Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] Quelles Bande doivent être refaites ?


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Mordheimiens, Mordheimiennes, Mutant, Hérétiques et races sous-humaine…

Le problème a été mainte fois soulevé et éventé dans des messages qui se baladent ça et là de notre bonne section Mordheim. Il est temps de s’asseoir et d’en discuter pour donner son avis :

Quelle bandes mériteraient d’être faite /représentée ou réédité celons vous ?

Je vais toutefois émettre un bémol : celle du bouquin de règle (Mercenaires, MV, possédés, Skaven, Sœur de Sigmar et Répurgateurs) ainsi que les bandes intégrée à au supplément Empire en flamme (Kermesse du chaos et Hommes bêtes) ne sont pas touchée car elles « bénéficient » d’un support papier et du fait qu’elles ont été écrite et intégrée dans les règles par les créateurs du jeu : la bible est donc intouchable et le chef a toujours raison.

Sont donc concernée toutes les bandes disponibles sur PDF, officielles et non officielles, ainsi que celle qui n’existe pas encore ou qui ne sont pas connue. Certaines bandes créé pour Empire en flamme ou à l'arrache ont donc des règles abusés ou supérieures aux bandes "de base". Certaines ont bénéficié d'un Eratta, d'autre pas.

N’oublions pas non plus que la section Mordheim du nouveau site Games Workshop a été épurée (temporairement je l’espère). Certaines Fans-Site les diffusent encore, mais ils sont de plus en plus rares. C'est donc le bon moment pour lancer un tel projet, sur la durée.

l'idée est donc de faire/refaire les fiches de bandes :

_ Correction (il y a quand même pas mal de faute, mais les PDF datent un peu)

_ Réadaptation /ajouts de règles

_ Ajout de nouvelles unités / options /équipements.

_ Remise en page plus Mordheim et ajout textes d'intro et narratif.

_________________________________________________

Pour répondre à ma propre demande :

Il manque cruellement une nouvelle édition des bandes suivante :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes)

_ Gobelins (Orques et Gobelins)

Sans parler des bandes qui ont de légères lacunes dans leurs règles ou leurs profils : Les Chasseurs de trésors nains (qui ont un Errata), les Elfes noirs (certaines règles manquent de précision et le PDF est bugué), les Hommes lézards (pas de profil max et compétences balancé au copié collé à l'araché)...

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle du bouquin de règle (Mercenaires, MV, possédés, Skaven, Sœur de Sigmar et Répurgateurs) ainsi que les bandes intégrée à au supplément Empire en flamme (Kermesse du chaos et Hommes bêtes) ne sont pas touchée

Et puis sinon on peut tout refaire :lol:

d’un support papier

Et alors..... :P

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes)

_ Gobelins (Orques et Gobelins)

Il existe une bande Orques et Gobelin officielle qui est très bien. Maintenant si tu souhaite une bande full gob, il existe une liste gob de la nuit, que tu trouvera traduite par mes soins sur mon site (oui je sais je vous entends déjà d'ici qu'il vous faut le lien et ben je suis bon prince, Le Voila !! :vampire: )

Idem pour les roi des tombes (Et voila le lien !!) et pour les vampires Strygues qui alignent quelques squelettes ( Par ici le lien !!

Voila pour mon avis.

Maintenant je ne suis pas contre quelques évolutions loin de là...... Mais je tiens à préciser que toutes ces bandes sont parfaitement jouables et équilibrées (comme on peut les équilibrer hein ??).

Cela fait plusieurs années que je joue avec :D

Mais je suis loin d'être une référence :wub: !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

En effet je parle bien de la réadaptation des deux bandes cités : Gobelins & Khemri /Roi des tombes.

En se basant sur la bande et sur ton travail de traduction, mais en changeant pas mal de chose :

_ Correction (il y a quand même pas mal de faute, mais les PDF date un peu)

_ Réadaptation /ajouts de règles

_ Ajout de nouvelles unités / option /équipement.

_ Remise en page plus Mordheim et ajout textes d'intro et narratif. Voir même de photo.

C'est bien évidement valable pour n'importe quelle autre bande, il suffit de proposer. On en débat ensemble, on se met sur la courge et le dernier homme debout remporte le débat.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour les avoir joué, ont un gros problème d'équilibrage !

Qu'est ce que tu appelle un "gros probléme d'équilibrage" :blushing:

Je pense que nous devrions déjà bien exposé les points qui nous semblent pas équilibrés ou à revoir afin de bien se mettre d'accord sur les évolutions et ne pas se lancer dans la review d'un liste sans savoir ou nous allons..... :lol:

Il est vrais que aujourd'hui nous avons les années d'expérience de jeu avec nous et que l'on peu faire quelques améliorations.

Mais attention à ne pas modifier l'essence même de la liste....... :clap:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai joué les HL et... Ben rien de spécial !

*comprends pô*

Moi non plus, comprends pô !! :D

C'est peut être un probléme de joueur plsu qu'un probléme de liste (pas vrais Inxi ?? :P:clap::lol: )

J'dirai les HE, mais j'vais me fâcher avec Vallenor à force

Dite moi enfin ce que vous leur reprocher à ces pauvres elfes...... :D

Il y a vraiment un front anti-elfes ici (c'est le repaire de la FMAEL) :blushing:

Ou alors faut les rendre moins mobiles

ou alors tu te déplois mieux :P:D^_^:ermm:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Si si, il y a bien de grosses lacunes pour les HL, en plus d'avoir des oublis et des érreurs de mise en page. Pour les avoir joué avec quelques parties-tests il y a un soucis d'équilibrage majeur.

Les Stats du guerrier Saurus et ses cappacités : Comparez le à un guerrier équivalent d'une autre bande : la différence avec le guerrier Nain, au même prix saute aux yeux.

Si vous voulez bien attendre, j'ai poussé volontairement un ami à prendre cette bande pour une campagne narative, afin de voir ce qui va ou pas.

Pour les elfes il n'y a pas de réel problème (je test les scénarios d'une campagne avec des G-Fantômes) :

Ils bougent vite ? bah c'est normal c'est des elfes ! A force de se courir après dans les douches.

Ils tirent ou combattent bien ? Toujours normal, comparé aux humains. Z'avez vu Legolas dans LOTR ?

Leur bande est en plus limité à 12, parce que des elfes il n'y en a plus beaucoup. Sodomites !

Le seul point d'ombre serait sans doute leur prix : donner un suplément de 5 Couronnes à tout les effectifs elfiques (Haut et Noir) et cela change beaucoup de chose.

Mais mon sens ce n'est pas le plus urgent pour les bandes dites "officielles", il est juste bon de le souligner et dans parler... pour le moment.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus d'avoir des oublis et des érreurs de mise en page

On ne va tout de même pas chipoter :clap:

Les Stats du guerrier Saurus et ses cappacités : Comparez le à un guerrier équivalent d'une autre bande : la différence avec le guerrier Nain, au même prix saute aux yeux.

Heu et la limimite de 5 pour les saurus, elle ne saute pas aux yeux ????

Chez les nains, tu n'as.... que des nains soient 40CO piéce.....(bon tu as les poil au menton mais ce n'est pas vraiment des nains :ermm: )

Alors que chez les HL tu as également les skinks qui compensent un poil le coût des saurus, ce qui est plus que non négligeable. Peut être qu'une bande de Hl va avoir plus de punch sur le début, mais elle va vite s'éssoufler un fois les 5 slots de saurus plein......

Puis les nains ils ont les régles post bataille qui vont bien...... :P

j'ai poussé volontairement

C'est pas très gentil :D

Pour les elfes il n'y a pas de réel problème (je test les scénarios d'une campagne avec des G-Fantômes) :

Ils bougent vite ? bah c'est normal c'est des elfes ! A force de se courir après dans les douches.

Ils tirent ou combattent bien ? Toujours normal, comparé aux humains. Z'avez vu Legolas dans LOTR ?

Leur bande est en plus limité à 12, parce que des elfes il n'y en a plus beaucoup. Sodomites !

Un autre membre de la FMAEL :blushing:

Le seul point d'ombre serait sans doute leur prix : donner un suplément de 5 Couronnes à tout les effectifs elfiques (Haut et Noir) et cela change beaucoup de chose.

Ce qui veut dire que tu souhaiterais augmenter le coût de chacun des elfes de 5CO..... ^_^

Je ne suis pas d'accord. Tout le monde s'en fou peut être mais je ne suis pas d'accord :D:lol:

Mais mon sens ce n'est pas le plus urgent pour les bandes dites "officielles", il est juste bon de le souligner et dans parler... pour le moment.

Et quoi de plus urgent ??? B)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Expliquons, expliquons !

Pour les Guerrier Nain à 40 Co nous avons :

M3 CC4 CT3 F3 E4 Pv1 I2 A1 Cd9

Avec les règles : Difficiles à tuer (Hors de combat sur 6), Tête dure (ignore les règles de masse/marteau), Haine des orques et Gobelins (Haine) et Armure (Pas ralenti par le port de l'armure).

Pour le Saurus

M4 CC3 CT0 F4 E4 Pv1 I1 A1+1 Cd7

Avec les règles : Peau écailleuse (sauvegarde de 5+, armure lourde gratuite donc, pouvant être amélioré avec le port d'une armure légère et d'un bouclier), Morsure (attaque supplémentaires du profil), Sang Froid (Test de commandement amélioré) et Rareté des Saurus (Limitation)

J'ajouterais que la limite de bande des nains est de 12 et que celle des hommes lézard est de 20.

En passant les Saurus n'ont pas de profil max, chose qu'il faudrait bien évidement corriger.

Et plutôt qu'attaquer tout de site les bandes officielle qui tourne "plutôt bien", Il serait de meilleure augure de commencer par les bandes non officielles qui date ou les traductions non officielle pour entamer un travail de correction et d'adaptation.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Rapidos....

Ton saurus Cc3 donc ton nain touche sur du 3+, I1 donc même ton nain tape d'abord :blushing:

Ensuite il faut voir les options d'équipement car cela change la donne......

Et surtout ton nain HdC sur 6+ ce qui est non négligeable....

Quand à la limite de bande, ben vi faut bien compter les skinks car les saurus tu ne peut en avoir que 5.

Et puis les elfes aussi c'est 5 et personne ne dis rien.... La faute à la FMAEL....

Sur ce....

[EDIT] Le Cd j'ai oublié le Cd :clap:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que la limite de bande des nains est de 12 et que celle des hommes lézard est de 20.

En passant les Saurus n'ont pas de profil max, chose qu'il faudrait bien évidement corriger.

Effectivement c'est bourrin ... on les ramène à 15 ?

Le seul point d'ombre serait sans doute leur prix : donner un suplément de 5 Couronnes à tout les effectifs elfiques (Haut et Noir) et cela change beaucoup de chose.

Ce qui veut dire que tu souhaiterais augmenter le coût de chacun des elfes de 5CO.....

Je ne suis pas d'accord. Tout le monde s'en fou peut être mais je ne suis pas d'accord

Je ne suis pas d'accord non plus mais plus parceque le problème est ailleurs : celon moi certaines compétences HE sont fummer genre :

- Celle qui augmente la perception des elfes pour voire 4 X leur Init (comme si Init X 2 sufisait pas)

- Celle qui permet de charger sans voir son énnemis (genre on l'attaque comment ce mec !)

- La compétence Sniper qui est du grand nawak (moi je tir et je cache le reste, comment sa c'est anti-jeu !)

Les amazones ne doivent en aucun cas avoir le droit de porter des armures (sa doit déja être le cas mais on sait jamais).

Pour les squelettes de khemri rajouter de la cavalerie ou des charognar serait pas mal, sa leur donnerait une spécificité :clap:

Ben c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Rapidos....

[...]

ça se défend Vallenor. Mais juste une question : as-tu déjà joué avec/contre une bande de Lézards ?

Parce avec ce que j'ai vu sur seulement 5 parties ça m'a déjà bien fait peur, je n'ose qu'a grand peine imaginer ce que cela va donner en campagne (je vous en parlerais très prochainement).

Oui la CC et l'initiative est faible, mais le lézard en question peut résister à 75% des coups normaux portés sur lui, ceci seulement dû à son endurance de 4 et à sa sauvegarde de 4+(on met souvent un bouclier au lézard) ou moins. Mettez lui une épée (parade en plus) et c'est jackpot.

Prix total du tank ? 55 Couronne, alors qu'il vous faut au moins le double pour les autres races, voir plus.

Quand au commandement, je te deirige vers la règle Sang Froid : elle parle d'elle même.

Et le petit plus et tu me sait très bien, c'est que le prix de l'amélioration Force/Endurance/Attaque n'est vraiment pas comparable avec celui de la CC/CT/Initiative. Hors le gros lézard les a toutes, contrairement au nain. Même une Goule fait pâle figure à côté du Sac à main.

Donc pour le moment c'est débat et discution, on ne touche à rien et on ne ramène rien à 15. De plus les lézard sont une bande officielle, donc pas une des priorité même si en terme de jeu elle fait couler beaucoup plus d'encre (et de sang) que les Elfes ou une autre bande. J'espère plus d'avis là dessus, pour tout recouper.

Pour les squelettes de khemri rajouter de la cavalerie ou des charognar serait pas mal, sa leur donnerait une spécificité

Rajouter certaine unité bien Roi des tombe c'est unde idée mais on ne pourra pas tout mettre : entre les Uskhabi, les charognards, les nués, les Scorpions Les figurines de tous sont magnifique et cela fait foule au portillon pour une possible réédition.

Pour Khemri, l'inétrêt serait bien évidament d'intégrer le fameux Char Squelette, qui pourrait se jouer un peu dans le genre de la Roulotte du Chaos (Kermesse du même nom). Pour ce qui est des règles, c'est autre chose.

Pour tes autres exemples Necross c'est soit déjà le cas, soit mal expliqué ou vraiment secondaire. A voir... ou pas !

Il y a d'autres bandes à voir ou revoir aussi, d'ailleur si l'un de vous veux faire une liste complète des bandes officielle et non officielle disponible, afin d'y voir plus clair !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde n'en a cure, mais je me suis déjà posé la question maintes fois... Le jeu date de 1999 si je ne m'abuse, et les dernières sorties "officielle" doivent remonter à 2006 au minimum... Donc, WH Battle a évolué (je pense principalement aux L.A.) et Mordheim est resté un peu figé...

Un jeu doit vivre sinon il meurt... Je ne vois donc pas pourquoi les bandes officielles du livre de règles seraient si intouchables que cela, mais il est vrai qu'elles tournent plutôt bien et qu'elles ne sont probablement pas prioritaires dans la mise à jour nécessaire selon moi des bandes de Mordheim... (Disons que je trouve les bonnes soeurs un peu limites face aux autres bandes, mais cela corse un peu le jeu aussi).

Pour moi, la mise à jour, l'adaptation ou la création peuvent s'avérer nécessaires pour plusieurs raisons, mais celle qui me motive le plus est de faire coller les bandes au dernier livre d'armée sorti afin de :

- recadrer la liste en fonction d'une gamme de figurines qui a évoluée (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à refaire une liste de "Guerriers de Nehekhara" afin de la faire mieux coller au dernier livre d'armée)

- adapter les armements, la magie, les compétences, les objets magiques (etc...) aux évolutions des armées dont la bande émane.

De plus, la création de nouvelles bandes est un vrai plaisir pour mes vicieuses méninges. Cela amène aussi encore plus de diversité dans les sombres ruelles de Mordheim...

Alors, pour ceux que cela intéresse : "Les Guerriers de Nehekhara" format PDF

Modifié par Lord BiSoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter certaine unité bien Roi des tombe c'est unde idée mais on ne pourra pas tout mettre : entre les Uskhabi, les charognards, les nués, les Scorpions Les figurines de tous sont magnifique et cela fait foule au portillon pour une possible réédition.

Pour Khemri, l'inétrêt serait bien évidament d'intégrer le fameux Char Squelette, qui pourrait se jouer un peu dans le genre de la Roulotte du Chaos (Kermesse du même nom).

J'avait les charognar ou les chars squelettes car ce qu'il manque au squelettes de Khemri c'est bien la mobilité ! Les Ushabtis ont juste +1 en mouvement et les momies sont déja assez forte comme sa donc celon moi exit les Ushabtis, les nuée idem sa n'a que M4, les Scorpion c'est carrément fumer dans battle alors Mordheim on oublie ...

Le char ? Mouai, Mordheim est quand même un jeu d'escarmouche je ne pense pas qu'un char soit quelque chose de pertinant ...

Oui la CC et l'initiative est faible, mais le lézard en question peut résister à 75% des coups normaux portés sur lui, ceci seulement dû à son endurance de 4 et à sa sauvegarde de 4+(on met souvent un bouclier au lézard) ou moins. Mettez lui une épée (parade en plus) et c'est jackpot.

Prix total du tank ? 55 Couronne, alors qu'il vous faut au moins le double pour les autres races, voir plus.

Quand au commandement, je te deirige vers la règle Sang Froid : elle parle d'elle même.

Et le petit plus et tu me sait très bien, c'est que le prix de l'amélioration Force/Endurance/Attaque n'est vraiment pas comparable avec celui de la CC/CT/Initiative. Hors le gros lézard les a toutes, contrairement au nain. Même une Goule fait pâle figure à côté du Sac à main.

les HL sont assez fort oui mais bon à part la limitation à 20 rien d'abérrant celon moi, le saurus c'est lent et a une Init de moule cuite sachant que bizzarement ce sont les 2 carac les plus importantes dans Mordheim (ce qui rend les elfes si intéréssants/balèses). A la rigueur limiter le nombre de saurus à 3 au lieu de 5 peut être faisable pourquoi pas.

Pour tes autres exemples Necross c'est soit déjà le cas, soit mal expliqué ou vraiment secondaire. A voir... ou pas !

Il m'a sembler pourtant être clair ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Celle qui permet de charger sans voir son énnemis (genre on l'attaque comment ce mec !)

- La compétence Sniper qui est du grand nawak (moi je tir et je cache le reste, comment sa c'est anti-jeu !)

La force et les chevaliers Jedi, tu connais ? ben c'est comme ça. Il te vois pas, il te ressent ^_^

Sinon, un héros avec un arc qui tire une fois par tour c'est loin d'être la mort. Enfin je crois. Même s'il ne touche que sur 2+, il a F3. ce qui en soit n'est pas la mort :D

Mais juste une question : as-tu déjà joué avec/contre une bande de Lézards ?

Oula oui!!!! En fait c'est la premiére bande de ma copine. Et comme elle me pouttrait réguliérement avec, j'ai essayé moult et moult fois..... Mais je suis moins habile qu'elle avec les HL ^_^

Donc je les ai jouer un certain nombre de fois (et pas que des victoire loin de là) et je les ai affrontés un certains nombres de fois (et pas que des défaites.... ^_^ )

Mais je te retourne la question !! B)

Uskhabi, les charognards, les nués, les Scorpions Les figurines de tous sont magnifique et cela fait foule au portillon pour une possible réédition.

Pour Khemri, l'inétrêt serait bien évidament d'intégrer le fameux Char Squelette, qui pourrait se jouer un peu dans le genre de la Roulotte du Chaos (Kermesse du même nom). Pour ce qui est des règles, c'est autre chose.

Et aprés tu trouve les HL bourrins et toi tu souhaite ajouter Uskhabi et char :D

jeu date de 1999
Pour moi, la mise à jour, l'adaptation ou la création peuvent s'avérer nécessaires pour plusieurs raisons, mais celle qui me motive le plus est de faire coller les bandes au dernier livre d'armée

Tu ne serais pas un peu contradictoire..?

Tu nous rapelle l'age du systéme et tu souhaite adapter les unités des derniéres versions..... :D

Autant jouer à Warhammer escarmouche ou même warband (très bon jeu au passage)!

- adapter les armements, la magie, les compétences, les objets magiques (etc...) aux évolutions des armées dont la bande émane.

Même remarque que ci-dessus......

Le char ? Mouai, Mordheim est quand même un jeu d'escarmouche je ne pense pas qu'un char soit quelque chose de pertinant ...

+1 Il ne faut tomber dans du Battle à Mordheim :lol:

les HL sont assez fort oui mais bon à part la limitation à 20 rien d'abérrant celon moi, le saurus c'est lent et a une Init de moule cuite sachant que bizzarement ce sont les 2 carac les plus importantes dans Mordheim (ce qui rend les elfes si intéréssants/balèses). A la rigueur limiter le nombre de saurus à 3 au lieu de 5 peut être faisable pourquoi pas.

Je suis du même avis.... les HL ne me semblent pas si abjecte que cela......

Il faut se baser à la rigueur sur les liste d'armée de la V5 mais pas sur les listes d'armées de la V7. Les règles ont évoluées et pas Mordheim.

Il ne faut pas tourner vers du battle petit format hein .....

Car il y a déjà Warband :wub::wub:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse, la compétence sniper sur tous tes héros HE avec arc elfique et flèches de chasse, ça fait mal... très beaucoup : je sais ceux sont mes adversaires qui me l'ont dit avec en plus un héros de close qui chasse littéralement ses adversaires incapables de s'en défaire ça tâche cette liste... plus que les nains increvables d'ailleurs...

Tu vois Vallenor, j'en dis du mal parce que je les ai testé les HE... c'est surtout en campagne qu'ils sont chiants, sur un tournoi, peut être que... en limitant l'achat de certaines compétences/objets, ils sont jouables de façon soft...

Pour les HL, je n'ai pas d'avis sur la question. Je crois que je n'ai même pas lu leurs règles...

Sinon je rejoins Vallenor : Battle à Mordheim c'est le mal ^^ mais bon si vous trouvez que c'est une bonne chose tant mieux... pour vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Vallenor, j'en dis du mal parce que je les ai testé les HE...

J'ai deux bandes de neflounets et je peux te dire que même si ils ont bien progressés, ils restent très largement battable......

Rassurez moi vous jouez bien avec des scénarios.... Car l'infériorité numérique est un des gros point faible de cette liste.....

Je me souviens d'une partie où je jouais défenseur et ou je me suis fait ruiner......

Ton super sniper de la mort qui tue et qui tache, ben il fera rien si ton adversaire n'expose pas ses figs......

Un ennemi qui se déplace à couvert c'est chiant..... :D

Et quelque soit la bande que tu affronte, ils peuvent tous se déplacer à couvert..... :lol:

Même avec M3 (qui a dis nains :D ).

En vitesse, la compétence sniper sur tous tes héros HE avec arc elfique et flèches de chasse, ça fait mal... très beaucoup :

C'est un peu extrémiste !! Et puis ca coûte cher, très cher..... 1 héros à la rigueur car même en campagne (bien longue) c'est dure de s'équiper de la sorte...... Mais tous.... :D

Et puis un sniper ça se trouve et ça se tue...... ^_^

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour les HL Vallenor, je t'invite à relire les courtes phrase de mes messages précédents.

Simple proposition pour le Char, mais c'est sujet à contreverse comme d'habitude, comme les montures !

Pour les Elfes, vos disques sont rayé et vos débats tourne en rond dite donc.

Quand à l'Uskhabi, il ferait de parfait like-gros machin à 200 couronnes pour leur bande. Quand au charognard, c'est adapter du volant à Mordheim etc'est le mal, au moins autant que les montures/chars à vue de nez. Je ne parle même pas des nuées !

Ah les jeunes... Faut vous détendre. Allez donc voir "Watchmen" tiens. :lol:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints les propos de Lord Bison . Pour moi les bandes officiels sont celles qu'il faut modifier pour ré équilibrer le jeu. Après vous allez me dire mais c'est déjà équilibrer etc ... MAIS dans le jeu on voit toujours les mêmes types de bandes

exemple : skavens avec des frondes à foison et des héros qui ont force 4 (sa choque personne sa ? ^_^ )

reiklander avec mass tir et la possibilité d'avoir tout l'équipement du jeu ( c'est l'avantage des humains je suis d'accord)

Pour moi les skavens devrait être une bande qui devrait être en premier refaite. Rien que les héros qui ont tous force 4 , après la fronde on peut la laisser , certes sa pique au début , mais ce qui pique le + c'est après les héros qui savent très bien se battre au cac ( assassin a 2 attaques force 4 qui fait -2 en svg ) ) Après vous allez me dire mais les skavens sa à pas beaucoup en commandement . Mais en quoi un heros skavens a autant de force qu'un héros middenheimer ?

Pour moi les skavens c'est les stats d'humain mais avec mouvement et init améliorer , ils ont le meilleur équipement du jeu (genre lame suintantes , pistolet à malepierre et j'en passe )

Il faut modifier/rajouter des éléments sur les bandes officiels . Simplement pour relancer le jeu et non pas recréer des bandes.

Pour revenir au HL , la bande est trop forte à cause des sauvegardes qui sont intégrés dans leurs stats. Certes ils ont une init de merde ( sauf les skinks) mais pourquoi les skinks ont une sauvegarde 6+ :D

Bref la peau écailleuse ok , mais que pour les saurus , et 6+ suffit largement.

Pour les HE , je me range du coté de vallenor , toutes bandes à des défauts et des avantages d'autres en ont plus que d'autres , les HE ont l'avantage d'être fort au début mais en fin de campagne c'est pas les plus forts loin de là . Il leur manque un personnage qui sache se battre au corps à corps , tu te bats avec force 3 durant une campagne c'est pas assez puis les sauvegardes d'armure augmente , le couvert , le terrain.

Bref pour qu'il utilise moins de tir , il leur faudrait des combattants . Donc s'il faut changer quelque chose dans la bande c'est de rajouter un combatant GP qui ne peut utiliser d'arc et qui pourrait avoir la haine ( comme dans warhammer) après c'est juste une idée. :lol:

D'autres bandes officiels ont besoin d'un coup de nouveau : Les morts vivants. En début de parties des grosses brutasses. En fin de campagne , y'a le vampire qui est balèze et ... avec de la chance un héro goule qui est équipé de 2 armes avec la compétence qui va bien . Ils ont aucun homme de main qui progresse à part les goules ,ce qui handicape beaucoup la bande dans une campagne en plus de ne pas pouvoir les équipés ( je parle de zombies ou même des parias qui ont des compétences limités donc équipement limités).

Les soeurettes est une bande très bien , sauf qu'à long terme c'est tout le monde équipé de fouet , et la sa devient imbuvable ... :D

Les répurgateurs , une bande très bien , car des humains donc stat de merde , de l'équipement de folie . Sauf qu'ils ont les chiens de guerres qui ont des stats aussi balèze que des chef de bande ( si c'est pas plus) pour un prix dérisoire ... les flagellants rien à redire il coûte leur prix. Donc il faudrait un dresseur pour les waf , ou les assignés à un héros ou groupe d'homme de main , car même s'il gagne pas d'expérience sa reste très très violent :wub:

Les possédés une bonne bande que personne ne joue. On se retrouve avec moins de figurines sur la table qu'un elfe. Et les grosses figurines dans mordheim ( je parle des possédés avec leur 2 pv , force 4 , 2 attaque) bah suffit qu'un critique passe et hop le perso il meure ^^ Sa reste une bande très déséquilibrer on a beaucoup de grosse fig ( en personnage) et on est obligé de les payer une fortune et en début de campagne si on a pas max de personnage on se retrouve avec moins de pierre magique en fin de scénario donc on évolue doucement par rapport au autres.

Puis si on prend max de perso on a pas d'homme de mains donc retard sur l'expérience puis on est moins nombreux donc les tirs + les cac feront tomber des héros .

Puis les possédés ils ont même pas une mutation qui améliore leur espérance de vie ( endurance ou surtout sauvegarde d'armure)

Dans les merco , j'ai pas grand chose à dire , à part que les archers sa coûte pas assez cher à mon avis. Mais bon sa reste quand même une bande qui survit grâce à son matos et pas à ses stats.

Pour moi les bandes du bouquin originel de mordheim ont le plus besoin d'être modifié pour les rejouer. ( Dans une campagne c'est bande sont les moins jouées alors que sa devrait être le contraire (je ne parle pas de skavens hein :D ))

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'excuse d'avance, je n'ai pas réfléchit au détail de tout ce qui à été proposé (je m'y attèle juste après) mais je voudrais juste réagir sur un point...

Pour moi les bandes officiels sont celles qu'il faut modifier pour ré équilibrer le jeu [......] MAIS dans le jeu on voit toujours les mêmes types de bandes.

Oui, on voit souvent les mêmes types de bande... Parce que chaque ban,de a justement sa personnalité et ne se joue pas pareil... C'est normal après tout !

Les bandes officielles sont la, c'est tout. Il y a un tas de choses qui sont en construction en passe de devenir interessante. Pourquoi remettre en cause la base ? On passe pas sont temps a remettre en cause les règles du monopoli non ? :lol: (d'accord, mauvais exemple...)

A sans cesse remettre en cause ce qu'il y a déjà, on avance jamais... Les bandes officielles sont la, c'est la base du jeu qui permet (même si j'adhère pas a tout) de continuer sur la lancer et faire évoluer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sans cesse remettre en cause ce qu'il y a déjà, on avance jamais... Les bandes officielles sont la, c'est la base du jeu qui permet (même si j'adhère pas a tout) de continuer sur la lancer et faire évoluer la chose...

:D

Je dirais même plus: "A tout vouloir modifier on ne joue plus !!" :D

Mais bon.....

Je conçois tout de même qu'il y ait des points à améliorer.

maintenant, je voudrais savoir une chose: quand vous parlez de modifier une bande, rassurez moi, vous parlez bien d'une bande que vous utilisez réguliérement, avec laquelle vous vous faites plaisir à jouer, etc .... Vous ne parlez pas de la bande adverse qui vous poutre à chaque fois (ou quasi) et que vous ne savez pas comment battre :lol:^_^ (Comment ça question qui tâche, moi je veux juste savoir !!)

Sur ce......

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement en bande je joue skavens , repurgateurs , mercenaire et soeurs de sigmar.

J'affronte généralement des morts vivants , des possédés. Et c'est toujours la même chose ^^ dans le sens où le vampire devient balèze mais c'est pas suffisant contre toutes une bande adverse. Les possédés sa dépend de leur jets des blessures sur leurs possédés et généralement soit il refont une bande soit il joue avec des mutants avec sang acide

Pour les skavens je les joues et je trouve vraiment que la force de 4 pour 3 des 6 personnages est inexplicable ^^

Les répurgateurs je les joues et je prends toujours 3 ou 4 chiens au début qui font le ménage ( et même il tue des dragons (dans les scénarios multi) c'est pour vous dire ^^)

Pour les soeurs de sigmar , après sa dépend comment vous jouer le fouet , moi c'est une attaque supplémentaire qui est effectuer avant toutes attaques , suffit que sa touche et blesse l'ennemi se trouve à terre ( au mieux ) ou hors combat avant d'avoir taper alors qu'il chargeait donc imagine avec 15 figurines (dont l'augure qui relance jet pour toucher ratée)

Je ne parle pas de tout modifier , juste certains points de certaines bandes.

Pour des exemples concrets je vais reprendre ce que j'ai dit plus haut :

Les skavens : Force 4 pour les héros ? Pour 40 co ... un champion c'est 35 co et sa a 2 pts de mvt , 1 pts de force et 2 points d'initiative de moins , vous trouvez sa normal ? Ainsi que le CT de 3 pour les recrues ? ^_^

Les repurgateurs : la force et CC 4 des chiens ? Les chiens pour 15 co .... :lol:

Soeurs : Possibilité de limitation pour les fouets , interdiction pour les femmes de mains

Possédés : Modification de certains coûts pour les mutations ou rajout de nouvelle à moindre prix ... :D

Bref c'est une partie des choses qui devraient être modifier , mais je ne parle pas forcement de rajouter des persos ou des hommes de mains ... Peut être pour les HE rajouté un type de d'homme de main mais bon c'est encore un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répurgateurs je les joues et je prends toujours 3 ou 4 chiens au début qui font le ménage ( et même il tue des dragons (dans les scénarios multi) c'est pour vous dire ^^)

Le problème c'est qu'à côté, ils n'ont que des unités de type plus que moyen. Les héros tout ce qu'il y a de plus banal, les séides ont des CC et CT pourris et impossibilité que les flagellants tirent. Ca limite le truc..

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.