Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (unité) - Seigneur Nécro et Liche


Arcanide valtek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je trouve ce sujet fort ineressant mais j'aurais ne sugesion à faire, la liche devrait être limité à une par armée parce que vu leur rareté j'ai du mal à m' imaginer 2 liches dans une armée à 3000 points (et bonjour la puissance magique) mais peut être que c'était sous entendu.

Ma modeste contrribution

Konrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire le seigneur necro à part, avec un profil du genre M4 CC3 CT3 F3 E3 PV3 I3 A1 Cd9, avec les mêmes règles que l'ancien, la même puissance magique et 2 sorts de nécromancie de base.

Pour la liche, on mettrai alors +1 pour lancer des sorts, possibilité de relever toutes les unités d'infanterie au dela de leur nombre de départ, bonus de résurection (pourquoi pas l'équivalent du sceptre de De Noirot), attaques magiques, 2 sorts de nécromancie de départ.

Concernant les pouvoirs, on pourrait lui mettre l'accés à tous les pouvoirs du Thaumaturge (sauf acolyte noir car elle est déja niveau 4), ceux du voïvode étant déja compris, et ceux de Nécrarques V6 éveil, maître des arts noirs (à ne pas confondre avec le nouveau) et peut-être savoir interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV3 I3 A1 Cd9,

Plutot sa le Seigneur nécro V6 : M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I3 A1 Cd8

il frappe pas vraiment le creuvé.

Lol va dire sa à Arkhan le Noir ou à Drachenfels :'(

bonus de résurection (pourquoi pas l'équivalent du sceptre de De Noirot)

je trouve sa un peu trop bourrin surtout que le scpetre de noirot peut être prit par la liche (à moin bien sur qu'on change les objets magique aussi. Déja la résurection permet de faire pousser sur la table un truc PU5 minimum pour une difficulté modeste de 5 au jet de lancement donc franchement je dirait qu'il vaudrait mieu s'abstenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant avoir un Nécrarque

... Qui n'existe plus :'(

Le LA existe encore, quand même.

Parce que quitte à jouer avec du pas tout à fait officiel, vous gagnerez un temps fou à réutiliser un livre déjà développé et largement testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa un peu trop bourrin surtout que le scpetre de noirot peut être prit par la liche (à moin bien sur qu'on change les objets magique aussi. Déja la résurection permet de faire pousser sur la table un truc PU5 minimum pour une difficulté modeste de 5 au jet de lancement donc franchement je dirait qu'il vaudrait mieu s'abstenir ...
Alors j'ai pas compris vos précédentes discussions sur le bonus de résurection, désolé de paraître bourrin.

En parlant de bourrin, faire une interdicion à toute sauvegarde d'armure non-magique, c'est limite abusé (limite seulement, car une liche n'a qu'une attaque), car les persos qui se payent une armure normale sont plutôt nombreux.

Sinon, j'ai voulu "moderniser" le seigneur necro V6, qui me paraît trop proche de la liche du point de vue des caracs (endurance de 4), et le rendre plus "humain".

Sinon que pensez vous de ma proposition pour les pouvoirs ?

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pouvoirs et l'idée du nécro sa me semble honnette ^_^

En parlant de bourrin, faire une interdicion à toute sauvegarde d'armure non-magique, c'est limite abusé (limite seulement, car une liche n'a qu'une attaque), car les persos qui se payent une armure normale sont plutôt nombreux.

Tout à fait et c'est carrément pas crédible, pour moi une liche sa tape normalement, j'ai jamais vu de liche (dans warhammer bien sur) taper autrement qu'a gros coups d'épées magiques dans la face (à condition bien sur que la cible aie survaicu aux sorts au préalable :woot: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le fluff et j'ai rajouté le profil du seigneur nécromancien et j'ai modifié celui de la liche pour les rendre plus en accord avec ce qu'on a dit. La nouvelle version vous plaît-elle ?

Mais sinon, en réponse à ça :

j'ai jamais vu de liche (dans warhammer bien sur) taper autrement qu'a gros coups d'épées magiques dans la face (à condition bien sur que la cible aie survaicu aux sorts au préalable ) !
Moi j'imagine pas trop la liche comme un mix guerrier-mage, mais comme un mage pur, faible au corps à corps. En plus augmenter ses caracs augmenterait encore son prix, qui est déja assez élevé me semble-t il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liche de warhammer c'est un necromant qui à reussi a passer a la non vie sans perdre ses pouvoirs.

Alors faudra m'expliquer comme un necromant devient le plus grand guerrier de tout les temps en mourant.

Bref une liche c'est un sorcier tres tres tres puissant en necromancie, et oui ça frappe pas a coups de grosses épées, touché de la liche, ça te parle pas?

Bref, j'irai faire un tour dans mes bouquin jdr si du moins ça vous interresse de faire une liche warhammeresque et pas une liche melange de tout et n'importe quoi.

Mr du post, mp moi si tu veux ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine pas trop la liche comme un mix guerrier-mage, mais comme un mage pur, faible au corps à corps.

touché de la liche, ça te parle pas?

Disont que tu confond avec le prêtre liche qui lui est pas apte au combat. Mais dans les ancient temps (pour les plus vieilles quoi) les liches étaient les redoutables généraux de Nagash et ceux qui comme arkhan le noir ou Drachenfels allaient au combat et bien peut d'hommes pouvaient rivalisé avec elles. lorsque les liche ont été recreer par une team warfo il y a bien longtemps les liches avaient les stats d'un actuel sorcier du chaos.

Bon après il s'agit de les remettre au gout du jour et donc pas forcément de les faire super forte au cac. Tout sa pour dire que le "toucher de la liche est hors contexte et qu'a Battle une liche se bat normalement !

Bref, j'irai faire un tour dans mes bouquin jdr si du moins ça vous interresse de faire une liche warhammeresque et pas une liche melange de tout et n'importe quoi.

Et la liche possède 4A de F4 à CC7 ce qui pour moi est dépassé et remonte à une époque ou les perso étaient ultime.

Si vous voulez je peut vous donner les stats des liches V4 si sa peut vous parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y perdre. D'un côté on me dit qu'une liche est un seigneur nécromancien qui a effectué un rituel pour se transformer, ce qui veut logiquement dire qu'il reste aussi faible au corps à corps (sauf si la transformation améliore aussi ce côté là) et de l'autre que c'est un des anciens généraux de Nagash qui maniait l'épée presque aussi bien que la magie, comme Arkhan (dont la figurine le montre bien).

Je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu, parce que avoir un mage aussi puissant qui déboîte au corps à corps, ça va faire un poil cher je pense, et n'oublions pas que le but est de faire un personnage abordable, pas une brutte massive coûtant 700 points. Une idée me vient sur le moment : pourquoi ne pas mettre le bonus de caracs en option, genre pour 50pts de plus la liche a CC5, F4 et A2 (+2 CC =20pts, +1F =20pts, +1A = 25pts total =65 réduit à 50 pour la même raison qu'au dessus)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulait dire c'est qu'une liche n'a absolument aucune attaque spéciale au corps à corps hormis ses sorts et ses connaissances pouvant ce traduir par les pouvoirs de lignées. Autrefois les liches avaient ce genre de stat :

M4, CC7, CT7, F5, E4, PV4, I6, A5, CD10

Mage niveau 3, provoque la peur et immunisé psycho

tu comprendra que ce genre de stats c'était y'a longtemps et que le seigneur nécro avait les même (oui, oui, un super mage !). Donc en faite vu que le seigneur nécro ressemble à un sorcier déosrmais de par ses stats il est bon de fair des stats de sorciers à la liche (Arkhan le noir et Drachenfels étant pour une liche normal des persos spe).

Continu donc sur ta lancé de mage mort-vivant ayant des pouvoirs de lignées, c'était bien parti :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai si vous voulez voir des aberation de v4 ou v5, suivez les, une liche en historique, c'est bel et bien un necro qui lance un sort niv5 sur sa tete et qui se transforme.

Apres je parle du JDR pas du jeu de plateau, et Drachenfels il est mort si je ne me trompe pas, mon perso jdr l'a tué :-p ( et c'est manfred je crois qui l'a tué en vrai, mais je dois verifier car il habite le chateau de la liche maintenant! ^^)

Bref une liche, c'est fort en magie, pas en corps a corps, ça se saurait (oui je sais les version d'avant nia nia... Mais c'etait du grand n'importe quoi à cette epoque!), de plus les anciennes liches sont devenues plus ou moins les pretres-liches actuels, et les momies, des Rois des tombes!

Une liche, elle a passé sa vie et sa non-vie à faire de la magie, pas du combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc tous d'accord sur le même point apparement :woot: : une liche ne doit pas pouvoir gérer au corps à corps.

Cependant, au risque de paraître énervant (je suis désolé c'est mon côté désagréable), que pensez-vous de mon dernier édit du profil ? Citez le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me va, il faudra juste trouver un autre nom pour l'un des 2 nécomancien supérieur car il y est 2 fois. Pour moi, abomination spéctral est en trop (le nom j'aime pas car une liche n'est pas un spectre) et je trouve que la règle Amalgame mort-vivant pourrait s'appliquer à la liche, on pourrait rajouter des objets magique à sa liste (le retour du manteau d'ombre par exemple). Après ce n'est que mon avis ...

Simplement... Drachenfels n'est pas un/une liche.

Bah alors c'est quoi ? parceque sinon je ne voit pas trop se que sa peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait aborder la question du prix. Pour le seigneur nécromancien, le précédent coûtait 185 pts, mais étant donné aue j'ai baissé son endurance, je verrai plutôt un truc du genre 145 pts.

Pour la liche, plutôt quelque chose comme 225 pts.

Aprés, ce sont des estimations personelles, et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait aborder la question du prix. Pour le seigneur nécromancien, le précédent coûtait 185 pts, mais étant donné aue j'ai baissé son endurance, je verrai plutôt un truc du genre 145 pts.

Pour la liche, plutôt quelque chose comme 225 pts.

Aprés, ce sont des estimations personelles, et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Quand on compare au seineur sorcier de l'Empire lvl 4 pour 210 points c'est vraiment pas cher pour ue efficassité bien superieur :P . A mon avis il faut augmanter le prix de ces puissants mages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Clairement non pour amalgame, un amalgame c'est qq chose fait a partir de morceau d'os, de bois de metaux.. un peu de tout, puis on lui donne la vie... un golem en gros!

Bref rien a oir avec la liche ^^

Drachenfeld, je sais pas ce que c'est, je sais juste qu'un tueur de démons bien burné l'a decoupé en rondelle...

Mais comme j'evite d'ouvrir les livres du mj :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors c'est quoi ? parceque sinon je ne voit pas trop se que sa peut être ...

C'est la peur des gens qui a redonné vie à Drachenfels. On peut supposer que du coup c'est une entité warp.

Clairement non pour amalgame, un amalgame c'est qq chose fait a partir de morceau d'os, de bois de metaux.. un peu de tout, puis on lui donne la vie... un golem en gros!

Bref rien a oir avec la liche ^^

L'idée d'amalgame, est simplement l'idée qu'il est moins instable et à moins de chance de tomber en poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare au seineur sorcier de l'Empire lvl 4 pour 210 points c'est vraiment pas cher pour ue efficassité bien superieur . A mon avis il faut augmanter le prix de ces puissants mages.
Arf, je ne savais pas quel est le prix d'un seigneur sorcier de l'empire, sinon j'aurais mis plus cher. Je m'étais plutôt basé sur le coût d'un seigneur vampire, qui est plus efficace au corps à corps mais moins doué en magie, et donc j'ai voulu un prix à peu prés équivalent. Bon par contre le seigneur necro est clairement en sous-prix à 145 points comparé au seigneur sorcier de l'empire, donc plutôt 175 points (il a endurance 3).

Par contre, évitez de dévier du sujet svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, évitez de dévier du sujet svp.

Je pense que c'est détourner le sujet que de cerner clairement le concept qu'on essai de mettre en règle. La/e liche n'est pas défini clairement dans les publications actuelles. Historiquement les liches sont les adorateurs de Nagash qui ont effectués le rite, maintenant le rite de transformation existe pour d'autres nécromants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me choque c'est le Cd9 du seigneur nécro.

la plupart des perso gagnent +1 Cd de héros à seigneur (sauf les vampires et peut-être d'autres exception) alors pourquoi un seigneur nécro aurait 9 alors que le nécro a 7

- si on se base sur le fluff, un nécro n'est qu'un mage humain se vouant aux arts sombres, or le seigneur mage de l'empire n'a que 8 en Cd

- de plus je vois pas en quoi un vieux mage vivant loin de tous dans sa tour sombre et isolée prendrait plus facilement du Cd que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre le seigneur necro est clairement en sous-prix à 145 points comparé au seigneur sorcier de l'empire, donc plutôt 175 points (il a endurance 3).

Soit le prix du setgneur sorcier de l'Empire niveau 3 qui a E4 mais dont les domaines de magies sont beaucoup moins puissants que les arcanes vampiriques. 175 point me paraissent donc résonnable. Le comandemant de 9 me semble aussi injustifié. Le prix de la liche devrait être légèrement revu à la hausse pour laisser intéressant le choix du seigneur nécro.

Konrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je ne connaissais pas le profil du seigneur sorcier, alors je pensais qu'il avait Cd9. Ok, je baisse d'un point. On a donc E3 Cd8 pour 175 points.

Le prix de la Liche semble faire l'unanimité comme étant trop peu élevé, je propose donc de le monter à 235 points, qui est le prix d'un grand prêtre liche RdT, qui est lui même un mage bien puissant, même si moins résistant. N'oublions pas qu'une liche peut prendre un certain nombre d'options qui la rendent encore plus chère, donc il ne faut pas monter trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.