Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Très joli boulot sur les "freehands", et merci pour le tuto.

+1 avec Absalom en ce qui concerne le bâton et les volutes de fumée : essaye de lier les 2 visuellement, et ça devrait le faire (en fait, personnellement, je n'aurai pas fait le bâton violet, c'est la même couleur que le pagne et ça nuit à mon avis à la lisibilité de la pièce...).

Bon courage pour la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bleu!

Joli petit tuto, très instructif, je m'en servirai pour mes totors :wink: (Je peux pas sur les tactiques...)

Le petit récit avec est bien marrant, j'ai bien rigolé. :wink:

Sinon pour l'elfe noire, la peau est bien, le pagne aussi. Ça doit être la photo mais le résultat fait un peu pâle?

Et pour le Land Raider que j'avais raté, j'aime beaucoup les free hands. Surtout le Castigator sur le toit.

Voila pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto très sympa !

Pour ta mago elfe, c'est vrai que c'est un peu terne, mais ça vient aussi de la photo non ? Tu m'as rappelé que j'avais cette fig aussi, et que je ne l'avais jamais peinte ! Elle va faire une super sorcière Slaaneshii ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooha! Que de réponses! :wink:

calligraphie sur le LR est très réussie même pour "2min de travail"

Ah ben non, la ya quand même un peu plus de deux minutes de travail pour la calligraphie! ^^

Mais pour une épaulière de Space Marine, la deux minutes suffisent!

Merci Absolom, tu as été très clair! :devil:

Et merci pour tous vos gentils compliments! :wink:

C'est en effet une excellente idée, je pense que si le pitou avait été à moi, je l'aurai carrément repris! Malheureusement, c'est celui du vendeur du GW Strasbourg, donc j'étais pas totalement libre.(le bâton devait être violet. )

La encore, la photo écrase toutes les couleurs: la peau est en réalité très très claire, je la voulais presque blanche, alors que le violet est beaucoup plus profond que ce que l'on voit. (la preuve avec les volutes: elles paraissent grises, alors qu'elles sont bleutées en vrai...)

Je vais essayer de prendre de plus belles photos d'elle, il faut que je demande à mon camarade et contractant de mes l'amener pour un shooting. Si je peux, elle sera accompagnée d'un duelliste exclu vpc Impérial et d'autres Elfes Noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re, pour vous montrer une petite figurine malheureuse!

Pour le concours de l'Ile de Sang du mag de Strasbourg, j'ai peint (en un temps record pour moi! :) ) le Mage Haut Elfe.

Mage que voici:

14Anonyme-20101002-191646.jpg

14Anonyme-20101002-191715.jpg

14Anonyme-20101002-191806.jpg

14Anonyme-20101002-191855.jpg

14Anonyme-20101002-191928.jpg

Donc, oui, il est en full NMM, et oui j'ai été très très (trop) audacieux. J'ai foiré une épaulière. C'est ce qui m'a (officiellement) ravi la victoire.

Enfin bon, c'est un peu ma déception du mois quoi.

Pas que j'étais vraiment tenté par le fait de recevoir une niouze haut elfe gratos, mais bon, ya deux trois choses qui ne m'ont pas plu. ^_^

Bref, qu'en pensez vous, vous? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est d'aspect assez sympathique au premier abord.

Les MMN sont plutôt biens, malgré l'épaulière que tu as loupé.

Ce qui m'attriste, c'est le manque de fondu du violet, et le dégradé de bleu, ou l'on voit les trait de pinceau.

Ceci dit, c'est assez réussi pour une figurine "temps record".

C'est quoi les points noirs sur la partie blanche du sceptre, la peinture était elle un peu pâteuse et à fait des trous en séchant ?

La peau de ton mage est juste énorme. Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, de retour, pour prouver à Mynus, Minus_ , qui sous entendait qu'on ne voyait plus de bleu chez moi.

Alors, d'abord, c'est pas vrai. Ha!

Et je le prouve: avec ces WIPs:

(tout que du wip les n'enfants, j'ai rien eu le temps de finir depuis septembre...)

Mon premier Pod (avec flash)

14Anonyme-20101018-122914.jpg

Sans flash

14Anonyme-20101018-122945.jpg

Un Techmarine en WIP:

14Anonyme-20101018-123515.jpg

Une garde d'honneur, avec Calgar. (pas pour moi, hélas... Mais ca ne signifie pas pour autant qu'un Marneus Calgar en armure Terminator ne dort pas dans mes tiroirs...)

14Anonyme-20101018-123138.jpg

14Anonyme-20101018-123156.jpg

Des Chevaliers Gris, menés par Stern. (commande client, peinture rapide...)

14Anonyme-20101018-123243.jpg

14Anonyme-20101018-123256.jpg

(j'vous les met pas tous. La flemme, pas la place, pas intéressant.^^)

Pour moi: Un Inquisiteur Loke de chez Forge. Un vrai bonheur cette figurine. Jamais rien vu d'aussi fin.

14Anonyme-20101018-123504.jpg

Et encore une commande: Des Orks, plein plein d'Orks.

14Anonyme-20101018-123616.jpg

Boyz

14Anonyme-20101018-123648.jpg

Lootas

Et sinon, ya encore des Tankbustas, mais j'peux plus mettre d'images. ^^

Et pour mes Ultras, restent des scouts encore. Plein de scouts.

Alors Minus? Ca manque toujours de bleu? :D

Fiasco, qui s'en va maintenant disserter sur État de droit, État Légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fiasco !

Bon, je ne commente pas à chaque fois (contrairement à toi :D ) parce que j'ai pas forcément le temps. Mais je suis ton sujet de façon très assidue.

Et comme je te taquine pour avoir du bleu, c'est quand même la moindre des choses que de venir commenter. Je sais que rien n'est fini, donc je commente et tu tries. :wub:

Je passe les chevaliers gris, c'est en deça de ce que tu sais faire, tu le sais. Y a rien à ajouter.

Les orks sont un peu dans le même cas. Par contre, même pour du jeu, forcer un peu le contraste sur la peau serait bénéfique. Soit en claquant un éclaircissement (quitte à faire un truc assez tranché, mais bon pour du jeu ça passe) soit (plus rapide) avec un bon splortch quelconque qui marquerait les creux.

Les marines sont plus intéressants. Je suis curieux de voir la garde d'honneur de Calgar. J'ai moi même de quoi en monter une escouade complète, donc tu imagines bien que je suis aux aguets. Tu veux pas peindre les miens ? :P

Le pod est pas fini, mais on voit déjà que tu as pris le parti du battle-damages (mousse de blister ?), c'est bien. Faudra penser à noircir le dessous (qui cuit pendant l'entrée dans l'atmosphère) et les ailerons qui sont exposés au réacteur.

J'ai deux questions :

- tu peins comment les véhicules toi ? Pinceau ? Aéro ? Pistolet GW ?

- tel que je te connais, tu vas mettre plein de marquages... alors pourquoi avoir mis les dommages avant ?

Je vois que tu as commencé Calgar. C'est vrai qu'on en avait parlé, mais j'ai pris du retard sur le planning de peinture (planning... façon de parler...) donc le mien bien que sous-couché et prêt attendra un peu. Du coup, vas-y, et je ferai mieux que toi après en pompant tes bonnes idées. :lol: Pis comme j'ai un techmarine à peindre aussi, ben je ferai pareil pour lui. Voilà.

Enfin, l'inquisiteur est violet. Donc j'aime. Liche éclairci au blanc ?

L'auspex a l'air chouette aussi. Mais surtout, j'adore la couleur de l'épaulière. Si je ne m'abuse, c'est du NMM, qui n'a pas l'air forcément très rigoureux, mais je trouve le rendu juste extra. Je veux bien un gros plan là dessus ou d'autres angles un de ces jours.

Minus, ben voilà avec du bleu c'est mieux.

PS : le mage haut-elfe est chouette aussi, même si cette armée est vraiment pas ma préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne commente pas à chaque fois (contrairement à toi blushing.gif ) parce que j'ai pas forcément le temps.

Haha! J'suis pas modo moi! :wub:

Les orks sont un peu dans le même cas. Par contre, même pour du jeu, forcer un peu le contraste sur la peau serait bénéfique. Soit en claquant un éclaircissement (quitte à faire un truc assez tranché, mais bon pour du jeu ça passe) soit (plus rapide) avec un bon splortch quelconque qui marquerait les creux.

Les N'Orks, ont été vite fait. C'est que du lavis. La peau aussi. Je me tâte à rehausser à l'Orkhide Shade. On verra lorsque les GK et Calgar seront finis s'il me reste le temps. :D

Les marines sont plus intéressants. Je suis curieux de voir la garde d'honneur de Calgar. J'ai moi même de quoi en monter une escouade complète, donc tu imagines bien que je suis aux aguets. Tu veux pas peindre les miens ? laugh.gif

Ceux la sont pas les miens... Ils seront donc assez basiques (bon, au dessus des GK, mais quand même.)

Lorsque viendra le tour de mon Calgar a moi, alors, ca va claquer. Armure de folie, NMM etc etc...

Le drop pod, j'ai pris le parti de le faire très sobre. En effet, ca n'est ni plus ni moins qu'une torpille.

Je ne pensais pas lui faire mériter autant de traitements qu'un Rhino. (qui a des pilotes et une escouade a lui, et donc des preuves d'amour et d'attention, a l'inverse du pod, qui est beaucoup plus impersonnel, et en plus, entretenu par des serfs.)

Mais je t'avoue quand même avoir oublié de peindre les U avant le vieillissement. Quel boulet! ><

Bien deviné pour les Battle Damages. Je commence à prendre le coup, je les trouve plus chouettes que sur le LR.

Pour la suie, ne t'en fais pas, c'était prévu! Aux endroits exacts que tu me cites! :P

Les véhicules, je les peint au pinceau... Mais plus je peint, plus je me dis qu'il va être temps d'investir... Parce que mine de rien, le pinceau, c'est long. Si je pouvais ne serait-ce que passer les couches de bases au pistolet, ca me ferait gagner un temps monstre.

Le Loke, le violet, c'est en effet du liche jusqu'au blanc. J'en suis pas mécontent. Tout les métaux de cette figurine sont en NMM.

Et l'épaulière n'est pas le truc que je préfère dessus, mais si tu demandes! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire pour dire que le violet, contrairement à sur ton mage elfe précèdent, il claque sa môman.

Le drop-pod quand à lui fait un peu fade, espérons qu'il sera un peu plus décoré de marquage blanc plus tard, ce dont je ne doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dans les rues de Strasbourg eut lieu un entraînement en conditions réelles, entre deux chapitres frères.

Les Blood Angels du Seigneur Cagn, haut commandeur de la Compagnie des Anges Maudits, et mes Ultramarines de la Force de Frappe Sicarius.

Les forces en présence: 2000 points.

-Blood Angels: Archiviste et Garde d'Honneur, 10 Marines tactiques en Rhino, Vingt marines d'assaut, deux Predators, deux Speeders, un Dread de la Compagnie de la Mort en Drop Pod, 10 marines de la Compagnie de la Mort en rhino.

Ultramarines: Maître Space Marine et cinq vétérans d'appui en drop pod, chapelain terminator et cinq terminators d'assaut en Land Raider, Dread Vénérable, Predator, Speeder, 10 marines tactiques en razorback, 10 scouts, 5 vétérans d'assaut

Les deux forces devaient s'affronter selon le scénario suivant: A l'aube, chaque armée face à face devait neutraliser le plus possible d'unité adverses.

Voici des Pix des servo-crânes du Tacticae:

14Anonyme-20101020-191252.jpg

Les Ultramarines s'avancent faisant rugir leurs moteurs, tandis que des drop pods s'écrasent sur le terrain.

14Anonyme-20101020-192318.jpg

Les Blood Angels restent à couvert pour se préserver du feu des fils de Guilliman.

14Anonyme-20101020-192503.jpg

Les portes du Drop Pod d'un rougenoir inquiétant s'ouvrent pour libérer la place à un Dreadnought ivre de rage!

14Anonyme-20101020-192649.jpg

Un Rhino s'élance et ses passagers en sortent pour cribler de tirs les Vétérans d'appui!

14Anonyme-20101020-192831.jpg

Le Land Raider s'est avancé et pour venger le massacre des Vétérans détruit coup sur coup le Dreadnought et le Rhino, tandis que le Chapelain et ses hommes se chargent du personnel débarqué, avant de se ruer vers la Garde d'Honneur.

14Anonyme-20101020-193058.jpg

Une roquette fuse vers le Land Raider, sans même entamer son blindage! Le mastodonte semble invulnérable.

14Anonyme-20101020-193219.jpg

Dans un nuage de poussière, les Renforts Blood Angels entrent en jeu!

Une escouade d'assaut se précipite vers le Chapelain et ses hommes aux prises avec la garde d'Honneur, et le mettent hors de combat!

14Anonyme-20101020-193418.jpg

Sicarius, après avoir déclenché les foudres de la Barge de Bataille Caesarion sur la Compagnie de la Mort, en achève les survivants.

14Anonyme-20101020-193613.jpg

Les Scouts du sergent Norris s'en prennent à un Land Speeder sans succès, l'agile Antigrav s'envole et les crible de tirs meurtriers!

14Anonyme-20101020-193735.jpg

Tandis que le Speeder Ultramarine choisit ses cibles avec soin, dans la mêlée confuse, il finit par tuer le dernier garde d'Honneur, et peut ainsi Vaporiser l'Archiviste Blood Angel de son Multi-fuseur.

14Anonyme-20101020-193954.jpg

Le Speeder, malgré ses efforts ne peut mettre à mal la seconde escouade de scouts, bien à couvert. Se faisant, il est vulnérable à un tir de Canon Laser provenu du Land Raider, qui l'envoya au tapis.

14Anonyme-20101020-194155.jpg

La dernière escouade d'Assaut Blood Angel se pose juste devant le predator tout juste arrivé sur le champ de bataille, et fait fondre son blindage à l'aide de ses fuseurs.

14Anonyme-20101020-194336.jpg

Le Dreadnought saute sur l'occasion et se rue au corps à corps.

14Anonyme-20101020-194452.jpg

Les Marines postés en haut d'une tour se débrouillent pour détruire un maximum d'objectifs, tout en étant assez peu inquiétés par les tirs ennemis.

14Anonyme-20101020-194616.jpg

Il faut dire que les Blood Angels étaient comme obnubilés par cette pancarte, fourbement placée. :)

Lorsque les armes se turent et que les Commandants décidèrent la fin de l'exercice, on dénombra pas moins de sept unités Ultramarines annihilées, pour huit unités Blood Angel. Les Ultramarines pourtant menés au score durant quelques tours ont su se rattrapper sur les derniers tours (notamment grâce au Land Raider, véritable monstre faisant feu de tous ses canons!).

Les deux commandants se serrèrent la main, fiers de leurs performances respectives. Les deux chapitres frères s'étaient bien battus, ne faisant aucune concession à l'autre, et rendant coup pour coup!

Merci à toi Cagn pour cette super partie! Malgré le peu de temps, on a eu le droit à une belle peignée!

J'me suis beaucoup amusé! Faut dire que jouer sur une jolie table contre une super armée, c'est le bonheur de tout Hobbyiste!

A quand la Revanche? :wink:

Et vous les autres, ca vous plaît?

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du bleu, du rouge (mélangé ça fait du violet).

Que du bonheur. J'affronterais volontiers l'une comme l'autre de vos armées. Alors voir les deux face à face, c'est bô. En plus les Ultra ont gagné (moi qui pensais que le dex BA était imbuvable, comme quoi...) donc c'est encore mieux.

La table est à qui ? Au départ, j'aurais dit GW, mais le panneau à la fin me fait sacrément douter quand même.

Minus, mais pourquoi êtes vous si loin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce te plairait mon très cher Minus!

(mélangé ça fait du violet)

Et en plus, je crois que tu m'as corrompu... Depuis quelques temps, j'ai du violet sur toutes mes figurines!

(moi qui pensais que le dex BA était imbuvable, comme quoi...)

Oui, en théorie, mais le Sieur Cagn n'est pas de ceux qui jouent pour gagner à tout prix! Il a la qualité de jouer des figurines qui lui plaisent et qui lui parlent. (et ca se sent dans sa peinture/conversion et dans l'esthétique générale de l'armée!)

La table est celle d'un nouveau magasin, Vent Divin, venant d'ouvrir ses portes à Strasbourg.

Les décors sont ceux de l'association Crux Terminatus, qui prête gracieusement ses décors à la boutique en échange d'un endroit pour les stocker (leurs locaux n'étant malheureusement pas très adaptés...)

J'en profite au passage pour leur faire un peu de pub (je leur rend la pareille en fait^^) car leurs locaux sont parfaits pour jouer! Un très jolie table, grande, avec de l'espace pour ranger ses figurines, des chaises, du calme, tout! Rien à voir avec le GW Strasbourg, malheureusement beaucoup trop petit. (et ceux qui le connaissent savent de quoi je parle!)

J'invite d'ailleurs les Hobbyistes à s'y rendre, c'est un endroit parfait pour la pratique du Hobby, les gérants sont heureux d'accueillir les joueurs, de tous jeux!

Si leur affaire marche, ca risque de devenir un bon rendez-vous hobby. En tout cas, moi je sais que j'y retournerai jouer! J'me suis bien amusé hier. :lol:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce te plairait mon très cher Minus!
Ben ouais.

Voir deux armées/bandes/flottes/gangs entièrement peint(e)s s'affronter sur une table, c'est quand même l'aboutissement pour moi. La récompense après les heures passées à peindre le soir plié en deux sur son bureau avec Stargate en fond. :)

Ça m'étonne d'ailleurs qu'on ne voit pas plus de photos de ce genre. Sans aller jusqu'à un rapport de bataille (ce qui est très long à faire), des vues de deux jolies armées c'est toujours sympa à voir.

Et en plus, je crois que tu m'as corrompu... Depuis quelques temps, j'ai du violet sur toutes mes figurines!
Haha. La contagion est en marche !

Fiasco : ok

Caillou : ok

Paps : ok

Qui sera le prochain ?

Oui, en théorie, mais le Sieur Cagn n'est pas de ceux qui jouent pour gagner à tout prix! Il a la qualité de jouer des figurines qui lui plaisent et qui lui parlent. (et ca se sent dans sa peinture/conversion et dans l'esthétique générale de l'armée!)
Je n'en attendais pas moins de sa part. Il a l'air d'avoir une approche du zhobby comme j'aime l'animal. Y a pas moyen de le faire muter vers le Nord ? :lol:

Pis le résultat de la partie prouve la supériorité des Ultras, épicétou.

C'est quoi la suite ? Vu que tu as trente trucs en cours, c'est qui les prochains ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien finir mon Drop Pod (marquages, vieillissements)

Sinon, j'ai de l'elfe noir a finir (tabletop simple, plus quelques free hands) un tout p'tit peu d'Ork.

Puis les Gardes d'Honneurs et Calgar de mon client.

J'ai un prêtre Guerrier sur le feu aussi. Et j'aimerai toujours vous montrer les pitous dont je t'avais parlé (le corsaire et le duelliste impérial violet).

Le plan, c'est que les Elfes Noirs, le pod et les Orks soient finis ce soir, pour passer à autre chose.

Voilà pour les choses les plus susceptibles d'être présentées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je double-poste Minus (t'es le seul qui suit, donc j'm'adresse à toi!^^) car j'ai rempli mes objectifs quotidens, en bon Astartes que je suis!

Je les ai même outrepassés!

A savoir:

-TD de Droit Privé: checked

-Mangeage de Nutella: Checked

-Finition du Drop Pod: checked

-Finition des Ombres: Checked

-Finition des Orks: Checked

En plus:

-Finition des Lames de GK

-Finition totale des Orks client1

-Continuation de la Garde d'Honneur

-Montage de Scouts

-Montage d'un prêtre guerrier

-Séance photo des trucs intéressants

Donc, je présente les choses suivantes:

14Anonyme-20101021-183025.jpg

Le Drop Pod fini, battle damages, weathering, marquages. Enfin! C'est relou à peindre cette cochonnerie!

(non, j'suis pas si feignant, les marquages, c'est pas seulement cette frise alakon!)

14Anonyme-20101021-184302.jpg

Le voici, tout fier dans sa vitrine avec ses camarades à coté!

14Anonyme-20101021-183329.jpg14Anonyme-20101021-183403.jpg

14Anonyme-20101021-183441.jpg

Les Orks

Les Mélomanes doivent deviner quelle chanson passait sur mon iPod lors de la peinture de la cuve du Kramboy! ^^

14Anonyme-20101021-183619.jpg

14Anonyme-20101021-183647.jpg

14Anonyme-20101021-183716.jpg

14Anonyme-20101021-183741.jpg

14Anonyme-20101021-183807.jpg

Et les Ombres!

Les photos sont pas top, dur de faire mieux désolé.

Je les ai faites volontairement très sombres, pour bien montrer que 1.ils sont dark, 2.ils restent dans l'ombre

Bon, c'est quand même un peu plus contrasté et éclairci en vrai. En plus on voit même pas les Tattoos sur les visages. :/

Quand le socle sera travaillé, ca sera mieux. Mais c'est mon client qui le fera. ^^

Et euuh, voilà, C'est tout pour ce soir je pense, il fait trop sombre! :lol:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette partie.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'un adversaire très sympathique. La partie a été serré et pleine de rebondissements.

J'ai encore appris beaucoup choses pendant cette bataille sur la manière d'appréhender les fils de Guilliman.

C'est vrai qu'il n'est pas courent (malheureusement) de voir et d'affronter des armées full paint (et plutôt bien d'ailleurs...). A ce niveau, je n'ai pas trop à me plaindre, entre les pitoux de Morbäck, de Touff et maintenant de Fiasco... Ca va pour le niveau...

Une expérience à réitérer avec un peu plus de temps pour être à la cool ^^.

Notes pour plus tard : Le bombardement orbital et les land raiders font mal... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim Bam Bom, j'suis motivé en ce moment!

Un coup de Ouipe de derrière les fagots, ca fait jamais de mal!

Tout d'abord: Mon Techmarine, ou la base du rouge est faite, et la base métallique aussi.

Tant que j'y suis, je me tâte pour m'essayer à des OSL venus des divers trucs lumineux que le bonhomme a sur lui: auspex, optiques, plasma...

14Anonyme-20101025-142945.jpg

Je pense encore pousser les arêtes avec du orange.

Le Marneus Calgar du client à avancé: La cape

14Anonyme-20101025-143055.jpg

Le reste est en chantier.

Un projet qui m'est venu lorsque j'ai eu vent du concours Warfo. (et lorsque j'eus fini "La Bataille des Abysses")

Voici le Wip du Capitaine Lysymachus Cestus, héros de l'Hérésie, mort en sauvant Maccragge de la destruction.

14Anonyme-20101025-144415.jpg

Bon, c'est mon premier essai à la green, ca reste à peaufiner. Je dois trouver une épée énergétique aussi.

Mon nouveau Char: le Vindicator Law Enforcer

14Anonyme-20101025-143133.jpg

Comment ca "il n'est pas très ornementé?"

14Anonyme-20101025-143626.jpg

Vous ne le voyez juste pas sous le bon angle!!

Dans lun futur proche, le Law Enforcer sera rejoint pas un jumeau, sur la lame de bulldozer duquel sera peinte l'autre moitié de l'Aquila. Ca aura de la gueule je crois.

Don't you think guys?

Allez, à vous! :crying:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écoutes du Rammstein, c'est bien :devil:
Je suis d'accord ! Même si c'est loin d'être le meilleur album... :crying:

Le pod est cool. Tu es pas le premier à dire qu'il est pénible à peindre par contre. Ça me conforte dans mon idée de ne pas en jouer. :blushing:

Un truc quand même, je suis surpris par les petites bandes blanches. Je me doutais que tu en mettrais, mais je pensais que tu les aurais faites verticalement, dans le sens de la hauteur. Ca aurait plus marqué la ligne du pod.

Le Calgar a est bien parti. En fait tu t'entraînes avant de peindre le tien c'est ça? Filou va !

Le drapé a l'air bien traité, les transitions sont douces. A mon avis tu peux pousser un peu plus le contraste, mais c'est déjà joli comme ça. Le Uméga du gantelet, tu vas le peindre comment ? Or ? Métal ? Blanc ? Avec un effet genre "marbre" ?

Le Tech part bien lui aussi. Ton rouge est cool, et je vote pour les arrêtes éclaircies. C'est pénible à faire, mais ça claque pour de la fig de jeu. Il est pour toi celui là ? Enfin, le demi aquila sur la lame du vindic, j'adore. En le voyant, je me suis dit "il devrait en faire un deuxième pareil !". Apparemment c'est prévu, excellent.

Ah, et je suis content que tu fasses un Truescale Ultra. Un peu jaloux, mais content. X-/

(par contre je sais pas qui c'est celui là...)

Minus, comment tu fais pour peindre autant de trucs en parallèle toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fiasco, désolé je m'incruste dans votre petite conversation :D

Je ne pense pas avoir de critiques à te faire étant donné que tu as un niveau plus élevé que le mien :crying:

Histoire d'être un minimum constructif, l'iconographie sur la lame de bulldozer de ton vindicator est sincèrement impressionnante, joli free-hand, chapeau!

Quant au frère jumeau ayant l'autre moitié de l'Aquila, c'est une excellente idée, j'ai hâte de voir ça!

Enfin, petit plus, j'ai vu que tu avais encore Sicarius dans ta compo, j'aime X-/:blushing::devil:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you my friends! :D

Le pod est cool. Tu es pas le premier à dire qu'il est pénible à peindre par contre. Ça me conforte dans mon idée de ne pas en jouer. happy.gif

Le truc, c'est que c'est assez répétitif. Mais sinon, en termes de jeu, c'est pas mal.

Et ca donne un look à l'armée. Un de mes camarades Wolves en pose trois à 2000 points.

Un truc quand même, je suis surpris par les petites bandes blanches. Je me doutais que tu en mettrais, mais je pensais que tu les aurais faites verticalement, dans le sens de la hauteur. Ca aurait plus marqué la ligne du pod.

Mouais, j'avais peur que ca fasse "braies à la Obélix" :devil:

Mais verticales, elles auraient peut être été moins chiantes à peindre.

Le Calgar a est bien parti. En fait tu t'entraînes avant de peindre le tien c'est ça? Filou va !

Chhht! :crying:

Le drapé a l'air bien traité, les transitions sont douces. A mon avis tu peux pousser un peu plus le contraste, mais c'est déjà joli comme ça. Le Uméga du gantelet, tu vas le peindre comment ? Or ? Métal ? Blanc ? Avec un effet genre "marbre" ?

Merki! C'est du Mechrite dégradé jusqu'au Blazing.

L'Uméga sera sans doute blanc. Comme sur la boîte. ^^

D'ailleurs en parlant de boîte, lorsque je l'ai ouverte il manquait tout une grappe: celle qui contenait la tête de Calgar, son fourreau, des babioles diverses, et surtout le bras et l'épée du porte étendard.

Donc j'ai du coller un tête plastique au Calgar, et abandonner l'étendard...

J'm'en tape, c'est pas pour moi, mais c'est quand même bizarre. Ca m'a forcé à sacrifier une tête en rabiot.

Le Tech part bien lui aussi. Ton rouge est cool, et je vote pour les arrêtes éclaircies. C'est pénible à faire, mais ça claque pour de la fig de jeu. Il est pour toi celui là ?

Yeap, c'est mon mien, avec son Thunderfire qui attend le montage!

J'avais envie de le peindre pour me changer du bleu, et parce que j'aime bien les Techmarines, bien que j'en aie aucun dans mon armée. X-/

D'ailleurs, à ce sujet:

14Anonyme-20101025-175829.jpg

J'ai éclairci jusqu'au Macharius Sola Orange. C'était pas chiant du tout! :D

J'trouve même la figurine très agréable.

Une avancée de Law Enforcer

14Anonyme-20101025-175948.jpg

Il est maintenant vieilli, éraflé, rouillé, mais pas encore boueux.

Il manque tous les détails à faire, plus le mitrailleur.

D'ailleurs, à ce propos:

14Anonyme-20101025-180212.jpg

Voilà le frère Artimus, en pleine action avec son fulgurant! Petit détail tueur: les chemises des bolts.

Sinon, j'ai fini le Stern de mon client.

14Anonyme-20101025-180343.jpg

Et deux squigs bombes finis à 90%. Les figs sont marrantes j'trouve! ^^

14Anonyme-20101025-180428.jpg

Enfin, petit plus, j'ai vu que tu avais encore Sicarius dans ta compo, j'aime

Eh ouais! C'est la classe! :blushing:

Histoire d'être un minimum constructif, l'iconographie sur la lame de bulldozer de ton vindicator est sincèrement impressionnante, joli free-hand, chapeau!

Quant au frère jumeau ayant l'autre moitié de l'Aquila, c'est une excellente idée, j'ai hâte de voir ça!

Merci! C'est venu tout seul! :)

J'trouve pas mal l'idée d'un free hand courant sur plusieurs pitous à la fois!

C'est un terrain à creuser! Notamment pour le chaos!

Ah, et je suis content que tu fasses un Truescale Ultra. Un peu jaloux, mais content. laugh.gif

(par contre je sais pas qui c'est celui là...)

Ouaip, il était temps que je ressorte les petites merveilles de Morbäck!

Le capitaine Cestus, c'est le héros de La Bataille des Abysses , bouquin qui raconte comment une cinquantaine d'Astartes (des Wolves, des World Eaters, des Ultras et un Thousand Son) menés par un Capitaine, ont réussi à empêcher la légion des Word Bearers, et leur vaisseau monstrueux, de détruire Macragge et annihiler les Ultramarines.

Minus, comment tu fais pour peindre autant de trucs en parallèle toi ?

Bonne question! J'sais pas.

J'suis pas humain, j'suis un Astartes en fait.

Merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fiasco!

Ma foi toutes tes figs sont remarquables. Les ultramarines figurent parmi les plus beaux que j'ai vu.

Une pièce a particulièrement attiré mon oeil de tankiste (et d'Iron Warrior :crying: ) c'est ton vindicator. Criant de vérité, boosté à la classe.

Devant un si joli motif (j'ai le projet de faire pareil sur un de mes LR) et des battles damages si efficaces, je me permet de te demander un tuto! Ou du moins des ch'tites astuces X-/

Arty...Panzer? Tigre? Foutu LR :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours pas foule! :clap:

Merci Arteus. Pour la technique, c'est un peu tard pour un tuto, mais l'opération effectuée est simple:

-en premier lieu: dessiner l'Aquila avec de l'Astro Grey dilué, en commençant par le corps triangulaire, puis la tête, puis les ailes.

- une fois ca fait, repasser en plusieurs couches diluées de Skull White pur le motif.

-rattraper les débords, les imperfections, uniformiser, et mettre droites toutes ces lignes, avec de l'Ultra Blue (ici en tout cas! :ermm: )

Et après, on passe au Battle Damage, et c'est bon, ayest, tu peux servir l'Empereur!

Bon, si je reviens, c'est pas uniquement pour parler de ma technique, les habitués savent que je ne poste, en général, que pour présenter quelque chose ! :clap:

Donc, voici le WiP d'un Prêtre Guerrier de Sigmar, en NMM.

J'ai testé deux trois trucs nouveaux, notamment de faire en sorte que la lumière provienne du marteau plutôt que d'une source extérieure. Vous me direz ce que vous en pensez. C'est pour mon client-camarade de jeu-ami, donc c'est un peu plus relevé que les commandes habituelles. :P

Moi j'aime plutôt bien.

14Anonyme-20101028-111640.jpg

Vue sur la cape. On voit mal, mais c'est du denheb éclairci jusqu'au blanc.

14Anonyme-20101028-111737.jpg

Voilà une vue du travail préparatoire: pour savoir ou poser les lumières.

14Anonyme-20101028-111833.jpg

Et voilà l'armure finie, ou presque.

Normalement, la peau sera plus contrastée du coté de la lumière, pareil pour les parchemins, les gants etc...

Ah oui, la lumière est censée provenir du Marteau. ^^

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.