Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Erreur dans les listes Wysiwyg.


Le Bim

Messages recommandés

De nombreuses personnes m'ont signalé des erreurs dans leurs listes Wysiwyg.

Il y a le choix :

Soit rester en l'état.

Soit la refaire pour qu'elle corresponde à la liste d'armée.

Sanction Open Liste.

Pour les listes déjà en open liste elle prendront 20-0 sur la première ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit rester en l'état.

C'est à dire que si on reste en l'état, on joue avec l'application de la liste wysi sur la liste d'armée? (genre armure lourde oubliée dans le wysi => pas d'armure lourde)

Juste pour être certain de bien piger -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit rester en l'état.

C'est à dire que si on reste en l'état, on joue avec l'application de la liste wysi sur la liste d'armée? (genre armure lourde oubliée dans le wysi => pas d'armure lourde)

Juste pour être certain de bien piger -_-

exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas lancer de polémique mais perso je comprend pas l'application de l'open liste à la liste WYSIWYG.

Encore si c'est vu le jour J ok, mais là ca n'a aucune incidence sur le jeu.

Que l'on fasse des erreurs sur la conceptions de la liste ok, open liste c'est normal car force a modifié la liste etc..

Mais là une erreur mineur ou même flagrante sur une liste WYSIWYG n'entraîne aucun truc grave si elle est vu avant la compet.

Dans le règlement on parle d'erreur de liste pas d'erreur de WYSIWYG.

En gros on tombe dans le WYSWYG extrém, de ce fait je regrette amèrement de t'avoir aidé sur ce coups là avec mon doc bim je pensais pas que tu deviendrais aussi radicale sur le WYSIWYG.

Le but du doc était de minimiser les erreurs pas de pénaliser le moindre oubli.

Mais bon c'est toi le boss et ce n'est que mon point de vu bien je sache qu'il est partagé par beaucoup de monde.

Deux remarques pour finir heureusement que j'ai pas fait ca pour l'etc car y a plus d'une liste qui aurait joué open liste et cela aurait faussé toutes la qualif comme cette décision sur les fiches WYSIWYG faussera l'inter si elle est vraiment appliqué sur toutes les fautes de WYSIWYG.

Et sinon?

Pour les listes déjà en open liste elle prendront 20-0 sur la première ronde.

Quel intérêt de pénaliser la fiche WYSIWYG d'une équipe jouant en open liste?

C'est débile vu qu'il son déjà open liste pourquoi s'occuper de la fiche WYSIWYG?

C'est débile ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

B)

Menk Arme de base non marqué c'est une faute de WYSIWYG?

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas lancer de polémique mais perso je comprend pas l'application de l'open liste à la liste WYSIWYG.

Je rajoute "pas" sinon ça veut rien dire.
Encore si c'est vu le jour J ok, mais là ça n'a aucune incidence sur le jeu.
Ni plus ni moins qu'une liste avec deux aigles qui est corrigée avant la manif.

Non, en fait je dirais plutôt plus. Parce que les listes repérées comme fausses avant la manif seront corrigées et ne generont personne sinon l'orga.

Par contre, un WYSI faux, ça peut fausser un appariement.

Quel intérêt de pénaliser la fiche WYSIWYG d'une équipe jouant en open liste?

C'est débile vu qu'il son déjà open liste pourquoi s'occuper de la fiche WYSIWYG?

Tout à fait d'accord avec ça par contre.
Menk Arme de base non marqué c'est une faute de WYSIWYG?
Moi je dirai non puisqu'on peut considérer que toute les figurines en possède (même les chiens ils ont des griffes qui comptent en arme de base alors).

Donc moi je dis, erreur = sanction (ok, on a voté).

Et la sanction doit être la même pour tous.

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais bientôt les vainqueurs de tournois seront ceux qui auront l'armée la plus wysiwyg... je trouve que chez vous cette manie du wysiwyg jusqu'à la dernière dague ou fléchette de lancer devient assez risible... -_-

Menk Arme de base non marqué c'est une faute de WYSIWYG?

Si on pousse le bouchon jusqu'à là, je peux dire tout de suite qu'il est hors de question qu'on fasse 500km pour se faire chier sur des broutilles pareilles, Warhammer reste un jeu, faudrait pas l'oublier non plus... :innocent:

Je signalerais juste que les joueurs à Warhammer savent parler pendant la partie (quoique certains... :P ) et que le Wysiwyg jusqu'au bout des ongles n'est pas forcément ce qu'il y a de plus nécessaire pour avoir un tournoi réussi...

Mais enfin bon, je ne comprendrais sans doute jamais cette acharnement chez les Français... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin bon, je ne comprendrais sans doute jamais cette acharnement chez les Français

Hop hop hop , on ne mets pas tout le monde dans le même paquet, c'est beaucoup trop simpiste comme façon de voir les choses.

Si on pousse le bouchon jusqu'à là, je peux dire tout de suite qu'il est hors de question qu'on fasse 500km pour se faire chier sur des broutilles pareilles, Warhammer reste un jeu, faudrait pas l'oublier non plus...

Mais là l'exaspération est justifiée, si les erreurs sont signalée avant et rectifiée sur les listes où est le soucis, comme indiqué plus haut, les joueurs ont des langues.

L'erreur n'est pas la même que mettre 2 grand aigle ou plus d'objets magiques quand même -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un WYSI faux, ça peut fausser un appariement.

Carrément, ça peut changer pas mal de truc. L'année dernière notre joueur tampon avait une erreur sur sa liste wysi=>armure lourde à la place d'une armure dragon sur son gégé sur dragon stellaire, ce qui change quand même beaucoup de chose quand même (ex: un bubu enflammé qui clique et la ho surprise, on ne peux pas blesser le dragon...). C'est d'ailleurs marrant que ce soit toi qui dise ça menk alors qu'il me semble que c'est contre ton équipe (ou l'autre équipe du nord?) que l'adversaire de notre tampon s'en était rendu compte, et nous avait fait un beau scandale (compréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois remarques en passant.

J’espère que parmi ceux qui demandent la non application de sanctions ou une relative tolérance il n’y a personne qui s’était positionnée pour l’application stricte de sanctions lors des qualifications ETC … ça serait mal venu je trouve :devil: (Menkiar tu n’es pas concerné par cette remarque).

L’an dernier, la Basse Normandie a eu de très lourdes pénalités (les plus lourdes du tournoi en fait) pour des problèmes similaires. Je n’ai ni vu, ni lu sur warfo ni constaté lors du tournoi une quelconque personne pour se positionner contre les malus infligés. De même, lors de nos 5 manches aucune équipe ni aucun de ses membres n’a refusé les avantages conséquent que nos malus leurs apportaient. Bref, pas d’émotion particulière sur un éventuel déséquilibre des parties ou baisse d’intérêt que cela pouvait entrainer à l’époque. :)

Troisièmement, j’ai déjà compté pas mal de listes en me basant sur les listes wysi. Ce genre de truc (je suis un pauvre geek à faire ça) prend beaucoup de temps et il ne serait pas agréable de recommencer.

Nonobstant (j’adore ce mot) cela … je suis tout de même à titre personnel pour l’absence totale de sanction car ce n’est effectivement qu’un jeu et qu’il faut pouvoir assurer le maximum d’amusement et de défi pour les participants. :P

Après, les orgas sont souverains et ils feront comme ils le souhaitent. Je souhaite seulement que ceux qui attendent une certaine souplesse par rapport à d’éventuelles sanctions soient aussi capables, en amont, lorsqu’ils ne sont pas concernés, de se positionner au profit d'une plus grosse tolérance.

cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu parles trop bien Johann! :)

je suis impressionné, nous aussi on a eu de lourdes pénalités et ça a joué sur une ronde en particulier (pour arriver en finale en fait :devil: ) et bien les sanctions ridicules ont pour moi gachées cette manif car trop lourdes et redondantes à chaque rondes!

ça gache la manif les sanctions, le fait d'avoir des listes ouvertes est une juste pénalité, qui ne joue pas sur les résultats directs d'une équipe qui perd avant d'avoir joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais préciser ma pensé parce que y a des trucs qui me font un peu... bref..

Ni plus ni moins qu'une liste avec deux aigles qui est corrigée avant la manif.

Non, en fait je dirais plutôt plus. Parce que les listes repérées comme fausses avant la manif seront corrigées et ne gêneront personne sinon l'orga.

Par contre, un WYSI faux, ça peut fausser un appariement.

J’espère que parmi ceux qui demandent la non application de sanctions ou une relative tolérance il n’y a personne qui s’était positionnée pour l’application stricte de sanctions lors des qualifications ETC … ça serait mal venu je trouve (Menkiar tu n’es pas concerné par cette remarque).

Je répond à ces deux remarques en même temps (même si une ne met pas vraiment adressé :wink: ).

Voila la deuxième année que je fait la correction des listes ETC et perso je distingue deux choses:

La liste d'armée et la liste WYSIWYG.

La liste d'armée il faut être super sévère sur sa rédaction car c'est le coeur du jeu, c'est la régle du jeu.

Clairement un gars qui met deux aigles alors qu'il n'a le droit qu'à un seul c'est qu'il n'a rien suivi au déroulement de la compet, pareil des listes rendus en retard ce n'est pas acceptable, des erreurs de comptage non plus, ce sont des erreurs qui vont modifier la structure de la liste ou de l'organisation.

Bref personnellement se sont des choses que je ne tolère pas et que je sanctionne lors de la qualif ETC (et qui sont aussi sanctionné au niveau européen).

La fiche WYSIWYG ne rentre pas dans ces considérations.

Pourquoi car la liste WYSIWYG n'a aucune valeur à battle, c'est juste un truc que nous avons créé de toute pièce pour pouvoir présenter les listes d'armées sans lles éléments dit cachés.

De là comment peut on se permettre de pénaliser la dessus?

A l'ETC si j'avais appliqué des sanctions open liste pour les listes WYSIWYG TOUTES les équipes sans exceptions aurait eu au moins une liste en open.

D'ailleurs à l'ETC il n'y a pas de sanctions pour les listes WYSIWYG fausse a ce que je sache.

Bref en tant qu'orga de la qualif etc je reverifie toutes les listes WYSIWYG avant et demande au gars de reverifier car je ne suis pas infaillible, si le jour de la compet on s'aperçoit d'une erreur c'est que vraiment il y a eu une tentative de camouflage de l'équipe ou qu'il y a une incompréhension sur comment faire la fiche WYSIWYG. dans le premier cas je suis pour la sanction à ce moment là, le deuxième cas est éliminé par le doc que je me suis fait suer à faire.

Bref la fiche WYSIWYG doit rester un truc cool, contrairement aux conceptions de listes qui doivent être super rigoureux.

Donc messieurs arrêter de mélanger la conception des listes et la mise en place d'une fiche WYSIWYG :devil: .

L’an dernier, la Basse Normandie a eu de très lourdes pénalités (les plus lourdes du tournoi en fait) pour des problèmes similaires

Je ne me rappele pas que c'était pour des problèmes sur la feuille WYSIWYG d'avant tournoi cyno car là c'est de ça que je parle, pas d'autre chose, donc merci de ne pas toute amalgamer :wink:

Après, les orgas sont souverains et ils feront comme ils le souhaitent. Je souhaite seulement que ceux qui attendent une certaine souplesse par rapport à d’éventuelles sanctions soient aussi capables, en amont, lorsqu’ils ne sont pas concernés, de se positionner au profit d'une plus grosse tolérance.

Cyno je crois avoir prouvé l'honnêteté de ma démarche via ce post, autant j'ai été sévère à l'ETC pour le respect du règlement autant j'ai été cool sur les fiches WYSIWYG car je sais d'expérience que vous êtes concentrer sur vos feuilles d'armée et non les feuilles WYSIWYG.

Perso c'est un compétition d'où la rigueur sur ce qui fait le coeur de la compet la fiche d'armée, et c'est un jeu donc on est plus cool sur les autres aspects surtout quand on déclare nous même qu'il y a une faute avant même que d'autre personne le vois.

Si on pousse le bouchon jusqu'à là, je peux dire tout de suite qu'il est hors de question qu'on fasse 500km pour se faire chier sur des broutilles pareilles, Warhammer reste un jeu, faudrait pas l'oublier non plus...

Je signalerais juste que les joueurs à Warhammer savent parler pendant la partie (quoique certains... ) et que le Wysiwyg jusqu'au bout des ongles n'est pas forcément ce qu'il y a de plus nécessaire pour avoir un tournoi réussi...

Le coups des armes de bases est une boutades Reynald, par contre je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi.

Le WYSIWYG doit être respecté pour dire d'avoir un jeu conviviale et propre mais comme expliqué avant je suis d'accord avec toi pour que ca ne tombe pas dans l'excessif au point de foutre en l'air la compet de certain.

D'ailleurs j'avais certaine personne par MP qui n'étais pas de mon équipe qui se demandé si il se désisterait pas à cause de cette histoire open liste appliqué au WYSIWYG (ce que je ne ferais jamais par respect pour le boulot de l'orga)

D'ailleurs quand je vois ca

Pour les listes déjà en open liste elle prendront 20-0 sur la première ronde.

Je me dit que là on a déjà dépasser les limites car je le redemande encore une fois qu'est ce qu'on en à foutre qu'une équipe qui joue en open liste est une liste WYSIWYG (qui ne sert donc à rien) fausse?

Deux dernière chose:

Donc moi je dis, erreur = sanction (ok, on a voté).

Non rachid on a pas voté pour sanctionner les listes WYSIWYG. Ou alors bim c'est trés mal exprimé dans son sondage car on est beaucou à penser qu'il ne parlait que des listes d'armée.

A aucun moment il est marqué que les listes WYSIWYG seront sanctionnés, ceci est apparu après.

Carrément, ça peut changer pas mal de truc. L'année dernière notre joueur tampon avait une erreur sur sa liste wysi=>armure lourde à la place d'une armure dragon sur son gégé sur dragon stellaire, ce qui change quand même beaucoup de chose quand même (ex: un bubu enflammé qui clique et la ho surprise, on ne peux pas blesser le dragon...). C'est d'ailleurs marrant que ce soit toi qui dise ça menk alors qu'il me semble que c'est contre ton équipe (ou l'autre équipe du nord?) que l'adversaire de notre tampon s'en était rendu compte, et nous avait fait un beau scandale (compréhensible).

Superbe intervention de kiri qui comme d'habitude a raison ou pas :) ... Et non kiri c'était pas mon Équipe mais l'autre équipe du nord mais au faîte ça viens faire quoi cette anecdote là kiri?? Elle servirait pas à rien? (ou alors essayé de faire une sorte de cassage?)

Pour finir mon but n'est pas de faire passer le bim pour un gros méchant ou le faire changer d'avis mais de lancer une réflexion sur ces fameuses listes WYSIWYG.

Je suis conscient que ma façon de voir les choses n'est qu'une vision parmis d'autres mais il serait sympa de tous s'accorder pour éviter qu'une erreur de copier coller sur une fiche WYSIWYG fasse suer tous le monde.

En revanche je me battrais bec et ongles même si je ne suis pas concerné pour que la sanction suivante:

Pour les listes déjà en open liste elle prendront 20-0 sur la première ronde.

soit retirer car sinon a quoi sert que les gars viennent dans ce cas là?

D'ailleurs si tous les coordinateur de région pouvait me suivre la dessus sa serait cool car je vois pas l'intérêt de bousiller le tournoi d'une équipe a cause d'une liste WYSIWYG fausse qui ne leur sert à rien vu qu'il joue déjà en open liste. (d'ailleurs dans ce sens toutes les listes avec deux aigles ont 20/0 vu que sur leur listes WYSIWYG ils ont aussi deux aigles :P )

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes déjà en open liste elle prendront 20-0 sur la première ronde.

Pourquoi la première ronde d'ailleurs?

J'aurais préféré la 3éme ronde, quand on est bien fatigué par exemple :wink:

Sinon, est ce que l'on peut détailler le 20-0 :)

Parce que cela sert a quoi de faire la partie, si la personne ne peut pas faire mieux que 0 :P:devil:

Personnellement, je pencherais sur un malus pour l'équipe entière. C'est à dire l'équipe fautif joue normalement, et au comptage finale des points, on vire 10 pts à l'équipes pour en rajouter 10 a l'autre équipe par exemple :wink:

Cela évite simplement qu'un des joueurs ne puisse pas faire ça partie.

"Tiens on va lancer notre armée 20-0, vous pouvez choisir l'armée qui a le plus de mal chez vous pour qu'elle mette 20-0 :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, si on est foutu de faire une liste correcte, je vois pas ce qui empecherai de faire un wysi correct, y'a que des trucs a enlever...

Niveau sanction, ca me parait juste vis a vis des joueurs qui se sont fait caguer a revoir leurs listes (ce qui est notre cas) pour arriver a un resultat sans erreur (ce qui n'est pas notre cas :) )

Et si comme le suggere Menk la plupart des equipes ont pu faire des erreurs de wysi, alors y'aura pas vraiment de desavantage...

Et si vous aviez la super combo de la mort qui tue qui casse tout si elle est decouverte, ben fallait faire gaffe les gars, sans deconner!!

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour César sur cette affaire ... :devil:

C'est vrai que ça prend un temps considérable ces relectures, alors soit tout le monde joue le jeu avec la peur du Gendarme et des effets néfastes d'un bon vieux copier coller intempestif ... soit tout le monde s'en fout, et c'est open liste (bar ?) pour tout le monde !

Force est de constater, comme le souligne fort justement Benjamin que :

les sanctions ridicules ont pour moi gâchées cette manif' car trop lourdes et redondantes à chaque rondes!

On a eu le cas l'année dernière dans l'équipe Limousin 2, où une incompréhension entre coordinateur et joueur a entraîné une boulette de ce type ... et là bonjour l'ambiance !

En revanche, comme le souligne César, il est quand même étonnant de voir des joueurs se creuser la tête pour faire une liste d'armée aux petits oignons, et saloper leurs fiches WYSI en bottant en touche vers le coordinateur de la région, genre, "démerde toi avec çà, ça me gonfle de faire cette fiche proprement parce que ça n'a aucun intérêt". Et c'est comme çà que ça se passe à chaque, alors que faire pour pallier au manque de sérieux général de la communauté des joueurs :

Prendre en compte les erreurs WYSI ? ou pas ? Est-ce que ce n'est pas se prendre un peu trop la tête par rapport à ce qui est et DOIT rester un jeu comme le souligne cyno :

... car ce n’est effectivement qu’un jeu et qu’il faut pouvoir assurer le maximum d’amusement et de défi pour les participants. smile.gif

Là en l'occurrence, on voit, comme d'habitude, des joueurs super sérieux pour faire leurs listes et qui salivent d'avance d'en découdre, et qui se foutent du reste, est-ce que c'est pas çà le premier problème de ces fiches WYSI, en fait ? Alors en pendre un ou deux haut et court à l'occasion de l'Inter, c'est peut-être un poil sévère, surtout quand les "pousseurs de pitous" en question font des centaines de kilomètres pour venir ... :)

Ou dit différemment, c'est quoi le but :

1 - S'amuser entre gens passionnés par la même chose ? :P

2 - Ou pousser l'esprit compèt' à un point qui peut en dégoûter un grand nombre ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnel, je rejoins Meuh si j'ai bien compris :

il est vrai que certaines régions ont passé pas mal de temps à revoir les listes, à rappeler à l'ordre leurs joueurs, et au final certaines listes ne respectent pas le règlement.

Du côté de notre région, même si on n'est pas concerné, on n'est pas forcément pour pénaliser à outrance

Cela dit, y avait quand même un rappel à l'ordre...

Par contre, le coup du 20-0, la je suis assez contre, et je m'étonne que si peu de personnes soient contre pour la raison suivante :

l'équipe A est pénalisée de 20-0 sur la ronde. Le résultat avant pénalité est de 58-62 soit une égalité. Transformée en victoire pour l'équipe B... :)

Soit j'applique mal, soit ca me choque perso...

Donc à moins de dire, le résultat est une égalite, comptabilisé comme tel. Puis sur le résultat final du tournoi, moins 20 pts qui peut basculer le classement Ok. Certes des équipes remontent, mais ce n'est pas en ayant acquis une égalité directe face à l'équipe concernée transformée en victoire sans mérite...

Enfin comme lors d'un tournoi ordinaire ou certains joueurs gagnent des places grâce indirectement à des joueurs en perdant sur leur note de fairplay...

zhatan

Ps : désolé si c'est hors sujet...

Ps 2 : grillé par un joueur dema région....

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis super à la bourre mais tant pis.

Menk, tu as dû recevoir, ainsi que les autres coordinateurs, le mail que j'ai envoyé quand j'ai appris qu'on s'était planté (nous, ce sont les aigles :devil: ) et qu'on prenait 20/0 sur la liste à toutes les rondes.

J'ai dit que je me rendais compte seulement après sanction de l'importance de celle ci (pourtant, le Bim en avait parlé avant et personne n'avait bronché). Et j'ai proposé d'utiliser les sanctions des années précédentes, que je trouvais moins lourdes. Personne ne m'a répondu, j'en déduis que tout le monde trouvais que les sanctions proposées étaient bonnes.

Après, on a voté pour le type de sanction (open liste au final).

Dans le tas il y avait une proposition "pas de sanction".

Je n'ai pas voté pour, on a fait une erreur (énooorrmmme selon tes dires, nous on est passés à travers, tant pis) on assume.

Et maintenant que plein d'équipes se retrouvent sous le coup de la même sanction (pour une erreur différente mais erreur quand même), des gens s'offusquent :P .

Je ne comprends juste pas pourquoi (enfin, si peut être un peu mais c'est pas reluisant pour les autres ce que je pense :) ).

Voilà, à vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu neuneu mais quand on parle d'erreur wysi, parles t on bien d'une erreur type:

Arbalétriers EN, Bouclier, Etat major complet

Ça veut dire que comme j'ai pas mis armure légère et arbalète à répétition, c'est soit open liste, soit va falloir jouer des arbalétriers avec juste arme de base et bouclier? (et accessoirement donner quelques coups de canif pour qu'ils soient WYSI :devil: )

Notez que dans ce cas on va bien se marrer vu le nombre de chevalier et cavalier lourd qui vont se balader à oualper les jambes arqués sur le champ de bataille :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous aviez la super combo de la mort qui tue qui casse tout si elle est découverte, ben fallait faire gaffe les gars, sans deconner!!

Hé bien. Dire que certain me prennent pour un con psychorigide en ce qui concerne le règlement de qualif ETC et maintenant je trouve trois fois pires que mi dans ce post.

Et maintenant que plein d'équipes se retrouvent sous le coup de la même sanction (pour une erreur différente mais erreur quand même), des gens s’offusquent.

Je ne comprends juste pas pourquoi (enfin, si peut être un peu mais c'est pas reluisant pour les autres ce que je pense ).

C’est pas que tu ne comprends pas rachid c'est que tu ne veux pas comprendre grosse nuance.

Arrête de faire le gars qui comprend pas la différence entre une erreur sur la composition d'une liste et une fiche WYSIWYG.

La différence est énorme et je suis bien placé pour en parlé en temps que responsable de la qualif ETC.

Alors peut être que vous avez pas la même vision que moi mais heureusement que j'ai pas la votre car sinon les mec en qualif ETC prendrait encore plus chère que maintenant (et pourtant je suis strict avec l'application du règlement)

Mais bon on va faire semblant que je te crois et je te ré explique le plus posément possible.

La composition de liste, c'est le cœur de la compet, cela fait partie intégrante des règles du jeu. La base de battle reste quand même ce que tu joue.

Donc l'orga si il reçoit une liste fausse il est emmerdé car il doit faire modifier la liste au joueur.

Cela entraîne des modifications et donc un retard dans le planning ou un déséquilibre par rapport au autres si cette équipe là a plus de temps que les autres pour peaufiner sa liste ou si les personne en question on déjà les fiches WYSIWYG adverses modifier la liste en fonction (ce dernier cas et le cas de l'inter-region et ne me dit pas que 50 point dans une liste HE c'est rien hein)

Une erreur sur la fiche WYSIWYG repéré avant la compet cela entraîne quoi?: Un renvoie des dites listes corrigés à l'ensemble des équipes, pas de problème particulier de planning, Pas de possibilités de modification de la liste ect...

De plus la fiche WYSIWYG n'a aucune valeur en termes de régle, et à part mon doc rien ne vient la cadrer. Donc si l'on décide que mon doc cadre à la lettre prés la fiche WYSIWYG (ce qui n'est pas le but, pour l'instant c'est juste un guide qui permet d'aider à la création de cette liste) dans ce cas là pas une équipe n'a toute ces fiches WYSIWYG pareil.

Bref ce sont deux types d'erreurs qui sont totalement différentes sur leurs impacts.

Tu comprends maintenant ou tu continu en mode "nous on s'est planté sur la compo alors vous avez qu'à en prendre autant pour un problème de copier coller" (car la plupart des problèmes dans les fiches WYSIWYG c'est une erreur de copier coller)

Au passage petite parenthèse, ce qui est drôle, c'est que le seul truc que je propose, c'est à dire que les listes open liste qui ont des problèmes sur leurs fiches WYSIWYG ne se prennent pas 20/0 (ce qui est débile vu que dés qu'il y a une erreur dans la compo d'une liste il y a quasi automatiquement une erreur sur la fiche WYSIWYG) où tu es d'accord avec moi, c'est le truc qui t'arrange comme par enchantement.

Bravo l'honnêteté intellectuelle.

De mon coté je ne fait que défendre la vision que j'applique pour la compet ETC, strict avec les erreurs de compo de liste (a cause des conséquences), plus cool avec le WYSIWYG.

Là on arrive à une aberration où, le gars qui a mit un aigle en trop peut modifier 50 point de sa liste en trop en jouant open liste, et le gars qui a oublié de marqué un caparaçon ou même un cheval sur un perso sur sa liste WYSIWYG se retrouve à jouer open liste sans rien pouvoir modifier lui.

Au final la sanction est plus sévère pour les erreurs de WYSIWYG que pour les erreurs de compostions d'armée.

Alors peut être que je fait chier tous le monde a dire cela mais désolé je suis pas un lèche botte quand je trouve que l'orga fait du super boulot je le dit (et je l'ai dit plus d'une fois au bim ou au grand chaman) mais quand y a un truc que je trouve pas logique je le dit aussi de façon claire, poli, argumenté et surtout en essayant de rester honnête envers moi même.

Dernière chose

Après, on a voté pour le type de sanction (open liste au final).

Dans le tas il y avait une proposition "pas de sanction".

J'ai voté pour le type de sanction en cas d'erreur de compo de liste (j'ai même été moins sévère en ne demandant l'open liste que sur la première ronde), et en aucun cas le bim a parlé de sanction issu des fiches WYSIWYG.

D'ailleurs j'ai fait des propositions au bim pour des aménagements de listes suite à une sanction open liste après une erreur WYSIWYG (voir un changement de liste) pour que l'on soit moins pénalisé qu'un gars pouvant lui modifier sa liste via une erreur dans la compo de sa liste.

J'ai juste eu en réponse les 2-3 lignes du premier post.

En revanche, comme le souligne César, il est quand même étonnant de voir des joueurs se creuser la tête pour faire une liste d'armée aux petits oignons, et saloper leurs fiches WYSI en bottant en touche vers le coordinateur de la région, genre, "démerde toi avec çà, ça me gonfle de faire cette fiche proprement parce que ça n'a aucun intérêt". Et c'est comme çà que ça se passe à chaque, alors que faire pour pallier au manque de sérieux général de la communauté des joueurs :

Prendre en compte les erreurs WYSI ? ou pas ? Est-ce que ce n'est pas se prendre un peu trop la tête par rapport à ce qui est et DOIT rester un jeu comme le souligne cyno :

Et encore nicphore tu a d'autre circonstances, si je prends le cas du nord nous devions venir à deux équipes, suite au désistement tardif d'équipe d'autre régions, on nous annonce une troisième équipe.

Génial, sauf qu'entre temps des personnes on pris d'autres engagements pas grave on a une réserve de remplacement, donc on pioche dedans mais après cela d'autre joueurs se désistent à cause des examens repoussés suites au grèves, génial on essaye de reformer les équipe aux mieux, ensuite tu a au dernier moment des joueurs qui a force de voir la rigidité de tous cela se démotive et se désiste et ceux qui au dernier moment se désiste pour des raisons personnels (Et oui y a des choses beaucoup plus important que le jeu de pitou et je vais pas pénaliser des gars)

Au final t'a plus assez pour faire deux équipe ca te fait mega chier car l'orga a été cool de te laisser une place donc tu fait tous pour pas l'emmerder et trouver une équipe.

Au final deux jours avant les remises des listes, t'est encore en train de t'occuper de former les équipes (avec l'aide de la plupart des joueurs qui viennent à l'inter) et tu a encore un désistement faute d'exam repoussé ou raison perso et là t'est obligé de jeter l'éponge.

Dans tous cela les fiches WYSIWYG tu dois les préparer donc sachant que certaine personne n'ont pas accès au net et que d'autre sont encore incertaine tu fais avec.

Alors quand arrive le jeudi soir que tu a fini de corriger toutes les listes d'armées et que tu recopie les listes WYSIWYG des différentes personnes dans un même fichiers pour faciliter le boulot de l'orga et que tu te goure en copiant collant des trucs sur la fiches WYSIWYG c'est humain.

Ca c'est ce que moi est deux trois gars de mon équipe qui m'aider dans le boulot de coordinateur nous nous sommes pris dans la tronche cette année.

Mais je suis sur que si l'on fait le tour des régions y des coordinateurs aussi qui s'en sont pris plein la tête (et encore dans toutes nos merdes on n’a pas trop de profils d'assistés qui foutent rien et s'appuie que sur vous pour tous l'organisation)

Donc si l'on c'était planté sur la compo des listes je fermerais ma bouche et j'assumerais (comme dit si bien rachid) car c'est évident que tu recompte entièrement toutes les fiches pour pas te planter mais là les erreurs WYSIWYG pour être coordinateur depuis trois ans pour l'inter région et orga ETC depuis deux ans, je sais pertinemment que les fiches WYSIWYG sont traités plus succinctement pour cause de temps et pose problème au niveau de leurs écritures

C'est pour ca que j'ai passé autant de temps à faire le doc que vous avez eu pour AIDER les joueurs a faire leurs fiches WYSIWYG et en aucun cas les pénaliser (d'ailleurs je regrette amèrement cette initiative vu ce que certaines personnes veulent en faire)

Mais bon encore une fois c'est une lacune de règlement qui vient ficher le bazar, pour moi, les sanctions ne s'appliquaient pas aux erreurs de WYSIWYG alors que des gens comme rachid eux avait parfaitement compris que la sanction s'appliquait pour les deux.

Bon maintenant aprés les explications, les propositions:

- Pas de sanctions pour les fiches WYSIWYG erronés si leurs propriétaires renvoie à l'ensemble des coordinateur régionaux leurs listes (comme ca pas de gène pour l'orga)

- Sanction open liste s'appliquant simplement la première ronde

- Sanction open liste comme décrit mais avec autorisation de modifié la liste sur 10% des points (pour palier à l'open liste)

B)

Menk' Qui l'année prochaine vu la super mentalité des joueurs va être beaucoup moins cool pour la qualif ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le fond du débat (dont je me tappe ... vu qu'à la base je suis pour 0 sanction et que mon équipe n'a pas fait d'erreur) si sanction il y a, il faut arrêter avec les concepts Open liste juste à la 1ere partie ou 1 20-0 par ronde !

Cela ne fait que déséquilibrer toute la ronde suisse, notamment les équipes ne rencontrant pas les adversaires "pénalisés".

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que déséquilibrer toute la ronde suisse, notamment les équipes ne rencontrant pas les adversaires "pénalisés".

Tiens d'ailleurs en rebondissant sur Maedhros (pas trop pour pas lui faire mal ^_^ ).

Une autre sanction pourrait être open liste sur la premiére ronde et les équipes ayant des malus se rencontrent.

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sanction pourrait être open liste sur la premiére ronde et les équipes ayant des malus se rencontrent.

ca veut dire qu'ils partent à égalité... donc qu'ils ne sont pas sanctionnés. tout ca pour ca, c'est pas plus simple de ne pas sanctionner du tout?

comme il n'y a aucune raison d'avantager certaines équipes qui ont juste eu la chance d'affronter des adversaires sanctionnés, comme ca s'est vu à Chambéry (à Rennes je sais plus), si sanction il doit y avoir, c'est sur le classement général, pas sur un match particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que l'on garde son calme , ça m'embêterais de donner des vacances à certains...

^_^ Y a personne qui perd son calme ici..

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on va faire semblant que je te crois et je te ré explique le plus posément possible
T'as pas besoin de faire semblant ni de ré expliquer, pour moi c'est juste pareille, désolé ^_^ .

Et halte à la diffamation Florian (j'use des armes de l'adversaire ^_^ ), c'est vraiment pas parce que j'ai fait une erreur que je prêche de façon à ce que les autres mangent aussi. Tu ne me connais pas bien pour dire ça, et je pourrais mal le prendre dans un mauvais jour.

Quand tu dis

Au passage petite parenthèse, ce qui est drôle, c'est que le seul truc que je propose, c'est à dire que les listes open liste qui ont des problèmes sur leurs fiches WYSIWYG ne se prennent pas 20/0 (ce qui est débile vu que dés qu'il y a une erreur dans la compo d'une liste il y a quasi automatiquement une erreur sur la fiche WYSIWYG) où tu es d'accord avec moi, c'est le truc qui t'arrange comme par enchantement.
Je vois pas en quoi ça m'arrange ???

Tu penses que la sanction porterait sur une liste wysi caduque ? Moi, j'imaginais que la liste étant fausse, elle était corrigée et rendue avec une liste wysi équivalente non ? Parce que si ça n'est pas le cas, la remarque du Bim sur une erreur en wysi entrainant un 20/0 sur une liste déjà fausse ne rime à rien... puisque c'est 100% des cas (à moins qu'un esprit retors ait pensé à faire une wysi correcte avec une liste fausse :) ).

Bref, c'est pas parce que je ne comprends pas ton humour (post prêt de figs) que j'ai quelque chose contre toi, donc n'y mets pas du tien.

Rachid, l'homme qui pleure facilement selon certains (méchant maedhros) mais qui est tout à fait honnête quand il demande la même sanction pour tous (qui peut être pas de sanction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.