Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création-Remake] Bande de Gobelin


vallenor

Messages recommandés

Salut.....

Sur la demande du Gardien, j'ai passé la liste dans le premier post.

Je n'ai pas vraiment le temps de commenter quoi que se soit donc je verrais ce WE !!!

A si juste une remarque !!

C’est d’ailleurs le cas sur les figurines GW (je me suis fais chi… à éplucher toute la gamme y compris les derniers collector)

Je trouve cette idée :whistling::innocent: Bete et inutile.....

Tu prends le truc à l'envers.....

On ne rédige pas une liste à partir des figs existante.....

GW est loin d'être la seule boite qui sculpte des figs..... Va chez Rackham, ou même Gamezone et tu en verra des gobs. :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça reste à tester, mais ça va, c'est pas mal :wink:

J'ai repéré plusieurs fautes de français (normal dans un texte si long), j'vais commencer par les deux premières :

"Les Pillards gobelins n’utilisent pas de Squigs, ils sont bien trop indisciplinés. En revanche, ils dressent de gros loups sauvages qu’ils lancent contre leurs ennemis. Les loups les plus dociles et ceux qui vivront le plus longtemps seront plus tard utilisés comme monture."

"Les forêts de l’Empire sont infestées d'une ribambelle d'espèces d'araignées. Ces araignées sont capturées par les gobelins sauvages et sont dressées par les gobelins les plus habiles pour devenir des montures de combat."

Cela veut plus dire quelque chose maintenant :blushing:

Ah, j'aime pas les deux sorts Ramèn’ ta Fraise ! et Z’y va !, le premier parce que le "jusqu'à ce qu'il soit blessé" est abusé, le second car le "frappe en premier en toutes circonstances" ne me va pas, je préfère "acquiert la règle "frappe en premier" jusqu'à la fin du tour".

Voila pour mes remarques, j'essaierai si j'ai le temps (ce qui n'est pas possible en ce moment) de faire un truc plus détaillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans l'ensemble, c'est vraiment excellent, surtout les objets divers et les compétences. J'adore ! :blushing:

Par contre, y'a plusieurs petits trucs qui me gênent, surtout dans les équipements :

-d'abord, les gobs de la nuit n'ont que des avantages par rapport à des gobs normaux, non ? Je propose de ne leur réserver l'armure légère que pour leurs héros, et de supprimer le casque.

-des armes de jet pour les gobs ? Bizarre, mais après tout pourquoi pas... Y'a bien les troglagobs qui en ont.

-les peintures de guerre à mettre en Divers plutôt qu'en armure. Et je verrais plutôt uniquement accessible aux gobs des forêts.

-pour les pillards : bonne idée de leur mettre de l'équipement supplémentaire, surtout au càc. Ca leur redonne le punch qu'ils perdent avec les squigs. Par contre, je suis plutôt contre l'armure lourde (faut pas pousser non plus... C'est des gobs quand même :wink: ) et l'arc normal (sont trop petits pour pouvoir tirer avec).

Voilà, c'est tout, ce qui est court vue la masse de boulot. Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Bon boulout....

MAIS !!!

1 Chef Gobelin

60 Couronnes d’or

Le prix d'un chef humain..... ^_^ C'est un peu abusé, non ????

0-1 Chamane Gobelin

30 Couronnes d’or

Un gouffre le sépare du chef

Bidul’de Protéjassion

20 + 1D6 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 8, Héros uniquement

Objet typiquement gobelin, ce gri-gri est bénit par le Chamane apporte à son porteur chance et réussite et peut être même de ne pas mourir trop vite au combat.

REGLE SPECIALE

Protéjassion : Le gobelin portant un Bidul’ de Protéjassion peut ignorer la première touche qui devrait l’affecter au Tir ou au corps à corps.

Porter plusieurs objets de ce type ne permet pas d’ignorer plusieurs touches, et ce n’est valable qu’une seule fois par partie et par gobelin ainsi équipé.

Mouais. Comparé à la patte de lapin à 5Co, je ne prends pas ce truc !!!

Collier d’Machins

25 + 1D6 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 9, Chamane uniquement.

Il s’agit d’un collier de dents, os, crânes et de quelques objets qui brillent et que le chamane trouve joli. A force d’être porté, cet objet s’imprègne de la magie de son porteur et lui permet lancer un sort avec plus de facilité.

REGLE SPECIALE

Cabalistique : Un chamane équipé d’un collier d’Machin peut ajouter +1 au jet pour voir s’il arrive à lancer un sort de la Waaagh !

Très bien -_- Mais gaffe de ne pas faire un supermage de ce pov' gob...... Il devient même meilleur qu'un elfe (ou pas....).

Pour le snot....

Il est nécessaire de représenter le Snot sur le socle du héros qu’il équipe, ou sur un socle adjacent à moins de 2ps du héros. Le Snot d’équipement ne peut pas combattre ni être ciblé. Lorsque le héros est retiré de la table, son Snot d’équipement l’est aussi.

Mouais, bof :) . Tout le monde ne joue pas forcément WYSIWYG et en plus un tout petit snot peu très bien se faufiler dans la poche du gars telle une souris....

Lame Araignée

40 + 2D6 Couronnes d’Or

Disponibilité : Rare 9, Héros Gobelins Sauvages uniquement.

Pourquoi pas. Mais un peu proche des lames suintantes des skavens. Mais pourquoi pas.....

Eh l’Malin

Le gobelin a un esprit vif et malicieux : lorsqu’il a un objet entre les mains, il devine immédiatement sa fonction et peut l’utiliser malgré les critiques et les quolibets de ses congénères. Un gobelin ayant cette compétence compte ayant les compétences Connaissance des armes et Expert en armes.

Vous ne pouvez pas avoir deux héros gobelins dotés de celle-ci, car ils n’arrêteraient pas de se chamailler.

Un poil bourrin.

Les deux compétences en une seule chez des créatures qui ne sont pas forcément réputées pour le QI....

Je ne suis pas pour même si l'idée est bonne.....

Si le Héros est également doté de la compétence Homme Fort, Vous pouvez relancez une fois par tour le jet Imprévisible. Vous devez accepter le second résultat.

Oui, par contre les compétences de force pour des gobelins..... :blushing: Je ne suis pas convaincu.

3 - Zzzap ! Difficulté 9+

Un éclair d’énergie WAAAGH ! jaillit du front du Chamane pour venir frapper en pleine tête l’ennemi le plus proche. Cette surcharge d’énergie pourrait bien saturer l’esprit de la victime avec des conséquences fatales.

Portée de 12ps. Inflige 1D3 touches de Force 4 à la figurine ennemie la plus proche, aucune sauvegarde d’armure possible.

Assez violent mais pourquoi pas....

Peu être réduire la portée à 8pas.....

5 - Ramèn’ ta Fraise ! Difficulté 7+

Une énorme massue verdâtre apparaît dans la main du Chamane.

La massue fantomatique est considérée comme un gourdin ordinaire, ajoutez +2 en Force et +1 Attaque. Les effets de ce sort durent jusqu’à ce que le Chamane subisse une blessure.

Tiens un marteau de sigmar en mieux puisqu'il n' pas besoin de faire de test à chaque tour :)

Augmenter la difficulté (AMHA bien sur) et peut être le coût de lancement.

style snot d'attaque ( 1A CC2 F2)

Pourquoi pas. Mais sur un socle à part alors.....

Ah, j'aime pas les deux sorts Ramèn’ ta Fraise ! et Z’y va !, le premier parce que le "jusqu'à ce qu'il soit blessé" est abusé, le second car le "frappe en premier en toutes circonstances" ne me va pas, je préfère "acquiert la règle "frappe en premier" jusqu'à la fin du tour".

+1 Lanyssa tu pense comme attention..... :D

Je propose de ne leur réserver l'armure légère que pour leurs héros, et de supprimer le casque.

L'idée est plus que bonne. En plus ça colle au figs :wink::P

-des armes de jet pour les gobs ? Bizarre, mais après tout pourquoi pas... Y'a bien les troglagobs qui en ont.

+1 je soutiens encore Khorgrim pour ce point là. Ils sont chétifs alors de là à lancer un truc et faire mal à quelqu'un (à part eux...) :P

Eh bien dans l'ensemble, c'est vraiment excellent, surtout les objets divers et les compétences. J'adore ! wub.gif

Par contre, y'a plusieurs petits trucs qui me gênent, surtout dans les équipements :

-d'abord, les gobs de la nuit n'ont que des avantages par rapport à des gobs normaux, non ? Je propose de ne leur réserver l'armure légère que pour leurs héros, et de supprimer le casque.

-des armes de jet pour les gobs ? Bizarre, mais après tout pourquoi pas... Y'a bien les troglagobs qui en ont.

-les peintures de guerre à mettre en Divers plutôt qu'en armure. Et je verrais plutôt uniquement accessible aux gobs des forêts.

Pour l'emplacement c'est du chipotage Môssieur Khorgrim, mais pour la seconde remarque je suis d'accord avec toi.

je suis plutôt contre l'armure lourde (faut pas pousser non plus... C'est des gobs quand même biggrin.gif )

+1

l'arc normal (sont trop petits pour pouvoir tirer avec)

Disons que je suis pour l'arc normal même si pas tout à fait fluff. Mais ce n'est que mon point de vue.....

vue la masse de boulot. Encore bravo !

Également....... :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Comme j'ai raté quelques messages (week-end Games Day oblige) je vais faire une entorse à ma façon de procéder et vais faire quelques "quotes" :blushing: .

C’est d’ailleurs le cas sur les figurines GW (je me suis fais chi… à éplucher toute la gamme y compris les derniers collectors)

Je trouve cette idée Bete et inutile.....

Tu prends le truc à l'envers.....

On ne rédige pas une liste à partir des figs existante.....

GW est loin d'être la seule boite qui sculpte des figs..... Va chez Rackham, ou même Gamezone et tu en verra des gobs

Ou peut être que cela aide simplement les gens à avoir un visuel, ou peut être que les figurines sont simplement fun ou jolie, et peu chères pour le moment. Quand aux gammes alternatives, bien que piochant moi même dedans (Mon Squig Géant Gobelin de la Nuit sera incarné par la mascotte du WarFo !), je préfère laisser cela aux jeunes économistes ou aux anti-Games.

Mordheim est un jeu spécialist GW, il est donc normal d'utiliser leur figurines pour le jeu. A défaut d'avoir pour Mordheim, autant piocher Warhammer Battle Mais ceci est un autre débat (stérile) et il ne serait pas bon de se lancer dedans.

J'ai repéré plusieurs fautes de français (normal dans un texte si long), j'vais commencer par les deux premières :

"Les Pillards gobelins n’utilisent pas de Squigs, ils sont bien trop indisciplinés. En revanche, ils dressent de gros loups sauvages qu’ils lancent contre leurs ennemis. Les loups les plus dociles et ceux qui vivront le plus longtemps seront plus tard utilisés comme monture."

"Les forêts de l’Empire sont infestées d'une ribambelle d'espèces d'araignées. Ces araignées sont capturées par les gobelins sauvages et sont dressées par les gobelins les plus habiles pour devenir des montures de combat."

Ok Lanyssa. Bien noté pour les fautes, je mettrais les textes à jour. Cela fera moins de boulot pour HellspawN à la correction.

Quand aux sorts de la Waaagh! je vais faire mon conservateur : c'est très bien pour les orks donc ça sera très bien pour les chamans. Le profil du chaman est déjà bien assez mauvais, je ne vais pas en plus saborder sa magie (je rappelle que la magie à Mordheim...). La difficulté des sorts est très bien comme cela, et les portées aussi.

-d'abord, les gobs de la nuit n'ont que des avantages par rapport à des gobs normaux, non ? Je propose de ne leur réserver l'armure légère que pour leurs héros, et de supprimer le casque.

-des armes de jet pour les gobs ? Bizarre, mais après tout pourquoi pas... Y'a bien les troglagobs qui en ont.

-les peintures de guerre à mettre en Divers plutôt qu'en armure. Et je verrais plutôt uniquement accessible aux gobs des forêts.

-pour les pillards : bonne idée de leur mettre de l'équipement supplémentaire, surtout au càc. Ca leur redonne le punch qu'ils perdent avec les Squigs. Par contre, je suis plutôt contre l'armure lourde

Un avis bien éclairé, Khorgrim. Voici mes réponses

- Les Gobs de la nuit auront surtout le fait d'être très aléatoires par rapport aux autres bandes (Boulet, Squig, Chevaucheurs, Squig Géant...) ce qui est loin d'être un avantage. de plus ils sont plutôt cher à l'emploie et à l'entretien.

Je ne vois pas non plus pourquoi réserver l'armure légère que pour les héros : une armure en peau de fesse, n'importe qui est capable d'en fabriquer (ou d'en voler) une. Surtout que la seule différence entre les héros et les gobelins de main, c'est le fait d'être le copain du chef.

- Si les armes de jet vous choque, je peux les retirer (sauf pour les pillards), bien que je pense qu'un gobelin est tout à fait capable de vous envoyer une pierre, un couteau ou une hache dans la figure, avec un succès relatif à sa visée.

- L'armure lourde des Pillards se justifie tout à fait du fait que le gobelin a très bien pu récupérer une cotte de maille ou un plastron sur un héros impérial (ou chez un forgeron) et de la porter, avec tout les avantages et les inconvénients que cela comprend.

- Peinture de guerre que pour les gobs des forêts ? je prends note, c'est pour eux que j'avais fait cet équipement au départ. Si d'autres sont de cette avis faite le savoir.

Je suis d'avis d'étendre les peintures aux pillards... Pourquoi ? parce que ce sont des pillards justement !

Maintenant l'épluchage de vallenor (je re-quote pas, s'trop long, regardez au dessus) :

- Le prix du chef gobelin : après plusieurs demande, je propose un coût de 50 Couronnes, et c'est mon dernier mot !

- Le gouffre avec le Chaman rétrécit, voir réponse-ci dessus.

- Comparer le Bidul' à la patte de lapin qui est fumée et très peu utilisé, c'est faire fausse route. Par contre le porte bonheur... compare donc le bidule de Protéjassion à celui-ci, cela va devenir plus clair.

- La combinaison du Collier d'Machin et la "Magie puissante"... tout est relatif, c'est aussi mais difficile à lancer . et comme tout bon mage à Mordheim, avec un flèche ou un carreau dans le gosier ou une bonne tarte dans la tronche, le chaman est expédié aussi voir plus rapidement qu'un mage elfe ou un autre.

Le prix et la rareté de l'objet font le reste : il y a presque aussi cher de collier de que de chamane Gobelin !

- Pour le Snot, et le WYSIWY, C'est toujours bon de le noter, libre à tous de l'appliquer ou pas. chacun fait comme il veut mais c'est toujours plus clair de le noter pour éviter les abus.

- En effet, c'est inspiré. La lame Araignée a d'abord pour but de contrebalancer le manque cruel d'équipement des Gobs Sauvages mais aussi de leur apporter un bon atout. La règle dépend directement du type d'araignée de la bande, les rendant ainsi incontournables.

-La compétence "L'Malin" Un poil bourrin, mais ne peut être pris qu'une seule fois... et cela compense le fait que les Lech’ Bot n'ont qu'accès à 2 tableaux de compétences. Et cela représente aussi le fait que certains gobs assez malin (ou complètement taré) utilisent vraiment n'importe quoi quand ils vont au combat, utiliser des objets sans vraiment savoir de quoi il s'agit et se mettent en danger eux-mêmes ou ceux de leur bande.

- Pour la compétences de Force pour les seuls Gobs de la nuit, du Chef et du héros "Petit mais costaud" je ne crois pas que cela soit réellement un problème vu l'équipement disponible. Et même chez les gobelins il doit exister des "z'hercules" non ?

- Pour la Magie et les sorts, même remarque que pour Lanyssa

Continuez à proposer et tester. Je vous ferais part des mes résultats dans quelques jours, après les parties.

Le Games Day, au parc des Expo c'était bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prix du chef gobelin : après plusieurs demande, je propose un coût de 50 Couronnes, et c'est mon dernier mot !

Je serais plutôt partis sur du 45 Co mais bon...... Ce n'est que mon avis.....

- Comparer le Bidul' à la patte de lapin qui est fumée et très peu utilisé, c'est faire fausse route. Par contre le porte bonheur... compare donc le bidule de Protéjassion à celui-ci, cela va devenir plus clair.

J'ma trompitte honte à moi..... Bref.....

Le prix ne change pas de mémoire. Je ne suis pas top friand de ce genre de trucs mais par contre les nains de ma copine...... :blushing:

-La compétence "L'Malin" Un poil bourrin

Je reste sur mon idée. Un poil bourrin !!! :wink:

- Pour la compétences de Force pour les seuls Gobs de la nuit, du Chef et du héros "Petit mais costaud" je ne crois pas que cela soit réellement un problème vu l'équipement disponible. Et même chez les gobelins il doit exister des "z'hercules" non ?

A la rigueur !!! :)

Le Games Day, au parc des Expo c'était bien !

Surement mais vu le temps de ce WE, loin de moi l'envie de m'enfermer.... -_-

Sur ce.....

Il m’a donc semblé approprié de le faire ici aussi vu que les snots sur socle peuvent aisément être détourné de leur sens premier d’équipement.

Et les chiens alors ???

Equipement sur socle. Donc ils peuvent intercepter et tout et tout.

J'ai maintes fois félicité ton boulot donc je ne suis ni ingrat ni buté et stupide. Je te donne mon avis.

Sur ce.....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les trucs 'votés' que je vois que c'est en suspens :

-Le prix du chef gob'

-Sa CT de 4 (?)

Maint’ nant cé moi l’Chef ! : Si le Chef Gobelin est tué, le Lech’ Bot ayant le plus d’expérience prend sa place et devient Chef Gobelin.

Il acquiert le grade, la compétence Chef mais peut désormais utiliser le tableau de compétences de Chef Gobelin lors de progression, tout en conservant celles qu’il a déjà acquise. Si deux Lech’ Bot’ ont la même expérience, ils se battront entre eux automatiquement. Résolvez un combat entre les deux héros jusqu'à ce que l’un des deux soit mis Hors de combat.

Il s’agit alors d’un combat à mort et vous devez lancez un dé sur le tableau des blessures graves des héros. Si vous obtenez un des résultats 36, 56, 61 et 65, le héros est exilé par le nouveau chef. Si le héros est tué ou exilé, conservez son équipement et effacez-le de la feuille de bande

En cas de combat, pourquoi pas faire gagner 1 d'exp au héros ?

Zéro de GI : Un Troll est bien trop stupide

Zéro de ? :'(

- Pourquoi pas un snot munition ? Qui se lance sur l'adversaire ( dégât ou ralenti l'autre )

0-1 Squig Géant (Gobelins de la Nuit uniquement)

200 Couronnes d’or (Remplace le choix du Troll)

Les plus féroces des squigs sont les squigs géants. Abomination et version géante du squig « commun », cette créature est capable d’avaler un homme d’une seule bouchée. Arriver à dompter une telle créature constitue un atout de choix et un monstre à la fois vorace et efficace.

Profil : M3D6 CC4 CT0 F5 E4 Pv3 I3 A3 Cd5

Armes/Armures : Bouche et dents énormes !!!

REGLES SPECIALES

Mouvement aléatoire : Le mouvement du Squig Géant est complètement aléatoire et dépend de la faim de l’animal lui-même. Pour représenter ceci, lancez 3D6 chaque fois que vous déplacez la figurine. Il ne court jamais et ne déclare pas de charge.

Si le mouvement de 3D6ps l’amène au contact d’un adversaire, on considère alors qu’il a chargé pour la phase de combat qui suit, comme s’il avait déclaré une charge.

Peur : Le Squig Géant est une créature terrifiante et cause la Peur.

Animal : Le squig géant est une bête idiote et ne gagne pas d’expérience.

Enorme ! : Le Squig géant est une créature de grande taille, bruyant et il ne passe pas inaperçu. Il est considéré comme une Grande Cible.

Au Pied ! : Le Squig Géant doit rester au maximum à 6ps d’une figurine de gobelin qui doit avoir la bête constamment à l’œil. Si le squig géant se retrouve seul à plus de 6ps de tout gobelin au début de sa phase de mouvement il devient fou.

A partir de ce moment, et lors de chaque phase de mouvement suivante, déplacez le squig géant de 3D6ps dans une direction aléatoire. Si ce déplacement l’amène au contact d’une figurine (amie ou ennemie), il l’engage au corps à corps. Le squig géant n’est plus contrôlé par le joueur gobelin jusqu’à la fin de la partie, il n’y a aucun moyen de le calmer.[/quote]

Là, question : Quel intérêt de payer 200 Co pour une créature qu'on risque de perdre durant une partie :shifty: Ou alors j'ai mal compris et ça veut pas dire qu'on l'aura pas non plus les parties d'après.

-Je pensais aussi à la règle d'animosité. Peut être l'annuler lorsque les orcs sont moins de trois dans un rayon de 6PS non ?

Je sais c'est dans le désordre mais j'ai commencé à lire au milieu du post... Va savoir pourquoi !

@+

-= Inxi, idée en vrac =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

- Le prix du chef gob, 50 couronnes, je trouve cela donné. Le baisser encore alors qu'on peut en récupérer un en cas de mort, je trouve que ça serait abusé. Pour la CT, les gobelins ont plus de CT que de CC, donc autant garder cet avantage". Quand au point d'expérience, autant je pense que pour l'araignée cela se justifie autant là non.

- Bien trouvé la faute de frappe du Troll (ou le joli Lapsus !), je corrige ça.

- Trop de Snot tue le Snot, je vais peut être intégrer déjà le "Snot de garde" autant ne pas en mettre trop non plus. Et puis déjà que certains de gobelin sont à peine assez habile pour lancer un couteau ou une hache, alors un snotling qui gesticule...

- Inxi, tu as la réponse dans la phrase mise en gras : "... Jusqu'a la fin de la partie". Tu récupère donc ton précieux et incontrôlable Squig Géant à la fin, s'il n'a pas été mis hors de combat et tué bien évidement.

- Comme j'ai dit à un autres un peu plus loin dans les messages, il serait préférable de garde L'animosité tel qu'elle est. Les joueurs Orque et gobelins de la bande du même nom ne s'en plaignent pas.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme j'ai dit à un autres un peu plus loin dans les messages, il serait préférable de garde L'animosité tel qu'elle est. Les joueurs Orque et gobelins de la bande du même nom ne s'en plaignent pas.

Ben... On les entend pas beaucoup ! Perso, mon frère les a joué, je peux te dire qu'il peut s'en plaindre que ce soit tout le temps X-/ MP le tu vas voir :P

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon première batterie de Test, sur des scénarios assez difficiles avec les Gobelins de la Nuit : grand moment de bonheur !

_ Chef testé avec CC/CT3 /50 couronne, approuvé

_ La magie et le chaman passe tout à fait, c’est la difficulté du sort qui handicape le plus, mais quand le sort réussi…

_ Les Lech’ bot’ qui se chamaille entre eux (moment de rigolade mémorable lorsque l’un a empalé l’autre sur le Squig Géant.

_ Equipement des héros : malgré le faible armement, on y trouve le compte.

_ Squig Géant (acheté en début de bande, et accompagné par les 5 héros et de gob’s dont un fanatique) sympathique, juste fort sans être abusé.

_ Animosité OK avec quelques bon moments de rigolade, même pour le joueur Gob’ : dixit le héros qui met hors de combat un autre Lech’bot et qui gagne un pallier d’expérience grâce à ça.

_ Malgré le faible commandement, les gobelins y trouvent leur compte.

Voilà, d’autres suivront. N’hésitez pas à poster les vos questions ou même vos tests de cette bande WarFo. Elle a très surement un avenir certain devant elle.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Gobs de la nuit auront surtout le fait d'être très aléatoires par rapport aux autres bandes (Boulet, Squig, Chevaucheurs, Squig Géant...) ce qui est loin d'être un avantage. de plus ils sont plutôt cher à l'emploie et à l'entretien.

La seule chose aléatoire des gobs de la nuit que n'ont pas les gobs normaux c'est le squig géant. Et encore, le troll qu'ils ont à la place est stupide... :P

Si on veut laisser la possibilité d'avoir une bande de gobs normaux, faut qu'ils aient quelques avantages. Et là, le troll à la place du squig géant ne me semble pas assez.

Je ne vois pas non plus pourquoi réserver l'armure légère que pour les héros : une armure en peau de fesse, n'importe qui est capable d'en fabriquer (ou d'en voler) une. Surtout que la seule différence entre les héros et les gobelins de main, c'est le fait d'être le copain du chef.

Ben déjà parce que c'est le cas à WHB. Ensuite, parce que c'est ce que je disais avant, faut qu'ils aient des désavantages. Enfin, si les lèch'bot sont les copains du chef, ils peuvent brutaliser leurs sous-fifres par autorité interposée pour qu'ils leur donnent les objets qui les intéressent. "Hé toi, t'as une belle armure kibrill, tu sais ? Donne-la moi !"

- L'armure lourde des Pillards se justifie tout à fait du fait que le gobelin a très bien pu récupérer une cotte de maille ou un plastron sur un héros impérial (ou chez un forgeron) et de la porter, avec tout les avantages et les inconvénients que cela comprend.

Mouais... Mais ça les avantage trop, non ?

Par contre, je vois pas comment des pillards peuvent piller des peintures de guerre ? ^_^

Dernier truc : le collier d'machins est un peu énorme par rapport au livre saint, qui fait le même effet pour 100 CO. Plutôt laisser le prix de maintenant (ou le baisser un peu), mais ne donner ce bonus qu'une fois par partie (après avoir lancé les dés).

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est probable. Plusieurs autres modifications ont sauté également.

J'ai corrigé ça, il faudra mettre la fiche de bande de la première page à jour aussi.

Pour répondre à Khorgrim.

_ Non, les Gobelins de la Nuit ont aussi accès au très efficaces Chevaucheurs de Squigs (les Squigs, mais en mieux). Quand au Troll il a un avantage énorme : son point le plus fort étant qu'il ne peut jamais être tué (Règle spéciale "Régénération").

Une bande gobelins communs est avant tout une liste simple et « molle », sans désavantages réels, mais pas d’avantages non plus. Ainsi tout les joueurs peuvent s’identifier : de ceux qui veulent une liste populeuse, de dingue, de sauvage, de pillard ou même de bisounours.

_ Pour l’armure légère, j’ai un gros doute qu’un joueur favorise ses hommes de mains aux héros. Après ce n’est pas l’équipement par excellence non plus et au pire cela fait une sauvegarde de 5+. On est loin des armures impériale ou naine. Exception faites aux pillards.

_ Les Pillards n’ont accès qu’a simplement une table d’équipement plus large ce qui est leur seul avantage (les Loups ne sont pas l’unité la plus efficaces de la liste). Donc pas un réel problème quand aux avantages et problème de port d’une armure lourde

Pour ce qui est de la Peinture de Guerre, à défaut de la prendre sur leurs adversaires, les pillards peuvent très bien avoir volé (ou échangé) le secret de leur utilisation à d’autres gobelins ou aux chamanes.

_ Effectivement, c’est une bonne comparaison : Collier d’Machin modifié en conséquence.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Non, les Gobelins de la Nuit ont aussi accès au très efficaces Chevaucheurs de Squigs (les Squigs, mais en mieux).

Justement. En fait, ce que je voulais dire, c'est que les gobs de la nuit ont des troupes aléatoires que n'ont pas les gobs normaux, mais ce sont des trucs en plus, donc forcémen,t des avantages. Sauf le squig géant, qui est aléatoire aussi, mais remplace un autre choix (le troll) au lieu de s'y ajouter.

Une bande gobelins communs est avant tout une liste simple et « molle », sans désavantages réels, mais pas d’avantages non plus. Ainsi tout les joueurs peuvent s’identifier : de ceux qui veulent une liste populeuse, de dingue, de sauvage, de pillard ou même de bisounours.

C'est pas les gobs normaux que je veux plus avantager, mais les gobs de la nuit que je veux désavantager. Subtile nuance :P

_ Pour l’armure légère, j’ai un gros doute qu’un joueur favorise ses hommes de mains aux héros. Après ce n’est pas l’équipement par excellence non plus et au pire cela fait une sauvegarde de 5+. On est loin des armures impériale ou naine. Exception faites aux pillards.

Si ça ne change quasiment rien, autant mettre cette limitation. C'est pas tant sur le fond que sur la forme que j'y tiens. ^_^

_ Les Pillards n’ont accès qu’a simplement une table d’équipement plus large ce qui est leur seul avantage (les Loups ne sont pas l’unité la plus efficaces de la liste). Donc pas un réel problème quand aux avantages et problème de port d’une armure lourde

Bebn, donner aux pillards l'arme à deux mains, la hallebarde, qui sont des choix populaires et qui donnent un bon punch, est déjà un bon avantage. Peut-être effectivement que c'est pas assez, mais je vois mal un gob, quel qu'il soit, engoncé dans une armure de plaques, fut-elle volée.

Pour ce qui est de la Peinture de Guerre, à défaut de la prendre sur leurs adversaires, les pillards peuvent très bien avoir volé (ou échangé) le secret de leur utilisation à d’autres gobelins ou aux chamanes.

Les pillards, surtout gobs, pillent des objets concrets, physiques. Je les vois mal s'embêter à épier les conversations des autres gobs... Enfin, si c'est des gobs quand même :P mais dans ce cas, pas plus eux que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

-> Bon, tu veux désavantager les Gobelin de la nuit c’est clair. Actuellement ils ont :

- L’ensemble des profils des gobelins leur garanti une chance sur deux de recevoir du dégât avec une force de 3.

- Outre le fait que sur un 1 du test d’animosité ils se bloquent voir se castagnent.

- Les plus chanceux (?) étant les fanatique qui risquent de s’étrangler avec leur boulet donc mourir plus facilement (1-3 sur le dé) ou de heurter un mur.

- Les chevaucheurs ont autant de chance de faire des dégâts chez l’ennemi que dans leurs propres troupes sur un double.

- Quand aux Squigs, il suffit d’un simple jet de mouvement un peu trop important pour perdre le contrôle (2D6 pour les Squigs, 3D6 pour le Squig XXL).

Si tu teste la bande actuelle sur 2 ou trois parties, je crois que tu hésiteras à rajouter du malus. Peut être que tu verras l’étendu des dégâts lorsqu’un fanatique hors de contrôle au 2me tour entre en contact avec le chamane, ou lorsque qu’un Squig Géant revient à l’état sauvage pour mieux faire marche arrière et engloutir deux lancier gobelins qui le suivait.

Franchement, tu veux rajouter autre chose, une règle en plus à tout ça ?

-> Les Skavens de mains ont le droit à l’armure légère, les hommes de main fanatiques des possédés y ont accès, ainsi que les séides culs-terreux des Répurgateurs, etc … Les exemple de manque pas. Pourquoi donc les gobelins de mains serait-il une exception et ne pourrait pas en porter ?

->Première ligne de la description d’une Armure Lourde, tirée du livre de règle de Mordheim p50 : L’armure lourde typique est faite d’anneaux de métal et s'appelle cotte de Maille…

Il faut se sortir de la tête qu’armure lourde = Plate complète avec ferraille de la tête au pied. Des gobelins avec de la maille ça me parait très crédible, surtout en regardant des multiples figurines de chef/héros disponibles chez GW, Avatar of War, …

Si ça te fait plaisir, je retire les peintures de guerre des pillards, laissant cette exclusivité aux seuls gobelins sauvages. Ça me va Parfaitement, c’est la bande que je joue de toute façon)

Le Gardien

PS : je recorrige les fautes qui avaient été corrigée mais qui ont sauté. Vous remarquerez aussi l'ajout d'un Snot suplémentaire dans les équipements.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Bon, tu veux désavantager les Gobelin de la nuit c’est clair. Actuellement ils ont :

- L’ensemble des profils des gobelins leur garanti une chance sur deux de recevoir du dégât avec une force de 3.

- Outre le fait que sur un 1 du test d’animosité ils se bloquent voir se castagnent.

- Les plus chanceux (?) étant les fanatique qui risquent de s’étrangler avec leur boulet donc mourir plus facilement (1-3 sur le dé) ou de heurter un mur.

- Les chevaucheurs ont autant de chance de faire des dégâts chez l’ennemi que dans leurs propres troupes sur un double.

- Quand aux Squigs, il suffit d’un simple jet de mouvement un peu trop important pour perdre le contrôle (2D6 pour les Squigs, 3D6 pour le Squig XXL).

Si tu teste la bande actuelle sur 2 ou trois parties, je crois que tu hésiteras à rajouter du malus. Peut être que tu verras l’étendu des dégâts lorsqu’un fanatique hors de contrôle au 2me tour entre en contact avec le chamane, ou lorsque qu’un Squig Géant revient à l’état sauvage pour mieux faire marche arrière et engloutir deux lancier gobelins qui le suivait.

Franchement, tu veux rajouter autre chose, une règle en plus à tout ça ?

Les deux premières propositions, les gobs normaux y sont aussi sujets. Les deux suivantes, les gobs de la nuit peuvent choisir de les éviter en n'en prenant pas. Reste le squig géant, et le fait qu'il faut bien que les options qu'ils ont leur servent à quelque chose, je te l'accorde...

-> Les Skavens de mains ont le droit à l’armure légère, les hommes de main fanatiques des possédés y ont accès, ainsi que les séides culs-terreux des Répurgateurs, etc … Les exemple de manque pas. Pourquoi donc les gobelins de mains serait-il une exception et ne pourrait pas en porter ?

D'abord, il faut bien des exceptions. :wink: Bon, d'accord, c'est un peu de mauvaise foi... Disons qu'étant joueur de WHB, j'associe gobs de la nuit = pas d'armure. Et oui, ça me gêne moins de voir des skavens de main en avoir que des gobs de la nuit, parce que pour moi, les armure de cuir vont bien aux skavens, mais pas aux encapuchonnés. C'est une vue de l'esprit assez personnelle, je dois l'avouer. :lol: Mais je suis prêt à accepter, d'autant que comme tu le dis toi même, ça ne changera pas grand-chose au final.

->Première ligne de la description d’une Armure Lourde, tirée du livre de règle de Mordheim p50 : L’armure lourde typique est faite d’anneaux de métal et s'appelle cotte de Maille…

Il faut se sortir de la tête qu’armure lourde = Plate complète avec ferraille de la tête au pied. Des gobelins avec de la maille ça me parait très crédible, surtout en regardant des multiples figurines de chef/héros disponibles chez GW, Avatar of War, …

Oui, évidemment... Même si c'est d'ailleurs un peu le bordel à ce niveau là (l'armure légère peut très bien être en cuir, les mailles peuvent représenter soit la légère soit la lourde, et même les cuirasses en plaque peuvent être considérées comme légères, voir les soldats de l'Empire à ce sujet...). D'ailleurs, je pensais plus à une simple cuirasse genre conquistador.

Là aussi, c'est aussi un principe que j'ai : gob = pas d'armure lourde, c'est peut-être plus le fait de le dire que le résultat qui me choque... Mais peut-être aussi le fait que les pillards ont besoin de leur mobilité (même si l'armure lourde peut être en mailles), ou parce que même les héros de certaines bandes (elfes noirs...) n'y ont pas accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien n'équipe pas tes gobs d'armure en créant ta liste :lol:

Si une option t'agresse en matière de règles et de background il suffit de s'adapter un peu! De la mème manière qu'un capitaine marienburger équipé avec une hache de bataille ça me semblerait curieux vue la vision d'escrimeur/dueliste que j'ai de cette bande,pourtant rien ne m'empeche de le faire !

Mordheim est proche du jeux de role , les joueurs y ont une bonne marge de manoeuvre à nous de rester cohérent dans les choix d'équipement et d'historique des figs :wink:

Faut il vraiment que les systeme de regles nous materne en faisant sauter une option qui nous déplait?

Sans méchanceté, laissez derrière vous la vision stricte du Hobby (beurk!) avec Ses Règles sacralisées à outrance qui finit par vous faire croire que vous etes incapable de faire aussi bien avec un peu de réflexion (ce que nous prouve le Gardien!) faites du jeux de role mes amis vous vous rendrez compte que c'est les règles qui doivent s'adapter au joueur et à la situation et non l'inverse!

à bientot !

Modifié par Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour à tous.

Quelques tests plus tard (je n'ai pas pris le temps de les poster) voici donc ceux de l’option « Pillards » :

_ La liste semble aussi fun que les Gobelin de la Nuit : grand moment de rigolade avec l’Animosité.

_ Les loups sont moins efficace aux corps à corps que les squigs mais compensent largement par leur fiabilité, surtout contre de la troupaille basique.

_ Le port de l’armure lourde (sur le chef) donne une certaine assurance, jusqu’au moment ou il se fait gentillement démonter au corps à corps par son homologue mercenaire.

_ Les armes lourdes compensent un peu les Boulets et Chaîne.

_ Expérience facile pour les héros ennemi équipé tir si on ne fait pas attention ou si les dès jouent contre vous.

Donc en gros une liste plus jouable, presque aussi fun mais moins aléatoire de ceux de la Nuit. La grande quantité de gobelins et l’accès à l’éventail d’équipement plus large rend la liste compétitive, si on sait gérer l’Animosité.

Bien évidament, je vous encourage à faire les tests par vous même. Après avoir affronté ou joué sur deux listes, les nabots vert ont vraiment de l'avenir sur les tables de Mordheim.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben remarques en vrac :

-Bande imprimée, faut que je test maintenant

-J'ai fait mes remarques par messenger mais bon, en gros pour résumé aux autres : Voir si les bandes sont pas trop funs mais jouables aussi sur le long terme sans que le joueur gob en ait ras le bol.

-Premier post édité avec les travaux

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Quelques tests plus tard… MAJ :

_ Ajout d’une règle raciale supplémentaire, histoire de compenser un peu la règle « L’malin » :

Ça marche comment s’machin ?

Les armes à poudre noires et leur mécanisme compliqué restent un mystère pour les gobelins : ceux qui les ont utilisés ont retourné l’arme contre eux ou ont fait une chute mortelle dû au recul de l’arme. Un gobelin ne pourra jamais utiliser d’arme à poudre noire, même si il choisi des compétences de tir ou spéciale qui l’autoriserait normalement à en porter.

_ Coût de l'Araignée Géante passe à 210 au lieu de 200

_ Sauvegarde de l’Araignée Géante passe à 5+

_ "Bonus" d'exp du héros passe à "D3" points d'exp. au lieu d'un.

_ Augmentation du Coût du Snot Porte Bonheur de 20, passe à 25 couronnes.

_ Lame araignée : modification du coût de 40 avec surplus passe à 50 Co pas de surplus.

_ Ajout d'une règle spéciale pour la lame Arraignée :

Rareté : Cette arme rituelle est très rare dans les tribus de Gobelins sauvages et chacune est un objet d’art unique.

Vous ne pouvez avoir qu’un seul exemplaire de cette arme dans votre bande.

_ Ajout d’une compétence spéciale supplémentaire bien connue :

Infiltration

A force de fouiller partout, Le gobelin connaît parfaitement les passages, les tunnels et égouts du quartier et peu donc surgir de n’ importe où pendant une bataille.

Le Héros Gobelin avec cette compétence est toujours placé sur le champ de bataille après le déploiement de la bande adverse, il peut donc être placé n’importe ou sur le terrain ou dans les bâtiments à condition d’être hors de toute ligne de vue adverse et à plus de 12ps de toute figurine ennemie.

Si les deux joueurs ont des figurines en infiltration, lancez 1D6, le résultat le plus faible se déploie en premier.

Liste précédente mise à jour, il faudrais faire de même pour celle en première page, s'vous plait. :P

___________________________________________________________________

Bien, une après-midi et quelques parties-Test plus tard, il n’y a plus rien à modifier (du moins de mon point de vue).

Une fois passé l’effectif crittique de 15 membres avec un gros bébé (Araignée Géante, Squigs Géant ou Troll) votre bande de fait plus rire qu’aux quelques test d’animosité raté.

Une bande efficace sur le long terme, et fun aussi bien par les figurines, conversions et dans leur façon de jouer.

Si quelqu’un doit dire quelque chose vous choque, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais. J’enverrais la liste Word à Hellspawn dès que le texte sera terminé

Pour ma part, je vous présenterais ma bande de Gobelins (sauvages) dans les mois à venir… lorsque que j’aurais terminé avec mes nombreux autres projets en cours.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets

[

:clap: Nécromancie ^_^ ]

Une remontée du sujet pour vous présenter le texte qui va partager l'affiche avec la bande de Gobelins. Les avis plus ou moins éclairés acceptés :

Kronan Brout’ Gazon poussa un cri de colère et mis un coup de pied si terrible au Snot qui l’accompagnait que le petit homme vert alla s’écraser contre un tonneau quelques mètres plus loin.

Le chef gobelin de la nuit fini par se reprendre et redirigeât ses congénères tant bien que mal vers l’auberge occupée par les mercenaires du Reikland pour la quatrième fois consécutive.

Fubb’le, l’un des lieutenants de Kron, parvient tant bien que mal contourner le bâtiment avec son squig géants et des versions plus petites mais moins féroces du monstre. Malgré que deux des leurs soient transformé en hérisson par les carreaux des arbalètes, les féroces bestioles se jetèrent à l’assaut des fesses-rose à travers une porte-fenêtre mal barricadée.

Devant les ravages provoqués par les petits monstres et l’aberration à la bouche démesurée, les Mercenaires se mirent à sortir du bâtiment en désordre par les portes et fenêtre de tous les étages comme des fourmis fuiteraient l’inondation de la fourmilière. Profitant de l’instant, les gobelins de la Nuit surgirent de leurs cachettes et se jetèrent sur les Reiklanders qui tentaient de se regrouper.

Dans un chaos indescriptible, le shaman Gobelin se mit à danser sur place jusqu'à entrer dans une transe frénétique. Son corps parcouru d’éclairs magique, le sous-orque pointa sa main vers les humains en criant des paroles incompréhensibles : une magnifique boule de feu verdâtre en jaillit et explosa quelques mètre au dessus du groupe compact de mercenaires sans provoquer un moindre dégât. A quelque pas derrière le sorcier, les archers gobelins lâchèrent leurs arcs et applaudirent l’exploit pyrotechnique de leur shaman. Le Capitaine des mercenaires mit fin aux piaillements de réjouissance des peaux vertes avec un tir de pistolet qui fit exploser le crâne du lanceur de sort.

Cet exploit fût salué par un nouveau vol plané du snotling favori de Kronan, fou de rage par la perte de son conseiller stratégique.

Alors que le chef des Gobelin s’apprêtait à sonner la retraite stratégique, il vit les fanatiques Flike et Pluck se précipiter sur les mercenaires : l’un des monstrueux boulets en acier démembra littéralement le capitaine Reiklander. Le second arrachât tout net la tête de deux mercenaires sur son passage avant d’aller se figer dans une palissade.

Ayant perdu à la fois leur capitaine et l’un de leurs champions, les mercenaires tournèrent les talons et s’enfuirent dans toutes les directions sous les insultes et les gestes obscènes des gobelins. Le Chef des Gobelins grimpa triomphalement par dessus le muret derrière lequel il était caché et fit la dance rituelle de la victoire.

Après avoir dépouillé les cadavres alliés et ennemis jusqu’aux moindres sous-vêtements, les avortons à la peau verdâtre ont découvert un coffre plein d’or caché dans la cave du bâtiment déserté ainsi que des victuailles et de la bière naine.

Le chef gobelin prit un cruel plaisir à distribuer quelques baffes avant et après le partage du butin, juste pour faire valoir son statut auprès de ses sous-fifres.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.