Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Heresy] Début et commentaires ;)


Ael

Messages recommandés

Pour situer les choses avec un tit groupe de pote (3+moi) on se fait une tite scéance de jdr par semaine avec un petit rythme de jeu (19h-23h avec miam au milieu) et on roule de MJ+jeu la fin de chaque micro campagne/macro scénario. Et se fut à moi de faire le MJ et de trouver un jeu, et au GD j'ai pensé à DH, que j'ai acheté (sans le kit du MJ ni purifier machin)

Alors :

1- Le bouquin est beau, bien rempli de BG, c'est un plus indéniable (qui se ressent aussi au niveau prix ^^)

2- J'aime pas le système de création aléatoire de perso, mais il est plutôt bien fait.

3- Par contre le système de cara au D10, c'est vraiment pas un truc que j'aime... Sur 3 joueurs, j'en ai un qui a systématiquement moins de 30 à ses cara, donc des lamentables bonus de +2 partout. Il a voulu garder ses jets (ses relances lui offrant des 6 au lieu de 4 sur 2D10 )

4- Ca manque cruellement de feuille de perso type... C'est le premier bouquin que je vois sans une section avec qq perso prêt à jouer et je trouve ça très dommage. Pas des perso super optimisé, mais des persos qui permettent de voir les caras importantes pour un archétype, des compétences de base pour une carrière...

L'info existe dans les règles, mais elle est un peu paumée...

5- Niveau règle, ça va globalement, le système est pas mal, mais le taux d'echec est quand même surprenament haut quand on débute.

6- La classification compétence de base/avancée m'échappe et provoque plus d'emmerde qu'autre chose (genre savoir dans quel tableau chercher...)

7- J'aime le système de blessure :D Comparé à ce que je connais, il est assez novateur et sympa :ermm:

8- En dehors de scénarios, le kit MJ et l'add-on sont intéressants ou pas ? J'arrive pas trop à me faire un avis tranché sur cette question ...

9- Tirer de manière normal utilise combien d'action ? 0, 1/2, 1 ? J'ai juste trouvé le cout des rafales...

10- Le systeme avec les figs, quand il y a des portées de 600m, c'est pas tip top...

Faut dire aussi que je suis pas encore super à l'aise avec les règles...

Je suis ouvert aux commentaires, conseils et autres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coin Ael.

1 - Un peu cher effectivement et, pour moi, il y a plusieurs sections qu'il manque - mais qu'on pourra bientôt trouver en français, je pense notamment à un vrai bestiaire.

2 - Je ne le fais pas en aléatoire, sauf si le joueur en a envie. Ca me parait normal de choisir un minimum d'où on vient.

3 - Les caractéristiques sont basses, davantage que WJDR, mais ça peut être compensé par le MJ suivant les actions.

4 - Ces feuilles existent mais sont bien cachées. Elles sont dans Shattered Hopes - Espoir brisé. Un fascicule qu'on pouvait trouver dans un Ravage ou revendeur indépendant, sans doute également en ligne.

5 - Cf point 2. Cela dit, Dark heresy n'est pas fait pour avoir des persos très costauds, même en fin de carrière.

6 - En gros, y'a les trucs que tu peux savoir faire naturellement, genre nager, courrir, se cacher, et ceux où tu dois être formé, avoir lu un bouquin, etc.. mais je reconnais que le découpage est un peu spécial sur ce jdr là.

7 - Les points de vie sont peu nombreux, ce qui rend l'espérance de vie de fou furieux de la gachette très courte, et c'est pas forcément plus mal, mais là encore, ça dépend de l'orientation des scénarios.

8 - Le kit MJ est bien, ne serait que pour l'écran qui est magnifique. Tu as également un encart sur les poisons qui est fun. Purifier par le feu, entre les délais supers longs d'impression, de livraison, etc.. je ne l'ai pas encore pris chez mon revendeur, mais c'est toujours trois scénars de prêts, ça peut éviter à un mj d'en fabriquer par soi même, ça a des avantages et des inconvénients, donc ça dépend de toi.

9 - De mémoire, une demie. Comme de taper au cac.

10 - Je ne me suis pas encore servi des figurines, mais une échelle de conversion doit être possible, pis c'est pas comme si on connaissait pas l'équivalent des armes du jeu dans 40k.

Canardwc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit du MJ comprend un tableau avec un résumé des actions, ce qui est assez pratique ^_^

Le reste, bah, pas mieux que coin!. Niveau fiche de perso, va voir sur les sites présents dans l'épinglé de centralisation (Dark Reign (VO) et Ad Gloriam Imperator (VF)), t'en as moultes moultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Heu en fin de carrière tu deviens un vrai monstre ( je pense notamment aux technoprêtre avec canon laser, armure dragon, rosarius...). En gros il ne craint que peu d'armes, les fuseurs les laser, et peu d'armes pénétrante (et les gros truc que vous verrez dans "créature anathéma"). Bref un gros P O R C.

D'ailleurs j'ai demandé au MJ de changer de carrière... Arbitrator, je vais pouvoir faire LE JUGE!

LA LOI C'EST MOI!

Sinon LE livre conseillé c'est l'"inquisitor's handbook", notemment pour les + en création de perso, la soeur de bataille en carrière (qui est vraiment TRES facile à augmenter niveau carac). Pour vous donner une idée c'est que du 100/250 au début les couts! Elle est spé: CT Per Vol. Et aussi pour les armes et armure et objets trouvables sur chaque types de planète! L'arsenal quadruple!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais en entrée, on change de jeu tous les trimestres, donc DH+kit+IH+... ça commence à faire lourd ... J'ai entendu que du bien du kit, alors à voir par contre ...

6 - En gros, y'a les trucs que tu peux savoir faire naturellement, genre nager, courrir, se cacher, et ceux où tu dois être formé, avoir lu un bouquin, etc.. mais je reconnais que le découpage est un peu spécial sur ce jdr là.

Ouais, merci a cri² et toi pour l'explication ^_^

la soeur de bataille en carrière

Ca me tente pas un SoB en carrière...

Savoir si on est un monstre ou pas, osef au final, mais bon, faut pas se rater quand on débute sur les opposants à mettre en face... Certains système de jeux rende plusnt difficile le combat a 3 vs bcp en faible là où c'est le 3 vs 1 tréfor qui est tendu avec d'autres systèmes...

Pour les figs on fait sans de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Attention le combat en infériorité numérique à des avantages et des inconvénients, je m'explique (la base est de 3 joueurs, mon expérience!):

-Au tir, vous avez l'avantage, plus il y a de monde plus les armes à gabarit ou zone d'effet vous aident! Cela marche bien aussi pour les armes semi-auto et auto! Donc le tir ne craint pas la masse!

-Le CaC, bonjour les emmerdes. Les PJ doivent esquiver à tout prix l'infériorité numérique, sinon ils vont en prendre pour leur matricule! En gros à 2Vs1 c'est +10% 3vs1 c'est du +20% etc... Je vous laisse imaginer le nombre de dourdes que vous allez prendre et il y passera certainement un critique! Sans compter que certain perso ne sont pas tailler pour tenir (on à un psyker avec 8 blessures, son passe temps favori c'est que je le soigne...)

Pour Dark Heresy, 3PJ c'est bien quand tu fais les quêtes offerte (haha) par la production si tu cherches un peu de difficultés, 4PJ c'est la norme et 2PJ c'est Bof ( très peu d'intérêt le Jdr MJ+2PJ).

A savoir que moins vous êtes, moins vous vous diversifiez et en début de campagne avec PJ tout neuf, on le sent passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

2PJ c'est Bof ( très peu d'intérêt le Jdr MJ+2PJ).

Infltration...

Ca permet de faire bien plus de roleplay car le MJ a moins besoin de "gérer les règles".

Ensuite, à 4+joueurs, le MJ a moins d'interaction avec les joueurs.

M'enfin, c'est pas propre à DH ca (3 joueurs c'est la norme pour mon entourage, 1MJ en sus bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au tir, vous avez l'avantage, plus il y a de monde plus les armes à gabarit ou zone d'effet vous aident! Cela marche bien aussi pour les armes semi-auto et auto! Donc le tir ne craint pas la masse!

-Le CaC, bonjour les emmerdes. Les PJ doivent esquiver à tout prix l'infériorité numérique, sinon ils vont en prendre pour leur matricule! En gros à 2Vs1 c'est +10% 3vs1 c'est du +20% etc...

oui, mais au tir les armes à gab. dans un couloir bonjour les problèmes

et le bonus max est de +30% si je me souviens bien, c'est beaucoup mais ça va pas jusqu'à touche auto. Enfin, les PNJ n'ont pas la règle fureur du juste, donc pas de vraies critiques. Et un bon MJ n'ira pas jusqu'à alloure cette règle à des petits brigands, il la laissera au "boss de fin" qui est seul mais qui se bat comme un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.