Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordheim-Nains] Avec du violet et de la rouille dedans


Minus_

Messages recommandés

Zoli tout plein, surtout avec ces vieilles figs.

Par contre - mais c'est purement perso - j'ai toujours vu les tueurs comme des nains se salissant encore plus vite que les autres (cracra et coupures/eclaboussures, etc...), et avec de zolis tatouages bleus/celtes, qui donne un cachet et un relief supplémentaire à la fig.

Bon, en même temps, j'adore les freehand, mais bon, là je trouve la peau, même si elle est bien traitée, trop 'morne' et pâle.

Sont censés passer leur vie dehors à se battre quand même! Surtout à Mordheim ; c'est pas une plage immaculé :wink:.

Allez, la suite!

Un nain tueur en zombie...pas con, va falloir en faire un... X-/

EDIT : HAHAHAHAHA! Haut de page \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, page 5 !!

Rah mais euh il m'embête Cri².

Remarque qu'on m'a déjà faite, mes figurines font propres. Mais j'avoue, après m'être appliqué à peindre une figurine proprement, j'ai du mal à aller y foutre des salissures, par crainte de tout ruiner.

J'ai acheté des pigments, mais je suis encore assez frileux à les utiliser (faut vraiment que je sacrifie quelques figurines).

Après, je profite en général des socles pour salir légèrement le bas des figurines en débordant volontairement lors du brossage et des jus.

Pour les tatouages, c'est non, parce que le free-hand, sais pas faire. Et puis justement, je trouve ça trop 'vu et revu' sur du tueur, avis personnel que j'assume.

Vais le poursuivre comme je suis lancé, tu me diras si ça te dérange toujours la peau sans fioritures comme ça.

Minus, ouais un nain zombie ça le ferait, avec une crête qui part en vrac et la hache qui traine derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post sur ton sujet et faut que ce soit pour commenter cette horreur (je parle de la sculpture hein pas de ta peinture qui est top!)

Le tueur exhibitionniste de BaCdC. Fallait osé tout de même. M'enfin après Veskit, plus rien ne m'étonnes X-/

Ton début de peinture est très bien je trouve. J'attend de voir le travail sur la barbe et les armes. Ecoutes pas Cri², il aime que les truc crades de toute façon. (Message perso: T'as pas intérêt à saloper Sélène hein!!)

Pour les freehand, je comprend le parti pris. Mais d'un autre côté çà apporte pas mal de cachet.

Je pense que ce serait une bonne occasion de t'exercer puisque:

- la fig est moche donc si tu te loupes pas grave

- il y a beaucoup de zones de peau donc pas besoin de te lancer dans des dessins microscopiques

- à terme la fig sera remplacée pas la version AoW

Bonne continuation :shifty:

PS: J'ai dit que c'te fig était immonde? :shifty:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec skiv la fig est :shifty: donc parfait pour un test

pour le nain zombie :

_crete mal coiffé

_hache qui traine par terre

_couleur de peau grisatre :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pitaing, skiv est chez moi. Skiv est chez moi.

C'est trop d'honneur.

Premier post sur ton sujet et faut que ce soit pour commenter cette horreur

Le tueur exhibitionniste de BaCdC. Fallait osé tout de même. M'enfin après Veskit, plus rien ne m'étonnes :shifty:

Si je te dis qu'on me l'a donné, tu me pardonnes ?

Quant à Veskit, je n'ai même pas la figurine. Même à l'époque où je n'étais pas aussi regardant sur les figs, je le trouvais tellement moche que je m'étais fait une conversion moi même. C'est dire.

Sinon, tu peux aussi donner ton avis sur les figurines précédentes, qui sont tout de même d'un autre niveau en termes de sculpture. Elles sont finies, mais ça n'empêche pas de les commenter.

Ton début de peinture est très bien je trouve. J'attend de voir le travail sur la barbe et les armes. Ecoutes pas Cri², il aime que les truc crades de toute façon.

Merci.

* tout ému *

Je vais essayer de pas te décevoir sur la suite alors (et de te faire [un peu] oublier la sculpture désastreuse de cette figurine).

Pour les freehand, je comprend le parti pris. Mais d'un autre côté çà apporte pas mal de cachet.

Je pense que ce serait une bonne occasion de t'exercer puisque:

- la fig est moche donc si tu te loupes pas grave

- il y a beaucoup de zones de peau donc pas besoin de te lancer dans des dessins microscopiques

- à terme la fig sera remplacée pas la version AoW

Vu comme ça... Je suis presque convaincu.

Faut que je trouve des motifs pas trop compliqués à barbouiller alors. Pis je les ferai en violet ou en rose, pour le lier au reste de la bande, tiens. Et comme ça, je sors du bleu archi-classique.

Si quelqu'un a des exemples, je prends.

Edit : en plus the master of hl enfonce le clou... il sera donc tatoué !

PS: J'ai dit que c'te fig était immonde? :shifty:

Je crois pas non. Tu devrais peut-être le dire.

Minus, bon la fig AoW elle arrive ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai pu avancer hier la peinture de cette figurine à la sculpture irréprochable.

Tueur2-WIP_d.jpg

(photos pas top je trouve, elles écrasent les métaux)

Les métaux ont donc été traités, ainsi que le orange.

J'ajoute des tatouages ? J'en ajoute pas ? Si j'en fais, je pense les faire en violet, pour le lier au reste de la bande.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merfi M'fieur.

Pour les métaux, il m'aura fallu du temps, mais bosser sur cette bande m'aura bien aidé à progresser.

Pour les tatouages, je vais m'y coller, mais faut que je trouve des trucs à la fois chouettes et pas non plus trop compliqués vu la taille de la figurine. Si quelqu'un a des idées.

En dehors de ces tatouages, et de quelques retouches sur la peau, j'ai fini la figurine hier (socle et tout et tout).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta peinture en général, j'aime bien dans le sens où c'est très propre et les fondus sont clean. Après çà manque un peu de peps. Par exemple pour le tueur, j'éclaircirai davantage l'extrémité des mèches de barbe/cheveux.

Le schéma de couleur, je n'adhère pas à fond. Le rose c'est pas trop mon trip mais çà a le mérite d'être original. De ce fait, les tatouages en violet me semblent être une bonne idée.

Et beau choix de figouzes aussi! :whistling: (et c'est un pro-GW qui te dit çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta peinture en général, j'aime bien dans le sens où c'est très propre et les fondus sont clean.

Merci. Ça fait plaisir de t'entendre (enfin te lire) dire ça.

Après çà manque un peu de peps. Par exemple pour le tueur, j'éclaircirai davantage l'extrémité des mèches de barbe/cheveux.

Ca manque de peps sur tous ? Ou que sur le dernier ?

D'ailleurs, maintenant que tu le dis, il me semble que le premier tueur avait justement un orange plus éclairci. Je vais les foutre côte à côte pour voir tiens. Et rajouter 2-3 éclaircissements si c'est le cas.

Le schéma de couleur, je n'adhère pas à fond. Le rose c'est pas trop mon trip mais çà a le mérite d'être original.

Ouais, là on est dans le pur parti pris. Je voulais un schéma original, et surtout qui me change des couleurs que je peins habituellement.

Le déclic aura été l'armée de Chevaliers gris (pas gris) de Salgin (visible chez Dupuis, en face).

Et beau choix de figouzes aussi! :wink: (et c'est un pro-GW qui te dit çà)

Ouais hein. Je suis assez pro-GW moi-même (je ne joue qu'à leurs jeux par exemple). Mais faut avouer qu'à côté y a des putains de figs, dont celles là. Et Mordheim se prête bien au mélange des gammes je trouve.

J'en viens au dernier point :

De ce fait, les tatouages en violet me semblent être une bonne idée.

Si quelqu'un a des idées, des exemples, je suis preneur. Je n'arrive pas à trouver d'exemple de nains tatoués sur google.

Donc si vous avez des exemples de figurines tatouées, je prends. Pasque j'ai bien trouvé celui qui a gagné un golden démon y a 2 ans, mais là c'est hors de portée pour moi.

Même des trucs autres que des nains, hein. Nordiques ou je ne sais quoi. A la rigueur un vrai tatouage mais de forme simple, ça peut m'intéresser (n'oubliez pas qu'une fig est petite, et a fortiori une figurine de nain).

Minus, y a un tatoueur dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je repasse par là de temps en temps et je suis toujours aussi épaté par ton boulot....

Pour ton dernier tueur tu devrait renommer ton post en "Comment rendre une figurine moche de sculpture en jolie chose à pousser sur la table !!" :P

Sérieusement, je suis vraiment fan de la maniére donc tu traite ta peau (enfin celle de tes nabots, hein !!).

Bon c'est vrai que c'est aussi l'un de mes points faibles en tartinnage de petits bonz'hommes mais là.....

En tout cas le rendu est supper que ce soit ce ... nain ou le reste.

Le CdA Mordheim (si CdA il y a) rique de donner un truc de ouf !!!

Vivement la suite :wink:

Minus, ouais un nain zombie ça le ferait, avec une crête qui part en vrac et la hache qui traine derrière.

Ou ça, ou ça ???

Je veux voir... Ne serait-ce que pour prouver à certain que les nains ne sont pas immortels !!! :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaern !

Je vais voir ce qui est applicable sur de la 'gurine.

@ Vallenor :

Haha. Prochain défi : en faire autant avec Veskit ?

Non skiv, ne saute pas, je déconne !!

Pour ma peau, il faut penser à bien l'hydrater chaque jo... Ah, pardon.

Base en Scorched brown. Puis ajout de Bleached bones dedans, au fur et à mesure. Pour le reste c'est comme d'hab : bien diluer, et aller de plus en plus vers les reliefs. Mais la peau, ça reste un truc qui me fait bien galérer. Là je suis agréablement surpris par le résultat que j'ai.

Le CdA (officiel ou pas) Mordheim va déchirer. Héhé.

Pour le nain zombie, fauf voir ça avec Cri². A la rigueur, si quelqu'un fait la figurine (moi je touche que dalle en conversion) je suis partant pour la peindre.

Voilà où en est la figurine :

Tueur2-WIP_e.jpg

En dehors des tatouages, il est fini. J'ai fait la ceinture, repris la peau où c'était nécessaire. Et j'ai aussi poussé un peu l'éclaircissement ce midi sur la barbe et les cheveux, puisque skiv avait raison.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, elle ne commence pas à fortement tirer sur le gris ta peau ???

Il fait pas très en forme..... :wink: Mais peut être n'est il pas photogénique le nabot !!

Je fais mon chipoteur mais c'est uniquement du point de vue de la couleur hein, la peinture je ne peux rien lui reprocher.... :wink:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, elle ne commence pas à fortement tirer sur le gris ta peau ??

Sachant qu'à part retoucher les zones où j'avais débordé (ouah l'autre il déborde eh !!! le nuuuuuul !!!), je n'ai pas du tout touché à la peau... je pense que c'est surtout une histoire de contraste. La crête orange pète le feu, donc ternit le reste en comparaison.

A moins que sa peau ne t'aie semblé grisâtre dès le départ. Auquel cas, oui, puisque j'y ai pas touché. Mais alors fallait le dire avant. Na !

Tant que je suis là, dans quelle gamme est-ce que je peux trouver un brasero ? J'ai pensé aux flagellants pour Battle ou aux Black templars, mais je connais mal ces gammes, et le site GW rame au possible chez moi donc si quelqu'un peut m'épargner une pénible recherche, je lui en saurai gré.

Un truc du même genre que ce que le Redeemer a sur la tête, mais sans la tête :

Imperial_Church_Redemptionist_Zealot_Redeemer_and_Malekev_(Inq).jpg

C'est pour mon prochain nain.

Minus, burn baby burn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux au niveau de la barbe et des cheveux, enfin je préfère! Je pousserais même encore un peu les éclaircissements mais si çà se trouve çà passe très bien en main.

Des tueurs en veux tu en voilà :lol:

'Tain, c'est marrant! Ils font tous la tronche!! :huh:

Pour les braseros je dirais flagellants effectivement ou répurgateurs Mordheim (en métal donc mieux mais 'achement plus cher aussi). Du coup, petite annonce warfo ou boutique de bitz Ebay et tu devrais trouver ton bonheur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va prendre le train en marche (je vous épargne les didascalies pseudo-humoristiques de cette action).

Ah tiens, il n'y a que des Nains dans ce wagon... Il y en a même un qui est à poil. Charmant. Mes hommages madame.

Enfin, tout ça pour dire que je suis la peinture de ta bande depuis un petit bout de temps, et que tu m'épates avec ton choix de figurine et ta peinture, tous deux très originaux (à ce propos, pourrait-on avoir un peu de background sur ta bande? Je dis ça parce qu'il y en a un qui ressemble pas vraiment aux autres... Pour tout dire, je pense même que c'est un amish vu son chapeau. Et tout le monde sait que les nains ne traînent pas avec les amishs, alors que les gobelins ça passe par exemple.^^).

Le tueur est particulièrement réussi au regard de sa sculpture ingrate, mais j'attends avec impatience les tatouages et cicatrices qui lui donneront ce petit supplément de personnalité qui lui manque tant. Autre idée comme ça, lui faire passer une flèche à travers le bras, ou dans la barbe (je me souviens d'une illustration dans le livre de règles de Mordheim, où le bonhomme avait également un bandeau sur l'oeil et un collier de rarts morts dans la barbe, la grande classe quoi).

Enfin, du moment que tu continues...

Schattra, "il n'y a que défiguré qu'il sera beau ce nabot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la bataille car Xso a déjà répondu a ta demande,

Pour que ça ressemble à ton redeemer, je ne vois que la tête du flagellant! Sinon des torches (à main) classiques t'en as ici

Si tu veux quelque chose de plus volumineux et que les crânes ne te gênent pas, il y a le braséro de la charrette macabre.

Pour faire des torches, tu peux aussi utiliser les cheveux d'orque/orks, qui font des flammes ondulantes plus que correctes (et ça t'en as déjà a disposition). Je sais plus trop ou j'ai vu ça, mais c'est possible que ça soit simplement dans le livre de Mordheim...

Si tu veux une mini flamme (pour des nains c'est bien), t'as les casques à bougie des mineurs nains

m1370268_99120205008_DwarfMinersMain_445x319.jpg

Ouala mes deux sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, c'est marrant! Ils font tous la tronche!! :wink:

En même temps, ils viennent grosso modo de faire un voeux de mort ^_^ Et puis ça doit pas toujours être drôle d'avoir cette allure dans la rue, je comprends qu'ils tirent un peu la gueule :)

Sinon pour les braseros, t'as limite ceux des archers bretos, mais y a juste des braises ardentes... (l'avantage c'est qu'il y a pas de tête par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shattra pour les compliments et le soutien.

à ce propos, pourrait-on avoir un peu de background sur ta bande? Je dis ça parce qu'il y en a un qui ressemble pas vraiment aux autres... Pour tout dire, je pense même que c'est un amish vu son chapeau. Et tout le monde sait que les nains ne traînent pas avec les amishs, alors que les gobelins ça passe par exemple.^^

Il faut que j'y réfléchisse. J'ai les grandes lignes en tête, mais je suis plus familier du fluff 40k que de celui du vieux monde, donc je préfère prendre mon temps pour pondre un truc cohérent.

Et l'amish est un gobelin. Oui, parfaitement.

Merci aux autres pour les réponses.

Je cherche un truc pour remplacer une bannière. Donc ça doit être assez gros, mais pas trop. Bref, une simple flamme, ou une bougie, ça me va pas.

Par contre, ce genre de trucs me vont bien :

vampire_counts_corpse_cart_torch_1_large.jpg

warhammer_fortified_manor_torches_large.jpg

Ou alors les deux petites de la charrette macabre.

Je vais passer une annonce dans la section idoine, mais si quelqu'un qui passe par ici a de quoi me dépanner (soit l'une de ces pièces, soit un truc approchant), il peut me contacter.

Minus, y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors les deux petites de la charrette macabre.

Tu veux dire comme la première photo que tu as mis? :)

Sinon, je me disais que tu pouvais étoffer tes compétences du parfait petit modéliste en réalisant la flamme en GS/Fimo/autres... Je parle sans rien connaître dans le domaine, mais je pense qu'une flamme c'est assez "simple" à faire! ^_^

Tu relèves le défi?

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tu voudrais dire que c'est la pièce de la charrette ?

Pas étonnant alors que les deux me conviennent.

Je pensais que la première venait du carrosse noir. Ça se voit que j'ai plus touché à du battle depuis 5 ans.

Pour ce qui est de la sculpture, oui c'est faisable. Mais pas par moi.

Arrête de me lancer des défis alakon PiWi, tu fais quoi de ma vie sociale, hein ?

J'ai commencé à préparer mon nain suivant (lavage, ébavurage, etc). Et plus j'y pense, plus j'ai envie de le peindre celui là (alors qu'il était pas du tout prévu à la base).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

* remonte ce topic des méandres warpesques du Warfo *

Mon schéma de peinture du CDA BFG implique de passer des lavis. Des tas de lavis.

Pendant que ça sèche, j'ai donc le temps de toucher à autre chose.

Motivé par les récentes parties de Mordheim, j'ai donc jeté mon dévolu sur le tueur nain que m'avait offert l'ami PiWi pour Noyel. :wink:

J'ai commencé par la barbe et les cheveux, et ai posé les bases des métaux. De l'or sur les bracelets. Du fer sur la lame de la hache et du bronze ailleurs. Voici ce que ça donne :

Tueur3-WIP_a.jpg

La prochaine étape sera la peau, donc autant le dire, le plus gros du boulot sur cette figurine. Ensuite les métaux recevront les lavis puis les éclaircissements. La jupette, du violet. Et puis il ne me restera plus que les détails.

Minus, tu vois que je les ai pas oubliés PiWi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé par les récentes parties de Mordheim, j'ai donc jeté mon dévolu sur le tueur nain que m'avait offert l'ami PiWi pour Noyel. ^_^
Arrête tu vas me faire rougir... :-x

Que dire si ce n'est que j'aime beaucoup sa tignasse flamboyante! On croirait presque que t'as travaillé ça à l'aéro tellement le rehaut est finement exécuté! Il va claquer le tueur bodybuildé! :)

Minus, tu vois que je les ai pas oubliés PiWi ! -_-
Si ça peut te rassurer j'ai pas oublié ton magnifique Vroumvroum, mais il est pas encore prêt à venir se pavaner sur le WarFo.... :wub:

PiWi, ya quoi au programme pour ce Nolwen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.