Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Du bout boulot ! :)

Je suis ton post depuis le début sans avoir posté, mais là je ne peux m'en empêcher car le niveau est nikel, et pas que ! J'ai hâte de voir les marines true scale de la page d'avant ...

Des indices sur l'avancement de ce projet ? :rolleyes:

Skil, qui lui aussi bosse sur les siens ... bientôt sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Poulpe! Me rev'la!

Du bout boulot ! clap.gif

Je suis ton post depuis le début sans avoir posté, mais là je ne peux m'en empêcher car le niveau est nikel, et pas que ! J'ai hâte de voir les marines true scale de la page d'avant ...

Des indices sur l'avancement de ce projet ? shifty.gif

Ouéééé un camarade airsofteur! :D

De l'avencement sur ce projet? Eh bieeeen... En cours, en cours, trop peu avancé pour montrer, mais pas oublié... (j'ai pas trop le temps en ce moment: travail d'été et commandes de peintures à gogo...)

Et tu m'as demandé mon autorisation ? angry.gif

Je suis curieux de voir quelle technique, et ce que tu vas en faire, tiens. Je te tiens à l'oeil, pour la peine.

Bien sûr que j'ai demandé! Tu m'as même demandé de te tenir informé des resultats! Cf: ton sujet avec des bonshommes bleus!

Et merci à tous pour vos compliments/critiques/encouragements!

Allez, parce que j'suis gentil, j'vous montre deux trois trucs qui sont en cours, ou finis.

Autant dire que c'est du gros gros tabletop qui casse pas des briques. etant donné que c'est pas pour moi et que le client veut pas mettre plus cher qu'il ne met déjà, ca casse pas trois pattes à un canard cul-de-jatte.

Trève de palabres, voici les Deffkoptas:

dsc03310.jpg

dsc03311.jpg

dsc03312.jpg

dsc03313.jpg

Simples, mais j'les aime plutôt assez. Pis, quand on voit ce qu'ils étaient avant... C'est un changement radical et positif, amha! ^^

J'suis surtout fan de la p'tite tête d'ork avec des hélices, sur le capot avant de l'un des kopters. C'est mon p'tit délire qui me fait rire (et jsuis le seul, étant donné que je suis le seul a savoir ce qu'il représente! :P )

Puis la garde sanguinienne. En ouipe. Qui me casse les burnes. (enfin, surtout les ailes à la con, le reste, ca va)

dsc03314.jpg

dsc03315.jpg

dsc03316.jpg

dsc03317.jpg

dsc03318.jpg

J'ai essayé la technique de Mynus pour l'or. Force est de constater que je n'ai ni son talent, ni son rendu! ^^

Bon en même temps, la surface a couvrir est autrement plus importante, ainsi que la photo qui ne rend pas justice au rendu réel. (trop de soleil a strasbourg...)

Puis même, j'ai plus de chestnut ink, c'pour ca! (j'me suis rabattu sur du flesh wash dilué au gloss varnish, Mynus, si tu lis ca, qu'en penses tu? Ai-je eu tort?)

Voilà, en gros...

A venir: Gazghkull, Kommandos, Dread', dread du chaos, chevaliers Gris, scouts et grosse grosse nouveauté bleue... :)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la technique de Mynus pour l'or. Force est de constater que je n'ai ni son talent, ni son rendu! ^^

Bon en même temps, la surface a couvrir est autrement plus importante, ainsi que la photo qui ne rend pas justice au rendu réel. (trop de soleil a strasbourg...)

Je suis troforre !

Non, clairement les surfaces à peindre sont quand même vachement plus étendues, ça complique la tâche. D'après les photos ça manque un peu de subtilité dans les transitions de couleur. En dehors de ça, ça a l'air pas mal, tu montes bien vers le mithril sur les éclaircissements et l'or est contrasté.

Et je confirme pour le soleil... :D

Puis même, j'ai plus de chestnut ink, c'pour ca! (j'me suis rabattu sur du flesh wash dilué au gloss varnish, Mynus, si tu lis ca, qu'en penses tu? Ai-je eu tort?)
Bien sûr que je lis. :P

Je poste pas systématiquement car pas forcément toujours le temps, mais je suis le sujet.

L'encre noisette est optionnelle, elle permet de donner un or plus chaud, plus riche. Mais je n'en mets pas toujours, par exemple il n'y en a pas sur mon chapelain, ni sur mes vaisseaux pour BFG.

Quant au flesh wash, en toute franchise j'en ai un pot mais je ne l'utilise jamais. Donc je peux pas te dire si c'est bon ou pas. Dans l'idée j'utilise l'encre noisette pour ombrer en donnant une légère teinte rougeâtre. Donc selon la couleur du flesh wash, p'têtre qu'en y ajoutant un soupçon de rouge tu peux arriver à un résultat sensiblement identique.

Si j'ai le temps je ferai des tests tiens.

Pour les kopters, c'est très correct pour du vite fait. A mon avis y a moyen de faire mieux sur les métaux sans y passer longtemps, à base de lavis GW (cf moteur de celui avec les flammes). Si le client est content c'est le principal.

Par contre du coup, j'ai du mal à suivre ce qui est pour toi, et ce qui ne l'est pas.

Vivement les nouveautés bleues, ça manque un peu.

Minus, qui va aller se remettre à peindre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une ombre plus foncée et plus brune pour ton or, le brown ink est pas mal aussi :P

Sinon, dommage que le client ne mette pas plus d'argent, à cause de lui on ne peut même pas voir ton vrai talent ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tschou !

Alors tu sais déjà ce que je pense, mais je m'insurge !

Tu m'avais dit:

Il n'y a pas 36000 façon de peindre l'or !

Et bein SI !^^

Il existe des tas de types d'or different donc des tas de tecnique de peintures differente.

Désolé pour Mynus, bien que j'ADOOORE ce qu'il fait, j'aime pas sa technique d'or.

Bon après les coups et les douleurs ça ne se discute pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Mynus, bien que j'ADOOORE ce qu'il fait, j'aime pas sa technique d'or.
Y a pas de mal.

Chacun ses goûts, et chacun sa façon de peindre aussi.

Mais clairement y a plein de façon de traiter l'or, comme toute autre couleur en fait. A chacun de trouver celle qui lui convient.

Minus, approche Litrik on va associer mes coups à tes douleurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'arrive Mynus !

(Tu devrais savoir que c'est pas une bonne idée que de frapper un Slaneeshi !)

Par contre Mynus, je me suis beaucoup inspiré de tes divers violets magnifiques pour mes propres figs, ça dérange ?

Sinon pour l'or, je l'aurai fait presque tout blanc/argenté, comme l'or blanc en fait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'arrive Mynus !
Ouh merde, t'habites pas loin en plus. :wink:
Par contre Mynus, je me suis beaucoup inspiré de tes divers violets magnifiques pour mes propres figs, ça dérange ?
Vas y, c'est là pour ça.

Je pique allègrement les recettes des gens, je les arrange à ma sauce quand nécessaire. C'est en partie comme ça que j'apprends. Donc si ça peut en inspirer d'autres derrière, je demande pas mieux.

Piquez les idées, demandez des explications s'il le faut. C'est aussi ça le zhobby.

Minus, tiens tu posterais pas tes trolls en tongues pour le concours de l'été du Warfo Fiasco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime beaucoup les orks avec plein de petits détails amusants. Comme le feu tricolore... :wink:

Pour l'or de la Garde Sangui, j'aime bien, je te conseille les lavis ogryn flesh sur de l'or qui apporte pas mal de profondeur.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu ne veux pas de casser les bonbons, je te conseil ma technique pour le table top :

- Iyaden darksen pour avoir une bonne couche de base

- Shining gold partout aussi

- Devlan mud pas trop massif

- Eclaircissement de Burnished gold

Et voila l'affaire est dans le sac ca casse pas 3 pattes a une limace mais ca a le merite d'etre rapide a faire et d'avoir un bon rendu, au pire si tu veux l'ameliorer fait un eclaircissement avec un melange de mithril silver.

Sinon tes koptas claque quand meme, le rouge est bien traite :wink:

elf'

PS : Desole pour les accents et les c mais je suis sur un clavier QWERTY :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH ! Trop de réponses les gens!! ><

Bon ben, courrier des zentils lecteurs qu'on aime. (moi oui en tout cas!)

Et je confirme pour le soleil... tongue.gif

Oui, dis donc! Qu'est-ce que j'lis! T'es passé par strasbourg, sans m'en préviendre! Vil touriste! As-tu trouvé le gw local? ^_^

Pour les kopters, c'est très correct pour du vite fait. A mon avis y a moyen de faire mieux sur les métaux sans y passer longtemps, à base de lavis GW (cf moteur de celui avec les flammes). Si le client est content c'est le principal.

Par contre du coup, j'ai du mal à suivre ce qui est pour toi, et ce qui ne l'est pas.

Ben en fait, j'les ai un peu rattrapés depuis. Un ptit coup de mithril silver, et hop, c'est bon.

La de ce que je viens de poster, rien n'est pour moi...

Si tu veux une ombre plus foncée et plus brune pour ton or, le brown ink est pas mal aussi wink3.gif

Sinon, dommage que le client ne mette pas plus d'argent, à cause de lui on ne peut même pas voir ton vrai talent ^^

Cromm

Ahaha, j'testerai au brown ink. Quand j'aurai retrouvé mon pot! ^^

Ne vous inquiétez pas pour du travail un peu plus poussé, y'en aura sous peu! :P

J'ai un Gazgkhull sur le feu, plus des Kommandos (qui seront sans doute stylés Modern Warfare²) (figs que j'adore), je m'amuserai un peu plus avec eux. LA garde sanguinienne m'a vite gavé en fait...

Il n'y a pas 36000 façon de peindre l'or !

Ben trouves-m'en 36000 alors! :clap: espèce de slaaneshi fake!

(Tu devrais savoir que c'est pas une bonne idée que de frapper un Slaneeshi !)

Slaaneshi, Slaaneshi... J'me rappelle d'un lien que t'as hésité à cliquer hein! :P

Fais gaffe à toi, ou j'appelle Soeur Gaga, la Chanoinesse.

(à moins que ce ne soit Lady Gaga, seigneure Inquisitrice!)

Piquez les idées, demandez des explications s'il le faut. C'est aussi ça le zhobby.

C'est ca qu'on aime voir! :wink:

Minus, tiens tu posterais pas tes trolls en tongues pour le concours de l'été du Warfo Fiasco ?

Ahaha, pourquoi pas! J'ai peur que ca fasse réchauffé cependant.

Ne vous inquiétez pas pour ces douces créatures... Vous les reverrez bien assez tôt! :wink:

Alors j'aime beaucoup les orks avec plein de petits détails amusants. Comme le feu tricolore... biggrin.gif

Pour l'or de la Garde Sangui, j'aime bien, je te conseille les lavis ogryn flesh sur de l'or qui apporte pas mal de profondeur.

Merki! Moi n'aussi j'les aime bien! :)

Ils m'ont servi à faire un ch'ti tuto flammes sur un jouli forum 40k. (ce qui m'a permis de les agrémenter un peu!)

Sinon si tu ne veux pas de casser les bonbons, je te conseil ma technique pour le table top :

- Iyaden darksen pour avoir une bonne couche de base

- Shining gold partout aussi

- Devlan mud pas trop massif

- Eclaircissement de Burnished gold

Merci Elf' ! :)

La technique, je la connaissais déjà, c'est celle expérimentée sur les premiers de mes garde sanguiniens, peints pour le mag de Strasbourg. Technique qui ne m'avait pas super emballé. Mais dont le rendu passe assez bien en vrai quand même. Dire qu'a l'époque, je voulais les faire en NMM... Fou que j'étais! :P

Vivement les nouveautés bleues, ça manque un peu.

Ahaha... Comme le dit si bien Ventura dans les Tontons Flingueurs: "Si, y'en à aussi."

Si je vous dis... LRMKIIIBPHU ? Pour accompagner MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop de retour! Avec quelques pitites nouveautés/mises à jour !

En vrac: Un dread du chaos en métal. Basique, sans trop d'intérêt.

14Anonyme-20100729-103306.jpg

14Anonyme-20100729-103352.jpg

14Anonyme-20100729-103425.jpg

La garde Sanguinienne finie à 90% (socles encore, plus oublis de détails)

14Anonyme-20100729-103621.jpg

14Anonyme-20100729-103650.jpg

14Anonyme-20100729-103728.jpg

Pas super, mais bon. Pas non plus le temps de vraiment m'apesantir la dessus.

Et un p'tit Teaser des nouveautés bleues à venir...

14Anonyme-20100729-103841.jpg

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouif, bon...

En toute franchise, c'est en deçà de ton niveau. Mais bon, tu le sais.

En vrac sur le dread les métaux manquent de finesse, le dégradé autour des yeux de dilution. Y a le symbole qui est sympa et qui rehausse le tout. Mais tu peux faire mieux. Je présume que c'est pas pour toi, demande du client, tout ça ?

Pour les gardes, c'est bien mieux, mais je trouve ça dommage de brosser les ailes après s'être cassé le c** sur l'armure et les épées. On peut avoir des vues rapprochées de ces épées d'ailleurs ?

Vivement de l'Ultra, de la fig pour toi. Ah, mais que vois-je ? Seraient-ce de futurs scouts bleus ?

Minus

PS :

Oui, dis donc! Qu'est-ce que j'lis! T'es passé par strasbourg, sans m'en préviendre! Vil touriste! As-tu trouvé le gw local?

J'étais en wacances avec madame, mais on est pas restés assez longtemps pour que je puisse me permettre un intermède "petits soldats". :)

Quant au GW, j'en ai trouvé un un peu par hasard derrière la cathédrale. C'est votre QG ?

J'ai plus qu'à revenir, alors. :wink:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ces petits scouts, j'adore ces figs :wink: , alors peints par tes soins, ca va donner je sens.

OOOH ! mais que vois-je caché à l'abri des regards indiscrets, derrière ce monticule de scouts ... un MP5 ^^.

EDIT : Oh mais j'avais pas vu, y'a aussi un bout de cyras TAN et des chargeurs, je suis sous le charme de ce post qui réuni vraiment toute les passion !

Skil,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, c'est en deçà de ton niveau. Mais bon, tu le sais.

On est d'accords...

J'avais même eu peur, après ces dernières productions, d'avoir perdu la main...

Mais j'me suis rassuré cet aprèm, en peignant vite-fait pour un camarade un Ingénieur Impérial (de l'Ostland, celui avec le long fusil...) et j'me suis rassuré sur mon niveau réel. :-x

En vrac sur le dread les métaux manquent de finesse, le dégradé autour des yeux de dilution. Y a le symbole qui est sympa et qui rehausse le tout. Mais tu peux faire mieux. Je présume que c'est pas pour toi, demande du client, tout ça ?

C'est en gros ce que m'a dit le Sieur Morbäck cette aprèm'.

Oui, c'est pour le client (jamais j'aurai acheté cette horreur! Ou alors convertie! ^_^ )

Pour les gardes, c'est bien mieux, mais je trouve ça dommage de brosser les ailes après s'être cassé le c** sur l'armure et les épées. On peut avoir des vues rapprochées de ces épées d'ailleurs ?

Les ailes, c'est une bonne idée de mon compère Danny, étant donné qu'elle me donnaient des nausées rien qu'a l'idée de les peindre. ^^

En noir, ca tranche, ca fait dark, ca contraste, ca change, c'est easy, c'est chou.

Pour les épées, ya rien de fou, et avec la lumière de merde au dessus de strasbourg ce soir... On verra demain! ^^

Et oui, le GW de la cathédrale est notre GQG ! :)

Tu as donc eu dans ton champ de vision, l'espace d'un bref instant, mes figurines en vrai de vrai! Hourra à toi!

Vivement ces petits scouts, j'adore ces figs wub.gif , alors peints par tes soins, ca va donner je sens.
Vivement de l'Ultra, de la fig pour toi. Ah, mais que vois-je ? Seraient-ce de futurs scouts bleus ?

Oh que oui!! Vivement eux! Ils vont donner!! Je leur prépare un traitement spécial! :P

Ils me changeront du reste, en plus, j'adooore les scouts! (c'est pour ca que j'en ai encore recu cinq aujourd'hui! :wink: )

OOOH ! mais que vois-je caché à l'abri des regards indiscrets, derrière ce monticule de scouts ... un MP5 ^^.

EDIT : Oh mais j'avais pas vu, y'a aussi un bout de cyras TAN et des chargeurs, je suis sous le charme de ce post qui réuni vraiment toute les passion !

Ouais, ma p'tite chérie, qui revient de Pont Saint-Vincent, ou elle à fait des étincelles! :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi 11scouts en attente de peinture, qui normalement devrait ce faire sous forme de diorama, mais je n'ai pas de motivation en ce moment :P

Pont St Vincent, ... OP Modern Warfare 2 Favelas ? me semble t-il ... :wink: terrain super ! chanceux va !

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

14Anonyme-20100823-215443.jpg

Puisqu'une image est toujours plus éloquente que des paroles, voici la preuve que je n'ai pas fait que glander ces semaines passées.

Donc, voici à peu près tout ce que j'ai peint, et c'est tout pour mon client. :-x

Mynus sera donc heureux d'apprendre qu'ayant fini la première fournée de pitous, mes bleus reviennent au centre de mes préoccupations. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux en ont déjà fait les frais!

(mais ca attendra le lever du jour pour vos yeux!)

Donc, en vrac, mes dernières commandes:

14Anonyme-20100823-220030.jpg

Une escouade de Chevaliers Gris (du bonheur :D )

14Anonyme-20100823-220217.jpg

Le Justicar

14Anonyme-20100823-220315.jpg

L'Incinérator.

14Anonyme-20100823-220403.jpg

Vue d'une hallebarde.

Une escouade vite fait bien fait dont je suis pas mécontent. Un schéma qui me plaît et qui permet de plus s'amuser que sur l'officiel GW.

Ensuite, mon p'tit plaisir: les Kommandos, Modern Warfare style!

14Anonyme-20100823-220614.jpg

14Anonyme-20100823-220658.jpg

Menés par le captain Price!

14Anonyme-20100823-220759.jpg

Et Soap!

14Anonyme-20100823-221751.jpg

Sans oublier Ghost!

Et bien sur Scarecrow et Roach!

Double post pour la bonne cause: trop de photos!

14Anonyme-20100823-222141.jpg

14Anonyme-20100823-222254.jpg

Et un dread' classique, sans socle, sans intérêt.

14Anonyme-20100823-222351.jpg

Voilà!

A venir: uhe Hydre Elfe Noire pour un copain, puis du bleu!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris, vous faites la gueule parce que je vous promet du bleu sans en donner...

Ben si c'est comme ca, j'vais vous en donner du bleu! :ph34r:

Non mais!

Pour commencer:

Deux Terminators, qui me criaient de les peindre depuis un bail. C'est fait.

14Anonyme-20100827-005259.jpg

L'escouade Tybalt est donc au complet!

14Anonyme-20100827-005424.jpg14Anonyme-20100827-005614.jpg

Avec le frère Claudius, qui ,pour la petite histoire, était simple marine tactique dans la septième compagnie de réserve durant les guerre tyraniques, et fut l'un de ceux qui pénétrèrent dans la forteresse polaire ou s'était sacrifiée la première compagnie pour essayer de trouver les survivants et purger les derniers Xenos qui trainaient la. Il a depuis ce jour développé une haine farouche des tyranides et juré de tout faire pour honorer le sacrifice de ses anciens. Il est aujourd'hui un membre honoré de cette première compagnie, et combat avec des griffes éclairs pour mieux sentir l'agonie des xénos honnis qu'il pourfend.

En gros, c'est pas une lopette.

14Anonyme-20100827-010432.jpg

Et puis, le nouveau venu de l'escouade, le "jeune" (à peine 350 ans de service hein!) Agnathio.

Tête brulée depuis les scouts, toujours en pointe des combats, d'une force surhumaine, même selon les standards de l'astartes, notre ami à gagné sa place dans la première compagnie à la suite de l'assaut sur le space hulk "derelict of doom" infecté par les orks, les genestealers et les cultistes de nurgle. Il tînt la bas à lui seul un corridor vital pendant trois heures face à des hordes de Genestealers, laissant à son escouade le temps de récolter de précieuses données et de sécuriser un réacteur à plasma endommagé par un tir de fling'. Son bolter à court de munition, Agnathio distribua coups de crosses et baffes aux insectes de l'espace, jusqu'à ce qu'il trouve une masse pour l'entretien des machines. La bouillie violette qui s'ensuivit lui valut d'être promu au rang de vétéran et de recevoir un marteau tonnerre nommé "dura lex" , marteau qu'il garda amoureusement pendant tout le siècle suivant, prélevant son dû de sang impur sur chaque planète osant s'opposer au tout puissant Imperium.

Et comme si c'est deux-là ne suffisaient pas, voilà ma seconde nouveauté, directement liée aux premières.

Parce que parfois, la téléportation, ca marche pas ... (parfois seulement?)

Parce que la téléportation, ca donne des gazs (en tout cas, c'est que prétend Typhus.)

Parce que la téléportation, c'est vraiment un truc de m'as-tu-vu.

Parce qu'en plus, tu peux même pas charger après...

L'homme invente: LE LAND RAIDER !! (since m30 et des poussières...)

14Anonyme-20100827-011914.jpg

14Anonyme-20100827-011956.jpg14Anonyme-20100827-012029.jpg

14Anonyme-20100827-012126.jpg

Celui ci répond au doux nom de Castigator, ce qui en fait signifie qu'il broie tout ce qui ne porte pas d'aigle bicéphale sur lui. On est hype ou on ne l'est pas!

Le Castigator à eu le privilège d'être l'un des Land Raiders envoyés sur Armageddon, il s'y est d'ailleurs forgé une renommée, son esprit de la machine très belliqueux a à plusieurs reprises transformé des tas de peaux vertes en flaques collantes sur les cendres toxiques recouvrant Armageddon. Sans compter les tas de ferrailles Orks qu'il à rendu à l'état de... tas de ferrailles, mais noircies et trouées.

Castigator semble très enclin à faire ce que bon lui semble, aussi, l'équipage n'est composé que de vétérans étant à même de tempérer les ardeurs joueuses de l'esprit du véhicule. Cependant, Chronus lui même est toujours heureux à l'idée de partir au combat à son bord, il parle du Castigator comme d'un "vieil ami qu'on aurait plaisir à retrouver pour se remémorer la fougue de la jeunesse."

Donc, ce qui est bien avec un Land Raider, c'est qu'on peut faire ca:

14Anonyme-20100827-012210.jpg

Et ca, c'est classe!!

(maintenant que j'en ai un, j'en veux trois tellement c'est bon! :wub: )

Voilà! Qu'en pensez vous? :ermm:

A venir: encore du bleu... Mais moins gros. (mais tout aussi chou!)

Fiasco Back in Blue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal le Land Raider. Joli les petits free hand, et encore plus les calligraphies sur le toit :ermm: .

PS : attention à ta tenue quand tu fais des photos dans ta vitrine, y'a un miroir au fond :ph34r: Moi je dis ça, je dis rien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Bonjour,

j'aime beaucoup ton LR. C'est fort possible que je te pique toutes tes idées quand je referai le mien; le weathering est super, les caractères gothiques aussi :ph34r: .

Par contre, on sent que t'as été un peu pressé sur certains détails: les crânes ne sont pas du tout travaillés, l'aigle en free hand est disproportionné ( les pattes sont minuscules et la tête énorme par rapport aux ailes ; vraiment dommage car l'idée est bonne) et le contour des parchemins en free hand est brouillon (fais gaffe, on dirait du John Blanche même si moi j'aime bien John Blanche :wub: ). Petit défaut de montage au niveau de la coque ( avant gauche). Mais alors sur le mien c'est encore pire. Un peu de green stuff aurait camouflé .

Les terminators sont superbes (d'autant plus que les photos sont à la lumière du jour qui en général n'est pas flatteuse pour les figurines, enfin ils paraissent un peu clairs du coup).

Bravo à toi pour tout ce travail :ermm:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, tu as tout compris...

Nous on veut du bleu. Du bleu et encore du bleu (pis un peu de violet, pourquoi pas...). Et là on est servis. Cela dit, j'aime bien les Kommandorks, surtout celui avec la peinture faciale. Il dégomme celui là. Et puis les optiques claquent bien, aussi.

Mais revenons en au principal.

Toi quand tu lâches de la news, tu fais pas semblant ! Déjà, j'aime bien les termis. Le fait de passer l'exosquelette en doré est pas bête, ça a un chouette rendu. Si j'avais su j'en aurais fait autant.

Tu peux me faire une photo de tes termis vus de côté ? (ce sont les épaulières qui m'intéressent) Pasque va falloir que je m'occupe de mes marquages sur tous mes marines un de ces jours, et t'as l'air d'avoir de bonnes idées.

Pour le gros morceau, je vois que toi aussi tu as succombé à l'attrait du Land Raider. :-x

Il y a du (très) bien, et du moins bien. Déjà les battle damages sont classous. Je les aurais peut-être concentrés un peu plus vers le bas et moins en haut de caisse. Mais c'est marrant pasque je comptais faire pareil sur le mien. Mousse de blister ?

Les marquages sont top. Ma préférence va au nom sur le toit et à la bande sur l'écoutille. C'est tout con, mais j'adore, je risque fort de claquer une bande blanche sur la tourelle du mien. Y a rien à dire les marquages ça apporte un vrai plus. Les ailes et les aigles sont sympas aussi. Je suis moins fan de l'épée... mais je suis pas capable d'en faire autant. :wink:

Les points à améliorer selon moi :

- les petits crânes (crux, crâne ailé) jaunes... c'est pas fini là, hein ? :ermm:

- tu as des points rouges sur les fûts des bolters lourds. Si c'est sensé être un reflet de la loupiotte du dessus, il manque un ch'tit glacis pour paire le 'halo' qui va bien.

- tu nous claquerais pas un éclaircissement intensif sur les arrêtes ? Ca serait encore plus beau.

- il manque pas une tourelle ? :wub: (je dis ça parce que j'ai fini les miennes genre 4-5 ans après avoir peint le corps de mon crusader :ph34r: )

Minus, tu me devais pas un tuto aussi ? :wub:

PS : je prends toute bonne idée concernant les épaulières...

PPS : bien vu Sleyo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous! ^_^

C'est fort possible que je te pique toutes tes idées quand je referai le mien

Ca serait un honneur! :wink:

les crânes ne sont pas du tout travaillés
les petits crânes (crux, crâne ailé) jaunes... c'est pas fini là, hein ? unsure.gif

Eh non, c'est pas fini! C'est à peine la couche de base en Iyanden Darksun! ^^

le contour des parchemins en free hand est brouillon

Moui, faut que je rattrape ca!

l'aigle en free hand est disproportionné ( les pattes sont minuscules et la tête énorme par rapport aux ailes

Tu trouves? Ca me choque pas moi... J'sais pas, j'vais regarder dans un miroir pour voir si c'est si disproportionné.

. Déjà les battle damages sont classous. Je les aurais peut-être concentrés un peu plus vers le bas et moins en haut de caisse. Mais c'est marrant pasque je comptais faire pareil sur le mien. Mousse de blister ?

Le bas de la caisse sera encore sali par après. Et oui, mousse de blister, selon la méthode d'Aliaume (à savoir le pinceau mousse! Pas si facile que ca à maitriser, mais ca commence à venir!)

Petit défaut de montage au niveau de la coque ( avant gauche)

Le char entier est bourré de défauts. C'est une occase, et j'avais pas le courage de le démonter/remonter. (déjà que j'y suis contraint avec mon premier crusader métal...)

Les marquages sont top. Ma préférence va au nom sur le toit et à la bande sur l'écoutille. C'est tout con, mais j'adore, je risque fort de claquer une bande blanche sur la tourelle du mien. Y a rien à dire les marquages ça apporte un vrai plus. Les ailes et les aigles sont sympas aussi. Je suis moins fan de l'épée... mais je suis pas capable d'en faire autant. happy.gif

Ouais, ca donne un coté "sport" je trouve! -_- Mon Land Speeder aussi à une petite frise blanche comme ca sur la carlingue, c'est assez hype!

- tu nous claquerais pas un éclaircissement intensif sur les arrêtes ? Ca serait encore plus beau.

Y'en à un, pas trop intensif, sous le weathering. A voir si je me sens de pousser un peu plus.

- il manque pas une tourelle ? laugh.gif (je dis ça parce que j'ai fini les miennes genre 4-5 ans après avoir peint le corps de mon crusader whistling.gif )

T'es observateur, dis!

Ben en fait... Oui... Je comptais mettre Chronus dessus! :D

Les terminators sont superbes (d'autant plus que les photos sont à la lumière du jour qui en général n'est pas flatteuse pour les figurines, enfin ils paraissent un peu clairs du coup).
Déjà, j'aime bien les termis. Le fait de passer l'exosquelette en doré est pas bête, ça a un chouette rendu. Si j'avais su j'en aurais fait autant.

Merci, c'est mes ptits chouchous! :P

Tu peux me faire une photo de tes termis vus de côté ? (ce sont les épaulières qui m'intéressent) Pasque va falloir que je m'occupe de mes marquages sur tous mes marines un de ces jours, et t'as l'air d'avoir de bonnes idées.

Demain, j'te fais ca! :) (mais c'est tout bidon hein! )

Minus, tu me devais pas un tuto aussi ? ph34r.gif

Ah oui, un ch'ti tuto sur koman fèr lé nomaigars. Ben écoute, y'en à pas encore sur ce Land Raider je crois... C'est l'occasion! :)

PS : attention à ta tenue quand tu fais des photos dans ta vitrine, y'a un miroir au fond whistling.gif Moi je dis ça, je dis rien clap.gif

Ca va, il faisait chaud, j'ai le droit d'être en maillot de bain, non? :P

Comme ca, vous aurez deviné plus que vous n'aurez vu mon corps athlétique. :huh:

Fiasco, It's so good to be blue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De retour, avec deux trois niouzes, mais surtout un tuto pour l'ami Mynus

Oui j'vous entend déjà 'ooh, aah, il donne des cours au grand Mynus Big Masta uv teh CdA"

Ben en fait, faut le dire vite hein, c'est rien de fou, c'est même tout bidon. :o

Place au tuto!

Dans la série HOW TO...

Aujourd'hui... HOW TO... faire des Umégas:

Tous les joueurs Ultramarsouins du monde (oui, tous!) se sont vus à un moment confrontés à ce problème: Les Umégas...

D'abord, qu'est-ce qu'un Uméga?

Ben, en fait, c'est un Oméga inversé, symbole des Ultramarines. (saaans déc'?)

Mais quel est le problème, nom d'un caribou laineux de la vallée de la Bruche?

Ben le problème, c'est que les décalcomanies GW sont inutilisables.

Ben pourquoi?

Ben parce que. De par la forme complexe convexe et concave (dans l'autre sens!)d'une épaulière d'armure énergétique Mk VII Standard Pattern, la décalcomanie (designed to fit a plane surface --> désigné pour crise un avion surface.) ne s'y adapte que mal, faisant des plis dégueux qui puent (sisi) ou se déchirant, et n'étant plus droites.

Ben et alors?

Ben c'est chiant!

oui, et ?

Donc, l'alternative consiste à: -sculpter des Umégas. (chiant, dur, pas garanti.), -acheter des épaulières forge (cher. Mais Hype) -acheter des épaulières métal GW (cher, et out of stock.) -peindre les Umégas (pas cher, rapide, mais moche ! X-/ )

Ah, on peut faire ca?

Ben oui.

et comment?

>BLAM< *détonation de bolter*

Donc, voici comment on va procéder, de la manière la plus simple, et en quasi pas d'étapes. :)

Tout d'abord, on requiert l'assistance du frère Poilocus

14Anonyme-20100919-200733.jpg

Puis du blanc.

14Anonyme-20100919-204217.jpg

Première étape: on pose les bases du U.

On commence par les deux barres du dessus, que l'on fait bien symétriques, et centrées par rapport a l'épaulière.

Puis, en partant de ces deux barres, on trace un U. Ce sera l'intérieur de l'Uméga.

14Anonyme-20100919-204253.jpg

De nouveau en partant des extrémités intérieures des barres, on commence à tracer les contours extérieurs de l'Uméga. Il faut qu'ils soient bien fins à la base et dessiner un bel arrondi. Symétriques, si possible :P

En se rejoignant, ils formeront un beau ventre rond, assez épais en bas, pour s'affiner à la jonction avec les barres horizontales.

14Anonyme-20100919-204840.jpg

On colorie (oéééé! :wink: ) l'intérieur de ce Uméga, de manière à avoir ca:

14Anonyme-20100919-204756.jpg

Puis ensuite, nous auront besoin de ceci: :devil:

14Anonyme-20100919-205008.jpg

(schönste Farbe der Welt!)

Quoi, "ma santé mentale"?

Cette couleur intervient dans le processus logique de rattraper les disgrâces des étapes précédentes: affiner l'arrondi, "ébarber" les extrémités etc...

Puis, tant que vous y êtes, reprenez la première couleur, et faites des ptits zigouigouis un peu partout, du genre "2e cie RPZ", "nik ta mèr les xénos", "pitbull de flipper", "pandi panda"...

Ne vous y trompez pas, cette étape n'est pas uniquement 'oué aré j'suis un marine j'me la pète tavu' , non, elle est essentielle pour le rendu du pitou. Car, comme je l'ai dit plus haut, cette méthode bien que peu onéreuse, rapide, et relativement aisée (après deux trois coups, c'est bon!)à le défaut d'être peu esthétique: les résultats ne seront jamais à la hauteur des standards GW (qui eux ont des décalcos qui marchent... Les baâtards!)

La interviennent les zigouigouis pourris: en occupant l'espace, ils détournent l'attention de l'uméga, et ainsi masquent , ou plutôt, font oublier d'éventuels défaut. Ne vous y trompez pas: un Uméga seul aura bien moins de gueule que ce résultat. (pourtant bien basique! à peine deux minutes de travail dessus!)

14Anonyme-20100919-205959.jpg

Voilà, c'est la fin de ce tuto! :wink:

Et pour prouver que je travaille dur, voici un apercu de ce que je peint (not for me, hélas... mais regardez bien tout, vous pourriez être surpris!)

14Anonyme-20100919-210136.jpg

Et ensuite, de vrais pitous, peints, par mwa. (avec de mauvaises photos dénaturant les couleurs. Sigh.)

14Anonyme-20100919-210250.jpg

14Anonyme-20100919-210311.jpg

En vrai, elle est vraiment bonne. :P

Voilà, hommage à Mynus pour la couleur (dont je suis loin d'égaler le talent, surtout pour le violet!)

Je vais essayer de photographier mes autres oeuvres finies de ces derniers temps, qui pour la plupart sont dans la vitrine de leur heureux propriétaire: Héros Corsaire, Bannière Corsaire Elfes Noirs, Duelliste de l'Ostland (exclu vpc :ermm: un bonheur!) et Nob Ork.

Plus d'autres machins... :clap:

A vous!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le free hand Ultra: résultat impressionnant pour 2 min de travail (si j'ai bien compris, mais alors c'est vraiment rapide :wink: ). Peut être une petite retouche minuscule en blue pour le contour (mais bon ça dépend bien sûr du temps dont tu disposes et de la quantité de figs à abattre).

Pour l'elfe noire: j'aurais vu la peau plus blanche mais après c'est plus une histoire de goût.

A mon avis le truc à travailler c'est le bâton. Pour moi, c'est un catalyseur magique donc il doit être relié "visuellement" aux volutes de fumée qui entoure la sorcière. Là il est violet et donc il est lié par cette couleur au tissu qui lui n'a aucune propriété magique à priori (Joli free hand d'ailleurs sur ce pagne)

J'imagine que le sort est lancé via le bâton et crée cet espèce de nuage inquiètant. Par conséquent, je verrais bien le même genre de reflet sur la surface du bâton et dans les méandres du nuage. Tu l'as un peu fait avec le gris mais il faudrait accentuer et rendre le nuage plus magique et moins terne.

Je m'aperçois que je suis bien bavard et peut être pas très clair. :wink:

En tout cas, bonne continuation :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, fais gaffe à ta tenue quand tu prends une photo d'une fig en vitrine, le reflet montre tout :wink:

Bon plus sérieusement, WOAAAAW! j'ai regardé chaque photo avec émerveillement, ta calligraphie sur le LR est très réussie même pour "2min de travail" si j'ai bien lu!

Le rendu général est extra, bravo.

Et également bravo pour les noms de tes Kommandos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.