Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Idem que les autres, bon boulot,

Pour pas faire un monoligne: j'aurai juste une critique négative: Les ailes GW sont à la fois affreuse et vu la taille du corps elles sont maintenant trop petites ... Dommage ...

Cromm

Edit: En plus je t'offre une 25 ème page !!

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... que dire sur toutes ces figouzes magnifiques...

C'est une très belle armée que tu tiens là !

J'adore particulièrement le dread CDLM et les gardes d'honneur...

Que dire de plus à part bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles en WIP du guards sanguinien true scale !

Par contre, vue la qualité de tas figs, je trouve le socle quelconque, ces bêtes, car ça risque de nuire à une très belle fig, à part si tu as prévus de rajouter des détails peint.
Salut voisin :wub: . Navré que le socle ne te plaise pas. C'est peut-être parce-qu'il est tout blanc et que l'on ne voit pas les détails. J'ai vu ce que ca donnait avec un true scale à la Morbäck et je suis convaincu du résultat.
J'en connais un qui va devoir arrêter de m'appeler "maître"...
Il faudra que je fasse quelque chose au GD pour que ca arrive... maître... :-x
Minus, rah eh l'autre il plagie la 3D-ratative.
C'est le principe du fofo, on prend tout ce qui est bon. Et c'est pas fini... :)
Le true scale déchire, par contre son épaulière droite me semble un poil petite
Merde on c'est loupé au GD, j'aurais bien voulu te rencontrer -_- . Pour l'épaulière, c'est un effet de la photo. J'ai pris un modèle d'épaulière avec l'inscription "sanguinius" sur le dessus. Ca la rend assez massive.
je vote pour quelques photos de détails
Niet ! Pas de photos de détails parceque c'est vraiment pas beau... ^_^ Mais il va être possible de bien zoomer sur la prochaine image.
Je vais passé pour un sale copieur!
Mais non, tu ne passeras pas pour un copieur ! Ton DA promet de roxer un max lui aussi. Imagines ton DA, mon BA et la bande à Morbäck réunis sur la même table.... B)
Merci Cagn de nous faire partager ta passion du hobby.
De rien, c'est le but :lol: .
Très dynamique tout çà, j'adore!!
Ho merci grand maître du z'hobby. Tes compliments pourraient facilement me tirer une p'tite larme de l'œil... :wub:
Les ailes GW sont à la fois affreuse et vu la taille du corps elles sont maintenant trop petites ... Dommage ...
Moi ca m'va. Je les trouve pas si affreuses que ca. Je dirais même que j'aime...
J'adore particulièrement le dread CDLM et les gardes d'honneur...
Merci. Nous devons avoir les mêmes goûts parce que c'est deux la ne font pas l'unanimité...

Voici la photo du GS bien avancé. L'or est presque fini et le rouge aussi. Reste les ailes, la lame, le tabar et le socle bien sur.

rota2a.th.jpg

Ca sera peut être un peu lourd à ouvrir mais c'est pour garder une image "zoomable"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton Cda depuis le début et tes talents de sculpteur m'impressionne vraiment beaucoup...Bref pour mon premier commentaire (car oui je me suis enfin décider), je dirais que tu as de très très bonnes idées qui m'ont pas mal booster et motivés :-x .

Seul reproche si je peux en faire, c'est pourquoi tu n'as pas peints ta garde d'honneur en or comme ton TS?? Car j'avoue que sur l'ensemble de ton Cda c'est le seul point ou j'ai pas accroché (je ne met pas en doute tes talents de peintre car honnêtement tu pends bien).

Pour revenir à la figurine, j'avoue que je suis assez fan de ton or, et j'aimerais bien savoir comment tu le fais? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toute l'armée elle doit vraiment imposer en vrai.Pour le garde sanguinien je n'aime pas vraiment la figurine de base de GW mais là un grand oui!La taille des ailes convient beaucoup mieux à ne figurine en true scale.Quant à la peinture c'est vraiment très joli l'or est sublime et attend la lame maintenant :-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ben voilà! Ça c'est du Blood Angel pour Heresy Arena! :wink:

Il est très beau, je n'ai aucune critique. C'est du grand art façon Cagn (comme du grand art façon morbäck, mais en moins bien, quand même... :whistling: )

Non, plus sérieusement, ça donne envie! Il faut rapidement que tu traites ce Mechrite Red tout moche pour en faire un vrai rouge de fou comme tu en a le secret.

Au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les ailes GW, c'est le principal, je ne fait que donner mon (humble) avis ^^

Car je trouve les tiennes (garde d'honneur) plus z'olies...

Hâte de voir la peinture.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu ne passeras pas pour un copieur ! Ton DA promet de roxer un max lui aussi. Imagines ton DA, mon BA et la bande à Morbäck réunis sur la même table....
Ca va meuler du Hamster! Surtout qu'il a déjà un BA et DA, ça fait déjà une belle équipe d'Anges de la Mort! Vue que ça sera une grosse pièce, je pense faire une notice explicative de ma démarche dans la création de mon DA True Scale. Ca pourrait petre intéressant si les gens voient la même chose!

Bon déchaine toi bien sur la peinture! Tu vas encore nous laisser ébahit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul reproche si je peux en faire, c'est pourquoi tu n'as pas peints ta garde d'honneur en or comme ton TS?? Car j'avoue que sur l'ensemble de ton Cda c'est le seul point ou j'ai pas accroché
A l'époque j'ai essayé d'innover. J'en avais marre des peintures métalliques. J'ai tenté une technique rapide à l'aéro pour faire un pseudo M&M's. Mais bon, je suis pas déçu, je les aime bien mes gardes d'honneur.
je suis assez fan de ton or, et j'aimerais bien savoir comment tu le fais?
- Je suis parti d'une base Snakebite Leather.

- J'ai tout repassé au Shining Gold.

- J'ai ombré avec du Tin Bitz bien dilué.

- Lavis Ogryn Flesh.

- Dégradé Shining gold jusqu'au Mithril Silver en lining sur les arrêtes.

la lame maintenant
En espérant que ca te plaise... :-|
Il est très beau, je n'ai aucune critique. C'est du grand art façon Cagn (comme du grand art façon morbäck, mais en moins bien, quand même... shifty.gif )
Je saurai m'en contenter... :lol:
Car je trouve les tiennes (garde d'honneur) plus z'olies...
C'est vrai que ma garde sur la table de jeu claque un max B) ... :ermm: Mais purée, quelle galère à caser toutes ces ailes ^_^ .

@ The Guardian in the Sword : Merci :)

je pense faire une notice explicative de ma démarche dans la création de mon DA True Scale.
Bonne idée la notice, c'est vrai que c'est toujours frustrant de s'apercevoir que le message voulu dans la création d'une fig n'est pas comprise. En tous cas, j'ai hâte de voir l'avancement de ton DA.

En attendant, voila le garde sanguinien true scale égaré dans l'univers tourmenté de Hérésy Aréna ! "Que périsse l'hérétique par l'épée de l'ange gardien !"

rotafini.th.jpg

C'est en vignette parce que c'est une super rotative à la Minus B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn, ca fait un petit moment que j'ai pas réagi à ton CDA, mais encore une fois bravo!

Du superbe boulot, notamment le TS sanguinien..

Je voulais savoir sur quelle base tu étais partit pour le corps du marine.. Il semble moulé, sur quel modèle?

Et si tu passe au GW de Strasbourg, peux-tu nous l'indiquer dans ce topic? J'apprécierai de pouvoir poser mes yeux sur tes jolis BA en vrai :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TS est excellent. Encore une fois, bravo.

J'ai juste une remarque, c'est que la lumière qui sort du réacteur aurait mérité un peu plus de contraste sombre/clair pour faire vraiment "dégagement d'énergie". De même, un petit OSL n'aurait rien gâché.

En tout cas, ton sujet est épinglé dans ma liste de sujets "Wahou" depuis un moment. Je reste silencieux parce qu'à chacune de tes création, les bras m'en tombent et ma mâchoire se brise.

K. Wahou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en vignette parce que c'est une super rotative à la Minus B) .

J'aurais du déposer le brevet ! :P

J'avais pas posté sur ton WIP, parce que je n'aimais pas. Et vu que tout le monde aimait, je me suis dit qu'un truc devait m'échapper. Du coup j'attendais de voir un peu la suite pour voir la direction que ça allait prendre.

Me voilà rassuré, c'est très bien. Ça manque peut-être un poil de finesse dans les dégradés, mais l'ensemble est diablement efficace.

J'aime beaucoup les traces d'usures, au sommet des ailes par exemple. Mousse de blister, toujours ?

Ah, et l'épée, il me faut la recette. J'adore.

Je garde le meilleur pour la fin, ce léger reflet de violet dans les ailes, c'est de très bon goût et ça les rend plus lisibles, plus riches (je trouvais toujours les autres trop immaculées, mettant cela sur le compte des photos). Un violet léger qui part dans le blanc pur, sans passer par le rose... je DOIS savoir comment tu fais. :hat:

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Magnifiiiiique Cagn!

Vraiment une belle figurine!

Bon je peux pas dire des choses plus constructives car c'est du très haut niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir sur quelle base tu étais parti pour le corps du marine.. Il semble moulé, sur quel modèle?
La base est une réalisation made in Morback modifié par des éléments moulés par moi-même (bouclier) et des éléments venant de la grappe gardes sanguiniens.
Et si tu passe au GW de Strasbourg, peux-tu nous l'indiquer dans ce topic? J'apprécierai de pouvoir poser mes yeux sur tes jolis BA en vrai
Pas de problème, je ne savais pas que tu étais de Stras.
J'ai juste une remarque, c'est que la lumière qui sort du réacteur aurait mérité un peu plus de contraste sombre/clair pour faire vraiment "dégagement d'énergie". De même, un petit OSL n'aurait rien gâché.
Je sais pour le réacteur, c'est mon premier essai pour cette technique (que je ne maîtrise pas encore visiblement). Kezako OSL ?
J'aime beaucoup les traces d'usures, au sommet des ailes par exemple. Mousse de blister, toujours ?
Biensur, what else ? :P
Ah, et l'épée, il me faut la recette. J'adore.
Ok, combien tu me donnes ? :hat:

- Base Mithril Silver.

- Travail dans le frais de trois lavis différent (baal red, leviathan purple, Asurmen Blue) La première couche était dilué à l'eau mais c'est une vraie chierie... La technique c'est que je mets un lavis à un endroit, puis je lave le pinceau vite fait et je reviens avec le second sur les bords du premier avant qu'il soit sec.

- Enfin, j'ai repris les arrêtes au Mithril Silver.

je DOIS savoir comment tu fais.
Pareil qu'avant... combien ? :P

C'est tout simple, je prends du leviathan purple que je dilue au medium (vernis). Ensuite je reprends les éclaircissements au blanc pur.

@ Radhya Grande sorcière elfe : Merci

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'ami!

C'est très beau, je n'ai rien à en redire. Mes craintes concernant l'épée,soulevées l'autre jour au téléphone se sont envolées.

Pas grand chose à rajouter. :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations! Je ne vais pas étaler tous les bons points, y a déjà pas mal de monde avant moi pour cela! :hat:

Je vais juste faire mon chieur, avec le pagne, le devant (la partie que l'on voit de face), je n'arrive pas trop à comprendre la disposition du noir (ombrage/crasse) surtout en amont, entre la jambe et la ceinture! Pour le reste du pagne je comprends! Mais là pas! (enfin je sors de 6h d'exam, j'ai le cerveau qui tourne encore moins rond que d'hab :P)

Mon DA n'avance très peu, je n'ai pas encore trouvée de pose satisfaisante qui convienne à mon idée!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde on c'est loupé au GD, j'aurais bien voulu te rencontrer .
De même, Ce sera pour la prochaine fois j'espère :P.

Ton True Scale est... Wouah :hat: ! Je suis sur le cul. La conversion était très belle et la peinture la met vraiment bien en valeur. Et finalement, l'épaulière passe bien, j'étais sceptique au début mais ça le fait !

N'empèche, quand je vois ça, je me dis qu'il faut que je fasse un True Scale Iron Warrior !

Kezako OSL ?
Object Source Lighting je pense. C'est une technique permettant de réaliser la lumière diffusée par une source lumineuse autour de celle-ci. Comme ça.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai lu tous ton sujet je tiens à te féliciter pour tous ce travail accompli je trouve ca magnifique ....

Je me suis essayer au moulage et je galére, alors j'aurais besoin de quelques precisions

- Comment fait tu pour tes moules, pour ne pas que le premier moule fusionne avec le deuxieme ?

- pour le moulage de la résine y a t'il une astuce pour ne pas que ca colle au moule de silicone ?

Merci de tes réponses

EDIT : Désoler pour le Hors Sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hannn La classeuh :wink:

Le garde sanguinien true scale est vraiment top... je suis pas archi fan des couleurs, mais ce sont plus les couleurs Codex que la technique de peinture :wink:

J'adore comment tu as réalisé le tabard !! Aussi bien en sculpture qu'en peinture. Très joli

Cette armée est très impresionnante... j'adore !!

Un grand bravo et vivement la suite !

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut !

Je lâche mon gros pot de V33 et je remets en marche l'usine à pitoux rouges...

@ Grand maître Arkaal : Je n'ai pas cherché à être réaliste sur les éclaircissements du tabard. J'ai surtout fait des tests et j'me suis un peu lâché...

@ L'artiste arthubert : Surtout n'hésites pas, FAIT UN TRUE SCALE IW ! J'aimerais vraiment voir ce que tu nous ferais de beau. Merci pour tes lumières sur l'OSL ^^.

@ Christophe : Je suis sur que les explications sont quelque part dans mon sujet mais je t'accorde que ca devient dur de retrouver les infos. Si tu n'as pas encore trouvé la solution (vu ma lenteur à répondre...) J'utilise tout bêtement une sorte de vaseline en gel spécifique aux moulage et que tu trouve dans le même rayon que le reste du matos. Ca doit s'appeler cire de démoulage.

@ Morbichoux et Gwaihir : Merci

Vous imaginez bien que je ne vais pas revenir sur le fofo sans montrer du pitoux ! Alors voilà mes trois landspeeders de la 8ème Cie gentiment prêtés à mes fous furieux d'anges maudits.

les3ls.jpg

dsc03388lp.jpg

Voila tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mon dentu préféré est de retour. 8-s

C'est du Cagn, avec les qualités (et les défauts... qu'il faut chercher mais on trouve toujours) qu'on te connait.

Histoire de dire autre chose que "agnabô", je retiens :

- les battle damage

- les poses (servants, véhicules en plein virage...)

- les socles

- les réacteurs (ça je veux bien la recette)

Et pour les critiques :

- ça vient p'têtre des photos, mais je trouve toujours qu'il manque d'éclaircissements bien tranchés sur les arrêtes (surtout pour du véhicule)

- et le bout des canons, tu me le noircirais pas ? (pour les 30s que ça prend)

Minus, putain ça donne envie de ressortir mes bleus ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça démonte :D !

Les battle-damages sont très réussi et ta peinture est toujours aussi nickelle. En gros tes lands speeders sont vraiment sublimes et ton armée va encore plus nous faire pleurer .

Pas trop de problème d'équilibre avec le land speeder dont le pilote tient une épée tronçonneuse ? La position déchire mais il penche beaucoup vu de face.

J'attend la suite avec impatience 8-s !

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement très beau!

Je rejoins Mynus concernant les points positifs!

Par contre ce sont pas les même choses qui me gène:

-Les casques des conducteurs paraissent bizarre !

-les projecteurs à coté des canons!

-Les senseurs en rouges...bouh!

-je rejoins Mynus suur le bout des armes!

La conversions est franchement top! il font vachement plus robustes et SM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Mais yen a qui chôment pas!

Excellent travail. Je ne trouve vraiment rien à redire. Même en cherchant bien.

La peinture a un style mixé entre de la fig GW et du modèle militaire. Une juste adéquation entre les deux. C'est très beau.

J'ai juste une question: Pourquoi la pièce qui tient les tuyères de canon d'assaut est rouge sur un speeder et laissée métallique sur les deux autres?

Vraiment hâte de remonter pour affronter tout ça! Je suis fier de toi jeune padawan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.