Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Oyé Oyé!

Me revoilà, je déterre mon topic pour vous sortir de la news. Pas de fig malheureusement (tout mon matos de modélisme étant resté sur Marseille) mais du lourd quand même, car voici la nouvelle version du codex Dynasties Maïnok!

7morback-20091230-143537.jpg

cliquez sur l'image pour le télécharger en PDF...

Cette extension, incluant la première version, porte le nombre de pages du codex à 20, soit le double de la version initiale! (et beaucoup plus que ce que j'avais prévu initialement).

75985549.jpg

eavymanok0.jpg

Au programme:

- L'historique corrigé de cette race xenos.

- Les règles et profils des unités déjà existantes

- Le début de la section Galerie, avec des figurines de la prestigieuse team 'Eavy Maïnok (!)

Vous y trouverez notamment en section Galerie une figurine inédite convertie et peinte par le talentueux Skiv!

Bonne lecture!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y trouverez notamment en section Galerie une figurine inédite convertie et peinte par le talentueux Skiv!

Woo pinaise, ça arrache.

Qui a fait la conversion ? Pasque là dans le genre dynamique, ça envoie du gros.

La peinture n'est pas en reste, mais bon, c'est skiv hein. Bien vu d'ailleurs la signature sur le bidon.

Minus, y a du niveau dans cette galerie.

Edit pour ci-dessous : ah bah voui. J'avions mal lu, tellement que j'étais ébloui. * se rattrape aux branches comme il peut *

Bon ben du coup : il existe une photo du green non peint ?

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y trouverez notamment en section Galerie une figurine inédite convertie et peinte par le talentueux Skiv!

Woo pinaise, ça arrache.

Qui a fait la conversion ? Pasque là dans le genre dynamique, ça envoie du gros.

La peinture n'est pas en reste, mais bon, c'est skiv hein. Bien vu d'ailleurs la signature sur le bidon.

Voila la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je boude un peu les arquebusier.Tu pense vraiment que des mainoks tout nue on une save de 4+.

Leur faudrait un bouclier ou une armure un peu comme sa.(le gus avec le bouclier rouge).

Pourquoi pas un mixte de codex.(un QG ork pour "un mainok geant trotrotrop fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawou, déjà une nouvelle version, et bah, ça chôme pas chez toi ^^

Bah, pas encore lu ça, mais j'aimais bien la V1.0, donc je suppose que celle-ci ne peut être que meilleure.

Moi je boude un peu les arquebusier.Tu pense vraiment que des mainoks tout nue on une save de 4+.

Si tu avais lu le fluff V1.0, tu saurrais que les maïnoks ont une peau très résistante, d'ailleurs leur oeil est "increvable" ... Puis, bon, c'est pas un codex officiel ... donc il peut "se lacher" en restant raisonnable ( cela va de sois ^^ )

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOP PINEZ !

Tu rigoles pas toi. Une version 1.5 alors même que mes pauvres Bloods se trainent encore leur vieux torchon PDF (J'rigole, il est pas si mal ce tor.. Codex :) )

C'est beau, bien présenté, agréable à zyeuter... Bref du Morbäck quoi !

Bravo à Skiv pour ca pur merveille (Une vente est prévue que j'économise ? :wink: )

Bonne continuation maître Jedi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du nouveau !

Déja, magnifique codex, la couverture est sympa est les pages a l'intérieurs sont magnifiques et que dire des photos de tes figs, sublime, bien peintes et les conversion... :)

Bonne continuation pour la suite de ton armée et hâte de voir la siute.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette nouvelle version du Codex Maïnok ! La présentation originale et les figurines sont très réussies, Bravo !

En fait, pour ne pas changer, j'adore ce que tu fais :) .

Quant à la figurine de Skiv, oh my God ! c'est sublime !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci!

Je suis très content que ça vous plaise, ce codex commence à prendre une belle tournure je trouve.

Et oui, la fig de Skiv est somptueuse. Je pense qu'il postera dans son topic les photos wip incessamment sous peu...

Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine étape de ce projet. Il va falloir que je me lance sur une nouvelle escouade. Heureusement, j'ai encore quelques idées derrière les fagots!

Edit: Ah oui, pour info, la première version (historique) a été téléchargée presque 700 fois, et la nouvelle en est à 175 téléchargements depuis hier!

L'épidémie Maïnok semble se répandre à vitesse grand V !

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant, c'est le mot !

Franchement les figurines sont magnifiquement peintes et converties mais j'ai envie de dire qu'on le savait déjà :)

Je suis très impressionné par le codex que tu nous montre là.

C'est simple, on croirait tout simplement avoir en face de nous un dex GW.

Le choix des couleurs, la mise en page, police d'écriture, couverture, page eavy metal...tout y est !

C'est vraiment impressionnant.

Un gros bravo à toi, et j'en profite pour te souhaiter une bonne année, en espérant que tu nous gâtera toute l'année sur le Warfo avec ce projet :wink:

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skiv ? Peindre du 40K ? :lol:

Oui c'est dire si battle va mal!! ^_^

Ce fut assez difficile, à tel point qu'il m'a fallut 2 semaines pour m'en remettre. :D

il existe une photo du green non peint ?

Je dois avoir çà quelquepart...

Allez je vais zieuter ce codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oyez oyez! Je déterre mon topic!

Et en plus pour annoncer de belles choses: DU CHANGEMENT!!!

7morback-20100204-204807.jpg

Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun.

D'où, une idée d'alternative... le codex Démon! En effet, beaucoup de choses sont possibles avec ce dex, et le style de jeu est vraiment hors du commun. De plus, de nombreuses règles concordent avec l'historique (qui subira peut-être une ou deux modifications mineures malgré tout), et le plus important: cela ouvre de nombreuses perspectives modélistiques!

Avant tout, le cas des Mécopters. J'ai longuement épluché le codex en cherchant un count as approprié, pour me rendre compte que l'unité idéale se trouvait dans le Siege of Vraks III: Les Drones de Nurgle!

Là, ils seront plus coriaces, plus efficaces aussi, et peu de modifications sont nécessaires (un "canon à rouille" à rajouter, et un socle 60mm, qui sera en plus mieux adapté)

7morback-20100204-205034.jpg

Je zieute déjà chez forge les nombreux count as possible, et j'ai déjà trouvé mon escouade d'Equarisseurs:

7morback-20100204-204935.jpg

Je compte jouer les Arquebusiers comme des Horreurs (les seules troupes capables de tirer), et l'invu à 4+ colle bien avec leur faculté de ne pas sentir la douleur.

Le Technomage sera bien sûr un héros de Tzeentch bardé de pouvoirs, avec le vol...

Et j'incluerai évidemment une unité de sanguinaire... Je vous laisse imaginer!

J'en profite aussi pour faire une annonce "officielle" : Si des gens sont motivés pour se lancer dans une armée de Dynasties Maïnok, qu'ils me contactent par mp!!!

Je serais ravi de leur mettre à disposition un ou des kits de Mécopters, moyennant arrangement à l'amiable.

Que l'épidémie Maïnok se répande!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAaaaaaa ! On en revient à ses premiers amours... :flowers:

Ben on dirait que l'affaire est déjà bien plié, alors quoi dire de plus ?

Pour la taille des drones je ne me rends pas bien compte mais si tu dis que ca colle mieux...

Pour l'invu 4+, en effet ca correspond à leur physique et leur fluff.

Alors je me prépare à rosser du plague ou du mainok en février ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, ce revirement de Codex est pas plus mal.

L'idée des Equarisseurs est très sympathique, notamment, ça collerai tout à fait.

Mais alors, ce "quadrupède mystère" que j'attends avec impatience serait un Broyeur d'Ame, ça semble joué d'avance...

Bon courage à toi !

AXE - En attente de téléchargement du Codex V2 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, y a du neuf !

Un changement de codesque ? Ma foi, pourquoi pas.

On peut s'attendre à tout un tas de grosses bestioles alors ? Entre les Démons Majeurs, les Princes démons et autres Broyeurs d'âmes, y a de quoi faire. Et nous en foutre plein la gueu... plein la vue...

Pour jouer avec des règles officielles, les Mekopters pourraient pas être joués en count as hurleurs ? (après, tu ne joues peut être qu'en amical)

Me souviens plus bien le profil, mais c'est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit en voyant ton revirement de 'dex.

Pour les équarrisseurs, je trouve que c'est une bonne base. Tu vas nous convertir ça comme un malade, je présume ?

Minus, on veut des photos on veut des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, quel plaisir de suivre ce sujet, chaque visite apporte sont lot de joie, précédé d'une exquise excitation.

Concernant le revirement codexique, j'avoue que je suis surpris. C'est un changement radical, surtout pour tes petits arquebusiers. Les règles des équipements et des améliorations collent tout à fait à ce qu'ils étaient jusqu'à présent mais la différence sur les capacités de CC et CT est rudement violente.

Qu'en sera-t-il le la méthode de déploiement de tes petites bêtes ? Gardera tu la FEP obligatoire et le splittage des démons ?

J'imagine un peu la difficulté de trouver le bon compromis sur un seul codex sans toutefois restreindre les possibilités de modélisme.

Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun.

Pour ça t'a raison, les Eldars, c'est Beurk :rolleyes:

Et je partage la frustration que tu peux avoir lorsque tes oeuvres se font plomber en 2 secondes par des bolts de marines clippables même pas sous-couchés (moi, j'oserais jamais tirer dedans rien que pour les voir rester sur la table plus longtemps). Malheureusement (ou heureusement pour certains), la beauté de la conversion ou de la peinture n'influe pas sur l'efficacité des figs sur le champ de bataille.

PS : Félicitations aussi pour tes plaguebones, c'est grâce à des gens comme toi qu'on a envie de progresser dans le modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette remise en cause, je vois qu'on a un point en commun, on se prend pas mal la tête pour nos projets respectifs :rolleyes:

En tout cas, je reste bluffé par la réalisation de ton dex, c'est du travail de pro !

Et l'idée des équarisseurs basée sur les chevaucheurs kroots me fait déjà saliver d'avance.

Bonne continuation collègue.

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire se projet, mais je me demande si il est vraiment intéressant de s'inspirer des démons.

En fait si j'ai bien compris, le problème c'est la fragilité des Mécopters? Alors pourquoi pas les compter comme des Vipers au lieu de motojet?

Sinon il y aurai l'option de seulement s'inspirer du codex eldar qui me semble pas mal et de rajouter l'insensible à la douleur pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton projet est sensas' on a déjà dû te le répéter souvent, mais je suis dubitatif concernant le changement de codex ...

Sachant que les seules unités d'infanterie démon qui puissent tirer sont les horreurs, comment feras tu pour jouer tes gardes humanoides ? Leur donner le même profil que les arquebusiers ne peut pas coller ...

Bien que je sois d'accord avec toi sur les avantages " hobbystiques " des démons, tu te restreindras vite au niveau du jeux je pense.

De plus toutes les technologies et matériels disponibles avec le dex eldar ne se retrouve pas dans celui des démons, or j'aurai bien vus ta horde utiliser des armes sophistiquées élaborées par les technomages.

Ceci n'est que mon avis et je pense que tu as déjà dû étudier la question :whistling:

Bonne continuation à toi

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les seules unités d'infanterie démon qui puissent tirer sont les horreurs, comment feras tu pour jouer tes gardes humanoides ? Leur donner le même profil que les arquebusiers ne peut pas coller ...

En effet, ceci était le point le plus problématique dans le choix de ce codex.

Comme les humains sont relativement peu nombreux au sein des Dynasties Maïnok, ce que je compte faire c'est quand même les compter comme des horreurs, mais leur usage sera radicalement différent des escouades d'Arquebusiers. En effet, je compte faire une petite escouade de 5 dirigée par un Changelin, converti à partir de cette fig:

7morback-20100207-190537.jpg

Et cette escouade servira plus d'escouade de "défense" là où les Arquebusiers seront plus destinés à des rôles offensifs.

C'est la seule solution à ce niveau là. Si, il y en a une autre: Ciao les Auxiliaires Humains! Mais bon, c'est dommage...

Sinon il y aurai l'option de seulement s'inspirer du codex eldar qui me semble pas mal et de rajouter l'insensible à la douleur pour tout le monde.

Le problème avec ce genre de procédé c'est que 2/3 des gens n'acceptent pas de jouer contre toi... :blushing:

je vois qu'on a un point en commun, on se prend pas mal la tête pour nos projets respectifs

C'est clair!!! Mais quel stress!!!

Qu'en sera-t-il le la méthode de déploiement de tes petites bêtes ? Gardera tu la FEP obligatoire et le splittage des démons ?

Si tu as bien lu l'historique, tu verra que celui-ci s'adapte parfaitement bien à cette règle ^_^

On peut s'attendre à tout un tas de grosses bestioles alors ?

Oui! Beaucoup! :whistling: j'adore les grosses bestioles...

Bonne continuation collègue.

Merci! J'y cours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter un kit de stégadon et là j'ai vu tes Maïnoks et je me suis dit que franchement avec le bec du stégadon qui fait très maïnokien, avec un oeil frontal seulement ça risque de méchamment bien s'intégrer dans tes troupes, à jouer en tant que char de khorne par exemple ça peut être pas mal réussi visuellement, avec un gros bourrin de mainok dessus.

Pour les équarisseurs j'attends de voir comment tu vas justifier la 4+ de save.

D'un point de vue purement logique je trouve que utiliser le dex démon est bien plus justifiable, parce que bon les eldars c'est bien beau mais ça fait pas du count-as xenos bien résistant pour autant.

Dès que tu avais commencer à poster tes figurines je m'étais posé la question: pourquoi utiliser les eldars alors que les démons sont beaucoup plus proches des maïnoks niveau style? (d'abord parce que les figs de maïnoks sont des figs démons pour la majorité à la base).

Après je pense que ta seule limite c'est ton imagination, si tu as les idées et l'envie tu pourras facilement trouver un count-as maïnok pour chaque entrée que propose le codex.

Enfin bref tu es le seul type qui m'a donné envie de me monter une armée de 40k, juste pour l'aspect modélisme, d'abord avec les plaguebones et maintenant avec les Mainoks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.