Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] Quelles Bande doivent être refaites ?


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Une liste alternative Halfling... Ça m'intéresse aussi ! Le seule sur laquelle j'étais tombée il y a quelques mois un peu complètement par hasard m'avais parue un peu bill... Mais bon, je ne sais plus où c'était, ni ce qu'il y avait dedans. Je me souviens juste de l'impression que ça m'avais laissé....

Une liste de Halflings, tu en as une sur ce même forum un peu plus bas..... :innocent:

Développée par la communauté Warfo!!

Ça commence a faire une bonne tripotée de choses a faire !

Et puis c'est qu'il va falloir commencer un de ces jours !! :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste HE que je propose n'est pas celle des guerriers fantomes , mais bien une autre. Avec un mage en tant que chef de bande , 2 rangers elfes , 2 maitres des épées en héros . Après la base s'est des gardes maritimes etc ...

Bref c'est pas la même bande :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la base s'estc'est des gardes maritimes etc ...

Encore des elfes quoi...... :innocent:

Gare au bourrinisme. Car je pense qu'ils sont bine plus soft avec des arcs qu'avec des armes à deux mains (surtout que j'imagine qu'il doit y avoir les règles des HE de la version actuelle de battle. :whistling: )

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout des compétences en plus qui elles ne sont pas dans les Livres d'armées.

Non si tu veux t'a une alternative Xellos : tu veut un maitre des épées ? tu prend un elfe avec la compétence qui permet d'avoir les compétences de force et celle qui permet de pas frapper en dernier avec une arme lourde.

Tu veux un garde maritime ? Tu prend un elfe et tu l'équipe d'une lance d'un arc et d'une armure lourde.

Tu voit tu peut déja tout faire avec ce que t'a à disposition :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit tu peut déja tout faire avec ce que t'a à disposition rolleyes.gif

C'est un peu déjà ce qu'on peut faire avec toutes les bandes... Non ? On équipe selon ce qu'on a dans la tête, ce qu'on veut, on fait du neuf avec du vieux, et ça se joue sur l'apparence et l'identité de la bande, un peu après avec l'expérience et beaucoup avec la façon de la jouer ! :wub: C'est comme ça que deux bandes de la même euh "bande" peuvent être totalement différentes... Voire même n'avoir presque rien a voir ensemble ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Hildegarde sur ce point...

Pr jouer avec une personne en particulier qui à partir des Reiklanders a monté une bande de mercenaires classiques, une bande de Forestiers, une bande quasi-histo 15ème siècle...

Dc avec de l'imagination et un peu de figs trafiqués, on fait ce que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Nous avons du choix certes, mais y a t-il de quoi faire pour l'instant ? Je propose d'amène cette liste à 10-12 bandes avant de lancer le vote de "priorité".

Et effectivement comme l'a dit Hilledegarde il s'agit de faire "du Neuf avec du Vieux". Donc il est possible que certaines bandes soit écartés pour diverses raisons : liste récente, correcte, simple correction minimes ou manque d'information dessus. C'est pour cela qu'une dizaine, c'est bien.

Je rappelle la liste actuelle

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins sauvage/de la nuit (Orques et Gobelins) proposé par Xellosss et Gardien_des_Secrets

_ Bande Ogre (Royaume ogre)proposé par Necross

_ Bande de Pirates (Empire/Sartossa) proposé par Xellosss

_ Bande de Halfings proposé par Hilldegarde

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

_ Elfes Noirs proposé par Necross

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veutveux un maitre des épées ? tu prend un elfe avec la compétence qui permet d'avoir les compétences de force et celle qui permet de pas frapper en dernier avec une arme lourde.

Tu veux un garde maritime ? Tu prend un elfe et tu l'équipe d'une lance d'un arc et d'une armure lourde.

Mais après rien ne t'empêche d'ajouter les bonnes compétences à la liste de Guerriers Fantômes (Haut Elfes) puisqu'elle va peut être être modifiée.... :wink:

Sur ce.....

[EDIT pour correction des fautes :wub: ]

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on peut faire pareil avec les RDT non ? Après tout on prend une momie on dit que c'est un vampire , on prend un prêtre liche on dit que c'est un nécromancien ? et après les zombies ont dits que c'est des squelettes? après les parias des gardiens des tombes ???? :wub:

Après pour revenir au HE de lustrie ce qui change par rapport à la liste GP , oui il ya des compétences en + , mais surtout il n'y a que 2 héros qui peuvent s'équiper d'arme de tir dont le chef de bande ne peut s'équiper.( ce qui rend la bande plus intéressante à affronter au lieux des 8 archers en début de campagne (avec CT 4 ou 5 pour le chef) )

Pour les MDE , ils ont une règle spéciales qui donne un malus à l'adversaire de -1 pour toucher au tir s'ils sont équipés d'une arme lourde , et ils peuvent s'équiper pour 25 co d'une épée à 2 mains de mithril qui permet d'effectuer une parade en plus d'être une arme lourde.

Mais après rien ne nt'empêche d'ajouter les bonnes compétences à la liste de Guerriers Fantômes (Haut Elfes) puisqu'elle va peuxt être être modifiée.... tongue.gif

Dans cette bande se trouve beaucoup de truc intéressant qui pour moi , pourrait venir se greffer ou même remplacer les GF car la bande est plus intéressante à jouer et à affrontée ( après ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on peut faire pareil avec les RDT non ? Après tout on prend une momie on dit que c'est un vampire , on prend un prêtre liche on dit que c'est un nécromancien ? et après les zombies ont dits que c'est des squelettes? après les parias des gardiens des tombes ????

Non je dis juste que pour le coup on parle uniquement d'équipement et de compétences. Les troupes restent les mêmes.

mais surtout il n'y a que 2 héros qui peuvent s'équiper d'arme de tir dont le chef de bande ne peut s'équiper.( ce qui rend la bande plus intéressante à affronter au lieux des 8 archers en début de campagne (avec CT 4 ou 5 pour le chef) )

Je n'équipe jamais tout mes héros pour le tir..... J'en garde au moins un ou deux avec deux armes pour le close, donc tout dépends de ta maniére de concevoir ta liste....... :wink:

ils ont une règle spéciales qui donne un malus à l'adversaire de -1 pour toucher au tir s'ils sont équipés d'une arme lourde

Mouais, on parle d'elfes pas de chevaliers Jedi tout de même! :wub: Le coup de "je devis les tirs avec mon arme" c'est bourrin comme il faut....

ils peuvent s'équiper pour 25 co d'une épée à 2 mains de mithril qui permet d'effectuer une parade en plus d'être une arme lourde.

Donc cela modifie les régles du mithril qui ne fait pas ça mais +1I! :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'explique c'est ce qui est tiré de la liste HE lustrie , d'ailleurs le -1 pour toucher au tir ne s'applique pas aux armes à poudre ( moins jedi déjà )

Après l'appellation exact de l'épée à 2 mains de mithril dont je fais référence en haut est en anglais : Elven GreatWeapon. (j'avoue que je traduis comme un pied :wub: )

Heureusement que tu équipe tes héros pour le close , mais à long terme tu aura toute ta bande qui tirera , parce que tu as CT 4 de base et qu'ils ont tous accès aux arcs longs ...

Moi je trouve que les héros de la bande HE lustrie sont plus équilibrés après c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'explique c'est ce qui est tiré de la liste HE lustrie , d'ailleurs le -1 pour toucher au tir ne s'applique pas aux armes à poudre ( moins jedi déjà )

J'avoue ne pas connaitre cette liste donc. Je ne fais que rebondir sur tes dires......

Après l'appellation exact de l'épée à 2 mains de mithril dont je fais référence en haut est en anglais : Elven GreatWeapon. (j'avoue que je traduis comme un pied )

"Arme lourde elfique" là je pense que c'est mieux d'une part car ça respect mieux les règles (mithril ) et de deux parce que ça le fait mieux (voir premiére scéne de bataille du seigneur des anneaux :wink: ....)

mais à long terme tu aura toute ta bande qui tirera , parce que tu as CT 4 de base et qu'ils ont tous accès aux arcs longs ...

Non un gars orienté Close en début de campagne le restera, sauf si bien sur il lui arrive un ou deux soucis (-1Cc, -1M ...) :wink:

Moi je trouve que les héros de la bande HE lustrie sont plus équilibrés après c'est un choix.

Mieux équilibré je ne sais pas mais par contre tu es obligé de leur donner l'orientation CàC que souhaite ta liste de bande. ce qui n'est pas le cas de la liste des guerriers fantomes.... :wub:

Elle est donc plus restreinte.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

On s'écarte encore du sujet premier les jeunes !

Le but n'est pas pour le moment de débattre en longueur de ce qui va ou ne va pas : on le ferra en temps voulu et dans un post bien défini.

Pour le moment on propose le nom des bandes et si vous le voulez vous pouvez vous justifier, en quelques lignes.

Par contre, il faut bien se documenter avant de proposer, pour l'exemple la bande ogre qui existe déjà. Je l'ai laissé dans la liste parce qu'elle a été proposé et qu'il y a peut être des choses à reprendre dessus: a voir dans le post de HellspawN ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123333

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je double post à quelques jours d'écart mais c'est pour la bonne cause : Lancer le Vote !

On/je/nous feront un "classement" et on lancera le sujet de l'heureuse gagnante, avec tout ce que cela comporte : s'inspirer des bandes déjà existance s'il y a, étudier le fluff et le Livre d'armée au besoin.

La liste actuelle

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins sauvage/de la nuit (Orques et Gobelins) proposé par Xellosss et Gardien_des_Secrets

_ Bande Ogre (Royaume ogre)proposé par Necross

_ Bande de Pirates (Empire/Sartossa) proposé par Xellosss

_ Bande de Halfings proposé par Hilldegarde

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

_ Elfes Noirs proposé par Necross

Vous choisissez Trois des bandes ci-dessus, vous leur donner une "note" de préférence à savoir : 3pts pour la première, 2pts pour la seconde et un point pour la dernière.

Vous postez ici ensuite : pas d'explication, pas de débat, pas de propagande.

Seules les personnes qui se sont présentées dans la section Mordheim peuvent voter ! Un seul classement par personne.

_________________________________________________________

Mon classement ( à titre d'exemple mais tout à fait valable au moment du vote)

1- Gobelins sauvage/de la nuit 3Pts

2- Hommes Lézards 2Pts

3- Squelettes de Khemri 1Pt

Le Gardien, A voté

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Le classement des résultats actuels étant :

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 6

_ Gobelins : 6

_ Hommes Lézards : 5

_ Bande de Pirates : 3

_ Bande de Halfings : 2

_ Squelettes de Khemri : 1

_ Elfes Noirs : 1

_ Bande Ogre : 0

Net avantage des Gobelins et des Hauts-Elfe, talloné par les Hommes-lézards.

Les votes sont sur le long terme alors ne laissez personne décider pour vous. VOTEZ :D .

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

_ Hommes Lézards : 7

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 6

_ Gobelins : 6

_ Bande Ogre : 3

_ Bande de Pirates : 3

_ Bande de Halfings : 2

_ Squelettes de Khemri : 2

_ Elfes Noirs : 1

Et les hommes-Lézard passent en tête. Un petit Up, mise à jour du classement et aussi pour vous montrer que le vote est encore d'actualité : il faut se lancer les gens.

Une communauté c'est avancer ensemble, même si ce n'est pas forcément dans la même direction, alors donnez votre avis ! :rolleyes:

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

EDIT:

bon je retire mon vote pour l'instant, ce genre de vote n'est pas constructif.

certaine personne ne semble pas avoir vu les listes, et comme c'est ouvert, on va manquer d'objectivité !

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Comme je suis un bon chevalier un peu patient, je vais recouper la phrase que j’ai mise un peu plus haut pour palier aux votes-flood.

Vous choisissez Trois des bandes ci-dessus, vous leur donner une "note" de préférence à savoir : 3pts pour la première, 2pts pour la seconde et un point pour la dernière.

Vous postez ici ensuite : pas d'explication, pas de débat, pas de propagande.

Seules les personnes qui se sont présentées dans la section Mordheim peuvent voter ! Un seul classement par personne.

Maintenant, pour couper court à la polémique :

Bref on va manquer d'objectivité !

Ce n'est pas un vote-concours, c'est un sondage

Le but n'étant pas d'être d’avoir un vote objectif puisque chacun donne selon ses choix ou ses préférences afin de former un classement préférentiel. d'ou le vote "Ouvert".

Toutes les bandes ici nommés seront traitées sous réserve d’avoir les ressources, le temps et la/les personnes pour s’en occuper.

Vous êtes donc libre de voter pour la bande que vous préférez ou de le faire par priorité ou en fonction des vos connaissances.

Tester ou pas les bandes est un plus certes, mais pourquoi l’imposer car derrière un clavier, les gens ont souvent tendance à broder.

Par exemple : Moi-même, ayant voté en premier pour les Gobelins car c’est une bande fun et demandée dont j’aimerai qu’une bande correcte voit le jour, puis pour les Hommes-lézard pour des raisons en aval (problème d’équilibrage, priorité de campagne etc..) et enfin pour les squelettes de Khemri car c’est une bande qui ferait une parfaite concurrence avec les Morts-vivant.

Après si le sytème ne te plait pas, tu n'es pas obligé de voter. Mais pas obliger de dire n'importe quoi non plus, par respect pour la personne qui se donne du mal pour sa passion.

_________________________________________________________

1 haut elfe

2 elfe noir

3 gobelin

nald le nain

Mon cher Nald elle est d'usage de se présenter à tous avant de poster, surtout que :

Seules les personnes qui se sont présentées dans la section Mordheim peuvent voter !

Ton vote ne sera donc pas pris en compte, pour le moment, va vite t'inscrire :rolleyes:.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.