Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff actuel Empire-Chaos


Lyondri

Messages recommandés

@ Slagash le Lascif : Je n'ai pas fouiner dans les derniers LA donc je ne savais pas que ce n'était pas mentionné.

Je ne t'en tient pas rigueur :D

bah c'est simple on va aller la ou on est déjà, c'est a dire un nouveau fluff bourré d'incohérence avec l'ancien

Et c'est comme ça depuis 15 ans :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En même temps : si ils continuent le fluff style l'Empire est dans la m**de et est une proie facile pour l'ensemble de ses ennemis ... Quel est le but de garder ce fluff ? Il n'y en à pas , si l'Empire meurt ... y a plus de figs à vendre ... et un gros travail derrière pour redonner de la cohérence non ?

On peut alors penser que l'Empire se restructure suite à SoC, le chaos lui aussi à quasiment tout perdu ... les CV tant qu'on vient pas les faire chier chez eux ben ils vont pas chercher des noises (a priori), les orques, ou en tout cas pour grimgor, il a vaincu le chef humain, il est content et à l'heure actuelle il se vautre encore dans sa victoire .. les skavens eux ... à vous d'imaginer ^^

Bref le fluff peut repartir de plus belle !

A WHb vaut mieux utiliser son imagination plutot qu'attendre celle de GW :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps : si ils continuent le fluff style l'Empire est dans la m**de et est une proie facile pour l'ensemble de ses ennemis ... Quel est le but de garder ce fluff ? Il n'y en à pas , si l'Empire meurt ... y a plus de figs à vendre ... et un gros travail derrière pour redonner de la cohérence non ?

Dans ce cas là pourquoi avoir fait SoC en premier lieu puisqu'ils savaient avant qu'ils ne voulaient pas en gérer les effets.

On peut alors penser que l'Empire se restructure suite à SoC,

C'est pas si simple si on tient compte de l'ensemble des facteurs. Genre, une liste même pas exhaustive :

- les pertes humaines,

- un tiers du territoire d'origine perdu,

- la moitié du territoire total corrompus par les vents du chaos (ya qu'à voir Praag pour les résultats),

- les pertes de ressources, que ça soit en matières premières comme en bouffe,

- les exodes et déplacements massifs de population avec tout ce que ça entraine comme problèmes et frictions),

- toutes les troupes et mercos à rapatrier ou laisser sur place et nourrir sans parler des problèmes que ça entraine pour la population (nourriture, paiment sur l'habitant, frictions),

- tous les "alliés" sur place qui vont faire chier (négociations lourdes pour s'en débarasser vu qu'ils pensent avant tout à leurs intérêts, à moins d'être des bisounours),

- la quasi-perte de Kilsev qu'il faudra aider aussi,

- heureusement que les Von Carstein sont des bisounours qui rentrent chez eux la queue entre les pattes sans avoir conquis ne serait-ce qu'un village après avoir révélé qu'ils étaient à nouveau là (ca faisait des décennies qu'ils le cachaient, super) et avoir commencé une invasion et traversé l'empire,

- les crises des pouvoirs temporels et spirituels avec l'Empereur qui a perdu de sa crédibilité vis à vis de le peuple à cause de l'abruti-messie et le culte principal qui devrait être en guerre religieuse entre ses factions (sans parler des autres cultes qui en profiteraient),

- tous les restes d'armées d'invasion qui traînent dans les forêts et montagnes...

Genre, faudrait compter un bon gros siècle pour virer le plus gros du merdier et à peu près se se rétablir de ses conséquences immédiates.

Eh, c'est pas la peine de critiquer GW si c'est pour faire pareil et tout régler en un claquement de doigts.

le chaos lui aussi à quasiment tout perdu ...
Trois fois rien. Rappel, ya : les troupes qui restent sur place, les corruptions de Kislev et de la moitié de l'Empire par les vents du chaos qui leur bénéficient (démons et mutants), tous les beastmen qui restent dans les forêts et le simple fait qu'on sait que les royaumes du chaos ne suivent les règles naturelles et disposent de ressources illimitées en matière de troupes.
les CV tant qu'on vient pas les faire chier chez eux ben ils vont pas chercher des noises (a priori),
Et qui sont assez con pour dévoiler leurs plans après les cacher pendant des décennies, commencer une invasion, traverser l'Empire sans faire de dégats et finalement rentrer chez eux gentiment et attendre qu'on vienne leur taper dessus...
les orques, ou en tout cas pour grimgor, il a vaincu le chef humain, il est content et à l'heure actuelle il se vautre encore dans sa victoire ..
Et toutes les tribus orcs qui traînent dans les montagnes et les forêts vont tranquillement attendre que tout aille mieux chez les humains et se tourner les pouces en attendant. C'est vrai, ils vont faire comme les chaoteux et les CV : quand l'ennemi est à terre, ils n'en profitent pas, personne ne fait ça.
les skavens eux ... à vous d'imaginer ^^
Il vont faire comme des chiens et tourner en rond en se chassant la queue ?

Bref le fluff peut repartir de plus belle !

A WHb vaut mieux utiliser son imagination plutot qu'attendre celle de GW :wink:

Et avec un peu d'imagination, justement, on se rend compte que c'est pas possible et que le seul moyen de rester sur le vieux flouffe c'est d'ignorer SoC depuis le début. Tout le reste serait du foutage de goule.

le squat

mon dieu, les gens se mettent à croire à la gueguerre propre où tout le monde est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toutes les tribus orcs qui traînent dans les montagnes et les forêts vont tranquillement attendre que tout aille mieux chez les humains et se tourner les pouces en attendant.

Sans parler du fait que chez eux c'est encore plus problématique que chez les autres races, rassembler une waagh et ne pas partir en guerre risque d'entrainer un chaos énorme dans l'armée (bataille interne, prise de pouvoir de chef sur d'autre,...Concernant Grimgor, cela fait deux fois qu'il tourne les talons, a la fin de soc et a la fin de la couronne du destin, logiquement les autres chefs ne devraient ils pas essayer de le renverser ?

D'ailleurs est-ce que Grimgor aurai vraiment eu la possibilité d'arrêter tant d'orque ? j'imagine qu'une fois lancé au combat on arrête pas des millions d'orques enragés en un claquement de doigts :wink:

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un lien vers une page tres instructive sur la fin de Soc à la première page :whistling:http://projet.perle.free.fr/spip/spip.php?article9

et la serieux tu as des reponses a TOUTES tes questions !! ( ou presque )

sinon :

Dans ce cas là pourquoi avoir fait SoC en premier lieu puisqu'ils savaient avant qu'ils ne voulaient pas en gérer les effets.

Le fric ^^ pour faire la campagne faut des figs et donc les acheters :P et je te parle pas du feuillet SoC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong :

Dans ce cas là pourquoi avoir fait SoC en premier lieu puisqu'ils savaient avant qu'ils ne voulaient pas en gérer les effets.

Le fric ^^ pour faire la campagne faut des figs et donc les acheters :whistling: et je te parle pas du feuillet SoC :P

Ca est une question purement réthorique qui était là pour montrer la vacuité de ton commentaire. Bien sur que c'est pour les sous, mais dans ce cas, si tu le sais aussi, pourquoi poster ça :
En même temps : si ils continuent le fluff style l'Empire est dans la m**de et est une proie facile pour l'ensemble de ses ennemis ... Quel est le but de garder ce fluff ? Il n'y en à pas , si l'Empire meurt ... y a plus de figs à vendre ... et un gros travail derrière pour redonner de la cohérence non ?
?

La réponse est évidente : s'il n'y a pas d'intérêt à garder ce flouffe, le faire en premier lieu c'est se foutre de la goule du monde pour faire du blé.

Après, qu'ils gagnent leur vie me dérange pas, qu'ils se foutent de ma goule, plus. D'où ma question réthorique.

EDIT : Au cas où ça causerait des questions de le grom on vire des morceaux. Même si effectivement ya pas tant de questions et surtout le lien ne répond à rien.

le squat

qui reste poli malgré tout

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que SoC soit prise en compte, il y a des données à ne pas oublier:

-En admettant que fluffiquement l'Empire soit calqué sur l'Allemagne de 1600-1700, à savoir le pays le plus peuplé d'Europe à ce moment, il doit compter environ 20.000.000 d'habitant et près de 200.000 soldat sans compter les mercenaires, qu'ils soient impériaux ou autres.

-Les régions de l'Empire les plus ravagées sont au nord est et à l'est et sont les moins densément peuplés. Kislev pour sa part n'est même pas une province de l'Empire et bénéficie d'effectifs qui lui sont propres.

j'imagine qu'une fois lancé au combat on arrête pas des millions d'orques enragés en un claquement de doigts

Des millions d'orques, c'est fort improbable, à tout point de vue. Même pas sûr qu'ils y en ai autant dans tout le vieux monde, ou alors ils se cachent bien :P

Je pense que, même s'ils prennent SoC en compte, l'Empire est durement touché mais bénéficie tout de même d'une résistance certaines et des ressources nécessaires. Quand aux armées chaotiques, elle ne sont pas illimités. Si on s'amusait à les comparer à la horde de Gengis Kahn, qui a conquis un empire gigantesque et n'a été arrêté qu'en Pologne (au hasard, la Pologne...Kislev...) on verrait qu'elle compte au mieux 200.000 hommes. On est dans le monde de warhammer alors on rajoute les démons, les orques et Gobs, les skavens et de l'autre côtés bretonniens, kislévites, nains et hauts-elfes et on obtient un beau bordel.

On compare la bataille finale de SoC au champs catalauniques et on obtient un affectif Global de 500.000 hommes. Vues les pertes précédentes et la division des forces, c'est logique. Et que je sache, malgré des difficultés et les scissions, l'Europe s'en est remise (même si les chaotiques massacrent un peu plus que les peuples "classiques").

Pour rappel, l'armée de campagne de Napoleon comptait 200.000 hommes, et c'était énorme, gigantesque, c'est tout Bordeaux qui se déplace et qu'il faut ravitailler.

En bref, les chaotiques et consort se sont fait repousser par une alliance comprenant, outre de nombreux guerriers, des machines de guerre très performantes et de nombreux cavaliers, des dizaines de places fortes parfois inexpugnables. Ils ont perdu et c'était couru. Il reviendront, et ça l'est aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aime bien la réponse précédente.

Il est tout à fait plausible et normal que SoC soit gardée, car l'Empire n'est pas mort, la ville principale attaquée n'est même pas tombée, en revanche il y a eu gros carnage.

-Les méchants sont mit en déroute et il faut reconstruire, mais les millions de citoyens impériaux toutes races confondus peuvent aisément faire cela.

Je crois qu'un post avait été rédigé sur le nombre d'habitant de l'Empire (à chercher sur le forum).

Même si une saignée est faite avec SoC, l'Empire est toujours là, et à les moyen de vivre malgré cette épreuve...

-Les troupes du Chaos qui ont attaquées ne sont qu'une expédition menée par UN chef de guerre : Archaon. Celle-ci une fois mise en déroute, il est normal qu'elle n'existe quasi plus (mis a part les hommes bêtes et mutants qui je le précise ont toujours été présent par le passé dans les montagnes et forêts), on ne parle pas ici de la totalité des forces du Chaos... juste d'une grosse expédition.

-Une reconstruction permet justement de réunifier les peuples, mais surtout aussi dans reconstruction je penses à la reconquête des Terres ravagées et/ou traversées par la horde chaotique.

Le territoire n'est pas perdu, il est simplement ravagé. Aucune forteresse du chaos n'a été érigée de parts et d'autres au nord du pays... De plus, les quantités astronomiques d'allier arrivés sur place doivent surement contribuer à la reconstruction d'une manière conséquente (consommations divers : nourriture, logement, équipements...).

-Pour les CV, ils ont besoin des humains en vie, s'ils veulent continuer à survivre, les sauver n'a été qu'en leur faveur pour un jour peut être dévoiler leur plan final... ils ne sont pas prêt et c'est pour cela qu'ils sont reparti de là ou il venait sans demander leur dû.

-Les Orcs, sont en constante guerre tribale, et le chiffre de million me parait exagéré lol.

-Les vents du chaos ont toujours été présent dans le Nord de l'Empire, peut-être sont ils un peu plus renforcés maintenant, mais rien de bien tragique, vu que les populations principales ont eu le temps de fuir avant de se faire muter en grande quantité, ou alors sont déjà mort.

Donc pour moi c'est clair, SoC a été, et nous sommes en période de reconstruction après avoir subit une immense claque.

Pour moi, il n'y a pas besoin de polémiquer sur le fait que ce fluff fait consommer encore plus les collectionneurs que nous sommes, car généralement, ont a tous déjà nos armées ou notre budget de préparé, et je vois mal tout le monde décider d'acheter de l'Empire ou du Chaos juste pour une campagne en se disant "tien je vais me ruiner mais il faut absolument que je fasse cette campagne..."

Maintenant voilà, GW a une équipe de scénariste qui font du travail, et autant dire qu'une fois que quelque chose s'est déroulé en grande fanfare, on ne peut plus faire machine arrière, ils le savent (+de 25ans d'expérience) et ne sont pas idiot.

Ce post a été créé à la base sur une phrase que j'ai dit concernant les nouvelles troupes régulières de l'Empire et leur apparence; ainsi donc pour revenir à ce sujet, je dirait qu'elles vont très bien avec le fluff actuel qui est grosse claque, dureté de la vie, et nécessité de se rassurer par divers gris-gris (tels les tibias, ou autres têtes de mort).

Je maintien donc tout ce que j'ai pu dire sur le fluff actuel Empire-Chaos.

-L'empire a pris une claque mais n'en n'est pas mort.

-Il a les moyen de se relever, mais les gens ont forcément moins de prestige qu'avant l'invasion (d'où la justification des nouveaux uniformes un peu moins prestigieux).

Alors peut-être que les sculpteurs n'ont pas volontairement endurcis nos chères impériaux, mais peut-être que si ... !

Et de tout temps, l'Empire a été confronté au Chaos :

-2302 : la grande guerre contre le Chaos démarre lorsque les forces du Chaos traversent la Lynsk et assiègent Praag. La ville tombe au cours de l'hiver 2302/2303.

-2303: Magnus le Pieux affronte les forces du Chaos et les met en déroute aux portes de la cité de Kislev. Les skavens tendent des embuscades à plusieurs contingents de l'armée impériale retournant dans leurs foyers et peu après, quelques poussées mineures de peste se déclarent à Nuln,Talabheim et Marienburg.

-2304 : Magnus le Pieux, de Nuln, est élu Empereur. La reconstruction de l'Empire commence.

Il est le plus vaillant défenseur des peuples humains contre l'envahisseur Chaotique et cela depuis des millénaires maintenant. Il a part le passé reçu de lourdes claques et s'en est toujours remis, actuellement nous avons vécu une invasion, mais comme par le passé, le pire est esquivé, et tout peut rentrer dans le presque ordre. Les dissensions politiques ont par le passé eu lieu également (perpétuelles guerres civiles, sécessions, réorganisations), mais pour le moment Karl Franz est toujours le patron, et l'espoir est ce qu'il ressème aidé par ses lieutenants.

Voilà ou en est l'Empire actuellement selon moi.

Pour une chronologie de l'Empire : http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Chronologie_de_l%27Empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des millions d'orques, c'est fort improbable, à tout point de vue. Même pas sûr qu'ils y en ai autant dans tout le vieux monde, ou alors ils se cachent bien

Effectivement j'ai largement exagéré le nombre :P mais ça reste pareil globalement, je vois mal comment sur un coup de tête il fait arrêter un combat entre plusieurs milliers de guerriers d'autant plus que les orques sont particulièrement belliqueux et mal organisé, j'ai du mal a imaginer ça

Bien que vous tentiez de justifier les évènements de soc par des chiffres et autres, ça n'empêche que la fin est complètement illogique l'empire c'est pris une claque mais leurs ennemis ne font rien et repartent tranquillement dans leur trou paumé :P

-Pour les CV, ils ont besoin des humains en vie, s'ils veulent continuer à survivre, les sauver n'a été qu'en leur faveur pour un jour peut être dévoiler leur plan final... ils ne sont pas prêt et c'est pour cela qu'ils sont reparti de là ou il venait sans demander leur dû.

Manfred est donc un crétin, il se révèle au grand jour alors que c'est beaucoup plus profitable pour lui de rester dans l'ombre et a la dernière minute il redécouvre qu'il a un cerveau et décide de repartir :whistling:

Grimgor qui n'a pour but que la guerre et la destruction sans parler qu'il est particulièrement agressif même pour un orque décide de se la jouer mère Teresa et d'épargner Archaon pour ensuite repartir vivre tranquillement en tuant quelques rats ogres ...

Non soyons franc la fin de la campagne est injustifiable et bidon

Maintenant effectivement l'empire n'est pas détruit et malgré le coup encaissé il va finir par s'en remettre, merci a leurs ennemis mou du genou

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manfred n'a fait que préserver son garde manger.

Si l'Empire tombe, eux n'existeront très vite plus, il n'avait d'autres choix que de se ruer dans la bataille.

-Le Chaos se barre car plus de chef, armée décimée.

-Les Orcs se retrouvent face à une armée conséquente d'allier divers et organisées (les orcs ont sauté sur une opportunité pour attaquer, mais face à des dizaines de millier d'humains, elfes et nain qui parcourent l'Empire, je doute qu'ils décident de passer à l'attaque sans plus de préparation).

-Les CV ne sont pas prêt mais devais absolument sauver leur cheptel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord pour Manfred sauf que c'est pas écrit comme ça

A la base il veut assiéger la ville mais il prend peur et se dit qu'il ferait mieux de s'occuper de crom chez lui ce qui est totalement différent du "je vais les laisser se refaire pour pouvoir les manger plus tard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de parler d'historique :

Quand aux armées chaotiques, elle ne sont pas illimités. Si on s'amusait à les comparer à la horde de Gengis Kahn, qui a conquis un empire gigantesque et n'a été arrêté qu'en Pologne (au hasard, la Pologne...Kislev...) on verrait qu'elle compte au mieux 200.000 hommes.
Bein c'est sympa de comparé aux types aux jambes arquées mais lire les descriptions des Royaumes de le Chaos c'est mieux. Qu'outre les barbares nordiques, il y a surtout les habitants de ces royaumes qui sont affectés par le warp et ne respectent pas les lois naturelles et ne sont donc pas soumises à des considérations de logique bête comme cheux nous.

Bref, pour reprendre ce que je disions (qu'on notera que je n'ai jamais dit que la horde d'archie était illimité, juste leurs ressources chez eux à la maison, faut faire gaffe avant de répondre à côté), les chaoteux en général n'ont guère été affectés par les pertes sur SoC. Contrairement à ce qu'affirmait le missié qui nous expliquait que le chaos mettrait du temps à s'en remettre.

On compare la bataille finale de SoC au champs catalauniques et on obtient un affectif Global de 500.000 hommes. Vues les pertes précédentes et la division des forces, c'est logique. Et que je sache, malgré des difficultés et les scissions, l'Europe s'en est remise (même si les chaotiques massacrent un peu plus que les peuples "classiques").

Et quantité d'Empires européens ne s'en sont pas remis.

Et surtout, encore une fois je n'ai pas dis qu'ils ne s'en remettraient pas mais simplement qu'on ne pouvait pas se contenter d'écrire "et ils s'en remirent en claquant des doigts" parce que si on prend en compte toutes les conséquences de SoC, eingh, c'est encore une réponse à côté. Bref, oui, ils s'en remettrons, mais ça prendra du temps, surtout que :

Les régions de l'Empire les plus ravagées sont au nord est et à l'est et sont les moins densément peuplés.
Contrairement à ce qui se passe chez nous, les régions tombées sont normalement ignoblement perdues pour des siècles. Eh, faut pas oublier un constat simple (que GW a oublier dans SoC et qui fait parti des trucs qui font qu'on ne peut pas proprement prendre SoC en compte) : les vents du chaos (j'en avais pas déjà parlé?).

Pour que les armées de démons viennent assiéger Middenheim, il faut que ça se passe comme pour Praag. Que les vents du chaos soufflent plus fort et que l'effet des Royaumes du Chaos s'étende jusqu'à Middenheim. Et donc, tout Kislev, tout le nord est de l'Empire mais aussi toute la partie simplement au nord de Middenheim ont été affectés avec tout ce que ça implique : corruptions diverses, sols inutilisables, populations mutées ou décédées... Ya qu'a voir Praag qui doit encore régulièrement brûler des baraques deux siècles après pour avoir une idée de ce que ça peut faire comme dégats.

Que le chaos n'est pas juste une bande de barbares en slip de fourrure, eingh. Surtout pas. Et que les démons ne se baladent pas tranquillement sans corrompre tout ce qui est autour. Et que si on veut inclure SoC de manière crédible sans se foutre du bon peuple, faut pourrir complètement tous ces territoires, les rendre inexploitables pendant des siècles, les rendre sources de mutants et de beastmen (tieng en Europe, ya un patelin qui a eu un gros tiers de sa surface transformé en enfer sur terre qui sert de base arrière à ses ennemis ?). Pareil pour Kislev. Et encore une fois on en reviens à "la restauration de l'Empire à son état premier prendra énormement de temps et d'efforts et ne se fera pas en un claquement de doigts".

Mais là encore, simplement lire mon énumération avant de répondre aurait simplement pu éviter que je répète encore la même histoire.

mais les millions de citoyens impériaux toutes races confondus peuvent aisément faire cela.

Je crois qu'un post avait été rédigé sur le nombre d'habitant de l'Empire (à chercher sur le forum).

C'est vrai, eingh, reconstruire un pays ruiné et corrompu, ça se fait en claquant des doigts, en six mois, c'est fini, tout le monde est rentré à la maison et a à manger chez lui en abondance...
Les troupes du Chaos qui ont attaquées ne sont qu'une expédition menée par UN chef de guerre : Archaon. Celle-ci une fois mise en déroute, il est normal qu'elle n'existe quasi plus (mis a part les hommes bêtes et mutants qui je le précise ont toujours été présent par le passé dans les montagnes et forêts), on ne parle pas ici de la totalité des forces du Chaos... juste d'une grosse expédition.

Certes mais les chaoteux ne sont pas affaiblis pour autant parce que c'est justement une seule expédition.

Et même si les suivantes sont petites, entre Kislev à moitié rasé et l'Empire dans la merde, elles feront du dégât. A moins évidemment que les gens n'en profitent pas pour attaquer l'Empire à terre. C'est vrai ça serait pas crédible...

Une reconstruction permet justement de réunifier les peuples, mais surtout aussi dans reconstruction je penses à la reconquête des Terres ravagées et/ou traversées par la horde chaotique.

Le territoire n'est pas perdu, il est simplement ravagé.

Il est corrompu. Du moins il devrait l'être si les gens et GW lisait le flouffe avant de'écrire leurs élucubrations...

Et une reconquête suivie d'une reconstruction prend du temps. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts. Et c'est sans même évoquer tous les clivages politiques et religieux.

De plus, les quantités astronomiques d'allier arrivés sur place doivent surement contribuer à la reconstruction d'une manière conséquente (consommations divers : nourriture, logement, équipements...).
En fait c'est l'inverse, des quantités astronomiques d'alliés sont utiles pour une reconquête mais au niveau de la reconstruction prennent des ressources : logement, nourriture. Parce que les armées ne se baladent pas avec deux ans de bouffe dans les poches et des maisons à poser derrière eux pour les locaux. A moins que tu ne veuilles que les alliés achètent leur matériel aux artisans locaux ? Eh, une armée en campagne se sert, surtout que dans ce cas elle peut arguer qu'elle rend service....

Sans compter le fait que ces alliés restent avant tout à leur service. S'ils restent sur place ce qui n'est pas sur, c'est parce qu'ils y auront un intérêt. Ou alors ce sont des bisounours et on joue à Bisournours Fantasy Battle où personne ne meurt vraiment et où les gens se battent à grands coups de câlins.

Pour les CV, ils ont besoin des humains en vie, s'ils veulent continuer à survivre, les sauver n'a été qu'en leur faveur pour un jour peut être dévoiler leur plan final... ils ne sont pas prêt et c'est pour cela qu'ils sont reparti de là ou il venait sans demander leur dû.

Ils ont déjà dévoilé leur plan, eh, sans rien en faire. C'est d'une bêtise crasse. Et ils ne les ont pas sauvé mais ont essayé de les envahir avant de repartir sans rien faire : là encore c'est du foutage de gueule. Et leur dû ils le prennent, ils ne le demandent pas gentiment.
Les Orcs, sont en constante guerre tribale, et le chiffre de million me parait exagéré lol.

Lol, cé vré lé orc non jamai ataké lempirre lolilol...
Les vents du chaos ont toujours été présent dans le Nord de l'Empire, peut-être sont ils un peu plus renforcés maintenant, mais rien de bien tragique, vu que les populations principales ont eu le temps de fuir avant de se faire muter en grande quantité, ou alors sont déjà mort.

Avant de causer ce serait bien de lire le flouffe, je renvois, encore et toujours, à Praag.

le squat

evidemment aux gens qui ne réfléchissent pas, aiment les bisounours et ne connaissent pas le flouffe, SoC parait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes du Chaos qui ont attaquées ne sont qu'une expédition menée par UN chef de guerre : Archaon.

Dis comme ça ça à l'air d'un raid viking.

De plus, les quantités astronomiques d'allier arrivés sur place doivent surement contribuer à la reconstruction d'une manière conséquente (consommations divers : nourriture, logement, équipements...).

Ils consomment, c'est certain. Le problème c'est que le but c'est aussi de produire. Or les capacités de production sont plus très élevées après toutes ces guerres, maladies et autres. Comme dit le squat.

Les Orcs, sont en constante guerre tribale

Sauf quand un très gros, très méchant et très puissant chef de guerre les unifie en une Whaaagh. Et dans le cas précis on sait que Grimgor est le patron incontesté donc pas de lutte interne. Le faire épargner Archaon et tranquillement rentrer chez lui parce qu'il en a marre de se battre c'est simplement grotesque. Un orque n'en a jamais marre de se battre.

Pour les CV, ils ont besoin des humains en vie, s'ils veulent continuer à survivre

Oui, les humains sont leurs nourritures. Mais on peut détruire l'Empire sans en tuer toute population. Suffit de construire des étables. Si on poussait ton raisonnement jusque au bout, les vampires n'attaqueraient jamais les royaumes humains mais les défendraient constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :

Pour les CV, ils ont besoin des humains en vie, s'ils veulent continuer à survivre

Oui, les humains sont leurs nourritures. Mais on peut détruire l'Empire sans en tuer toute population. Suffit de construire des étables. Si on poussait ton raisonnement jusque au bout, les vampires n'attaqueraient jamais les royaumes humains mais les défendraient constamment.

Monsieur pense bien puisque c'est l'idée dans le flouffe derrière les tentatives de conquête de l'Empire par les Carstein. Bref, bien sur qu'ils veulent conquérir l'Empire et écraser ses pouvoirs politiques et temporels, pour transformer tout l'Empire en Sylvanie.

le squat

mais ils préfèrent cacher leur existence des décennies, commencer l'invasion, traverser le pays et finalement repartir sans rien faire d'autre qu'éventer leur grand secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment aux gens qui ne réfléchissent pas, aiment les bisounours et ne connaissent pas le flouffe, SoC parait bien

Arf...le truc intéressant quand on parle de fluff n'est pas d'énoncer de bêtes vérités "historico-magico-warhammerienne" mais, à mon sens, de chercher l'amalgame avec l'histoire réelle et de faire, autant que faire se peut (bah oui, c'est quand même un monde imaginaire) des rapprochements avec les véritables évènements qui ont inspirés les créateurs de la campagnes.

C'est en ce sens que j'ai fait ma petite tirade, en me référant à des passages de l'histoire, notamment au champs catalauniques, bataille qui n'a pas connu de vrais vainqueurs et dont chaque belligérant à cherché à tirer profit (lutte d'influence, butin, réputation), en ce sens SoC ressemble à cela et est une victoire vu que rien ne change, mais dans le fond, SoC est un échec car uil n'y a, de ce fait, aucune évolution du fluff et aucune prise de risque des concepteurs: faire mourir Valten, nan mais on s'en tape un peu...faire mourir Luthor, ça aurait eu plus de poid...si les skavens détruisent Middenheim...bah l'empire perd sa seconde plus grande ville et c'est mal parti pour eux dans le nord est du pays, font mourir Garagrim, trop dur, un perso d'une liste alternative, Carstein repart sans rien faire, au moins il est vivant, il sera donc toujours présent dans le LA...bah...point mort, 0-0 la balle au centre, on repart pour une autre campagne ^^

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...le truc intéressant quand on parle de fluff n'est pas d'énoncer de bêtes vérités "historico-magico-warhammerienne" mais, à mon sens, de chercher l'amalgame avec l'histoire réelle et de faire, autant que faire se peut (bah oui, c'est quand même un monde imaginaire) des rapprochements avec les véritables évènements qui ont inspirés les créateurs de la campagnes.
C'est pas que j'ai quoi que ce soit contre les comparaisons à bon escient (genre faut quand même pas oublier que chez nous yavait pas de magie, de chaos ni rien de fantastique. Mais faudrait quand même éviter de mélanger le flouffe et les créations persos.

Que tu ai ta vision du fluff et ton fluff perso, c'est bien pour toi, certes, mais quand on débat sur le flouffe, si tout le monde raconte sa version à lui on va pas aller loin.

le squat

ou alors je me mets à appeller des chaises bibliothèques et à t'affirmer que tu es assis sur une bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ai ta vision du fluff et ton fluff perso, c'est bien pour toi, certes, mais quand on débat sur le flouffe, si tout le monde raconte sa version à lui on va pas aller loin.

C'est surtout que j'essaye de trouver une explication à la fin en queue de poisson de SoC et de situer, grâce à certains repère (personnels ^^) la situation de l'empire actuellement.

Après je suis d'accord avec toi sur le la forme, mais je ne peux pas sortir pas mes points de comparaison du néant (à moins, un bon TGCM ça peut soulager parfois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le résumé de ce que je dis : ya pas d'explication propre possible, cette campagne est un tel merdier que si on veut la rendre fluff et cohérente il faut en réécrire le flouffe de a à z. Genre il faut de toute façon en changer les base et soit la réduire en taille et effet pour que le flouffe retombe sur ses pieds genre "ça a rien changé", soit y foutre des conséquences qui changent le flouffe profondément et sur un terme d'un bon gros siècle.

Mais heureusement pour nous, ce qui permet d'éviter d'en faire du flouffe perso, GW semble plus vouloir l'oublier complètement (au moins pour le moment).

le squat

c'est pas si compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé ça à propos de Manfred :

A ce sujet, deux écoles s'affrontent:

Sai n1porte koi ! GW = Gro Woleur !!!

Selon eux, c'est idiot, Mannfred n'aurait pas du avoir peur d'un mortel et avait l'avantage militaire. Il aurait du attaquer la cite.

Bande de glands ! Vous captez rien !

Selon cette école, les actes de Mannfred sont très logiques:

- Il ne s'attendait pas a trouver Volkmar (censer être mort ou servir de bannière aux démons).

- Il avait fait le parie d'un bluff: que les middenheimois cede de peur a la vue de son armée et se rendent.

- Pask'en fait, il a absolument pas le temps de jouer trop longtemps a Middenheim, les armées du Chaos en provenance des Terres Sombres foutant toujours le Bronx en Sylvanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces explications restent néanmoins d'une bêtise crasse relativement effrayante.

- Volkmar tout seul suffirait à repousser l'invasion ? Ou son accès aux bouquins datant de la première guerre ? Eh, tous les théogonistes y ont accès, alors l'un ou l'autre...

- En l'occurence, Von Carstein a quand même révélé son plus grand atout à la face du monde (sa survie), a traversé tous les territoires de l'Empire entre la Sylvanie et Middenheim et a lancé l'ensemble de ses forces contre un ennemi affaibli. Si on compare ça à un bluff, il a déjà fait son tapis. Et quand on a foutu son tapis on joue jusqu'au bout, ça ne sert à rien de s'arrêter à la moitié quand on s'aperçoit que son bluff est éventé, on attend de voir ce qu'a l'autre en main pour voir si on le bat quand même.

Et c'est en admettant que le Carstein ait été là pour bluffer. Sauf que c'est pas son genre, et ce qui amène à répondre au point suivant.

- Faut-il qu'il soit absolument con le Carstein pour dévoiler tous ses atouts alors qu'il n'en a pas les moyens. Il a attendu des décennies en se faisant passer pour mort, alors s'il ne peut vraiment pas partir en guerre, pourquoi y est-il allé ? Au point où il en était il pouvait attendre un an ou deux de finir le ménage chez lui et ensuite attaquer l'Empire ou alors attendre un moment plus propice.

Que quand on a l'éternité devant soit et qu'on est prêt à en profiter et à attendre des siècles pour être en mesure de frapper avec une forte chance de victoire, on ne se lance pas dans un bluff douteux où on perd tous ses atouts alors qu'on n'est même pas capable de commencer une guerre.

Et au pire, j'ai une question : le bronx en Sylvanie le gène t il vraiment considérant qu'il n'a pas besoin de lignes de ravitaillement et de renforts ? Tout au plus pourrait il craindre une invasion à grande échelle mais comme il l'a stopée, il n'a pas de raison de s'en inquiéter. Tout ce qui peut arriver en Sylvanie est une gène qui ne concerne même pas ses armées. Bref, ya pas de raison que ça l'empêche de faire la guerre.

Bref, pour que ces raisons tiennent, il faudrait que le Carstein soit subitement devenu con. Lui qui attendait patiement son heure a subitement décidé de se lancer dans un bluff improbable alors qu'il n'en a pas les moyens, a révélé tous ses atouts et s'est finalement couché sans attendre de voir si son adversaire avait une meilleure main.

C'est d'une logique indisputable. A condition que les vampires disposent des capacités de réflexion de gaouine.

le squat

à gland, gland et demi

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'inverse, des quantités astronomiques d'alliés sont utiles pour une reconquête mais au niveau de la reconstruction prennent des ressources : logement, nourriture.

Oui comme on a pu le constater en Europe quand les allier ont débarqués... on s'est trop fait piller !!! :s

C'est vrai, eingh, reconstruire un pays ruiné et corrompu, ça se fait en claquant des doigts, en six mois, c'est fini

Ou est ce que s'est mentionné que ça prenait que 6 mois ??? on a jamais dit ça et encore moins sur le forum que tout était redevenu comme avant...

Il est corrompu. Du moins il devrait l'être si les gens et GW lisait le flouffe avant de'écrire leurs élucubrations...

c'est comme a Hiroshima, il y a de la radiations mais quand même des gens qui sont revenus...

Encore une fois, il est nullement mentionné que l'Empire est remit sur pied tel qu'il l'était avant SoC.

Avant de causer ce serait bien de lire le flouffe, je renvois, encore et toujours, à Praag.

j'ai dit : 2302 : la grande guerre contre le Chaos démarre lorsque les forces du Chaos traversent la Lynsk et assiègent Praag. La ville tombe au cours de l'hiver 2302/2303.

Il y a de ça 250ans dans l'historique, merci j'avais lu avant de parler.

Oui, les humains sont leurs nourritures. Mais on peut détruire l'Empire sans en tuer toute population. Suffit de construire des étables. Si on poussait ton raisonnement jusque au bout, les vampires n'attaqueraient jamais les royaumes humains mais les défendraient constamment.

1111 : le clan Pestilens répand la peste noire sur l'Empire. Au cours des quatre années suivantes, les populations de l'Empire sont largement décimées. Des invasions massives de skavens ont lieu dans tout l'Empire. En Sylvanie, le nécromancien van Hel lève une gigantesque armée de morts-vivants en utilisant les cadavres des victimes de la peste et repousse les envahisseurs skavens.

Merci d'avoir participé, mais c'est déjà arrivé par le passé. Et l'ironie sur les étables est tout a fait inutile vu que mon raisonnement n'est absolument pas celui là. Mais oui, les CV ont besoins d'humains en vie pour survivre, c'est comme si on laissait pourrir notre propre nourriture si tu préfères ?

Ou si tu ne comprends pas que les CV se nourrisse d'humains, et que s'ils n'y en a plus précocement et que cela causerait leur perte, tu peux éviter la conversation, plutôt que d'exagérer des propos issus d'une logique que tout le monde peut comprendre.

@ la queue en airain : c'est bien tu critiques beaucoup, mais n'essayes pas de trouver des solutions et/ou hypothèses, alors plutôt que de cracher un certain énervement pour le peu inutile et hors propos.

La question était : Ou en est l'Empire vis à vis du Chaos, et si tu n'as pas de réponses ou d'hypothèse à apporter, ce n'est pas là peine non plus de s'exciter à parler de bizounours ou autres qualificatifs péjoratifs.

Si tu n'aimes pas le fluff que GW a pondu, créé un post ou tu trouveras plein d'énerver comme toi qui se feront un plaisir de dénigrer ce qu'ils ont du mal a comprendre/interpréter.

Moi, je tentes d'expliquer ce qui s'est déroulé, j'ajoute à chaque hypothèses des exemples et possibles corrélations entre notre passé et les évènements de WHB. Si tu n'es pas content, rien ne t'empêche de le dire, mais ce n'est pas le bon sujet ici.

Mais j'ai encore mieux, si tu trouves que SoC c'est de la nullité, je te propose d'envoyer une lettre a GW pour leur demander te t'expliquer ou en est la situation de leur point de vue... plutôt que de t'énerver ici, ce n'est pas grave si tu ne sais pas ou tu en es, et si tu as besoin d'éclaircissements. Et si les réponses de GW ne te satisfont pas (comme cela risque fort probablement d'arriver), c'est surement à toi que ta phrase

Que tu ai ta vision du fluff et ton fluff perso, c'est bien pour toi, certes, mais quand on débat sur le flouffe, si tout le monde raconte sa version à lui on va pas aller loin.
doit s'appliquer.

allé, j'attends vaux répliques hors sujet...

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.