Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Armée magnifique , qui me donne plus envie de commencer que tout ce que j'ai put lire et ou voir.
Merci! Mais si je dois te donner un conseil, ça serait d'attendre encore un peu! Car les rumeurs font part d'une réédition des forces de l'Inquisition et je pense qu'il serait plus sage d'attendre une preview/sortie officielle avant de te lancer dans quelque chose! :wink:

Mais c'est cool si j'arrive à motiver les gens à faire de l'Inquisition!

Ahah mourrez viles Xenos/Hérétique/Mutant ou quelconques combinaisons des trois!

Très belle armée! Bel effet de masse et les figurines ne déméritent pas individuellement, du tout bon quoi!^^
Merci, pour la peine je suis allé aussi commenter ton sujet! :P

Sinon, voilà les news de ce que j'ai fait hier.

J'ai nettoyé, ébarbé, limé et monté les petits nouveaux:

nouv1.jpgnouv2.jpg

Le chérubin qui me manquait, ainsi que de l'équipement pour mes chimères que je n'ai pu me procurer que maintenant! (Il y a aussi 4 lames de bulldozer mais ça attendra)

Et 2 assassins passé finalement au dissolvant à vernis à ongle de ma chérie, car impossible de trouver quoi que ce soit. (glanzer, acetone, alcool à 90) J'ai acheté du dissolvant à vernis en désespoir de cause, et c'est inefficace... Et finalement, ça a très bien fonctionné malgré qu'il n'y es pas d'acétone dedans!

J'ai monté les 3 pions objos pour mes Chevaliers Gris:

pocg1.jpgpocg3.jpgpocg2.jpg

Dans l'ordre: Une statue d'un héros SM qui tiendrait un vrai marteau tueur de démon. Quelqu'un avait trouvé ça intelligent de le cacher là, mais apparemment un petit malin à percer le subterfuge et maintenant faut aller le chercher!

Après, un possédé faisant beaucoup trop de dégâts, ou un psyker s'apprêtant à se transformer en une faille warp, qui va recevoir quelques psy bolt! Mais qu'elle est cet étrange chose qu'il tient dans la main? Un étrange artefact de xenos sorcellerie Tau! (note il est pour l'instant sur un socle à part pour être peint tranquilement!)

Et enfin, un pupitre, ou une estrade politique, avec un sacro saint livre oublié au milieu d'un conflit dont témoigne le casque de soeur de bataille. Vite, il faut récupérer avant qu'un archéo pigeon ne s'oublient dessus!

Et voilà ce qui m'attends maintenant:

bordel_cg.jpg

Bon, quand faut y aller, faut y aller...

Et quand j'aurai fini les CG, voici un petit aperçu de ce qui m'attends avant la Valkyrie!

session7.jpg

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade...Il est vraiment malaaaadeeee. :P

Bon ben tu as de quoi faire pour tes longues nuits d'hiver. Tes objos sont bien pensés, surtout le psy qui va se transformer (les Tau, c'est le mal).

Le décapage s'est bien passé a priori, tu vas te régaler maintenant à les peindre. Bonne chance pour les autres chars.

Courage courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos commentaires!

T'es un fou l'bras droit ! :P

Et bien pareil que tous ! L'armée est impressionnante, le rendu d'ensemble terrible, et les figurines individuellement tiennent très bien la route aussi...

On a pu voir tes progrès en peinture sur tout ton CDA, et malgré cela, on ne voit pas de grande différence, de plus loin... donc la cohésion est là, et les progrès au plus près aussi.

Ca augure du bon pour la suite !

Dis ? Tu t'arrêtes à combien de chars ??? :wink:

Bonne continuation à toi !!!

édit : grillé par (les flammes du) Phénix...

PS :

et en peint 2700 points!

C'est à combien que KaruN te doit un coup à boire, déjà ? :)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...

T'avais peur de t'ennuyer lors des longues nuits polaires ?

Fais gaffe, a force tu vas avoir à payer un supplément bagages avec tout ça.

Bon, comme je sais que ce qui est à venir sera aussi bien que ce qui est déjà fait, j'attends avec impatience la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais si je dois te donner un conseil, ça serait d'attendre encore un peu! Car les rumeurs font part d'une réédition des forces de l'Inquisition et je pense qu'il serait plus sage d'attendre une preview/sortie officielle avant de te lancer dans quelque chose! biggrin.gif

Mais c'est cool si j'arrive à motiver les gens à faire de l'Inquisition!

J'ai déjà du nain a peindre avant , et a apprendre les règles de 40K donc y a de forte que ça soit pas avant juin .

Sinon , je fais te dire la même chose que les autres : c'est magnifique , mais t'es malade .Et fait attention au bagages supplémentaire .

Sinon , les tanks sœurs de bataille , ils sont peint comment ( gros pinceaux , aero? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour les autres chars. Courage courage.
J'ai attaqué le LR et le razorback et en deux jours j'ai très peu avancé, juste barbouillée les premières couleurs de bases... Ca va être un long travail et je vais en avoir besoin de courage! :D Merci
T'es un fou l'bras droit ! w00t.gif ...
Merci de tout ces compliments! :P
Dis ? Tu t'arrêtes à combien de chars ??? laugh.gif
Euh là c'est bien pour l'inquisition! Mais si je m'écoutais j'aurai un exemplaire de chaque char de la Garde Impériale... Mais là 11 tank, 1 drop pod et 1 valkyrie, ça devrait aller!
C'est à combien que KaruN te doit un coup à boire, déjà ? laugh.gif
A 3500!!! Attention KaruN plus que 800 points! Là j'ai mis 330 dans l'atelier! L'échéance approche! Vite à ton aéroglisseur euh graphe! Puis si tu dois venir en Suède me payer le coup, ça va te faire cher! :D
Fais gaffe, a force tu vas avoir à payer un supplément bagages avec tout ça.
Enfait, j'ai une grande valise qui voyage par la poste (oui j'ai pas peur, enfin si, mais ça a marché 2 fois et ca reste moins cher que le supplément valise) et les ravitaillements se font dans mon sac à dos qui reste en cabine. D'ailleurs mon exorciste est passé au détecteur d'explosif. Enfin là, avec la forteresse de la Rédemption en boite si je dois rentrer en urgence je suis dans la mouise!

Et oui, j'avais peur de m'ennuyer, mais c'est surtout pour me motiver à finir avant KaruN et surtout avant Mars!

Bon, comme je sais que ce qui est à venir sera aussi bien que ce qui est déjà fait, j'attends avec impatience la suite...
Oh l'autre, il met la pression! :wink: J'y veillerai, j'y veillerai! :D Merci!
Sinon , les tanks sœurs de bataille , ils sont peint comment ( gros pinceaux , aero? ).
Pas trop compris, ils ne sont pas peints, et attendent leur tour. Ils seront peint au pinceau brosse, comme tout le monde, après une bonne sous couche noire, et surtout après avoir été monté!

Les immolators sont des occasions et était déjà sous couché blanc. Le gars qu'il la fait est un gros dégueux ya des traces de doigts sur la sous couche... Et les tourelles sont collées avec 3 tonnes de colles et j'ai pas encore réussi à démonter. J'adorerai pouvoir filer un coup de glanzer mais j'en trouve pas! Mais pour l'instant c'est Chevaliers Gris! Du wip dès que mon sujet repasse en 2ème page! :D

Et oui, je suis malade, mais je me soigne, je suis resté 30 min dans un GW sans rien acheté! Par contre j'ai dévalisé le magasin de bricolage d'à côté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

C'est vraiment un effet de masse saisissant, et je pense que ton CdA est digne d'être mis en épinglé, pour le bon exemple. Sans vouloir me montrer aucunement indiscret, à quand le warhound?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méga trop top glucose, si tu me permets l'expression !!!
Merci, je t'accorde l'expression, même si je vois pas trop ce que mon Inquisition à de sucré! :clap:
C'est vraiment un effet de masse saisissant, et je pense que ton CdA est digne d'être mis en épinglé, pour le bon exemple. Sans vouloir me montrer aucunement indiscret, à quand le warhound?
Héhé, le mur de la Gloire est prévu pour ça, mais je pense que c'est plutot à Cagn, Pirouli, Arthubert et KaruN qu'il faudrait glorifier au rang de Maître de leurs légions/races. :clap:

Pour le Warhound, soyons réaliste, j'en ai bien encore pour 3 mois pour finir mon Inquisition, 3 ans pour mes Stern Angels, peut être 2 pour mes Elfes Noirs, donc ce qui fait à peu près dans 5 ans, ce qui correspondra j'espère au moment où j'aurais un bon boulot, un appart avec un atelier de modélisme et surement le premier marmot. :clap: Putain, ça me fait peur, faut que j'arrête d'y penser! De toute façon, je craquerai sur le Thunderhawk avant! :clap:

Sinon voilà, des petites news:

Voilà sur quoi de viens de passer la semaine... J'ai avancé sur la myriades de petits bouts de machin jusqu'à l'attente de lavis, les tanks n'ont guère reçu que les couches de bases. Ca m'a bien déprimé, de ne faire que ça pendant tout ce temps là, j'aimerai bien me changer les idées, mais j'ai pas de bombe Noir pour mes pions objos et piétons et alors que je me suis rendu en Urgence à mon GW parce que mon pot de Bronze est au bord de l'épuisement, j'ai vu qu'il fermait à 17h le Samedi... et il était 17h30... Ah ces Suédois, bande de plouc à fermer à 17h le samedi... Donc, je vais me sortir une figs non CDA pour me changer les idées!

Voici les photos de l'avancement!

cgtankwip.jpg

Vue générale du bordel.

cgportes.jpg

Vue des portes.

Je vais monter un maximum les petites pièces détachées pour faire le lavis maintenant que tous les petits détails sont peints. Et j'espère vous offrir la suite bientôt! :clap:

J'aurais aimés plus de critiques sur mes Pions Objo, mais c'est pas grave! :)

A vos commentaires, comme d'hab'! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimés plus de critiques sur mes Pions Objo, mais c'est pas grave!

Ah, bah fallait l'dire... On est là pour ça...

Alors, le premier :

Bon l'idée de la statue de Meuwine, bon, c'est pas nouveau. Mais bon, une fois peint, ça fait toujours son petit effet. D'ailleurs j'attends avec impatience la peinture. Tu comptes t'y prendre comment ? Couleur pierre, granit, marbre ?

Oh, oui, un marbré au marines !!! :clap:

Le 2ème :

Bon, je t'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre et visionner ce que ça donnera... J'ai beau lire l'explication, j'ai du mal...

Mais je te fais confiance (et à moi aussi), je verrai mieux le truc une fois peint ! (m'fait penser à la fig de marines de Key, ça...)

Le 3ème :

Là du coup, c'est tout bon : C'est original, on voit tout de suite ce que c'est et c'est bien réalisé ! Bravo !

Le must, avec un peu plus de place, aurait été le cadavre du mec derrière... :)

J'espère donc que ces quelques commentaires vous satisferont, cher défenseur de la sainte croisade inquisitrice... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!

Pour le marines je ne sais pas si le coups du marteau c'est une référence à l'épée vorpale cachée elle aussi sur une statut dans "le temple du mal élémentaire", si c'est le cas moi je dis bravo !

Après la réalisation des deux autres objos est cool elle aussi, le psykers est assez cool.

Sinon courage pour tes 3500pts, moi qui ai du mal à peindre plus d'une escouade par armée sans changer (pourtant je peux m'enfiler 2000 pts de commande sans problème, j'y comprends rien ^^)

Breff bon courage pour la suite et pour ta future place sur le mur de la gloire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème :

Bon, je t'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre et visionner ce que ça donnera... J'ai beau lire l'explication, j'ai du mal...

Mais je te fais confiance (et à moi aussi), je verrai mieux le truc une fois peint ! (m'fait penser à la fig de marines de Key, ça...)

De même...

Mais les autres sont over glucose !

Je trouve l'or et le rouge sur les insignes tres bien travaillé..

La suite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalala, c'qui faut pas faire pour combler un modo ....

J'aurais aimés plus de critiques sur mes Pions Objo, mais c'est pas grave!

Honnêtement le premier je suis pas fan, attendons donc la peinture, mais le coup de la statue de space marsouin, ça me hérisse le poil tellement c'est usité.

La 3eme (pourquoi je passe à la 3eme sans commenter la 2eme ? tu verras;) ) est très bien, sobre, efficace, bien réalisée, bien que, une fois de plus peu originale (le joueur CDD de mon asso a le même ...mais en moins bien quand même ^^)

Donc le 2eme (le meilleur pour la fin) là je suis complètement sous le charme ! Je me demande juste pourquoi il a un socle carré, mais l'ambiance qui s'en dégage est super, et fluffiquement parlant, ça marche très bien !

Après, je verrais bien des morceau de pierre en train de léviter autour de lui (Akira style !) pour montrer le trop plein de puissance.

Ensuite, pour ton armée, on sent une très grande amélioration depuis tes débuts ! Félicitation ! :)

Le rendu de ton armée est vraiment impressionnant. Tes sœurs de bataille avec tous leurs flambeaux dégagent vraiment une sensation de chaleur dérangeant, flamme purificatrice tout ça

Tes chars sont vraiment excellents ! Je suis super fan !

Pour tes chars Chevaliers Gris, je les trouve un peu trop argentés, je les verrais bien avec certaines plaques noires histoire de varier un peu les couleurs sans pour autant perdre en sobriété

Sinon ton or et ton rouge se marient très bien.

Héhé, le mur de la Gloire est prévu pour ça, mais je pense que c'est plutôt à Cagn, Pirouli, Arthubert et KaruN qu'il faudrait glorifier au rang de Maître de leurs légions/races.

Tu mérite hautement ta place à leurs côtés ! Certes leurs figurines atteignent un niveau hallucinant, et chacun d'eux m'a réconcilier avec une armée que je n'aimait pas (sauf pour Pirouli qui n'a fait que me rendre encore plus fan d'une armée que j'adore :clap: ), mais toi aussi tu as fait des trucs hallucinants !

Tu as réussi à monter une armée de TOTAL INQUISITION (à prononcer avec l'accent english) en faisant cohabiter les 3 branches armées de celle-ci, et de la garde en prime ! Ce n'est pas aisé de lié visuellement 3 armées (4 en fait) ayant chacune sa propre livrée. Et en plus tu as une armée immense !!!!

Tu n'as peut être pas autant de conversions qu'eux, et ta peinture n'est pas aussi fine, mais ton armée est très impressionnante et n'a pas à rougir face aux leurs.

Au fait, c'est quand qu'on verra ce Hall of Fame ?

Lord =I=nquisiT.ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Houa ! ça claque méchamment, (pour du loyaliste je veux dire) !
Pour qu'un renégat dise ça, elle doit avoir de la gueule! :)
Oh, oui, un marbré au marines !!! tongue.gif
Merci de tes critiques, et comment tu as deviné? Ca sera effectivement un marbré au SM, un entrainement avant l'Exorcist qui aura ces plaques de blindages façon Marbre, j'adore ceux d'Arthurus!

Pour la 2ème pion, c'est juste un psyker qui pète un plomb, c'est pour ça qu'il est à genoux et fait n'importe quoi avec ses bras. Les débris aux sols montrent les dégats qu'il a déjà fait.

Le must, avec un peu plus de place, aurait été le cadavre du mec derrière... shifty.gif
Très bonne idée, mais après retournement de la boite à rabiot, à pas de quoi faire un cadavres! :clap:
J'espère donc que ces quelques commentaires vous satisferont, cher défenseur de la sainte croisade inquisitrice... happy.gif
Oui, là je crois que je pourrais dire que je pourrais être satisfait, bon je te brûlerais pas pour cette fois, sale xenos Eldar! :lol:
Pour le marines je ne sais pas si le coups du marteau c'est une référence à l'épée vorpale cachée elle aussi sur une statut dans "le temple du mal élémentaire", si c'est le cas moi je dis bravo !
Heureux hasard, j'ai essayé qu'une seule fois ce jeu, et mon équipe c'est faite tuée par un Homme Lézard et je n'ai jamais réussi à sortir du village. Je pense simplement que j'ai trop jouer au JDR et particulièrement D&D.
mais le coup de la statue de space marsouin, ça me hérisse le poil tellement c'est usité.
Bah oui, mais je voulais la mienne! :P

Disons que pour les CDD j'ai manqué d'idée pour les Pions Objectifs, enfin, hormis foutre sur la gueule des démon avec des grosses armes et des gros bouquins, je ne sais pas ce qui les intéresse d'autres... :P

Donc le 2eme (le meilleur pour la fin) là je suis complètement sous le charme ! Je me demande juste pourquoi il a un socle carré, mais l'ambiance qui s'en dégage est super, et fluffiquement parlant, ça marche très bien ! Après, je verrais bien des morceau de pierre en train de léviter autour de lui (Akira style !) pour montrer le trop plein de puissance.
Bon, bien, très bonne idée aussi, et celle-ci réalisé, mais j'ai mis quelques débris qui se décollent du sol pas trop haut, pour ne pas cacher la fig, et ça illustre vachement mieux qu'il ne se contrôle pas!

Le socle est carré car j'ai pas de socle 60mm sous la main. :lol:

Pour tes chars Chevaliers Gris, je les trouve un peu trop argentés, je les verrais bien avec certaines plaques noires histoire de varier un peu les couleurs sans pour autant perdre en sobriété
Je me disais justement la même chose, et je viens ce midi de mettre un peu de noir, mais j'ai du mal à être satisfait. Le lavis noircira le tout et je pense que j'en serais plus heureux! :)
Je trouve l'or et le rouge sur les insignes tres bien travaillé..
Sinon ton or et ton rouge se marient très bien.
Alors là, je m'insurge!!! Il y en a marre que l'on confonde le bronze avec de l'or!!! (on me fait le même coup avec mes SM) Je vais vous envoyer dans une mine avec des Nains pour parfaire votre éducation: L'or est de jaune/orangée jusqu'à "blanc" (qui correspondrait à un teint argenté), alors que le bronze est un mélange de cuivre et d'étain (cuivre étant "rouge" et l'étain c'est la couleur de vos figs) qui est donc "orangé/rouge") enfin voilà, à ne pas confondre avec la laiton qui lui aussi est doré! Bon je sais, c'est pas clair, mais je suis pas un nain! Et puis, voilà, c'est dit :wink:
Au fait, c'est quand qu'on verra ce Hall of Fame ?
:innocent: Merci pour totu ces beaux compliments. Pour le Hall of Fame (et celui of Shame aussi) faut voir avec Mr KaruN et je pense attendre la fin légale d'un CDA. En Mars?

Bon allez j'y retournes, d'autres commentaires ne sont pas de refus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, appelons un chat un chat...

Pour que la reconnaissance du matériau se fasse mieux, peut-être que de l'oxyde aiderait. Le bronze oxydé/patiné est brun/noir alors que le bronze poli est très semblable à de l'or (avec une nuance plus chaude). Souvent le bronze est reconnaissable à son contraste noir oxyde/or poli.

scarygirlbronze.jpg

Sur cette exemple, il y a des traces d'oxyde vert de gris qui marchent bien aussi. Sur des pièce comme celle-la, la patine et l'oxyde est obtenu artificiellement avec des produits.

Je te propose un lavis bien fort de "delvian mud" ou "griffon sepia" suivit d'un p'tit jus bleu turquoise autour des rivets, fissure, coins.... Allez, on pousse le vice avec un fin brossage or pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

Alors je reviens sur tes portes de l'Inquisition. j'aime beaucoup tes éclaircissement et ton travail sur le noir qui n'est pas une couleur facile. Le rouge des ailes sont bien traité et je pense suivre tes bons conseils pour mes rouges :shifty: .

Le ponpon arrive avec le bleu des fenêtres des protections frontales. Tes éclaircissements sont tout en subtilités et, surtout, bigrement efficaces.

Pour ce qui des objos, pour contraster entre l'arme (le marteau) et le marine, je propose de faire le marine dans les tons pierre ( marbre, granit...). je suppose que l'arme sera dans des tons métalliques, çà risque de ne pas mettre l'arme au centre du regard si tu fais le sm dans les tons ferreux.

Sinon j'ai hâte de voir la suite de ce projet parmi bien d'autres ^_^ .

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je ne poste pas ici aussi souvent que je le devrais (faut bien faire de la lèche... noyer le poisson... encourager ses petits camarades quand on veut dominer la section... les féliciter pour leurs efforts :D ) mais autant corriger ça tout de suite.

Pour revenir à il y a quelques temps, superbe effet de masse entre les différents Ordos, ton armée doit certainement claquer sur une table de jeu, y a pas de doute !

Rien de spécial concernant tes véhicules, moi qui suis incapable de trouver le schéma que je veux pour ma Garde, je ne peux que me dire "Le Fou !" en voyant tout les tiens. ^^

Pour les pions objos, quelques suggestions / questions :

- La statue Maroune : ben oui, tout le monde en a une, il fallait bien que ça t'arrive :innocent: 'Tite question : vu que tu disais que le marteau tueur de démon était un vrai, est-ce que tu comptes le représenter lors de la peinture en le faisant autrement qu'en marbre ou toute la statue sera-t-elle marbrée (on considèrera que l'inquisiteur l'ayant planqué là a fait faire un "glaçage" de marbre) ?

- Le psyker pète un câble : rien à dire sur le socle, mais je mets un gros +1 à l'utilisation de débris qui flottent en suspension autour de lui : ça apportera beaucoup à la pièce. Par contre, c'est l'artefact Tau qui l'a mis dans cet état ? Non parce qu'il me semble que les p'tits bleus n'ont pas de reflet (ou très peu maintenant) dans le Warp, donc pour que de la Xéno-sorcellerie Tau le perturbe à ce point, il y a anguille sous roche...

- Le lutrin : j'aime beaucoup, peut-être mon préféré grâce à sa simplicité. Etant donné que tu dois avoir plein de pièces d'inquisition en rab', n'aurais-tu pas un servo-crâne qui traîne (ou du moins de quoi en convertir un) ? J'aurais bien vu un servo-crâne muni d'une plume attendant sagement d'écrire la suite du texte, figé dans son vol tant qu'il n'a pas reçu d'instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça en fait du boulot tout ça ! :D

Tu m'impressionnes l'ami, c'est vraiment la classe tout ça.

Pour les pions objo :

est-ce que tu comptes le représenter lors de la peinture en le faisant autrement qu'en marbre ou toute la statue sera-t-elle marbrée
Pourquoi pas faire un mélange des 2 sur le marteau ?

Tu pourrais faire une grosse partie du marteau en marbre et une partie (la tête de préférence) en métal, pour faire style "le marteau s'est "éveillé" lors d'une perturbation warp et sa protection de marbre s'est désagrégé à certains endroits pour laisser apparaitre quelques parties."

Dans le genre, tu as du voir Ghostbusters quand les chiens de Gozer se réveillent de leur état de statue.

Pour le psyker, je trouve l'artefact Tau un peu léger pour le perturber à ce point. Là ça fait juste pièce de véhicule cassé et je suppose que ton psyker est pas mécano pour que ça l'énerve tant que ça :innocent: .

Pour le lutrin, je plussoie Paps pour le servo crâne scribe.

Pirouli, impressionné par ce rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tout d'abord moi j'aime bien ton or cuivre, c'est bien travaillé et ça va parfaitement avec le rouge. Je sais que c'est pas super palpitant de peindre tous ces petits accessoires. Donc bravo à toi!

Pour les pions objectifs :

- Le premier : j'adore les statues! Pour la peinture je vois bien en marbre toute la statue et métallique pour le marteau. Ensuite pourquoi pas faire un effet la pierre s'effrite pour laisser apparaitre la véritable arme. Ou alors, faire une sorte de transition entre la partie pierre et métallique de l'arme (comme à fait KaruN pour ces stealth), pour montrer que l'arme s'éveille...

- Le deuxième : je ne sais pas... Je ne suis pas très fan du truc Tau qu'il a dans la main.

- Le troisième : j'aime bien, je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne le servant crane!

Allez bon courage encore 5 ans de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! Me revoilà après une dizaine de jours d’absence !

Le courrier des lecteurs :

Hey! C'est pas parce qu'on est une grosse pourriture qu'on à pas le droit d'aimer les belles choses.
Possible, je discute rarement philosophie avec les hérétiques, enfin, si je commence à considérer la question, c’est que tu es peut être le Pontius de mon Inquisiteur! :blink:
Tu as raison, appelons un chat un chat...
Merci de ton soutien! Dis donc t'aurais pas été élevé chez les nains toi? :wub:
Je te propose un lavis bien fort de "delvian mud" ou "griffon sepia" suivit d'un p'tit jus bleu turquoise autour des rivets, fissure, coins.... Allez, on pousse le vice avec un fin brossage or pour finir.
Essayé chef, pas encore convaincu ou pas encore la bonne recette! :)
Pour revenir à il y a quelques temps, superbe effet de masse entre les différents Ordos, ton armée doit certainement claquer sur une table de jeu, y a pas de doute!
Merci!
moi qui suis incapable de trouver le schéma que je veux pour ma Garde
J'avoue aussi que ce n'est pas aisé, et ça a été un petit dilemme pour mes Chevaliers Gris dont je ne suis pas super heureux de la répartition des couleurs!
Tite question : vu que tu disais que le marteau tueur de démon était un vrai, est-ce que tu comptes le représenter lors de la peinture en le faisant autrement qu'en marbre ou toute la statue sera-t-elle marbrée (on considèrera que l'inquisiteur l'ayant planqué là a fait faire un "glaçage" de marbre)?
Pourquoi pas faire un mélange des 2 sur le marteau? Tu pourrais faire une grosse partie du marteau en marbre et une partie (la tête de préférence) en métal, pour faire style "le marteau s'est "éveillé" lors d'une perturbation warp et sa protection de marbre s'est désagrégé à certains endroits pour laisser apparaitre quelques parties."
Oh l'autre, il répond à ma place! :( L'idée que j'ai pour le moment est de peindre le marteau en métal et de le vernir, puis de peindre toute le SM en Marbre. J'appliquerai ensuite une couche légère "de marbre" sur le marteau et tant que c'est mouillé, largué du diluant ou du dissolvant dilué depuis la tête du marteau pour essayer de simuler les coulées d'écaillement de la peinture. C'est une idée, si vous avez mieux, je prends, surtout que le marbre sera fait à partir de brossage à sec! :)
il y a anguille sous roche...
Je dirais même Baleine sous caillou, ça ne fait vraiment pas des fans… En fait c'est principalement pour embêter KaruN que je mets des bouts de Tau et en gros on dira que c'est un objet qu'il a ramassé par terre et que c'est quand même de la faute des tau! :P
J'aurais bien vu un servo-crâne muni d'une plume attendant sagement d'écrire la suite du texte, figé dans son vol tant qu'il n'a pas reçu d'instructions.
Flute encore une bonne idée, non je n'en ai plus, mais Phenix va m'en passé un et ça sera rajouté plus tard!
Tu m'impressionnes l'ami, c'est vraiment la classe tout ça.
Merci! :D Tu n'as pas un mauvais débit non plus! Et au vue de la qualité, ça laisse rêveur!!
Alors tout d'abord moi j'aime bien ton or cuivre, c'est bien travaillé et ça va parfaitement avec le rouge. Je sais que c'est pas super palpitant de peindre tous ces petits accessoires. Donc bravo à toi!
Bronze !!! Oui, j'ai été au bord de l'overdose, j'ai dû peindre d'autre truc pour me détendre et surtout me changer les idées!
Allez bon courage encore 5 ans de peinture!
Et ça ne risque pas de s'arranger, vu que GW va sortir des nouveautés SM et que l'Inquisition à l’air en chantier, puis la Valkyky de FW avec son buggy accroché en dessous me fait de l'œil! :)

Les News

Bon, voilà j’ai passé quelques moments hobbystique pénibles avec mes deux tanks Chevaliers Gris, pièce FW de mauvaise facture, sous couche Army Painter foireuse, lavis maison foireux sur le Razorback, et surtout un temps pas possible à peindre les dizaines de petites pièces et leur détails que j’ai, pour le salut de ma raison et du CDA, volontairement pas sur-détaillés ! 3 semaines sur les mêmes trucs c’est assez démoralisant et l’impression de stagner (et donc que le rat taupe va gagner le pari^^) est très décourageante ! J’ai donc sortie les figurines dites de collections et peintes deux et assemblée une pour le plaisir et les voici donc ici. Elles n’ont rien à voir avec le CDA.

La mascotte Warfo (au couleur de la Légion et resocler à l’occasion)

mascotte.jpg

Un restant du RME#1 -> Warmachine

kador.jpgkador1.jpg

Et un Terminator de SH3 généreusement offert par mon collègue Phenix_Legion, j’en ai donc profité pour faire un petit socle différent! Je n’ai pas apriori décider quel schéma de couleur prendre, j’étudierai bien les chapitres successeurs des Blood Angels avant de me lancer !

wiptsh.jpgwiptsh1.jpg

Avancement général

Cela faisait longtemps que je ne les ai pas publiés, voici donc ce qui me reste à faire !

Session 6 & 7 + 2 assassins & 1 chérubin

tableau6.png

tableau7.png

Vous pouvez donc voir que le Land Raider et le Razorback sont bien avancés et vous n’avez plus qu’à scroller pour voir les photos !

Le Razorback convertible en Rhino

A cause du lavis, il a l’air d’avoir un peu cuit en enfer. Il est aimanté pour pouvoir être plus facilement transportable et supporter les secousses lors des batailles ! La trappe arrière est du même style que celles des chimères, la photo étant floue, je ne l’ai pas mise !

cgrazorwip1.jpgcgrazorwip2.jpgcgrazorwip3.jpgcgrazorwip4.jpg

Le Land Raider Redeemer/Crusader

Un peu moins maudis que le Razorback, il est lui aussi équipé d’aimant à la KaruN notamment au niveau des écoutilles pour aider à les maintenir et surtout les portes et les systèmes d’armement qui sont amovibles à volonté. L’idée étant de pouvoir me faire des variantes de LR assez facilement en utilisant les armements du LR et du Predator de mes SM. Voici les photos sans plus tardé.

cglrwip6.jpgcglrwip7.jpgcglrwip5.jpgcglrwip4.jpgcglrwip3.jpgcglrwip1.jpgcglrwip2.jpg

A faire : doit y avoir deux trois écarts de peintures à rattraper, les optiques à vernir et le weathering (boue, poussières, brûlures des échappements) à faire !

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hop la Boumi tchi tchi tchi !

A la lecture des postes précedant, je n'ai pas hyper compris si tu contais faire du vert de gris...

Je trouve que ca rendrait vraiment bien !

Pour ma part, j'utilise du turquoise très dilué... Il se loge dans les creux, en petite quantité, il faut ensuite repassé des couches jusqu'a la teinte souhaitée !

et si l'or le cuivre le bronze est un peu trop verdatre, tu peux repasser un coup de brossage (mais perso ca m'est jamais arrivé.. la teinte souhaitée arrivant tout de suite :blink: )

En tout cas je suis assez fan du warmachine... la figurine est vraiment top et ta peinture lui rend bien honneur !

:(

Cubitus.. Hors sujet ou pas, tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, si c'est pas les rois du Bling bling, ça... :)

Ben t'es bien courageux quand même.

Ils sont chouette !

Tiens tu as passé du lavis sur le métal, je suppose. Comment arrives-tu à le répartir à peu près uniformément sur tes grandes surfaces sans faire de vilaines traces ?

Sinon certains éclaircissements sont encore un peu timide, je trouve. Au moins sur les principales arrêtes, mais aussi sur certains détails. Mais bon au rythme (plusieurs chars en même temps) ou tu va je te comprends.

Je pense que certaines limites entre deux couleurs mériteraient d'être un peu mieux détourées pour être plus lisibles. Là tu as mis du lavis citadel, qui est magique mais qui fait pas le café, quand même... :blink:

Je veux dire qu'un peu de vraie peinture diluée marron foncé ou noire entre certains éléments pourraienr t améliorer le rendu. Exemple sur la tourelle multifuseur du redeemer : mieux séparer la plaque métallique du rouge, le crâne de l'acier, détourer un peu mieux la lentille... Tu vois ce que je veux dire ?

Bon si t'as pas le courage je comprends, mais c'est pas forcément très long.

Héhé, faudra que je peigne mon Wizz et Wig un jour, moi... :wub:

Traîne pas trop, l'aéro c'est magique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô, c'est pas gentil de montrer un si joli Land Raider. Ca me rappelle que j'en ai en dans un carton mais que je ne peux le commencer tout de suite vu qu'il ne fait pas partie de ma liste officielle CdA :( . En tout cas, ça donne vraiment envie.

La fig warmachine est aussi très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.