Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Si des ongles violets!!!

Pour la crête, je veux dire que tu ne devrais pas pousser plus loin l'éclaircissement (jusqu'au jaune c'est beurk)

mais que la base est trop sombre. Mais c'est un choix, que je respecte. Ca n'empêche pas que c'est très beau!! ^^

(tu pourrais peut être lui faire des tatouages VIOLETS et des teintures VIOLETTES dans la crête! :whistling: )

Mynus et les Sept Pages! :wink:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax ! Y a au moins une personne de bon goût ici. :wink:

Pour les bracelets, j'ai repassé un léger lavis d'encre noisette. Mais ça passe mieux fig en main qu'en photo.

En violet !!

Si des ongles violets!!!

(tu pourrais peut être lui faire des tatouages VIOLETS et des teintures VIOLETTES dans la crête! :clap: )

:whistling:

Et après c'est moi le fada ?

Prochain nain sur le bureau :

aow09_blister.jpg

Oh le bel ingénieur !

Minus, si ça c'est pas du teaser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui oui oui, toi aussi !! :clap:

Ah, donc je suis pas le seul... ça me rassure. :wink:

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce nain AoW !

A dire vrai, moi aussi. J'ai commencé à réfléchir au schéma de couleurs (pas mon point fort ça). J'ai cherché sur gouguele mais y en a pas des masses.

Je m'interroge du coup. Pour vous, les trucs avec les entrelacs sur ses jambes, c'est de l'étoffe brodée ? Ou de l'armure ciselée ?

Parce que ça ressemble assez à ses épaulières, du coup ça me file un doute. D'ailleurs ici il a peint ça comme du métal apparemment.

A priori la cape sera rouge, pour aller avec les autres. Ses cheveux et barbe blonds (j'ai une recette d'un certain "caillou" à essayer).

Le violet viendra sur les épaulières et les détails (gemmes, bandoulière de l'arquebuse...) ainsi que les fameux trucs des jambes... soit en métal violet, soit en violet 'normal'.

Minus, les choix des couleurs et moi... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc je suis pas le seul... ça me rassure.

Non, ça c'est sûr que t'es pas tout seul... dans ta tête !! :wink:

Mais je te rassure : je suis dans le même cas !! :whistling:

Je m'interroge du coup. Pour vous, les trucs avec les entrelacs sur ses jambes, c'est de l'étoffe brodée ? Ou de l'armure ciselée ?

Ben disons que c'est pas super clair, mais du métal ciselé, je ne pense pas.

A priori, tu pourrais partir sur une étoffe lourde brodée (brocard ou velours) et y ajouter les broderies en or ou argent.

Autre possibilité : du cuir, incrusté d'entrelacs métalliques...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les messages poussent comme des champignons chez Minus... ça pas être possible!

Je reviens vite fait sur ce qui a été dit sur le tueur:

- La crête et la barbe, faut pas toucher! Là t'as trouvé un excellent compromis entre contraste et teinte réelle. Pousser jusqu'au jaune ça serait foutre le feu à la crête de Gunter (t'es obligé de l'appeler ainsi maintenant), et ça c'est pas top.

- Pour le vert-de-gris (je fais la version avec des tirets , sans savoir quelle est la bonne :wink: ), si t'aimes c'est le principal. Par contre ta statue elle ne connait ni le frottement, les chocs métal/métal, ni même le mouvement... si tu regardes sur de vieilles pièces qui se sont entrechoquées, se sont baladées dans des poches, etc etc... ben tu vois plutôt ça.

- Pour l'or, ça doit venir de la photo, parce que j'aurais pas deviné que t'étais allé jusqu'au mithril pur.

- Les ongles... pas trop d'idées. Je partirais sur la même couleur de la peau, puis 1-2 dernières couches en ajoutant du blanc/rose au mélange.

Pour l'ingénieur (Dieu que la personne qui te l'a offert est de bon goût :whistling: ), je pense aussi que le truc avec les entrelacs c'est du cuir. Un peu comme sur ce guguss. Un cuir dans lequel j'introduirais pas mal de violet (un peu comme le chapeau du nain qui recharge son arme).

Du coup le petit pagne entre les gambettes... rouge comme la cape?

PiWi

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon les champignons, non ?

Pour le vert-de-gris (oui, avec les tirets), c'est bien pour ça que j'ai précisé que j'avais repris toutes les arrêtes en bronze. Comme si le frottement y avait enlevé la corrosion. Après, si vous n'aimez pas... vous êtes vilains. Non, sérieux moi j'aime bien, tant pis si c'est pas hyper réaliste. J'ai déjà un gobelin dans la bande alors bon... :whistling:

Pour les jambières (appelons ça comme ça), c'est pas bête de mettre ça en cuir. J'ai bien fait de vous demander (et vous avez bien fait de me répondre). Du coup un prune, comme l'homme au chapeau irait bien. Avec les entrelacs dorés peut être, je verrai comment ça rend en prune seul.

Le pagne sera rouge, comme la cape.

J'ai attaqué hier (juste un peu). Par contre je suis étonné parce que les détails sont très peu marqués. J'ai pas l'habitude de ça et moi qui aime m'appuyer sur la gravure pour me guider dans la barbouille, je risque de lutter un peu. Toutes les figs AoW sont comme ça ? Ou alors j'ai juste pas de bol ? :wink:

Minus, je suis pas tout seul dans ma tête, y a aussi le violet qui me parle très fort.

PS : va pour Gunter. D'ailleurs si tu t'ennuies tu peux nommer les autres, aucun n'a de nom. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon les champignons, non ?

Et c'est un nain qui dis ça :wink::clap:

C'est vrai que son truc entre les jambes ressemble fortement à l'épaulière !!!

Mais j'aurais que c'était du cuir. Enfin c'est comme ça que je l'aurais barbouillé !!!

Maintenant rien ne t'oblige à peindre l'épaulière en métal mais aussi en cuir !!! :clap:

Une belle cape rouge sombre et royal alors..... :whistling:

Vallenor qui se demande comment le violet peut parler au Mynus ??

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant rien ne t'oblige à peindre l'épaulière en métal mais aussi en cuir !!! :)

Ah oui, du coup je peux faire ça.

Je me disais aussi que comme il n'aura pas des masses de violet sur lui, je pourrais lui faire une armure teintée. Soir légèrement, juste un soupçon. Soit y aller franco, comme mes vaisseaux BFG.

Pour la cape, je vais tenter de faire un beau dégradé bien propre. J'irai m'inspirer chez skiv, en espérant que ça ne me décourage pas... ^_^

'tain, plus ça va plus les gens participent. C'est super (il faut continuer hein :P ). Bientôt je n'aurai plus besoin de peindre, vous le ferez pour moi ! ^_^

Minus, pour des épaulières "prune", tapez 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 !

Faut que sur ce forum, quand quelqu'un parle de violet, tout le monde pense "Mynus" ! ^_^

Les gammes alternatives, c'est choukar aussi tout d'même!

Bon allez z'hop, peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut taper deux on fait comment??? ^_^

Faut que sur ce forum, quand quelqu'un parle de violet, tout le monde pense "Mynus" !

Je crois que c'est déjà le cas... ^_^

Pour moi, ce qu'il à entre les jambes c'est une espèce de cote de maille naines (en mithril quoi! :P )

Je rejoins tout le monde pour la peinture d'une armure violette métallisé!

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais pas si c'est l'approbation quasi commune (voire commune tout court) pour le violet, mais j'adhère également ! :P

En tout cas une peinture superbe, la découverte d'une gamme alternative qui fait de très beaux nains (encore plus que d'habitude je veux dire ^_^ )...

Rholf' - Et on dit quoi pour la découverte des figs inconnues ? Merci Mynus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1^^

Bon ben je sais pas si c'est l'approbation quasi commune (voire commune tout court) pour le violet, mais j'adhère également !

je dirais idem car ces figs sont vraiment trés réussite :P

moi qui fait des nains je pense aussi investir dans ce genre de figurine car j'adore la posture du tueur de dragon.le schéma de couleurs aussi dailleurs.

encore bravo ^_^

bonne continuation ^_^

Modifié par niconain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que sur ce forum, quand quelqu'un parle de violet, tout le monde pense "Mynus" ! :-|

Quoi ? C'est pas déjà le cas ? ^_^

Les gammes alternatives, c'est choukar aussi tout d'même!

Rholf' - Et on dit quoi pour la découverte des figs inconnues ? Merci Mynus !!!

Je vous en prie.

Je sais qu'il y a des inconditionnels de GW, mais d'autres marques font des trucs très chouettes à côté. N'hésitez pas à fouiner à droite à gauche.

Pour mes nains il y a du Illyad Games, gamme défunte mais dont la sculpture est top et le moulage très propre (c'est simple, j'ai jamais vu aussi propre). Du Avatars of War (l'ingénieur), et du Gamezone (le tueur bodybuildé) qui font de la fig expressément "compatible GW" (même style, même échelle).

Bon allez z'hop, peinture!

Hop ! Mais du BFG en ce moment, puisque je suis un peu à la bourre... :ermm:

Minus, il me faudrait deux paires de mains. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Remonte petit sujet, remonte...

La dernière fois que j'ai posté ici, je commençais un nain, qui depuis dort dans mon tiroir. Depuis, j'ai peint deux trois bricoles (une flotte pour BFG, du Marine dont quelques chars, trois fois rien quoi).

En guise d'intermède, avant de me mettre sérieusement à Battle, voici un sorcier que je peins pour un ami qui a souhaité garder l'anonymat. <_<

J'ai commencé hier par le drapé :

Mage_PiWi_Wip_A.jpg

Le dégradé n'est pas parfait partout, parce que j'ai voulu un rendu bien contrasté entre les creux et les reliefs, et par endroit il aurait fallu une étape de plus. :D

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le maintenir en altitude ce sujet !!

C'est moi qui te le dis .....

Pour le drapé dégradé !!! Ben il y a effectivement peut être un ou deux trucs à reprendre mais tu éloigne un peu l'appareil de la fig, tu y met un ou deux nabots autour et hop, le tour est joué, on voit plus les détails qui (soit disant) gêne l'œil !!

Par contre ce truc sur le socle.... C'est quoi exactement ???? <_<:):D

Moi je veux bien l'identité de ton sorcier !! La suite ??

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le maintenir en altitude ce sujet !!

C'est moi qui te le dis ....

Dès qu'y a du Mordheim, les fidèles répondent présent. ^_^
Pour le drapé dégradé !!! Ben il y a effectivement peut être un ou deux trucs à reprendre mais tu éloigne un peu l'appareil de la fig, tu y met un ou deux nabots autour et hop, le tour est joué, on voit plus les détails qui (soit disant) gêne l'œil !!
Ah mais à distance de jeu, ça passe nickel.

C'est juste qu'à force, on devient exigeant.

Par contre ce truc sur le socle.... C'est quoi exactement ???? :wink::unsure::)

Moi je veux bien l'identité de ton sorcier !! La suite ??

Les deux points sont liés.

C'est une fig Redbox, de mémoire Olstvalder the Aged. Par contre, les figs RB sont un peu plus petite que du GW. Pour un vieillard courbé, ça passe, mais histoire de lui rendre un peu de prestance (et vu qu'il regarde vers le bas) je l'ai monté sur un promontoire rocheux. Bon, forcément avec cette couleur, ça évoque autre chose... X-/ Imagine ça en gris, avec des lavis qui vont bien. C'est mieux non ?

Minus, la suite ? Ce soir j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami mystérieux? Mais qui est-ce donc qui donc qui cela pourrait-être? :wink:

En tout cas, si c'est lui qui t'as proposé ce schéma il doit avoir de bien étranges goûts!

Tu sais ce que j'en pense donc je ne m'étendrais point là dessus. Si vraiment t'es pas satisfait, ton ami ne t'en voudras sûrement pas si tu reprends les transitions trop abruptes. Pis bon, vu qu'il est un peu plus rose que prévu tu profites de faire quelques lavis pour revenir à une teinte plus aubergine et estomper des transitions trop abruptes. :unsure:

Je me permet également de répondre à Vallenor:

Le pitou c'est Olsvalter the Aged de chez Red Box Games, s'il est ainsi perché sur un étron (qui deviendra un maître rocher) c'est parce qu'il est tout tout petit et qu'il en est complexé.

PiWi, un ami qui vous veut du bien

EDIT: Argh! Grillé par le Minus! :) Mais moi au moins j'ai écris correctement le nom du môssieur

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pièce et ravi de te revoir peindre du violet (aubergine....pfff ! C'est pas une couleur, ça ! :) ) pour Mordheim.

En ce qui me concerne, ça fait un moment que les RedBox me titillent l'oeil, et j'ai plusieurs petites question à leur sujet :

- taille ?

- qualité de moulage ?

- frais de port ?

- délais de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça fait un moment que les RedBox me titillent l'oeil, et j'ai plusieurs petites question à leur sujet :

- taille ?

- qualité de moulage ?

- frais de port ?

- délais de livraison ?

Pour répondre au Caillou

La taille: c'est plus petit que du Games Workshop. Je dirais même du petit 28mm. Faut que je regarde et que je compare de visu mais en bricolant un socle comme Mynus ça passe très bien !! Pour de frêle gens :)

Qualité de moulage, nickel sur les piéces que j'ai reçu. C'est fin mais beau :wink:

Frais de port et délais, je suis passé par CMON à l'occaz' de la commande de leur bouquin donc pas d'avis la dessus sauf pour les délais d'une dizaine de jours et parfaitement emballé !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour la taille des photos valent tous les mots! :wink:

Le berserker à Xso

img0230di.jpg

Le petit vieux pour l'amant...euh ami secret à Minus

Mage_PiWi.jpg

On peut en conclure que le vieux est du petit 28mm, et le berserker du grand 28mm :)

Pour les frais de port et la livraison, je laisse Minus répondre. Tout ce que je peux dire c'est qu'il a commandé directement sur le site officiel.

PiWi ne s'incruste pas, il aide juste à faire gonfler le nombre de pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt que vous portez à la figurine de l'ami mystérieux dont personne ne se doute de l'identité. :)

J'ai avancé un tout petit peu (la raison est dans un autre post :wink: ) mais je vous montre quand même.

J'ai fait la fourrure, et commencé le piaf. La fourrure recevra peut-être un lavis mais j'attends d'avancer un peu plus pour voir si c'est utile ou pas. J'ai mis une vue de face pour Ajax.

Mage_PiWi_Wip_B.jpg

Pour répondre à l'ami Caillou, j'ai acheté ça direct chez Redbox. Je me souviens pas des frais de port, mais c'est raisonnable sinon j'aurais cherché à me le procurer autrement. Là je me suis même pas posé la question donc c'est que ça va. La livraison, un peu moins de deux semaines je crois. Peut-être même moins.

Je n'ai qu'une fig de chez eux, mais la sculpture est fine et le moulage nickel. Un peu de limage à faire, mais rien de bien méchant.

Par contre, il est un peu petit. Il fait 30mm des pieds au haut de la capuche, donc je parie sur du 28mm (puisqu'on compte aux yeux normalement). Mais surtout il est "fin" par rapport à du GW. Pour un vieux bossu, c'est pas gênant, pour un barbare ça risque de l'être plus.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.