Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] Imperial Fist/Iron Hands CDA fini !


Aliaume

Messages recommandés

Excellent boulot en effet.

Les notes de bleu et de rouge, relativement saturées, apportent juste ce qu'il faut de couleur à ce schéma très monochrome.

Et encore une fois, les textures sont hallucinantes!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un sujet d'Aliaume est toujours un régal pour les yeux !

Et ce qu'il fait avec les IH et les IF est un véritable festival : conversions de la mort, teintes et harmonies des couleurs,... Quant à la réalisation de tout ça, disons que tu es l'un des meilleurs peintres que je connaisse...

Bref, pour résumer, à quand la suite ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du Iron Hands...

Le chapitre laissé de coté injustement par pas mal de monde (qui a dit Gw?!). Et pourtant, qu'ils sont classes...

Tes figurines sont vraiment top et reflètent à merveille le coté mecha des fiers Iron Hands. J'aimerai avoir ta patience et plus encore ton talent pour la conversion car c'est vraiment un chapitre de SM qui me tente...

Au niveau de la peinture il serait agréable d'avoir des images plus détaillées, ou du moins peut être des photos des personnages seuls pour apprécier pleinement la qualité (qui je suis sur est exceptionnelle vu le reste du CDA).

(Je profite de ce post pour te poser une question totalement HS ici: Où en es tu de ton Titan Revenant? Je n'ai pas trouvé de suite au post très intéressant que tu avais mis en ligne ici même et je suis intrigué de voir où en est le projet! Merci d'avance!)

Elda

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

@ Hiso : Il y a un crâne oxydé sur le dessus du gantelet. C'est plus un bolter fuseur, le canon est juste plus gros que d'habitude.

@ Caillou : La suite peut-être demain.

@Elda : Pour le Titan, il attends dans mon armoire que je lui trouve un schéma sympa :ph34r:

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

On continue avec le montage du dernier razorback. Certains auront remarquer que j'avais déjà posté des photos d'un razorback jaune. J'avais utilisé un vieux rhino décapé avec des trous et donc c'était pas terrible.

J'ai donc enlevé les portes FW et acheté un nouveau razorback.

Rien de très spécial pour le montage à part que j'ai du enlevé les pots d'échappements pour pouvoir reboucher et poncer correctement les fentes dues au fait que le kit s'ajuste très mal. C'est vraiment galère pour qu'on ne voit plus les trous.

Les portes latérales sont celle de base du rhino avec le symbole que j'ai découpé des portes FW. En effet, les portes FW étaient très mal moulées et toutes tordues j'ai donc récupéré le symbole.

Il est presque près à être peint. Il manque les pots d'échappements et la lame de 4885270586_8b99db035e_z.jpg

4885270592_1dcec38958_z.jpg

Le début de la peinture dans quelques jours.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton unité Iron hand et elle est franchement très bien !

Le razorback est "juste"assemblé" mais on peut voir que tu es assez perfectionniste pour combler le moindre petit espace disgracieux ...ce que beaucoup de gens ne font pas! :wink:

D'il est aussi bien peint que les vindicator...ca promet d'être une magnifique figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà la suite avec le début de la peinture. J'ai passé à peu près 2h30 dessus et il reste à mettre des pigments et à faire tout les détails pour finir. Je suis un peu déçu car on voit encore des fentes par endroit.

4890344678_09169b5f89_b.jpg

4890344784_f6527b13e5_z.jpg

Et juste pour se moquer de moi quand j'ai fini mon armée, regardez ce que FW à sorti :blushing: :

impfisttrans.jpg

iron-hands-trans.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique tes IF :ermm:, il n'est pas fini, mais ça promet, j'ai hâte de le voir fini :blushing: .

Pour l'arrête tu peux la travailler à la peinture pour atténuer l'effet c'est la solution la plus simple, mais j'ai peur qu'avec les pigments elle ressorte encore plus.

Sinon moi je crois que Forge t'envois un signe pour que tu n'abandonnes pas ces projets et le nouveau kits SM est des plus approprier pour tes IF et IH.

Comme Elda la seule critique c'est la taille des photos qui ne rendent pas hommage à tes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

Le réalisme des battle damages est porté à l'extrême et le rendu est remarquable.

J'apprécie particulièrement les quelques teintes de rouge que tu as mis dans les salissures, rappelant des giclées de sang...ça raconte de sombres histoires^^

Une question: pourquoi as tu, lors de la préparation de ta figouze, découpé les "cheminées"?

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm: Ahah! Ils sont cons ches FW, ils auraient du te prévenir!

Très beau Razorback, je vois ce que tu veux dire au niveau des fentes, mais je ne trouve pas ça gênant outre mesure. C'est vrai que c'est rageant quand tu as passé du temps à reboucher et poncer tout ça, mais bon.

En tout cas, recoucher tes trous et autres encoches sur les protèges chenilles, ça fait un effet bœuf. :blushing:

Je trouve que ça change l'esthétique du kit, un truc de fou. C'est vraiment classe!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, il est magnifique.

J'adore les coulures de pigment (visiblement) sur la lame de bulldozer. C'est vraiment super réaliste.

Pour critiquer, je dirais que les bandes noires sur la lame de bull sont trop large et trop peu nombreuse.

J'aurais plus vu un truc plus strié, tu vois ce que je veux dire? Question de goût...

Tu tournes à combien de points là? Il va falloir que je m'active sur les Maïnok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca te plaise.

Pour les bandes, je suis d'accord mais j'avais pas le courage de couper le scotch de masquage :crying:

En terme de point, je tourne autour des 1500 à peu près. Me reste à finir mes 10 marines quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes, je suis d'accord mais j'avais pas le courage de couper le scotch de masquage :crying:

Dit le gars qui s'est embêté comme pas deux pour colmater le moindre trou après l'assemblage de son char!

Sinon, effectivement, les bandes pourraient être plus rapprochées mais ce coté "grosses bandes" donne aussi un style intéressant et renforce à mon sens la taille de la lame de bulldozer (elle en avait bien besoin hein!)

Quoi qu'il en soit c'est très très beau et ça doit vraiment en jeter sur le champs de bataille.

Et pour les phares que tu as oublié, ça donne un style qui me parait pas mal du tout en fait.

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes, je suis d'accord mais j'avais pas le courage de couper le scotch de masquage

Ouais, ou fallait ranger l'aéro, sortir les pinceaux et les faire à main-levée ? (Devrais-je sortir ? Là, je planche apr contre ^^").

Sinon, effectivement, les bandes pourraient être plus rapprochées mais ce coté "grosses bandes" donne aussi un style intéressant et renforce à mon sens la taille de la lame de bulldozer (elle en avait bien besoin hein!)

Bon si avant ce n'était sérieux qu'à moitié là, ça l'est à 100% : je plussoie !

Une fig' bien sympathique, je trouve qu'avoir bouché tout les interstices du véhicule comme ça était une très bonne idée ! Et sinon, niveau peinture, bah, j'accroche toujours aps quand il y a autant de battle damages mais c'est dans ton style, c'est-à-dire très bien maîtrisé et je peux quand même regarder la fig ^^ !

Allez la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous annonce que j'ai fini mon CDA. Il y aura encore des unités en plus mais ce sera pour plus tard et dans la rubrique sujet à long terme.

Comme promis, voilà des photos de l'armée. Elles ne sont pas super biens mais ca donne une idée.

Le lien CMON : http://coolminiornot.com/258713

100904051803801930.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :lol: !!!

Le titre de seigneur de ce CDA "Hardcore" n'y suffirait pas pour rendre hommage à la splendeur de ton travail !

Bravo à toi Aliaume !

Lord Tywin "Pourvu qu'il ne nous ponde pas une armée de gardes maintenant..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée l'ensemble est de toute beauté :):P:wub:

Je trouve juste dommage que les bandes du Razorback soit inversées par rapport aux Vindicators

D'ailleurs je me demande pourquoi des unités noires dans une armée d'Iron First.

Parce que ce sont des Imperial Fist en jaune et des Iron Hands en noir et que ce sont leurs couleurs originelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poste enfin sur ce sujet. Ton armée est belle, mais je n'aime pas les SM noirs. Les jaunes sont mieux.

D'ailleurs je me demande pourquoi des unités noires dans une armée d'Iron First.

Enfin, bonne continuation :lol:

Amareux

Parce que Iron Hands :)

Magnifique comme tout tes projets :P

Zurukacellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.