Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création-Remake] Bande de Gobelin


vallenor

Messages recommandés

Je suis le sujet d'un oeil ! :lol: Mais je manque de temps pour m'investir sur ce débat... Sigh !

Et pour ma défense, j'ai précisé au vote que je pensais pas avoir les connaissance nécessaire pour être utile au débat ! :innocent:

Juste, même si le sujet a l'air d'avoir été tranché... Je suis complètement pour le choix d'avoir des équivalents de "recrue" dans la liste. Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement pour le choix d'avoir des équivalents de "recrue" dans la liste

Merci..... :innocent:

Mais précise un peu ta pensée.....

Comment les intégrer proprement? Snot or not Snot ??? Telle est la question.

Le sujet est tranché, Oui et non.....

Personne n'est obstiné et buté ici (du moins pas en ce qui me concerne.... :shifty: )!

j'ai précisé au vote que je pensais pas avoir les connaissance nécessaire pour être utile au débat

Tu joue à Mordheim depuis quelques temps ?? Tu as touché/affronté des bandes diverses est variées?

Tu es donc la personne qu'il nous faut..... :lol:

Comment ça j'essaye d'impliquer les gens contre leur gré !! ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis entièrement pour mettre les snots en equipement.

Par contre, les gobelins des forêts ne pourraient-ils pas avoir des règles spe, ou des équipements par rapport à leurs peintures de guerre ( qui sont quand même omniprésentes chez ce ''peuple'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les gobelins des forêts ne pourraient-ils pas avoir des règles spe, ou des équipements par rapport à leurs peintures de guerre ( qui sont quand même omniprésentes chez ce ''peuple'').

Mon cher amis, nous sommes bien loin d'écrire les règles spéciales.

Une fois que nous serons bien mis d'accord sur les troupes, ou, quand, comment et pourquoi, nous pourrons attaquer les profils puis les coût et enfin les règles spéciales.....

Tu va trop vite en besogne.

On travaille ensemble au rythme des gens. Je n'ai aucunement la prétention de vouloir rédiger cette liste seul car j'en suis tout simplement incapable.

Il convient donc de faire les choses dans l'ordre et ensemble.

Pour l'instant nous en sommes au différentes troupes et il en manque pour que tous y trouve leur compte.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que des recrues soient nécessaire...

La possibilité d'avoir 5 Z'Héros devrait être suffisante, non?

L'idée de 1 Chef, 1 Chaman et 3 Champions semble bien...

Après pour les troupes, je suis encore entrain de lire vos idées et d'y mêler les miennes... Mais pour le moment, cela donnerai :

> Guerrier Gobs

> Bêbêtes en tout genre (loup, araignée et autre joyeuseté) limité à 0-3

>Un Bêbête plus grosse (Troll, Araignée géante) unique

>0-3 gobs spécifiques aux listes : guerrier sauvag' pour les gobs de la forêt, fanatique pr les gobs de la nuit, et un autre type pr les normaux (si t'en es qu'un gob peut être traité de normal...)

Ed' - Qui fait chauffer son cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les hommes de mains

, mais peut-être pourrait-on plutôt placer:

1-chef

0-1-chamane

0-2-Champions

0-1-Recrue

comme ça tout le monde aurait son dut; pour justifier le 1 de la recrue on pourrait dire que c'est parce que les chefs aiment mieux tuer ceux qui ont l'espoir d'un jour pouvoir les atteindre...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça tout le monde aurait son dut

L'objectif n'est pas de satisfaire tout le monde mais de faire une liste équilibré..... :crying:

L'idée de 1 Chef, 1 Chaman et 3 Champions semble bien...

je pense que c'est là dessus que nous allons partir. Car en y refléchissant, un profil de sous gobelin me semble trop faible pour être viable (longtemps ^_^ ) à Mordheim :lol:

> Guerrier Gobs

> Bêbêtes en tout genre (loup, araignée et autre joyeuseté) limité à 0-3

>Un Bêbête plus grosse (Troll, Araignée géante) unique

>0-3 gobs spécifiques aux listes : guerrier sauvag' pour les gobs de la forêt, fanatique pr les gobs de la nuit, et un autre type pr les normaux (si t'en es qu'un gob peut être traité de normal...)

Guerriers, bien sur....!

Pour les bêbêtes, les squigs sont actuellement limité 0-5 donc je pense que l'on devrait garder les même ratios...

Pour les 0-3 gobs spé, je suis d'accord (bien que chez les gobs de la night, il y ai chevaucheurs et fana à répartir --> si on garde les deux bien sur :wub: ) Mais ce qui manque pour les normaux c'est bien ce type de gob particulier.

Dresseurs de snot ??? :clap::lol:

En reprenant un truc du style du FT (et de la magie skaven) disant qu'il peut dresser un nombre aléatoire de minuscule créature qu'il jetterait sur l'ennemi.....

Ou alors une nuée, même si certains sont peu convaincus....

Ed' - Qui fait chauffer son cerveau...

Pas trop mon gars pas trop.....

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Dès mon retour sur Paris, je commence la rédaction de l'avant fiche de bande, histoire d'y voir plus clair. et surtout de centraliser et de faire prendre forme. Cela va prendre un temps certain donc il va falloir être patient.

En jour, peut être plus vu que l'on a pas grand chose à part les effectifs et des moignons de règles, mais au aura au moins quelque chose de concret à débattre plutôt que chasser le fantôme.

Et bien évidement, je reprendrais les grandes lignes et les meilleures propositions qui ont été posées et proposées ci-dessus.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Non Lanyssa, pas de Snot héroïque. Mais tu les auras en tout aussi utile, en équipement pour des gobelins. Et j'ai bon espoir que tu ne le regretteras pas !

Mais avant de commencer par l'équipement, il faudrait savoir si nous sommes bien d'accord sur les héros/hommes de mains : Chef, Shamman, Lech'bot' / Gobelin, Squig.

Et pour les autres joyeusetés :

_ Gobelins Normaux : Loups sauvages et Troll

_ Gobelins de la Nuit : Chevaucheurs de Squigs et Squig Géant

_ Gobelins des forêts : Araignées et Araignée Géante

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

_ Gobelins de la Nuit : Chevaucheurs de Squigs et Squig Géant

Le fanatique est obligatoire dans la liste AMHA.

Sinon les Gobs de la nuit perdent tout leur charmes sans ces maboules à boulets..... :clap:

Chef, Shamman, Lech'bot' / Gobelin, Squig.

Je suis d'accord.....

Même si les squigs pour tous ça me fait un peu tiquer mais bon il faut fairedes choix et je ne vois pas d'autres possibilités....

j'suis sûr qu'on n'aura pas droit à nos snots héroïques

Ben vi mais bon on ne peu pas tout avoir dans ce bas monde, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et..... (ha non il y a des jeunes parmi nous ^_^ ...)

je reprendrais les grandes lignes et les meilleures propositions qui ont été posées et proposées ci-dessus.

Le tout étant de rester bien impartial dans cette histoire..... :wub:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vallenor aux niveau des fanatiques; je pense qu'une bande de gobs de la nuit sans fanatiques ne serait qu'un mauvais ersazt.

Je pense qu'inclure les squigs ferait un peu trop de bêtes dans les bandes de gobs sauvaj' et normaux .

Par contre je ne voit pas par quoi on pourrait les remplacer (par les dresseurs de snots?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors voila de quoi relancer le débat sur les gobs ... :wink:

Héros :

Chef gobelin 30 pts

M : 4

Cc : 3

CT : 3

F : 3

E : 3

Pv : 1

I : 4

A : 1

Cd : 7

Régles spéciales:

Chef: Tout membre de la bande situé dans un rayon de 6ps du chef peut utiliser son commandement.

Chamane gobelin 35 pts

M : 4

CC : 2

CT : 3

F : 3

E : 3

PV : 1

I : 3

A : 1

CD : 5

Régles spéciales:

Lanceurs de sorts: Un chamane est capable de lancer les sort destructeur (ou pas) de la magie Waaagh! décrite dans les régles des orcs et gobs de mordheim.

Mage: Un chamane ne peut jamais porter d'armure quel qu'en soit la sorte ou la matiére.

Léche bottes --> 25 pts

M : 4

Cc : 3

CT : 3

F : 3

E : 3

Pv : 1

I : 4

A : 1

Cd : 6

Hommes "Gobs" de mains:

Guerrier gobelins (acheté par groupe de 1 à 5) 15 Co

Régles spéciales: ne pas prendre en compte les régles "pas des orques" (vous ne comprenez pas pourquoi???) et "Moins que rien" de la bande orc et gobelins. Par contre l'animosité reste bien sur.....

M : 4

CC : 2

CT : 3

F : 3

E : 3

PV : 1

I : 3

A : 1

CD : 5

Pour les gobs de la nuit....

0 à 5 Squigs ou chevaucheur de squigs

Squigs 15 CO Voir liste Orcs et gob en attendant !

Chevaucheur de squigs 25 pts

Cela permet d'ignorer la régles "au pied!". Le squig gagne également une attaque car sont cavalier à réussi à le dresser (ou pas)!

Régles spéciale:

Desarconné! : si jamais le joueur fait un double sur un jet de dés de déplacement, le cavalier doit faire un test de force (un jet inf ou égale à sa force). Si il le rate, il tombe au sol et le squigs péte les plomb. Plus moyen de le controler jusque la fin de la partie. Il se déplace aléatoirement et engage au CaC quiconque se trouve sur son passage. Le cavalier ne se reléve pas!

En fin de partie, faire test "hors de combat" pour le squig monté qui à pété les plombs.

En attendant la suite.....

Il manque les fanatiques mais je pense reprendre ceux de la liste de départ....

Par contre il faudrait voir pour les autres profils car là je travail uniquement sur les gobs de la nuits en me basant sur le boulot que j'ai déjà fait.

En gros, je ressasse.....

Allez les gens.....

On se motive.... :'(

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Val tu mets les roues de la charrette avant la charrette et les bœufs là. Et en plus c'est posté à l'arrache, tu m'as habitué à mieux :wink: .

La motivation est là mais comme je l'ai expliqué il y a quelques posts, j'ai beaucoup de chose à faire ces deux prochaines semaines, donc plus de temps après pour revenir là-dessus. Il faut savoir mettre des priorités hein !

Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne un travail en cours et une promesse, Tu auras eu le mérite de m'avoir obligé de bosser un peu plus rapidement sur la liste en question.

Je vous posterai les premiers jets/ première pages de règles en fin d'après midi, le temps de corriger deux trois trucs et de faire la mise en page ici.

Le Gardien

EDIT : Et voilà ! Vous remarquerez que j'ai fait du rab'. Maintenant il n'est plus possible de faire 3 listes de Gobelin, mais 4 !

EDIT : MAJ le 13-04-2009, suite aux discussions

_____________________________________________________________________________

Bande de Gobelins

Bêtes, petits et méchants mais tellement marrant !

La citée maudite de Mordheim attire bon nombre de bande d’aventuriers de toute origine et de toute race confondu. Chacun a toujours une bonne raison de se trouver à la ville des damnés : recherche d’honneur ou de gloire, cupidité et pillage, quête de spiritualité ou d’abnégation.

Les gobelins, ces petits êtres vert vicieux eux recherche avant tout le pillage. Ils aiment plus que tout apporter le chaos tout en s’amusant du malheur des autres, y compris de ceux de leur entourage. Bien que la plupart préfèrent la relative sécurité de leurs grand cousins les orques, certains chefs gobelins rassemble leur lieutenant et leurs guerrier les plus fourbe (ou les plus bêtes…) et se lance dans l’exploration des ruines, accompagnée d’animaux grotesques et de dangereuses créatures qui compensent leurs faiblesses naturelles.

Règles universelles des Gobelins

Toutes les bandes de gobelins suivent les règles suivantes.

Haine des Nains

Un nain est un ennemi héréditaire du gobelin. Autant pour une question de taille que d’habitat et d’intérêts communs, cette haine ancestrale consumes les deux races depuis la nuit des temps, au point que plus personne ne sait qui haï qui et pourquoi. Les gobelins ont donc la Haine des Nains.

Peur des Elfes

Les gobelins ont les elfes de toute sorte en horreur. D’après eux parce qu’ils sentent « bizarre » et son énervant avec leur mimique hautaine et leur air de « je sais tout ». Toujours est-il qu’un gobelin aura toujours la peur panique des elfes, quelque soit la sorte.

Lorsque qu’un gobelin doit charger/est chargé par un elfe (Franc- Tireur, Haut Elfe, Guerrier fantôme, Elfe Noir, Elfe Sylvain etc.…), il doit automatiquement faire un test de Peur.

Animosité

Les gobelins aiment se battre mais malheureusement, ils ne discernent pas toujours contre qui il vaut mieux le faire !

Pour représenter ceci, au début de chaque tour du joueur gobelin, lancez 1D6 pour chaque homme de main gobelin : sur un résultat de 1 la figurine a été agacée par quelque chose qu’un de ses camarades a dit ou fait. Ne faites pas ce jet pour les figurines déjà engagée au corps à corps (elles ont déjà quelque chose à se mettre sous la dent). Lancez 1d6 sur le tableau suivant pour déterminer le résultat de l’outrage et ses conséquences.

D6 Résultats

1 « Répète un peu pour voir ! » : Le guerrier décide que son camarade le plus proche a insultés ses origines ou quelques chose dans le genre et qu’il doit payer pour cela ! La figurine offensée charge immédiatement l’homme de main gobelin ou un Franc- Tireur le plus proche et livre un tour de corps à corps.

A la fin du tour, les figurines sont déplacée à 1ps l’une de l’autre et ne se plus considérée comme étant au corps à corps (à moins qu’un autre test d’Animosité ne soit raté et que ce résultat soit obtenu à nouveau).

Si la figurine n’est pas à portée de charge et si elle est équipé d’une arme de tir, elle l’utilise immédiatement contre l’homme de main gobelin ou le Franc- Tireur le plus proche.

Si aucun des cas de figure ci-dessus ne se présente ou que la figurine la plus proche est un héros, la figurine est affectée comme si elle avait obtenu un résultat 2-5 sur ce tableau.

Dans tout les cas, la figurine ne fait rien d’autre durant ce tour mais elle se défend normalement si elle est engagée au corps à corps.

2-5 « K’es t’a dit » : Le guerrier est convaincu qu’un de ses camarades lui a lancé une insultes, mais il ne sait pas trop lequel. Il passe tout ce tour à ruminer et invectiver un peu tout le monde et ne fait absolument rien d’autre. Il se défend normalement s’il est engagé au corps à corps.

2-5 « J’vais leur monter ! » : Le guerrier imagine que ses camarades se moquent de lui dans son dos et le traitent de tout les noms. Il décide de leur montrer qu’il n’est pas une lopette !

La figurine dois avancer le plus rapidement possible vers la figurine ennemie la plus proche et la charger si possible. Si aucune figurine adverse n’et visible, le guerrier peut effectuer immédiatement un mouvement normal, venant s’ajouter à son déplacement supplémentaire durant la phase de mouvement. Si le premier déplacement amène la figurine à portée de charge d’un ennemi, elle devra le charger durant sa prochaine phase de mouvement.

Vauriens !

Les gobelins ne cessent d’importuner les gens qu’ils rencontrent et la plupart refusent donc de travailler ou faire affaire avec eux car ils savent qu’ils ont plus à y perdre qu’à y gagner.

Une bande de gobelin ne peut donc louer les services que des Francs- Tireur suivants : Gladiateur, Ogre ou Mage.

Règles Optionnelles des Gobelins

Lorsque vous commencez une bande de gobelins, vous pouvez choisir une bande de Gobelins classique, sans règles spéciale et avec la liste de bande simple et équilibré.

Vous pouvez aussi choisir d’incarner une bande de gobelins « spéciale », avec les règles décrites ci-dessous. Les listes spéciales ont accès à des équipements spécifiques ou plus de facilités pour acquérir certains objets. Mais elles ont aussi des unités spéciales uniques.

Pillards Gobelins

Les Pillard gobelins sont les plus fourbes et les plus cruels de leur race. Ils ne vivent que de pillage, de rapine, d’esclavage et de meurtre.

REGLES DES PILLARDS GOBELINS

Les Pillards ont accès à de l’équipement volé et à un plus large éventail armement que les autres bandes de gobelins. Ils utilisent une liste d’équipement commun et rare spéciale; bien plus fournie que celle des autres gobelins.

0-5 Loups (Pillards Gobelins uniquement)

15 Couronnes d’or (Remplace le choix des Squigs)

Les Pillards gobelins n’utilisent pas de Squigs, ils sont bien trop indispiliné. En revanche il font une tulisation sistématique de leurs fidèles et non moins féroces compagnons canins : de gros loups sauvages qu’ils lancent contre leurs ennemis. Les loups les plus dociles et ceux qui vivront plus longtemps seront plus tard utilisés être monté.

Profil : M9 CC3 CT0 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd5

Armes/Armures : Crocs et griffes. Les loups sont des animaux et ne portent ni armes ni armures.

REGLES SPECIALES

Animaux : Les loups sont des animaux et ne gagnent jamais d’expérience.

Gobelins Sauvages

Les gobelins sauvages vivent dans les forêts autours des villes humaines. Ils arrivent qu’ils s’attardent la nuit dans les rues déserte et les faubourgs de Mordheim, pour chasser ou voler de quoi se nourrir.

REGLES DES GOBELINS SAUVAGES

Les Gobelins Sauvages ont accès plus facile à certains équipements spécial de Gobelin comme la Sarbacane ou les Lames-Araignée, ainsi qu’a des drogues et des poisons plus facilement que les autres bandes gobelines.

0-5 Araignées dressées (Gobelins Sauvages uniquement)

20 Couronnes d’or (Remplace le choix des Squigs)

Les forêts de l’Empire sont infestées d'une ribambelle d'espèces d'araignées. Ces araignées sont capturées par les gobelins sauvages et seront dressées par les gobelins le plus habile pour devenir des montures de combat.

Profil : M7 CC3 CT0 F3(4) E3 Pv1 I4 A1 Cd5

Armes/Armures : Mandibules et venin.

REGLES SPECIALES

Animaux : Les araignées sont des animaux et ne gagnent pas d’expérience.

Poison: Les araignées sécrètent un poison très virulent qui provoque une douleur atroce en cas de blessure. Toutes les attaques d’une araignée sont de force 4 mais n’infligent pas de modificateur de sauvegarde d’armure.

Escalade : Les araignées sauvages sont des insectes très agiles, usant de leurs pattes et de leurs toiles pour grimper et escalader les murs.

Elles peuvent grimper le long des murs et sur les toits et effectuer des charges plongeantes sans passer de test d’initiative.

0-1 Araignée Géante (Gobelins Sauvages uniquement)

200 Couronnes d’or (Remplace le choix du Troll)

Les araignées géantes sont des insectes colossaux, des versions bien plus monstrueuses que la petite bête connue et qui cohabite toutes les maisons de l’empire. Elles sont très rares dans les forêts et se terre dans des grottes où il faut les débusquer et les traquer pour les capturer (ou les tuer). Il existe aussi des versions moins naturelles, des araignées mutées magiquement par la magie impure de Mordheim. Ces abominations restent des adversaires redoutables et tout bon chef gobelin un peu mégalo essayera tôt ou tard de s’en procurer une.

Profil : M7 CC3 CT0 F5 E4 Pv3 I4 A3 Cd7

Armes/Armures : Mandibules, pattes et venin puissant.

REGLES SPECIALES

Animal : L’araignée géante est une créature qui ne suit que son instinct de survie sans réfléchir. Elle ne gagne pas d’expérience

Peur : L’Araignée Géante est une créature monstrueuse et cause la Peur.

Géante : L’Araignée Géante est une créature énorme. C’est une Grande Cible.

Exosquelette renforcé : Une Araignée Géante est couverte de plaque de chitine qui la protège aussi bien qu’une armure métallique. Elle bénéficie d’une sauvegarde de 4+ sur un D6.

Poison mortel : L’araignée géante sécrète un poison bien plus dangereux que celui des autres araignées. Toutes les attaques d’une araignée géante provoquent des coups critiques sur 5 et 6 au lieu des 6 habituels.

Escalade : L’araignée géante est un insecte agile, usant de ses pattes et de sa toile pour escalader les murs et les façades.

Elle peut grimper et sauter le long des murs et sur les toits et effectuer des charges plongeantes sans avoir à passer de test d’initiative.

Capture : Une araignée Géante est une créature féroce qu’il faut capturer et dompter. Lorsque vous en recrutez une en cours de campagne, après avoir payé le coût de l’Araignée (le matériel nécessaire à la capturer), vous devez envoyer un héros de votre choix pour la capturer. Lancez un D6 :

1 – Le héros ne reviendra pas et est retiré de la bande.

2 / 5 – La capture est réussie mais le héros rate un D3 parties, le temps de réussir à dresser la bête.

6 – l’Araignée Géante est docile et peut participer au combat dès la prochaine bataille.

Gobelins de la Nuit

Les Gobelins de la Nuit vivent sous terre, dans les grottes et dans entrailles des montagnes. Ils détestent la lumière du jour et portent bien souvent de longues robes noires.

REGLES DES GOBELINS DE LA NUIT

Les Gobelins de la Nuit ont accès plus facile à certains équipements de Gobelin bien spécifiques, comme les champignons Bonnet de Fou, le Boulet & Chaîne, les filets de Rétiaire (voir « Equipement »)

0-5 Chevaucheurs de Squig (Gobelins de la Nuit uniquement)

30 Couronnes d’or

Les Gobelins de la Nuit les plus suicidaires ou inconscients que les autres et adorent montrer leur talent en sautant sur le dos d’un Squig. Ces individus font courir autant de danger à l’ennemi qu’à eux-mêmes.

Profil : M2D6 CC4 CT0 F4 E3 Pv1 I4 A2 Cd5

Armes/Armures : Bouche sur patte et folie furieuse.

REGLES SPECIALES

Mouvement aléatoire : Le mouvement des Squig est complètement aléatoire et dépend de la faim ou de l’état de l’animal lui-même. Pour représenter ceci, lancez 2D6 chaque fois que vous déplacez une figurine de Chevaucheur de Squig. Ils ne courent jamais et ne déclarent aucune charge. Si leur mouvement de 2d6 pts les amènes au contact d’un adversaire, on considère alors qu’ils ont chargé pour la phase de combat qui suit, comme s’ils avaient déclaré une charge.

Aucun contrôle : Les chevaucheurs de Squig n’ont aucun contrôle sur le mouvement de leur monture.

Si le jet de mouvement est un double, déplacez le Chevaucheur de 2D6ps dans une direction aléatoire. Si ce déplacement l’amène au contact d’une figurine (amie ou ennemie), il l’engage au corps à corps.

Complètement Cintré : Les Chevaucheurs de Squigs ne réfléchissent pas ou peu. Ils se jettent aussi facilement sur un halfling que sur un ogre, bien que l’issue du combat soit généralement différente.

Un chevaucheur n’est pas sujet l’Animosité et réussit automatiquement tout les tests de Commandement qu’il pourrait avoir à passer.

Suicidaire : Les Chevaucheur de Squigs et leurs montures finissent bien souvent très mal : ils sont tués, se dévorent l’un l’autre ou ont un accident mortel.

Les Chevaucheurs de Squigs ne gagnent pas d’expérience.

0-1 Squig Géant (Gobelins de la Nuit uniquement)

200 Couronnes d’or (Remplace le choix du Troll)

Les plus féroces des squigs sont les squigs géants. Abomination et version géante du squig « commun », cette créature est capable d’avaler un homme d’une seule bouchée. Arriver à dompter une telle créature constitue un atout de choix et un monstre à la fois vorace et efficace.

Profil : M3D6 CC4 CT0 F5 E4 Pv3 I3 A3 Cd5

Armes/Armures : Bouche et dents énormes !!!

REGLES SPECIALES

Mouvement aléatoire : Le mouvement du Squig Géant est complètement aléatoire et dépend de la faim de l’animal lui-même. Pour représenter ceci, lancez 3D6 chaque fois que vous déplacez la figurine. Il ne court jamais et ne déclare pas de charge.

Si le mouvement de 3D6ps l’amène au contact d’un adversaire, on considère alors qu’il a chargé pour la phase de combat qui suit, comme s’il avait déclaré une charge.

Peur : Le Squig Géant est une créature terrifiante et cause la Peur.

Animal : Le squig géant est une bête idiote et ne gagne pas d’expérience.

Enorme ! : Le Squig géant est une créature de grande taille, bruyant et il ne passe pas inaperçu. Il est considéré comme une Grande Cible.

Au Pied ! : Le Squig Géant doit rester au maximum à 6ps d’une figurine de gobelin qui doit avoir la bête constamment à l’œil. Si le squig géant se retrouve seul à plus de 6ps de tout gobelin au début de sa phase de mouvement il devient fou.

A partir de ce moment, et lors de chaque phase de mouvement suivante, déplacez le squig géant de 3D6ps dans une direction aléatoire. Si ce déplacement l’amène au contact d’une figurine (amie ou ennemie), il l’engage au corps à corps. Le squig géant n’est plus contrôlé par le joueur gobelin jusqu’à la fin de la partie, il n’y a aucun moyen de le calmer.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est posté à l'arrache, tu m'as habitué à mieux

Désolé de t'avoir déçu....

Moi personnellement je le vis bien. :P

j'abandonne un travail en cours et une promesse, Tu auras eu le mérite de m'avoir obligé de bosser un peu plus rapidement sur la liste en question.

Je ne savais pas que c'était toi qui écrivais la liste et nous autre qui validions ou pas en attendant que tu fasse d'autres propositions..... :innocent: Nous sommes une communauté et nous faisons un travail collaboratif (enfin :D )

Vous remarquerez que j'ai fait du rab'.

No comment....

Bon maintenant revenons à notre sujet (ben oui j'aime pas trop me faire tailler) !!

Pour l'animosité, j'aurais fait plus simple.

Je suis fainéants et donc le moindre lancer de dès supplémentaires m'horripile. Je serais donc tenté de dire que sur un 1 sur 1D6 il ne bouge pas le gob et sur autre chose (2+) il agit normalement !!

Maintenant je sais que nous sommes à mordheim (le système de jeu) et que donc nous pouvons un peu plus détailler les règles. C'est pour cela que ton tableau me plais bien le Gardien.

N'étant pas impartiale (trop fainéant), je ne donnerais pas plus mon avis sur ce point.....

Règles Optionnelles des Gobelins

Lorsque vous commencez une bande de gobelins, vous pouvez choisir une bande de Gobelins classique, sans règles spéciale et avec la liste de bande simple et équilibré.

Vous pouvez aussi choisir d’incarner une bande de gobelins « spéciale », avec les règles décrites ci-dessous. Les listes spéciales ont accès à des équipements spécifiques ou plus de facilités pour acquérir certains objets. Mais elles ont aussi des unités spéciales uniques.

Je simplifierais aux trois bandes (pillards, sauvage et de la nuit).

Car sinon cela veux dire qu'il faut équilibrer en plus des trois type de bandes spé, la bande de base....

Ce qui fait 1 tiers de boulot en plus..... :)

Ok pour les loups.

Pour les chevaucheurs de squigs, j'aurais augmenté leur imprévisibilité.

C'est pour cela que j'avais mis le coup du double sur le Mvt. Je sais que cela va à l'encontre de mes principes (le moins de jets possible) mais rendait la troupe encore plus drôle à jouer.....

Là, ils sont plus fiables et donc plus facilement utilisable.....

Peut être un petit +1 au mouvement pour le fait que le gob s'excite à faire avancer la chose :clap:

Je baisserais légèrement le coût du squig géant et je lui retirerais peut être 1PV.

Par rapport au troll il perd non seulement le vomito mais également la régénération

Sinon le profil est bien.... Les règles aussi.... :P

Ok pour les araignées dressées (a poser sur socle de 25*25 ??? ).

Ok pour l'araignée géante. par contre je passerais la svg à 5+.

La règle de capture bien que sûrement très drôle à jouer est bien trop contraignante.....

Perso, je la retirerais purement et simplement..... :wink:

Donc voila pour le tour du proprio :P

Une seule petite remarque et qui à son importance (AMHA)

Si les loups remplace les squigs et que les araignées dressées aussi, ça fait peut de troupes différentes pour les gobs autres que ceux de la nuits

Il faudrait trouver un moyens de rééquilibrer cela....

Mais là comme ça je ne vois pas trop....

Sinon excellent boulot...... :D

ET les autres continuent leur sieste ???? :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J’aime assez cette possibilité de Gobelins communs, sans avantage ni inconvénient. C’est ce qu’il manque d’ailleurs aux Mercenaires : une bande basique sans spécialité.

Equilibrer ne posera pas de problème réel : pour les Pillards l’éventail d’équipement compensera bien le manque d’unité spéciale.

L’animosité et sa règle en pavé, je n’ai ni plus ni moins que retranscrite celle disponible sur la bande Orques et gobelins, bande officielle. Après la règle ne plait pas c’est dommage… mais c’est comme ça, faudra demander à GW de la refaire à la prochaine version de Mordheim (Que les dieux bénissent ce jour).

Pour les chevaucheurs de Squigs, j’avais bien envi de leur rajouter le dé de dispersion au mouvement… c’est toujours drôle et rajouterait un peu au côté imprévisible. Avec les fanatiques déjà aléatoires et les Squigs disponible en plus, ça peut devenir aussi n'importe quoi.

A voir.

Le Squig géant c’est exactement le même profil que celui disponible à Warhammer Battle. Mais il est vrai qu’une petite règle en plus ne ferait peut être pas de mal.

A voir

Araignées, loups, Loups funestes, chevals : même combat et même socle… tant qu’il est carré ou rectangulaire, le joueur fait comme il le pense, cela n'est pas de notre ressort. J'ajouterai que ce n’est pas une bande officielle, il y a donc peut de chance qu’elle soit utilisé en lors de concours. Si c’est le cas, il y aura surement des conventions là-dessus : les histoires de soclages chez les G.Bill sont toujours sujets à contreverse.

Pour l'araignée géante, outre le fait qu'elle soit un monstre très fiable par rapport à la majorité (pas de stupidité, pas besoin de rester à portée de gob.) et qu'elle bénéficie de quelques avantages "natures" (Coup critique amélioré et armure).

Le tout étant légèrement repompé et adapté d’après le profil de l’araignée du grenier des « Evènement Aléatoire », je pense que le fameux jet du héros se justifie parfaitement car il ajoute de l’imprévisible et du suspense là ou il n’y en pas … en plus d’être assez drôle.

Mais attendons plus de réaction, à savoir que si on retire cette règle, le profil va baisser en conséquence, et pas qu’un peu.

A voir.

En passant les gens, pensez quand même qu’en rajoutant ou en retirant trop de règles, en plus de rendre l’unité pesante, la mise en page risque d’en pâtir (trop de texte, coupé/saut de page etc.). C'est bête mais c'est à prendre aussi en compte.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’animosité et sa règle en pavé, je n’ai ni plus ni moins que retranscrite celle disponible sur la bande Orques et gobelins, bande officielle. Après la règle ne plait pas c’est dommage… mais c’est comme ça, faudra demander à GW de la refaire à la prochaine version de Mordheim (Que les dieux bénissent ce jour).

Justement.

Nous ne sommes pas en train de revoir les règles des orques et gobelins mais bien d'ècrire une nouvelle liste. S'inspirer c'est bien, copier l'est beaucoup moins. :clap: Peut être pourrions nous alléger certains point (comme cette règle) et détailler un peu plus d'autre comme les règles spé de certaines troupes. :D

Pour les chevaucheurs de Squigs, j’avais bien envi de leur rajouter le dé de dispersion au mouvement… c’est toujours drôle et rajouterait un peu au côté imprévisible.

Il ne faudrait pas qu'ils soient plus imprévisible que les squigs en troupeaux tout de même.

J'avais pensé au dés de dispersion mais ils deviennent carrément injouable (tester sur une bande de O&G).

Par contre en faisant un mix des deux....

Mouvement 2D6 et si double ils ne se déplacent pas là ou on veux mais dès de dispersion :innocent:

je pense que le fameux jet du héros se justifie parfaitement car il ajoute de l’imprévisible et du suspense là ou il n’y en pas … en plus d’être assez drôle.

Drôle surement pour ton adversaire qui verra un de tes héros se faire bouffer.

Mais dans ce cas l'araignée bien trop coûteuse (200 Co + 1 fois sur 6 le pris de ton héros et de son équipement....)...

Mais ce n'est que mon point de vu....

En passant les gens, pensez quand même qu’en rajoutant ou en retirant trop de règles, en plus de rendre l’unité pesante, la mise en page risque d’en pâtir (trop de texte, coupé/saut de page etc.). C'est bête mais c'est à prendre aussi en compte.

Et c'est toi qui me parle de mettre la charue avant les boeufs :D

Tu nous parle de mise en page avant l'écriture de la liste.

En plus la mise en page n'entre absolument pas de ligne de compte......

Sinon bonjour la galére et l'équilibrage de liste si il faut aussi penser à la mise en page...... :)

Avoir un beau PDF c'est bien (voir très bien car tout lmonde sais que Hellspawn fait du bon boulot) mais si le contenu y est pas alors il ne sert à rien.....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Justement ce n'est pas quand tout sera tapé et validé qu'il faudra penser "Ah ça fait quand même toute une colonne sur une demi page et sa déborde sur celle d'après..." et par conséquent "bon ça rentre pas, il va en revoir". Donc non prévenir avant ce n'est pas tout à fait mal.

Pour les Chevaucheursde Squigs : le dé de dispersion est une solution, comme le jet double lui-même, ou un autre jet de dés : c’est la loi du hasard. Le tout est de se mettre d’accord sur le bon. Donc proposons, proposons !

Proposition avec Dispersion : avant la phase de mouvement et en même que les tests d’animosité de la bande, les chevaucheur lance 1D6 : sur un 1, le mouvement est effectué mais dans une direction aléatoire déterminé par un jet de dispersion. Si ce déplacement l’amène au contact d’une figurine (amie ou ennemie), il l’engage au corps à corps.

Autre proposition, sans Dispersion : dans le cas d’un jet double (ou jet inférieur/égal à X), on alloue une blessure automatique au chevaucheur, pour représenter le fait que le squig et le gobelin se chamaillent.

Pour l'Araignée Géante , je vais camper sur mes positions : ce genre de test rajoute du suspense et fait toujours sourire et pas forcément que l’adversaire, mais le joueur gobelin si il est beau joueur.

Pour exemple, une malédiction me poursuit : je perds toujours mon chef de bande au bout de 4-5 parties, même en essayant de le faire garder ou en évitant le corps à corps. Quand je lance le fameux jet qui indique généralement un beau « 15 ».

Tout le monde observe et ce genre de chose reste gravé dans l’esprit d’une campagne ou d’un mini tournoi, plus que le chien qui a dégommé 4 hommes de mains en une partie. C’est donc de ce côté qu’il faut voir.

De plus, quand on regarde l’Araignée Géante, elle vaut bien le risque : son profil et surtout ses règles la mette presque au dessus du lots des gros machins, il suffit de comparer aux autres "gros" : Troll, Rat ogre, Kroxigor, Minotaure…

J’ajouterai que c’est un moyen radical que certains petits malins un peu Bill car ils peuvent en plus tourner ça à leur avantage pour se débarrasser du héros de la bande que l'on surnomme le « boulet ». Vous savez celui qui a une Endurance de 2, a perdu 1 point de mouvement, un bras et qui est stupide . Donc on envoie Régis, qui va chercher la grosse araignée, et la rapporte en espérant le contraire !

Allez les gens, ne soyez pas timides, il y a plein de chose à discuter dans ces règles. Proposez, débattez, tronçonnez...

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas quand tout sera tapé et validé qu'il faudra penser "Ah ça fait quand même toute une colonne sur une demi page et sa déborde sur celle d'après..." et par conséquent "bon ça rentre pas, il va en revoir". Donc non prévenir avant ce n'est pas tout à fait mal.

Ouais, bon, le concept "rédiger une liste de bande avec l'impératif que tout rentre dans une mise en page jolie" m'échappe fortement.....

C'est à la personne qui fait la mise en page de jongler pour que cela rende "beau"....

Pour les Chevaucheursde Squigs : le dé de dispersion est une solution, comme le jet double lui-même, ou un autre jet de dés : c’est la loi du hasard. Le tout est de se mettre d’accord sur le bon. Donc proposons, proposons !

Alors, je propose la mienne:

Sur un double lors du jet de mouvement, le squig se déplace dans la direction donné par un jet de dispersion.... pour représenter le fait que le squig n'en fait qu'a sa tête :)

ce genre de test rajoute du suspense et fait toujours sourire et pas forcément que l’adversaire, mais le joueur gobelin si il est beau joueur.

Effectivement, je suis d'accord avec toi. Mais en dehors de faire sourir les joueurs il faut tout de même que la liste reste compétitive (au beau sens du mot hein :innocent: ).

Pour moi si tu veux garder la règles du héros qui va chercher l'araignée, il faut baisser le coût de celle ci !!

Allez les gens, ne soyez pas timides, il y a plein de chose à discuter dans ces règles. Proposez, débattez, tronçonnez...

+1

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il faut voir et en discuter pour les chevaucheurs de Squigs, l'idée est intéressante. Mais autant avoir l’avis de tous.

Par contre en testant les profils (reprenant grosso modo ce que Val' a proposé quelques messages plus haut) et notamment les tests de déroute, je me suis aperçu d'une énorme lacune à ce niveau : à moins d'un sérieux coup de chance, la bande Gobeline déroute toujours au premier jet.

On peut palier cela grâce à une des nouvelles règles des peaux vertes, et qui rentre parfaitement dans le cadre de la bande. Je l'ai ajouté à la liste postée précédemment, pour le moment.

L’union fait la force !

Tant qu’ils sont assez nombreux pour se battre, les gobelins se fichent de qui va vivre ou mourir à condition qu’il y ait quelqu’un devant eux pour recevoir les coups.

Une bande de Gobelins n’a pas à faire de test de Déroute tant que ses effectifs ne sont pas inférieurs à 12.

Dès que le chiffre fatidique est passé, la bande doit faire normalement un test de déroute, comme les autres bandes.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

L’union fait la force !

Tant qu’ils sont assez nombreux pour se battre, les gobelins se fichent de qui va vivre ou mourir à condition qu’il y ait quelqu’un devant eux pour recevoir les coups.

Une bande de Gobelins n’a pas à faire de test de Déroute tant que ses effectifs ne sont pas inférieurs à 12.

Dès que le chiffre fatidique est passé, la bande doit faire normalement un test de déroute, comme les autres bandes.

J'achète..... !!! :)

Effectivement, il y a encore plein de question auxquelles nous n'avons pas répondu et d'interrogations que nous ne nous sommes pas posées.....

Mais bon pour l'instant j'ai un peu l'impression que nous sommes que deux à bosser là dessus et que les autres jouent plus un rôle de spectateurs.

Hé......

Les mecs (et les filles), VOUS avez voté, maintenant faut bosser..... :'(

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre au lieu que ce soit à 25% le mettra à 40 ou 50

Ben en fait si tu prends 12 et que tu le rapport au nombre max ça fait 60%...

Par contre ta remarque est juste surtout en admettant qu'une bande de gob commençant la partie avec une grosse bêbête sera bien moins nombreuse que 12 gars ce qui veux dire que finalement aucun jet de déroute ne sera à effectuer.....

L'idée de Gardien est très bonne, mais il serait bon comme là fait remarquer Inxi d'augmenter le % de perte pour faire un test de déroute plutôt que de mettre un nombre fixe....

Moi j'ai pas voté gobelins innocent.gif

Mouais enfin je pense qu'en t'en que modo de cette section tu es sensé dynamiser la chose..... :'(

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.