Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff actuel Empire-Chaos


Lyondri

Messages recommandés

Merci d'avoir participé, mais c'est déjà arrivé par le passé. Et l'ironie sur les étables est tout a fait inutile vu que mon raisonnement n'est absolument pas celui là. Mais oui, les CV ont besoins d'humains en vie pour survivre, c'est comme si on laissait pourrir notre propre nourriture si tu préfères ?

Ou si tu ne comprends pas que les CV se nourrisse d'humains, et que s'ils n'y en a plus précocement et que cela causerait leur perte, tu peux éviter la conversation, plutôt que d'exagérer des propos issus d'une logique que tout le monde peut comprendre.

Sauf que Manfred avait déjà chassé les armées du chaos donc il aurait pu faire tomber la ville sans craindre pour le reste de l'empire puisqu'ensuite c'est lui qui aurait protégé la ville des invasions

Donc oui les vampires peuvent protéger l'empire, oui les vampires détestent le chaos mais non Manfred n'avait pas a craindre le chaos a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas s'embêter à tout réexpliquer, à faire les rapprochement à la place des gens (par exemple entre Praag qui n'est pas qu'une date et vents de le chaos), à réexpliquer qu'il était question, justement, que les conséquences de Soc n'étaient pas importantes, d'encore faire remarquer que le monde connu n'est pas hiroshima, et tout, et tout.

On va plutôt résumer la crédibilité du détracteur avec trois citations :

c'est surement à toi que ta phrase

Que tu ai ta vision du fluff et ton fluff perso, c'est bien pour toi, certes, mais quand on débat sur le flouffe, si tout le monde raconte sa version à lui on va pas aller loin.
doit s'appliquer.

Moi, je tentes d'expliquer ce qui s'est déroulé, j'ajoute à chaque hypothèses des exemples et possibles corrélations entre notre passé et les évènements de WHB.

Le problème est le résumé de ce que je dis : ya pas d'explication propre possible, cette campagne est un tel merdier que si on veut la rendre fluff et cohérente il faut en réécrire le flouffe de a à z.

Bref, justement je ne change pas le flouffe, j'accepte simplement qu'il est une sombre merde incohérente, c'est toi qui essayes de le modifier à ta sauce avec tes hypothèses pour essayer d'expliquer l'inexplicable.

Quand on écrit tout et son contraire, faut pas s'étonner ensuite que les gens nous jettent des parpaings à la goule parce qu'on racontes n'importe quoi. Genre, là, en pratique, c'est effectivement moi qui veut en rester au flouffe canon malgré ses défauts et toi qui passe ton temps à raconter n'importe quoi pour le modifier à ton goût, si, si.

le squat

qui n'a pas besoin d'écrire à GW pour s'apercevoir qu'ils se foutent de sa goule avec du flouffe de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne modifie absolument rien, reprends juste les éléments apportés ça et là pour essayer d'en tirer des conclusions.

J'aimerai bien savoir ce que j'ai modifier à mon gout ?!

Le détracteur n'est pas celui qui tente de comprendre quelques chose, mais bien celui qui critique, en l'occurrence je te laisse retrouver qui est qui .

Et dans les citations que tu as pris la dernière est de toi... qui n'est pas crédible maintenant ? bien joué sur ce coup, j'aurai eu du mal a me tirer dans le pied aussi bien.

Dernier post inutile :/ en gros, pour ce qui est de la nécessité de demander aux créateurs ce qu'ils en pensent, je penses que ça te serais utile malgré tout car c'est toi qui dit que c'est de la merde.

Je ne vois pas ce qu'il y a a redire quand je dis que l'Empire n'est pas mort, et que la vie est plus rude actuellement dans ce pays qu'avant...

D'autres hypothèses à apporter sinon sur le fluff Empire ? a part que c'est de la merde et qu'on se fou de ta goule 'la queue en airain'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais apporter ma contribution à 2sous, parce que ce sujet me fait bien marrer quand même : que des gens s'écharpent autant à propos d'évènements fictifs... :whistling:

En gros cher Lapinrouge, qui a lancé le débat, d'un point de ve fluff Empire/chaos,on a 2 possibilités :

1) La situation actuelle, c'est que tout est comme avant, on a repoussé SoC, on panse nos plaies,nos répurgateurs purgent les campagnes des mutants, et on profite du kit plastique du TaV...

ça c'est la version du LA Empire

2) On se prépare à lancer SoC qui sera la plus grosse invasion de l'Empire et anéantira absolument tout...

ça c'est la version du Codex Chaos et Démons (et autres où SoC a disparu des chroniques)

Rien que ces deux incohérences justifient le propos de LaQueue sur la qualité du flouffe made in Gawa...

Ceci dit, en reparlant du flouffe SoC GWé, ben si objectivement, c'est toi qui interprète, extrapole, cherche à élaborer des hypothèses, etc. Je ne critique pas, c'est même bien, car c'est un sacré merdier bourré d'incohérences et d'invraisemblances, mais que il faut bien faire avec si on l'accepte comme "évènement historique de Warhammer"

LaQueue elle, reste fidèle au "textes officiels" dans ce qu'ils raconteent, c'est à dire que SoC, ben c'est de la grosse m* si on le prend au pied de la lettre...

Après évidemment si on essaie louablement de lire entre les lignes et d'échaffauder de nouvelles pistes, on peut arriver à bricoler une vague histoire tangible, peut-être, mais c'est du ressort personnel de chaque fluffiste.

Objectivement, du point des publications de GWé, et on lisant les textes à la lettre, et ben on a que les 2 pistes que j'ai cité au début : soit Soc a eu lieu,et son fluff est largement merdique, soit elle a pas encore eu lieu (ce qui est digne du grand soviet qui effaçait les gens indésirables des photos en passant...)

En tout cas, Gavin est vraiment un grand homme : on débat de ces écrits même après qu'il ait quitté GWé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus toute la chronologie de la tempête du chaos en tête

Si Mannfred n'attaque pas l'empire, ça ne serait pas du à la présence des diverses armées sur le territoire de l'empire.

Pour Grimgor,il y a du avoir un petit changement de dernière minute dans le scénario.(Une raison commercial derrière tout ça?).

Un seigneur Orque qui ne tue pas un seigneur du chaos (et pas n'importe lequel)alors qu'il avait fait le plus dur, et ne pas prendre de trophée de guerre pour montre à tous sa suprematie c'est très bizarre ! Gork a pas du être très content !

Sinon pour la queue et le lapin, les engueulade par PC interposé c'est toujours drôle.

GW pond un historique avec il est vrai des décalages entre les LA, et les joueurs en font ce qu'il veulent, si certains veulent le modifier ou l'arranger à leur sauce je vois pas ou est le problème et dans ce que dit le lapin je suis assez d'accord.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je me suis toujours demander si plutôt si il n'y avait pas eu de l'eau dans le gaz dans les studio Games se qui expliquerai facilement pourquoi y'a telement d'incohérences genre :

Gaouine : Ouai trop de la bal SOC je vais en faire une super campagne don on se souviendra avec un terrible combah'eu d'la mort !

Une semaine plus tard,

Les autres : Gaouine fait en sorte que se soit Grimgor qui tue Archaon c'est pour revaloriser les peaux vertes

Gaouine : arff ! oh bon on va faire comme sa

Quelques semaines avant la sortie de Soc,

Les autres : ah non Gaouine Valten il doit mourrir ! sinon sa pause problème avec Karl franz, recommence !

Gaouine : pff ! le héros qui meure ... bon ok.

Plus tard,

Les autres : Gaouine on avait oublier de te dire, que Archaon doit survivre !

Gaouine : Mais c'est n'importe quoi !

les autres : une semaine Gaouine ... une semaine !

Voila une friction entre les concepteurs/actionnaires et le départ de Gaouine comme par hazard un peu plus tard (la goute qui fait déborder le vase) fait que le bordel de Soc me parait tout à coup plus cohérant !

Nécross le nécrarque fou : l'enfer c'est "les autres" !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !

Entre SoC et son départ c'est pas comme s'il y a eu 4 ans :P

De là à dire que c'est à cause de SoC... :whistling:

Si Mannfred n'attaque pas l'empire, ça ne serait pas du à la présence des diverses armées sur le territoire de l'empire.

Ben non : le Chaos était en déroute, Grimgor rentrait sagement chez lui, brefle (comme dirait l'autre), plus grand monde dans les parages ^^

Le fluff de base de la campagne était bien (si si, à peine un chouilla capilotracté et servis par des romans pas trop mal en plus). Mais la suite à vite dégénérée, la faute au fait que GW ne peut pas se permettre de faire mourir un perso.

Mais je dis pas que je ne me suis pas amusé pendant cet été 2004, au contraire, petit snot que j'étais ce fut une époque bénie où j'enchainais les batailles avec enthousiasmes.

Slag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas oùsque les gens n'auraient pas compris, mon problème n'est pas tant SoC que la bêtise crasse et éhontée de certains.

Genre :

Et dans les citations que tu as pris la dernière est de toi... qui n'est pas crédible maintenant ?
Tu es terrifiant, sais-tu ? Bien sur que la seconde citation est de moi, c'est celle oùsque je dis qu'il faut garder SoC sans le modifier parce que sinon il faudrait tout changer. Celle qui montre que justement je dis qu'il faut s'en tenir au flouffe canon. Et la première est bien de toi, celle où tu parles de tes hypothèses et interprétations. CQFD (mais uniquement pour les personnes avec des capacités cognitives apparemment).

C'est le principe de base de l'argumentation : puisque tu m'accuses de modifier le flouffe là où toi tu ne le fais pas. Je te cite quand tu indiques que tu le modifies et je me cite quand je cause de ne pas le modifier, justement.

Et juste pour le gag, puisque tu parles de ne pas arriver à te tirer dans le pied, je te rassure :

Je ne modifie absolument rien, reprends juste les éléments apportés ça et là pour essayer d'en tirer des conclusions.

J'aimerai bien savoir ce que j'ai modifier à mon gout ?!

Sans même chercher, n'y aurait-il pas ton changement radical de l'attitude de Von Carstein qui dans le flouffe est en pleine invasion de l'Empire et dans ton explication capillotractée est un gentil garçon qui protège l'Empire mais ne veut pas le cdonquérir et que c'est pour ça qu'il rentre chez lui une fois que c'est fini ?

Non, c'est vrai, c'est pas une modification, non.

Tieng, pour les gens qui veulent vraiment comparer SoC avec la seconde guerre mondiale (en oubliant le chaos et l'absence de production industrialisée dans leur largesse), voilà une comparaison cohérente :

L'attitude de Mannfred dans ce cas en particulier, c'est comme si les alliés avaient lancé leur débarquement, mais qu'ils n'avaient pas fait le bombardement préliminaire (et que les gentils de l'axe n'avaient pas non plus tiré, d'ailleurs), avaient envoyé leurs troupes jusqu'à chaque plage et laché les paras sur les objectifs au sol pour bien révéler l'ensemble du plan et ensuite étaient tranquillement revenu en angleterre la queue entre les jambes parce que les allemands en face avaient des canons et auraient pu leur faire mal.

C'est tout aussi con.

De vouloir envahir l'Empire, de se pointer avec une armée capable de faire le boulot quand l'adversaire est affaibli, de traverser tout le territoire jusqu'à Middenheim sans se battre, de révéler son existence à la face du monde alors que c'est son gros plan secret de continuer à faire croire qu'il est mort. Et de finalement repartir gentiment quand un type te dit "attention je pourrais te tuer".

Ya pas moyen d'interpreter ça de manière crédible sans absolument changer les intentions et la réalisation du truc. C'est un simple fait.

GW pond un historique avec il est vrai des décalages entre les LA, et les joueurs en font ce qu'il veulent, si certains veulent le modifier ou l'arranger à leur sauce je vois pas ou est le problème et dans ce que dit le lapin je suis assez d'accord.
A ce compte, qu'il n'essaye pas de le faire passer pour de l'officiel comme il le fait. Et ensuite qu'il réflechisse un peu plus, que la moitié de ses explications tiennent la route tant qu'on ne les lis pas trop et qu'on ne connait pas le flouffe.

Après, libre à lui d'avoir son flouffe perso, j'ai le mien aussi. Mais narguer le bon peuple en venant couiner que ce sont les autres les méchants, ça passe mal.

Objectivement je me suis toujours demander si plutôt si il n'y avait pas eu de l'eau dans le gaz dans les studio Games se qui expliquerai facilement pourquoi y'a telement d'incohérences genre :

<snip la gentille histoire>

C'est miognon d'être naïf comme ça. Non, je te rassure Gawouine est largement capable d'écrire de telles choses tout seul, il l'a prouvé à de multiples reprises. Et si ça ressemble à du foutage de goule, c'est en fait un savant mélange destiné à ne déplaire à personne parce que chaque armée a son moment de gloire mais que personne ne meurt vraiment et tout revient comme avant. Ce qui est le principe de base du flouffe depuis deux décennies.

Et ça marche, ya qu'à voir le lapin qui y croit dur comme fer.

Le fluff de base de la campagne était bien (si si, à peine un chouilla capilotracté et servis par des romans pas trop mal en plus).
Oui bon enfin, faut pas déconner non plus, le flouffe d'origine de la campagne ignore quand même un des principes de base du flouffe de WFB : la nature du chaos.

le squat

bon, au dela je vous laisse vous démerder, allez donc lire le flouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne peut pas se permettre de faire mourir un perso.

C'est peut-être ce qu'ils croient, mais je trouve pas que ce ça gâche un perso spécial de savoir qu'il finit par mourir. Avant presque tous les persos spéciaux étaient morts d'ailleurs (pour les peaux-vertes je pense à Azagh, Grom et Gorbad par exemple).

Merci d'avoir participé, mais c'est déjà arrivé par le passé. Et l'ironie sur les étables est tout a fait inutile vu que mon raisonnement n'est absolument pas celui là. Mais oui, les CV ont besoins d'humains en vie pour survivre, c'est comme si on laissait pourrir notre propre nourriture si tu préfères ?

Ah, je comprend mieux maintenant. Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une comparaison cohérente :

L'attitude de Mannfred dans ce cas en particulier, c'est comme si les alliés avaient lancé leur débarquement, mais qu'ils n'avaient pas fait le bombardement préliminaire (et que les gentils de l'axe n'avaient pas non plus tiré, d'ailleurs), avaient envoyé leurs troupes jusqu'à chaque plage et laché les paras sur les objectifs au sol pour bien révéler l'ensemble du plan et ensuite étaient tranquillement revenu en angleterre la queue entre les jambes parce que les allemands en face avaient des canons et auraient pu leur faire mal.

C'est tout aussi con.

De vouloir envahir l'Empire, de se pointer avec une armée capable de faire le boulot quand l'adversaire est affaibli, de traverser tout le territoire jusqu'à Middenheim sans se battre, de révéler son existence à la face du monde alors que c'est son gros plan secret de continuer à faire croire qu'il est mort. Et de finalement repartir gentiment quand un type te dit "attention je pourrais te tuer".

Je ferais plutot un parallèle avec le début de la guerre froide quand Berlin a été prise.

Des deux cotés on ne s'appréciait guère mais on savait que si la guerre éclatait entre les cocos et les ricains il n' y aurait plus grand monde pour fêter la victoire.

A ce compte, qu'il n'essaye pas de le faire passer pour de l'officiel comme il le fait

J'avais pas remarqué qu'il se prenait pour la parole divine.

Oui GW se prend de moins en moins la tête sur l'historique et la cohérence en prend un sacré coup, au moins sa permet au joueurs de faire travaillé leur imagination.

Au final tout le monde est un peu paumé, et essaie de se rattacher à ce qu'il peut.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'énervement pour pas grand chose quand même.

Et ça marche, ya qu'à voir le lapin qui y croit dur comme fer.

mdr, je n'ai que faire du fluff pondu ça et là par GW, je ne faisais que répondre à la question principal, évite de par ton énervement de juger des personnes à tort. De toute façon on vois bien que tu es énervé, tu n'est pas satisfait c'est ton droit, mais calme toi sur tes propos, inutile de débarrasser ta frustration sur moi ou d'autre.

Si rien n'est clair, alors on répondra modérément comme l'a si bien fait Colonel73 en disant que chaque fluff peut être alternatif.

De mon côté, je dit PENSER que si les CV sont partis c'est qu'ils n'étaient pas prêt, je n'ai pas dit que c'était ça et que vous étiez idiot de pas le comprendre.

Et pour les orcs, j'ai dit : des millions me parait exagéré et n'est rien dit d'autre à leur sujet.

Apparemment il y a besoin de redire les choses vu que certains disent que le fluff c'est le mien et rien d'autre...

Franchement, la question de base c'était : quelle la situation entre l'Empire et le Chaos.

Moi j'ai répondu avec ce que j'ai lu, si d'autres hypothèses existent alors je les acceptes, mais la 'queue en airain' et 'Seth', si vous comprenez pas que je pose une hypothèse issu de ce que j'ai lu, il faudrait que vous vous calmiez et posez les votre en toute gentillesse plutôt que de déblatérer des attaques incessantes ayant un but mystérieux pour ma part, car totalement hors propos.

Et si possible des hypothèses contenant autre chose que des : on se fou de notre gueule, vous êtes des bisounours, vous êtes des naïfs, etc. en s'en prenant à chaque personne plus ou moins retenus qui ne dit pas comme vous.

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip le débarquement revu>

Je ferais plutot un parallèle avec le début de la guerre froide quand Berlin a été prise.

Des deux cotés on ne s'appréciait guère mais on savait que si la guerre éclatait entre les cocos et les ricains il n' y aurait plus grand monde pour fêter la victoire.

Sauf que la guerre froide se faisait entre deux adversaires qui se connaissaient et qu'elle n'a jamais commencé.

Et que là en pratique, je répète une énième fois, Von Carstein cachait sa survie depuis des lustres et il a commencé l'invasion en allant quand même de la Sylvanie à Middenheim (ce qui fait, mine de rien, une sacré trotte). Bref, ça ne marche pas puisque l'invasion de VC a déjà commencé et qu'il l'arrête au milieu sans la moindre raison et qu'en plus ils ne pouvaient pas se regarder en chiens de faïence comme les deux blocs puisque les impériaux pensaient Mannfred mort.

Je ne comprends pas cette manie de faire des comparaison qui n'ont rien à voir entre elles.

A ce compte, qu'il n'essaye pas de le faire passer pour de l'officiel comme il le fait

J'avais pas remarqué qu'il se prenait pour la parole divine.

Et pourtant :
Je ne modifie absolument rien, reprends juste les éléments apportés ça et là pour essayer d'en tirer des conclusions.

S'il affirme ne rien modifier c'est qu'il considère que ce qu'il balance est du flouffe officiel. Hors, ça ne l'est pas puisqu'il change les intentions des Von Carstein par exemple. Bref, en affirmant qu'il ne modifie pas alors qu'il le fait, de facto, "il essaye de faire passer ses élucubrations pour de l'officiel".

Evidemment, si tu parles de parole divine au sens littéral, je suis d'accord pour te concéder qu'il ne prétend pas rédiger la bible. Mais je ne l'en ai pas accusé non plus.

le squat

qui se cogne la tête contre les murs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la guerre froide se faisait entre deux adversaires qui se connaissaient et qu'elle n'a jamais commencé.

Là j'ai un doute, tu l'appelles comment la période de l'histoire de 1947 à 1991.

Bref, en affirmant qu'il ne modifie pas alors qu'il le fait, de facto, "il essaye de faire passer ses élucubrations pour de l'officiel".

La conclusion me parait hative, tu lui prêtes des intentions.

Pour en revenir à nos moutons.

Mannfred décide d'attaquer l'empire, manque de bol archaon a eut la même idée, changement de programme Mannfred décide de se débarrasser du chaos qui le gène dans son plan et en plus il pourra compter sur son ennemi (l'empire) pour lui facilité la tâche.

Une fois le chaos mis hors course il se tourne vers les impériaux qui semble être une cible facile car bien amocher par le chaos.

Là les Impériaux lui disent "viens on t'attend de pied ferme, on sait comment te battre", de plus sa région est en proie au raid de Crom.

Au final il est pas si bien que ça, il est dans un étau et préfère sagement reculer pour mieux sauté sur une autre occasion de mettre l'empire à genou. (il a tout le temps qu'il veut devant lui)

Il a certe perdu l'avantage de la surprise, mais c'est pas parce qu'il est intelligent, machiavelique et qu'il prépare son projet depuis des siècles que tout doit se passer exactement comme il l'avait prévu.

Modifié par el bajon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu avec ce que j'ai lu, si d'autres hypothèses existent alors je les acceptes, mais la 'queue en airain' et 'Seth', si vous comprenez pas que je pose une hypothèse issu de ce que j'ai lu, il faudrait que vous vous calmiez et posez les votre en toute gentillesse plutôt que de déblatérer des attaques incessantes ayant un but mystérieux pour ma part, car totalement hors propos.

Ok. Sur la réponse de base, tu as raison. Après, la discussion a dérivé sur la cohérence de la situation Empire-Chaos après la campagne SOC. Tu peux le déplorer et dire que c'est hors de propos mais c'est en même temps les digressions qui font vivre un forum et participer les gens (d'ailleurs si cette discussion t'énerve, n'y réponds pas et elle mourra d'elle-même). Quant à l'opposition qu'il y a dans cette digression, elle vient du fait que tu proposes des solutions pour expliquer que la situation est cohérente alors que nous prétendons qu'elle ne l'est pas, que Gavin écrit en général de la merde, et que c'était mieux avant. Après tu peux déplorer le style ou le ton comme nous déplorons ton orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Je tiens à préciser que je suis la discussion depuis le début:

c'est en même temps les digressions qui font vivre un forum et participer les gens
Ca, tout à fait d'accord, mais le "Lapin" n'a fait qu'exprimer un avis personnel, même s'il est faux, ce n'est pas une raison pour employer des phrases blessantes et ne faisant qu'une chose:

rabaisser le foroumeur d'en face.....

Je ne prendrais même pas la peine de "citer" quoi que ce soit, il suffit de relire toutes les charmantes petites phrases de "La Queue" lors de ses signatures....

PS:

Et je m'en cogne la nouille d'être hors sujet ou de passer pour un "Zorro".

Je ne suis pas un MODO, mais je trouve choquant l'attitude de certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'ici c'est la section background et pas création perso donc on ne peux pas vraiment se permettre de donner sa propre interprétation, on se doit de donner des éléments fiable par rapport au fluff officiel.
attention, je m'auto-cite:
mais le "Lapin" n'a fait qu'exprimer un avis personnel, même s'il est faux
Là, tu as exprimé ton sentiment très clairement et sans animosité.

Je suis entièrement d'accord, mais même si on n'est pas d'accord dans certains cas, ce n'est pas une raison pour rabaisser les gens (voire plus haut dans le post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais même pas la peine de "citer" quoi que ce soit, il suffit de relire toutes les charmantes petites phrases de "La Queue" lors de ses signatures....

Bah, pas grand chose d'insultant. Par exemple, je sort mon truc sur Manfred, il répond et signe :

à gland, gland et demi

Et bah ça m'a fait rire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :

Sauf que la guerre froide se faisait entre deux adversaires qui se connaissaient et qu'elle n'a jamais commencé.

Là j'ai un doute, tu l'appelles comment la période de l'histoire de 1947 à 1991.

Au temps pour moi, je voulais dire qu'elle n'est restée que froide. C'est la lutte directe qui n'a pas commencé.

J'étions trop peu clair, voué.

Bref, ce que je voulais dire là c'est que l'invasion de Von Carstein a commencé là oùsque les deux blocs ne se sont jamais affrontés directement, tout au plus à travers des "causes" de pays tiers. C'est là oùsque l'analogie de la guerre froide ne marche pas : elle était valide tant que les vampires ne baladaient pas une armée complète sur la moitié du territoire impérial. Mais là, en l'occurence, ça ne marche plus.

Bref, en affirmant qu'il ne modifie pas alors qu'il le fait, de facto, "il essaye de faire passer ses élucubrations pour de l'officiel".

La conclusion me parait hative, tu lui prêtes des intentions.

Oh non, je me contente de lire ce qu'il écrit. S'il affirme que ce qu'il écrit n'est pas modifié, c'est un mensonge éhonté, surtout en considérant son message de cet après midi, depuis effacé, oùsqu'il expliquait qu'il ne postait que sa version à lui.

Mon problème est là : on est dans une section sur le flouffe WFB et quelqu'un poste une question sur le flouffe officiel. Sa réponse sur ses modifications perso est hors de propos, et je fais remarquer que non seulement elle l'est mais en plus elle ne tient pas la route. Et lui commence à répondre que c'est moi qui modifie le flouffe officiel et que lui ne poste que de l'officiel.

Je ne lui prête pas la moindre intention, je me contente de prendre ce qu'il écrit au pied de la lettre plutôt que, justement, m'occuper de ses intentions (qui sont, en pratique, qu'il essaye de retomber sur ses pieds dans son discours, ce qui n'est pas répréhensible en soi mais ce sont ses intentions et ça je m'en fous, donc, justement).

Mannfred décide d'attaquer l'empire, manque de bol archaon a eut la même idée, changement de programme Mannfred décide de se débarrasser du chaos qui le gène dans son plan et en plus il pourra compter sur son ennemi (l'empire) pour lui facilité la tâche.

Une fois le chaos mis hors course il se tourne vers les impériaux qui semble être une cible facile car bien amocher par le chaos.

Là les Impériaux lui disent "viens on t'attend de pied ferme, on sait comment te battre", de plus sa région est en proie au raid de Crom.

Au final il est pas si bien que ça, il est dans un étau et préfère sagement reculer pour mieux sauté sur une autre occasion de mettre l'empire à genou. (il a tout le temps qu'il veut devant lui)

Il a certe perdu l'avantage de la surprise, mais c'est pas parce qu'il est intelligent, machiavelique et qu'il prépare son projet depuis des siècles que tout doit se passer exactement comme il l'avait prévu.

Ya quand même une différence entre "tout se passe comme prévu" et "j'attaque alors que je suis dans la merde", non ? Si on attend des siècles durant pour lancer son assaut, on est pas à un an ou deux près, genre, le temps de finir le ménage contre Crom.

Je n'ai jamais dis que tout devait être parfait parce qu'il a tout préparé, les imprévus arrivent. J'ai dis, en revanche, que quand un type est assez intelligent et patient pour attendre aussi longtemps, se lancer dans un assaut douteux est étrange parce que d'une bêtise crasse.

Le principe est simple : il attend déjà en cachant sa survie depuis au moins des decennies et il est en train de finir de poutrer Crom. Il a donc deux choix :

- il attaque de suite alors que Crom l'emmerde encore et que les armées des différents alliés sont là et que toutes les troupes de l'Empire sont mobilisées,

- il attend un an, le temps de finir Crom, que les alliés soit parti et que l'Empire soit encore dans la merde.

Et d'un coup il décide qu'il est con et pressé et se lance dans un assaut stupide d'entrée. C'est inexplicable, parce que soit il aurait du gagner et aurait donc du attaquer, soit il ne pouvait pas la gagner et n'allait pas risquer des siècles de planification sur un coup de bluff improbable qui'il n'avait aucune chance de gagner (parce que s'il ne pouvait pas faire la guerre avec les impériaux, de toute façon, il ne pouvait pas s'occuper non plus d'une invasion en règles).

Tu peux le tourner comme tu veux, VC est d'une stupidité improbable sur ce coup.

Là, tu as exprimé ton sentiment très clairement et sans animosité.

La différence, c'est que le lapin est un type qui reste sur son discours même quand on lui mondre qu'il a tort, qu'il en vient à raconter tout et son contraire ("j'invente rien mais c'est mon fluff perso, eingh"). Du coup, la pédagogie dans ce cas veut qu'on en revienne au bon vieux coup de trique.

le squat

comique troupier que les gens ne devraient pas forcement prendre au premier degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VC est d'une stupidité improbable sur ce coup.

je suis allé me rafraichir la mémoire et effectivement les premiers guerriers du chaos arrivent en sylvanie avant le départ de mannfred.

je te rejoins il a raté son jet de stupidité.

Du coup, la pédagogie dans ce cas veut qu'on en revienne au bon vieux coup de trique.

Tout s'explique, perso je préfère la pédagogie dites "douce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en attendant plus d'éclaircissements de la part de GW, je resterai sur ma position car, des écrits ont été fait, des écrits j'ai lu.

Apparemment pas tous, dans ce cas j'ai peut être tort. Cependant, de ce que j'ai lu je n'ai pas tort d'où ma prise de position.

Bien sur que la seconde citation est de moi
non c'est la 3eme qui est de toi...
surtout en considérant son message de cet après midi, depuis effacé
rien n'a été effacé ??!!
Du coup, la pédagogie dans ce cas veut qu'on en revienne au bon vieux coup de trique.
qu'entends-tu par là ?

Car pour résumer, j'ai dit que SoC a eu lieu, que les CV sont repartis car pas prêt a affronter l'alliance, que l'Empire est encore là mais rien de pire que par le passé... Ou est mon tort ?

Les CV n'ont-ils pas besoin d'humains en vie pour se nourrir ?

Nan mais franchement, au lieu de dire que j'ai dit des trucs faux et que je tentais de faire passer ça pour du fluff officiel, cherche dans l'ensemble de l'échange le truc faux de ouf du genre : "les elfes sont en fait des humains !!"

Toutes mes propositions ne sont que des hypothèses ou des pensées dont j'ai pris le soins de souligner le fait que ce n'est qu'un ressenti après lecture.

qu'il essaye de retomber sur ses pieds dans son discours, ce qui n'est pas répréhensible en soi mais ce sont ses intentions
le mec est dans ma tête, quand je dis que tu es le seul à parler inconditionnellement... d'autant plus que je n'ai pas besoin de retomber sur mes pieds, vu que ce que je dis depuis le début est toujours la même chose, seulement je réponds à tes attaques, et si la pédagogie coup de trique t'intéresse je suis dispo et sur Paris... (rdv a prendre en mp).

tsss, j'en ai fini avec mes H-Y-P-H-O-T-H-E-S-E-S sur SoC, l'Empire et sa position vis à vis du Chaos.

Les mécontents ou énervés du clavier n'ont qu'à proposer d'autres choses qui font avancer plutôt que de se livrer à la joute verbale, qui elle ne fait rien avancer...

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour résumer, j'ai dit que SoC a eu lieu, que les CV sont repartis car pas prêt a affronter l'alliance, que l'Empire est encore là mais rien de pire que par le passé... Ou est mon tort ?

Les CV n'ont-ils pas besoin d'humains en vie pour se nourrir ?

Pour reprendre le débat ,

tu dis que les vampires ne sont pas prêt, quels sont les éléments qui te font dire ça ?

D'un coté l'armée impérial est fatiguée, inférieur, et complètement démoralisée de l'autre Manfred qui attend dans l'ombre depuis des siècles, qui profite des milliers de cadavres que la guerre a laissé, qui a une armée "fraiche" et indémoralisable, il a exterminé le chaos et n'a plus qu'a prendre la ville ... je vois pas pourquoi il hésite concrètement :clap:

Les CV n'ont-ils pas besoin d'humains en vie pour se nourrir ?

Si mais ils veulent diriger l'empire aussi pas juste être des chasseurs agissant dans l'ombre et si je me rappel bien la sylvanie est dirigée de la sorte, ils la protègent mais mangent les humains, leurs but n'est pas la destructions mais le pouvoir

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai,

pour le fait qu'il n'attaque pas je faisais référence aux armée naines, elfes, et bretonniennes venues en renfort, je supposais que c'était l'ensemble qui aurait pu faire rebrousser chemin.

mais je viens de relire le récit de la campagne :

"Mannfred scruta le visage buriné du chef du culte de Sigmar et y décela la même résolution qui avait poussé le Grand Théogoniste Wilhelm à se jeter du haut des remparts d’Altdorf en entraînant Vlad von Carstein dans sa chute. Des pieux de défense disposés en contrebas les avaient empalés tous deux.

Mannfred songea aussi à ses terres et aux escarmouches l’opposant aux forces de Vardek Crom qui continuaient de lancer des raids depuis les montagnes à l’est. Avec un grognement de rage, il fit demi-tour et son armée trépassée le suivit d’une démarche traînante."

et plus haut dans le récit il est mentionné :

"tandis que des centaines de guerriers se tenaient immobiles. A leur tête, chevauchant une monture spectrale dont les yeux morts brûlaient d’une lueur maléfique, se trouvait Mannfred von Carstein, entouré de sycophantes vampiriques et d’une cabale de vils nécromants."

Apparemment (et c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas prêt) ce n'est pas une si grosse armée que ça, il y avait les centaines + les morts de la bataille de Sokh. Si l'ont ajoute à cela la "peur"(je parle de l'hésitation quand il se remémore la même résolution qui avait poussé le Grand Théogoniste Wilhelm à se jeter du haut des remparts d’Altdorf en entraînant Vlad von Carstein dans sa chute), et les attaques de son royaume ça pourrait être suffisant pour qu'il fasse demi-tour. En revanche il est vrai que c'est étrange qu'il eu traversé l'Empire pour si peu :/ , et je ne trouve aucune mention du pourquoi de son départ vers l'Empire à ce moment précis (conquête,moisson , balade champêtre...) .

Si quelqu'un a un lien vers un récit qui pourrait m'éclaircir, je prends volontiers.

Si mais ils veulent diriger l'empire aussi pas juste être des chasseurs
d'accord, je ne connais pas trop les intentions des CV côté Impériaux (bien que je me doute que conquérir le monde ne les dérangerait pas).

Par contre, j'ai un peu de mal à saisir le fait que Grimgor a épargné Archaon ?! vu que même entre eux ils se dégoment sans hésitations.

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.