Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Infinity-40K] Garde Imperiale


Fulgrim

Messages recommandés

Aller hop quelques photos de mon avancée, la deuxième escouade tactique est finie, il ne reste plus que quelques retouches a faire

dscn1613.jpg

L'escouade au complet

dscn1614.jpg

Un petit zoom sur le sergent

J'ai aussi refait le socle du dreadnought, et je suis tomber sur une petite surprise en fouillant dans mes placards^^

dscn1615.jpg

Ok il est a terminer, mais bon ça m'en fait deux sur trois^^ et j'ai trouvé encore un corps de dread, il ne lui manque que les armes^^ donc le temps que je les commande plus que je convertisse/ achète un techmarine et j'aurais ma formation

A vos commentaires/insultes/autres (rayer la mention inutile)

PS: Les spalières arrivent d'ici deux a trois semaines donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escouade est assez homogène. J'aime beaucoup l'attention portée à la fois au respect du fluff (autocanon) mais aussi à la préparation de tes figs ( canons percés).

par contre, on ne voit pas trop les détails mais il me semble que le gantelet du sergent mérite un petit ombrage non?

Est ce que c'est normal qu'il n'a pas de symbole sur sa bannière?

En tout cas félicitation pour ton armée, on espère en voir un peu plus.

Ps: Toujours pas de filles sexy prévus dans ton armée?? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, les fig on été prise en photo a contre jour.... Saleté de soleil^^; je referais les photos avec un bon éclairage promis^^

La bannière est une des choses que je dois retravailler, donc pas encore de symbole ni de nom d'escouade.

Ps: Toujours pas de filles sexy prévus dans ton armée??

Non pas de filles sexy, mais peut être des conseillers humains qui accompagneront le QG de compagnie^^

Et petit teaser, il y a une très grosse surprise en cours de sculpture (promis ce n'est pas moi qui vais la sculpter^^)

Pour le coté fluff, c'était justement le but recherché

Et de 3 pages^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit teaser, il y a une très grosse surprise en cours de sculpture (promis ce n'est pas moi qui vais la sculpter^^)

Moi je sais, moi je sais! Mais je ne dirais rien!

J'exige aussi de belles photos, au pire, on peut s'arranger un RDV photo! :)

Et toujours aussi fan de l'Autocanon de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous, me voici de retour pour quelques news et surtout avec des photos plus claires (encore un grand merci à Arkaal qui m'a permit de faire cette petite séance photos)

Voilà j'espère que vous pourrez mieux juger de la qualité (ou du massacre) de mon travail, a vous les studios:

Album photos

Le sergent de mon Escouade d'assaut ayant eu un accident juste avant la photo, il ne figurera pas sur l'album, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton travail est très bon ^^.

j'aime beaucoup le land speeder V2 OOP. Je deviens de plus en plus fan de ton armée.

Peut être que tu devrais donner un peu plus de profodeur sur ta couleur principale.

j'aime beaucoup le traitement de ta couleur "or".

Continue à nous régaler et félicitation pour ton taff et pour ton courage :crying:.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Land Speeder a été peint par un ami, et malheureusement il n'avais pas de Warlock Purple donc, la couleur n'est pas encore fini, il m'a gentillement proposé de le repasser a l'aero plus tard^^

@Phenix_Legion, on m'a déjà fait la remarque que ma couleur principale était trop transparente; je vais essayer de régler cela pour les prochains 500 points. Le Land Speeder V2 est une pièce que j'ai réussi a retrouver en fouillant dans mes très vieilles figurines.

@ Don Quichotte clandestin; pas de soucis pour fin août.

Le Land Raider est en cours de montage, ce sera le premier d'une série de trois qui viendra se greffer a mes troupes. Je vous réserve encore quelques surprises en cours de route; soyez patients et attentifs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fulgrim.

Me voilà de retour après 3 semaines d'absence et mon premier post est pour toi. Tu vas malheureusement te rendre compte que ce n'est pas un honneur ! Je vais en effet être très critique mais ça n'a rien de gratuit, c'est pour faire avancer le schmilblik ! Ne te fâches pas donc car tu vas finir par croire que je t'en veux, mais ça n'est pas du tout ça.

En avant donc pour le mode désagréable on !

Au vu de tes nouvelles photos, mes doutes sont malheureusement confirmés. Tes figs ne sont pas finies !

Pour moi, il n'y a que quelques aplats de couleur sur une couche de base et c'est tout ! Il y a un peu de marron sur les sacoches, les bolters sont noir et métal pur sans aucun travail, ainsi que les têtes qui sont couleur chaire et c'est tout ( même pas d'yeux ?!). Les crosses des pistolets bolter dans les holsters ont même encore la couleur de ta couche de base (rose/violet). J'arrête là car ça ne sert à rien de continuer d'énumérer car pour moi, tout est à reprendre !

Tu m'as répondu l'autre fois que tu avais fini tes 500 points depuis début juin, tu crois pas que tu aurais pu profiter de ces 2 derniers mois pour fignoler tes figs, c'est un CDA hardcore quand même ! Même si tu es pas un as du pinceau, tu pouvais largement profiter du temps qu'il te restait pour améliorer tout ça.

Ce qui me flingue le plus c'est de lire ça :

Ben ton travail est très bon ^^.
j'aime beaucoup le traitement de ta couleur "or".
Comme dit de visu, ça rend nickel
Faut arrêter de dire n'importe quoi juste pour faire plaisir, ça fait pas progresser ce genre de remarque.

Voilà pour le mode désagréable mais ça m'énerve de voir de bonnes idées baclées alors que je suis sûr que tu peu faire mieux.

Allez, fouettez-moi pour avoir été sincère, de toute façon, vous connaissez mes goûts en matière de fouet :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pirouli pour ta franchise, tu as raison, je vais reprendre mes figurines et les travailler un peu mieux que ça. Comme je l'ai déjà dit à Phoenix, la remarque m'a déjà été faite, et je vias essayer d'y remedier; pour ce qui est des détail, il y ane a certains que je n'avais pas remarqué et c'est en regardant les photos que je m'en suis rendu compte, honte a moi. Donc avant d'entamer les prochains 500 points, je vais reprendre la peinture de tout ce que j'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques ne sont pas là pour être "gentille" mais je parle en me basant sur mon niveau actuel. Par exemple sur la couleur or, ben je trouve çà plutôt bien par rapport à mon "or "à moi.

Deplus, je trouve qu'il y a un bon effet de masse.

Après, je donne quelques conseils par rapport à mon niveau et à mon expérience dans la matière.

Voili voilou. :whistling:

Allez, fouettez-moi pour avoir été sincère, de toute façon, vous connaissez mes goûts en matière de fouet tongue.gif .
Si personne ne se dévoue, je veux bien m'y coller... :lol:

EDIT: tu l'attaches à un réverbère, habillé "slave style" et on le fouette chacun son tour...

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes photos = bonnes critiques constructives derrières!

Tout le monde y est gagnant: aussi bien ceux qui regardent les figs que ceux qui les peignent!

Allez, fouettez-moi pour avoir été sincère, de toute façon, vous connaissez mes goûts en matière de fouet tongue.gif .

Si personne ne se dévoue, je veux bien m'y coller... devil.gif

Attends je vais venir t'aider! y en a marre des gens qui font de superbes figurines en toute impunité! Non mais! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dois malheureusement t'annoncer que je suis du même avis que Pirouli, les anciennes photos étaient soit très floue, soit trop sombres. Et malheureusement, comme te l'a dit Pirouli, les teintes manquent cruellement de profondeur, je pense qu'il serait bien que tu réalise des linings et des éclaircissement intensifs sur les plaques d'armure, d'ailleurs, certaines pièces sont mal limées, on y voit encore des parties d'armure de SMC. Pour le reste tu peux faire des lavis, ça a un rendu plus que correcte.

Les photos sont pas géniales, donc il est un peu compliqué d'être constructif.

Nierdmaar, faut arrêter d'être hypocrite à la fin

PS: tes premières figurines étaient mieux, on dirait que tu passe moins de temps dessus :whistling: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas géniales, donc il est un peu compliqué d'être constructif.

Merci, ça fait toujours plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tes premières figurines étaient mieux, on dirait que tu passe moins de temps dessus huh.gif ?

C'est surtout que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de peindre ces derniers temps.

Les photos sont pas géniales, donc il est un peu compliqué d'être constructif.

Là tu exagères, les dernières photos qui ont été prises sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu exagères, les dernières photos qui ont été prises sont très bien
Cela n'empêche pas que je les trouves soit trop sombres pour certaines, soit trop clair (les dreads avec le land speeder), tu devrais te limiter à prendre 5 figurine (ou 6) en photo en même temps, sinon c'est trop global et on ne voit pas les petits détails (qui la plupart du temps font tout le charme d'une figurine). Sinon, le dread normal, il est tout violet ! Il n'y a qu'une pointe de métal et un tout petit peu d'or :whistling: , ça donne un aspect "pas fini" qui est plutôt dérangeant. Et je te le redis, lorsque tu as utilisé de pièces de SMC, je crois que tu as grossièrement passé les bordures/ornements/détails au violet également, ce qui contribue à un aspect "pas fini", tu devrais les limer afin de les faire disparaître si tu veux les rendre invisibles. Le blanc de la toge n'a aucune nuance et les visages non-plus , je le redis, utilise des lavis ou bien fais des dégradés lavis. Ah oui, juste une dernière question, pourquoi faire un effort sur les jambes, les bras, la tête et les rapaces pour avoir des pièces d'armure pré-hérésie, alors que les pack dorsaux, c'est le modèle actuel ? (je ne suis pas un expert dans le domaine, peut-être que justement les pack dorsaux pré-hérésie ressemblaient aux modèles actuels, dans ce cas, que portent les SMC ?)

Très joli land-speeder au passage, mais :

C'est surtout que je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de peindre ces derniers temps.
Prends donc plus de temps pour les faire, tu as presque de l'avance, alors pourquoi ne pas se donner un peu plus de peine sur les sergents, étendards, éléments importants de l'armée ?

Nierdmaar, qui lui, passe trop de temps sur ses figurines

PS: j'espère ne pas t'avoir froissé

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu ne m'a pas froissé.

Pour les marines d'assaut, comme je l'ai dis il y a quelques posts, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main soit des réacteurs de rapaces; sachant que le matériel confié a chaque marine était retravaillé, et modifié au fil des campagnes; les SMC portent une version pervertie de ces modèles.

Sinon, le dread normal, il est tout violet ! Il n'y a qu'une pointe de métal et un tout petit peu d'or
C'etait mon premier test sur un véhicule, je le joue quand même; mais il ne figurera pas dans le CDA, vu que j'en ai commandé chez Forgeworld qui ont une bien meilleure tête.

J'ai beaucoup de mal avec les visages, mais comme je l'ai dit à Pirouli, je vais retravailler cela avant d'attaquer mes prochain 500 points. Quand au capitaine c'était mon premier essai de nmm; donc comme le dread, il ne sera pas comprit dans le CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas que je les trouves soit trop sombres pour certaines, soit trop clair (les dreads avec le land speeder), tu devrais te limiter à prendre 5 figurine (ou 6) en photo en même temps, sinon c'est trop global et on ne voit pas les petits détails (qui la plupart du temps font tout le charme d'une figurine).

bon j'explique: pas évident de prendre des photos dans un magasin GW quand la lumière varie tout le temps, puis je peux pas me trimbaler ma boite à lumière + les spots + le pied + l'APN dans le métro etc (et oui la joie d'être parisien).

Le but était de faire des photos de l'armée, escouade par escouade pour une meilleure présentation. Elles sont quand même plus lisible que celle d'avant non?

Puis c'est du 10millions de pixel, Fulgrim possède les originales et à taille réelle des pixels ils voient toutes ces figs en détails et peut s'en servir pour détecter les défaut. Ces photos étaient, encore une fois ,destinée à une présentation générale. Et elle donne déjà assez d'élément pour établir des critiques! La mise en scène a été choisie pour ainsi que la réduction de la taille et le recadrage. Après Fulgrim peut s'amuser à faire du détails comme ceci, mais là, quand on a plus de 5 figurines (avec tête) c'est long!

Mais bon je t'offre une vue de près comme tu le désires faites avec les mêmes photos:)

ful.jpg

Puis tant qu'on y est, pour tes photos, règle la balance des blancs, les tiennes sont "pourries" par ta lumière tungstène! Et donc tes couleurs sont fausses. :lol: Après on reparlera de la luminosité des miennes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon grain de sel...

Je viens de regarder la photo zoomee, et 2-3 choses m'ont choquees...

o.O Il y a une trace de moulage enorme sur le bras du mec du milieu!

L'armure souffre d'un manque (abscence??) d'eclaircissement.

J'ai pas tout lu, mais c'est normal qu'ils n'aient qu'une epauliere? Personnelement, ca me choque, ce vide...

Mais sinon, ca reste propre malgres tout, malgres une abscence de profondeur.

PS: pas tres fluff, le marteau sur le sergent, les e. c. sont ultra rafines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une trace de moulage enorme sur le bras du mec du milieu!

Oups je l'avais pas vue.....

J'ai pas tout lu, mais c'est normal qu'ils n'aient qu'une epauliere? Personnelement, ca me choque, ce vide...

Les spalières (épaulières) sont faite par un pote bijoutier, le seul problème c'est que je viens d'apprendre que je ne les auraient pas avant septembre..... donc il va falloir attendre encore.....

PS: pas tres fluff, le marteau sur le sergent, les e. c. sont ultra rafines!

Sergent non, mais capitaine; et Eidolon, seigneur commandeur des EC en portait un; qui plus est raffiné ne veux pas dire délaisser certaines armes; tout est dans le maniement de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces grandes photos, on y voit absolument tout, c'est parfait.

Mais, tes armures n'ont aucune jointure, du moins elles ne sont pas peintes :whistling: , les petits clous non-plus et puisque le coup du "les EC, ils sont raffinés" a été soulevé, je me permet de supposer qu'ils apprécient les décorations en or, petits détails sur l'armure et autres petits détails réalisés par les artisans armuriers EC, pourtant, ils ne sont pas faits !

Je me permets donc de te poser 1-2 questions :

- Combien de temps passe-tu sur chaque figurine ?

- Est-ce que tu passe toute la figurine à la bombe de couleur violette/pourpre avant de passer un coup de bombe mauve et après tu fais les très gros détails ?

Je te suggère donc de t'occuper de ce genre de petites dorures et autres détails métalliques qui ne sont pas présents sur tes figurines.

Nierdmaar, qui utilise une lampe au tungstène pourrie pour faire ses photos ^_^ .

PS: je pense que même si tu passais 5 jours par figurines, tu serais toujours en avance :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tes armures n'ont aucune jointure, du moins elles ne sont pas peintes

ok elles ne sont pas éclaircies, mais elle sont faites pour la plupart (en noir)

les petits clous non-plus et puisque le coup du "les EC, ils sont raffinés" a été soulevé

Raffiné certes, mais c'est un traitement que je vais réserver aux vétérans et officiers

Je me permets donc de te poser 1-2 questions :

- Combien de temps passe-tu sur chaque figurine ?

- Est-ce que tu passe toute la figurine à la bombe de couleur violette/pourpre avant de passer un coup de bombe mauve et après tu fais les très gros détails ?

Je vais me permettre de répondre a une ou deux de tes questions^^

-Grosso modo, je passe environ deux ou trois soirées sur une escouade, sachant que j'avance une escouade, je passe a une autre et je reviens sur la précédente.

- Pas de bombe, que de la peinture au pinceau, mais dès que j'aurais un aéro, je ferais toutes mes couches de base de cette manière, ce qui me permettra d'unifier mes couches de base.....

PS: je pense que même si tu passais 5 jours par figurines, tu serais toujours en avance

Là j'en doute fortement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !!!

Alors, quelles suggestions pourrions-nous faire (plutôt que de nous étaler sur trente-six remarques déjà faites dans les posts ci-dessus)?

Dans un premier temps, les gants : je te recommande un traitement simple, et efficace pour les gants des bras "space marines du chaos" qui consiste en une couche de "chaos black" sur lequel tu appliqueras un vernis brillant (une fois les clous peints en bronze ou argent bien sûr). Un rendu cuir simple et efficace, facile à obtenir par n'importe quel débutant ^_^ .

Viennent ensuite les bolters : plutôt que de laisser le carénage des armes en noirs, pourquoi ne pas opter pour un bronze nain éclairci progressivement à l'or. Ce traitement basique confèrera néanmoins à tes troupes l'apparence de soldats esthètes :whistling: tout en te permettant de réserver les fresques compliquées pour tes officiers et tes vétérans.

Les visages : un simple jus de marron foncé dans les creux, suivi de la mise en valeur des arêtes avec une touche de "bleached bone" rendra à tes guerriers toute la force de caractère que l'on est en droit d'attendre d'eux.

Les lentilles des casques : n'hésites pas à passer un jus sombre autour des lentilles, puis d'éclaircir finalement celles-ci d'une micro-gouttelette de "skull white" dans le coin le plus élevé. Ce traitement assez facile à maîtriser donnera un cachet supplémentaire à tes figurines.

Armures et casques : utilises du bronze ou de l'argent pour les jointures (la même couleur pour les jointures d'une même figurine :wink: ), éclaircis-les avec un ajout progressif de "mithrill silver". Oses employer de l'or ou du bronze pour le casque des sergents, toujours éclaircis à l'aide de la même couleur. Quant aux pagnes, pousses les éclaircissements jusqu'au "bleached bone"...

Voilà quelques idées en vrac qui, je le pense, seront largement à ta portée et ne te prendront pas beaucoup de temps à appliquer. J'espère t'avoir aidé, jeune primarque, et j'en profite pour saluer tous les participants de ce CDA "hardcore" que je suis avec beaucoup d'intérêt (je fais partie des gens qui attendent avec impatience les têtes de Nierdmaar :lol: ).

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 1-2 remarques:

L'or devraî recevoir un léger traitement (un ombrage puis un éclaircissement), ca là il donne l'impression de sortir directement du pot (se qui est fort dommage)

Le traitement de la peau (surtout pour le Cpt avec marteau).

Un lavis devlan mud un peu dilué devrai donner un peu de profondeur.

Après un éclaircissement plus clair devrai donner encore plus de relief.

Voilà, dans tout les cas continu c'est très agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.