Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bandes] Quelles Bande doivent être refaites ?


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Je dois vivre dans un autre monde, parce qu'avec vous j'en découvre tout les jours : entre les oins-oins, les banalités, les rêves éveillés/delirium aigu, les grincheux (moi !), les gros bills... Bref il y en a décidément pour tous les goûts !

Bon répétons: pour les bandes du bouquin et de l’extension Empire en flamme il n’y a pas vraiment d’urgence car elles sont en moyenne équilibré (j’ai bien dit en moyenne !) et elle servent de base. Alors on va éviter de dire n’importe quoi parce que quand ils sont en face de moi ils sont trop fort et quand je joue ça ou ça, c’est tout pourri : faut jouer contre des joueurs de votre niveau (ou qui ne trichent pas) ou vous remettre en question tout simplement.

Le but du débat c’est d’essayer d’abord d’ouvrir l’éventail (ajout de nouvelle bandes non officielle, correction/adaptation de certaines bande non officielles) puis de le réparer (correction de ce qui ne VA VRAIMENT PAS). Et la façon dont en joue tels ou tels bande et de tel ou tel façon, on s’en balance.

Hilldegarde a écrit avec sagesse et sa phrase en dit beaucoup : A sans cesse remettre en cause ce qu'il y a déjà, on avance jamais... Les bandes officielles sont la, c'est la base du jeu qui permet (même si j'adhère pas a tout) de continuer sur la lancer et faire évoluer la chose...

Il faut recentrer le débat, soit alors donc pour le moment

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

Et Foutredieu, faites attention à votre orthographe et vos conjugaison, certains messages piquent aux yeux. On a de la chance d’avoir un modérateur plutôt coulant, mais il ne faut pas abuser non plus.

Le Gardien, marre de taper un pavé de texte pour rien.

PS : A Xellosss qui est une espèce rare : le premier joueur que je croise à se plaindre des mutations des Possédés. Généralement ceux qui s’en plaignent c’est les joueurs qui les subissent !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me mettre dans la catégories que tu désires Gardien_des_Secrets mais sache que mes propos ressemble peut être à des ouin-ouins mais si je m'exprime de la sorte c'est qu'il y a une raison. ( je parle pas des fautes d'orth :lol: )

Hildegarde dit elle même qu'elle n'adhère pas à tout du livre des règles , et toi : trouves tu toutes les bandes équilibrer ? ( Après c'est vague de parler d'équilibre)

Tu dis toi même qu'il n'y a pas vraiment d'urgence et qu'elles sont en moyenne équilibrer , donc tu insinues qu'il y a des trucs qu'il ne vont pas ? Je ne parle pas de tout modifier , heureusement d'ailleurs sa ne ferait que nuire à la base du jeu et se serait sans fin ce qui n'est pas le but d'une modification.

Mais modifier quelques points pour relancer l'intérêt de certaines bandes n'est pas là le but de ce topic ? Ou alors j'en ouvre un autre et je le nomme quel bande OFFICIELLE doivent subir de légères modifications ? ^^

Pour revenir au possédés , je les affronte certes , mais ce que je propose c'est de baisser le prix de certaines mutations et de rajouter des mutations à moindre prix . Je les subies ok , mais je ne veux en aucun cas les rendre plus cher au contraire .

J'essaie de donner un avis sur toutes les bandes officiels , car si je ne fais qu'un avis sur une seule bande , on va me sortir l'argument du style bah c'est que tu les subies ...

Or je propose des modifications sur les skavens que je joues. Pareil pour les répurgateurs. Et de même pour les sœurs de Sigmars .

Après tu peux prendre sa comme un rêve éveillé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben on peut ne rien modifier du tout est laisser comme c'est ... parceque si c'est pour raler dès qu'on propose des trucs ben débrouille toi tout seul avec les modif et demande pas notre avis Gardien !

Nécross le nécrarque fou : non mais ! :lol:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben on peut ne rien modifier du tout est laisser comme c'est ... parceque si c'est pour raler dès qu'on propose des trucs ben débrouille toi tout seul avec les modif et demande pas notre avis Gardien !

Nécross le nécrarque fou : non mais ! ^_^

Heu..... Restons zen les zamis !! :wink: mais il n'est pas complétement dans le faux :'(

[bandes] Quelles Bande doivent être refaites ?, Donnez votre avis. (On évite le Flood!)

Je crois que c'est raté et en plus on tourne en rond......

Comment mettre tout le mode d'accord ? --> on ne peut pas......

Donc je pense que le plus simple est de proposer des améliorations pour chacune des bandes qui vous "chagrine" et ensuite peut être éventuellement d'ouvrir un post pour en discuter sagement. Parce que là on part dans tout les sens ce qui ne menera à rien..... :'(

Il faut recentrer le débat, soit alors donc pour le moment

Ca c'est effectivement ton point de vu !! :lol: mais pas forcément l'avis de la communauté !!

J'essaie de donner un avis sur toutes les bandes officiels , car si je ne fais qu'un avis sur une seule bande , on va me sortir l'argument du style bah c'est que tu les subies ...

J'aurais dis une couennerie qui aurait véxé quelqu'un ??? X-/ Désolé !!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je me suis loupée sur un point le "(même si j'adhère pas a tout)" était mal placé et voulais parler des "évolutions" et euh.. continuations ? faites sur cette base. Je me suis mal exprimée. :lol:

Ensuite, si on râle, ce n'est pas parce que des gens proposent des choses. Au début de "débat" il a été mis en évidence certains points de certaines bandes qui mériterais des précisions/modifications/rectification (rayer la mention inutile) .

Si on recentre le sujet, c'est justement pour ne pas s'éparpiller. Les bandes de "base" n'entre pas dans les priorités. Gardien_des_Secret l'as dit (répété même) : pour les bandes du bouquin et de l’extension Empire en flamme il n’y a pas vraiment d’urgence car elles sont en moyenne équilibré (j’ai bien dit en moyenne !) et elle servent de base.

C'est juste une question de définir un ordre de priorité. Sinon on se perd et ça devient n'importe quoi ! Après, si l'envie vous ronge vraiment et que vous sentez qu'il y a des choses a changer vraiment, alors pourquoi pas, voyez pour éventuellement ouvrir un sujet comme tu as émis l'hypothèse Xellosss (mais je m'avance peut être).

Pour ma part, mon avis la dessus est déjà clair (en tant que bonne râleuse réfractaire, je le répèterais jamais assez ! Uh uh) Mais la, c'est une autre question !

Enfin, il faut peut être mieux enchainer tout de suite, sinon on se picorera les orteils chacun sur ses positions encore longtemps !

Modifié par Hildegarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

:lol:

Maintenant que presque tout le monde c'est délesté d'un sac, on va peut-être pour s'élever avec cette Montgolfière.

Si d’autre personnes reprochent quelque chose qu’elle le fassent aujourd h’ui ou qu’elles se taisent à jamais ? Personne d’autre ? Les absents ont toujours tords, continuons.

Alors histoire de me re-répété comme l’a si bien dit Hilledegarde alias notre Dead girl

C’est une fille parait-il donc en tant qu’espèce rare il faut essayer de la conserver intacte pour le moment. En plus elle connait un comic's que tout le monde a oublié et/ou rejeté.

Les bandes « intouchables » (sauf errata) parce qu’on a besoin d’une base et qu’elles sont accepté sans problèmes dans les conventions/ tournois

Official Warbands

Over the years we’ve seen a number of new warbands and Hired Swords in a variety of publications and versions. This can be somewhat confusing for people, so we’ve gone through them all and listed those that should be considered “official”. What we mean by this is that we think these warbands and Hired Swords are reasonably balanced and fair. Whilst you can, of course, use any warbands you like in your own games, the ones listed here will probably form the basis for most competitive events (one of the reasons we made this list was repeated questions about what was ‘legal’ in tournaments).

All of these should appear on the website in due course so that they are available to those of you who missed a given publication. (=Traduisez le pavé vous même!)

Warbands

All the ones in the printed rulebook (= Toute les bandes du livre de règle imprimé)

Orc & Goblin warbands from the 2002 Annual (= La bande d’Orques et gobelins « Le vert est dans la Pomme »)

Dwarf Treasure Hunter warbands from the 2002 Annual (Bande de chasseur de Trésors Nains)

Ostlander warbands from the 2002 Annual (Bande d’Ostlander)

Averlander warbands from the 2002 Annual (Bande d’Averlander)

Kislevite warbands from the 2002 Annual (Bande de Kislevite)

Beastmen warbands from Empire In Flames (Bande d’Hommes bêtes d’« Empire en flamme »)

Carnival of Chaos warbands from Empire In Flames (Kermesse du Chaos d’« Empire en flamme »)

Au grand damne de Vallenor et de moi-même on y découvre l’absence de guerriers fantômes Elfes… ben tant pis, on ne va pas refaire le monde ici, même si c’est dommage.

Donc proposez les noms des bandes non officielle ou non cité ci-dessus que vous avez jouez et/ou affronté souvent et qui vous passe par l’esprit. Pas la peine de taper une page, 2-3 lignes suffisent pour vous « justifier ».

Voici ce qui a été proposé pour le moment, ajouter votre pierre ou jetez la moi à la tronche si cela vous fait plaisir. On propose d'abbord, on avance ensuite.

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes que tu proposes de réécrire, il existe déjà plus ou moins des listes Gardien :

- dans le supplément Khemri, tu as une bande de RdT (qui n'a pas de char, désolé ! :lol: ).

- dans Nemesis Crown, tu as une bande de Gobelin des forêts.

J'n'ai pas testé Khemri (pas fan de squelettes), par contre la liste Gob' des forêts est très fun à jouer, on l'a testée contre la Kermesse du Chaos, les Ostlanders et les Répurgateurs.

Après, si tu veux une thématique gob de la nuit, je dois avoir une liste qui traîne quelque part, jamais testée personnellement par contre.

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

Comme base je peut fournir des traduction de ces deux bandes que j'ai trouvé sur le Oueb.....

jamais testée personnellement par contre.

C'est bien fun à jouer surtout les fanatique avec boulets. Inutile, très cher et inefficace à souhait mais alors fun à jouer je vous explique pas..... X-/

Maintenant que presque tout le monde c'est délesté d'un sac, on va peut-être pour s'élever avec cette Montgolfière.

Très jolie image...... Gaffe de pas trop en lacher sinon jamais on retrouvera le par terre des vache ^_^

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

Comme tu dis c'est "proposé par". Il faudrait que cela soit valider d'un commun accord !!

Au grand damne de Vallenor

Je devrais m'en remettre. T'en que l'on ne touche pas à ma vermine poilue :lol: (je parle de skavens hein !! ;o)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mieux, c'est qu'une fois proposée, celui qui a envie/le temps/l'inspiration lance un sujet sur telle ou telle bande.

Et même si des listes existent, nous pouvons bien en faire une de plus ! :lol: (tout ça pour dire qu'il ne faut pas se brider à partir des listes qu'on connaît, mais plus s'en inspirer pour faire la notre © Warfo ! X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Ma question va peut-être sembler idiote, mais ne serait-il pas plus simple de se contenter des bandes officielles (il y en a assez pour satisfaire tous lestypes de joueurs, je crois, du bourrin fonceur au sournois subtil) et éviter de vouloir à tout prix adapter toutes les races, sous-races et ethnies du Vieux Monde et d'au-delà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ha ça commence à rentrer, mais ça été dur !

@ Vallenor : Pour le moment ce ne sont en effet que de simples propositions. On fera ensuite un vote ou on balancera une liste de priorité pour avancer plus en profondeur dans tel ou tel sujet (nouveau topic, etc...).

Et bien evidament on s'inspirera des bandes et autres traductions, les tiennes par exemple, comme on l'a fait pour la bande de Bretonnie.

Lanyssa a complété parfaitement, Il n'y a plus qu'a suivre le mouvement. Proposez jeunes gens, proposez !

@u vermineux : Grbralwcel.... Restons ZEN ! (dixit Ace Ventura)

Il te suffit de relire le message original du Topic et mes autres messages et tu auras ta réponse. Si en plus tu veux débattre débattre sur les bandes officielles, c'est ici que ça se passe : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123049

Et en passant tu peux venir te présenter ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1363631

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vermineux

Je n'ai pas de problème avec les bandes officielles, elles me senblent toutes relativement équilobrées... Par contre, les listes non-officielles sont dans la plupart des cas bncales, voire inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vermineux.....

Bienvenu parmis nous...... Si tu as tout lu (ce que je te conseil fortement :'( ) tu dois nous prendre pour des barges qui veulent révolutionner le jeu.... pas de soucis, nous le sommes bien .... X-/

Ma question va peut-être sembler idiote, mais ne serait-il pas plus simple de se contenter des bandes officielles (il y en a assez pour satisfaire tous lestypes de joueurs, je crois, du bourrin fonceur au sournois subtil) et éviter de vouloir à tout prix adapter toutes les races, sous-races et ethnies du Vieux Monde et d'au-delà?

Donc tu n'a pas tout lu.... :lol:

"Player one shoot again"

Tu risque ta tête en proposant ce genre de truc à ce stade de la discution...... ^_^

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance alors :

- Que pensez vous du maitre des bêtes elfe noir ? le chien sang froid ?

- La magie me parait méchante surtout le 1 er sort qui rebondit sur les mecs et qui flanque une touche F5 quand même, vous allez me dire que le chaos fait pareil mais lui il risque gros en lançant ce sort (celui qui fait 1D3 touches F5).

A vous de voir se que vous en pensez.

Sinon puisqu'on parle de faire d'autres bandes, on à pas vu de bande ogres qui se baladent pour chasser des proies alléchantes différents de ceux qui suivent la carrière de mercenaire (genre Predator versus Alien).

Bon voila c'est mes idées, vous n'êtes pas obligé d'approuver c'est plus pour connaitre votre point de vu la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon puisqu'on parle de faire d'autres bandes, on à pas vu de bande ogres qui se baladent pour chasser des proies alléchantes différents de ceux qui suivent la carrière de mercenaire (genre Predator versus Alien).

Si si tu as au moins une bande dans un sujet plus bas :lol:

- Que pensez vous du maitre des bêtes elfe noir ? le chien sang froid ?

- La magie me parait méchante surtout le 1 er sort qui rebondit sur les mecs et qui flanque une touche F5 quand même, vous allez me dire que le chaos fait pareil mais lui il risque gros en lançant ce sort (celui qui fait 1D3 touches F5).

Pas joueur EN donc.... Je ne vois que le papier ce qui est loin d'être une bonne chose....

Le sang froid, ben pourquoi pas.... Pas trop bill à mon goût

Par contre le sort faut que je zieute avant....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Liste actuelle

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Bande Ogre proposé par Necross

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

_ Elfes Noirs proposé par Necross

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sort, il faudrait augmenter le coût de lancement d'au moins 1pts ou baisser la F d'un point. Une baliste à Mordheim, c'est mal..... Surtout si ça traverse les mur....

Par contre gaffe. On dit "la figurine la plus proche" pour le rebond, donc pas forcément ennemi... Et là c'est plus pareil....

_ Créer une bande d'Ogre , bien qu'une récente existe déjà, par Hellspawn et elle n'est pas mal, enfin soit (je te conseille de te la procurer, elle est téléchargeable sur le site de val')

Et il y a aussi la mienne, sur ce même fofo...

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais jetter un oeil X-/

_ Rééditer les Elfes noirs

Faut être clair les gens, on gagne du temps ainsi.

Non non lit se que j'ai écrit :lol: je demande ce que vous en pensez car ce jugement ne vient pas de moi mais du propriétaire (bourrin) de la-dites bande (plusieurs années auaravant).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah j'ai mal interpreté (c'est à la mode ça aussi !). Cela dit cela rejoint une autre discution du sujet anexe, qui maintenant ça place ici (truc de bande officielle pas officielle, pas clair !). Et comme tu es le premier à en avoir parlé ici, l'honneur te reviens.

Sauf si bien sûr si tu ne le souhaite pas et je le retire de la liste :lol:.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je pense pas qu'il y aie beaucoup de changements de toute façon, par contre j'ai plus les feuilles de références car un de mes potes l'a gardé au moment du dernier Mordheim il y a .. euh ... bien lontemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai plus les feuilles de références car un de mes potes l'a gardé au moment du dernier Mordheim

Ton mail par MP si tu les rôveux ..... :lol:

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Actuellement la liste proposée, toujours la même :

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins (Orques et Gobelins) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Bande Ogre proposé par Necross

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

_ Elfes Noirs proposé par Necross

Perso, je la trouve un peu courte. D'autres propositions peut-être ? Personne n'a de liste à créer en se basant sur des anciens jeux GW (comme Hero Quest : Firmirs etc...) ou des listes alternatives (Halfings, etc...).

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les bandes suivantes :

- Pirates du Reik pour la réédition de leur règle pour la capture des figurines ennemis ainsi que pour le canon portatif

- Hauts elfes (Lustrie) avec les maitres des épées

- gobelins de la forêt (Lustrie)

J'ai une base de chaque bande grâce à army builder après si quelqu'un à les pdf à me fournir :whistling:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit pirates ? Ça m'intéresse.... Attention, je serais intransigeante ! Uh uh uh... :whistling:

Une liste alternative Halfling... Ça m'intéresse aussi ! Le seule sur laquelle j'étais tombée il y a quelques mois un peu complètement par hasard m'avais parue un peu bill... Mais bon, je ne sais plus où c'était, ni ce qu'il y avait dedans. Je me souviens juste de l'impression que ça m'avais laissé....

Et si il y a besoin du pdf des pirates, je dois avoir ça qui trainasse quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ah donc des propositions, comme quoi relancer c’est pas mal. Les Pirates, Haut elfes (déjà proposé par Lanyssa) , Halflings et Gobelins (encore, tiens donc) sont ajouté à la liste actuelle.

Bande à faire/refaire :

_ Squelettes de Khemri (Roi des Tombes) proposé par Gardien_des_Secrets

_ Gobelins sauvage/de la nuit (Orques et Gobelins) proposé par Xellosss et Gardien_des_Secrets

_ Bande Ogre (Royaume ogre)proposé par Necross

_ Bande de Pirates (Empire/Sartossa) proposé par Xellosss

_ Bande de Halfings proposé par Hilldegarde

Bandes à rééditer :

_ Hommes Lézards proposé par Inxi-Huinzi

_ Guerriers Fantômes (Haut Elfes) proposé par Lanyssa

_ Elfes Noirs proposé par Necross

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.