Aller au contenu
Warhammer Forum

Troupe speciale: la garde de Faramir


Messages recommandés

Bonjour. J'adore les rangers depuis le premier blister de 3 en metal que j'ai acheté il y'a maintenant 3 ans. Ce sont pour moi les meilleurs archers du Gondor en terme de rapport qualité/prix. En effet pour le même prix qu'un archer de Minas Tirith il perd certes 1 en défense mais gaine 1 en combat et en tir (enfin bref je ne suis pas la pour dire pourquoi c'est les meilleurs). Voila comme je les adores j'en mets tout le temps dans mes armées et après avoir été comblé par les rangers en plastiques (au pose si dynamiques) j'ai eu l'idée de créer la garde de Faramir pour représenter des rangers d'elites. Au niveau historiques ce sont des lieutenants de l'Ithilien et les plus proches conseillers de Faramir avec qui il partage ces plans de batailles, ils lui sont loyaux jusqu'à la mort et c'est un peu un modèle pour. Pour le profil j'ai longuement hésité avant d'en arriver là:

GARDE DE FARAMIR: 10 pts

C/T___F___D___A___PV___B

4/3+__3___4___1___1____3

Équipement:

Un garde de Faramir porte une épée (arme de base) et un arc. Il peut avoir l'équipement suivent au cout indiqué:

_Poignard de lancer (arme de jet) 2pts

_Lance: 1pt

Règles spéciales:

Garde de Faramir:

Vous ne pouvez recruter des gardes de Faramir dans votre armée que si Faramir est également présent dans l'armée. Tant que Faramir est en vie les Gardes de Faramir réussissent automatiquement leurs tests de bravoures.

Tireur d'élite:

Même parmi les rangers les gardes de Faramir se distinguent comme étant d'excellents tireurs, ils savent viser les points sensibles de l'ennemi et peuvent donc relancer leur jet pour blesser au tir si ils obtiennent un 1.

Pour l'Ithilien!:

Faramir inspire du courages a ses gardes et les pousse continuellement a se dépasser. Pour représenter cela, Faramir compte comme une bannière dans un rayon de 6 pouces pour les gardes de Faramir.

Voila qu'est ce que vous en pensez? J'espère que leurs règles spéciales ne sont pas trop abusé mais je voulais vraiment en faire des tireurs d'elites mais moins que les elfes donc pas d'arcs longs. Sinon pour le cout en points ça va ou plus cher? Pour les avoirs déjà joué je peu vous dire qu'ils sont très fun et que les orques doivent s'en méfier.

Modifié par Berethor du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est plutot sympa,mais enlève la cape elfique car elle n'est pas accessible aux héros comme madril,faramir et damrod de plus c'est bien une cape "elfique" donc accesible seulement chez les elfes avec l'exeption de la communauté.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tireur d'élite:

Même parmi les rangers les gardes de Faramir se distinguent comme étant d'excellents tireurs, ils savent viser les points sensibles de l'ennemi et peuvent donc relancer leur jet pour blesser au tir si ils obtiennent un 1.

Je pense que ce serait mieux de relancer les jets mais pour toucher comme la règle flèches empoisonnées des haradrims car si c'est pour blesser (comme les hasharin) alors il devrait être bien plus cher et donc moins rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "tireur d'élite" est exactement la mème que celle de flèches empoisonnés.Le harashi peut relancer tous ses jets pour blesser et les hararims seulement les 1 pour blesser.Personne ne peut relancer,ici ses jets pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve sympas et plutot équilibrés !

Mais j'ai deux remarques :

Ton adversaire va zigouiller Faramir dès les premiers tours de manière à faire perdre aux rangers tous leurs bonus. Il faudrait peut être moins faire un lien entre le héros et ses gardes.

Ensuite je trouve qu'à part pour les équipements, ce sont des archers comme les autres sauf qu'ils tapent plus fort. Pas d'apport tactique et pas de nouvelles stratégies à mettre en place. J'aurais plutot vu que tu ajoutes des règles spéciales au lieu de celle de la bannière. Par exemple une règle de discrétion qui fait que quand un archer ne s'est pas déplacé et qu'il est partiellement caché, il devient invisible. Ou encore une règle qui leur permet d'avoir un tour déplacement bonus en début de partie.

Sinon je suis super d'accord pour leur profil (sauf la cape elfique comme l'a dit aberon) et pour les deux premières règles spéciales.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et j'aime bien tout sauf la cape elfique.

Mais tu pourrais dire que les gardes et faramir ont, entre eux, une distance maximale.

invisible?

Excuse-moi erestor mais on ne va pas en faire des rangers magiciens ou des aragorns

Modifié par Imrahil prince de Dol-Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos réponses! Bon déjà a la demande générale j'ai enlever l'option cape elfique qui est c'est vrai un peu en trop. A part ça pour moi le profil est bien et je ne pense pas le changer. Il est vrai que si Faramir meurt les petits gars se retrouvent un peu démunis mais c'est pas très graves car Faramir ne meurt pas comme ça. Sinon j'ai bien reflechis et j'ai decider de faire d'autre profils de rangers. Alors on commence tout de suite avec le Capitaine de l'Ithilien.

Un Capitaine de l'Ithilien est le commandant d'un groupe de rangers du Gondor. C'est un vétéran de nombreuses batailles, un combattant hors pair et comme tous les rangers un excellant archer. Il a au fil des escarmouches tissé un lien de confiance très fort avec ses hommes.

Capitaine de l'Ithilien: 50 pts

C/T___F___D___A___PV___B___P/V/D

5/3+__4___5___2____2___4____2/1/1

Équipement:

Un Capitaine de l'Ithilien porte une armure de cuir renforcée et une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué:

_Arc: 5 pts

_Lance: 5 pts

_Couteaux de lancer: 5 pts

Voila pour le Capitaine de l'Ithilien qui est l'équivalent du capitaine de Minas Tirith. C'est un bon petit héros qui peut etre une vrai épine dans le pied de l'ennemi avec un arc et une arme de jet. On continue avec l'éclaireur de l'Ithilien.

Les éclaireurs de l'Ithilien sont envoyés en reconnaissances pour surveiller l'ennemi et prévenir une éventuelle attaque. Ils repèrent les positions ennemi et aide ainsi les rangers a tendre des embuscades. Ils agissent loin devant les lignes de front et sont habitués a rester de longues semaine seul ou en petits groupes.

éclaireur de l'Ithilien: 12 pts

C/T___F___D___A___PV___B___P/V/D

4/3+__3___4___1___1_____4___1/0/0

Équipement:

Un éclaireur de l'Ithilien porte une armure de cuir, une épée (arme de base) et un arc.

Règles spéciales:

Solitaire:

Les éclaireurs de l'Ithilien passent le plus clair de leur temps seuls dans la foret. A force ils perdent contact avec la civilisation. Un éclaireur de l'Ithilien ne peut bénéficier d'aucune action heroiques ou tenez bon! d'un héros quel qu'il soit. De plus étant donné que les éclaireurs de l'Ithilien ne sont que très peu nombreux, vous ne pouvez en recruter que 5 maximum par armée ( 10 pour une bataille de plus de 750 pts).

Maitres de la foret:

Un éclaireur de l'Ithilien connait les forets du Gondor comme sa poche tant il habitué a y vivre. Pour représenter cela un éclaireur de l'Ithilien n'est pas soumis a la pénalité de mouvement en terrain difficile forestier.

Éclaireur:

Un éclaireur de l'Ithilien est censé espionné l'ennemi et trouver des chemins dans la foret. Un éclaireur de l'Ithilien se doit d'entre rapide et discret pour survivre. En terme de jeu il bouge et tir avant tout autre figurine que sont camp ai l'initiative ou non en fait, il compte comme étant toujours sous l'effet d'un élan et d'un tir héroïque.

Voila avec tout cela il devient beaucoup plus simple de donner une personnalité a une armée de l'Ithilien. Qu'est ce que vous en pensez?

PS: Désole Erestor mais Les gardes de Faramir serait véritablement anéantis sans leur chef bien aimé voila pourquoi ce lien si forts de plus les garde de Faramir ne sont pas le genre a attendre de longues heures l'ennemi sous la pluie, ce sont plutôt ceux qui conçoivent les plans d'action. Maintenant pour les les mec qui attendent sous la pluie avec des règles spéciales plus tactiques il y'a les éclaireurs de l'Ithilien et je ne vais surement pas m'arrêter la (le truc du mouvement bonus est très intéressant mais l'invisibilité est trop abusée.

Modifié par Berethor du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capitaine de l'ithilien:ça va sauf la C5,à part pour arnor et numenor,le combat est de 4 pour un capitaine humain,de plus madril est capitaine de l'ithilien et n'a que 4 en combat.Au niveau des options,les gondoriens et les rangers humain en général ne portent pas d'armes de jet,celles ci restent l'apanage des nains et des elfes sylvestres et la lance coute 1 points pour les héros (exemple du capitaine haradrim et d'harabald)

En revanche,pour l'éclaireur,c'est la qu'il faudrait mettre une arme de jets.La règle "solitaire" compense ses avantages et le profil est plutot original.

Mème si ça permet de varier les armés de l'ithilien,il restera toujours le problème des 33/ d'archers qui oblige,dans le cas d'ithilien à avoir au minimum 2/3 de l'armée en armure lourde.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

Trés bon profils,

j'aime beaucoup l'idée des éclaireurs: leur avantages / désavantages sont parfaitement équilibrés à mon gout.

Pour leur limitation j'aurais plutot mis un éclaireur par tranche de 100 points: 5 en 500, 10 en 1000 etc... comme ça ça reste proportionnel ^^.

Ah et pour faramir ça fait pas un peu grand 6ps pour une banniére?

Ace26240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé vous allez peut-être me prendre pour un idiot mais sa fait pas pas assez cher 12 pts l'éclaireur et 10 le garde de faramir :wink: .

Sinon j'avais une idée si on mettait "rôdeur de la foret" :D aux éclaireurs

rôdeur de la foret: Les éclaireurs de l'ithilien ont l'habitude de se déplacé entre les arbres sans

être vu ni entendu.

Les éclaireurs de l'ithilien comptent comme ayant une cape élfique.

Le tout pour 15 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais purée tu le fais expré!! :D arrete de remonter des topic qui datent de plusieurs mois!!! :wink: (ja sais je suis pas modo mais bon...)

> Modération

Si tu sais que tu n'es pas modo, pourquoi t'octroies-tu le droit d'agir comme tel? Surtout que tu es loin de montrer l'exemple quant au respect de la Charte. Petite piqûre de rappel:

Art.4 : Un français correct est exigé
Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.

Sur ce seul message, je pourrais t'avertir pour deux motifs différents (écriture déplorable et flamming). Un peu de retenue, s'il te plaît; la principale qualité du délateur est sa discrétion.

Maintenant, pour zamba:

Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.

Les remontées de sujet ne sont pas interdites en elles-mêmes mais il faut qu'elles présentent tout de même un minimum d'intérêt. Evite donc à l'avenir la nécromancie de masse, ça fait mauvais genre.

Merci à vous deux de votre attention.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Pour des rodeurs j'aurais choisi un autre nom que 'Garde' même si j'aime l'idée pour le reste. 'Hommes de main', 'Fidèles', 'Les têtes brûlés du Capitaine', 'les compagnons de Faramir' me sembleraient donner le ton.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Bon c'est juste une proposition mais ce ne serait pas plus amusants si les capitaines de l'itilien n'avaient pas une règle spéciale du genre que lorsque le capitaine meurt un des soldats prend la tête du groupe et bénéficie d'un bonus +1 en bravoure et du tenez bon du capitaine décédé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.