Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Maitre artilleur


merakh

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel aux personnes possédant le dex GI en VO, car en VF le type d'armes est ecrit "barrage d'artillerie" et la description des armes de soutien arillerie sont ecrites "Barrage, artillerie".

Est ce une erreur dans la trad, ou est ce bien different aussi dans la version VO?

Dans le même temps, il serait peut être temps de réellement statuer sur la combo Mortier+artilleur, car la communauté à l'air divisée, tout comme je n'ai pas aenvie de monter une liste avec une groose erreur!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment du pur antijeu doublé d'une application abusive des regles. Maintenant ça reste légal : en gros si vous l'utilisez, assumez et venez pas chercher une pseudo justification morale ici...

Pas besoin d'être aggressif, il préfère justement être sûr de ne pas tricher en utilisant cette technique.

Quelque chose qui est prévu dans les règles ne peut être antijeu, il ne faut pas confondre grosbill et tricheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment du pur antijeu doublé d'une application abusive des regles. Maintenant ça reste légal : en gros si vous l'utilisez, assumez et venez pas chercher une pseudo justification morale ici...

Remarque au combien constructive et dont l'utilité face à ma question est d'un interet justifiable...

Donc, oui si cela s'avere réellement legal je n'aurais aucune honte à l'utiliser tout comme certains utilisent la repartition des touches afin de reduire les blessures, l'auto-écrantage etc...

De ce fait je ne cherche aucune excuses ou justification morale, n'en déplaise, mais comme il est dit dans le mon post originel, il y a une difference dans la reference.

Bien qu'ayant un cerveau fécond (ou fait c%@) dans le montage de liste, et voyant bien des gens mettre dans la section "listes imperium" des trucs du genre:

"tant que l'on ne me l'aura pas prouvé" et "j'ai un doute" etc

Je prefere chercher des reponses tangibles, du moins bien plus que du biligne MPisable.

Parce que malgré tout, outre l'aspect cheaté du truc, cela reste une bonne formation pour utiliser convenablement Un QG et sa capacité à rallier les unités avant leurs sorties de table.

Donc encore une fois merci pour vos futures reponses et vos lumiéres polyglothes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais appel aux personnes possédant le dex GI en VO, car en VF le type d'armes est ecrit "barrage d'artillerie" et la description des armes de soutien arillerie sont ecrites "Barrage, artillerie".

Est ce une erreur dans la trad, ou est ce bien different aussi dans la version VO?

Dans le même temps, il serait peut être temps de réellement statuer sur la combo Mortier+artilleur, car la communauté à l'air divisée, tout comme je n'ai pas aenvie de monter une liste avec une groose erreur!

Merci

Après consultation du GBN en VO:

- Si tir direct du maitre de l'artillerie, aucun soucis, les gabarits sont placés les uns après les autres comme n'importe quelle arme à gabarit, donc aucune aide du mortier.

- Si tir indirect du MA, c'est plus ambigüe, page 58, les armes sont dites "Ordnance barrage weapons" soit, arme d'artillerie de barrage. Il n'est alors fait aucune mention de tir multiple puisqu'à l'époque la situation n'existait pas. Page 32 "Multiple barrage: If a unit has more than one barrage weapon, they are all fired together in a salvo, as follows: [...]"

La question est alors de savoir si on considère que la précision "Ordnance" n'indique qu'une sous-catégorie des "barrage weapons" ou bien un type différent. Dans le premier cas, la combinaison mortier/MA fonctionne dans la seconde non puisqu'il n'y aurait alors dans l'escouade qu'une seule arme "barrage weapon" et une autre "ordnance barrage weapon".

Personnellement j'aurais plutôt tendance à comprendre le "Ordnance" comme une précision supplémentaire n'enlevant pas les bénéfices accordés par "barrage weapon". Il s'agit donc d'une arme à la fois "artillerie" et "barrage" bénéficiant des avantages et inconvénients des deux catégories.

Ainsi, le combo mortier/MA est règlementaire, n'en déplaise à certains.

D'un point de vue du fluff, on peut facilement imaginer (car cela existe déjà réellement) que les obus tirés par le mortier sont équipés pour servir de balise transmettant les coordonnées pour les tirs très longue portée appelés par le MA.

En espérant avoir répondu à ta question.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, je nois pas de contradiction majeure pour empécher cette combo.

Non, je le confirme.

Simplement, comme il faut bien respecter la hiérarchie des règles :

Prmier tir fait par le mortier, jusque là, ça va.

Puis, pour positionner le gros gabarit, on lance un dé de dispersion.

Au vu du résultat, on positionne le gabarit, oui, mais : le codex page 31 (? de mémoire, entre 8h et 18h, je ne l'ai pas sous les yeux :D ), il est bien marqué en règle spéciale que, si "hit", déviation de 2d6, si "flèche", déviation de 3d6 ?

Donc, le gabarit est positionné collé au mortier, puis dévie normalement de 2 ou 3 dés à 6 faces.

Simplement parce que, comme toute règle d'un codex (sorti après la V5 GBN ... ^_^ ), on applique la procédure normale :

-Règles génériques du GBN.

-Application des règles spé du codex.

Perso, je n'ai lu dans le codex, à aucun endroit, quelque ligne qui permette de dire que l'on oublie d'appliquer les spécificités de règles du codex. Et dans le codex, le tir de l'artilleur dévie obligatoirement ( avec dans certains cas, une réduction de déviation dûe à la CT de l'artilleur ).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plousseuh un avé lou Carnasse.

Le tir du maître artilleur suit une procédure non standard, qui prend donc le pas sur lou GéBéHèneuh.

Poing.

fenrhir - non, non, ce n'est pas une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien marqué en règle spéciale que, si "hit", déviation de 2d6, si "flèche", déviation de 3d6 ?

Oui. Le seul problème, c'est que là tu effectues un tir d'artillerie de barrage multiple, et qu'en cas de hit, pour que la chose soit bien appellée "barrage multiple", les gabarits doivent finir en contact.

Pour moi en fait la déviation de l'artilleur en cas de hit ne s'appliquerait que s'il tire avant le mortier, ce que personne ne fera...

Pour faire simple, si l'on lit à la lettre ce que qui est marqué dans le dex, l'artilleur ne suit les règles de déviation que dans dans le cas d'un "barrage d'artillerie" et non d'un "barrage d'artillerie multiples". Autre type de tir, autres règles.

Cette règle semble plus être une spécificité au barrage simple, surtout que l'astérisque montre que c'est bien le barrage d'artilleire simple qui est visé.

Et pour finir, tout le monde s'étonne de ce truk ké trotro bill que GW a pas vu. Et bien si ça a été vu et testé aux UK, par des joueurs éliteux, et joué comme tel, mais malgré tout GW a décidé de laisser passer.

(pour des preuves si vous ne me croyez pas MP-moi, je vous envoie direct aux personnes déjà concernées...)

Bref oui les non GI veulent éviter que le mortier puisse être trop précis pour ne pas morfler et oui les GI veulent que ça passe comme tel... Après c'est le plus tordu et le plus malin sur la synthaxe qui l'emportera comme d'hab', comme ces conner*** avec les cavaliers et charge féroce (yen a qui font encore croire que le cumul n'était pas du tout envisagé par les développeurs...)

Rorix B) , la raison au meilleur en synthaxe comme toujours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

il est bien marqué en règle spéciale que, si "hit", déviation de 2d6, si "flèche", déviation de 3d6 ?

Oui. Le seul problème, c'est que là tu effectues un tir d'artillerie de barrage multiple, et qu'en cas de hit, pour que la chose soit bien appellée "barrage multiple", les gabarits doivent finir en contact.

Non. Ils sont, dans le GBN posés au contact. Ensuite, et seulement ensuite, la déviation obligatoire s'applique, en règle spé qui interfère sur le GBN.

Pour faire simple, la règle spéciale du codex prends le pas sur la règle générique de barrage multiple du GBN. C'est l'application RAW de la hiérarchie des règles. :D

Pour faire simple, si l'on lit à la lettre ce que qui est marqué dans le dex, l'artilleur ne suit les règles de déviation que dans dans le cas d'un "barrage d'artillerie" et non d'un "barrage d'artillerie multiples". Autre type de tir, autres règles.

Règles de barrages, point. Il n'y a pas de différence entre les deux, surtout que le mortier n'est pas "barage d'artillerie". Donc, pour avoir le droit de les coller ensemble, c'est un barrage normal.

Cette règle semble plus être une spécificité au barrage simple, surtout que l'astérisque montre que c'est bien le barrage d'artilleire simple qui est visé.

Mais on est sur un barrage simple, en direct ou en indirect.

Et pour finir, tout le monde s'étonne de ce truk ké trotro bill que GW a pas vu. Et bien si ça a été vu et testé aux UK, par des joueurs éliteux, et joué comme tel, mais malgré tout GW a décidé de laisser passer.

(pour des preuves si vous ne me croyez pas MP-moi, je vous envoie direct aux personnes déjà concernées...)

Les britons font ce qu'ils veulent. Simplement, pour réfuter les arguments que j'ai mis, j'aimerais des citations du GBN ou du cdoex qui infirment ce que j'ai mis plus haut. ^_^

Bref oui les non GI veulent éviter que le mortier puisse être trop précis pour ne pas morfler et oui les GI veulent que ça passe comme tel... Après c'est le plus tordu et le plus malin sur la synthaxe qui l'emportera comme d'hab', comme ces conner*** avec les cavaliers et charge féroce (yen a qui font encore croire que le cumul n'était pas du tout envisagé par les développeurs...)

Mais, ils ont parfaitement le droit de cumuler.

Rorix B) , la raison au meilleur en synthaxe comme toujours :ermm:

Non. Ce post va encore déraper, pour la simlpe raison que chacun veut la couverture.

Et je me fais une armée, GI, donc on peut dire que je me sens impliqué.

Amicalement Carna.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le seul problème, c'est que là tu effectues un tir d'artillerie de barrage multiple, et qu'en cas de hit, pour que la chose soit bien appellée "barrage multiple", les gabarits doivent finir en contact.

Pour moi en fait la déviation de l'artilleur en cas de hit ne s'appliquerait que s'il tire avant le mortier, ce que personne ne fera...

Donc, c'est bien ce qu'on dit : tu choisis d'ignorer la spécificité du codex, pour appliquer une règle générique, qui est pourtant censée être écrasée par la règle spécifique du codex.

Non.

C'est comme si je te disais que l'astropathe ne te donne pas +1 à tes jets de réserve, car le GBN ne précise pas que l'astropathe peut donner un bonus au jet de Réserve, donc les règles d'astropathe ne s'appliquent pas "parce que la règle général c'est de faire 4+ au tour 2"...

Ca te semble tiré par les cheveux ?

Ben, le coup du mortier l'est autant.

Et bien si ça a été vu et testé aux UK, par des joueurs éliteux, et joué comme tel, mais malgré tout GW a décidé de laisser passer.
L'incompétence relative de GW en terme de suivi, de playtesting et de cohérence de règle n'est plus à démontrer.

Evitons ce genre de débat stérile "GW est trop fort"/"GW est trop con", pour se concentrer sur les faits, svp, non ?

Bref, c'est pourtant simple :

- OK, on fait un barrage multiple.

- OK, le barrage multiple est résolu en faisant tirer le mortier en 1er.

- étape suivante : je jette le dé de dispersion pour l'artilleur.

---- cas HIT GBN >> je place le gabarit en contact du 1er, où je veux remplacé par la règle spéciale de l'arme : en cas de HIT, je dévie de 2D6 vers le sens indiqué a petit flèche du Hit.

---- cas flèche GBN >> je place le gabarit en contact du 1er, dans la direction de la flèche par rapport au 1er remplacé par la règle spéciale de l'arme : en cas de flèche, je dévie de 3D6.

Je ne vois pas où ça peut coincer : barrage normal, ou barrage multiple, la règle spéciale indique une déviation en cas de Hit, point.

la raison au meilleur en synthaxe comme toujours
Haha. Alors là... À part tenter de mettre de l'huile sur le feu, je ne vois pas trop la raison de ce genre de commentaire.

Sachant que, personnellement, je m'en contrefiche, du résultat "bill" ou "moins bill" ou "nerfé" ou "grobillisé". Je ne peux même pas dire comme de l'an 40, puisque l'an 40 m'intéresse bien plus que ces conneries de question de rentabilité.

Par contre, ignorer sciemment une règle pour s'apporter un avantage, ça, ça me fait mal au cœur. Et c'est le cas des joueurs qui ne joueront pas la déviation du maître d'artillerie.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans l'absolue je suis parfaitement d'accord avec le fait de devier (tant que l'on ne prouve pas ne maniére aussi clair que fenrhir ET LA GRANDE CARNASS le contraire), sauf pour un point ou tout le monde se trompe:

OK, le barrage multiple est résolu en faisant tirer le mortier en 1er.

Rorix faisant la même erreur que Fenrhir:

La salve est simultanée, et il est bien décrit dans le gbn PAGE 32, que la "galette de reference" est celle provenant de l'arme la plus proche de la cible.

Donc dans le cas de la combo (pas si combo, puisque finallement cela tend à ecarter encore plus le gabarit du MA: XD6+rayon du premier gabarit) le MA doit être plus loin que le mortier.

Idem pour le griffon+collosus...

Merci

Phrase à le Rorix ^_^ :

Merakh, qui prefere connaitre la validité du choix plutot que de faire le choix de la validité!

( trop de phylo...)

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans l'absolue je suis parfaitement d'accord avec le fait de devier (tant que l'on ne prouve pas ne maniére aussi clair que fenrhir le contraire), sauf pour un point ou tout le monde se trompe:

Roooh, pis moi, alors ? C'est injuste, ouiiinnnn ! ^_^:D

OK, le barrage multiple est résolu en faisant tirer le mortier en 1er.

Rorix faisant la même erreur que Fenrhir:

La salve est simultanée, et il est bien décrit dans le gbn PAGE 32, que la "galette de refernce" est celle provenant de l'arme la plus proche de la cible.

Donc dans le cas de la combo (pas si combo, puisque finallement cela tend à ecarter encore plus le gabarit du MA: XD6+rayon du premier gabarit) le MA doit être plus loin que le mortier.

Idem pour le griffon+collosus...

Boarf, on va dire que l'artilleur est toujours derière le mortier, pour simplifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout faux

Et syntaxe ça s'écrit sans h au fait

Il est écrit que l'on ne peut faire un barrage d'artillerie qu'avec plusieurs ARMES.

Or la capacité du maître artilleur n'est pas une ARME (notamment elle n'a pas de nom) comme indiqué a partir de la page 27 du livre de règles mais une ATTAQUE DE TIR comme c'est écrit dans le codex GI.

(De plus les règles de barrage multiples se situent dans la section ARMES et ne concernent donc que celles-ci).

De plus, il faut que l'ARME en question soit dans la même unité, or le maître artilleur à visiblement les mains vide, et l'arme se situe vraisemblablement hors du terrain.

Bref, en tout cas le maître artilleur ne possède pas l'ARME comme indiqué dans son PROFIL, donc elle n'appartient pas à la même unité.

Point barre.

Modifié par Artemis Loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ref, en tout cas le maître artilleur ne possède pas l'ARME, donc elle n'appartient pas à la même unité.
Sympa ta blague. Attends, je regarde qui rigole.

..

..

..

Mouais.

Le maître artilleur possède un règle qui lui donne une attaque de tir.

Je ne sais pas comment tu vois, ça, mais un attaque de tir, qu'elle soit spéciale (comme ici), psychique, ou normale (d'une arme, en tant que tel), reste une attaque de tir, c'est à dire une attaque qui suit les caractéristique d'un tir.

Genre, comment tu fais pour faire un souffle du chaos, qui n'est pas une arme (en plus le sorcier ne porte pas de lance-flamme, lance-bile, ni de corne à prout) ? Ben tu fais comme si c'était un tir : tu utilises un gabarit en forme de goutte, turegardes qui est couvert par le gabarit, etc.

Ben, là, c'est pareil : tu mesures la portée depuis le gus, tu utilises un grand gabarit, tu dévies (mais avec des règles spéciales), tu blesses, etc. Et tu suis les caractéristiques d'arme de barrage d'artillerie.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Or la capacité du maître artilleur n'est pas une ARME (notamment elle n'a pas de nom) comme indiqué a partir de la page 27 du livre de règles mais une ATTAQUE DE TIR comme c'est écrit dans le codex GI.

(De plus les règles de barrage multiples se situent dans la section ARMES et ne concernent donc que celles-ci).

De plus, il faut que l'ARME en question soit dans la même unité, or le maître artilleur à visiblement les mains vide, et l'arme se situe vraisemblablement hors du terrain.

Bref, en tout cas le maître artilleur ne possède pas l'ARME comme indiqué dans son PROFIL, donc elle n'appartient pas à la même unité.

Aaaah, ouais.

Bon, alors un RAW pur et dur : Tu n'as pas d'armes, tu ne tires pas.

Les armes de barrages nécessitent une arme, tu n'en as pas, tu ne peux pas tirer.....

Mod rigolade off.

Désolé Throst, Alpha et tous les autres, j'ai pas pu résister..........

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf boulettage ultime de ma part, en lisant les règles des armes de barrage dans le GBN n'est il pas spécifié que les dites armes sont à explosion et que comme toutes les armes à explosion elles utilisent le petit gabarit.

D'après ma compréhension, l'artilleur utilise le petit gabarit pour tirer.

Mais étant donné que je suis le seul à relever cela, je dois sans doute me planter (et connement je n'ai pas le livre des règles sur moi au boulot pour donner la page, pfff).

Modifié par grossbark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso d'un point de vue totalement personnel et absolument pas fondé sur une quelconque lecture à la loupe d'un paragraphe caché du livre de règle de la mer morte , j'en vient à ceci :

Quand on a des mouvements différents au sein d'une unitée prend-t'on le plus haut ou le plus bas ?

Quand on fait un test de terrain difficile, peut-on décider en voyant un jet particulièrement mauvais de faire finalement ses 6 ps sans entrer dans le décors ?

Si vous répondez correctement à ces questions, vous pourrez convenir avec moi de la réaction suivante : "au nom de quoi, pour les tirs, et dans le cas particulier ici, des tirs de barrage, prendrais-ton la partie la plus avantageuse du groupe et non la plus contraignante comme cela se fait dans tous les autre cas ?"

Bref pour moi, si on veut grouper mortier et barrage du maitre, ben on dévie avec les 2 de la pire déviation, c'est à dire celle du barrage du maitre d'artillerie. Et puis sur un plan plus terre à terre, faut pas pousser le genestealer dans les plantes carnivores catachan, le dex est suffisement pourvu en untiée rentable pour pas abuser de la sorte.

fire

^_^

C'est si bill que ça !

Ca parait fort sur le papier, mais en même temps, il faut enchaîner les hits pour que ça roxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur de me taper des remarques lourdingues, on va passer sur la réponse trollesque de fenrhir qui n'apporte rien en plus d'être agressive.

Je dirais juste que arme et profil d'attaque de tir sont des choses distinctes:

Je veux faire feu avec un bolter, j'ai un bolter j'utilise donc son profil.

Je veux faire feu avec un souffle du chaos j'utilise le profil qui est donné pour cette attaque de tir. C'est tout.

Alors carnassire, oui quand tu n'as pas d'armes tu ne peux pas tirer avec cette arme je ne vois pas où est le problème, je n'ai pas vraiment compris ce que tu entends par: Les armes de barrages nécessitent une arme, tu n'en as pas, tu ne peux pas tirer.....

Le maître artilleur n'a pas d'arme de barrage mais utilise une capacité de tir qui possède la règle de barrage et d'artillerie c'est tout.

On va la refaire simple pour que je sois bien compris:

C'est une ATTAQUE DE TIR, or un barrage d'artillerie s'effectue avec des ARMES lesquelles sont présentent dans l'EQUIPEMENT (même pour un basilou y'a marqué canon séisme eh bien le canon séisme c'est l'arme en question, et tout les ARMES sont répertoriées en fin de CODEX), or le maître artilleur n'a AUCUNE ARME DANS SON PROFIL, donc l'arme n'est pas présente (d'une manière ou d'une autre) dans l'unité dans tout les cas on ne peut pas faire cette combo.

Modifié par Artemis Loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bel et bien dans un cas où la règle spé du maître artilleur écrasecelle du Gbn et fait donc automatiquement dévier le gabarit.

Le problème c'est que le tir du mortier n'est pas affecté par la règle, après qu'il y ait déviation suite à l'accolage pourquoi pas, mais ça risque d'être compliqué suite à un hit qui peut chevaucher le gabarit initial.

En gros tu fais hit, tu regarde la direction et tu fais chevaucher en fonction... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bel et bien dans un cas où la règle spé du maître artilleur écrase celle du Gbn et fait donc automatiquement dévier le gabarit.

Le problème c'est que le tir du mortier n'est pas affecté par la règle, après qu'il y ait déviation suite à l'accolage pourquoi pas, mais ça risque d'être compliqué suite à un hit qui peut chevaucher le gabarit initial.

En gros tu fais hit, tu regarde la direction et tu fais chevaucher en fonction... :D

Oui. Ou est le problème ? Sur un barrage triple, le troisième tir, si tu fais "hit", tu as parfaitement le droit de le mettre sur le premier... page 32 d GBN, barrages multiples, dernière phrase.

Donc, chevaucher, tu peux, c'est déjà dans les règles.

Alors carnassire, oui quand tu n'as pas d'armes tu ne peux pas tirer avec cette arme je ne vois pas où est le problème, je n'ai pas vraiment compris ce que tu entends par: Les armes de barrages nécessitent une arme, tu n'en as pas, tu ne peux pas tirer.....

Ah, c'était pas une blague ? Bon, j'ai fait un RAW pur : t'as pas d'armes, tu tires pas. Et on va rajouter : ^_^ ou :ermm: .

Le maître artilleur n'a pas d'arme de barrage mais utilise une capacité de tir qui possède la règle de barrage et d'artillerie c'est tout

Oui, mais il l'utilise en phase de tir, avec le reste de l'escouade en simultané...

Faut voir que, perso, e trouve l'artilleur plus efficace sans le mortier et dans une chimère ( pour protection et vue surélevée ), et bénéficier d'une déviation réduite de 4 pouces. Parce que la déviation après avoir été collée au tir du mortier, je ne voie pas pourquoi la CT de l'artilleur serait déduite...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ou est le problème ? Sur un barrage triple, le troisième tir, si tu fais "hit", tu as parfaitement le droit de le mettre sur le premier... page 32 d GBN, barrages multiples, dernière phrase.

En cas de déviation automatique, le type regardera la direction de la dispersion et prendra son temps pour que le gabarit retombe sur quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ou est le problème ? Sur un barrage triple, le troisième tir, si tu fais "hit", tu as parfaitement le droit de le mettre sur le premier... page 32 d GBN, barrages multiples, dernière phrase.

En cas de déviation automatique, le type regardera la direction de la dispersion et prendra son temps pour que le gabarit retombe sur quelque chose...

J'avoue ne pas comprendre...

Si flèche, il n'a pas le choix.

Si déviation, il a le choix, oui. Comme pour un "hit" aux gabarits annexes. Tant qu'il ne joue pas la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement vous foutre de moi mais tant pis. Je rejoint l'idée de Artemis Loken

GBN page 32 "si une unité dispose de plusieurs armes de barrage, ces dernieres tirent toutes ensembles..."

Profil de maitre artilleur : y a marqué attaque de tir

Attaque de tir est il = arme de barrage?

non!

Comme tu reponds pas à la définition page 32 tu n'est pas couvert par la regle (sauf si il ya la mention arme de barrage quelque par et que j'ai pas vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déviation, il a le choix, oui. Comme pour un "hit" aux gabarits annexes. Tant qu'il ne joue pas la montre...

Bhè justement, cette idée d'hybridation est le syndrome pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Techniquement je suis pour deux options :

- Soit on interdit d'utiliser la règle barrage multiple au maître artilleur.

- Soit on résout le barrage multiple normalement, avec hyper déviation si l'on commence par le tir du maître artilleur ou déviation classique si tir de mortier au préalable. Les gabarits arrivant après se place comme d'habitude !

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.