Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Prince sur dragon


edoul

Messages recommandés

Perso je préfère la lance de cav pour plusieurs raisons :

- Meilleurs impact en charge, et c'est ce que j'attend de mon Stellaire, il est là pour aller chercher l'élite adverse, type gros persos ou gros cavaliers, et Fo 6 c'est quand même plus efficace face à des chevaliers du chaos ou des chevaliers noirs.

- Impact psychologique, avec une lance, il peut avoir la lance des étoiles, c'est moins affiché qu'avec la hallebarde.

- Qu'est ce qu'on en a à faire de la puissance du seigneur une fois qu'il a perdu le stellaire? Le but est de ne pas le perdre justement.

Une démonette mammairement charismatique te lance une sirène et donc t'est obligé d'y allé et de te faire charger le tour suivant par le buveur de sang qui attend que sa.

Deux choses, soit le buveur a des attaques enflammées et tu es peinard avec ton armure dragon, soit il a coup fatal et je ne donne pas cher de la peau du prince. De toutes façons, c'est pas 4 attaques Fo 5 qui vont abimer un buveur :)

- Tu subit un sort ou quelque chose du genre qui t'empèche de volé et de t'échappé au volant d'en face ...

Là encore, c'est pas tant le problème de Fo 4 ou Fo 5, c'est que sans les attaques de ton dragons t'as quasiment perdu d'avance, mais là encore c'est au joueur HE de maoeuvrer en sachant qu'il risque de prendre une peur animale en irrésistible, et de se méfier.

bref tout ça pour dire que je préfère la lance de cav, et que le principal quand on joue HE c'est de ne pas perdre trop de points :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité whitelion62

Pareil moi je pense que la lance semble le plus indiqué car le but c'est de mouliner au 1er tour lors de la charge. En ce qui concerne les unités indémoralisables il faut pas les charger si on peut pas les défoncer dés le 1er tour car aprés si on reste coincé c'est pas le top.

La F6 permet de blesser souvent sur du 2 + et contre les monstres à endurance 5 on est pas minable (blesse sur du 3)

L'hallebarde et la F5 c'est pas assez je pense pour défoncer du lourd et même contre de l'endurance 4 ça blesse seulement sur du 3. En cas de craquage du dragon sur ses touches face à une unité avec du bonus fixe c'est la défaite assurée.

Aprés dans le cas ou on se fait charger, le stellaire est là pour remonter le niveau et on va pas se faire charger 3 fois dans la partie, si c'est le cas autant ne pas jouer de dragon lol. Surtout qu'avec le vol de 20ps c'est nous qui mettons la pression dans la partie et pouvons nous sortir de danger, pas l'adversaire.

:rolleyes:

Modifié par whitelion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Déjà un petit détail me trouble :

Deux choses, soit le buveur a des attaques enflammées et tu es peinard avec ton armure dragon, soit il a coup fatal et je ne donne pas cher de la peau du prince. De toutes façons, c'est pas 4 attaques Fo 5 qui vont abimer un buveur

Pas d'accord ... si le buveur a des attaques enflammées alors il te chargera pas, car vu que l'armure de caledor est une armure dragon, fluffiquement tu est obligé de la déclaré en début de partie ^_^ ...

4 attaques de F5 c'est vrai que c'est pas top, mais 6 attaques de F7 c'est une autre histoire ...

Pour le choix d'une arme ou de l'autre c'est à chacun de voir le rôle que l'on veut attribuer a sa grosse bébéte, si tu veut chopper des chevalier, met lui une lance de cav, pour chopper les perso ennemis met lui la lance des etoiles + talisman de loec ( testé et approuvé :'( ), pour tailler de l'infanterie légére met lui une hallebarde ou arme lourde ....

Moi perso je joue le plus souvent hallebarde + Armure de Caledor + Bracelet de Defenses + Amulette de Lumiére, car c'est le must en polyvalence, tu peut chopper des cavaliers avec le monstre à F7, tailler l'infanterie lourde de la même façon, la légére avec le mec dessus en plus, tu peut chopper tous ce qui est étheré ou esprit de la forêt grace a l'amulette qui affecte aussi le monstre ... aprés chacun ses gouts :blink:

Bon jeu à tous et a++

Le Pèlerin ....

Edit du Jin : La discussion sur le WYSIWYG qui a eu lieu ici n'y ayant pas sa place, elle a migré par là. Merci de revenir aux considérations plus "immédiatement stratégiques" dans ce sujet, dirons-nous.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ... si le buveur a des attaques enflammées alors il te chargera pas, car vu que l'armure de caledor est une armure dragon, fluffiquement tu est obligé de la déclaré en début de partie

C'est pas la peine de se prendre au sérieux ^_^

1) l'armure de Caledor c'est une armure lourde, en général c'est précisé comme ça dans tous les tournois auxquels je participe.

2) Que ton adversaire sache ou non que tu as une armure dragon ne change pas grand chose, quoi qu'il arrive tu ne crains rien s'il a des attaques enflammées.

M'enfin, reste que le Dragon est meilleur que son cavalier :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je joue un prince sur dragon, je sors le Stellaire, aussi le prince à surtout un rôle défensif, c'est à dire rester sur son dragon et taché de ne pas crever et de faire tester une réaction.

Aussi je lui préfère hallebarde, le punch de la charge est apporté par le dragon, et les 4 A F5 sont un " à côté bien sympathique ".

Si au contraire je me fais chargé, dans ces cas là j'envisage Hallebarde pour riposter tout de même avec une force de 5 et faire des morts sur un malentendu pas trop abstrait.

Après il faut connaître le choix du dragon, c'est sur que su un dragon lunaire ou solaire, le choix est moins clair. Il faut aussi connaître les équipements, je sais que mon prince, armure de caledor et bracelet de défense, soit 2+ relançable et invu à 4+, le bouclier ne me préoccupe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais que personne à écrit ici depuis 2 mois mais selon mois la question du choix entre la lance ou la hallebarde ne se pose pas car je pense que si on est près à payer le dragon, on est près à payer les objets magiques et que les points à dépenser pour les objets sont plus éfficaces quand il y en a dans toutes les catégories d'équipements magiques, surtout quand on sait qu'on peut dépenser 100pts

Pardon, personne n'a écrit depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haldu --> C'est juste que les combos d'objets magiques pour le perso sur dragon sont bien connus, et ceux ( celui ? :) ) considérés comme les plus efficaces ne comprennent que rarement d'arme magique ( on préfère généralement booster au maximum la solidité du seigneur qui est vraiment le point faible du dragon, et ajouter l'amulette de lumière pour ne pas avoir les éthérés comme némésis ), d'où le fait que la majeur partie du temps on se pose la question sur quel équipement de base prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui mais un des combos les plus efficaces que j'ai rencontré (rapport de bataille de White Dwarf 172) ne comptait que des objets magiques (Armure de Caledor, Lance des étoiles et Talisman de Loec) et il à été la figurine la plus efficace des figurines de la table (plus que l'assassin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rapport de bataille de White Dwarf 172)

Déjà ça part mal, les rapports de bataille white dwarf c'est clairement pas le top de l'optimisation ( ni des règles pour les points un peu délicats, ni de l'objectivité vu qu'on soupçonne souvent qu'il soit truqué pour faire gagner tel ou tel armée selon l'impact que cela peut avoir sur les ventes d'armées ).

Ensuite la combo est pas vraiment génialissime non plus. Le perso est vraiment pas très résistant : 2+ ok c'est sympa, mais le premier tir de canon ( même le petit canon nain, il a que 3 PV le seigneur )/baliste/catapulte qui passe, tu perds ton seigneur ( et je ne parle pas des tirs simples ou des projos qui avec un peu de chance peuvent prendre deux pv et donc la moitié du seigneur ).

Après la lance j'ai un peu de mal à voir l'intérêt, si tu veux avoir des attaques magiques l'amulette les donne au dragon en plus du seigneur, t'as déjà force 6 avec une lance de cavalerie, et pour les boîtes de conserve le dragon à force 7 les traverse très très facilement ( enfin dans les cas où le dragon peut se permettre de charger bien sur, mais là l'équipement du seigneur ne change rien ).

Il y a juste le talisman qui peut peut-être être sympa, et encore ( ne jouant pas HE je ne saurai dire s'il est vraiment utile ou pas, là c'est loin d'être flagrant ).

et il à été la figurine la plus efficace des figurines de la table

ça serait pas par hasard plus du au dragon qu'au seigneur dessus ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lame d'or vif: +3 attaques parfait contre les Skavens

Lame d'or marin: annule les svg d'armure parfait contre les Guerriers du Chaos

Epée de bannissement: blesse sur 2+ parfait contre les ogres

Contre les autres armées vous m'avez convaincu de prendre une hallebarde mais contre ces 3 armées pourquoi avoir un mauvais prince sous prétexte qu'il y a un très bon dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon : plein d'attaques, -4 à la save, blesse sur 2+ : parfait contre tout.

Et le type qui te sert pour avoir le dragon, en plus, tu peux lui mettre des trucs pour l'empêcher de crever (on sait jamais il peut servir, et pis c'est ton gégé après tout) (à savoir armure de Caledor et Bracelets de Défense) et un item pour booster le dragon contre les esprits de la forêt, les éthérés, les démons ah non plus maintenant, et les perso de tzeentch avec armure de morrslieb.

Et ça te fait un boulet à 250, mais au moins un boulet bien protégé... Le dragon n'a pas franchement besoin de 3 attaques F4 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epée de bannissement: blesse sur 2+ parfait contre les ogres

Sinon tu prends une lance de cav et tu blesses sur 2+ aussi, voir même tu prend rien le dragon est déjà suffisamment ingérable pour l'ogre pour qu'une histoire de +1 ou -1 en force change vraiment quelque chose à l'histoire ( le dragon passe déjà sur toutes les unités ogres à lui tout seul quasiment donc après c'est juste une histoire de placement pour l'amener au corps à corps dans des bonnes conditions ).

Lame d'or vif: +3 attaques parfait contre les Skavens

Le skav il a rien à opposer au dragon : tu ne vas pas sur les pavés parce que tu perds, les monstres/tirailleurs/tireurs tu les prend avec ou sans arme magique ( ce qui ne veut pas dire que c'est gagné d'avance puisque les tirs et la magie peuvent le gêner, mais s'il arrive au corps à corps l'arme magique ne changera rien ).

Lame d'or marin: annule les svg d'armure parfait contre les Guerriers du Chaos

Ouais c'est juste sympa contre les chevaliers, là c'est vrai oui, mais bon payer ça pour une seule armée ...

Contre les autres armées vous m'avez convaincu de prendre une hallebarde mais contre ces 3 armées pourquoi avoir un mauvais prince sous prétexte qu'il y a un très bon dragon?

Parce que c'est nettement plus polyvalent ? Parce que s'adapter à la liste adverse nuit à l'intérêt des parties ? ( sauf cas très particuliers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir un mauvais prince sous prétexte qu'il y a un très bon dragon?

Un mauvais prince qui attaque en 1er et qui envoie quand même 3Ade F5, c'est toujours sa ! Sa t'habituera aussi à ne pas changer tout le temps de perso : une bonne prépas aux tournois

Et ça te fait un boulet à 250, mais au moins un boulet bien protégé

Un truc qui flanque 3A de F5 j'appel pas sa un boulet car on est bien content qu'il face la ou les pertes nécessaires pour faire tester un pavé en cas de charge de flanc (oui le dragon relance pas ses attaques et un bide c'est possible !)

Le skav il a rien à opposer au dragon :

Pardon :blink:

alors au hazard :

- Bannière d'orage (plus de vol !)

- Malefoudre : bah sa pique toujours un peu quand même !)

- Parchemin de tourmente (tien mange sa :wink: )

- Canon à Malefoudre (si il fait plus de 4 en F t'est mal puis c'est quand même 1D6 pv en moin)

- Jezzails (bon déja ton gus sur le dragon risque fort de manger mais en plus ton dragon peut perdre un ou 2 PV)

Toujours se méfier des Skavens ! Sur un malentendu ton dragon mange tout sa et ne fait qu'un tour !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon :wink:

Tu m'as mal compris. Je disais que :

c'est pas gagné d'avance puisque les tirs et la magie peuvent le gêner, mais s'il arrive au corps à corps l'arme magique ne changera rien

Et c'est vrai, le skaven tout ce qu'il peut faire c'est empêcher le dragon de se balader où il veut sur le champ de bataille pour charger ce qu'il veut ( avec les différents moyens que tu as évoqué ), mais si le stellaire y arrive quand même ( et qu'il n'est pas idiot au point de charger du pâté ( du moins sans soutient ) ) , c'est pas parce que le seigneur aura force 5 au lieu de 6 ou 4 attaques au lieu de 7 qu'il restera bloqué au corps à corps ....

Un truc qui flanque 3A de F5

4 en fait :blink:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec une bonne hallebarde voyons happy.gif

Il parlait du nombre d'attaques, pas de leur force.

Les globadiers, ça fait pas faire des tests d'endu ? Si c'est le cas, ça risque de rester chaud contre le dragounet. Après c'est sûr que ça peut le faire contre le seigneur, mais bon ça reste du 4+ pour blesser, 4+ invu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde!!!

j'intervient juste pour te dire qu'il faudrait mieux que tu prenne une lance de cavalerie sur ton prince car tu a plus d'impact!!!! ne prend pas la hallebarde car si tu arrive pas a faire fuir l'unité alors que tu provoque la terreur (si tu a la PU: fuite automatique!!! a part le double 1), que tu a plus d'impact et que tu charge d'un flanc : c'est vraiment que ta pas de bol!!!! en plus si tu te fait charger avec un dragon c'est vraiment que ta mal joué!!! (pas pour etre desagreable c'est juste une remarque!!!)

modo in :

Salut, juste pour te dire que l'orthographe n'est pas en option sur le forum.

Art.4 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !

"tu --> ...s" un exemple parmi bien d'autres ici...

modo off

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avantage partisan du prince sur dragon avec hallebarde/armure de caledor/bracelet/amulette de lumière comme dit plus haut.

Il a à peine moins de punch que s'il porte une lance mais avoir tout le temps force 5 c'est vraiment bon ( bon ok on peut aussi prendre l'arme à deux mains au cas où le dragon serai tuer ) car même si ce n'est pas super fort ça suffit en général grâce à la force du dragon pour vaincre presque n'importe quel ennemi.

Le gros problème après c'est que si tu veut vraiment faire la chasse aux très gros truc en misant tout sur la charge bah il vaut mieux alors prendre la lance magique sauf que ça prend 40 précieux point d'équipement magique donc moins d'armure donc j'aime pas, ça reste tout de même le général sans compter qu'il est toujours pratique comme ramasse tir pour proteger un peu le dragon quand il est bien armuré ( il se prend 1/3 des tirs visant le dragon tout de même, avoir une 4+ relançable puis une 4+ invulnérable contre des tir d'arquebuse ça aide^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrive pas a faire fuir l'unité alors que tu provoque la terreur (si tu a la PU: fuite automatique!!! a part le double 1), que tu a plus d'impact et que tu charge d'un flanc : c'est vraiment que ta pas de bol!!!!

Ou alors qu'il affronte des unités immunisées à la psycho (genre CV, DdC, RdT,) ou encore une unité causant elle aussi la terreur...

Et puis le gars sur Dragon, ça fait PU 8 donc, faut pas s'attaquer à trop gros...

Je penche aussi pour la hallebarde, plus fiable et plus "stable" constante (je cherche ai trouvé le mot juste...)

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité aardvark

à défaut d'arme lourde dans ce qui est proposé (au cas où le dragon se ferait zigouiller et où le prince devrait alors combattre à pied avec F+2 au lieu de F+1) j'ai une préférence pour la hallebarde qui permet de frapper en permanence à F+1 plutot que de frapper à F+2 uniquement en charge. faut pas oublier que si le dragon se fait engluer le prince le sera aussi et il vaut mieux F5 que F4. si on prend la lance il faut etre sur de charger à chaque round de corps à corps et donc de détruire une unité par tour. le dragon , meme stellaire, a beau etre fort il n'est pas invincible pour autant et s'il tombe sur un pavé un peu important il risque fort d'y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste. Si le dragon se fait tuer au CàC, le prince aussi. (sauf miracle).

Ca dépend la configuration dans laquelle est jouer le prince, en mode résistant ( ce que je joue tout le temps quand je sort mon dragon ) le dragon meure souvent avant le prince ( que se soit par les tirs ou le corps à corps ), mais bon il est vrai que je perd pas souvent mon dragon non plus X-/ mais je ne me suis jamais retrouver avec mon dragon sans le prince vivant dessus alors que l'inverse m'est déjà arrivé ( sort numéro 6 des gobelin :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dragon , meme stellaire, a beau etre fort il n'est pas invincible pour autant et s'il tombe sur un pavé un peu important il risque fort d'y rester...

Bah à ce moment là tu charges pas, je vois pas c'est quoi le problème, ça sert à quoi de charger un régiment alors que tu perds le combat d'avance ??? Encore pire pour un Seigneur, si t'es pas sur de gagner, bah tu prends pas le risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hazard tu prend une Danse macabre, un Appel de la chasse, un Loup en chasse ou encore un Rodeur invisible qui amène le pavé que t'aime pas droit dans ta face, disons également que fuir peut te mettre en danger (décors, figurines et autres) ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.