Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Je déchaîne les passions! :lol:

Bon, c'est quand même pas ca qui m'empêchera de peindre. Surtout que c'est payé! :whistling:

Bon, deux trucs aujourd'hui: Le Prêtre Guerrier d'avant, terminé, et l'Inquisiteur Loke terminé lui aussi. ^_^

Place aux photos:

Infoutu d'avoir une photo réaliste, malgré mes tentatives.

14Anonyme-20101029-131814.jpg

En vrai, certaines choses sont plus claires, et d'autres plus sombres... (à savoir l'armure et la peau)

14Anonyme-20101029-131958.jpg

La cape. La fourrure sur le dessus est plus travaillée qu'il n'y paraît...

14Anonyme-20101029-132050.jpg

Le rouge à l'air dégueulasse dessus. En fait, il ne l'est pas.

Et l'Inquisiteur Forge.

14Anonyme-20101029-132147.jpg

14Anonyme-20101029-132229.jpg

14Anonyme-20101029-132254.jpg

Donc voilà. Je suis pas mécontent de ces deux figurines. L'une trône fièrement dans ma vitrine, l'autre va rejoindre celle de mon poto, ou elle trônera elle aussi fièrement, à la tête d'une armée de l'Empire qui va bien vite grandir.

Fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ca !

Il est vraiment très beau cette inquisiteur de chez FW ! :whistling:

Y a du joli NMM !

Le prêtre guerrier est pas mal non plus (même que c'est pas un elfe noir !)!

Le vindicator promet d'envoyer du lourd aussi !

J'aime bien les détails du genre les douilles de bolt et le free hand...

Y a un truc me choque sur le vindicator ce sont les battle damage !

Je m'explique ils sont un peu trop régulier sur la lame de buldozer on a limite l'impression que c'est un motif !

J'exagère un peu mais bon !

Tu as du poser tes battle damage un peu au hasard non?ou tu as pas pu te stopper dans ton élan frénétique? :lol:

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! :whistling:

Par un truc me choque sur le vindicator ce sont les battle damage !

Je m'explique ils sont un peu trop régulier sur la lame de buldozer on a limite l'impression que c'est un motif !

J'exagère un peu mais bon !

Tu as du poser tes battle damage un peu au hasard non?ou tu as pas pu te stopper dans ton élan frénétique? :laugh.gif:

C'est presque ca! ^_^

Disons qu'ils ne sont pas faciles à placer sur une graaaaande surface plane. Sur les arêtes, c'est simple, mais la, c'est moins évident.

Bon, ca reste du wip, pas dit que je n'en rajoute pas d'ici la. Et il reste aussi les impacts de balle à peindre. La ils sont invisibles, mais ils sont la! ^^

Et une fois que les aigles seront travaillés, ca fera moins "motifs". Du moins je l'espère! ^^

Personnellement la peau du prêtre guerrier me semble très bien traitée, avec les éclaicissements tout ça... un petit tuto rapide ? blushing.gif

C'est assez simple en fait. Sur une base bien uniforme de tallarn flesh, j'ai:

-posé les lumières au blanc pur. Histoire de savoir ou elles seront. La je les voulais très prononcées sur un seul côté du visage.

-Lavis Ogryn flesh. Léger sur la partie éclairée, normal sur la partie ombrée.

-Lavis très léger de dark flesh dans tous les creux du coté "ombre" du visage, ainsi que sur le dessus de l'oreille côté "clair". (pour l'effet lumineux.)

-Réhaut de tallarn flesh sur les rides et plis du visage coté ombre.

-Dégradé de tallarn flesh jusqu'au blanc sur les plis du visage côté "clair".

-dernier éclaircissement tallarn+blanc sur les arêtes les plus prononcées du coté "ombre".

Après, tout est question de finesse du trait. (j'ai encore du boulot sur ce point la d'ailleurs!^^)

Et pour un rendu naturel, surtout sur un visage buriné comme celui-ci, il ne faut pas travailler par traits, mais plutôt par petites touches, pour simuler des rides. (sur le tour de l'œil par exemple).

Ca crée des reliefs la ou il n'y en a pas, et c'est ce qui donne ce petit air de visage buriné.

Un des meilleurs peintres strasbourgeois m'a dit aujourd'hui que la seule chose qui me manquait, c'était la finesse du trait: il faut encore la travailler. Sinon, niveau cohérence, pose des lumières, traitement des couleurs, je suis bon.

Il m'a aussi donné quelques techniques pour rendre un NMM réaliste: travailler la rouille par de très légers lavis. Je crois que je vais expérimenter bientôt! :lol:

Voilà voilà! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Zazu!

Tu l'as pas vu en vrai encore!

Et qui sait, ptêtre qu'on verra les tiens sur ce même forum bientôt! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez hop, on remonte en douceur ce vétuste sujet.

Aujourd'hui, j'me suis décidé à ressortir ma Sainte Célestine qui traîne depuis trop longtemps inachevée sur mon bureau.

14Anonyme-20110315-140122.jpg

C'est pour ma p'tite sœur. :angry:

Faut encore que je fasse le NMM de la garde, le piaf, la Halo de Fer, puis les ailes des chérubins de sa cape. (et je me tâte aussi à pousser plus encore les éclaircissements/ombrages du rouge de sa cape qui avait été faite il y a un petit moment maintenant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas aujourd'hui que tu vas pouvoir prendre des photos ensoleillées...

J'adore la lame crépitante et les petites roses, c'est choupi-trognon. Les partie blanches sont (as usual) très propres et très bien réalisées et la cape rouge est bien criarde comme il faut!

En revanche son visage est un peu tristounet non? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc sur ton sujet Fiasco ! Et je dois avouer que ces bonshommes de l'Inquisition sont très sympathiques !

Pour l'Inquisiteur au marteau : j'aime bien, pas grand chose à dire de négatif. Peut être juste mettre un peu plus de contraste au niveau du NMM de l'armure, mais je ne sais pas du tout faire ça, donc je laisse aux experts cette partie la.

Gros coup de coeur sur l'inqui forge. Figurine vraiment sympa et quebtu as su mettre en valeurbpar une magnifique peinture. L'épaulière surtout :clap: . Le seul reproche que j'aurais à faire est la lame que je trouve un peu fade par rapport à l'aspect "riche" du reste de la fig.

Célestine : ben excellent et j'adore l'epee cette fois-ci. Par contre je trouve que le halo n'est pas au niveau du reste de la fig. C'est peut être dû à la photo assez sombre...

Voilà mon bon Fiasco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :wub:

Me voici avec d'autres photos de la Sainte! :wink:

Pour répondre aux remarques: pas d'inquiétudes pour le Halo, il n'est même pas encore commencé. Ce bleu, c'est la base de mon ancienne technique pour les métaux énergétiques en TMP. Depuis, je suis passé au NMM, comme sur l'épée, donc celui-ci, si j'en ai le courage sera traité pareil. ^^

Et oui, le visage est triste. Elle est morte d'un coté. ^^

14Anonyme-20110319-102614.jpg

14Anonyme-20110319-102633.jpg

(la belle souffre de quelques problèmes de moulage dans le dos de la robe, ce qui ressort particulièrement avec le blanc. Heureusement que la cape cache ces défauts!)

14Anonyme-20110319-102735.jpg

14Anonyme-20110319-102757.jpg

quelqu'un saurait comment peindre le pigeon qu'elle a dans la main? Je sèche un peu. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un saurait comment peindre le pigeon qu'elle a dans la main? Je sèche un peu.

Dis que c'est une colombe et tu la fais en blanc :-x

+1 Et puis une colombe représente la pureté tandis qu'un pigeon ça me fait plus pensé à une ville donc pas très blanc.

Sinon c'est possible un zoom sur l'encensoir à ses pieds ? Et la méthode employée pour le peindre.

Continue comme ça ta Sainte est magnifique.

Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on fait une colombe alors.

Ou alors une Hirondelle Africaine? :-x

Pour l'encensoir, c'est, si je me rappelle une base de tin bitz, un brossage de Shining Gold, puis Shining Gold+Mithril, puis lavis devlan mud, et ensuite du Hawk Turquoise pour l'oxydation.

Hop, la pépette avance, puisqu'il ne reste que quelques détails à fignoler avant le soclage et l'exposition! :wink:

14Anonyme-20110319-223114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Solomon Lok, belle figurine, les couleurs sont agréables et bien choisies.

A la limite, le socle ne me parait pas extra, car j'aurais plutôt vu un socle "d'intérieur" pour cette figurine, plutôt qu'un socle neigeux.

Mais j'aime bien les socles qui intègrent les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Celestine est magnifique et la photo lui rend honneur (plus que l'autre :rolleyes: ). La fondu rouge est excellent ! Très beau blanc aussi.

Par contre au niveau des anges, je les verrai plus clairs (tant qu'ils sont pas finis).

Tu comptes faire quoi pour le soclage ?

J'attends impatiemment la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une Hirondelle Africaine?

Carrying a coconut? Or maybe they should be two! Yeah, with stings between them to catch the coconut!

Suite à cette référence plus que douteuse, je te tire mon chapeau pour ta magnifique sainte Célestine qui est un délice pour les yeux! Vivement la fin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

J'aime beaucoup Solomon Lok, belle figurine, les couleurs sont agréables et bien choisies.

A la limite, le socle ne me parait pas extra, car j'aurais plutôt vu un socle "d'intérieur" pour cette figurine, plutôt qu'un socle neigeux.

Mais j'aime bien les socles qui intègrent les figurines.

A la réflexion, oui, je suis d'accord. Je verrai plus, aujourd'hui, un socle plus "civilisé", comme le pont d'un vaisseau, ou un socle urbain.

Mais quand je l'ai fait, je venais de découvrir la neige, et je voulais expérimenter. ^^

Suite à cette référence plus que douteuse

Comment ca douteuse! Ni!

Allez, sans plus attendre, la suite (et fin) de notre chère sainte-nitouche. :whistling:

14Anonyme-20110324-145436.jpg

14Anonyme-20110324-145936.jpg

Et hop! C'est ma p'tite sœur qui va être contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'étais pas passé ici, et l'inqui, hum :P je suis fan!

Ta Sainte est aussi super, les couleurs sont bien choisi. T'as une armée de soeurs que tu nous caches? :)

T'as neige fait, neige en train de fondre et j'aime bien, justement parce qu'il n'y a en pas beaucoup, ça fait crédible. Je sais pas si je suis très clair là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une très belle figurine que voilà. Le NMM, le blanc, les dégradés, les effets énergétiques... Tour ça est bien maitrisé et ça donne superbement bien. Le visage est particulièrement réussi (avec le petit grain de beauté et tout :) ), très expressif, j'adore !

Sinon, au niveau de la neige, eh bien je trouve que les zones sont bien choisies, mais qu'elle est trop concentrée. En fait les tas sont trop hauts et drus si tu vois ce que je veux dire. Mais à ce niveau là ça tient plus du chipotage, parce que ça reste quand même de la très belle neige ! Si j'étais toi, je n'y toi vrais simplement pas, pour pas risquer d'abimer le reste.

Et comme amareux : la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais sur la photo du haut la lumière a donné des reflets blancs très sympathique à la cape, tu peux peut-être t'en inspirer pour un futur héros qui aime faire dans la cape rouge discrète passe-partout!

Je trouve qu'avec cette figurine, tu as vraiment poussé ton niveau aussi loin qu'il le fallait pour nous apporter une composition des plus admirables! Je ne trouve (pour une fois) rien à redire, continue comme ça, et vivement que tu te remettes à ton bleu que tu aimes tant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Sympa ta dernière réalisation. Par contre concernant la neige, je trouve qu'elle fait pas trop neige.

Elle manque un peu de peps, et je trouve qu'il y en a une trop petite quantité. Sinon le reste est franchement bien peint, bravo.

Ben en fait:

T'as neige fait, neige en train de fondre et j'aime bien, justement parce qu'il n'y a en pas beaucoup, ça fait crédible. Je sais pas si je suis très clair là!

Valaa! C'est de la neige qui fond, donc à moitié de l'eau gelée. Et en général, vers la fin de la fonte, il ne reste que des gros tas de neige fondant lentement. Enfin, c'est ce que j'ai observé cet hiver. ^^

C'est marrant, mais sur la photo du haut la lumière a donné des reflets blancs très sympathique à la cape, tu peux peut-être t'en inspirer pour un futur héros qui aime faire dans la cape rouge discrète passe-partout!

Un héros chevalier gris, au hasard? Ou un Inquisiteur... :ph34r:

vivement que tu te remettes à ton bleu que tu aimes tant wink3.gif

Vivement oui!!

La suite de tes projets ?

Ca?

14Anonyme-20110403-185314.jpg

Vingt vétérans Ultramarines. Dix sont peints, dix ne le sont pas... Mais les dix déjà peints commencent à accuser de leur âge vénérable, et j'ai peur qu'ils ne fassent pâle figure à coté des petits nouveaux. Donc je me tâte à tout reprendre...

14Anonyme-20110403-185502.jpg

Ca, c'est une conversion dont je suis assez content.

14Anonyme-20110403-185546.jpg

Ca, c'est pour vous donner une idée de la différence anciens/nouveaux. Celui de droite a été peint il y a maintenant deux/trois ans. Celui de gauche, a été commencé cet après midi.

14Anonyme-20110403-185724.jpg

Il y à en gros deux heures de peinture sur celui-ci. Bien sûr, il aura droit, ainsi que ses camarades, à toutes mes attentions: prières, free hands, inscriptions votives... C'est un vétéran quand même!!

14Anonyme-20110403-185855.jpg

J'ai globalement procédé de la même manière que sur mes scouts. Base de regal, puis du blanc, du blanc, du blanc.

Et vu que j'aime le contraste entre le blanc et le bleu, j'ai décidé de faire tous les détails en blancs (ou presque!). Pour le bolter, je suis parti de l'idée des Ultras en v3, qui avaient leurs bolters rouges, sauf que c'est un peu remis au goût du jour avec un rouge très sombre et désaturé. Pas trop content du rendu du canon du fuseur par contre.

Voilà! D'après Minus, je devrais déjà peindre tout ce qui n'est pas peint avant de songer à décaper les autres. Je trouve que c'est une sage idée. Qu'en pensez vous, vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que tu auras peins ceux qui ne le sont pas, la différence ne se verra pas tant que ça :ph34r:

A voir une fois l'unité peinte je dirais donc, tu pourras aviser ensuite si vraiment tu trouves que non, ils ne s'accordent pas ensemble où si au final c'est pas si terrible.

Slagash, comment ça je prêche pour ma paroisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.