Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Nouvelles photos... p4


HellDuck

Messages recommandés

Juste une question. Tu passe une couche de vernis matt en bombe pour fixé les pigments ou pas?

Ils risques de partir asser facilement sinon je pense non?

Oui ce n'est pas précisé dans le tuto mais si les chars doivent être beaucoups manipulés alors il vaut mieux les vernir... à part le Macharius ils sont tous vernis. Pour cette étape je passe du vernis mat et je masque avec du scotch les parties brillantes pour les protéger.

Quelle est la technique pour obtenir l'effet cuivré sur le maccarius au niveau des tourelles ? Et le bout du lance flamme ? Il est super réussi je trouve :)

C'est une base de boltgun metal travaillé avec les ancienne encre GW : marron, noisette, rouge et noir principalement... je l'ai pas détaillé dans le tuto car il faut bien que je garde quelques petits trucs pour moi :lol:

Pour les éclaboussures de boue humide à la brosse à dent, il y a des précaussions particulière à prendre ? Genre masquer la partie supérieure des flan du véhicule pour ne pas en mettre partout (conseil niveau réalisme).

Il vaut mieux faire un test à blanc sur une feuille pour avoir une idée de ce qui va se passer et comment le gérer :wink: Je ne pense pas qu'il faille protéger le char car la démarquation risque de se voir (par contre vaut mieux protéger le bureau ^_^ )

Et une dernière, qui pourrait me faire éviter bien des erreures. Lors du montage tu as préciser utiliser des aimants pour l'armement et certaines options comme ici les lames de buldozer. Tu as caché la partie métal (ou aimant, préférance?) dans les flans du leman russ puis mastiqué les imperfections ? Ou directement collé à l'intérieur ?

J'ai collé des plaques de métal dans le char (sur le sol, dans les flancs et la tourelle) lors du montage. Les aimants sont dans les accessoires, d'ailleurs sur la 2e photo du 1er tuto on peut en voir certains (la lame bulddozer ou le canon...) je recommande de noyer les aimants dans du miliput un fois ceux ci collés car d'experience j'ai constaté que la super glue ne marche pas terrible face à la force des aimants !

Lorsque je monterai un autre char je ferais un tuto mais ça risque d'être dans longtemps.

Par contre, je pense qu'il faut partir sur une base claire pour arriver à ce résultat (mes tanks à moi sont gris foncé et rouge, donc pas évident de faire ressortir la technique proposée .... )

Oui, ma technique est vraiment spécifique au char ayant une base claire. Pour les chars plus foncés il est possible de faire des choses mais c'est assez différent, on peut par exemple partir sur une base clair puis tapotter avec de la mousse de blister plein de maskol et puis faire les couches plus foncés, une fois fini on gratte le maskol et normalement ça fait quelque chose de pas mal. De plus la couleur rouille ressort souvent assez bien sur les autres couleurs (sauf le rouge). Pour le rouge il est possible de faire de l'oxydation avec du scaly green... bref je m'égare mais tout ça pour dire qu'on peut faire plein de trucs quelque soit la couleur de base, le seul moyen d'y arriver c'est d'essayer et ne pas avoir peur de tenter des trucs nouveau.

Si j'ai un fils je l'appellerai HellDuck en hommage (si elle est d'accord).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo !

Tu ne l'as pas volé le Bronze... Ton maca est très sympa, comme toute ta compagnie, ils font sales et usés, comme j'aime.

Je me suis payé le luxe d'aller sur ton site, que j'ai mis dans mes favoris, et je voudrais te remercier pour ton tuto sur l'aéro, c'est bluffant. C'est à se demander l'intérêt de continuer à peindre les véhicules au pinceau... Le coup du mastic liquide est excellent aussi, tu m'as donné plein d'idées.

Ta table est très sympa aussi, ça donne envie de jouer avec, là aussi tu m'as donné une bonne idée pour mon projet de table.

Bref, bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici mes traveaux des 10 derniers jours ! J'ai pas mal bossé sur mon armée de la garde impériale.

On commence par un char hellhound ... il s'agit du 15e char tout de même X-/

Hellhound_01_01.jpg

Ensuite une Chimère (16e char)

Chimere_01_01.jpg

Chimere_01_04.jpg

Ensuite une escouade de vétérans :

GI_Veterans_01_01.jpg

GI_Veterans_01_02.jpg

GI_Veterans_01_03.jpg

GI_Veterans_01_04.jpg

GI_Veterans_01_05.jpg

Pour finir les 2 servants d'artillerie que j'ai peint en environ 3h pour les 2 figs :

Garde07.jpg

Ca nous fait donc 12 figs et 2 chars en 10 jours ! Je tiens un bon rythme !

Plus de photos sur mon site : www.hellduck.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien la tourelle de la chimère qui possède ainsi un petit coté " char français en 40".

Rien à redire pour la peinture non plus. Peut-être les gilets par-balles et les casques de tes fantassins un peu trop rouillés, le commissaire va devoir sévir prochainement ^^

Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelles peintures pour le treillis ?

TRès beau travail,comme toujours !

la base est en "Charadon Granite" (fondation) + "Catachan Green". Les assombrissements sont fait en ajoutant du noir à la base et les éclaircissements en ajoutant du "Bleached Bone" voir du "White Skull".

Si j'ai le courage je ferais un petit tuto un de ces quatres :clap:

Merci à tous pour les compliments... ça motive pour continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la suite, la peinture du seigneur commaissaire et le montage de la 2e chimère que j'ai voulut faire en version cabriolet afin d'avoir un véhicule un peu original et qui pôurra faire office de char de commandement à l'occasion.

Seigneur_01.jpg

Seigneur_02.jpg

Seigneur_03.jpg

Chimere_02_01.jpg

Chimere_02_02.jpg

Chimere_02_03.jpg

Chimere_02_04.jpg

J'accepte les remarques, en particulier sur la chimère vu que je peux encore changer des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore (et toujours) très bien !!

Juste une petite remarque sur le socle du seigneur commissaire que je trouve un peu vide. Une pierre ou deux un peux plus grosses que les autres seraient pas mal mais c'est un détail ...

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La Chimére est très bien, originale. Elle me fait penser au transport de troupes américain M-113A1 (guerre du Vietnam). Dans l'idée d'en faire une unité de commandement mobile, ne pourrais tu pas y ajouter une radio apparente ? Ou alors ce sont les pièces sur la paroi à gauche du bolter sur pivot ? Ou est-ce un radar ?

Bonne continuation.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namrod, j'ai oublié de préciser que le socle n'est pas fini, en fait pour le moment je ne sais pas encore comment je vais les faire pour l'ensemble de l'armée donc ils sont basiques mais je rajouterai soit de l'herbe soit des débris... à voir

Ajax, pour la radio, y'a une grande antenne sur la plage arrière et effectivement un radar à coté du bolter lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout: félicitation pour ton armée que je suis depuis un petit moment et bonne persévération pour la suite!

Pour le "Radar", je l'aurais mis de l'autre côté à cause du sens d'ouverture de la porte de la cabine. Si quelqu'un le manipule pendant qu'elle s'ouvre il va manquer de place. Remarque de l'autre côté ça gênera peut être l'entrée/sortie des GI!

Et la "porte arrière" se ferment bien ou tu as un trou à cause de la forme de la plateforme "arrondie" de la chimère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je tiens à saluer ton armée, elle est superbe (bien qu'un techpriest ne laisserait jamais une colonne blindée finir dans cet état !) ! Et merci pour les tutos qui vont probablement m'être bien utile.

Pour ta chimère "décapotable", je ne sais pas si tu sais, mais FW propose un intérieur de chimère, ici. Il pourrait peut-être t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec les travaux de cette semaine.

Tout d'abord la peinture de la chimère cabriolet :

Chimere_02_05.jpg

Chimere_02_06.jpg

Chimere_02_07.jpg

Chimere_02_08.jpg

Chimere_02_09.jpg

Et puis une petite Valkyrie convertie en Vendetta. Cette fig est un vrai bonheur à peindre, j'ai testé plein de nouveaux trucs en particulier avec l'aéro, j'ai peint certaines parties comme les moteurs et canons à part et si je devais en refaire une je pense que je ne collerai pas le ailes avant de les avoir peintes car c'est une sacré galère à manipuler une fois complètement monté...

Vendetta_01.jpg

Vendetta_02.jpg

Vendetta_03.jpg

Vendetta_04.jpg

comme d'hab les remarques sont toujours bonnes à prendre même si là j'ai fini pour ces figs... d'ailleurs j'ai pas pu faire de modif de la chimère car j'ai commencé à la peindre assez vite en fait vu que j'en aurai besoin bientot pour une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!

Comme quoi tu t'adaptes aussi bien aux véhicules terrestres, volants et infanterie! X-/ !

Juste la partie mauve des réacteurs à laquelle je n'accroche pas :D...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu maitrîses bien ton sujet maintenant.

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est encore un véhicule tout rouillé! X-/ (en même temps je suis mal placé pour dire çà avec mon skink)

J'ai une chance de le voir samedi prochain?

EDIT: Trop gros! Tu m'étonnes, fais comme moi peind du skink :D

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skiv -> y'a peu de chance car il est très gros et je ne sais pas encore dans quoi je vais le transporter :blink:

Juste la partie mauve des réacteurs à laquelle je n'accroche pas

Je me suis inspiré de la valkyrie forgeworld, c'était surtout pour donner une touche de couleur... je peux comprendre que ça plaise pas forcement, j'étais moi même pas persuadé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la chimère ca fait penser à une barge de débarquement de la seconde guerre mondiale par contre le bolter lourd je sais pas j'accroche pas mais j'arrive pas à dire pourquoi.

Pour la vendetta comment as tu réalisé les canons laser sous les ailes? (merci à l'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Félicitations ! Superbe ! Magnifique !...

On l'aura comprit, je suis fan de ton travail. Petit moins quand même pour le bolter lourd qui ne ressort pas assez à mon gout, mais c'est purement subjectif.

J'ai une petite série de chars rhino/razor/preda et je t'avoue sans honte que je vais essayer de m'inspirer de ton travail :blink: .

Encore félicitation à mon modèle en véhicule (faudrait essayer de faire un croisement génétique entre HellDuck/Skiv/Aliaume... et encore quelques autres qui me pardonneront de ne pas citer leur nom :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vendetta comment as tu réalisé les canons laser sous les ailes? (merci à l'avance)

Très simple, j'ai utilisé une plaque de blindage servant à protéger les chenilles du Leman Russ (celle pour la partie arrière de taille moyenne) sous laquelle j'ai fixé 2 canons laser provenant de la boite d'armes lourdes cadiennes. Il faut un peu raboter pour que la surface de contact des 2 canons soit plus grande. Si on veut aller jusqu'au bout il faut reboucher le trou là ou normalement on fixe le canon (j'ai eu la flemme alors je ne l'ai pas fait mais ça se voit pas sauf si on le sais). Enfin sur la plaque je colle l'attache permettant normalement de tenir les missiles de la valkyrie. Rien de bien compliqué. Pour le canon à l'avant il suffit de couper le feux qui se trouve au dessus du canon laser et de rajouté le bout d'un autre canon laser (même provenance que les autres).

C'est très facile à faire et ça vaut pas le coup d'acheter ça chez forgeworld (pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je trouvais la mienne pas mal faite, maintenant je la trouve juste correcte (même pas impartiale). Bravo :P

Le seul truc ou j'accroche pas trop c'est la rouille et les éraflures. Pas qu'elles soient mal faites bien sur, mais autant sur un blindé oui que sur un volant ca me fait un peu drôle - me semble pas que ce soit très courant. Mais comme il y a une armée complète derrière, ca passe vraiment bien.

Niveau dégradé de couleur/ombrage/usure, c'est vraiment chouette.

Niavlys qui retourne à son établi.

Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commisaire, le visage est super bien peint, tout comme le reste d'ailleurs. L'idée de la chimère "cabriolet est pas mal, ça fait penser aux char anglais qui débarquent les troupes en normandie ^^

La valkirie est superbe mais j'aime pas trop les "dents" de requin sur le côté, même si c'est bien peint, j'accroche pas du tout. Pour le socle tu aurrais du en faire un champ de ruine ou quoi mais bon c'est plus une question de goût si tu préfères le laisser comme ça...

17 char plus une valkirie, pas mal pas mal tous ça, je suppose que tu ne vas pas t'arreter là, ce serrais dommage :P .

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.