Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×

Orophin


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai l'intention de me créer une armée Galadhrim d'ici peu.

Un beau jour, alors que j'observais les héros de cette armée, je me suis rendu compte qu'il manquait quelqu'un à leur famille. Haldir est un capitaine reconnu, Rumil est le meneur d'une troupe d'élite....

Mais Orophin, la sentinelle sylvestre? Je crois que Games Workshop l'a oublié. C'est pour ça que j'aimerais personnellement créer son profil pour SDA.

Je pensais à un profil 3/1/1 ou à un héros qui supporte dans le style de Beregond. Du pas cher efficace.

Merci de votre aide.

Laetri

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord,il faut opter pour 3/1/1 tout comme haldir et rumil.

Par contre,je ne pense pas qu'il faut lui donner les règles d'une sentinelle elfe sylvestre,en effet celle-ci vient plutot de mirkwood et dans le livre haldir,rumil et orophin protègent les frontières de la lorien de la mème façon.

Peut ètre une règle permettant de relancer les jets pour éviter un obstacle au tir et/ou une haine des orques et des gobelins.GW n'y a pas pensé mais tu pourrais mettre une règle qui limite les actions héroiques aux elfes car rumil et orophin ne parlent pas la langue des hommes.

Link to comment
Share on other sites

Je penche plutot pour un profil à la Bérégond. Haldir et Rumil ressemblent déjà fort aux capitaines et se ressemblent aussi entre eux.

Je te conseille un personnage completement différent. Dans le livre, à part ne pas aimer les vilains (aucun Elfe n'aime les vilains), quelle est sa caractéristique ?

Link to comment
Share on other sites

Il est comme rumil,on sait juste que c'est le frère d'haldir et qu'il sait pas bien parler le language des hommes donc finallement pas grand chose ! :whistling:

Rumil est un chef d'une troupe d'élite selon GW.Pourquoi ne pas faire rumil et orophin,tous les deux comme ils sont dans le livre ? on pourrait alors faire deux héros type beregond.

Edited by aberon
Link to comment
Share on other sites

Malgré cela, on sait qu'il a un arc et que c'est une sentinelle des frontières de la Lorien, donc on peut commencer à bâtir là-dessus.

Laetri

Link to comment
Share on other sites

Voici donc le profil que j'ai pensé lui attribuer.

Orophin, Sentinelle de la Lorien, 70 points

C6/3+ F4 D4 A2 PV2 B6 / P3 V1 D1

Équipement : épée, arc elfique et cape elfique

*Créature des Bois

*Haine des Gobelins et des Orques : Orophin relance ses jets pour blesser ratés contre les Gobelins et les Orques

*Précision elfique: 3 Fois dans la Partie, Orophin peut tirer une flèche qui touche sur 2+ à la place de 3+.

Orophin peut être représenter par une figurine d'Haldir version sylvestre avec arc, Haldir version sylvestre avec épée ou par un Forestier elfe sylvestre de Warhammer Battle.

Laetri

Edited by Laetri
Link to comment
Share on other sites

Pour la haine,je vois plutot +1 pour blesser comme les woses et "précision elfique",un tir qui touche automatiquement quelquesoit les couverts et ce trois fois par partie commme legolas.Les caractéristiques sont correctes sinon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis pas d'accord avec aberon trois fois c'est trop.

Une (fois ou deux) sufiront.

Sinon je verrais -1 PV +1 en défense le tout pour 55 point.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi aurait il une défense de 5 ? il ne porte aucun équipement défensif et ses caracs sont basés sur celle de haldir et de rumil,ses frères donc deux points de vie,c'est bien.

Mais tu as raison pour la précision elfique.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais est il aussi fort que haldir ?

Si oui 2 PV si non 1 PV.

Moi je le voit comme un dunedain plus précis et plus discret.

J'ai oublié de dire que je lui mettrais une armure en cuir :whistling:.

Pour la conversion un elfe sylvestre de battle.

Link to comment
Share on other sites

Ou sinon pour la capacité à tirer on pourrait diversifier. Je m'explique, Orophin doit être un elf habitué à tirer à travers des arbres et autres. Donc, pourquoi pas lui donner une régle spéciale qui lui permettrait de ne pas faire de jet de dé quand un obstacle est sur la trajectoire de sa flèche?

Link to comment
Share on other sites

Orophin doit être un elf habitué à tirer à travers des arbres et autres.

Mais les autres Elfes aussi :wink:

J'aime bien le profil que t'as fait, Laetri. Il est bien équilibré et a des règles spéciales pas mal du tout. La conversion d'un elfe battle est aussi une bonne idée. Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas un petit coup de punch en originalité/fun qui pourrait être exploité sur le plan tactique. (Il reste fort dans un esprit fonceur)

Ben bonne continuation j'espere qu'il y aura une petite photo pour le voir en chair.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, sauf que pour le moment, j'ai une armée massive d'Orientaux à peindre, et il y a de nouvelles troupes qui arrivent pour mon armée du Mordor, donc je n'aurai pas trop le temps XD .

Voici donc le profil final :

Orophin, Sentinelle de la Lorien, 65 points

C6/3+ F4 D4 A2 PV2 B6 / P3 V1 D1

Équipement : épée, arc elfique, cape elfique et armure en cuir

*Créature des Bois

*Haine des Gobelins et des Orques : Orophin relance ses jets pour blesser ratés contre les Gobelins et les Orques

*Précision elfique: 2 Fois dans la Partie, Orophin peut tirer une flèche qui a un bonus de +1 pour blesser. Ce tir touche la cible peu importe le couvert de celle-ci.

Orophin peut être représenter par une figurine d'Haldir version sylvestre avec arc, Haldir version sylvestre avec épée ou par un Forestier elfe sylvestre de Warhammer Battle.

Laetri

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

ok, voici ma proposition :

nom: Orophin

race: elfe

type: héros

ciombat: 7

force : 3

défense :5

pv ou résistance : 2

attaques : 2

puissance ( je fais du gda, il n'y a pas de volonté et destin ): 2

actions épiques : défense épique

règles spéciales : terreur et éclaireur maitre ( en gda, tous les elfes ont ca ) et la règle "vous respirez si bruyamment que je peux vous tirer dessus en pleine obscurité" c'est à dire que orophin peut relancer ses attaquesà l'arc ratées.

il a des armes de base, un arc long et une cape enchantée

pas de magie ou pour 10 pts de plus, sorts de la nature et maitrise de 1 ( une fois de plus, du GDA )

la figurine est celle d'un haldir, gardien de la lothlorien ou celle d'un capitaine elfe sylvestre

pour les pts, je dirais 90.

salut

Link to comment
Share on other sites

Pour la règle de tir je dirais un truc moins abusé.Par exemple, s'il ne bouge pas il touche sur 2+/ ou il tire deux fois.

A Seigneur de Guerre Elfe :

Le titre du sujet indique bien "SDA"

Et ta règle pour relancer sur les tirs ratés ne sert à rien étant donné que tu l'as mit en héros épique et qu'il seras intégré à une formation.

+1 à Imrahil les elfes de la Lorien sont pour moi plus souvent confrontés à des gobelins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.