Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (unité) - Seigneur Nécro et Liche


Arcanide valtek

Messages recommandés

Voila, bien que le livre d'armée Comtes Vampires me parait trés complet et suffisement puissant, je suis un grand fan des liches et des grands nécromanciens en général, auxquels ce livre ne fait pas honneur, pour en contrepartie valoriser les vampires. Il est certes possible de jouer un vampire sorcier de niveau 4, mais j'ai préféré écrire un profil pour les liches, afin de le soumettre à votre critique.

sans plus attendre

Si la plupart des nécromanciens du vieux monde sont les serviteurs des vampires plus puissants qu'eux, dépendants de leur bon vouloir, il en est certains qui ont acquis au cours des siècles une puissance nécromantique supérieure à celle de la plupart des vampires. Ceux qui se sont penchés sur la question ont déduit que les humains, effrayés par l'idée de leur propre mort, apprennent très vite à maîtriser la magie de la non-vie. Ces maîtres nécromanciens sont si puissants qu'ils peuvent faire peser sur le monde une menace très importante, tel que le nécromancien Vanhal qui faillit détruire l'empire durant le début du deuxième millénaire du calendrier impérial, lors de la triple guerre entre l'empire, les skavens et lui, et qui n'a été arrêté que parce que son disciple l'a assassiné, ou le lichemeister Heirich Kemmler qui a mis la Brettonie et la Tilée à feu et à sang, qui a battu en duel le vampire Brachnar le maudit et qui a faillit détruire la les elfes sylvains d'Athel Loren. Certains nécromanciens désireux d'acquérir encore plus de puissance effectuent un rituel pour se transformer en Liche, considérée comme la forme ultime que peut avoir un nécromancien n'ayant pas reçu le baiser de sang. Ce rituel est toutefois très rarement effectué, car une seule erreur provoque la disparition de l'âme du nécromancien et sa mort immédiate, mais une fois la transformation accomplie avec succès, le nécromancien gagne une puissance gigantesque. Physiquement, une liche ressemble à un squelette, mais est souvent drapée dans des robes en lambeaux et avec quelques artefacts magiques. Toutefois, le nécromancien a gardé toutes ses facultés mentales après la transformation, et comme il a perdu tout ce qui le définissait comme humain, il doit en permanence utiliser la magie sur lui-même pour ne pas s'effondrer comme une poupée de chiffons.

Le seigneur nécromancien et la liche peuvent être sélectionnés dans une armée de comtes vampires. Chacun d'eux compte comme un choix de seigneur et peut être le général.

Seigneur nécromancien M4 CC3 CT3 F3 E3 PV3 I3 A1 Cd8 ...............................175 points/figurine.

Equipement : arme de base.

Magie : Seigneur nécromancien de niveau 3. Peut passer au niveau 4 pour +35 pts. Il choisit ses sorts dans le domaine des arcanes vampiriques et connait toujours le sort invocation de Nehek et 2 sorts de Nécromancie.

Options :

*Peut sélectionner jusqu'à 100 pts d'objets magiques dans la liste des objets magiques disponibles dans le livre d'armée comtes vampires (il peut porter le suaire nocturne).

*Peut être monté sur une monture squelette, sur une charrette macabre, sur un destrier infernal, sur une terreur des abîmes ou sur un dragon zombie.

Règles spéciales : Mort-vivant

Liche M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I3 A1 Cd10...............................235 points/figurine.

Equipement : arme de base.

Magie : Une liche est un sorcier de niveau 4. Elle choisit ses sorts dans le domaine des arcanes vampiriques et connait toujours le sort invocation de Nehek et 2 sorts de nécromancie. De plus, elle peut sélectionner ses sorts au lieu de jeter des dés.

Options :

*Peut sélectionner jusqu'à 100 pts d'objets magiques dans la liste des objets magiques disponibles dans le livre d'armée comtes vampires (elle peut porter le suaire nocturne).

*Peut être monté sur une monture squelette, sur une charrette macabre, sur un destrier infernal, sur une terreur des abîmes ou sur un dragon zombie.

*Peut sélectionner j'usqu'à 100 pts de pouvoirs parmis les suivants :

Maître des arts noirs, savoir interdit,

éveil : rajoute 1D3 à chaque figurine ranimée/invoquée par les sorts invocation de Nehek, résurection et invocation des légions. Notez que cela ne modifie pas le nombre de figurines/points de vie récupérés par les personnages, les vampires et les créatures ethérées. 25pts

maîtrise centenaire : ajoute 6 pas à la portée de tous les sorts lancés par la liche 20pts

secret des arcanes : permet de relancer un seul dés de sort par partie, cela peut permettre d'annuler un fiasco ou de lancer un pouvoir irrésistible. 20pts

Règles spéciales : Mort-vivant, nécromancien supérieur, abomination spectrale.

Abomination spectrale :Une liche a profondément modifié son corps pour le rendre presque invulnérable, ce qui terrifie la plupart des mortels qui voient leurs attaques passer au travers de son corps squelettique.

Une liche cause la terreur, porte des attaques magiques et possède une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques non-magiques.

Nécromancien supérieur :Une liche est souvent plus douée en nécromancie qu'un vampire, car elle doit en permanence l'appliquer sur son corps pour ne pas tomber en miettes. En revanche, elle a rarement de contacts avec les vampires, qui répugnent à se mettre au service d'un nécromancien, même de cette puissance.

Si une liche est le général, les vampires ne peuvent être sélectionnés dans la catégorie personnage, et les chevaliers de sang ne sont plus disponibles (le Varghulf s'en moque du moment qu'il peut taper et le vampire du carosse noir n'a pas son mot à dire). De plus, elle peut ressusciter les unités d'infanterie au dela de leur nombre de départ.

Voila, ouvrez le feu :D

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ouvre alors:

Elle est pas cher ta liche pour:

-CC4

-F4

-E4

-une régén gratuite

-baisse des couts des bestioles de l'armée

Il manque facilement 50-75 pts a ta bete (rien que la regen c'est 30 Pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je poursuis... :D

Elle est pas cher ta liche pour:

Il manque facilement 50-75 pts a ta bete (rien que la regen c'est 30 Pts)

La créa est sympa par contre baisser les coûts sans contre partie c'est too mutch, un conseil OUBLIES ! Sinon la régé me chagrine pas, le profil non plus en V4 ces saletés avaient CC 7 F5 E5 si mes souvenirs sont bons...

Une petite terreur serait la bien venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut tout de meme equilibrer le jeu:

On se retrouve avec un sorcier tres solide, et pas cher et qui en plus dispose de l'une des magies les plus forte du jeu.

Pour la terreur , oui mais encore une fois remonter le prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée je trouve. Mais la ta liche ressemble un peu trop à un ancien seingeur nécro du LA.

Je verrais plus un perso un peu plus fort au close, pas super bourrin mais qui peut se défendre, genre CC5, F4 ou 5, A2 ou 3.

En plus avec une bonne endurance, ça simplifira la régle de corps décharné.

Pour les sorts, sa pourrait être sympa de faire comme pour les nécro, permettre d'acheter les sorts de nécromancie, et de tirer les autres sorts, ou alors acheter sorts de nécromancie+ tirer dans un autre domaine(mort, ombre...).

Et pour les changements de couts des unités, peu être un peu trop compliqué, à expliquer et tous à l'adversaire. Peut être un autre systéme, genre pouvoir relever et dépasser les effectif de n'importe quel type d'unité, ou alors changer les classe de certaine unités( une rare passe en spé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse erreur moche dans le fluff, Kemmler n'est pas une liche, c'est un nécromancien. Il a ce titre car il a vaincu une liche en duel.

Je ne vois pas pourquoi une liche aurait 2 attaques, comme le propose Logan. Physiquement il ne reste plus grand-chose.

Et oui, la règle "nécromancien supérieur" me semble maladroite.

On peut proposer à la place :

- Logan dit d'acheter les sorts de mort/ombre, bien vu

- 2 jets sur le tableau des fiascos, et on choisit celui qu'on veut

- +1 pour lancer les sorts

- mon préféré, +6pas pour la portée de tous les sorts

Pour le prix, il faut effectivement le remonter un peu, mais pas tant que ça ; il n'a pas la règle vampire, et ça ça fait mal pour un seigneur CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de choisir les sorts comme un nécromancien est éxtra c'est clair :D

Après faut vraiment démarquer la liche du vampire et savoir si celle-ci peut intégrer des vampires dans son armée ou non car la bien sur son profil sera pas le même ! il faudra donc pensé à remplacer le vampire par un bourrin de base qui assiste la liche.

Si on peut intégrer des vampire nul besoin de donner à la liche un profil monstrueux CC4, F4, E4, A1 est suffisant en revanche sans vampire ont se retrouve avec une sévère carrence en combattivité d'ou le CC5, F4,E4 et A2 pour un prix qui celon moi avoisine celui d'un grand prêtre liche de Khemri.

On pourrait rajouter des pouvoirs achetables comme pour le Slann en pompant un peu sur les pouvoirs de lignées Nécrarques.

Certaines créatures n'auront pas leurs places car trop assimilés aux vampires :

- Les chauves-souris vampires à remplacer par des charognards RDT (Kemmler en fait un usage intensif).

- Le wargulf à remplacer par une terreur des âbimes sans cavalier. (idem)

- Pas de carosse noir ...

Autre chose ? Pour l'instant c'est tout se qui me vient à l'esprit ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, dans mon esprit une liche doit avoir un lien à la vie (ou à la non-mort) plus puissant que n'importe quel autre mort-vivant (elle a étudié pour ça). Dans les JDR, elle est toujours présentée comme étant résistante et dure au mal. Même si elle est très entourée par ses suppôts, c'est sa connaissance des arcanes qui en fait une terreur. Or là, avec ce profil et ces règles, on a plus affaire à un lanceur de sort moyen.

Le profil pourrait être conservé à condition d'adapter la règle de corps décharné qui me semble un peu ridicule (ah ben, tiens j'ai perdu un bras ! C'est pas grave ça repousse). En plus on peut faire regagner des PV par la magie sur les morts-vivants. Je verrai davantage la chose comme une invulnérabilité quelconque qu'elle adapterait en fonction des circonstances, du style :

Pouvoir de l'esprit : L'esprit de la liche est capable de la protéger bien plus que les armures et autres protection magiques contre les attaques de ses ennemis. Elle a maîtrisé des techniques arcaniques qui la rendent difficile à renvoyer vers un repos que les autres espèrent éternel.

Au début de son tour, le joueur qui contrôle la liche choisit dans la liste suivante une immunité qu'il garde secrète (il la note ou il crée des jetons pour montrer à l'autre joueur quelle est l'immunité en cours lorsque celle-ci a besoin d'être révélée). Cette immunité est conservée jusqu'à la prochaine phase du joueur.

- immunité aux armes non-magiques : comme une créature éthérée

- immunité aux armes magiques : l'inverse de la précédente. Cette immunité ne couvre pas les sorts lancés par les sorciers ennemis, mais couvre les pouvoirs magiques lancés par le biais d'objets magiques.

- immunité aux sorts : la liche gagne résistance à la magie (2)

- sauvegarde invulnérable à 5+

Si c'est pas possible autant mettre E5.

Certains des anciens pouvoirs de lignée pourraient être utilisés pour customiser les liches vu qu'elle ne peut pas prendre les nouveaux pouvoirs vampiriques (elle peut quand même prendre 100 pts d'objets magiques à condition qu'ils ne soient pas marqués Vampires seulement) : Aura de Sombre Majesté, Eveil, Acolythe Noir, Visions Impies, Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit, Malédiction de la Non-vie, Carrure Massive, Haine Infinie, Muscles d'Acier, Domination, Regard Hypnotique.

Le corps de la liche étant parcheminé, elle devrait avoir une Vulnérabilité au feu.

Une petite Terreur ne serait également pas de trop.

Pour son choix de sorts, elle choisit (elle ne lance pas les dés) en Nécromancie et Domaine de la Mort sachant qu'elle a gratuitement Invocation de Nehek.

Pour ce qui est de la règle Nécromancien supérieur, au lieu d'un réduction des coûts qui est toujours préjudiciable à l'équilibre d'une liste, il vaudrait mieux lui donner un bonus sur les jets d'invocation de Nehek (+1), ou fixer à 6 (ou 5) l'un des dés utilisés pour lancer ce sort (elle consomme le même nombre de dés que les autres nécormanciens mais obtient des résultats meilleurs), ou lui permettre de relancer le nombre de figurines de squelettes ou de zombies créés.

Enfin, elle devrait avoir un contrôle sur les morts-vivants qui l'entourent à la manière des Rois des Tombes. Elle pourrait leur permettre (avec un NS : 5) durant un tour :

- soit d'être plus résistant à l'instabilité (pertes divisées par deux arrondies à l'inférieur),

- soit de frapper avant l'adversaire,

- soit de leur donner +1 en E,

- soit de faire frapper avec un rang de plus que ce qui est normalement autorisé par les règles.

Bien évidemment avec règles, on est très loin des 175/200 pts de départ sans les objets magiques.

Dans le Vieux Monde, Drachenfels (ou plutôt le mythe autour de Drachenfels) pourrait être une bonne base de départ pour savoir ce qu'est une liche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça deviens n'importe quoi, c'est plus une liche, c'est Nagash que tu nous sors!

Deja une liche = éthéré... Mais bon apres c'est vous qui voyez.

Une liche c'est pas un truc super mega solide, c'est juste dur a creuver sans arme magique (meme impossible), donc stat d'un sorcier HUMAIN avec 4-5 PV et 10CD.

Pour la magie: bah sorcier niveau 4 d'entrée, je rapelle qu'en JDR il faut etre necromencien Niv5 pour lancer le sort pour devenir une liche!!! (un Niv 5 c'est un patriarche de college de magie en gros)

+1 pour lancer les sorts, non! tu fais comme les vampires, t'achetes l'objet qui va bien (sinon on se retrouve avec un +2!).

Par contre:

- Possibilité d'augmenter toutes les unités d'infanterie de base au dela de leurs effectifs initiaux.

- Ajouter +1 au nombre de mort relever, meme en cavalier.

- Pas de vampire (on a le necro et le Roi revenant, c'est pas de la crotte le Roi au Cac!)

- Possede tous les sorts de la non-vie

- Ethérée

- Terreur

- Peut- prendre les dons: Maitre des arts noirs, Acolyte noir, Horreur volante, Aura de sombre majesté, Mort incarnée, Seigneur des morts 10 Pts, Invocations de goules 10 Pts.

Rien qu'avec ça, vous aurez la terreur en magie qu'est une liche, sans compter les objet magique, qq chose qui se rapproche de ce qu'est une liche, la difficulté de la tuer et la terreur qu'elle inspire aux mortels.

Donc pour les couts:

1sorcier niv 3= 175 Pts

+Niv4= 35 Pts

Terreur = 25 Pts

Ethérée = 50 Pts

Tout les sorts = 25Pts (j'enleve 10Pts car il a pas le choix des domaines)

Bonus fixe de +1 gus relevé+ troupe de base d'infanterie relever au dela de leur limite = 25Pts

Bonus de PV = 35 Pts

je compte pas le mode MV et le mode CD 10, mais je crois que ça peserai encore qq points

Total: 370 Pts

Et je ne me suis servi que des reference du livre Compte vampire sur la base d'un sorcier imperial!

Ajoutés a cela le fait que:

Il peut passer lvl 5 (youpi) avec 2 des de plus pour lancer ses sorts, qu'il peut voler... et les OM. Je pense vraiment qu'il vaut son cout! (570 Pts tout équipé, moi je trouve ça correcte vu le monstre que l'on aura a gérer en face!)

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa me parait pas mal ...

Par contre pourquoi éthéré ??? Depuis quand est-ce qu'une liche est éthéré ? (exit le jdr c'est pas une source fiable pour contruire un perso Battle ...)

On a un exemple de liche déja dans le LA RDT se qui est déja pas mal puisque la bête lance des sorts qu'elle reussi tout le temps avec une efficacité assez impréssionante. Et encore ce n'est qu'un prêtre ...

Maintenant version sorcier on a la liche V4 (exit encore une fois le jdr ...) qui bien que son niveau ne soit que de 3 (pas normal à mon sens la je plusoi Lordante) possède les traits des mort-vivants ainsi que le même profil que le seigneur Nécro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit de faire éthérée une liche. On prend juste l'immunité aux armes non magiques des créatures éthérées. La liche possède un corps physique qui a été profondément modifié par la magie.

Effectivement une liche doit être chère en point, sinon elles seraient plus nombreuses. Le profil proposé compte comme un serviteur de Nagash et pas comme Nagash lui-même.

Le +1 que je proposait était uniquement sur un seul sort (Invocation de Nehek) et possédait des alternatives.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui on peut remplacer le ethérée par, attaque magique only, c'est vrai que "etheré" dans warhammer c'est completement intengible.

Pour les Rdt, je suis pas d'accord: Ce sont des PRETRES-liches, grosse difference.

Ils sont morts sans meme s'en apercevoir! Ils sont plus proche du zombie que de la creature fantomatique. Du moins d'un point de vue solidité ect...

Leur magie est bien plus vieille que celle que Nagash a créé, plus stable et surtout, issue des vents de la lumiere ( vous savez celui qui nous defonce les M-V qu'elle fait vivre *siflote*).

Bref on ne peut pas comparer les prieres d'un pretre liche avec les sorts d'une liche, qui de plus est purement maléfique et n'a d'autre croyance que sa propre personne.

Sinon :

-Virer ethéré, passer en mode immunisé aux attaque non-magique, c'est ce a quoi je pensais, j'avais zappé la traversé des murs :D

-Meme cout.

Et go test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve qu'un mouvement de 3 ou 2 serait mieux. Un liche ne se déplace pas trop vite dans mon esprit.

L'âme d'une liche est souvent lié à un objet.

On pourrait placer un objectif sur la table avec l'objet. Avec cette objet, elle gagne une sauvegarde invulnérable de 4+. Si une unité ennemie prend l'objet, la liche perd son invulnérabilité et 1 PV par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de Donjon et dragon mais la c'est warhammer donc on va rester sur la liche de warhammer ok :'(

Pour les Rdt, je suis pas d'accord: Ce sont des PRETRES-liches, grosse difference.

Ben oui c'est bien se que j'ai dit ... Mais ce sont des liches quand même et seul l'alignement et la puissance magique change.

Bonjour, je trouve qu'un mouvement de 3 ou 2 serait mieux. Un liche ne se déplace pas trop vite dans mon esprit.

Ben que dans ton esprit à mon avis car Drachenfels vaut bien un vampire quand il se bat, quand à Arkhan le Noir que j'ai eu entre mes mains il y a ... fort longtemps :'( il avait souvent l'init et marchait bien à 4 (quand il avait plus son char volant bien sur :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personnellement les Liches comme une option du Seigneur Nécro.

Dans Battle, les liches sont des nécromanciens ayant pratiquer un rite de transformation.

AMHA, une régénération ou une invu me parait pas bien pensé et une règle comme amalgame mort-vivant serait mieux. Ce qui sous-entend qu'il faut un sort type l'invocation de Nehek ou de préciser que Résurrection à une nouvelle utilisation.

Réadapté l'armée de Nécromants du WFB6 LA CV serait bien. C'est déjà l'idée avec les coûts moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais une synthèse de ce que vous m'avez dit.

*augmenter la puissance magique, en mettant le niveau à 4 directement et la possibilité de choisir ses sorts.

*exit la régen, qui ne plaît pas apparement, et la remplacer par une endurance plus élevée et par une immunitée aux attaques non magiques.

*exit les modifications en points, à remplacer par une armée de nécromanciens et par un bonus magique accordé pour la réanimation.

*Accorder la possibilité de prendre certains pouvoirs vampiriques.

*Revoir le profil. Un truc genre M4 CC4 CT4 F3 E5 PV3 I3 A1 Cd10

*Augmenter le coût en points. Mais là il faut quand même que la liche reste abordable, parce que 370 pts de base, n'importe qui passerait directement au seigneur vampire, moi y compris. Je crois qu'il faudrait éviter de faire trop de calcul et de proposer un prix abordable.

Et pour les puristes, je voulais dire dans mon fluff que Kemmler est au niveau d'une liche, pas que c'en est une. Je ne savais pas non plus qu'il y avait un rituel pour se transformer en liche, je pensais que les necros devenaient comme ça tout seuls (je vais revoir mon fluff). Je modifie le profil et j'enlève le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernier post pourmoçi ici:

T'en connais beaucoup des magos endu 5? (je parle de necromant ect.... pas de vampire)

Le but c'est de faire qq chose de realiste pas un truc ingérable a 2000Pts

Immunité a la non magie et endu 5, super je le tuerai 1 partie sur 100 avec certaines armées :-/

bref evitez de faire des monstres a chaque fois que vouscreez qq chose. Restez soft, c'est solide grace a son immunité a la non magie une liche, rien d'autre!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'E4 suffit amplement et quand au prix, quelque chose avoisinant un 245 pts (Grand prêtre liche considéré comme 1 niveau 4 puissant) doit être suffisant, a 370 pts je trouve le vampire carrément trop rentable à coté (sans compté qu'on a pas fait les améliorations) !

Si on veut construir un perso il est inutile de tenter de calculer un cout, mieu vaut le comparer avec autre chose de similaire est voir si sa tien la route. A près une fois fini on peut l'ajuster.

Les Liches sont naturellement versé dans la magie et ressembleront pas mal à un nécrarque se qui celon moi donnerait quelque chose comme sa :

- pour le prix je dirait un 185 pts (on rajoute les sorts, les pouvoirs spé et les pouvoir nécrarque après...)

- profile ; M4,CC4, CT4, F3, E4, PV3, I4, A1, CD10

- +1 pour lancer les sorts, amélioration de seigneur nécro (j'aime bien l'idée de Dreadaxe), ne peut porter d'armures, possède tout les pouvoirs de voivodes CV V7(sans le +1 bien sur)

- Possibilité d'amélioration en achetant les pouvoirs réservés aux nécrarques V6 sauf

- Connais 1 seul sort mais peut en acheter d'autre pour 15 pts

L'imunité aux armes non magique c'est gadjet celon moi et je l'aie pas compté pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA actuel étant clairement orienté Vampires, donc y compris pour les unités, je partirais plutôt sur sur le LA précédant.

Parce que Zombies/Cavaliers noirs/Spectres, ça va vite être monotone.

Et puis comme ça on a déjà un profil pour Henrich Kemmler, si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au faite pour Kemmler on avait une liste exprèt pour lui pourquoi ne pas l'utiliser pour la liche :

Perso :

Roi revenant (roi revenant sur char) 100 pts

Druide des ombres (nécromant éthéré) 70 pts

Unités de bases :

Simulacre (Ushabtis avec 4A et 4PV mais F5, E5 pour le même prix)

Guerriers Squelettes (règle du Noyaux de l'armée, peut être équipé de javelots et armes lourdes en plus)

Fantome (une banshee mais dont le cri ne fonctionne qu'au cac) pour une 60 ène de points

Unités spéciales :

Cavaliers silentieux (Cavaliers lourd de Khemri avec lance de cav, armure lourde et caparaçon en option) entre 16 et 20 pts

Terreur des tombes (un scorpion sans ses règles spéciales sauf Amalgame et avec M6) environ 45 pts

Momies (des gardes des cryptes sans armure mais avec E5, M3 et inflammable pour le même prix)

Gardien des tertres (ben des gardes des cryptes pour le même prix)

Unités rares :

Terreur des abimes (sans cavaliers) 175 pts

Ombres (nuée d'esprits mais en pavé et sans la règle nuée avec la même règle que les skavens en se qui concerne le CD) 6 pts

Je ne sait pas si c'est une bonne idée à vous de voir (peut être en changeant certains trucs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je vais de mal en pis en éditant, je vais donc remetre l'endu à 4, qui est celle d'un Slann, c'est à dire le maximum pour un mage (hors vampire)

Pour le reste, je connais l'armée de Kemmler (je l'ai photocopiée en entier), mais je trouve qu'il faudrait reprendre l'idée, pas l'armée, qui est réservée à Kemmler, selon moi.

Concernant les pouvoirs et les bonus, certains pouvoirs vampiriques confèrent déja un bonus de +1 pour les invocs, et avec le bâton du crâne et un +1 générique, on arrive à +3, ce qui est trop lourd je pense. Je penserait à un truc comme ça :

*peut prendre 100pts de pouvoirs vampiriques parmis ceux du thaumaturge et ceux du voïvode.

*connait les 3 sorts de nécromancie (1 me semble trop léger, on parle quand même d'un nécromancien accompli) et peut en acheter d'autres parmis le domaine des arcanes vampiriques ou de la mort pour +20pts par sort (c'est plus cher parce qu'il les choisit et que le choix est plus vaste).

Pour l'amélioration, il faudrait aussi faire le profil d'un seigneur necro encore "normal", ce qui pourrait faire lourd au final. Mais l'idée est à retenir, quoique je vois mal toutes ces règles spéciales dans la catégorie "options", il faudrait plutôt faire deux profils distincts.

Sinon, pour la règle "abomination spectrale", c'est à dire terreur et immunité aux attaques non-magiques, pensez vous qu'elles puissent être laissées ? On pourrait mettre à la place une invu contre les attaques non-magiques, pour faire plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'E4 suffit amplement et quand au prix, quelque chose avoisinant un 245 pts (Grand prêtre liche considéré comme 1 niveau 4 puissant) doit être suffisant, a 370 pts je trouve le vampire carrément trop rentable à coté (sans compté qu'on a pas fait les améliorations) !

Si on veut construir un perso il est inutile de tenter de calculer un cout, mieu vaut le comparer avec autre chose de similaire est voir si sa tien la route. A près une fois fini on peut l'ajuster.

Ça serait pas mal de se mettre d'accord sur le profil et les règles spé avant de miser sur un coût. Notez aussi que calculer un coût avec le Avian system se fait aussi pour comparer.

Les Liches sont naturellement versé dans la magie et ressembleront pas mal à un nécrarque se qui selon moi donnerait quelque chose comme sa :

Dans ce cas autant avoir un Nécrarque :'( Perso je vois ça différemment d'un Vampire Nécrarque.

- pour le prix je dirait un 185 pts (on rajoute les sorts, les pouvoirs spé et les pouvoir nécrarque après...)

zap le coût pour l'instant.

- profile ; M4,CC4, CT4, F3, E4, PV3, I4, A1, CD10

Même profils que le seigneur néco de la v6 ou bien même avancement que le Seigneur Nécro par rapport au Nécro dans la v6.

La Liche peut encore augmenter son profil pourquoi pas un E et Cd.

- +1 pour lancer les sorts, amélioration de seigneur nécro (j'aime bien l'idée de Dreadaxe), ne peut porter d'armures, possède tout les pouvoirs de voivodes CV V7(sans le +1 bien sur)

+1 pour lancer les sorts pourquoi pas... au moins la même règle que les nécro v7.

Pour l'armure il suffit de pas mettre d'option d'armure.

Pour les pouvoirs je sais pas trop, je vois bien une règle qui lui permet de se lancer la résurrection (Invocation de Nehek comme nom c'est pas mal). Avoir un booste dans les résurrections permettrait de pas avoir à toucher au coût.

- Possibilité d'amélioration en achetant les pouvoirs réservés aux nécrarques V6 sauf

À voir...

- Connais 1 seul sort mais peut en acheter d'autre pour 15 pts

Pourquoi pas partir de 2 comme c'est un choix de seigneur.

L'imunité aux armes non magique c'est gadjet celon moi et je l'aie pas compté pour l'instant ...

La liche n'est pas pseudo éthérée à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas mal de se mettre d'accord sur le profil et les règles spé avant de miser sur un coût

Pas faux :P

Dans ce cas autant avoir un Nécrarque

... Qui n'existe plus :'(

Perso je vois ça différemment d'un Vampire Nécrarque.

Moi aussi mais les pouvoirs seront similaires puisque leur but est plus ou moin similaire d'ou les pouvoirs

Même profils que le seigneur néco de la v6 ou bien même avancement que le Seigneur Nécro par rapport au Nécro dans la v6.

non il a CC3, I3 et CD8

Pourquoi pas partir de 2 comme c'est un choix de seigneur.

comme vous voulez, moi j'avait proposer sa par rapport au cout et puis pour que le joueur puisse customiser à volonté.

Avoir un booste dans les résurrections permettrait de pas avoir à toucher au coût.

mmh je sais pas :'( la résurection c'est un sort bien abusé quand même et puis si on prend les pouvoirs nécrarque V6 y'a quand même Eveil qui rajoute 1D3 squelettes ou zombies à chaque utilisation d'une invocation.

Pour l'amélioration, il faudrait aussi faire le profil d'un seigneur necro encore "normal", ce qui pourrait faire lourd au final.

2 ème choix de seigneur peut-être (aie la puissance magique :'( )

Sinon, pour la règle "abomination spectrale", c'est à dire terreur et immunité aux attaques non-magiques, pensez vous qu'elles puissent être laissées ? On pourrait mettre à la place une invu contre les attaques non-magiques, pour faire plus soft.

Bof non laisse tomber, les objets magiques suffiront ... au pire on peut lui laisser la capacité Attaque magique puisqu'elle est un peu imbibée de Dhar !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.