Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Nouvelles photos... p4


HellDuck

Messages recommandés

Ettonant que je n'ai jamais posté ici, pourtant j'attends toujours chaque news avec impatience :P

Aux vues de l'avancement des choses, ça sent quand même pas mal le duel aliaume/hellduck pour le golden des dioramas :)

J'aime bien la nouvelle disposition des perso, j'aurai peut être vu le gars qui parle au commissaire un peu plus près de lui histoire de combler un peu le trou qu'il y au milieu,

sinon pour être d'un réalisme pointilleux (et c'est ce qui fait un beau dio selon moi) il faudrait des traces de chenilles derrière le char histoire de montrer que les missions ça pèse quand même son poids

Mais la partie que je préfère sur ce dio reste quand même le magnifique scotch jaune sous tes figs :)

Vivement la suite

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, très frustrant d'ailleurs, c'est que je suis obligé d'adapter la disposition aux figs et non l'inverse. En effet je ne suis pas assez bon sculpteur pour me risquer à modifier les figs (surtout des death korps FW) et notemment la position des têtes, or c'est bien ça qui pose problème car il faut aussi tenir compte des regards. Si je place les figs comme vous me le dites aucun regard ne se croise et la scène ne fonctionne pas.

Néanmoins, j'ai trouvé une autre disposition qui permet de prendre en compte vos remarques tout en gardant des "lignes de vues" cohérentes.

Dio19.jpg

En rouge la direction dans laquelle chaque fig regarde. Avec cette disposition, le commisaire est plutôt en train de surveiller que de discuter avec un gars, l'un des artilleur le regarde et les 2 autres se causent.

Alors, qu'en pensez vous ?

Julien-> oui il y aura certainement des traces du char, là elle n'y sont pas encore puisqu'il faut que je détermine la position exact de celui-ci avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque bon je pense. Je bougerais encore un peu certaines figs. Faire pivoter un peu le char et translater de quelques millimètres les deux artilleurs. J'ai fait un petit dessin pour montrer la direction.

Ce que je te conseille de faire, une fois que tu es content de la mise en scène, c'est de laisser le dio une semaine au fond d'une armoire en continuant éventuellement la peinture. Ca te donnera une nouvelle approche et tu verras mieux ce qui va et ce qui ne va pas.

Petite question: t'as fait comment la bouche sur la valkyrie ? T'as trouvé une image sur internet et puis fait un pochoir ?

4173221011_67d8d60e0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord bravo pour l'ensemble de ton travail réellement du haut niveau.

Pour le dio, la disposition que tu présentes est "logique". D'autant plus que les comissaires ont pas franchement la réputation d'être des rigolos. On peut par conséquent suposer que c'est pas le style à tailler la bavette avec des soldats. Et l'idée du trouffion regardant craintivement ledit commissire est bien sentie. Quant aux deux qui "papotent", là aussi, on peut supposer qu'ils ne se racontent pas une blaque mais plutôt un truc du style "l'ennemi a été repéré à telle coordonnée, va falloir faire pivoter le tromblon".

Bon courage à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliaume -> merci pour le dessin, je ferais des petits ajustements lorsque je finirai la composition du socle

En ce qui concerne la bouche de la valkyrie si je me souviens bien j'ai fait ça de la manière suivante :

- Mesurer la longueur et la largeur du dessin sur l'appareil

- Sur une feuille dessiner le tour de la bouche et les dents en restant dans les mesures prise à l'étape d'avant

- A l'aide d'un couteau de modeliste découper le pochoir (mieux que les ciseaux pour faire les dents je trouve)

- Maintenir le pochoir avec de petit bout de patafix sur la maquette

- A l'aide d'un crayon à papier tracer legerement le contour du dessin pour le reproduire sur la maquette

- Enlever le pochoir, le retourner et le placer sur l'autre coté de la Valkyrie (ça permet d'être parfaitement symétrique)

- Reproduire le dessin selon la même méthode puis enlever le pochoir

- mettre quelques touches de maskol

- peindre en blanc l'intégralité de la bouche (normalement on devrait encore distinguer les traits des dents

- peindre en rouge l'interieur de la bouche

- peindre en noir les contours (là ou il y avait les traits de crayon à papier)

- retirer le maskol

- fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici l'avancement des servants pour le diorama :

Dio20.jpg

Dio21.jpg

Dio22.jpg

Dio23.jpg

Dio25.jpg

Dio26.jpg

Dio27.jpg

La base est a l'aéro puis je retravaille au pinceau, j'ai pas mal utilisé les lavis citadel pour voir et ça m'a permis d'aller assez vite puisque j'ai mis en moyenne 3-4h par figurine.

Sinon voici un autre projet pour le GD que j'avais pas forcement prévu au départ mais qui est pas mal avancé. Il s'agit du pilote forgeworld vu et revu mille fois sur une piste d'atterissage, dans un hangar ou sur une aile d'avion... le mien sera paumé dans la toundra ! Le titre sur le socle sera certainement "Rescue ?"

De face :

PiloteFW_01.jpg

De dos :

PiloteFW_02.jpg

Sur le socle :

PiloteFW_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de donner mon avis à deux francs six sous,je serais toi ,je forcerais davantage le contraste de tes figurines(un peu comme tu l'as fait sur le dos du dernier "krieger"). En outre peut être devrais tu travailler davantage le cuir(ajouter des craquelures,augmenter le contraste entre les parties exposées(épaules) et les parties qui se trouvent dans l'ombre(la ceinture)...).Sinon,et pour finir,j'aurais bien vu des yeux plus lumineux histoire de bien faire ressortir le visage du reste de la figurine.

Ceci dit ça reste du très bon boulot dans l'ensemble,mais ça on te l'a déjà dit :).

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shagrath: les servant manquent de contraste je trouve. Certaines zones supérieures pourrait être éclaire un peu plus. Ca devrai aller assez vite à l'aéro d'ailleurs.

Ou sinon, j'aime bien le pilote; le schéma est cool. Il manque peut-être juste un peu de fondu sur le cuir de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le pilote, ça change effectivement de ce que l'on peut voir ^_^

Juste une petite suggestion: mettre un parachute déchiré dans l'arbre et abimer en trompe l'oeil sa tunique, qu'on comprenne qu'il vient de s'écraser :lol:

Très beau travail sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour tes figs ! Perso je trouve que les contrastes effectués sur tes DK sont déjà superbes, la couleur de la veste et du pantalon représente l'essentiel et pourtant on a pas un effet monochrome...

En effet je ne suis pas assez bon sculpteur pour me risquer à modifier les figs (surtout des death korps FW)

C'est dingue comme ça semble rebuter les gens de s'aventurer à charcuter des figs de chez Forge World... :lol: En même temps vu la qualité des figs et le prix, j'hésiterais déjà à oser les peindre, de peur de gacher la fig ! :D

Pour le pilote, ça me semble tout bon. C'est un effet luciole dans les herbes du socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :lol:

Concernant les DKoK, je vais reprendre les contrastes car ils ne sont effectivement pas assez poussés.

Un grand bravo pour tes figs ! Perso je trouve que les contrastes effectués sur tes DK sont déjà superbes, la couleur de la veste et du pantalon représente l'essentiel et pourtant on a pas un effet monochrome...

L'astuce c'est de passer des jus colorés de verts et marrons ainsi que les lavis citadel qui rendent le tissus un peu brillant comme du vrai cuir... il y aura aussi des traces de boue que je ferais quant j'aurai peint le socle.

Sympa le pilote, ça change effectivement de ce que l'on peut voir

Juste une petite suggestion: mettre un parachute déchiré dans l'arbre et abimer en trompe l'oeil sa tunique, qu'on comprenne qu'il vient de s'écraser

Très beau travail sinon

Je vais voir pour le parachute, en fait dans l'idée il est en train de marcher pour trouver un terrain dégagé et il n'est plus sur le lieu du crash depuis un moment vu sa position. Il a gardé tous ses apareils pour pouvoir communiquer et aussi pour avoir chaud car il est dans la toundra, il y aura de la neige partout, d'ou le visage assez "rouge" et le contraste avec les vetements peinds en utilisant des couleurs froides.

Pour le pilote, ça me semble tout bon. C'est un effet luciole dans les herbes du socle ?

Non c'est de la photo découpe de plantes, ça me fait penser qu'elles n'ont d'ailleurs pas trop leurs places dans la toundra... les fougères à la limite mais pas les autres, je pense que je vais en virer certaines et les remplacer par des herbes hautes sauvages.

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voici la suite du pilote :

PiloteFW_04.jpg

Pour ceux qui veulent critiquer voici la photo plus grande

Il me reste à faire la neige... je fais des tests à coté avec du bicarbonate car j'ai jamais fait de neige digne de ce nom jusqu'a présent. Voici ce que ça donne :

PiloteFW_06.jpg

Sinon voici un nouveau projet, toujours pour le GD

Sentinelle01.jpg

Sentinelle02.jpg

Sentinelle03.jpg

Sentinelle04.jpg

Sentinelle05.jpg

On voit pas forcement bien toutes les modifications donc voici la liste (désolé les photos sont un peu floues) :

- les "doigts" du pied droit ont été completement repositionnés

- le dessous du pied droit qui est en l'air a été arrangé avec de la photodécoupe

- j'ai ajouté des grilles dans les jambe pour cacher les jointures des pièces

- une marche et une rampe ont été installé pour acceder à la cabine

- j'ai percé l'arme et les cheminées

Ce sont de petits détails mais ça permet de finir un peu mieux la pièce et d'ajouter des détails plus fins, ce qui me parait important pour une pièce destinée au GD.

Comme d'hab avis et commentaires bienvenus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une longue pause, voici la suite et fin de la sentinelle, comme je l'ai un peu bâclée sur la fin certainement qu'elle ira directement dans mon armée sans passer par les vitrines du GD...

A part ça je vais me remettre sur mon dio un de ces jours car le GD approche à grands pas et j'ai encore beaucoup de taf :crying:

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah... Chapeau.

Cette sentinelle vaut bien toute ta compagnie blindée, quoiqu'elle semble effectivement moins travaillée (usure surtout).

Pour le GD, ça sera peut-être "léger". Je miserais beaucoup plus sur ton dio, qui est vraiment bien parti, sans surprise.

Hâte de le voir terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes compliments pour ces merveilles que tu nous montre dans ce topic!

Je suis vraiment touché par le pilote FW, ça doit être ce turquoise que tu maîtrise pas mal, vraiment, j'admire. C'est du très bon. Ça me donne envie de me remettre à la peinture.

Même genre d'impressions pour ton diorama, ton turquoise est vraiment une force. Je suis loin d'être un expert en composition, je ne parlerai donc pas de cet aspect, je laisse ça à Aliaume :o , en revanche, je te complimente sur ton travail des métaux, et simplement de l'ambiance colorée que tu créés sur ce socle. Une fois fini, ça risque d'être sacrément beau.

Je n'ai pas grand chose à dire de constructif à dire finalement, mais bon, je vais profiter de ce message pour te transmettre tous mes voeux de bon courage pour ce GD!

Para', ce turquoise, grands dieux...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :o

Une bien belle armée semble t'il! J'aime beaucoup l'effet et les couleurs, mais j'acroche pas sur le côté "rouillé", selon moi pas réaliste.

Ceci dit, un très beau travail acomplie! et en peu de temps en plus!

Par contre les fig pour le GD, je suis fan, le pilote est très sympa, et la DK aussi, l'uniforme est très français 1GM sans l'être non plus (moins bleu que le Bleu Horizon) j'aime beaucoup beaucoup :crying: Bravo!

Decius

Modifié par Decius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu serais pas aussi à la bourre que moi??! C'était bien la peine de démarrer si tôt!! :o

Plus sérieusement, je connais un peu les "à côté" donc bon courage pour la dernière ligne droite.

Skiv, à demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici mes 4 entrées pour le Golden Demon 2010. Cliquer sur les photos pour voir les galeries.

Rescue ? - Catégorie : Figurine Individuelle Warhammer 40,000

PiloteFW_02.jpg

Sentinelle Impériale - Catégorie : Machine de guerre & véhicule

Sentinelle_02.jpg

Dernier Carré - Catégorie : Escouade warhammer 40,000

DernierCarre_05.jpg

Quad Launcher Team, 143rd Death Korps - Catégorie : Diorama

DioDK_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce GD :

Super lieu, superbe journée, beaucoup de monde, plein de rencontres... seul bémol sur les vitrines du GD des catégories escouade 40K, diorama et Open que je n'ai pas pu voir correctement à cause du manque de place pour circuler.

En ce qui concerne mes entrées, comme je m'y attendais la sentinelle n'a rien fait et le pilote forgeworld en individuelle 40K n'a pas été préselectionnée mais y avait vraiment un niveau de dingue dans les catégories individuelles et je mesure bien tout le chemin qu'il me reste à parcourir !

En escouade 40K je repars avec l'or, j'y crois toujours pas et ça a été une vrai surprise car n'ayant pas pu voir la vitrine des présélec je ne savais pas à quoi m'attendre !

Mon diorama fini avec le bronze dans une catégorie ou il y avait vraiment de très belles pièces notamment le dio d'Aliaume ainsi qu'un dio représentant un campement kroot établie dans la main d'un titan.

Bref un très bon bilan pour moi.

Message pour GW : ça serait cool de prévoir une consigne pour déposer ses boites de transport et aussi d'éviter de nous foutre dehors à coup de pompe dans le c** dès la remise des prix finie alors qu'on a à peine eu le temps de reprendre ses pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.