le 19 avril je crois).

Je rappelle à ceux qui n'ont pas suivi depuis le début que j'assemble une armée du Gondor centrée sur le thème : Le Siège de Minas Tirith. Voici ce que ça donne avec 500 points pour l'instant :

hpim1870.th.jpg

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu. Pour ceux qui s'intéresseraient à des photos plus détaillées des figurines, je les invite à aller faire un tour sur mon topic : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1390918

Bon courage à tous les autres participants.

A très vite pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du fait de demander en plus de la peinture de troupes, la confection d'un décor ou d'un pion objectif aux participants ?

Sinon pour ceux qui ont peint leurs 500 pts je leurs demande d'ajouter cette icone B) devant leur sujet.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila j'ai finis 500 pts au format de GDA, donc en tout, il y a:

-16 éclaireurs avec arme de base: 60 pts.

-16 éclaireurs avec arc, capitaine: 120 pts.

- 8 éclaireurs avec boucliers: 35 pts.

- 8 guerriers urks-hais avec piques, capitaine, porte-bannière: 120 pts.

- Lurtz: ? pts.

- Ugluk: ? pts.

Les photos dans la semaine, bonne chance aux autres concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du fait de demander en plus de la peinture de troupes, la confection d'un décor ou d'un pion objectif aux participants ?

Pourquoi pas? Enfin, j'aime bien l'idée. Toutefois, il est possible que certains n'aient pas le temps de confectionner de telles choses. C'est pour cela qu'il ne faudrait pas qu'ils se sentent trop forcés. En plus, il faudrait que tu nous donnes des dimensions pour ce fameux pion objectif.

Voilà, en gros, je suis très favorable à ce projet, comme toujours. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du fait de demander en plus de la peinture de troupes, la confection d'un décor ou d'un pion objectif aux participants ?

Sinon, pourquoi pas un plateau de mouvement texturé pour représenter l'environnement de notre faction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les jolies figouses du DGondor de Tom, avec un schéma original ,voilà mon armée gondorienne. Bon inutile de préciser que les miennes sont un (voire deux ou même trois) cran(s) en dessous, m'enfin, je fais comme je peux...

le thème est celui de la reprise d'Osgiliath:

imgp4780.th.jpg

Bon, alors, les visages, c'est une vraie cata, si quelqu'un a un tuyau pour faire l tronche d'un bonhomme engoncé dans une grosse armure, je suis preneur :whistling: .

Les socles, ben...je m'tate toujours entre le socle "stantard", herbe et cailloux, ou un socle typé Osgiliath...

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Des nouvelles figurines! Tout d'abord, bravo à Ellhrohir d'avoir terminé ses 500 premiers points. Et puis, la Course à l'Armement n'a pas pour but d'établir des comparaisons entre les candidats. Nos armées sont bien différentes, leur thème lui aussi est différent, il est normal que leur peinture soit différente elle aussi. Et, en ce qui me concerne, je trouve ton armée décente. Après, tout est une question de but, je recherchais la fierté d'une armée re-peinte avec autant de soin que je le pouvais. Enfin, personnellement, je pense que c'est parfait. Boromir va donner un sacré punch à tes 500 points et la baliste à répétition permet de faire des ravages dans les rangs adverses. Tu as déjà essayé de jouer avec? Si oui, ça a donné quoi?

Niveau visage, c'est vrai que ceux des guerriers de Minas Tirith sont particulièrement difficile à peindre (tout comme ceux des Hauts Elfes aussi) car ils sont engoncés dans leur casque. Ce que je fais : badigeonnage de Dwarf Flesh, lavis généreux de Gryphonne Sepia, éclaircissement de Dwarf Flesh puis éclaircissement intensif d'Elf Flesh.

Pour tes socles, je t'avais déjà donné mon avis, j'aurai plus tendance à faire des socles standards qui peuvent passer partout, après, les goûts et les couleurs....

En attendant, je réfléchis à un pion d'objectif... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi pas un plateau de mouvement texturé pour représenter l'environnement de notre faction?

C'est ce que je comptais faire pour me simplifier la vie pour GDA, en fait j'ai déjà attaqué et j'en ai fini quelques un. Comme les socles sont indispensables, nous allons de toutes manières être obligés de les fabriquer/acheter. C'est pour ça que je serais davantage partant pour un pion objectif.

Reste à décider d'une taille :

-socle d'infanterie, simple et pas prise de tête.

-de cavalerie, un peu plus conséquent on va pouvoir en faire un peu plus.

-de troll, là il devient possible de se faire carrément plaisir. Il pourrait en plus servir de décor pour les parties standard

-mini décor sur un CD, un peu comme au-dessus.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Telrunya en ce qui concerne les pions objectifs et les socles de mouvement. Je crois que je ne vais pas trop me casser la tête en ce qui concerne les socles de mouvement car ils ne permettent pas trop de s'amuser dessus du fait du peu d'espace libre qu'ils laissent.

Par contre c'est vrai qu'un pion d'objectif peu tout de suite faire plus sympa. Personnellement je pencherai plutôt pour un socle de la taille d'un socle de cavalerie qui ne serait ni trop petit ni trop grand. J'ai juste une question qui reste en suspens, à quoi un pion d'objectif pourrait-il servir dans des jeux comme le Seigneur des Anneaux ou la Guerre de l'Anneau en dehors de scénarii très particuliers?

Mais, sinon, je suis tout à fait favorable à votre idée, ce n'est que de la curiosité! J'ai déjà quelques petites idées de pions d'objectif, il faudra que je vois si elles sont réalisables par mes petites mains maladroites :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est normalement le Jour J mais comme certains sujets ont sombrés dans les profondeurs abysalles du fofo, je ralonge (cas particulier) la première date. Vous avez encor 2 semaines. Ce qui rend possible la confection du fameu pion obj. Pour la taille c'est assez libre mais ne faites pas un truc tout petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons l'espoir, peut être qu'ils posteront tous leurs beaux travaux à 23h59 :wink:

Nan, franchement, c'est pas grave. Mais, c'est juste dommage qu'on ait si peu de nouvelles...

Deux semaines de plus ça devrait être largement suffisant, espérons que nos amis hobbyistes arriverons à le faire.

Aller les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup! (air connu :blushing: )

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encor 2 semaines. Ce qui rend possible la confection du fameu pion obj. Pour la taille c'est assez libre mais ne faites pas un truc tout petit...

Sa c'est cool ! Comme sa j'aurais le temps de finir tout les socles de mes rangers et l'idée d'un pion objectif est super (j'ai moi aussi quelque idée en tête)

En tout cas merci beaucoup Boromir !

EDIT Karun : Merci de ne pas confondre "sa" et "ça"...

Si on peux remplacer par "cela", on écrit "ça".

"Sa", c'est possessif !

Exemple : ça déchire sa mère !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.