Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] équipement pour seigneur du chaos


Messages recommandés

salut l'équipement de mes personnages du chaos me pose un problème et en particulier mon général(ai-je fait le bon choix? et si il mourrait?...)

actuellement je lui ai mis lame d'ether(ignore les svg)et couronne de conquette (régénération)

votre avis et vos idées m'interesse

quel sont les meilleurs conbinaisons possible? B)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAGs !!! Et l'orthographe...

En ce qui conerne l'équipement de ton héros, certains users peuvent te donner leur combo (et encore, ils les gardent souvent pour eux) mais ça ne veut pas dire que ça correspondra forcément à ta liste.

Un héros peut parfois (souvent) être équipé en fonction du reste de la liste pour palier un manque, appuyer un avantage.

Par exemple, si tu disposes d'unités avec une grosse Force (genre dragons ogres F7, etc...) la lame d'éther n'est peut-être pas forcément le mieux. Mais si tu joues peu d'unité avec F5 ou plus, c'est peut-être un bon choix.

Beaucoup de joueurs te dirons que s'il est à pied, une arme lourde fait quasiment le même boulot pour beaucoup moins de points, et s'il est monté, une lance (de cavalerie) peut aussi faire l'affaire...

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pareil que Skyvince, ça dépend de la liste que tu joues autour, de la monture de ton seigneur, de ton style de jeu, ect...

Donne nous plus de renseignement: quel type de seigneur veux-tu, un mec capable de remporter des défis contre les personnages d'en face, un type capable d'aller faire tester la terreur...

Après cela, tu auras sans doute plus de réponses qui t'aideront :P

Amicalement,

Ptolémée

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon seigneur combat à pied dand une unitée de gerriers du chaos (bouclier et hallebard).

Son principal rôle est de remporter des defis (oeuil des dieux) mais également il doit être capable de soutenir efficacement son unitée.

Pour les défis c'est un seigneur nain qui me pose problème en particulier, je gagne mais c'est au pris de 1 voir 2 PV. Il est équipé d'une rune qui blesse toujour sur 2+, d'une autre qui donne une svg inv à 4+ et monté sur bouclier il dispose d'une svg à 1+.

Je me suis dit q'une arme lourde gacherait l'exelante initiative de mon seigneur du chaos.

J'ai aussi hésité pour le bouclier runique du chaos, est-il utile,

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis dit q'une arme lourde gacherait l'exelante initiative de mon seigneur du chaos

En effet, sauf si tu lui payes le heaume aux yeux innombrables.

J'ai aussi hésité pour le bouclier runique du chaos

Dans ton cas, c'est très bien. Mais tu dois renoncer à la hallebarde qui nécessite d'avoir les deux mains libres. Faudra lui payer une épée de Puissance et la faveur des dieux ou une lame d'éther. Une petite invulnérable serait appréciable aussi.

Il est marqué ton boss? Parce que tzeentch et un talisman de protection sa sécurise pas mal.

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon seigneur n'a pas de hallebard, juste ses hommes. De toutes façons pour une arme lourde il faut également les deux mains de libres.

En fonction des pts qu'il me restera je lui mettrai la marque de tzenntch ou pas.

C'est vrai que le haume au yeux innombrables est tentant mais la stupidité(malgrés un cd de 9)peut être un problème non? Si il rate le test il sera stoppé durant 1 tour et ça peut être dangereux(1 phase de tir en plus à subir, 1 tour de moin avant d'arriver au contact...).

Quand à la faveur des dieux c'est toujours bon à caser mais je n'avais plus de pts.

Si vous avez d'autres conseil ou idées n'hésitez pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seigneur combat à pied dand une unitée de gerriers du chaos (bouclier et hallebard).

Son principal rôle est de remporter des defis (oeuil des dieux) mais également il doit être capable de soutenir efficacement son unitée.

Comment tu fais pour attraper ses perso en défi alors que ton seigneur est a pied et se traine une unité de boites de conserves ? Si tu mets tout tes points dans une pack d'infanterie, l'adversaire va être tenté de l'éviter et de manger tous les points autour qui seront plus faiblement protégés. Mais a priori tu joues contre du Nain donc ça sera moins problématique.

Pour les défis c'est un seigneur nain qui me pose problème en particulier, je gagne mais c'est au pris de 1 voir 2 PV.

Ben si tu ne perds qu'un ou deux PV, c'est déjà bien, ce qui compte c'est de lui avoir éliminé son seigneur. C'est un seigneur nain quoi, c'est censé etre costauds au CàC, faut pas non plus imaginer que tu vas t'en tirer sans égratignures. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le haume au yeux innombrables est tentant mais la stupidité(malgrés un cd de 9)peut être un problème non?

Le temps d'arriver, oui... Une fois au CàC, tu ne testes plus la stupidité...

Si vous avez d'autres conseil ou idées n'hésitez pas merci.

Aère tes textes, pour une meilleure lisibilité...

Je me suis dit q'une arme lourde gacherait l'exelante initiative de mon seigneur du chaos.

C'est pas faux, mais le fait de prendre une arme comme option d'équipement permet de laisser des points pour d'autres types d'objets magiques...

Genre, arme de base et bouclier c'est d'une bonne résistance, déjà. Tu peux jouer ainsi un gars polyvalent qui peut prendre des OM qui apportent a son unité ou au reste de l'armée, augmenter sa défense ou son attaque comme certains dons démoniaques (mot d'agonie, flot de corruption, musc soporifique, cri tonitruand...) bref, tout plein de choses qui boostent et surtout qui surprennent... Après c'est sûr, c'est pas optimisé pour la bâche de perso, mais le gars à la base s'en sort déjà très bien... (ça c'est juste un exemple qui permet de se dire que s'il ne rencontre pas le seigneur ça peut être utiles et que l'équipement de base permet aussi de mettre les points ailleurs que dans des armes...)

Le sang acide est pas mal en défi où tu peines et peut apporter du punch tout en gardant la protection de la 2+,...

Bref, les combinaison sont multiples et plus encore pour les GdC étant donné le mixage possible Dons + OM...

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seigneur est un seigneur du chaos monté sur monture démoniaque, marque de Tzeentch et arme lourde, après je lui met une armure de Morrslieb, et aussi sang acide, pour le reste je change en fonction de mon adversaire ou de mon armée ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour attraper les persos ennemis en défis dans un bloc à pieds, le plus simple c'est d'avoir aussi un sorcier avec domaine de l'ombre à coté

Donc t'es pas forcément obligé de le mettre sur un canasson si t'as pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu passes le sort 1 de l'ombre sur ton perso, il va tout simplement se retrouver en défi avec un petit champion dans un pack adverse ( où s'il y en pas le perso refuse le défi que le chaotique est obligé de lancer, à moins que le dit perso soit très bien monté pour le corps à corps et le relève ), et au moindre craquage il va perdre le combat et risquer de fuir. Bref c'est pas vraiment une bonne idée ...

Le temps d'arriver, oui... Une fois au CàC, tu ne testes plus la stupidité...

Le problème c'est que le pack avec gégé sera le plus souvent évité ( surtout quand le test de stupidité révèlera la présence du heaume ) donc n'ira au corps à corps ( enfin contre des vraies unités, pas un aigle ou des loups funestes qui passaient par là ) qu'assez tard dans la partie, donc dans ces cas là un test à 9 loupé ( une chance sur 6 donc presque une fois par partie ) risque de compromettre ses chances d'aller au corps à corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que mon général a pied est assez lent mais là, en l'occurence je joue contre des nains et mon advèrsère ne chèrche pas à éviter le combat (d'ailleur il ne pourait pas avec un mouvement de 3)et m'attend de pied fermesous une pluie de projectiles donc à chaques partie il y a un defi entre nos deux généraux.

Pour le haume attaque toujour en 1er c'est peut efficace contr des nains car ils ont peut d'initiative mais ils sont solides et son seigneur fait mal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le haume attaque toujour en 1er c'est peut efficace contr des nains car ils ont peut d'initiative mais ils sont solides et son seigneur fait mal

Le heaume sera efficace si:

- l'autre porte la rune ASF (je ne me rappelle plus de son nom).

- tu portes une arme lourde (edit: merci le skav noir).

Mais à part ces deux cas, je te l'accorde, tu peux mettre quelque chose de plus "polyvalent".

Pour faire face au seigneur nain que tu décris, il faut que tu te protèges bien, mais aussi que tu tapes comme une brute...Mais tu es à pied, donc tu ne peux pas bénéficier du punch d'une monture ( :shifty: ). Personnellement, je trouve que l'arme lourde serait la bienvenue. Avec elle donc, le heaume peut être utile. A côté, je pense que l'armure de morrslieb (celle qui fait invu 3+), le talisman de protection et la marque de Tzeentch peuvent t'aider à survivre.

Reste la solution du glaive de senescence (orthographe ?) mais faut être particulièrement chanceux pour lui faire une blessure là... ^_^

Ce n'est que mon humble avis X-/

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heaume sera efficace si:

- l'autre porte la rune ASF (je ne me rappelle plus de son nom).

- tu portes une armure lourde

-rune majeure de rapidité pour la petite histoire :shifty:

-arme lourde plutôt non? X-/

A côté, je pense que l'armure de morrslieb (celle qui fait invu 3+), le talisman de protection et la marque de Tzeentch peuvent t'aider à survivre.

L'invu de l'armure saute avec les attaques magiques donc je vois pas l'utilité ici (à moins que les armes runiques ne soient pas magiques mais j'en doute fortement là..).

La manière la plus simple de régler le problème consisterait à prendre le bouclier runique ; au moins t'es plus serein. Reste plus qu'à passer son armure/invu et ça peut prendre du temps.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, fatigué aujourd'hui moi. J'ai pas tilté sur les attaques magiques du seigneur (pourtant, j'avais bien pris note qu'il avait une rune d'arme). En effet, la rune rend l'arme magique, donc le bouclier serait bon.

Bouclier + heaume et arme lourde, je pense que ça devrait aller (reste 25pts d'OM et les dons...).

Merci le skav :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu de l'armure saute avec les attaques magiques donc je vois pas l'utilité ici (à moins que les armes runiques ne soient pas magiques mais j'en doute fortement là..).

Tout à fait, donc si le seigneur a une arme runée, alors ça vole...

A savoir que l'armure de damnation est sympa aussi, je trouve et ça embête vraiment l'adversaire ...

Et niveau arme anti-nain, le don machoire distandue peut faire stresser le seigneur nain... mais ça reste très aléatoire...

Sinon, il te reste l'optique coup fatal ou tu gardes la lame d'éther qui gère vraiment ces boîtes de conserves...

Skyvince, plein de trucs à tester avec ces mixages dons & OM ... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier + heaume et arme lourde, je pense que ça devrait aller (reste 25pts d'OM et les dons...).

Tu parles bien du bouclier runique?

Parce que si oui, utiliser une arme lourde te prive des bénéfices du bouclier (ou alors j'ai tout faux ^_^ ).

Sinon, il te reste l'optique coup fatal ou tu gardes la lame d'éther qui gère vraiment ces boîtes de conserves...

+1

Bouclier runique + hache de Khorne ou lame d'éther. Reste que ça revient cher et que t'as aucune protection même si le bouclier aide beaucoup.

Peut-être bouclier + couronne mais là c'est de l'ultra défensif :shifty:

Edit suite au message du dessous : effectivement, un seigneur sur bouclier n'est pas affecté par le coup fatal (ou alors j'ai tout faux moi aussi..) donc la hache de Khorne perd de son efficacité.

A savoir que l'armure de damnation est sympa aussi, je trouve et ça embête vraiment l'adversaire ...

Vi mais dans ce cas, quitte à choisir, je prends le bouclier X-/

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le coup fatal ne marche pas sur un seigneur monté sur bouclier. En effet, de cette manière, le seigneur acquiert une PU3. Or, le coup fatal ne marche que les figurines de PU1 ou 2.

A confirmer :shifty:

PS: si je dis des bêtises, qu'un modo efface mon message...

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le coup fatal ne marche pas sur un seigneur monté sur bouclier. En effet, de cette manière, le seigneur acquiert une PU3. Or, le coup fatal ne marche que les figurines de PU1 ou 2.

Tout à fait, me rappelais plus qu'il était monté tel Abraracourcix X-/

Donc pas de hache de khorne qui sert à rien...

Ah l'enthousiasme :shifty: (merci pour la rectif' ^_^ )

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.