Aller au contenu
Warhammer Forum

WIP - Grand Immonde Sculpture terminé !


Lobster johnson

Messages recommandés

Joli Joli ^^ j'aime vraiment bien l'épée elle très Nurgle (en même temps c'est le but :innocent: ) Sinon comme toujours magnifique (ou plutot dégoutant, à vomir :) )... Par contre j'aurrai vu les corne plus sur la face de visage que dans le dos enfin sur le crâne quoi...

Bonne continuation et vivement la peinture.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore il est vraiment magnifique, tu sculptes vraiment très bien !

Beaucoup de détail et tout, J'aime beaucoup l'épée aussi.

Pour les "cornes" je pense surtout que c'est la façon de les peindrent qui peuvent changer leur rendu final.

J'espère que tu le peindras en tout cas !

Bonne continuation

Seb

EDIT Karun : 'tention à l'orthographe monsieur !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais que ce qui choque avec les cornes, c'est leur forme très inabituelle. Elles sont vraiment tordues (enfin, celle qui colle pas trop c'est la première tout en haut, la plus grosse : pour une corne, surtout de cette taille, il faut que la base soit plus épaisse que la section du haut - je crois que c'est ce qui vas pas chez elle - et aussi le fait qu'étant la plus grosse elle soit située tout en haut du dos)...

... mais d'un autre côté c'est l'essence même du chaos que de déformer la réalité, et de jetter à bas les conventions matérielles qui nous poussent à nous acharner sur une pauvre poignée de cornes :'(

Peut-être retravailler la texture ? En passant un léger coup de lime sur leur surface pour atténuer le contraste des sillons... ça rendrait le tout plus harmonieux à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde !

Alors je viens vous prévenir : je ne suis pas mort !

Les vacances, la rentré, le boulot, enfin bon pas trop le temps quoi.

J'ai fait les mains mais pas les finitions des mains. En fait il reste que les mains et deux trois choses.

Après ce sera la peinture.

Pour ce qui est des cornes, bah les photos ne rendent pas hommage à la figurine. J'essairai de faire de bonne photo.

Enfin bref pour l'instant j'envisage pas de faire dans l'immédiat un prince démon. Le temps m'en empêche. J'ai deux armées à peindre !

nurgle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est finit ! Enfin je pense !

Je vais le soucoucher ce week end et les reflets impure du GS apparaitront. Je passerais alors un coup de dremel pour bien rendre lisse la surface de ces petits bout de GS. Ensuite j'attaquerai la peinture.

Voilà ! je lui ai également fait un jolie béret. Je voulais faire une casquette fashion mais j'avais pas assez de green.

La main tenant l'épée se détache pour le transport. Il y a deux petits aimant.

Vous pouvez voir également mes outils.

A bientôt pour la peinture !

Guo57.JPG

Guo58.JPG

Guo59.JPG

Guo60.JPG

Guo61.JPG

Guo62.JPG

Guo63.JPG

Guo64.JPG

Guo65.JPG

Guo66.JPG

Et la fin des photos :

Guo67.JPG

Guo68.JPG

Guo69.JPG

Guo70.JPG

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il est vraiment joli ton nurgleux.

Vraiment! Les dessins donnaient déjà envie, et la réalisation rend le tout encore plus attractif. Tu t'es vraiment bien débrouillé avec la GS. Je ne vois pas grand chose à redire car tout semble aux normes, en plus d'être vraiment réaliste. Ah si je pourrais redire au bérêt mai bon vu qu'il n'est pas fixé ce n'est pas vraiment important.

Tout est vraiment dégueu à souhait, d'ailleurs j'aurais bien aimé le voir peint.

A quand le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude !! Un grand bravo :P

Sinon (et oui il fallait s'y attendre :clap: ) je suis un peu déçu de la main droite (du GI) j'ai l'impression qu'ellemanque de détails, comme des plis par exemple enfin bon c'est juste un détail c'est pas le principal...

Et encore Bravo et vivement la peinture de se chef-d'oeuvre !!

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop me revoilà avec des photos fraiches!

Pour la main je voulais pas trop charger le Guo. Il a déjà pas mal de petit détails et les mains ne devaient pas être "chargées".

Pour le béret tu aurais préféré un haut de forme? :wink:

J'ai un peu foiré la peau près de la colonne, je rattrapera ça plus tard.

Guo71.JPG

Guo72.JPG

Guo73.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente sculpture! :wink:

Au fait, je croyais que tu voulais en mouler une petite série?

Et vu que la main est détachable, peut-etre pourrais-tu faire une autre main avec une autre arme? (ouais, ca fait du boulot en plus :) )

vivement la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'interet de mouler une deuxieme main ? Jte rapelle que c'est sa fig, et il a ptet pas non plus envie d'assouvir tes fantasmes a toi. Sinon de manière générale, faut arreter la critique pour la critique aussi ( genre : moi j'aime pas ça, sans aucun proposition derriere ). Deja, apprenez a sculpter un bubon en greenstuff ou postez vos fig ici, et apres peut-etre que vous pourrez faire les chauds à chippoter le moindre détail.

Pour en revenir au sujet, je trouve cette fig remarquable, tout particulierement l'épée ainsi que les cornes qui rajouttent une touche de singularité a la fig. Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien les critiques, ça peut faire avancer les choses dans le bon sens. personnellement, je n'en ai aucune à émettre (si ce n'est que le green est un peu trop vert :wink: ) mais je pense que si l'Immonde Sculpteur qui nous a vomi cette odieuse figurine ne voulait pas se faire critiquer, Il n'aurait pas posté ces photos quelque peu écoeurantes...

moi, si j'étais un nurgling, j'irais vite me blottir dans les accueillantes entrailles de ce Grand-Père.

Modifié par Thysalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a critique et critique. Par exemple, sur toutes les critiques qui concernent les cornes, yen a qu'une seule qui est contructive et qui explique un minimum ce qui cloche, sinon c'est du "j'aime pas", point barre. Je vois pas ce qu'il y a d'interessant pour le sculpteur dans ce cas la.

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l'interet de mouler une deuxieme main ? Jte rapelle que c'est sa fig, et il a ptet pas non plus envie d'assouvir tes fantasmes a toi.

non mais je rêve là :):wink:

"Jte rappelle" qu'il parlait de vendre la figurine, voir son 1er message. Bon ensuite j'avais imaginé moulage en petite série, mais c'est finalement pas le cas puisqu'il a commencé à peindre :), mais je suis sûr que plusieurs personnes auraient été intéressées. D'où l'intérêt d'une 2eme main: pour le choix des armes (comme quand on achète une fig neuve... y'a souvent des armes supplémentaires) surtout que la main est détachable, c'est justement pratique!

la suite en mp si il y a encore quelque chose à rajouter.

désolé Lobster pour le HS

PS: moi je trouve les cornes très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a critique et critique. Par exemple, sur toutes les critiques qui concernent les cornes, yen a qu'une seule qui est contructive et qui explique un minimum ce qui cloche, sinon c'est du "j'aime pas", point barre. Je vois pas ce qu'il y a d'interessant pour le sculpteur dans ce cas la.

certes. (zut, monoligne. enfin, pire même, monomot... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, tu as bien finis ta sculpture et la peinture lui rend honneur, félicitation pour ton boulot Le béret est une bonne idée bien funky aussi :wink:

Ça t'as pris combien d'heure alors au total? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau :wink: et laid en même temps (bah oui, le monstre tu n'irait pas lui faire un câlin :)) il y a du boulot, c'est très bien réussi, rien à redire, je le trouve superbe (essaye peut être de faire couler un peu de sang des blessures ou de l'intestin, enfin c'est toi qui voit).

guigui23, qui vient de voir la meilleure sculpture de figurine au monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala pas besoin de se prendre la tête les gens :wink:

Peu importe les "critiques". Si je poste c'est pour avoir des avis, je connais le risque de montrer mon travail.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis grand et je pense encaisser les critiques. Surtout que ce n'est pas des critiques trop méchante. Vous êtes là pour donner votre avis hein :)

En ce qui concerne le moulage, je pense qu'il serait trop difficile et on perdrai beaucoup de détails. Au départ je pensais le vendre mais j'ai préféré le garder.

Pour ce qui est des cornes, l'essentiel est que celà me plaise non? :) Il est bien clair que je prend en compte vos critiques mais je me base surtout sur mon intuition. C'est comme les yeux. Au départ je pensais ne faire qu'un seul oeil et finalement... C'est pour ça que les cornes je les conserves tel quelles.

Le béret est juste là pour le fun. Il me restait un grain de GS j'ai donc sculpter ça.

Pour le total d'heure je dirais en cumul grosomodo entre 20 et 30heure.

Pour les petites coulures de sang c'est non :)

En tout cas merci pour les commentaires !

Et c'est pas la plus bel fig sculpter au monde. Je pense que tu n'as pas vu Skiv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.