Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Problèmes contre les Comtes Vampires


Wismerhell

Messages recommandés

Salut jeunes gens,

Voilà, je me permets de vous exposer le plus gros problème que j'ai rencontré à Warhammer: les CV.

Avant de commencer à déballer mes frustrations, voici les faits:

Armée type CV de mon adversaire habituel à 2500~3000pts:

-5 Loups Funestes

-20 Guerriers Squelettes avec boucliers

-20 Zombies

-20 Zombies

-2 Chariottes Maccabres

-20 Gardes des Cryptes

-2 Varghlufs

-4 Chauves Souris

-4 Spectres avec Banshee

-Seigneur Vampire (6DDP, immu Coup Fatal et Att Empoisonnée, Heaume de Commandement)

-Héros Vampire (Objet de Sort Danse Macabre)

-Héros Vampire (Objet de Sort Regard de Nagash)

-Roi revenant PGB (Bannière qui permet à l'unité de Régénérer)

A première vue, on pourrait se dire que c'est une liste prenable, mais il la joue très bien et très lâche, surtout face à de l'EN.

Il envoie ses Varglufs, ses Spectres et ses Chauves Souris sur les flancs.

Au centre, il attend l'adversaire avec ses gros patés très regroupés, tout en usant et en abusant de la Magie. Lorsque l'ennemi est assez proche, il engage le combat le plus vite possible, place ses autres unités pour des Charges de flancs, et lance alors des Danses Macabres.

Sur dix parties, il m'a mis 6 massacres, on a fait 3 nuls, et j'ai gagné une fois (Victoire mineure).

Jusque là, j'ai surtout joué CàC, afin de pouvoir aligner un Max d'unités Immunisée à la Peur (GN, Hydre, Frénétiques), et aussi pour enfoncer son centre pour aller chercher son Gégé. Mais depuis que j'ai réussi à le zigouiller avec un Dynaste sur Manticore et un Assassin, il le laisse bien au fond et utilise le "Heaume de Commandement".

Et des Squelettes, ou des Gardes des Cryptes, qui régénèrent avec une CC de 7, c'est très long à tuer (ou re-tuer plutôt).

Faut-il que je change de tactique? (je pense que oui, sinon j'aurais pas posté ce sujet)

Faut-il que je me dirige vers un Fulltir/Fullmagie en fond de table? (Sachant que c'est pas mon truc)

Si oui, comment gérer les Monstre sur mes flancs et en même temps l'avancée inexorable de son infanterie au centre?

J'ai pensé à différentes combinaisons: GN au centre, Sorcières sur les flancs. Ou l'inverse.

Si une bonne âme pouvait me conseiller sur un type de formation valable, ça serait sympa.

Dans tous cas, merci d'avoir pris la peine de lire.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en jouant beaucoup de magie et de tir, sans être un full tir je n'ai pas encore rencontré de gros problèmes avec les CV donc oui tu peux toujours essayer.

C'est lui qui sera obligé de venir te chercher.

Aide-toi également du décor pour verrouiller tes flancs

J'ai pensé à différentes combinaisons: GN au centre, Sorcières sur les flancs. Ou l'inverse.

Si une bonne âme pouvait me conseiller sur un type de formation valable, ça serait sympa.

Dans tous cas, merci d'avoir pris la peine de lire.

Euh ouais ou sorcières dans la GN tant qu'à faire, qu'est-ce qui garde mieux les points que ça ?

Sinon j'ai une question par rapport à ton ancienne liste: tu as essayé l'anneau avec full dissip derrière ? Par exemple un anneau et 2 niv1 4 PAM pour bloquer les danses macabres que l'anneau n'aura pas réussi à stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GN, y a pas beaucoup mieux contre du CV. Ca tient bien les close sur la durée. Personnellement, je préfère les Exéc, mais dans cette situation bien précise, n'hésite pas à te lacher et à sortir 2 pavés de Gn : un au centre avec un héros bien solide, un sur un flanc avec une sorcière très offensive (face à ses troupes rapides et/ou éthérées).

Avec un soutien type lanciers avec chaque pavé en contre-charge, tu réduiras en poussières ses unités qui se sont aventurées au càc.

Si il joue son gégé en fond de table, je te conseille les balistes pour réduire ses rangs et ainsi le forcer à choisir entre lancer ses invocs sur sa propre unité pour pas se retrouver sans gardes du corps ou sur les unités parties au càc. Avec un gros bill type Dynaste sur Manticore, puisque tu as l'air d'aimer, il choisira logiquement de renforcer l'unité de son gégé. Tu auras donc le càc libre de trop d'invoc.

Si tu ajoute à cela des CN qui viennent du côté opposé de son flanc rapide, son gégé devra vraiment bien se planqué.

Enfin voilà, GN craquer, gros tirs sur le gégé (balistes, ombres) ... Avec une liste proche de la tienne, mais avec ce type d'approche, je pense que c'est jouable.

Tu peux nous dire comment tu utilise tes unités exactement ?

Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Objet de sort de type "Regard de Nagash"...

Je suis pas sûr.

Ce ne serait pas plutôt le bâton du crâne ardent, qui tire des boules de feu ?

Jouant Comtes Vampires, je me permets de commenter son armée : c'est mignon, mais à part les GdC je ne vois pas ce qui ne peut pas être craqué à grands coups de Bonus fixes :wink:

Il te suffit de masser tes troupes, éviter tout de même les charges de Flanc/de Dos (en jouant EN, c'est dommage de s'en prendre : entre les Hydres, les CN, les Ombres,...) et chaque attaque de sa part finira par tomber en poussière par les Résultats de Combat.

Evidemment, ses deux charrettes et son Gégé peuvent remonter les PV rapidement, mais ils ne peuvent pas être partout, encore moins en avant-garde, et sont fragiles ; donc...

Choppe-les avec des harpies, des CN, de l'éclaireur, ce que tu veux (même une charge suicide de Sang-Froids !)

Évite l'unité du RR, tu ne la finira pas, ni le RR d'ailleurs ; laisse-le courir avec, garde un ou deux parchos pour dispeller les quelques Danses macabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais ou sorcières dans la GN tant qu'à faire, qu'est-ce qui garde mieux les points que ça ?
J'y pensais aussi, une Sorcière dans des GN, et une autre dans des Lanciers Immu Psycho.
Sinon j'ai une question par rapport à ton ancienne liste: tu as essayé l'anneau avec full dissip derrière ? Par exemple un anneau et 2 niv1 4 PAM pour bloquer les danses macabres que l'anneau n'aura pas réussi à stopper.
Tu veux dire continuer dans le CàC mais vraiment blinder en Anti-magie? Why not.

Mais dans ce cas, j'enlève soit un Chaudron, soit ma GB d'Hydre.

n'hésite pas à te lacher et à sortir 2 pavés de Gn : un au centre avec un héros bien solide, un sur un flanc avec une sorcière très offensive (face à ses troupes rapides et/ou éthérées).
C'est sale, mais c'est une idée à creuser. Pour l'instant j'arrive à 2 GN, et un pack de Lanciers Immu Psycho.

Et pourquoi pas sortir la Bannière de Nagarythe?

Si il joue son gégé en fond de table, je te conseille les balistes pour réduire ses rangs et ainsi le forcer à choisir entre lancer ses invocs sur sa propre unité
Des balistes sur de l'Endurance de 4 c'est pas génial. Et puis faut aussi s'occuper des Varglufs. A moins que j'en aligne 4? Nan, il faut une Hydre.

Si tu veux savoir comment je joue mes unités c'est:

-Hydre + CN sur le flanc le plus dégarni

-CSF + harpies + Arba + CN sur l'autre

-Exe + GN + GB au centre

-Lanciers en appui d'un secteur chaud

Ca permet de faire des matchs nuls, mais pas des victoires, du moins contre des CV.

Ce ne serait pas plutôt le bâton du crâne ardent, qui tire des boules de feu ?
Peut-être, un Projo Mag à 1 D6 F4.
Evidemment, ses deux charrettes et son Gégé peuvent remonter les PV rapidement, mais ils ne peuvent pas être partout, encore moins en avant-garde, et sont fragiles ; donc...
Bah, à part ces Varglufs, les Spectres et les Loups, tout est concentré, mais vraiment concentré.

Ce qui fait que même si je contourne toute son armée, je me retrouve face à 20 Zomzom de chaque coté. Et 20 Zombies, c'est dur de les anéantir en 1 tour si on fait pas une charge combinée.

Je note vos conseils, apparement, les CV n'ont pas l'air de vous faire trop peur avec vos tactiques.

Mais est-ce que cela me permettra de "l'HUMILIER"? (et oui, un EN c'est très rancunier)

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester l'autobus de 10 Chevaliers sur SF avec bannière frappe en premier et la GB bannière Hydre? C'est pas le plus optimal, mais c'est marrant et sa fait mal.

Une doublette d'assassin (dont un avec cape) et coup fatal avec +1D3 attaques feront que la GB roi revenant ne sera plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester l'autobus de 10 Chevaliers sur SF avec bannière frappe en premier et la GB bannière Hydre? C'est pas le plus optimal, mais c'est marrant et sa fait mal.
Oh que oui ça fait mal. Je lui ai déjà sorti, comme le gros pack de GN et d'Exécuteurs.

Mais voilà, lorsqu'il voit ça, il s'organise pour protéger ses Persos, il me bloque avec un pavé qu'il place de manière à ce qu'il profite de la Haine.

Et si je l'ignore, bah au tour d'après, je me retrouve avec 20 Zomzoms de flancs.... :wink:

Une doublette d'assassin (dont un avec cape) et coup fatal avec +1D3 attaques feront que la GB roi revenant ne sera plus tranquille.
Ca aussi je lui ai déjà sorti, mais c'est vrai que c'est plus dur à esquiver pour lui.

Mais c'est risqué, il faut absolument réussir à envoyer sur son Gégé ou sur son PGB 2 Ass en même temps, ce qui est faisable avec 3 "Destriers d'Ombres"....

Pour l'instant, je m'orienterais plus sur une liste axée tir, avec une grosse Magie, dont au moins deux Sorcières avec le Domaine de l'Ombre, le tout accompagné par 3 ou 4 Ass pour lui catapulter.

Voire tout miser sur de la Magie de l'Ombre, et j'essaie de le prendre à son propre jeu grâce à "Rodeur Invisible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas jouer sur la supériorité martiale des EN?

Tu frapperas toujours avant lui et lui aura souvent beaucoup de mal à te faire des pertes. Donc passer le tour de charge tu devrais partir plutôt serein.

A partir de là si tu t'appuies sur un centre constitué de 2 unités de GN encadrant les lanciers imun psycho, voilà 3 unités qu'il aura du mal à passer, encor eplus si assassin il y a dedans. Après c'est de la guerre d'usure.

Pour t'aider dans cet optique l'anneau qui va bien et à l'arrière de tes lignes, loin de l'anneau, 2 sorcières avec les PAM au chaud dans des arbas chargés de faire sauter les unités légères et les rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en temps que joueur CV je peut peut-être t'aider :

Le CV en général n'apprécie que moyennement ce qui tape beaucoup donc envoyer une unité qui sature en attaques pures peut aider, le but n'est pas de le battre mais de détruire une unité à coup sur, il ne pourra pas la relevé mis à par si c'est un pâté de zombie.

Les furies me semblent un choix pas mal : sa tapent vite, sa tape beaucoup et la frénésie les rend moin sensibles à la peur sachant que ton adversaire ne pourra pas fuir les charges.

Un gros volant genre manticore peut être pas mal, menace le pavé de son gégé en volant à coté ou derrière lui pour qu'il reporte son attention dessus et si tu est cruel (EN quoi) tente aussi de lui ajouter l'anneau d'Hotek, il sera tenté de ne jouer que des invocations (sa combiné à se que j'ai dit au dessus tu le met dans une position délicate).

Sinon la grande sorcière dague sacrificiel dans le gros paté de lancier peut être pas mal si tu veux jouer magie offensive !

Pourquoi ne pas tester l'autobus de 10 Chevaliers sur SF avec bannière frappe en premier et la GB bannière Hydre? C'est pas le plus optimal, mais c'est marrant et sa fait mal.

Sa c'est l'exemple même de se qu'il faut pas faire ! Tout simplement parce que le Cv dévira ton pavé et l'annihilera empochant ainsi un nombre faramineux de points en un coup. Contrairement à lui toi tu fuit ...

Je pencherait plus sur un paté de 5 SF avec bannière de guerre, tu fonce en donnant 1 attaque supplémentaire grâce au chaudron et histoire de compliquer la tache du CV tir au préalable dessus ou envoie un char avec.

La charge combiner c'est magique sur du CV (faut juste y arriver.

Une doublette d'assassin (dont un avec cape) et coup fatal avec +1D3 attaques feront que la GB roi revenant ne sera plus tranquille.

Mouai sa coute méga cher cette histoire, pas d'assassin aussi c'est pas mal comme sa t'a plus de points à répartir ailleurs. au pire t'en garde un et tu attaque tout ce qui fait de la magie outre le Gégé ou le roi revenant pourquoi pas.

Enfin bon, bon courage ! Le CV et l'EN sont les armées les plus forte de warhammer après les Démons y'a moyen de faire quelque chose je pense :wink:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

En gros, vous me conseillez de continuer dans le CàC?

Aarf! Je sais plus quoi faire......

Bon, je vais y réfléchir.

Mais je suis à peu près sur d'une chose, pour une liste à 2500pts, je pense partir sur:

-15 GN + EMC + Bannière Hag Graef + Mort Pourpre

-20 Lanciers + Boucliers + EMC + Bannière de Bataille + PGB de Nagarythe.

Ca fait 710pts pour tenir mon centre.

Et pourquoi ne pas jouer sur la supériorité martiale des EN?
J'ai l'habitude de ne pas trop compter sur mes Lanciers, ce qui est une erreur de ma part contre les CV.

T'as raison, je vais essayer de le multiplier.

Pour les Persos, soit:

-une GS Niv4 avec Dague Sacrificielle + Perle de Noirceur dans Lanciers

-accompagnée de 2 Niv2 et du PGB

Et là je pars sur une stratégie d'attente

Ou bien:

-Un Dynaste + Manticore + Armure des Ténèbres + Hallebarde + Potion de Force et/ou l'Anneau d'Hotek

-avec une Niv1, un Noble sur CN + Perle de Noirceur et le PGB

Pour être sur de prendre de flanc ou de dos.

Bon, comme je l'ai dis plus haut, je vais y réfléchir, et surtout compter combien il me reste de pts suivant les options tactiques.

Je pencherait plus sur un paté de 5 SF avec bannière de guerre, tu fonce en donnant 1 attaque supplémentaire grâce au chaudron et histoire de compliquer la tache du CV tir au préalable dessus ou envoie un char avec.
En première ligne, juste devant les GN et des Lanciers avec PGB de Nagarythe, c'est une idée.

Si ils fuient le soutien ne risque pas de leurs emboîter le pas.

Par contre, je crois que je vais zapper le Chaudron.... :wink:

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant le joueur vampire :D:D

tu devrai essayer de fixer mon centre avec des lanciers ou/et gardes noirs pendant que tu prend mes flanc avec l'hydre et de petites unités de furies....... les balistes , mouais..... ca sert pas franchement contre moi... je joue infanterie

A mon avis tes unités sont trop grosses..... 20 gardes noirs ou 20 exécuteurs ça sert pas énormément. tu devrai les mettre par 15 et avec les points économiser tu prend une autre unité ^^

Après c'est juste mon avis :D .....

PS: t a gagner avec les nains contre tes elfes noirs? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma croute de genoux,

tu devrai essayer de fixer mon centre avec des lanciers ou/et gardes noirs pendant que tu prend mes flanc avec l'hydre et de petites unités de furies
C'est quand même ce que j'ai fait lors de nos 2 dernières parties, mais à chaque fois j'ai foiré mes jets de tenacité.....et cela même avec la GB à coté.

Mais je vois que tu t'es donné la peine de lire, parce que c'est en gros ce que j'explique plus haut.

Mais cette fois, je te prévois un truc en plus inhabituel.... :D

En effet, face à du CV, 20 GN c'est beaucoup trop, tu les verras par 15 comme je le dis dans un message plus haut.

Par contre, je pense sincèrement que 2 Balistes peuvent être très utiles contre:

-tes Charriottes

-tes Varglhufs

-tes Loups

Et elles feront parties d'un ensemble d'unités de tirs, ce que je ne t'ai jamais mis.

PS: t a gagner avec les nains contre tes elfes noirs?
J'ai vengé ses Nains de tous les massacres que je lui ai mis (paradoxal, hein...).

Mais avec les EN, même si c'est puissant, je pense qu'il faut un peu plus de temps d'adaptabilité qu'avec les Nains pour savoir bien les jouer.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, comment il profite de la haine alors que ses troupes fuient pas ?
Quand tu mets un rouleau compresseur (et avec les EN y'en a tout plein), les 20 Zomzoms de face ne tiennent pas le choc, donc CHARGE IRRESISTIBLE obligatoire :D.

Et lorsqu'ils les met en avant ou sur un flanc de son armée, tu ne peux pas te permettre de les contourner, sinon durant sa phase de Mouv, il les retournent et te les envoie avec une petite "Danse Macabre" :D.

Le gros pack de la mort qui tue se fait enliser jusqu'à la fin de la partie.

En fait, je me suis rendu compte qu'avec sa technique de coyotte, c'est assez difficile d'exploiter un auto-bus.

Il vaut mieux le retenir durant plusieurs tours pour le contourner avec des petites unités.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est l'exemple même de se qu'il faut pas faire ! Tout simplement parce que le Cv dévira ton pavé et l'annihilera empochant ainsi un nombre faramineux de points en un coup. Contrairement à lui toi tu fuit ...

Je pencherait plus sur un paté de 5 SF avec bannière de guerre, tu fonce en donnant 1 attaque supplémentaire grâce au chaudron et histoire de compliquer la tache du CV tir au préalable dessus ou envoie un char avec.

j'ai toujours cru que sa pour n'importe quel pâté haineux ou frénétique (les EN entre autre) c'était la tactique à adopter, car que se soit avec 15 Gardes Noirs, 5 Chevaliers sur SF ou 40 de ses dits chevaliers le résultats sera le même quand tu te fera prendre par 2 vargulf sur le même flanc.

Donc pourquoi diable les concepteurs s'évertuent-ils à nous laisser jouer de tel pâté? car tout simplement il est possible de contrer les pièges adverses en tirant sur les unités redirectrices de charges (entre autre). Ou alors en utilisant ces dits pâtés en attente pour charger de flanc; surtout qu'avec une save a 2+ pour les chevaliers et la CC de 5 tu peux te permettre de ne pas charger.

En plus de sa tu parles de chaudron.......mais le chaudron surtout face au CV il est quand meme en grand danger avec une doublette de vargulfs et des Spectres en liberté.....tu ne trouves pas?

Tu vois chaque unités à son point faible et pourtant bien utilisé chacune peut-être dévastatrice car je suis sur tu va me trouver une multitude de combine pour cacher le chaudron, tactique que beaucoup (adeptes de la cavalerie) sauront trouver pour utiliser un pâté de 10 chevalier sur SF

Mouai sa coute méga cher cette histoire, pas d'assassin aussi c'est pas mal comme sa t'a plus de points à répartir ailleurs. au pire t'en garde un et tu attaque tout ce qui fait de la magie outre le Gégé ou le roi revenant pourquoi pas.

Pourtant je trouve qu'un assassin de base c'est le summum pour contrer l'ASF de la charrette surtout quand celui-ci distille +1D3 attaques blessant toujours sur 3+.

Sinon pourquoi ne pas jouer le copié-collé?

là où il pose 5 Loups tu poses 5 Cavaliers noirs, il pose 20 Zombies? ben toi tu poses 20 lanciers......1 vargulf? une Hydre....un autre Vargulf? une autre Hydre.....et ainsi de suite.

Chez le Cv au vu de sa liste pour ma part seule ses unités rares posent problèmes du fait qu'elles peuvent retenir pas mal de trucs en même temps surtout appuyées par des Charrettes et la magie CV.

Pour les Charrettes, des Ombres avec armes lourdes peuvent s'en charger, mais il faut faire attention aux spectres dans ce cas là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais un peu les EN et les CV, donc je vais te donné quelques petits conseil.

Ca marcheras pas a tout les coup mais voula commen je jourais ca a ta place:

Tout d'abord ton adverssaire a un centre d'infanterie tres puissant et difficilement tuable, qu'il regenere avec sa magie et des troupes tres rapides pour prendre l'initiative.

L'avantage c'est que tout ces personnages sont utiliser pour soutenir son infanterie et qu'il n'y en a aucun pour aider ces troupes rapides.

Donc a ta place je battrais les troupes rapides adverses par mes propres troupes rapides aider de mes perso et de mes unites de tir puis les mettrais en position de faire des charges combiner de flancs et de dos.

Tu ne dois engager son infanterie qu'au dernier ou avant dernier tour, pas avant!

Ne le laisse pas t'engluer, quand tu charges, tu detruits en 1 tour.

Faits attention a ou te conduisent tes poursuites, il ne faut surtout pas que tes troupes rapides soit charger par son infanterie.

Fais des sacrifices pour attirer ses rapides la ou tu veux.

Pour gerer sa magie laisse le gonfler son infanterie comme il veut mais faits attention au reste (danse macabre et ressurection)

Typiquement ca donne:

un peu d'infanterie genre lancier ou GN en petit effectif

2 baliste pour eliminer les loups funestes, amocher le vargulf

un dynaste monté sur dragon/manticorps/coursier noir/pegase noir pour s'occuper des vargulfs et des spectres

Un maitre monté pour aider le dynaste

des cavaliers noirs pour aider les heros combattant et detruire les CSV, a sacrifier si necessaire, et pret pour les charges de flancs, de dos en fin de partie.

Des harpies a sacrifier ou pour s'attaquer aux vampires, ou au charettes macabres.

et un peu de cavalerie lourdes/char pour rentrer dans le tas.

Ensuite tout ves dependre de comment se joue la partie au niveau des troupes rapides et du ralentissement de ses blocs d'infanterie, tu gagneras pas a chaque coups, mais ca vas etre interressant a jouer. (en tout cas ca risque d'etre le type de partie qui me plairais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours cru que sa pour n'importe quel pâté haineux ou frénétique (les EN entre autre) c'était la tactique à adopter, car que se soit avec 15 Gardes Noirs, 5 Chevaliers sur SF ou 40 de ses dits chevaliers le résultats sera le même quand tu te fera prendre par 2 vargulf sur le même flanc.

Oui mais tu pers pas les même points : Perdre 200 pts sa se rattrape, 700pts c'est déja beaucoup plus chaud !

car tout simplement il est possible de contrer les pièges adverses en tirant sur les unités redirectrices de charges (entre autre). Ou alors en utilisant ces dits pâtés en attente pour charger de flanc; surtout qu'avec une save a 2+ pour les chevaliers et la CC de 5 tu peux te permettre de ne pas charger.

Possible mais les CV ont tout de même la possibilité d'en invoquer et tes unités de tirs peuvent être facilement menacés par les unités rapides des CV, tu préférera donc les descendre histoire d'éviter de perdre tes unités de tir ! C'est compliquer tu voit surtout si en plus t'a un pâté super cher qui te met en sous nombre !

En plus de sa tu parles de chaudron.......mais le chaudron surtout face au CV il est quand meme en grand danger avec une doublette de vargulfs et des Spectres en liberté.....tu ne trouves pas?

Bien sur mais c'est pour sa que tes sorcières et balistes éxistent n'est-ce pas ? Le placement a aussi son importance, les wargulff et les spectres peuvent difficilement se faire un paté à eux seul ! Après le chaudron n'est pas non plus indispensable ...

Pourtant je trouve qu'un assassin de base c'est le summum pour contrer l'ASF de la charrette

C'est pour sa que je disait à la rigueur un pourquoi pas mais bon c'est assez cher alors en mettre 2 ou 3 sa devient un peu hors de prix ...

Après si tu peut gerer la charette pour moin cher c'est pas mal aussi, les harpies sont de ce coté la plus rentables (surtout si le gégé vol aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pers, je pense que tu joue trop le jeu du joueur CV, en fait, il faut éviter ses packs sinon tu vas effectivement t'enliser dans ses défenses et il va pouvoir te prendre de flanc avec tout ce qu'il a de léger à côté.

Ce qu'il faut faire c'est éliminer les varghulfs, les loups les chauves souris vampires bref tout ce qui va vite, et ensuite attendre que lui vienne au combat en le cramant à la magie et au tir.

perso je te conseille

une grande sorcière, niv 4 2 PAM, sceau de ghrond + un autre objet offensif, tu prend une autre sorcière niveau 2 avec le baton +1 pour dissiper (plus efficace que les PAMs pour dissiper les invocs).

avec disont 2 unités de cavaliers noirs arbalètes à répétition.Une unité d'arba et deux balistes

Des furies :D aussi pour ses unités d'infanterie.Dont une unité avec bannière du meurtre.

tu prends aussi une autre perso, avec anneau d'hotek et mort pourpre sur destrier pour aller chercher les charrettes et vampires pas vigilant. tu place l'anneau de façon à ce que le rayon touche les vampires porteurs de sorts qu'ils risquent de lancer à plus de 1 dé il y a les vampires comme ça tu le force à utiliser seulement les invocs.

avec ta magie tu supprimes ses élements rapides qui ne sont pas dans le rayon de l'anneau et tu recules en jouant le frein à main de harpies ou de cavaliers noirs.

une fois que ses éléments rapides sont définitivement mort tu isoles ses pavés et les supprimes à coup de charges de flancs.

Les tirs léger servent à supprimer les zombies qu'ils invoquent ainsi que les loups et les chauves souris vampire.

tu bloques les danses macabres à coup de PAMs et ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que ses éléments rapides sont définitivement mort tu isoles ses pavés et les supprimes à coup de charges de flancs.

En même temps contre un cv ne jouant pas que des pâtés, si t'arrives à prendre ses éléments rapides ça suffit amplement pour gagner sans aller risquer de donner des points en se frottant aux patés ( parce que bon isoler les pâtés d'un groupe de 3 ou 4 en ligne il faut y aller quand même, sauf si on joue démon avec la sirène ... ). Bon après si on a une bonne occasion je dit pas, mais le heaume de commandement rend très difficile les percées, sauf si on a vraiment un autobus ( mais là une redirection et c'est le drame ), ou des renforts de flanc/dos ( beaucoup moins risqué mais beaucoup plus dur à réaliser surtout si le cv est expérimenté ).

Bref perso j'aurai tendance à conseiller de faire une sorte de centre refusé en essayant d'aller prendre les vargulfs, les spectres, les chauves-souris et les loups avec le reste de l'armée. Tu ajoutes des harpies pour bloquer les marches-forcées du centre, et t'essaye de caser un anneau d'hotek mobile quelque part ( l'idéal serait sur manticore/dragon pour aller se caser pas loin tout en menaçant de prendre de dos un pavé avec du renfort de face, seul moyen à mon avis d'être sur de pouvoir percer un pavé malgré le heaume à mon avis, et ça te permet d'avoir aussi de la magie si tu veux en mettre ).

Si tu fonces dans ses lignes sans renfort de flanc ou de face en éspérant que ça passe tu feras à mon avis le jeu du vampire et de sa grosse magie en ce qui concerne l'invoc ( avec un anneau bien placé, même si c'est plus difficile à dire qu'à faire, la danse devrait se calmer ).

Voilà pour mon grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires,

Il y a quelques idées intéressantes, mais connaissant l'Animal, je pense partir sur de la Magie:

une grande sorcière, niv 4 2 PAM, sceau de ghrond + un autre objet offensif, tu prend une autre sorcière niveau 2 avec le baton +1 pour dissiper (plus efficace que les PAMs pour dissiper les invocs).
Je pensais à ça, avec une petite variante....

Mais le Sceau m'empêche d'avoir l'unité de la Grande Sorcière Immu Psycho...bah, on peut pas tout avoir....

Bon, je vais pas dévoiler mes plans ici et maintenant, mais je vous ferais un retour aprés notre prochaine partie, pour voir ce qui a et ce qui n'a pas marché, en espérant que cela aidera d'autres joueurs perplexes face aux Zomzoms.

Si certains d'entre vous ont des idées dont on a pas parlé, je suis preneur.

A pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le domaine du feu pour la magie.

Ca permets de chopper des projos qui font pleurer les régénérations des ghulfs et des charettes et qui peuvent blaster les éthérés.

Les petites unités de Furies avec front étendu font en général des merveilles contre les zombies.

Pareil avec des Gardes Noirs ASF en petite unité à front étendu avec Héros déchire âme et champion mort pourpre (mais pour aller chercher du un peu plus costaud et un peu plus armuré que les furies).

Il n’a pas de tirs (hors projectile magique facilement contrable avec de la RM et la banshee qu’il faut éliminer le plus vite possible), profite en !

Les elfes noirs ont aussi la chance de compter des lanciers moins cher que du squelette ce qui permet de contrebalancer un peu l’aspect numérique.

Pour la magie comme le CV fait en général de petites invoc à 1d+1 il vaut mieux privilégier la production de dés de dissipation (avec le bâton qui va bien pour se donner +1 aussi) et quelques PAM pour les moments clés (contrer ses danses macabres).

La dague sacrificielle permet aussi de fiabiliser sa propre phase de magie et de gratter quelques dés de puissance.

Pour les corps à corps il ne faut pas oublier que le heaume de commandement ne fonctionne pas si son porteur est au corps à corps et qu’il ne peut être utilisé que sur une seule unité à chaque phase, donc si l’opportunité se présente de faire une charge suicide sur le porteur avec un truc sacrifiable le tour où tu veux lancer ton Ost au contact il ne faut pas hésiter (et jouer les combats dans le bon ordre en suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le domaine du feu pour la magie.

Ca permets de chopper des projos qui font pleurer les régénérations des ghulfs et des charettes et qui peuvent blaster les éthérés.

OKY DOCKY!!!

C'est un Domaine assez attirant lorsque l'on s'apprête à affronter du Morbak.

Pourquoi ne pas le prendre pour mes Sorcières Niv2.

Mais faut-il que ma Sorcière Niv4 le prenne aussi? Je sais pas.

En terme de dégât de masse (et il faudra en faire), le Domaine de la Magie Noire reste sans égal.

Pour les corps à corps il ne faut pas oublier que le heaume de commandement ne fonctionne pas si son porteur est au corps à corps et qu’il ne peut être utilisé que sur une seule unité à chaque phase, donc si l’opportunité se présente de faire une charge suicide sur le porteur avec un truc sacrifiable le tour où tu veux lancer ton Ost au contact il ne faut pas hésiter (et jouer les combats dans le bon ordre en suite).
Merci, j'avais zappé ça. Un raid aérien de mouettes??? Mmmmmhhh....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corps à corps il ne faut pas oublier que le heaume de commandement ne fonctionne pas si son porteur est au corps à corps et qu’il ne peut être utilisé que sur une seule unité à chaque phase, donc si l’opportunité se présente de faire une charge suicide sur le porteur avec un truc sacrifiable le tour où tu veux lancer ton Ost au contact il ne faut pas hésiter (et jouer les combats dans le bon ordre en suite).

Merci, j'avais zappé ça. Un raid aérien de mouettes??? Mmmmmhhh....

Harpies + peur = problèmes.

Tu as intérêt d'avoir le général juste à côté lors de la déclaration de charge... Mieux vaut avoir une ou 2 unités de cavaliers noirs plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais mettre ma Sorcière Gégé sur CN, dans une unité de CN.

Elle sera suffisament mobile pour accompgner les Harpies, si je le tente comme ça.

Parce que sinon il me reste en gros 250pts (sur 2999pts) pour:

-Ombre + Ass Shuriken pour les Varglufs?

-une deuxième unité de CN prévue pour le Close?

-une deuxième GN pour protéger mes flancs?

Pour l'instant j'arrive à:

-2x5 harpies

-2x20 lanciers

-2x10 Arbalètriers

-5 CN

-15 GN

-2 Balistes

-1 Hydre

-5 Ombres

-6 CSF

-1 Ass CàC

-Sorcière Niv4

-2xSorcière Niv2

-PGB

Avec tout ça, je dois m'occuper en priorité de ses unités rapides.

Aaarrghhh...c'est frustrant de ne pas pouvoir en dévoiler plus pour connaître vos avis.

C'est pour ça que je n'ai pas réagit aux arguments de Wallach, Nécross, Sjneider, Lasaroth, elrad....

[EDIT] Désolé mandor.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Domaine assez attirant lorsque l'on s'apprête à affronter du Morbak.

Pourquoi ne pas le prendre pour mes Sorcières Niv2.

Mais faut-il que ma Sorcière Niv4 le prenne aussi? Je sais pas.

En terme de dégât de masse (et il faudra en faire), le Domaine de la Magie Noire reste sans égal.

Avec un peu de chance un seul projo à d6 touche de force 4 peut fumer 4 éthérés ou réduire de moitié les PV d'un ghulf, le must restant celui à 2d6 (mais bon celui là faut arriver à le chopper X-/ ).

Je n'ai pas pour habitude de faire du domaine du feu ma principale force de frappe en magie mais plutôt un support car c'est une magie assez spécifique quand même. J'aurais donc tendance à te dire de garder ta niveau 4 en magie noire. :wub:

Après faut juste doser en fonction des menaces présentes en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.