Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Merci.

Oui, à la base je ne pensais pas me mettre aux nains, mais c'est ces figurines qui m'ont décidé. Je les trouve superbes et très adaptées. Et la finesse, rien à voir avec GW.

Mais ce tireur vient lui aussi du Retour des dieux (comme ceux à venir, d'ailleurs). Donc il s'intégrera avec les deux héros sans soucis.

Il y a juste que la couleur de sa veste est assez marquée, donc je vais essayer de faire les suivants dans des teintes intermédiaires entre lui et les précédents, pour lier visuellement le tout.

Le socle et la petite touche de rose compléteront cela.

La photo de groupe n'est pas pour tout de suite, puisque toutes les figurines ne sont pas chez moi. Donc si ce n'est pas fait d'ici là, je ferai une photo de famille lors de la première partie prévue dans le courant de l'été.

Edit : page trois !! Youpi !

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Encore du bien beau travaille....

Tout mes félicitations.....

Tu a un style que me plais bien et tu te débrouille pas mal avec un pinceau entre les doigts.

Vivement la suite..... (Ben vi j'ai même pas un petit reproche à faire .... :wink: )

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

On m'avait conseillé en face de reprendre"le bout du "truc" pour tasser la poudre qui mériterait d'être sali avec du noir, pour figurer les traces de poudre qui accrochent dessus. "

C'est fait.

J'ai aussi passé un glacis de Devlan Mud sur la poignée du couteau, qui brillait trop à mon goût.

J'en ai profité pour faire une photo avec 2 de ses compères, en attendant de pouvoir faire la photo de groupe avec la bande au complet.

TireurA_WIP4.jpg

Minus/Mynus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figurines en elle même extrêmement moche (Question de goût hein ! ^^) mais tu les à vraiment bien peinte, avec des transitions telle que tu frôle de très près le bon dégradé !

Pressé de voire la suite ! °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figurines en elle même extrêmement moche

Ça commence bien !

Moi je les trouve vraiment chouettes. Pleines de caractère, et bien adaptées pour Mordheim. Rajoute à ça une sculpture vraiment fine, et je me retrouve à peindre cette bande alors qu'à la base, je n'avais pas prévu de jouer les nains.

Après, je peux comprendre, chacun ses goûts, et heureusement.

mais tu les à vraiment bien peinte, avec des transitions telle que tu frôle de très près le bon dégradé !

Merci. Je fais au mieux !

Pressé de voire la suite ! °°

Certainement ce week-end ! (ça c'est du teaser hein !)

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque figurine est très bien peinte, mais après vision de la photo de famille, je me rend compte que le seigneur n'est pas en "phase" avec les autres.

En effet, autant les deux autres figurines sont liées par les couleurs de leur uniformes, le seigneur lui fais "bande à part" (sans mauvais jeu de mot bien sur).

Peut être essayé de mettre du mauve sur le seigneur pour rappeler les couleurs des autres, ou alors essayer de liers les autres avec du violet....

Enfin c'est très subjectif bien sur, se n'est que mon humble avis.

Dans tout les cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que l'unité se fait très bien... Et les "dorures" sont très discrètes. Je préfère que les dorés qui vous percent la rétine.

J'ai quand même une tendresse pour l'arquebusier.. La figurine est drôlement chouette ! Ça change des nains habituels... C'est pile poil l'ambiance Mordheim comme je l'aime bien ça.. Donc ouais, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la cohérence, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Mordheim.

Je vois ça comme des individus qui se sont réunis dans un but commun, plutôt que comme une équipe qui se serait formée "Allez les gars, on va ramasser du caillou magique".

Donc clairement, ils n'auront pas tous la même teinte. J'espère que l'unité de l'ensemble se fera par le fait que tous seront dans une teinte de violet et/ou de rose. Et surtout, par le rappel du rose via les plumes ainsi que par le socle.

Autre argument, plus terre à terre. Je peins ça pour me changer de mes marines, qui eux sont tous pareils. Donc je veux m'amuser un peu. Du coup je teste des nouvelles techniques/couleurs sur chacun de mes nains. Cela dit, oui je comprends bien ton point de vue Little (et les autres qui sont d'accord) et ton avis compte autant que les autres.

@ Hildegarde : tu me rassures après le passage de Canawed. Je les trouve aussi très 'Mordheim' ces arquebusiers. Les autres sont dans le même genre 'trapeur-chasseur'. Merci pour le compliment sur les dorés, c'est un truc que j'ai appris à peindre récemment, ça me fait plaisir que tu apprécies.

D'ailleurs, la suite :

TireurB_WIP1.jpg

Encore un violet différent.

J'ai traité pour le moment ledit violet, les cuirs (sauf les bottes), la peau (manquent les glacis de rouge) et les cheveux-barbe qui tirent un peu plus vers le roux que le précédent, ainsi que le chapeau et sa plume.

Je ne sais pas comment peindre les franges. Le reste devrait être plus ou moins comme sur les précédents.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Il est quasiment fini. Sauf remarques particulières, il ne me reste que ses franges à faire. Or je ne vois absolument pas de quelle couleur les faire. Si quelqu'un a une (bonne) idée, je prends.

Et puis son pif, qui va rougir, bien évidemment.

TireurB_WIP2.jpg

Autre chose ?

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or je ne vois absolument pas de quelle couleur les faire. Si quelqu'un a une (bonne) idée, je prends

A tout hazard, comme le premier ?

Sinon, en jaune/marron .... Da'utres couleurs seraient (pour ma part) trop criardes.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Little. Tu confirmes ma première idée. Je pars donc là dessus.

Voilà le résultat :

TireurB_WIP3.jpg

Et j'ai commencé mon tireur suivant. MES tireurs, en fait, puisque ma bande contiendra un Gobelin (je bricolerai un bout de fluff bancal mais j'y tiens). Et je me suis dit que la meilleure façon de le lier visuellement à la bande serait de le peindre dans les même teintes que l'un d'eux.

TireurC_WIP1.jpg

J'ai traité pour chacun les vêtements (qui sont de la couleur du chapeau de mon premier arquebusier) et la peau. Ainsi que les cheveux/barbe du nain.

Je pense que je peindrai les bords des manches du nain en rouge/rose comme les franges des autres, pour lier l'ensemble, là encore.

Avis bienvenus, comme d'hab.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super! :wink:

Franchement les vêtements sont très bien traités!

Les figurines sont bien trouvées (même si je n'accroche pas trop pour le nain avec la hache :P ).

Bref, si je poste, c'est pour t'encourager et que tu peingnes tes figs plus vites afin de nous en mattre encore plein la vue :wink: !

Bonne continuation!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maitre Tigrius !

Merci à toi. En fait, si j'ai bien compris... le nain que tu n'aimes pas est le seul qui vient de chez GW. Haha. Cela dit, c'est logique, ce n'est pas de la même époque, ni la même technique de moulage. Le Tueur part largement désavantagé.

Pour la suite... ben j'essaie de peindre un peu tous les jours histoire d'avancer. Mais je suis plutôt lent comme peintre.

En attendant, on m'a demandé en face une vue de groupe, pour comparer les différentes teintes de violet. La voici donc, en attendant une vraie photo de famille, au complet, lorsque ce sera possible :

Groupe-P_W_.jpg

Chaque nain a donc une teinte de violet qui lui est propre. Après les deux en cours, il me reste un tireur qui sera a priori sur une base de Warlock purple (qui tire vers le rose) ce qui je pense rattachera visuellement le Noble au reste de la bande.

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle bande de nabot !

chacun est différent, comme tu le dis, mais ils s'unissent très bien, à la fois gràace aux socles et aux couleur proches !

bravo !

maintenant quelques critiques ( eh oui sinon je vois pas l'intérêt du message :rolleyes: ^^' ) :

1 ) bien que les bande soit unies a première vue, quand on s'attarde, on remarque que les couleurs des vêtements sont tout de même assez différentes, et toutes très saturées . je pense que se serait une bonne idée de faire un glacis violet ( ou même d'un mélange de toutes les teintes des vetement ) très leger ( 1 volume de peinture pour 15 volume d'eau ) sur les vêtement

2 ) je trouve ta technique pour rendre la rouille sympa mais très étrange . je pense que des pigments rouge / marron rendrait mieux . et quelques coulures serait sympatiques ( et un conseil si tu fait des coulures, pense a la position de l'arme lorsque le guerrier ne s'en sert a pas , car a moins qu'ils ne la porte 24/24h ^^', la rouille s'accumule lorsqu'il ne porte pas son arme et son armure )

3 ) une toute petite remarque concernant les socles, très sympa, mais le bois / pierre sur les socles du 2e et 3e nain mériteraient d'etre plus travaillés !

bonne chance pour la suite et impatient de voir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. En fait, si j'ai bien compris... le nain que tu n'aimes pas est le seul qui vient de chez GW. Haha. Cela dit, c'est logique, ce n'est pas de la même époque, ni la même technique de moulage. Le Tueur part largement désavantagé.

Ah, j'ai du mal m'exprimer, je parlais de ton noble.

Il diffère trop des nain GW AMHA.

Sinon bonne continuation, tu fais du super boulot! (pressé de voir ce gobelin :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire a part que j'en tombes sur les fesses. Le rendu de tes figs vaut vraiment le coup d'oeil (argh j'en suis jaloux). Je suis très fan du rendu des visages.

Bonne continuation

PS : j'ai hâtes de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'sais pas trop quoi dire à par que c'est mignon tout plein ces p'tits bonshommes...

Il y a une belle cohérence de groupe avec ces nuances de violet.

P'tite question, comment tu fais les feuilles morts (désolé si tu l'as déjà dit mais j'l'ai po lu... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pit the boss :

Apparemment j'ai réussi à les individualiser tout en gardant une cohérence. Je suis bien content, c'était la principale chose qui m'inquiétait.

Passons aux critiques :

1) Je ne comprends pas l'intérêt du glacis ici ? Tu parles de passer un glacis identique sur tous pour rapprocher les teintes des bonshommes entre eux ? Ou alors j'ai pas compris ?

2) En quoi ma technique pour la rouille est elle étrange ? Ca m'intrigue ça tiens. Tu parles de la façon de faire ? Du résultat ?

3) C'est de la pierre. Si c'était du bois, j'aurais fait des veines, comme sur les armes. Travailler plus, pourquoi pas, je ne suis pas contre. Mais comment ?

@ MaitreTigrius :

Arf, j'avais mal compris. Moi je l'aime bien ce Noble, mais là c'est purement une question de gout.

Le Gob est en cours. J'ai traité les cuirs hier. Par contre je ne sais pas comment peindre ses cheveux et sa barbiche. Si quelqu'un a une bonne idée. Le truc c'est que je suis nul en flouff Battle, du coup je sais pas bien si les Gob ont des cheveux (et dans ce cas, de quelle couleur ?), ou si ce sont des squigs, comme à 40k. Y a-t-il un expert ès fluff dans la salle ?

@ klignos le bourru :

Ca va, tu ne t'es pas fait trop mal ?

Merci beaucoup. Pour les visages, c'est plus facile pour les nains... y a que la moitié à peindre. Haha.

@ Cagn :

Il a tenu promesse. Il est de retour.

C'est meugnon hein en rose comme ça. C'est mon côté bisounours qui ressort. Comme je vais jouer mou, j'ai choisi des couleurs en accord. Content que ça te plaise.

Pour les feuilles, je l'ai déjà dit... mais je ne sais plus si c'est ici ou en face, alors je te livre mon secret (allègrement repompé ailleurs) : ce sont des graines de bouleau. Enfin, pas les graines en elle même, mais les écailles qui forment les chatons. Ce qui est cool, c'est que c'est gratuit, ça se ramasse à la pelle, et ca a des couleurs allant de jaune à marron en passant par l'orange... oh ben tiens... comme des feuilles mortes.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse et et suis de l'avis unanime des autres personnes ayant posté ici...

Trés belle peinture, trés jolies figs (questions de gout mais je suis vraiment fan des arquebusiers/trappeurs, dommage que d'une les figs soient un peu plus grandes que du GW qui compose exclusivement ma bande et de deux elles portent des arquebuses, ce qui a Mordheim n'est pas top).

Bref, chapeau bas.....

Vivement la suite de la bande (avec quelques guerriers ??? )

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vallenor ! Ça fait vraiment plaisir ce genre de commentaires. On se dit qu'on ne s'applique pas pour rien.

Pour l'arquebuse, je suis conscient que c'est une des armes les plus nazes de ce jeu. Mais j'ai pris le parti de jouer joli et Wisiwyg et si pour ça je dois jouer mou... ben je jouerai mou.

Donc de la même façon, mes héros sont en armure même si la encore leur efficacité à Mordheim fait débat.

Pour les guerriers, il y en a de prévus mais ce seront malheureusement de bête pitous de GW car je ne trouve pas les guerriers du Retour des Dieux. D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux en trouver (cognards, ou gardes d'honneur), ou en vend je suis intéressé. J'y crois pas, mais quelqu'un peut avoir ça dans un fond de tiroir/avoir un lien magique dans ses favoris.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en réponse a ton commentaire :

1 ) oui, je pense qu'un glacis très leger pour unifier toutes les figurines serait une bonne idée pour unifier d'avantage ( et après sa ne se limite pas qu'aux vêtement, tu peux faire des glacis a peu près n'importe ou pour unifier )

2) au niveau de la rouille, je ne sait pas si tu a déja vu de la vrai rouille sur des vrai armure ( en tout cas moi oui ) et je trouve que ton résultat est assez loin de la réalité . la rouille est plus matte et plus colorée, et au niveau des armes, si l'arme est utilisée souvent, la rouille ne s'accumulle que très très très légèrement sur la lame

3) au niveau du bois je pense que les veines devraient etre plus fines, c'est tout ( et également un petit coup de glacis sur toute la surface , et oui j'aime sa les glacis ^^' )

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Pit.

Pour la rouille, non je n'ai jamais vu d'armure rouillée. De la rouille en revanche, oui et la forme que ça prend est très variable, de même que la couleur qui peut aller de orange fluo à presque noir. Néanmoins, je vais approfondir ça quand même.

Pour les veines sur le bois, oui, je peux faire plus fin... Mais on atteint les limites de ma précision/la taille de mon pinceau (faudra que j'investisse un jour dans un vrai pinceau)/le temps que j'ai à y consacrer. Donc ca restera comme ça.

Enfin, pour les glacis, c'est une de mes dernières découvertes barbouillistiques. Et je commence à y prendre goût. Je comprends donc bien que tu aimes ça.

Je savais qu'à partir de ce soir, ça allait être tendu pour peindre, alors hier je me suis motivé, et j'ai fini un tireur.

Le voilà, sous tous les angles pour le plaisir de vos yeux :

TireurC_WIP2bis.jpg

Ne manquent donc que les feuilles sur le socle, à moins que vous n'ayez des remarques.

Pour info, j'ai aussi repris la 'corne' du précédent suite à une remarque faite chez Dupuis et elle est donc comme sur celui-ci.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grand !

Je suis content que tu décèles une progression. Je pense effectivement m'améliorer tout doucement depuis que j'ai repris le pinceau (il y a un an), même si cela est lent et qu'il me reste bien évidemment tout un tas de trucs à apprendre.

En tout cas, je m'étais jamais autant amusé à peindre des figurines qu'avec ces nains radins et alcooliques.

Minus

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.