Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Ciel, mon berserker !

En gros pour Redbox, si tu prends du mec musclé, y'a plus que la tête qui dérange.

(En même temps il a pris la photo où mon berserker est à côté de mes chasseurs à grosse tête casquée :)).

Sinon pour revenir au violet/rose/aubergine, le drapé est bien réussi AMHA. Tu comptes faire la fourrure de la même couleur que le piaf ?

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le socle, le plus vite possible ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Xso ! Ça fait plaisir de croiser les collègues du CDA Mordheim.

Merci pour le drapé, y en a au moins un qui aime. :)

En fait, c'est le piaf qui est la même couleur que la fourrure pour le moment. J'ai utilisé les teintes de celle-ci pour poser des premiers éclaircissements sur le zibou histoire de mieux le voir (pasqu'il est toupiti). Mais il est tout juste commencé là, il va recevoir plusieurs jus, des éclaircissements, et si j'y arrive de petites taches pour faire plaisir à PiWi mon ami. :unsure:

Pour le socle, je vais le peindre, ça évitera que vous me fassiez la remarque toutes les cinq minutes. :wink: De toutes façons, le bas de la fig est fait, donc faire le socle maintenant n'est pas gênant. Et puis ça fait une étape facile et rapide, l'idéal à faire en faisant autre chose (manger, regarder Star Wars, coller des avertos...)

Minus

Edit : voilà, socle peint en faisant à manger.

Mage_PiWi_Wip_C.jpg

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben la le socle est carrément mieux... Puis plus besoins d'imaginer le truc brosser en gris ^^ :lol:

Une chose est sur c'ets que tu pourra pas le sortir comme un Nicodemus car c'est pas le plus grand sorcier du vieux monde.... :)

La cape tu l'a retouchée ou pas ? Elle semble différente (et même mieux) que sur les premiéres photos... Ou alors c'est la photo ?? :)

La fourrure est simple et efficace.... J'aime beaucoup !!!

Par contre la tite chouette tu va la retravailler ??

On attends la suite, arrête de faire à manger et peint non didiou !!! :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et funky, ce socle.

tiens, au fait, il va être de quelle couleur de poil, ton bestiau ? Vieux grisonnant ? Brun ténébreux ? Beau blod (pour prendre les stéréotypes à contre-pied...) ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben la le socle est carrément mieux... Puis plus besoins d'imaginer le truc brosser en gris ^^ :lol:
Merci. Vous commenciez à me faire douter... Pour une fois que je "sculpte" un truc ! :)

Clair que c'est pas Nicodemus, celui là. Par contre je le sortirai pas, il est pas pour moi. Je commence à regretter, mais bon... :)

Et oui, la chouette sera reprise, faut lire les trucs que je marque, y a pas que des âneries.

Edit pasquejavaisoublié : non, la cape n'a pas bougé. Juste la lumière qui change.

tiens, au fait, il va être de quelle couleur de poil, ton bestiau ? Vieux grisonnant ? Brun ténébreux ? Beau blond (pour prendre les stéréotypes à contre-pied...) ?
Blond, façon "Charmant" dans Shrek ! :)

Non, plus sérieusement sûrement gris, façon vieillard. Mais c'est pas moi qui décide, moi je ne fais que proposer.

Minus, peindre c'est long.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

Mage_PiWi_Wip_D.jpg

La photo est bizarre, ça "brille" un peu (et encore, j'ai pris celle où ça le fait le moins). Ne cherchons pas à comprendre.

La peau est faite, ainsi que le sceptre. Je suis parti sur un or pour la complémentarité avec le violet, et une gemme turquoise pasque je sais que l'ami PiWi aime l'association de cette couleur avec le violet. Avec un petit effet moucheté, parce que j'ai trouvé ça marrant à faire.

Le livre est en WIP, de même que le zibou (qui a foncé, si vous regardez bien). La fig est pas évidente ) peindre car elle est recroquevillée en avant, et tous les détails sont recentrés, donc dur d'accès. Arf. :lol:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Autant la peau sous sa capuche on la voit pas trop autant le sceptre on aimerais franchement mieux le voir....

Je crois que j'aime déjà la manière dont tu as travaillé la boule.....

Pour le reste on attend la barbe, la fin du bouquin et surtout le zibou !!!

Au fait elle est passé ou la fameuse 3D-ratative qui a fait ta si grande particularité lors du CDA et que tous nous avons essayé de copier :):lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

A moins que ton ami n'aime pas, je te conseille de lui faire une belle barbe blonde à ton sorcier; le contraste avec la cape devrait être intéressant.

La peau, tu pourrais tenter un truc qui se distingue plus de la teinte de la robe, là on est très proche et les couleurs se fondent en retirant de la lisibilité.

Le drapé est très beau, très fin, mais personnellement je pousserai un peu plus les éclaircissements zénithaux.

Un truc du genre :

Mage_PiWi_Wip_D.jpg

C'est du vite fait sous Toshop, mais c'est pour te donner une idée et je pense que ce serait un plus pour ta fig.

A+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Val' :

Ben ouais, faudrait le prendre en photo en contre-plongée pour voir sa tronche. Mais promis, elle est peinte. :)

Pour la baboule, j'essaie de te montrer ça mieux sur la prochaine photo. Hier soir, la lumière était naze et mes yeux fatigués, donc toutes les photos étaient pourries. C'est pour ça qu'y a pas de 3D-ratative. Mais il y en aura une au moins à la fin, pour le montrer sous tous les angles. Et puis je vais essayer de faire une meilleure photo ce midi, à la lumière du jour (si le soleil se décide à apparaître).

J'attends moi aussi de voir le livre, le zhibou et la barbe finis, parce que ça voudra dire qu'il est presque terminé. :)

@ Tirli :

Pour la barbe, en effet un blond contrasterait bien, en fait. Mais j'ai du mal à me l'imaginer blond. J'attends l'avis du PiWi. On avait parlé de gris, mais en noir ça peut être sympa aussi, ou pourquoi pas blond ou roux, après tout. Je mets juste mon veto sur "blanc", trop chiant à peindre.

La peau rend affreuse je me rends compte sur la photo. Faut que je vérifie ce midi si c'est la photo, ou si je me suis raté. :lol: Par contre, ça m'étonne que ça se confonde avec la robe, vu qu'y a pas de couleur en commun (à part un chouille de scorched). Je me trompe ou tu as rosi son nez ? Je le fais sur mes nains, c'est rigolo. A voir si je le fais pour lui aussi (ami mystérieux, un avis ?).

Et je pensais aussi lui passer un glacis bleu/violet sous les yeux pour dessiner des cernes. Enfin, pour le drapé, je peux pousser un peu plus sur certains points tu as raison. J'y avais déjà pensé, j'attendais de voir une fois le reste peint si c'était utile ou pas. Que tu le mentionnes me fait y songer sérieusement.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poueeeet,

Si j'avais la chance d'être l'ami qui va recevoir ce magnifique pitou. En plus d'être ravi, j'aimerais bien que sa barbe soit tout de même gris-blanche. Même si en terme de contrastes le blond pourrait-être intéressant, ça ne colle pas du tout à l'idée que je me fais d'un tel personnage (ce n'est pas pour rien qu'il est appelé l'ancien).

Je pense qu'un joli gris, avec une légère composante bleutée pour rappeler l'orbe sera de toute beauté.

D'ailleurs sur la photo l'orbe fait plus bleue que turquoise... c'est peint avec quelles couleurs? J'adore l'effet moucheté qui fait très Lapis Lazuli.

Pour la peau je suis assez d'accord avec Tirli, c'est assez flagrant sur la main. Son photoshopage sur le nez me plait assez... même si ça fait un peu nain alcoolique. :) Par contre sur la main je ne sais pas trop ce qui est faisable pour améliorer le rendu.

Mais bon, je n'ai pas la chance d'être cette personne donc mes réponses ne servent à rien :lol:

PiWi, ne vomit pas mais est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage sera donc grisonnant. :)

Et comme il fait jour, j'ai refait des photos :

Mage_PiWi_Wip_E3.jpg

(on clique pour la 3D-ratative :) )

J'ai essayé de centrer la vue sur la pierre, mais c'est pas évident de faire la mise au point dessus. Pour la couleur, c'est un truc genre 3/1 scaly green/ultra, puis éclairci au blanc.

Et j'ai mis des vues sous tous les angles pour que vous voyiez mieux (et pour faire plaisir à Val').

Tiens, le zibou penche un peu... :lol: Vais voir si je peux le redresser sans tout péter.

Minus, à vous.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben enfin !!!! :):lol:

Bien sur que ça fait plaisir à moi-même ^^

J'aime me rincer les n'oeils sur de jolies filles gurines !!!

Tiens, le zibou penche un peu... dry.gif Vais voir si je peux le redresser sans tout péter.

C'est vrai qu'il à l'air d'avoir un peu picoler entre midi et deux le zibou. Mais fu la finesse du truc je dirait "GAFFE".

La cape est nikel mais le visage/barbe ne ressort pas assez pour moi. Remarque ça donne un effet mystérieux à la fig !!! J'attends le gris alors !!

Bref, comme les autres, je suis FAN !!!

Sur ce....

[PS] Merci pour la 3D ratative !! Que j'imagine tu n'as pas fait que pour moi mais j'aime le croire ^^ :)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elle était pour toi la 3D. Si tu avais pas demandé, je l'aurais pas faite ce midi.

La fig est quasiment finie. En attendant de meilleures photos quand il fera jour, voilà ce que ça donne (avec une photo pas glop) :

Mage_PiWi_Wip_F.jpg

La sphère fait vachement bleue en photo !

La barbe est faite, la petite fiole aussi. J'ai peint des plumes sur le ventre du zibou. Et j'ai fini le livre.

Malgré ce que montre la photo, le visage est peint, j'ai même passé des glacis de violet sous les yeux pour figurer des cernes.

Points à voir :

- pousser les éclaircissements sur la cape ?

- un glacis rouge sur le nez ?

- coller des feuilles mortes au pied du rocher ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible cette fig!! C'est qu'elle gamme?

Le boulot sur le violet est superbe, à ta place, je ne l'éclaircirai plus, mais l'assombrirai plutôt.

Essaie d travailler selon la zénitale, et de n pas te restreindre aux creux, mais aussi aux parties du milieu de la cape (le dessus reçois la lumère, le dessous en relief, aussi)

Rougir le nez?

OUI!! :good:

Les feuilles?

A voir comment tu vas les intégrer, si elles sont juste posés, je suis pas forcément convaincu.

En tout cas, belle peinture jusque là, hâte de voir les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'fais que passer en vitesse mais je regarde tes mises à jour attentivement, mon bon Minus.

Totalement d'accord avec Piwi ton ami dans l'association violet - turquoise : c'est un très bon choix que je trouve très harmonieux. Et les petits "méandres" sur la gemme ne sont pas pour me déplaire.

- pousser les éclaircissements sur la cape ?

J'aurai tendance à dire que c'est au destinataire de la figurine de décider mais personnellement je dirai non : si tu pousses les éclaircissements, cela va amener une teinte trop proche de celle de la peau et gâcher l'effet.

- un glacis rouge sur le nez ?

Pourquoi pas ? On peut être un puissant sorcier et se geler les miches dès qu'on met les pieds en dehors de son antre. En plus, ça donnerait plus de vie au visage (du moins ce que l'on en voit) comme l'a illustré Tirli.

- coller des feuilles mortes au pied du rocher ?

Je sais pas... En tout cas il faudra l'habiller un peu ; là il fait vraiment... nu...

@ Graphigaut : il s'agit de Olsvalter the Aged, de la marque Redbox Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu devrais contraster ta cape avec une autre couleur, elle fait un peu uniforme. Trouve une couleur qui répond bien, par exemple, jaune pour un contraste complémentaire. Tu peux l'éclaircir légèrement en jaune ici et là pour rompre la monotonie, ou glisser du vert foncé dans les creux. (qui au passage, fera un rappel de ta fiole)

Subtilement, mais je me fais pas de doute que tu y arriveras, pour ne pas que ça jure non plus.

Une petite lumière bleue sur la bouboule?

Quand à ton socle, ça sera peut-être compliquée, mais bizarrement, moi je le vois surplombant une falaise.

Si t'es méga chaud du modélisme, tu pourrais faire une vague qui vient s'éclater dessus.

Si tu fouines un peu sur minicréa, tu tomberas en peinture sur le sujet d'un certain SK-DRille, si ce genre d'effet t'intéresse, tu pourras en voir plein d'exemples, il en fait régulièrement, tous accompagnés de tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, comme je ne sais pas ce que prévoit PiWi pour les siens, je préfère faire sobre. ^_^ Je vais quand même jeter un oeil aux vagues, ça peut servir ailleurs.

La lumière bleue émanant du bâton, je me tâtais à faire mon premier OSL, mais PiWi n'en veut pas. Donc je me réserve ça pour une fig à moi, ce qui d'un autre côté n'est pas plus mal, comme ça si je me rate ce sera moins gênant.

Par contre, pour la cape, ça m'intéresse. Pour enrichir la teinte, tu passerais donc du jaune sur les reliefs, et du vert dans les creux.

Pour le jaune, j'ai du mal à visualiser. Tu parles de passer des glacis de jaune sur les reliefs ? Ou de poser des points de lumière avec du jaune ?

Pour le vert, j'imagine que tu parles de passer des glacis de vert dans les ombres, donc plutôt dans les creux, dans la partie basse de la cape. J'ai bon ?

Après, ce n'est qu'une fig de jeu, pas de l'expo hein. :) N'empêche que cette histoire d'enrichir les teintes m'intéresse. :good:

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosso modo c'est ça. Le but n'est pas de changer la couleur de ta cape, mais plutôt de l'enrichir, car là je la trouve "pauvre" (au niveau des teintes hein, pas du rendu, prends pas ça mal :) ).

Si tu retravailles des éclaircissements, rajoute du jaune à ton mélange, ou si la couleur est claire, reviens par glacis par la suite.

Pour le vert, essaye des lavis à petites doses pour voir ce que ça rend, petit à petit tu intensifies.

Comme je te le disais, le but n'est pas forcément de changer les couleurs, mais de les faire varier en nuances tout juste perceptible, qui crédibiliseront et enrichiront l'ensemble.

Exemple tout bête, quand je travaille du rouge, j'ombre quasi systématiquement au bleu (pas en mélangeant, sinon ça fait violet ^^), mais soit par lavis, ou maintenant (que j'ai gagné un peu en bouteille :good: ), direct en dégradé dans le frais.

Par exemple, sur la cape de Lysander. C'est pas le meilleur exemple, car c'est un tabletop, je me suis limité au niveau du travail, mais j'ai mis une base mechrite red.

J'ai posé en grooooos pâté du Blood red à peine dilué sur les reliefs, du navy blue Andrea à la même consistance dans les creux __j'ai montré à mon pote..."Regarde, c'est magique! C'est moche, puis..." j'ai fait fusionner les deux "...c'est joli!" ^^

Quelques glacis, en 3 min montre en main ma cape était faites.

Bon, je m'éloigne avec ces exemples farfelues, mais t'auras compris le principe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohhh boy, oh boy, oh boy!!! :):P:devil:

Il est tro tro kwioul mon vieux sorcier! La barbe est parfaite, exactement la couleur que je imaginais. L'orbe et le zbibou dépassent mes espérances, je suis bien content!

La cape est finalement plus violette que ce que je pensais, c'est plus fort que toi! :) Mais ne change rien, elle me plait bien ainsi. Si tu veux encore passer du temps dessus, et t'essayer aux conseils de Graph', ben tu peux. Moi ça me va aussi bien comme ça, donc c'est vraiment comme tu le sens.

Pour le nez rouge, au vu des dernières photos je crois que je préfère sans. Il ressort bien ainsi, et si il y a déjà du bleu sous les yeux ça doit être suffisant.

J'aime bien les petites graines de boulot, mais je ne vois pas vraiment de surface assez plane ou les coller. Si jamais t'en place à la patafix pour me montrer ce que ça donne. :lol:

Sinon, j'ai une mini hésitation. Le tissu juste sous la fiole, ne vient pas de la cape, ou si? Si c'est pas le cas, je trouve un peu bizarre qu'il soit de la même couleur que le reste.

PiWi, tout émotu :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Graph' pour les précisions !

Vais voir ce que je peux faire.

Oohhh boy, oh boy, oh boy!!! :P:innocent::)
Je sais, je sais... elles disent toutes ça... :)

Bon, si tu es content, c'est le principal. :devil:

Pas de nez rouge. Pas de feuilles. Pour la robe, je vais voir pour ajouter quelques glacis de vert sombre dans les creux.

Le tissus sous la fiole, j'ai hésité. En fait, sa robe est très ample, et pleine de plis, alors je sais pas trop si c'est un bout de robe qu'on voit, ou un pantalon ou que sais-je, même si je penche quand même pour la 1ere solution. Du coup, dans le doute j'ai laissé la même couleur. Tu veux une autre teinte ? Y a qu'à demander.

Reste donc à la vernir si un jour il fait assez beau pour ça. Et à trouver une boîte adaptée pour l'envoyer.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai une question à te poser Minus_

Comment fais-tu pour avoir une bande de nains à Mordheim ? Je viens de télécharger le livre de règles, mais il n'existe pas de pages consacrées à l'élaboration d'une "bande de nabots cupides"...

Tu peux me dire où tu as trouvé les profils / règles / coût ?

Merci,

Amareux

[EDIT] : Merci les gars :whistling:

Le lien d'Ajax plantait, mais heureusement, j'ai pu trouver cette feuille sur le site de Games. Encore merci

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de rajouter que la liste est dispo sur le site de GW également ^^

A noter que les règles de l'ingénieur ont été mal traduite (ET GW avertis ne corrige pas), c'est +3pas pour les pistolet et +6pas pour les autres. Voir le PDF british pour confirmation :(

En tout cas rapide l'Ajax !!! :whistling:

Mynus, c'est quoi la suite alors ???

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.