Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux héros, guerriers, profils et règles


Laetri

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de compléter les profils des forces des fiefs, que je considérais plein de trous. Voici les forces de Ringlo Vale et j'aimerais bien avoir vos commentaires dessus. Il me faudrait également une idée du nombre de points pour chaque figurine. Merci.

Dervorin de Ringlo Vale

Équipement : Armure du Val de Ringló, bouclier du Val de RIngló et épée

Règles spéciales : *Il compte comme une bannière pour les guerriers du Val de Ringló

Lien du Guerrier : Si il y a n’importe quel héros ou troupe de Dol Amroth sur la table,

Dervorin a +1 à sa valeur de courage.

Charge contre les Hommes Corrompus : Dervorin peut déclarer, jusqu’à deux fois dans une

partie, et pour tout homme du Gondor et des fiefs, une charge contre les hommes

corrompus tant haïs (Khand, Orientaux, Haradrims, Umbar, Numénoréens Noirs)

C5/- F4 D6 A2 PV2 B5 / P2 V2 D2

Guerriers de Ringlo Vale

Équipement : Armure du Val de Ringló, bouclier du Val de Ringló et épée

C4/- F4 D5 A1 PV1 B4

________________________________________________________________________________

Voici les forces de Ringlo Vale,

Je continue avec celles de Morthond

Laetri

P.S. Aller voir ce lien pour les figurines mais ne vous fiez pas à celle de Lossarnach

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=2833

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui justife de telles valeurs de combat et de bravoure ?,forlong et angbor sont des capitaines augmentés,pourquoi dervorin devient aussi puissant qu'un roi des hommes ?

aprés nous coller la règle d'angbor pour le ringlo puis "lien du guerrier",je ne voie pas trop pourquoi.Pourrais nous apporter des explications ?

ringlo,morthond,pinnath gelin,pelargir,anfalas,... ont déja été traitée par GW (et une bonne dizaine de fois sur le web par d'autres joueurs),quels intérèts ont tes profils si toi mème tu ne semble pas disposé à les jouer ? le problème avec les profils maisons,c'est qu'a part ceux fait par GW, la majorité ne se joueront jamais,n'auront pas de figurines et puis il faut que l'adversaire accepte.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armure du Val de Ringló, bouclier du Val de RIngló

Hein??? c'est quoi la différence.

Et puis c'est des archers je crois.

Regarde rajoute leur un arc long et enlève le bouclier. Mais une règle spéciale fraiche de ton invention.

Et touche sur trois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archers,c'est du morthond et de l'anfalas.Mais tu as raison,une nouvelle règle spéciale serait mieux que celle de la bannière (deux fois dans les fiefs) ou le bonus en bravoure sans explication.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plusieurs reprises j'ai eu envie d'ouvrir un sujet similaire dans le but de couvrir toute la diversité des héros et des guerriers des Fiefs, mais à chaque fois je me suis ravisé devant l'ampleur et la difficulté de la tâche. Il faut bien comprendre que concevoir ces profils constitue un véritable défi: il est difficile de distinguer différents types de troupes qui a priori se ressemblent plus ou moins. Le solution ne peut résider que dans la variété des équipements et dans la diversité des règles spéciales, le problème majeur étant qu'on ne dispose que de très peu d'informations officielles sur les Fiefs ce qui induit d'extrapoler le maigre historique à disposition. Or rien n'est plus dangereux.

Avant toute chose, il convient d'établir quelques règles pour l'élaboration de ces profils.

En ce qui concerne les troupes, aucune ne peut être supérieure aux Guerriers de Minas Tirith, lesquels sont censés être les meilleurs soldats du Gondor (en termes de compétences, bravoure et équipement). En ce sens, les profils des guerriers des Fiefs de GW sont une pure aberration. A la limite, seule la cité de Dol Amroth peut rivaliser avec Minas Tirith en termes de puissance militaire.

- Combat: à l'exception des Chevaliers de Dol Amroth, cette caractéristique ne pourra jamais être être supérieure à 3. Elle sera de 3 pour les guerriers des fiefs les plus souvent assiégés par le Mal (c'est-à-dire ceux des fiefs côtiers du Sud et des territoires limitrophes au Mordor et au Harad. Les autres auront plus vraisemblablement C2 au regard de leur faible expérience du combat.

- Force: 3 pour tout le monde. Aucun type de guerrier humain n'a F4 et la F2 est plus adaptée aux Hobbits ou des civils humains vulnérables (femmes, enfants, vieillards).

- Défense: 3 pour tout le monde. L'armure lourde est un équipement de luxe que seules peuvent offrir à leurs soldats les riches cités de Minas Tirith et de Dol Amroth. Donc la plupart des guerriers des Fiefs auront D4 au maximum.

- Attaque et Point de Vie: 1 pour tout le monde, les hommes de l'Ouest n'ont pas de troupes de type beserkers avec 2 attaques. Ceci est l'apannage des élites du Mal, tandis que la règle garde du corps est celui des élites du Bien.

- Bravoure: 3 en moyenne. Cette caractéristique peut être plus souple. Elle peut être de 2 pour les troupes les moins expérimentées ou de 4 pour les guerriers qui semblent particulièrement tenaces (les hommes du Lamedon par exemple, décrits comme de "farouches montagnards").

Pour ce qui est des héros, aucun d'eux ne doit arriver à la cheville des fils du Surintendant, lesquels sont décrits comme les meilleurs capitaines du Gondor. Donc ces héros ne pourront être au mieux que des sur-capitaines à la manière dont a procédé GW, comme l'a noté aberon.

- Combat: 4 pour les seigneurs, 3 ou 4 pour leurs éventuels fistons.

- Force: 4 pour les seigneurs à l'exception de Forlong (F5), 3 ou 4 pour leurs fils.

- Défense: 4 de base pour les seigneurs, 3 ou 4 de base pour leurs fils. A noter que les héros des Fiefs pourront seront plus facilement équipés d'armures lourdes que leurs guerriers au regard de leur rang.

- Attaque et Point de Vie: 2 pour les seigneurs, 1 ou 2 pour leurs fils.

- Bravoure: 4 en moyenne et jusqu'à 5 pour Angbor.

- Caractéristiques héroïques: variables, mais pas de cumul de plus de 6 points, sachant qu'un capitaine humain lambda en a 4.

Il nous faut une liste complète des participants à la Bataille des Champs du Penennor, ce qui nous fournira une bonne base pour savoir quel fief entretient une armée et quel est son seigneur. Wikipédia nous rensigne plutôt bien sur ce point.

Il nous faut aussi une carte assez précise, afin de déduire de la localisation géographique des différents fiefs l'expérience au combat probable de leurs troupes en fonction de la proximité de l'ennemi.

GONDOR.gif

Il faut compiler ce que l'ont sait des Fiefs en regroupant des citations de l'oeuvre sur leur histoire, leur armement ou leurs chefs. Les sites Tolkiendil et Tolkien France, pour ne citer qu'eux, peuvent fournir une base de données facilement accessible.

Allez, on tente un premier jet sur un fief expérimental: le Morthond.

Le Morthond

> Localisation géographique: le Morthond est le fief septentrional du Gondor, situé au nord du Pinnath Gelin et du Lamedon. Sa position le met relativement à l'abri des attaques côtières des Corsaires d'Umbar au sud et des aggressions du Mordor à l'est. Ses armées reposent sur des cohortes d'archers, il semble donc que les gens de Morthond ne soient pas très habitués au corps-à-corps. Peu expérimentés, ils sont toutefois braves comme l'a montré leur détermination à abattre les terribles Mûmakil du Harad lors de la bataille de Champs du Pelennor.

« Des hautes terres de Morthond, la grande Vallée de la Racine Noire, le grand Duinhir avec ses fils, Duilin et Derufin, et cinq cents archers. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1

« [...] là gisaient de nombreux cadavres des grands monstres suderons, à demi calcinés, brisés par les jets de pierres ou tués d'une flèche décochée dans l'oeil par les vaillants archers de Morthond. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 7

« Ni Hirluin le Beau aux collines près de la mer,

ni Forlong le Vieux aux vallées fleuries,

jamais, à Arnach, à son propre pays

ne revinrent en triomphe ; ni les grands archers,

Derufin et Duilin, à leurs sombres eaux

des lacs de Morthond à l'ombre des montagnes. »

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 6

Morthond était une rivière du Gondor appelée aussi la Racine Noire située sous l’ombre des Montagnes Blanches. D’aspect sombre et froid, elle se jetait dans la baie de Belfalas non loin de Dol Amroth. La vallée portant le même nom formait une anse au sud des montagnes et étaient recouvertes de vertes herbes. Elles comptait de plus de nombreux lacs et était habitée par des Gondoriens qui y trouvaient une terre fertile.

Durant la Guerre de l'Anneau, les hautes terres autour de Morthond étaient dirigées par Duinhir et son armée d’archers. Ces derniers se rendirent à Minas Tirith pour défendre la cité.

Duinhir était le seigneur de la Vallée du Morthond à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Il vint à Minas Tirith avec cinq cents archers et combattit lors de la Bataille des Champs du Pelennor, à laquelle il semble avoir survécu, contrairement à ses fils Duilin et Derufin. On ignore ce qu'il devint par la suite.
Derufin était le fils de Duinhir, seigneur de la vallée du Morthond. Il faisait partie, de même que son frère Duilin, des cinq cents archers qui vinrent participer à la défense de Minas Tirith lors de la Guerre de l'Anneau. Derufin et Duilin furent tués lors de la Bataille des Champs du Pelennor par les Mûmakil qu'ils tentaient de percer de flèches.

Duinhir, Seigneur de la Vallée du Morthond - Valeur en Points: 55

Duinhir était le seigneur de la Vallée du Morthond à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Il vint à Minas Tirith avec cinq cents archers et combattit lors de la Bataille des Champs du Pelennor, à laquelle il semble avoir survécu, contrairement à ses fils Duilin et Derufin.

Caractéristiques

C4/- F4 D6 A2 PV2 B4 / P2 V2 D1

Equipement

Duinhir porte une arme de base et une armure lourde.

Règle Spéciale

Commandant d'Archerie: Les armées du Morthond reposent essentiellement sur de substantielles cohortes d'archers. Leur Seigneur sait en tirer le meilleur parti au plan tactique: Duinhir peut utiliser ses points de Volonté pour effectuer des Tirs Héroïques.

Duilin et Derufin - Valeur en Points: 35

Derufin et Duilin étaient les fils de Duinhir, seigneur de la vallée du Morthond. Ils faisaient partie des cinq cents archers qui vinrent participer à la défense de Minas Tirith lors de la Guerre de l'Anneau. Derufin et Duilin furent tués lors de la Bataille des Champs du Pelennor par les Mûmakil qu'ils tentaient de percer de flèches.

Caractéristiques

C3/3+ F3 D4 A1 PV1 B4 / P1 V1 D0

Equipement

Duilin et Derufin portent une arme de base, une armure et un arc court (compte comme un arc nain).

Règle Spéciale

Fraternité: Tant qu'ils sont à moins de 6"/14cm l'un de l'autre, l'un peut utiliser les points de Puissance et de Volonté de l'autre à son propre profit.

Archer du Morthond - Valeur en Points: 6

Peu habituées au fracas des armes, les troupes du Morthond reposent principalement sur des archers.

Caractéristiques

C2/4+ F3 D4 A1 PV1 B3

Equipement

Un Archer du Morthond porte une arme de base, une armure et un arc court (compte comme un arc nain).

Shas'El'Hek'Tryk, pour lancer la machine sur de bons rails.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi la CC de 2 est basse se sont quand même des homme classique comme ceux de minas-tirith.

A mon avis c'est la défense qui devrait être basse. Il devrait un peut ressembler au rangers du gondor mais avec CC3 au lieu de CC4 et la même défense (4).

Salut

Clemnis

PS: se sont de vrais profil ou est-ce toi qui les crées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la CC de 2 est basse se sont quand même des homme classique comme ceux de minas-tirith.

Est-il cohérent que des archers de l'arrière-pays gondorien aient des capacités martiales équivalentes aux guerriers de Minas Tirith ou aux cavaliers du Rohan poutant davantage habitués à se battre? Globalement, je suis d'accord avec toi: normalement, un guerrier humain plus ou moins entraîné devrait être supérieur à un gobelin. Le problème vient surtout des guerriers de Minas Tirith et des cavaliers du Rohan, dont la valeur de Combat est sous-évaluée (rappelons qu'aux Champs du Pelennor ils sont environ 10.000 et pourtant ils mettent en déroute un ennemi 20 fois plus nombreux). Deux propositions avaient été formulées sur ce forum pour pallier ce défaut: C3.5 pour les premiers et C4 en charge pour les seconds.

Il me semble abérrant que Duinhir ne soit pas équiper d'un arc. Est-ce un oubli de ta part?

C'est volontaire. Aucun seigneur ou roi ne porte d'arc au SDA, hormis quelques rares exceptions (Thranduil, Sûladan qui l'a en option). Ceci dit, je ne peux pas nier ces exceptions. Duinhir pourrait donc porter un arc, mais à condition de sacrifier son armure lourde.

Je pense que les archers de Morthond devraient avoir un arc long et un meilleur tir que les archers de Minas Tirith car ils jouent un rôle très important dans la bataille.

Pour que de simples bouseux planqués au fin fond du Gondor deviennent aussi précis et meurtriers que des elfes et pour moins cher qui plus est?

Shas'El'Hek'Tryk, contre l'inflation des caractéristiques des fieffeux.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes de morthond ont été piétinés dont les deux frères lorqu'ils chargeaient pour tirer dans les yeux des mumakils,en terme de fluff,s'ils avaient eu un arc long,ils n'auraient pas eu besoin de s'approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les simples bouseux, comme tu dis, ont tué je ne sais combien de Mumak.

Normal, ils représentaient le plus gros contingent d'archers dans le camp des Gens Libres. Or un Mûmak, ça ne se bute pas au corps-à-corps, sauf dans le jeu.

Et ils n'auraient pas pu le faire s'ils étaient aussi adroits que des gobelins ou avec un arc qui tire à 10 m.

Je veux bien comprendre le coût du 4+ mais je ne comprends toujours pas l'arc court.

La comparaison avec les gobelins n'a pas lieu d'être: les morthlondois (?) visent mieux et avec des arcs plus puissants. En fait, ils ont les mêmes caractéristiques de tir que les archers nains qui sont considérés comme les meilleurs du jeu après les elfes. Alors quoi, il faut leur donner le beurre et l'argent du beurre? Les 14cm de portée en moins ne privent que d'une phase de tir. A mon sens, les arcs longs doivent être réservés à l'élite (les gardes de la Citadelle). Le Gondor a suffisamment d'archers efficaces, inutile d'accentuer exagérément ce constat.

les hommes de morthond ont été piétinés dont les deux frères lorqu'ils chargeaient pour tirer dans les yeux des mumakils,en terme de fluff,s'ils avaient eu un arc long,ils n'auraient pas eu besoin de s'approcher

J'allais le dire. Ceci dit, ils se sont peut-être rapprochés précisément pour atteindre les yeux.

Toujours est-il que la F3 des arcs courts des archers de Morthond permet de blesser les Mûmak sur du 6 et non pas sur du 6/4+; en contrepartie, ils doivent se rapprocher à leurs risques et périls. Bref, tout cela est parfaitement fluff pour moi.

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne balance jamais un profil à la légère.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes profils, Shas'El, je dirais : circulez, y'a rien à voir ! :zzz: Comprendre : parfait :wink: aussi bien les raisonnements que les règles (surtout celles des trois héros, complètement nouvelles, sympas sans être ultimes, et qui les reflètent bien).

Mais j'ai dit un bien grand mot tout à l'heure : parfait, ai-je dit ? Que non ! Il y a toujours des choses à améliorer :

-comme dit, j'aurais bien vu Duinhir avec un arc. Et je suis pour lui enlever son armure lourde : il est certes noble, mais j'aurais vu le bonus de l'armure lourde aux héros pour d'autres fiefs que celui-ci.

-les arcs courts sont explicitement nommés dans les règles, c'est ceux des hobbits. Il faudrait donc trouver un autre nom : arc composite ? Ou alors donner une règle spéciale, genre Archers-nés : les gens de Morthond savent tirer le meilleur parti de leurs arcs. Ils utilisent leur Force au tir à la place de celle d'un arc normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris.

Ps : Je sais que tu n' a pas encore traité Pinath Gelin mais cette phrase :

- Défense: 3 pour tout le monde. L'armure lourde est un équipement de luxe que seules peuvent offrir à leurs soldats les riches cités de Minas Tirith et de Dol Amroth. Donc la plupart des guerriers des Fiefs auront D4 au maximum.

me fait réagir. Dans le bouquin, il est dit que les hommes de Pinath Gelin sont bien armés, donc je les aurais bien vu aussi en armure lourde. Ce n'est pas pour lancer le débat maintenant (on le fera quand tu y seras, s'il a lieu d'être) mais juste pour que tu y réflechisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je prends note des changements que vous préconisez:

- Duinhir échange son armure lourde contre une armure et un arc;

- l'arc court des morthlondois devient arc composite.

Archers-nés : les gens de Morthond savent tirer le meilleur parti de leurs arcs. Ils utilisent leur Force au tir à la place de celle d'un arc normal)

Avais-tu songé qu'avec une telle règle Duinhir pourrait effectuer des tirs de F4?

Dans le bouquin, il est dit que les hommes de Pinath Gelin sont bien armés, donc je les aurais bien vu aussi en armure lourde.

Je n'ai pas le souvenir que Tolkien ait décrit les hommes de Pinnath Gelin comme étant bien équipés. J'ai seulement trouvé qu'ils étaient "vaillants" (B3). Tu confonds peut-être avec les hommes de Lossarnach qui eux sont "bien armés et équipés de grandes haches d'armes". Tu fais peut-être aussi allusion au fluff GW qui fait de Pinnath Gelin une riche contrée, mais rien ne permet de déduire cela des écrits de Tolkien, du moins je crois. Ceci dit, je ne demande qu'à être contredit si je me gourre.

Par ailleurs, quand je dis "la plupart des guerriers des Fiefs auront D4 au maximum", cela n'exclut pas qu'une minorité pourra avoir accès aux armures lourdes, notamment les hommes de Lossarnach parce que:

- Tolkien les décrit comme "bien armés";

- leur fief est très proche de Minas Tirith et est sans doute le premier à venir en renfort en cas d'attaque (les gens de Minas Tirith sont d'ailleurs très déçus de ne voir débouler que 200 hommes de Lossarnach alors qu'ils s'attendaient à en recevoir 10 fois plus), ce qui facilite sans doute leur approvisionnement en équipement de qualité.

Ce n'est pas pour lancer le débat maintenant (on le fera quand tu y seras, s'il a lieu d'être) mais juste pour que tu y réflechisse.

J'ai déjà rédigé sur papier la majeure partie des caractéristiques des troupes des Terres Extérieures venues au secours de la Cité Blanche. Mais je me heurte à certaines difficultés à propos des règles spéciales. Il n'est guère évident de s'accomoder des maigres écrits laissés par le Professeur à propos des Fiefs, c'est pourquoi il faut chercher à effectuer des recoupements cohérents pour pallier le manque cruel d'informations explicites. La géographie est une aide précieuse pour cela. Mais il fat parfois aller chercher plus loin encore.

Prenons l'exemple du Longestran. Pour l'heure, je n'ai repéré qu'un seule citation faisant allusion à ce fief:

"Des Anfalas, le lointain Longestran, une longue colonne d'hommes de maintes sortes, chasseurs, bouviers et hommes de petits villages, sommairement équipés sauf pour la maison de Golasgil, leur Seigneur."

Fort heureusement, cette seule phrase constitue déjà en elle-même une mine d'informations. Elle nous apprend que les renforts du Longestran comprennent des soldats de métier mais aussi une forte levée paysanne. Ce dernier élément est intéressant car, sauf erreur de ma part, très peu de civils sont recensés pour la défense par les armes de la capitale gondorienne. Les "chasseurs, bouviers et hommes de petits villages" des Anfalas sont d'ailleurs la seule exception notable avec les pêcheurs de l'Ethir. Tous les autres guerriers des fiefs sont semble-t-il des professionnels, ou du moins des gens entraînés au maniement des armes. Que cela peut-il signifier? Permettez-moi de creuser la question avec un autre élément avant d'y répondre.

On sait que les renforts des Terres Extérieures s'élèvent à moins de 3000 hommes, parmi lesquels:

- 200 de Lossarnach,

- 300 du Val de Ringló,

- 500 de Morthond,

- plus d'une centaine de l'Ethir,

- 300 de Pinnath Gelin,

- 700 de fantassins de Dol Amroth

Soit 2100 hommes au total.

A ce calcul il faut ajouter:

- "quelques farouches montagnards" pour le Lamedon,

- "une compagnie de chevaliers" de Dol Amroth,

- et enfin "une longue colonne d'hommes" des Anfalas.

Place aux estimations. Admettons que le total des renforts compte 2900 hommes. Moins 2100, il en reste 800. Mettons que les "quelques fraouches montagnards" soient 50 et que la "compagnie de chevaliers" en dénombre 150. Approximativement, on peut estimer que la contribution du Longestran s'élève à 600 hommes (on n'est pas à la centaine près). Soit la deuxième juste derrière Dol Amroth et devant le Morthond.

Maintenant, regardons la situation géographique des Anfalas. C'est un fief côtier, donc forcément victime des raids des corsaires d'Umbar. Complètement à l'ouest, il est très isolé du reste du Gondor. De son isolement, il est possible de déduire qu'il s'agit d'un pays pastoral (d'où la nature de ses renforts) et d'une proie facile pour les sbires de Sauron. Partant de là, il y a fort à parier que les gens qui y vivent sont démoralisés par les attaques incessantes qu'ils subissent, tout comme ceux qui vivaient en Arnor peu de temps avant sa chute (d'où une B2 généralisée). Pourtant, malgré ce contexte difficile, malgré de faibles moyens militaires et malgré la distance qui sépare le Longestran de Minas Tirith, Golasgil parvient à réunir plus d'effectifs que les autres fiefs, hormis la prestigieuse Dol Amroth. Il faut en déduire que ce seigneur est particulièrement dévoué à sa patrie, fidèle à son suzerain et déterminé à chasser l'ennemi quoi qu'il en coûte.

Le Longestran

Golasgil, Seigneur du Longestran - Valeur en Points: ?

Seigneur du fief le moins militarisé du Gondor et le plus éloigné de Minas Tirith, Golasgil a toutefois réussi le tour de force de lever à la hâte un contingent aux effectifs conséquents jusqu'à la Cité Blanche pour défendre son pays contre la plus grande menace qu'il n'ait jamais connu. Il semblerait que Golasgil ait survécu à la Bataille des Champs du Pelennor, les balades ne le mentionnant pas parmi les héros tombés au champ d'honneur.

Caractéristiques

C4/- F4 D6/7 A2 PV2 B4 / P? V? D1

Equipement

Golasgil porte une arme de base, une armure/armure lourde et un bouclier.

Règle Spéciale

Serviteur de Gondor: ?

Garde Maritime du Longestran - Valeur en Points: ?

La Garde Maritime du Longestran constitue la seule force militaire permanente des Anfalas. Intégrée à la maison du Seigneur, son rôle consiste essentiellement à assurer la protection de celui-ci et à surveiller les côtes contre les raids des flottes corsaires. Les soldats qui la composent sont de ce fait aguerris; mais peu nombreux et trop isolés pour pouvoir être épaulés par les garnisons d'autres fiefs, ils ont depuis longtemps abandonné tout espoir.

Caractéristiques

C3/- F3 D5 A1 PV1 B2

Equipement

Un Garde Maritime du Longestran porte une arme de base, une armure et un bouclier. Il peut également porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Bannière.................................................................25 points

Règle Spéciale

Indispensable pour distinguer ces guerriers des orques avec qui ils partagent les mêmes caractéristiques. Peut-être une règle en relation avec Golasgil, puisqu'ils sont intégrés à sa maison. Je pensais à garde du corps, mais c'est peut-être exagéré. Ceci dit, comme il s'agit de la noblesse d'épée du Longestran, il faut peut-être songer à d'autres caractéristiques... J'attends vos avis.

Serf des Anfalas - Valeur en Points: 3 points

Lors de la Guerre de l'Anneau, l'urgence de la situation imposa au Seigneur du Longestran de réunir à la hâte le plus d'hommes possible. Les soldats de métier étant insuffisamment nombreux, il fallut recourir à des villageois, des chasseurs ou des bouviers pour garnir les rangs. L'insuffisance des réserves de l'armurerie seigneuriale contraignit la plupart à s'équiper par leurs propres moyens, le plus souvent avec de simples outils de ferme.

Caractéristiques

C2/4+ F3 D3 A1 PV1 B2

Equipement

Un Serf des Anfalas porte une arme de base. Il peut également porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Arc............................................................................1 point
    Fourche (compte comme une lance)...........................1 point
    Faux (compte comme une arme à deux mains)...........1 point

Comme vous pouvez le constater, il reste beaucoup d'interrogations.

Si jamais vous vous sentez d'humeur, rien ne vous empêche de me précéder et de concocter les profils. De toute manière, ce sujet n'est pas le mien.

Shas'El'Hek'Tryk, qui désespérait de ne plus revoir Khorgrim dans cette belle section.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis désolé, j'ai du m'absenter pour un long moment.

Vous avez fait du beau travail pendant mon absence. Vous avez très bien travaillé les archers de Morthond, et les fiefs de Dol Amroth, de Lossarnach et de Lamedon ont déjà été faits par Games Workshop.

Voici donc les ajouts qu'ils nous faut compléter.

Morthond

Duinhir de Morthond

Derufin de Morthond

Duilin de Morthond

Archer de la Racine Noire de Morthond

Homme d'Arme de Morthond

Anfalas et Longestran

Golasgil, Seigneur du Longestran

Chasseur d'Anfalas

Ringlo Vale

Dervorin le Fier

Guerrier de Ringlo Vale

Pelargir

Gardien de Pelargir

Guerrier de Pelargir

Pinnath Gelin

Hirluin le Beau

Cavalier de Pinnath Gelin

Guerrier de Pinnath Gelin

Voici aussi des ajouts que j'aimerais faire pour Dol Amroth

Dol Amroth

Laetri, Fils secret d'Amroth et de Nimrodel

Morthingol, Étendard Royal de Dol Amroth

Archer de Dol Amroth

Héian, Chasseur de Fléaux du Premier Âge (représenté par un héros haut-elfe de Warhammer avec épée et bouclier)

Champions elfiques des Trois Tours de Belfalas (représenté par des princes-dragons de Caledor,haut-elfes, Warhammer)

Char de Belfalas (représenté par un char de Tiranoc, haut-elfes, Warhammer)

J'aimerais personnellement m'occuper des ajouts à Dol Amroth et de Ringlo Vale (MES FAVORIS)

Juste pour répondre à vos questions sur Ringlo Vale, leurs aptitudes aux combats sont supérieures aux guerriers de Minas Tirith, et leur armure est un ''mixte'' entre l'armure du Guerrier du Rohan et du Guerrier de Minas Tirith.

Les Figurines pour Morthond et pour Ringlo Vale se trouvent sur ce lien :

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=2833

Dervorin est également supérieur aux capitaines comme Forlong et Angbor, car il a survécu à la bataille des Champs du Pelennor et il a chargé les Mumakils (meilleur courage).

Je travaille présentement pour améliorer les profils et je vous en ferai part bientot.

Merci de votre implication

Laetri

P.S. Notre but est de donner un profil DÉFINITIF à ces guerriers, et non un profil utilisé par juste quelques personnes.

Ok, j'ai compris.

Ps : Je sais que tu n' a pas encore traité Pinath Gelin mais cette phrase :

- Défense: 3 pour tout le monde. L'armure lourde est un équipement de luxe que seules peuvent offrir à leurs soldats les riches cités de Minas Tirith et de Dol Amroth. Donc la plupart des guerriers des Fiefs auront D4 au maximum.

me fait réagir. Dans le bouquin, il est dit que les hommes de Pinath Gelin sont bien armés, donc je les aurais bien vu aussi en armure lourde. Ce n'est pas pour lancer le débat maintenant (on le fera quand tu y seras, s'il a lieu d'être) mais juste pour que tu y réflechisse.

Juste vous dire que c'est la valeur de combat qui est de 3 et non la défense.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que j'ai pensé pour les troupes que je me suis proposé de créer

Laetri, Fils d'Amroth

Équipement : Armure royale de Dol Amroth, son épée Hírilorn et un cheval caparaçonné

Règles spéciales : Lignée des premiers-nés

Fils d'Amroth : la noblesse elfique du fils d'Amroth et de Nimrodel rejaillit sur tous les

hommes de Dol Amroth dans 14 cm, leur donnant une valeur au combat de +1.

Gloire d'Hírilorn : son épée lui donne +1 Attaque lorsqu'il est entouré de plus de 4 ennemis.

Bénédiction de Nimrodel : tout Guerrier ou Héros de Dol Amroth dans un rayon de 14 cm a

+1 pt Destin/tour contre les blessures provoquées par des flèches.

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

6/- 4 7 2 2 6 2 2 2

Personnalisé par la figurine de Tirion, Prince des Elfes de Warhammer

Morthingol, Étendard Royal de Dol Amroth

Équipement : Armure lourde DA, épée, étendard royal de DA / peut aussi être à cheval

Règles spéciales : Dol Amroth pour Gondor !

Étendard royal de Dol Amroth : L'étendard qui redonne courage à tous ceux qui le voit. Il

a une portée de 15 cm au lieu de 8cm, restitue un point de Puissance aux héros à

moins de 8 cm de Morthingol (sauf lui-même) et tous les tests de bravoure des

hommes de Dol Amroth sont réussis pour les 20 premiers tours de la partie.

Si Morthingol meurt, l'étendard royal devient alors un étendard normal.

Imrahil, Mon Prince : Morthingol voue une fidelité sans bornes pour Imrahil. Tant que

celui-ci est vivant et sur la table, Morthingol n'a pas à faire de tests de bravoure.

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

5/- 4 6 2 2 6 3 2 1

Personnalisé par une figurine d'un étendard chevalier de Dol Amroth (seul sur la table)

Héian, Chasseur de Fléaux

Équipement : Armure et bouclier des Trésors des Fléaux Oubliés, Épée des Chasseurs de

Fléaux

Règles Spéciales : Lignée des premiers-nés,

Je ne crains rien : Héian n'a aucun test de bravoure à faire

Chasseur de fléaux : tout guerrier à moins de 8 cm a +1 à sa valeur de Combat et ne peut

pas être démoralisé.

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

6(ou 7)/- 4 9 3 3 * 3 3 3

Personalisé par une figurine de héros elfe avec épée et bouclier de Warhammer

Champions elfiques du Dragon Blanc des Trois Tours de Belfalas

Équipement : Armure lourde, lance de cavalerie et épée, bouclier, cheval caparaçonné

Règles spéciales : Dol Amroth pour le Gondor !

Champions du Dragon Blanc : Lorsqu'ils ont à affronter un dragon, ils ont un bonus de

+1 à leur défense et de +1 à leur valeur de combat. Ils n’ont aucun test de bravoure

à faire avant que 80% de l'armée ne soit éliminé ou en déroute.

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

5/- 4 7 1 2 5 1 1 1

Personalisé par des Princes Dragons de Caledor de Warhammer

Char elfique des Trois Tours de Belfalas

Règles spéciales : Char elfique de Belfalas

Les 2 Membres de l'équipage (1 attaque par membre)

Équipement : lance, armure lourde

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

4/- 3 5 1 1 5 / / /

Char

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

/ 3 7 / 3 / / / /

Personnalisé par un char de Tiranoc de Warhammer

Archers de Dol Amroth

Équipement : Arc long, armure lourde et épée

Règles spéciales : Dol Amroth pour Gondor !

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

4/4+ 3 5 1 1 3 / / /

Hommes d'armes de Dol Amroth avec arc à la place de piques

Dervorin de Ringlo Vale

Équipement : Armure du Val de RIngló, bouclier du Val de RIngló et épée

Règles spéciales : *Il compte comme une bannière pour les guerriers du Val de Ringló

Lien du Guerrier : Si Imrahil est sur la table, Dervorin a +1 à sa valeur de courage.

Charge contre les Hommes Corrompus : Dervorin peut déclarer, jusqu'à deux fois dans une

partie, et pour tout homme du Gondor et des fiefs, une charge contre les hommes

corrompus tant haïs (Khand, Orientaux, Haradrims, Umbar, Numénoréens Noirs)

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

4/- 4 6 2 2 5 2 2 2

Guerriers du Val de Ringló

Équipement : Armure du Val de Ringló, bouclier du Val de Ringló et épée

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

3/- 4 5 1 1 4 / / /

Voici donc mes profils en espérant que cela vous plaise. Merci de me donner vos commentaires. Il ne me manque que le coût en point.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que constater que nous ne procédons pas de la même démarche. J'avais dans l'intention de ne créer que des profils de guerriers dont Tolkien a fait mention dans son ouvrage. Visiblement, tu préfères inventer plutôt que créer. Cette posture n'est pas critiquable mais, en ce qui me concerne, je préfère m'en détourner; sachant qu'il existe un matériau suffisamment abondant concernant les fiefs, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des personnages inventés de toutes pièces. N'est-il pas plus stimulant d'essayer de constituer un profil à partir d'une phrase et de recoupements fondés sur des considérations géographiques?

L'autre point sur lequel nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes concerne l'équilibrage des profils. Comme je l'ai dit et répété, il semble aberrant que les guerriers des fiefs soient plus compétents ou plus braves que les guerriers de Minas Tirith qui sont plus que quinconque confrontés à l'ennemi. Je trouve que tu y vas fort avec tes héros de Dol Amroth, pourtant inconnus des annales de la Terre du Milieu (à ma connaissance en tous cas). Fils d'Amroth, Bénédiction de Nimrodel et Etendard de Dol Amroth (une partie de SDA ne dure quasiment jamais plus de 20 tours!) sont des règles beaucoup trop puissantes et souffrent de déséquilibres manifestes qui plombent la plausibilité des profils. Je ne vois pas pourquoi Laetri aurait plus d'influence sur les troupes que le Prince Imrahil. A mon avis, tu as été trop influencé par les figurines de Hauts Elfes de Battle par lesquelles tu as voulu représenter tes héros.

Toujours est-il que c'est ton sujet, et que par conséquent tu es complètement libre de faire ce que tu en veux.

Notre but est de donner un profil DÉFINITIF à ces guerriers, et non un profil utilisé par juste quelques personnes.

C'est un voeu pieux. Inutile de se bercer d'illusions, seul GW a le pouvoir (et les moyens logistiques, n'oublions pas) d'imposer des profils officiels. Et heureusement, vu l'extrême billitude de certains profils maison. D'ailleurs, je ne te conseille pas de rechercher à imposer quelque chose d'officiel; as-tu idée de ce qu'il faut raquer pour s'offrir une licence sur une oeuvre aussi connue que le Seigneur des Anneaux? Les travaux non-officiels des fans présentent un gros avantage: ils ne leur coûtent rien, hormis du temps.

Shas'El'Hek'Tryk, ambitieux mais réaliste.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait franchement beaucoup de troupes,il faudrait peut ètre limiter sutout si tu rajoute des pofils du second et du troisième age et il n'est dit nulle part qu'il y a des hommes d'armes de morthond ou des cavaliers de pinnath gelin.pourquoi ne pas mettre plutot un héros ou deux puis un type de guerrier par fiefs ?

d'ou viennent toutes les régles spéciales de dervorin ?

Il faudrait vraiment un peu de fluff à tous ces nouveau héros et guerries du second age et également sur leur règles et leurs équipement vraiment puissant.

l'étendard dedol amroth est immonde;un concentré de ,l'étendard royal du rohan et la bannière d'arwen.Dol amroth est déja bien dévellopé et tu te heurtes à une redondance des profils;archers de DA=archer garde de la citadelle.

P.S. Notre but est de donner un profil DÉFINITIF à ces guerriers, et non un profil utilisé par juste quelques personnes.

toi mème tu ne proposes que des liens ou des figurines warhammer (qui ne sont pas à la mème échelle) et plus cher.J'ai bien peur que justement les profils ne soit utilisé que par quelques personnes.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la CC de 2 est basse se sont quand même des homme classique comme ceux de minas-tirith.

Est-il cohérent que des archers de l'arrière-pays gondorien aient des capacités martiales équivalentes aux guerriers de Minas Tirith ou aux cavaliers du Rohan poutant davantage habitués à se battre? Globalement, je suis d'accord avec toi: normalement, un guerrier humain plus ou moins entraîné devrait être supérieur à un gobelin. Le problème vient surtout des guerriers de Minas Tirith et des cavaliers du Rohan, dont la valeur de Combat est sous-évaluée (rappelons qu'aux Champs du Pelennor ils sont environ 10.000 et pourtant ils mettent en déroute un ennemi 20 fois plus nombreux). Deux propositions avaient été formulées sur ce forum pour pallier ce défaut: C3.5 pour les premiers et C4 en charge pour les seconds.

Il on quand même l'abitude de se battre il vivent près des montagnes ou il y a des orcs et il y a aussi les raids des pirates. Il me semble que les fiefs on quand même beaucoup lutter contre les pirates. C'est assez etonant qu'il soit aussi mauvais au corp a corp normalement les archers savent se battre mais il n'ont pas une bonne defense car il ne sont pas prevu pour participer au corp a corp. Les archers de Morthond font parti des meilleurs archers du gondor. Moi je pense que CC3 et defense 3 serait mieux(comme les elfes silvestres ils ne sont pas fait pour le corps a corps mais plutôt pour le tir). Ils ressembleraient a des rangers du gondor mais moins habitués au corps a corps et avec un arc long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j'ai été trop motivé et chercher à en faire trop avec l'oeuvre de Tolkien. Héian et Laetri peuvent être mis de côté. Donc je refait la liste de ce qu'il faut pour faire un profil GRATUIT qui a pris du temps de plusieurs adeptes du seigneur des anneaux.

Morthingol, Étendard Royal de Dol Amroth

Équipement : Armure lourde DA, épée, étendard royal de DA / peut aussi être à cheval

Règles spéciales : Dol Amroth pour Gondor !

Étendard royal de Dol Amroth : L'étendard qui redonne courage à tous ceux qui le voit. Il

a une portée de 15 cm au lieu de 8cm, restitue un point de Puissance aux héros à

moins de 8 cm de Morthingol (sauf lui-même) et tous les tests de bravoure des

hommes de Dol Amroth sont réussis pour les 5 premiers tours de la partie.

Si Morthingol meurt, l'étendard royal devient alors un étendard normal.

Imrahil, Mon Prince : Morthingol voue une fidelité sans bornes pour Imrahil. Tant que

celui-ci est vivant et sur la table, Morthingol n'a pas à faire de tests de bravoure.

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

5/- 4 6 2 2 6 3 2 1

Personnalisé par une figurine d'un étendard chevalier de Dol Amroth (seul sur la table)

Archers de Dol Amroth

Équipement : Arc long, armure lourde et épée

Règles spéciales : Dol Amroth pour Gondor !

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

4/4+ 3 5 1 1 3 / / /

Hommes d'armes de Dol Amroth avec arc à la place de piques

Dervorin de Ringlo Vale

Équipement : Armure du Val de RIngló, bouclier du Val de RIngló et épée

Règles spéciales : *Il compte comme une bannière pour les guerriers du Val de Ringló

Lien du Guerrier : Si Imrahil est sur la table, Dervorin a +1 à sa valeur de courage.

Charge contre les Hommes Corrompus : Dervorin peut déclarer, jusqu'à deux fois dans une

partie, et pour tout homme du Gondor et des fiefs, une charge contre les hommes

corrompus tant haïs (Khand, Orientaux, Haradrims, Umbar, Numénoréens Noirs)

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

4/- 4 6 2 2 5 2 2 2

Guerriers du Val de Ringló

Équipement : Armure du Val de Ringló, bouclier du Val de Ringló et épée

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

3/- 4 5 1 1 4 / / /

Je trouve que ces profils sont assez bien, mais voici le reste des soldats auxquels il nous faut trouver des profils (si vous ne trouvez rien à redire à ceux-cis). Je garde quand même l'idée améliorée de l'Étendard Royal de Dol Amroth, je l'ai modéré un peu.

Morthond

Duinhir de Morthond

Derufin de Morthond

Duilin de Morthond

Archer de la Racine Noire de Morthond

Anfalas et Longestran

Golasgil, Seigneur du Longestran

Garde maritime du Longestran

Chasseur d'Anfalas

Serf d'Anfalas

Ringlo Vale

Dervorin le Fier

Guerrier de Ringlo Vale

Pelargir

Gardien de Pelargir

Pinnath Gelin

Hirluin le Beau

Cavalier de Pinnath Gelin (J'ai lu et j'ai trouvé dans un site sur tolkien qu'il y avait des cavaliers de Pinath Gelin)

Guerrier de Pinnath Gelin

Voici aussi des ajouts que j'aimerais faire pour Dol Amroth

Dol Amroth

Morthingol, Étendard Royal de Dol Amroth

Archer de Dol Amroth

Désolé de m'être emporté et de m'être mis à inventer :'(

Merci quand même d'avoir répondu si vite.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes reflexions sur les fiefs :

Morthond

Fait

Mais il me semble que les montagnes blanches sont peuplées d'orques

Ringlo

Dervorin

Homme de Ringlo => je les vois bien avec un profil un peu semblable au Rohan, en un peu moins fort

Anfalas

Golasgil

Hommes de la maison d'Anfalas =>il est dit qu'ils sont bien équipé par rapport aux paysans

Paysans => profil d'un gob

Chasseurs => même chose que le paysan mais un peu meilleur au tir, mais pas trop non plus

Lamedon

Montagnards => décrits comme farouche, la vie est rude dans les montagnes, il y a des orques en plus dans les Montagnes Blanches, je verrais quand même un bon profil avec une règle indépendants pour contrebalencer

Ethir (ou Lebennin)

Pêcheurs => un profil qui montre su'ils font affaire aux pirates

Pinnath Gelin

Hirluin

Hommes de Pinnath Gelin => décrits comme vaillants, bravoure de 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il on quand même l'abitude de se battre il vivent près des montagnes ou il y a des orcs et il y a aussi les raids des pirates. Il me semble que les fiefs on quand même beaucoup lutter contre les pirates. C'est assez etonant qu'il soit aussi mauvais au corp a corp normalement les archers savent se battre mais il n'ont pas une bonne defense car il ne sont pas prevu pour participer au corp a corp. Les archers de Morthond font parti des meilleurs archers du gondor. Moi je pense que CC3 et defense 3 serait mieux(comme les elfes silvestres ils ne sont pas fait pour le corps a corps mais plutôt pour le tir). Ils ressembleraient a des rangers du gondor mais moins habitués au corps a corps et avec un arc long.

Le Vallée de la Racine Noire étant très éloignée de la côte de la baie de Belfalas, je doute que les gens de Morthond soient importunés par les corsaires. En revanche, si tu m'apportes la preuve (citation du bouquin) que les Montagnes Blanches sont infestées d'orques, je veux bien reconsidérer la question d'une éventuelle C3. Pour l'arc long, je ne vais pas réexpliquer pourquoi je suis contre, je crois avoir développé suffisamment d'arguments fluffiques et rulistiques sur ce point. Je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer l'armure; les elfes sylvestres n'en portent pas parce que leur environnement contre-indique cet équipement.

Désolé de m'être emporté et de m'être mis à inventer :'(

Non, il n'y a pas à s'excuser. Tu as tout de même le droit d'avoir tes idées, nom de dious! D'ailleurs, j'aime les inventions et leur inventeur. Je n'avais simplement pas saisi ton intention dès le premier message du sujet et j'ai cru que tu t'étais engagé dans la voie du fluff pur et dur. Autant pour moi. C'est mon tort de m'être immiscé dans un sujet qui n'était pas le mien. Promis, j'le ref'rai plus! (Notez l'absence de "ne")

Shas'El'Hek'Tryk, beau salaud.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les profils de Shas'El (je ne mets que les choses à changer parce que le reste est nickel, mais j'arrête de le répéter sinon il va prendre la grosse tête (déjà qu'il a été bombardé modo...) :'( ) :

-il faudrait donner l'option d'un cheval pour Golasgil, et d'ailleurs je verrais bien ça pour tous les nobles, parce que c'est l'image qui m'est venue en lisant le bouquin la première fois : le chef en tête de la colonne sur son destrier, avec ses soldats derrières, à pied.

-les gardes maritimes : rien à redire. La règle spéciale, je pensais comme toi qu'il serait logique de leur donner Gardes du corps, mais du coup ça leur enlèverait le désavantage de leur B2 (d'autant que cette règle devient trop banale à mon goût). Par contre, on pourrait reprendre l'exemple des Gardes marchands d'Abrakân (cf WD130 et des poussières), qui peuvent relancer leurs tests de Bravoure ratés quand ils sont à moins de 14 cm d'un Héros allié (je viens de comprendre que ça sert si le héros est au corps à corps, avant je trouvais ça presque inutile). Ou bien peut-être des bonus si leur seigneur et maître est en danger ? (encerclé et / ou blessé)

-pour la règle spéciale de Golasgin lui-même, tu pars sur le principe qu'il y a 2900 hommes, mais s'il y en a 200 de moins, ça fera 400 hommes pour Anfalas, donc pas tant que ça....

Tout ça sous le droit de regard de l'auteur du sujet, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de mes profils de Ringlo et de Morthingol?

Pour Ringlo Vale: Le profil de Dervorin me semble parfait, il est meilleur que Forlong et Angbor. Dans le livre, ils disent qu'il n'est pas mort durant la bataille des Champs du Pelennor. Il a également sauté dans la bataille avec les fiefs de Dol Amroth, de Ringlo et de Pinnath Gelin pour tenter de rejoindre les Rohirrims et de former une force commune pour contrer les Mumaks!!!! Ce n'est pas rien (en plus il a survécu).

Les Guerriers de Ringlo semblent assez bien : CC de 3 comme les guerriers de Minas Tirith, Bravoure de 4 (Ils ont chargé des Mumaks!!!!).

Pour te répondre deathshade, ils sont plutot un mixte de Minas Tirith, du Rohan et de Dol Amroth. Ils ont la défense des guerriers du Rohan, la valeur de combat des guerriers de Minas Tirith et la bravoure des chevaliers de Dol Amroth. C'est exactement comme décrit dans le livre.

Pour Morthingol, j'aurais besoin de vos avis. Je le trouve assez bien avec les nouveaux changements, mais il faudrait que je sache si vous n'aimez pas quelque chose avant d'officialiser.

Donc Voilà :

Morthond :

Duinhir

Derufin

Duilin

Archers de la Racine Noire (Genre de Rangers)

Archers de Morthond

Presque complété, sauf Archers de la Racine Noire (J'y tiens LOL)

Ringlo Vale:

Dervorin le Fier

Guerrier de Ringlo

En cours de vérification

Anfalas et Longestrand

Golasgil

Garde maritime du Longestrand (Équivaut les Gardes de la citadelle ???)

Chasseur d'Anfalas (Équivalent des rangers du Gondor et des archers de la racine noire de morthond)

Hommes de la Maison d'Anfalas

Serfs d'Anfalas

Beau travail de Shas'El'Hek'Tryk mais demande quelques profils de plus

Lamedon

Angbor le Brave

Hommes des clans de Lamedon

Complété par Games Workshop

Lossarnach

Forlong le Gros

Guerrier de Lossarnach

Complété par Games Workshop

Ethir et Lebennin

Marins de l'Ethir???

Gardes du Lebennin???

A voir plus tard

Pinnath Gelin

Hirluin le Beau

Cavalier de Pinnath Gelin

Guerrier de Pinnath Gelin

Profils à déterminer, devrais ressembler aux guerriers de minas Tirith avec bravoure de 4

Beau travail les gars, continuons

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait donner l'option d'un cheval pour Golasgil, et d'ailleurs je verrais bien ça pour tous les nobles, parce que c'est l'image qui m'est venue en lisant le bouquin la première fois : le chef en tête de la colonne sur son destrier, avec ses soldats derrières, à pied.

Très juste.

les gardes maritimes : rien à redire. La règle spéciale, je pensais comme toi qu'il serait logique de leur donner Gardes du corps, mais du coup ça leur enlèverait le désavantage de leur B2 (d'autant que cette règle devient trop banale à mon goût). Par contre, on pourrait reprendre l'exemple des Gardes marchands d'Abrakân (cf WD130 et des poussières), qui peuvent relancer leurs tests de Bravoure ratés quand ils sont à moins de 14 cm d'un Héros allié (je viens de comprendre que ça sert si le héros est au corps à corps, avant je trouvais ça presque inutile). Ou bien peut-être des bonus si leur seigneur et maître est en danger ? (encerclé et / ou blessé)

La relance est plus simple à mettre en oeuvre que la seconde proposition. Par contre, autant la restreindre à la seule hypothèse où les gardes maritimes sont à proximité de Golasgil, quitte à doubler l'aire d'effet de la règle.

pour la règle spéciale de Golasgin lui-même, tu pars sur le principe qu'il y a 2900 hommes, mais s'il y en a 200 de moins, ça fera 400 hommes pour Anfalas, donc pas tant que ça....

Certes, mais "moins de 3000", ça sous-entend "à peine 3000". Et comme il est question d'une "longue colonne", on peut supposer que les renforts du Longestran sont tout de même globalement plus nombreux que ceux des autres fiefs. Cette hypothèse permet surtout de conférer un peu de personnalité à Golasgil, ce qui n'est pas du luxe pour le distinguer des autres seigneurs du Gondor.

Les Guerriers de Ringlo semblent assez bien : CC de 3 comme les guerriers de Minas Tirith, Bravoure de 4 (Ils ont chargé des Mumaks!!!!).

Les Rohirrim ont également chargé les Mûmakils, or ils n'ont que B3. Il faut bien avoir conscience qu'une Bravoure de 3 représente un guerrier brave. Selon leurs descriptifs respectifs, les guerriers de Minas Tirith sont courageux, les Orientaux sont fanatiquement dévoués au Grand Oeil, les Gardes Serpents sont zélés, et pourtant tout ce beau monde a B3. Si Tolkien a dit des hommes de Pinnath Gelin qu'ils étaient "vaillants" et de ceux du Morthond qu'ils étaient "valeureux", ça signifie seulement qu'ils ne peuvent pas avoir B2.

Le profil de Dervorin me semble parfait, il est meilleur que Forlong et Angbor.

Il serait préférable que tu bétonnes ton assertion avec des citations du bouquin. En ce qui me concerne, j'ai un doute sur la véracité de telles allégations. Forlong est une vraie vedette à Minas Tirith: le passage décrivant son arrivée dans la capitale est édifiant de ce point de vue. Il s'agit du seigneur du fief le plus proche de la Cité Blanche et il est fort comme un boeuf: deux éléments qui expliquent son charisme. Quant à Angbor, c'est le seul homme à ne pas avoir fuit lors de l'arrivée de l'Armée des Morts, preuve qu'il en a dans la culotte. De plus, il n'est ni seigneur, ni capitaine: ce sont les circonstances de la guerre qui l'ont révélé comme un fomidable meneur d'hommes. Crois-tu vraiment que Dervorin soutienne la comparaison avec Forlong et Angbor, alors même qu'il n'est que le fils du seul seigneur du Gondor qui n'a pas pris part à la Bataille des Champs du Pelennor? En ce qui me concerne, je ne lui aurais accordé qu'un simple profil de capitaine.

Dans le livre, ils disent qu'il n'est pas mort durant la bataille des Champs du Pelennor.

Oui, tout comme Jean-Claude, cavalier du Rohan, ou Paul-Etienne, guerrier de Minas Tirith. Tout ça pour dire que survivre à une bataille ne constitue pas forcément pas une preuve d'héroïsme, le caporal Blutch nous l'a suffisamment enseigné. Au mieux, ça permet d'obtenir un point de Destin.

Pour Morthingol, j'aurais besoin de vos avis.

J'ai dit que je ne cautionnais pas, mais mon bon coeur me perdra. D'abord, il faudrait nous en dire plus sur ce héros. Il n'y a pas de meilleur point de départ pour un profil que quelques lignes d'historique, fût-il inventé. Ensuite, je lis que le bonhomme porte l'Etendard Royal de Dol Amroth. Soit. Et depuis quand Dol Amroth est un royaume? Grande Bannière ou Oriflamme seraient des termes plus adaptés. Malgré tout, je doute que Dol Amroth ait besoin d'une bannière spéciale (alors qu'Imrahil émet déjà un large effet bannière) coûteuse (alors que les troupes de Dol Amroth ne sont déjà pas données). Pour information, la portée étendue d'une bannière est de 14cm, pas 15 (jamais de mesures impaires dans le wargame, pardi!). De plus, ton Etendard cumule plus ou moins les effets de la Bannière d'Arwen et de l'Etendard Royal du Rohan. Non seulement ce n'est pas fluff, non seulement c'est abusé, mais en plus ça élève le prix de l'Etendard à plus de 100 points à lui seul (sans son porteur). Le fait que l'Etendard perde toutes ses vertus spécifiques quand Morthingol meurt relève à tout le moins du surnaturel. Quant aux caractéristiques, je te conseille de lever le pied parce que tu cumules les excès. Un profil de capitaine de Dol Amroth serait suffisant. Et encore, l'idéal serait selon moi des caractéristiques de type Dúnedain: C4 F4 D6 A1 PV1 B4 / P1 V1 D1.

Anfalas

Golasgil

Hommes de la maison d'Anfalas =>il est dit qu'ils sont bien équipé par rapport aux paysans

Paysans => profil d'un gob

Chasseurs => même chose que le paysan mais un peu meilleur au tir, mais pas trop non plus

Pourquoi cumuler les profils de péquennots? Il suffit de donner un valeur de Tir de 4+ à tous les villageois des Anfalas. Ceux qui n'auront pas d'arcs seront des paysans et ceux qui en auront seront des chasseurs. Autant faire simple, non?

Shas'El'Hek'Tryk, point trop d'efforts, juste ce qui est nécessaire.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.