Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

"Ça sert à rien mais c'est pour faire comme les autres".

Hahaha. Excellent.

J'espère que t'as pas cette voix, mon pauvre Arkaal.

Bon, je l'ai déjà dit, mais tu as progressé au fil de ce CdA. T'arrête pas là.

Pour le weathering de tes véhicules, tu as mis de la poussière (pigments ? brossages ?). Tu pourrais rajouter des zones où la peinture a sauté. Soit au pinceau, en passant du noir et du métal sur les arrêtes et autres zones soumises aux frottements. Soit à la mousse de blister.

Pour des exemples, je te renvoie pour la première technique vers mon sujet sur mes marines (5e Compagnie) et pour la mousse de blister, soit mon sujet sur mes orks, soit le sujet de Cagn. Bon, y en a d'autres hein, je prends des exemples que je connais bien.

Minus, j'aime ton vert-gris qui se marie étonnamment bien avec le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je me suis fait avoir, bon je ferais bien un contre coup de communication avec mon armée de 110 Elfes Noirs peints, mais depuis la Suède, je suis un peu bloqué!

Tu comptais vraiment peindre tout ça avec ta lenteur rhumatismique ? tongue.gif

Tu leur a payé l'avion pour pas grand chose ^^ Bon t'as quand même bien avancé. Mais tu ne peux rien contre moihahaha

Bien non, celle non peinte dans la valise vont rester en Suède, alors que les peintes vont rentrer à Paris pour être échanger contre les tanks SdB et la Valkyrie. Comme ça, si je suis lassé des tanks je pourrais me détendre un peu! Elles n'ont pas encore voyagé pour rien! :P On va voir pour le défi! A moins d'un grève de l'Education Nationale, je suis encore en bonne position.

Sinon j'ai fait une simulation de CDA avec le logiciel de Targol pour mes Space Marines, et j'en suis à 17 sessions de 500 points... :) Et j'ai estimé que si je peints au même rythme qu'ici présent, j'en aurais pour 2,5 ans pour tout peindre... :lol: A condition de ne rien ajouter en cours de route... :D

"Ça sert à rien mais c'est pour faire comme les autres".Hahaha. Excellent.
Oui, une petite assimilation de la société clonale Suédoise... Puis, j'avais envie de me faire plaisir, alors je l'ai fait! Malheureusement avec un APN compact et une lumière digne de celle de Londres, on ne peut s'attendre à grand chose, je retenterai surement l'aventure plus tard! :)

Oui pour le Weathering c'est de la pastelle sèche (ou du pastel sec?) réduit en poudre. J'ai trouvé du pigment pur en magasin d'art mais à 70€ les 500g ça fait réfléchir.^^ (d'ailleurs j'ai acheté du vernis brillant en flacon, l'unique revendeur de Prince Auguste de la ville étant en rupture de stock, et une belle bombe métal de chez the army painter pour les tanks Chevaliers gris)

Pour le coup du métal apparent, je l'avais envisagé, mais je vais attendre les tank des Soeurs de Batailles qui seront noirs pour le faire, mon emploi du temps actuel ne me permettant pas de me lâcher sur ces tanks! Et je préfère d'abord acquérir la technique des pigments avant de me lancer dans autre chose! :) Oui, je suis lent et alors?^^

Merci des conseils, c'est noté!

Bon malgré tout le temps libre que j'ai eu aujourd'hui, j'ai pas peints un truc! Ce jours est un jour perdu à la faveur de l'ennemi Homme-Rat-Tau-pe! Bouhou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Noël! C'est Noël! C'est Noël!

Youuuuuuuuuupi! J'ai déjà eu mon cadeau (de ma belle famille et de ma chérie) vu que je ne passerai pas mon Noël en Suède! J'ai eu le droit à une petite surprise en rentrant de cour ce midi!

08-Noel_kjellmansgatan.JPG

Admirez l'emballage fait avec soin!

....

....

Alors qu'est ce que c'est???

....

....

....

....

....

....

....

Tintin!

17-Noel_kjellmansgatan.JPG

Une sublime et magnifique Forteresse de la Rédemption!!!

Et un beau stégadon pour en faire une bête esclave! :)

Alors j'ai calculé qu'il me reste 3 jours pour finir mes chimères! Vite au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en es où pour tes 3 chimères?

J'en suis là :D

groupechim.jpg

Elles sont finies d'être peintes!

KaruN vite, vite, vite!

Il reste le weathering à faire pour les 3! Mais ça attendra Lundi car je ne suis pas là ce week end! :D

J'espère avoir plein de commentaire en revenant! :clap: Bon week end à vous!

PS: j'oubliais aussi les optiques à traiter! :)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà enfin les 3 chimères. La photo de groupe est saisissante. J'aime beaucoup l'effet sur les lame de bulldozeur.

L'association vert/gris +rouge donne de l'ampleur à tes chars. Le travail sur les coques est vraiment un plus non négligeable et j'attends avec impatience ta valkyrie.

Bon sinon tu n'as pas un razor chevalier gris au garage? Allez hoppopop.

KaruN prend du retard là. :clap:

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon tu n'as pas un razor chevalier gris au garage? Allez hoppopop.

Sous couche à la bombe métal demain! :whistling:

Et les 3 chimères finies... Et bien non, après critiques par KaruN, elles auront le droit à des re-éclaircissements sur le gris/vert!

Mais voilà à quoi ça ressemble quand même! :(

Tout d'abord l'hydre avec tentative de correction des optiques avec éclaircissement blanc et vernis... Raté! Pas content de moi!

Ca brille trop, j'ai pas réussi à faire l'éclaircissement sur les spots ronds... Bref encore un truc à maitriser!

rfhydreoptik.jpg

Mais place aux chimères:

rfchimg.jpg

Photo de groupe :)

Photo de la chimère "leader":

rfchim10.jpgrfchim11.jpgrfchim12.jpgrfchim13.jpgrfchim14.jpg

Chimère n°2 (le toit n'est pas encore collé, car depuis le cassage dans la valise à du mal à prendre correctement place)

rfchim21.jpgrfchim22.jpgrfchim23.jpg

rfchim24.jpg

Chimère n°3 (un truc acheté d'occasion pas dans un très bon état et rafistolé :wink:)

rfchim30.jpgrfchim31.jpgrfchim32.jpgrfchim33.jpgrfchim34.jpg

Photo avec correction des éclaircissements surement quand je serai en France! :P

En attendant, soyez généreux en commentaires! :( Et puis Joyeux Noël, si je ne poste pas d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :)

La boue est bien restituée sur la lame et sur les chenilles. Préférences pour la chimère "boiteuse" sans garde boue.

Les portes FW ont un beau rouge et les salissures donnent un côté réaliste. J'aime beaucoup le bleu de tes optiques qui est bien éclairci pour moi :whistling: .

Pour les salissures, ceux de la chimère leader sont trop marquées sur la lame mais ce n'est pas trop choquant.

La photo de groupe fait froid dans le dos pour les hérétiques et autres Xénos ... Maintenant nous voulons une belle photo de famille avec la troupaille.

Ps: Joli rapiéçage :(.

Edit : Je pense aussi que tu peux accentuer l'écaillement de la peinture sur les flancs. Les rayures dont tu m'as parlé, deviennent des avantages et renforce le coté "char vétéran".

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot

J'aime particulièrement le leader que je trouve très réaliste. L'effet "salissure" est bien rendu dans l'ensemble.

Dans le détail, la transition propre/sale est parfois en peu trop tranché (pas d'affolement pour autant). Je pense que tu utilises du pigment pour ca, si oui, passe un p'tit coup de chiffon humide au niveau de la transition (bon ca demande un peu de doigté et d'expérience (pas de double sens la dedans, heing m'sieur Pirouli X-/ )). Les pigment peuvent êtres appliqués après un premier coup de vernis. Comme ca, tu peux bien les essuyer sans abimer la peinture (c'est un truc du bon Targol).

Pour les gros optiques de l'hydre, je trouve ca très chouette (et c'est pas facile à traiter les gros optiques).

Il faut juste une petite virgule de blanc dans le coin supérieur gauche (par tradition d'une lumière venant de gauche). Pareil pour les petits optiques (un point blanc en haut à gauche suffit). D'après ce que je vois, tu inverses l'éclaircissement des optiques. Ma façon de faire (qui n'est pas non plus une référence absolue) s'est un dégradé en partant du plus foncé en haut à gauche vers le plus clair en bas à droite (comme une gemme).

Bonne continuation l'ami. Ton travail est de plus en plus abouti X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

ça fait une plombe que je passe ici sans poster (mais en bavant un peu quand même). Rien de bien original à te dire si ce n'est que cette armée vaut son pesant de cacahuètes (ou de Köttbullar si tu préfères), chapeau bas !

Et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'bras droit !

Ben ça claque tout ça dis-donc !

Bravo, ça fait un bel escadron.

Après (ben oui, faut bien X-/ ) autant j'aime bien l'effet salissures sur les lames de buldozer, à l'avant, autant j'aime moins sur les portes arrières, ça fait plus lavis un peu brouillon (sans vouloir t'offenser, bien sûr :D )

Si la rampe arrière se baisse, il serait d'ailleurs plus logique que ce soit le haut de la porte qui soit sale, non ?

Si la porte s'ouvre de chaque côté, je trouve que ça monte du coup un peu trop haut...

Bref, ça reste quand même de l'ordre du détail...

En ce qui concerne tes optiques, je trouve celle de la chimère n°3 la meilleure, tu pourras reprendre la technique, elle est très bien réussie. X-/

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très belles ces petites chimères X-/ ! Ton travail de peinture est vraiment propre et soigné et ça se voit !

Pour tes tanks chevalier gris, si tu appliques un lavis dessus, je te conseils un lavis fait maison avec de la peinture acrylique trouvable en magasin d'art (d'assez bonne qualité quand même) dilué à l'eau et avec une touche de produit vaisselle.(J'ai aussi rajouter un pointe de colle blanche mais je ne pense pas que ça soit utile).

En effet, j'ai tester le lavis badab black hier et le rendu n'est pas excellent.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lavis "maison" tu as une solution très simple puisque tu as déjà le produit. Acrylique noire dilué avec ton produit miracle "ressusciteur" de vielles peintures... l' médium.

C'est à tester avant bien sûr mais d'après Morbichoux et moi-même, ça marchera nickel X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous voulons une belle photo de famille avec la troupaille.
Ca arrive, ça arrive, je prends l'avion demain matin! Avec tout le monde dans les bagages! X-/
Beau boulot. J'aime particulièrement le leader que je trouve très réaliste. L'effet "salissure" est bien rendu dans l'ensemble.
Venant du Grand Maître des Blood Angels sur le warfo, ça fait bien plaisir!

Oui c'est bien des pigments, et ce n'est pas encore figé donc je pourrais rattraper ça ultérieurement. J'ai juste vernis les endroits où je posais les doigts et où les pigments se barraient!

J'aurais du écouter les conseils de Tonton Targol, car je me suis rendu compte que la peinture de certains rivets à sauter, donc je le serai pour la prochaine fois! X-/

Merci pour les petits conseils sur les optiques!

Merci Ajax, ça fait plaisir, je préfère encore les Köttbular (boulette de farce avec de la mie de pain) au cacahuète! :D

Ben ça claque tout ça dis-donc!Bravo, ça fait un bel escadron.
Merci bras gauche! :P
Si la rampe arrière se baisse, il serait d'ailleurs plus logique que ce soit le haut de la porte qui soit sale, non ?
Alors tu mets le point sur une de mes difficultés. (Surtout je m'étais bien appliqué sur les portes FW et les embouées comme ça, ça m'a un peu dégouté) D'une part, ce sont des portes qui s'abbaissent, donc le haut est boueux, et j'ose imaginé que quand la rampe remonte, la boue coule un peu. D'autre part, la salissure en V est un essaie de caractériser les projections des chenilles de chaque côté de la porte. C'est plus ou moins réussi et bon si je n'avais pas retenu mon pinceau, bien ça serait tout marron! :P

Optique n°3 prise en référence!

Très belles ces petites chimères wub.gif ! Ton travail de peinture est vraiment propre et soigné et ça se voit !
Venant d'autre Maître, ça fait chaud au coeur! :)

Pour la sous couche army painter:

J'ai sous couché hier, mais je suis un peu déçu du résultat, le gris/métal étant trop clair et donnant une effet "paillette". Bon les conditions de sous couches n'étaient pas idéales, mais en y voyant le bon côté, j'ai une base et je repasserai un léger boltgun par dessus! A 11€ la bombe ou à 3,50€ le pot de peinture, je ne sais pas qu'elle est le pire! :)

Pour les lavis maison, j'ai le médium et je vais bien m'en servir, :D, merci à vous deux!

Sinon, le Land Raider et le Razorback sont sous couchés et comme mon matos hobby est dans la valise, ils ont été emballé dans de la cellophane pour ne pas prendre la poussière pendant 10 jours.

Au programme en France: ravitaillement (j'embarque mes tanks SdB et la Valkyrie), récupération de plein de rabiot, resoclage générale, petite mise à jour de peinture pour certaines figurines et donc grosse séance photo. (meilleures photos de la Deathwatch, des chimères, hydre, drop pod et pion objo et avec une belle photo de groupe)

D'ici là, Bonne fêtes à tous! :)

Arkaal qui se lève à 3h45 pour prendre un avion à 7h...

PS: et le tableau tableauavnoel.jpg

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous couché hier, mais je suis un peu déçu du résultat, le gris/métal étant trop clair et donnant une effet "paillette"
Oui c'est vrai, c'est un peu ce que j'ai eu sur mon tank, et que j'avais qualifier de grain fin.
j'ai une base et je repasserai un léger boltgun par dessus!
Ah ouais, pas bête l'idée !

Sinon, je me demande juste:

Pour les lavis maison, j'ai le médium et je vais bien m'en servir
ton produit miracle "ressusciteur" de vielles peintures... l' médium.
Vous parlez de médium, c'est le liant pour pigment ou autre chose ?

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le produit sous la main, mais c'est du medium liquifiant (car tu as 70 medium différents) et si j'ai bien compris oui, ça fait comme le liquide vaisselle, ça permet au pigment d'être bien étalé et non en paquet! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bijour et bonne année à tous!

Double post et déterrage de sujet! 'tain entre les mafieux de Mordheim, les battleu et les bleus du CDA 40 03, on se fait dégager en moins de deux, ya plus de respect pour les anciens moi je vous dis!

Allez comme promis, il y a eu session photo en France de toutes les pièces peintes en Suède. Celle-ci seront directement mise dans la galerie Picasa que vous trouverez en cliquant ICI!

J'ai profité de mon aller-retour pour ramener en Suède la suite du travail, les Tanks SdB (2 immo, 1 rhino, 1 reppressor, 1 exorcist) et la valkyrie. J'ai aussi ramener de quoi faire les pions Objo Chevaliers Gris qui manquaient à l'appel. Mais aussi des trucs pas prévu, eu plus ou moins par hasard ou par opportunité!

Tout d'abord des nouveautés:

ptitnouveau.jpg

Puis comme dû une photo d'ensemble détaillée:

vepetite.jpg

Le tout peint.

vegauche.jpg

Troupe de Choc tirant & chimère.

vemilieu.jpg

Seigneur Inquisiteur Ordo Xenos, suite & chimère.

vedroite.jpg

Troupe de Choc chargeant & chimère.

veinquig.jpg

Inquisiteur de l'Ordo Malleus & suite.

veinquid.jpg

Inquisitrice de l'Ordo Hereticus & suite.

veCGDW.jpg

Adeptus Astartes: Chevaliers Gris & Deathwatch.

veSDB.jpg

Adeptas Sororitas: Soeurs Militantes.

Comme vous pouvez le voir, tous les socles ont été repris pour aller avec les nouveaux! (en gros, niveau hobby, c'est la seule chose que j'ai faites en 10 jours hormis du shopping et quelques parties de AT-43)

Voilà, j'ai passé mon examen final aujourd'hui, donc reprise du Hobby et adieu la 4ème page!

A vos commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Ça fait plaisir de voir ça!

Ton armée rend vraiment bien! Il y a un très bon effet de masse! L'armée a une bonne cohésion des couleurs et on distingue aussi chaque ordos. En plus les socles harmonisent le tout.

:ph34r: Bravo! Félicitations! :lol:

Vive l'Inquisition!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos commentaires!

L'effet visuel est saisissant^^ Ton armée est superbe. Que nous réserves tu maintenant? Au passage quand tu veux pour une petite partie wink3.gif
Merci! Un beau gros paquet de tank, les 3 pétions et une Valkyky! Pour une partie, il faudra attendre un de mes retours en France et que je ne sois pas malade pendant...
Je n'aimerai pas être un petit cultiste devant une telle force armée. L'effet de masse est saisissant. Tes chars s'intègrent bien au milieu des piétons. Moi je veux que tu termines vite pour voir la dernière pièce.
Petits adorateurs, viendez vous faire écraser! Merci! Allez je vais me flageller pour peindre plus vite! :lol:
Vavavoum ca a de la gueule. Combien de pts déjà ?
Merci! Avec les petits nouveaux, 3700 points brutes, et en peint 2700 points! :ph34r:
Tu as obtenu un très bel effet d'ensemble.Quoi dire de plus que félicitations wink3.gif .
"Continue comme ça" ?Pis continue à tester des trucs, tu as progressé depuis le début, faut pas en rester là.
Ha! Ça fait plaisir de voir ça! Ton armée rend vraiment bien! Il y a un très bon effet de masse! L'armée a une bonne cohésion des couleurs et on distingue aussi chaque ordos. En plus les socles harmonisent le tout.
Héhé! Merciiiiiiii! Mission accomplie les gars! Mon but étant d'avoir 4 factions (Inqui + TdC + véhicule, Soeurs, CG, DW) distinctes avec leurs personalités mais aussi unies pour qu'il y est une cohérence au sein de l'armée. Et bien, merci, pour le coup, ça fait plaisir de savoir qu'un objectif de plus a été atteint!

Sinon, aux vues des rumeurs et de l'arrivée de figs inattendues (les deux assassins), il est possible que je revienne plus tard sur cette armée en complétant avec des nouvelles figs si il y a, mais surtout avec une faction "assassin" et une faction "Eccliarcherie" (prêtre, flagelleant etc) qui ne m'avaient pas trop séduit au départ de part les figs et le prix, mais qui risquent d'être sympathique plus tard. Mais bon le planning dit dans longtemps! :lol:

Bon comme promis ici: La Galerie mise à jour de mon armée d'Inquisition! Avec notamment des photos propres de la DW, des chimères etc!

Bon allez, dès que j'ai fini de ranger le foutoire sur mon PC, notamment toutes les photos du CDA, je m'attaque aux deux tanks CG! N'hésitez pas à déposer plus de commentaires!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bave devant ton armée depuis un bon bout de temps et tu as réussis a me donner envie de commencer 40 K avec un groupe entièrement composé de l'adpata sororitas .Des que je peux , vais m'acheter le gros bouquin noir et potasser les regles .

Armée magnifique , qui me donne plus envie de commencer que tout ce que j'ai put lire et ou voir .

Rien a dire d'autre .

Rafale

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée!

Bel effet de masse et les figurines ne déméritent pas individuellement, du tout bon quoi!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.