Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Nouvelles photos... p4


HellDuck

Messages recommandés

Vivement le tuto... Ca fais longtemps que je cherche à personnalisé mes chars GI. Tu aurais aussi des sites ou on peut voir de la bidouille? J'ai tendance à être asser radin en créativité :clap:

Et globalement comment procéde tu? Couche globale; rouille/usure; pointillé?

Utilise tu de la peinture a l'huile?

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle, les photos que j'avais prise de mes chars en cours de peinture sont trop pourries pour illustrer correctement mon tuto. Du coup je vais les refaire mais pour cela il faut que je commence un nouveau char et avec le GD qui arrive ça va attendre un peu donc le tuto n'arrivera peut être pas avant la fin du mois :lol: désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galerie impressionnante. Je me suis lancé moi même dans une armée de GImp pour Apocalypse et je pensais partir sur un schéma de couleur classique donc une couleur de base plus un camouflage mais en voyant tes figurines avec une seule couleur majoritaire ca ma fait changer d'avis. De plus l'effet usé rend très bien il n'est pas exagéré et les nombreuses tâches et éclats de peinture avec la boue ainsi que les effets de rouilles donnent un effet très réalistes à l'ensemble.

De plus, ingénieux le coup pour échanger les canons je pense que je vais faire de même.

Sinon pour les questions comment réalises tu la boue sur le socle du Macharius ?

Ensuite pour accentuer le côté usé des blindés ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques impactes de balles ou autres armes xénos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle, les photos que j'avais prise de mes chars en cours de peinture sont trop pourries pour illustrer correctement mon tuto. Du coup je vais les refaire mais pour cela il faut que je commence un nouveau char et avec le GD qui arrive ça va attendre un peu donc le tuto n'arrivera peut être pas avant la fin du mois sad.gif désolé.

Ne t'escuse pas, c'est déjà simpa de vouloir le faire et ne pas se décourager pour reessayer ^^ Je commencerai par l'infanterie pour la peinture tempis :wub:

Ensuite pour accentuer le côté usé des blindés ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques impactes de balles ou autres armes xénos?

Pour les impacts de balles pourquoi pas (bien queje pense que ca risque de flouter la lisibilité, déjà qu'il y a des trucs a regarder partout) mais les impacts xenos .. Tu visualises ça comment ? Parceque mettre des tranchées vertes fluo et expliquer à chaque fois qu'il s'agit d'un molard de Carnifex ca risque d'être lourd :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt

Je reviens du games day (génial :blushing: ) et en passant dans la vitrine de présentation je vois un char un Macharius Vulcan semblable a celui la http://hellduck.dyndns.org/peint_fig.php?Num=81

Et la je me dis il est vraiment plus beau en vrai et je me demande si tu as gagne (je suis parti après avoir gagner 22 grappes avec un nob et un totor ce du dwarf ) et aussi comment tu as fait cette couleur que je veux reproduire stp

a+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

He bien oui c'était bien mon Macharius dans la vitrine du GD et j'ai fait Bronze donc je suis super content surtout qu'avec Steve (1er de la catégorie) on s'est bien boosté ces dernières semaines... c'est pour cela aussi que mon char a un peu changé par rapport aux premières photos que j'avais mis sur mon site :blushing:

Pour le tuto, la bonne nouvelle c'est que je suis en train de peindre un nouveau char sur le même principe et je fais des photos à chaque étape (mieux que les précédentes que j'avais complètement ratées), le texte est quasi fini donc ça devrait pas tarder :)

Pour la photo de famille de l'armée, une grande partie de mes chars n'est pas chez moi en ce moment mais dès que je les ai tous je vous fait ça :wink:

Pour la route je vous met les photos en direct sur le forum :

Macharius07.jpg

Macharius08.jpg

Macharius09.jpg

Macharius10.jpg

Macharius11.jpg

Ainsi qu'un garde de plus qui ira quelque part mais je sais pas encore ou -_-

Garde04.jpg

Garde05.jpg

Garde06.jpg

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due voici le tutorial sur le peinture de mes chars, en 2 parties :

Peinture de Chars Partie 1 : Aérographe

Peinture de Chars Partie 2 : Peinture

Pour le macharius c'est globalement le même principe sauf que je me suis plus appliqué et fait plus de détails (et puis il est plus gros aussi !). En gros pour la peinture d'un Leman Russ faut compter 6h (aéro + peinture), pour le macharius on peut multiplier facilement par 10 :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tutorial, pour un superbe résultat, mais je vais te faire un reproche : maintenant, il va falloir que je me mette à l'aérographe !! ^^

Blague à part, je compte bien me servir de ton tutorial pour reprendre ce qui cloche sur mes propres chars...

Et félicitations pour ta place au GD. Vu le boulot, c'est amplement mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le tuto ^^

Quelques question néanmoins qui subsistent.

Quelle est la technique pour obtenir l'effet cuivré sur le maccarius au niveau des tourelles ? Et le bout du lance flamme ? Il est super réussi je trouve ^_^

Pour les éclaboussures de boue humide à la brosse à dent, il y a des précaussions particulière à prendre ? Genre masquer la partie supérieure des flan du véhicule pour ne pas en mettre partout (conseil niveau réalisme).

Et une dernière, qui pourrait me faire éviter bien des erreures. Lors du montage tu as préciser utiliser des aimants pour l'armement et certaines options comme ici les lames de buldozer. Tu as caché la partie métal (ou aimant, préférance?) dans les flans du leman russ puis mastiqué les imperfections ? Ou directement collé à l'intérieur ?

Si j'ai un fils je l'appellerai HellDuck en hommage (si elle est d'accord).

Naem qui s'entraine sur un rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette 3eme place ! j'étais au gd et j'ai vu ton macharius, tout simplement superbe !

Ton tuto est tout simplement parfait, ça donne envie de s'y mettre ! il mériterait d'être en épinglé !

Par contre, je pense qu'il faut partir sur une base claire pour arriver à ce résultat (mes tanks à moi sont gris foncé et rouge, donc pas évident de faire ressortir la technique proposée .... )

mais bon, je suis fan, d'autant plus qu'au final, ça n'a pas l'air si compliqué ! (en plus, au magasin, j'ai des pigments, du papier krepp et de la drawing gum, donc tout ce qui faut en somme ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.