Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Nouvelles photos... p4


HellDuck

Messages recommandés

Ca fait quelques mois que j'ai pas mis la suite de mon armée, j'ai fais une grosse pause pendant l'été et depuis septembre je bosse sur mes futurs entrées pour le GD 2010 (à base de GI principalement) mais voici quand même quelques trucs fait en juillet dernier et que je viens seulement de prendre en photo :shifty:

On commence par les Ogryns :

Ogryns_01.jpg

Toutes les photos sur cette page

Puis la 2e escouade de vétérans :

GI_Veterans_02_01.jpg

GI_Veterans_02_02.jpg

Toutes les photos sur cette page

Et un griffon vite peint (2 jours) converti à partir d'un chassis de basilisk et d'un mortier lourd forgeworld :

Griffon_01.jpg

Griffon_03.jpg

Après avoir fait quelques parties avec mon armée je me suis aperçu que le manque de troupe et vraiment un gros problème donc je vais en ajouter d'ici peu mais je ne sais pas encore quoi précisement.

Sinon j'ai craqué sur ça :

vultureconvpun4.jpg

Par contre je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de le peindre :lol:

Pour vous remercier de vos commentaires très sympa, voici en avant première une photo d'un de mes projets en cours pour le GD de l'année prochaine :

DernierCarre_ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est beau !J'adore les troufions ..;la figurine du GD promet un max!

Et le grif est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de parcourir tout ton post... C'est hallucinant!!! :shifty:

J'adore tes figurines! Je bave, je craque, j'en veux et j'en redemande!!! ^_^

Merci pour les tuto! Très clair et bien expliqués!

En tous cas, ne reste plus si longtemps sans poster tes réalisations, ce serait dommage :wink:

Je t'envoie tout mon soutien par pensée (et toutes mes figs par la même occasion pour que tu les peignes :wink: ) et te souhaite très bonne continuation! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu... que dire. Tu me les vend?!

Que de beautés que tu nous offre là. J'en met de la bave sur mon clavier.

Je tient à te remercier pour ton tuto. Tous mes chars Vostroyens sont peint avec et suscite une admiration au magasin qui te revient de droit.

je sais c'est pas très constructif mais que dire??

Peut-être la jointure de la plaque de blindage frontal avec le reste du griffon n'est pas top mais bon je chipote.

J'aurais également vu plus d'ombrage/contraste pour tes ogryns mais ils restent splendide.

Et enfin que dire sur ton avant-première pour le GD, je salive déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici un projet de diorama pour le prochain GD francais, il est déja pas mal avancé mais toute critique est la bienvenue. Place aux photos :

Dio10.jpg

Dio11.jpg

Dio12.jpg

Dio13.jpg

En gros la scène représente un commissaire death korps vennant passer en revue une pièce d'artillerie et s'expliquant avec l'observateur pendant que les servants rechargent le canon.

Le canon et le char sont quasi fini, le décors va encore évoluer un peu, quelques sacs de sables en plus et des barbelés. Je vais attaquer la peinture des figs dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Tout simplement ! Tes figs sont hallucinantes, on redécouvre les cadiens si je puis dire, s'appliquer autant sur des figs de "base" (figurine de troupe), ça fait envie...

Et ton diorama : ben énorme, génial, superbe... Puis la présence de la death korps de Krieg... :lol: J'ai hâte de le voir fini !

Rholf' - En te souhaitant de retrouver ton diorama dans le white dwarf ! :wub:

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme début. La peinture est vraiment cool (j'adore le turquoise et surtout la rouile.)

Niveau mise en scène, il y a quelque chose qui me pertubent. J'ai l'impréssion que le dio est arranger en 3 parties (le char, le canon et la zone à munitions) qui ne communiquent pas bien entre elles. En fait, il y a une trop grande symétrie; le commissaire le char le canon et le servant seul forme un carré. Il faudrait essayer de briser cette symétrie en placant les éléments différament (regarde le dio dans le masterclass FW). Ca manque peu être de déstructuration.

C'est un peu franc mais je pense que c'est pas mal d'avoir ce genre d'avis et éventuellement de remettre en question. Ca été comme ca pour mes premiers dio et c'est assez frustrant de ne pas trouver la bonne compo mais une fois qu'on y arrive, on est vraiment content (je parle pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau, c’est frais. Le commissaire a vraiment un air très sinistre, et avec la qualité de la peinture, je pense qu’on ne sera pas déçu du résultat !

Beaucoup de courage, même si je ne suis pas convaincu que tu aies besoin qu’on te le souhaite !

Fury, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :wub:

Aliaume -> tu as mis exactement le doigt sur ce qui ne va pas, j'avais fait plusieurs essais qui n'allait pas et là je n'arrivais pas à voir quel était le problème mais je trouvais aussi que quelque chose n'allait pas. Merci.

J'ai fait quelques modifs hier soir, j'ai viré quelques éléments et changé la position du char, du comissaire et de l'observateur. Voila ce que ça donne en gros :

Dio14.jpg

Dio15.jpg

Dio16.jpg

Dio17.jpg

Le comissaire fait face au front tout en étant dans une position qui va mieux avec l'idée qu'il passe en revu ses hommes, le char présente sa face avant à la ligne de front au lieu de son cul... à votre avis, c'est mieux ?

Pas facile la composition d'un diorama, c'est pour ça que je vous fait participer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui tourne le dos à la zone de tir, c’est là que cela me gêne maintenant.. En plus, AMHA, les deux mecs qui rechargent ne devraient-ils pas plutôt se tenir au garde à vous devant tonton coco plutôt que de limite le snober ? Le blindé en arrière plan, je trouvais cela mieux, dans le sens où on pouvait se focaliser sur la « discussion » entre l’artllleur et le commissaire.

Du coup, ma vision serait plutôt, si l’on divisait la table en quart :

Q1 / côté gauche de la ligne défensive, avant : la pièce d’artillerie, les servants

Q2 / côté droit de la ligne défensive, avant : décors

Q3 / côté droit de la ligne défensive, arrière : le commissaire, sur la diagonale du quart, la tête légèrement tournée vers l’horizon de tir donc

Q4 / côté gauche de la ligne défensive, arrière : le blindé, et l’artilleur face au commissaire, son bras tendu montrera donc l’horizon de tir tout en regardant le commissaire …

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fury, ce qui me gène le plus dans la compo,c'est que la pièce d'artillerie est mal placée.

Je la mettrais a la place du tracteur d'artillerie.Ce qui la placerait juste devant les sacs de sable, et a la gauche des obus.Ce qui est plus pratique pour le pourvoyeur, car il n'aurait pas toute la piece a contourner pour charger les tubes.De plus,les munitions devant le canon,c'est dangereux,tu n'es jamais a l'abri d'une étincelle sortant du tube...et si les obus sont devant... Baouuum...

Le tracteur,je le mettrai a la place du canon, la trappe arrière faisant face a la pièce d'artillerie.Comme si les servants s'étaient juste contentes de détacher la pièce et de la mettre en batterie.(ce qui est cohérent, en temps de guerre t'as pas trop le temps de penser a garer ton véhicule en faisant un beau créneau...)

Lofficier,je le laisserai a l'arrière de la pièce d'artillerie.A côté, ça serait mauvais pour ses oreilles,devant ça serait pire.

La sûr son canasson, il est a même d'observer la ligne de front,tout en restant derrière.Et puis,s'il passe la ligne en revue,c'est plus logique qu'il passe par derrière,non? Ils sont en position défensive,contre des remblais de terre,donc les lignes de communication et de passage devraient se situer derrière les unités.

C'est plus pratique et pour lui,et pour les artilleurs que le commissaire reste a l'arrière de la pièce.Je trouve plus logique de le voir la,que devant la pièce.Quitte a repositionner les artilleurs pour lui faire face.

Peut être que si tu habillais l'intérieur du tracteur... Effets personnels,boîte de rations, caisse de munitions etc etc...

Mis a part cette compo,je suis très optimiste pour ce dio.Déjà tu peints très bien, ensuite ta Death Korps est bleu horizon.Et ça j'aime.

Et j'adore les figs!

En espérant t'avoir un peu aide!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le gus avec les jumelles devrait clairement être plus près du commissaire. C'est pas que ça fait du bruit un canon pareil, mais c'est tout comme ^^ Là, en plus avec les masques à gaz, la communication ne doit pas être aisée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique !!!

,c'est que la pièce d'artillerie est mal placée.

Je la mettrais a la place du tracteur d'artillerie.Ce qui la placerait juste devant les sacs de sable, et a la gauche des obus.

+1 pour cette disposition ^_^

A tu l'intention de percé les canons du Thund-gun (l'artillerie)? Parce que pour l'instant c'est le truc qui me choc principalement.

Bravo à toi et surtout continue c'est magnifique (je radote là, non? :wub:) :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'aurais bien vu un autre soldat/officier avec une carte pour artillerie (se reposant trankilou dans le char) xD.

De plus, je ne vois pas de soldats qui protegent cette zone et aucune arme sur le char.

Peut etre est-ce normal mais voila mes critiques/amelioration.

Pourpete qui veut que sa en jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

J'aime énormément la mise en scène, "simple" (dans la mesure où on est loin du truc qui joue sur le spectaculaire), mais diablement efficace.

Au passage, je préfère ce genre de dioramas , donc le "simple" n'a rien de négatif :lol:

Le soldat blessé qui tire (celui qui est peint) sera-t'il inclus dans ce diorama?

Encore bravo et bonne continuation infernal canard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fury -> j'ai pas tout compris, par rapport à ce que tu proposes il faudrait mettre la piece d'artillerie et le char du même "coté" or il n'y a pas la place, le socle est le plus grand que je puisse faire pour qu'il soit transportable.

Fiasco Boy et Zib™ -> j'ai essayé de placer différement les éléments en fonction de vos remarques que pensez vous de ça ?

Dio18.jpg

darksark -> pour le perçage des canons c'est un peu hard à faire vu le diamètre et aussi parce que la pièce est peinte mais vu que tout le monde me fait la remarque il est clair qu'il va falloir que je fasse quelque chose... certainement un perssage en "cône"

pourpeter -> le char fait vide mais je vais certainement y mettre des trucs, je pense pas que ça sera un gars mais plutôt des "fournitures"

Le soldat blessé qui tire (celui qui est peint) sera-t'il inclus dans ce diorama?

Non ça c'est un autre projet qui d'ailleurs est fini mais que je garde "secret" pour le moment... faut bien quelques supprises aussi sinon c'est pas drôle.

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'aide beaucoups :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe assez bien comme ca je trouve. Tu aurais intérèts a faire pivoter un peu le canon pour qu'il ne soit pas parallèle au bord et aussi essayé de faire que les deux servants à genoux ne soit pas parfaitement en face l'un de l'autre. Je pense que tu dois essayer d'utiliser au maximun la diagonale care le décors est déjà parrallèle au socle. Il faut essayer d'avoir le moins de symétrie par rapport au socle donc rien ou presque de parrallèle au bord du dit socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position c'est beaucoup améliorer, on passe d'une débauche de figurine sur un même socle à une communication entre un commissaire et une unité d'artillerie! Après je ne peux pas t'apporter plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice, pour apporter un peu plus d'histoire au diorama, serait de faire en sorte que l'artilleur avec ses jumelles tende le bras vers le front, ça dynamisera un peu en donnant l'effet qu'il décrit la situation en donnant la position des troupes ennemies pour un éventuel soutien que le commissaire pourrait commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reposition, c'est pile ainsi que je le voyais!

C'est beaucoup mieux comme ça je trouve!

Ensuite,je plussoie Aliaume et la symétrie a casser,et Jodaan pour l'artilleur au doigt pointé.Il suffirait de le mettre a la place du servant et de son rack de munitions, de manière a ce qu'il puisse parler au commissaire.

Encore quelques détails et ça sera tout bon! Tu as d'ores et déjà trouve comment bien les positionner AMHA, manque plus qu'a fignoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.