Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

les gars ayant fait les films bionicle (dont j'ai été fan et dont j'ai un DVD sur les trois), je ne doute pas que le film puisse être sympa. (si film il y a)

j'opte pour un scénar décrivant l'entré d'un type chez les spaces marines et on nous conte son parcours guerrier jusqu'à son sacrifice...

c'est un classique mais c'est le scénario le plus probable dans le cadre de 40k.

ce que je regrette c'est qu'ont parle des ultras :rolleyes:

Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est marrant pour moi il peut y avoir 2 types de 40K sur grand écran :

1. C'est l'histoire d'un garde imperial qui tombe amoureux de Nicole Kidman.(Ben quoi?)

Ben zut alors, il doit aller combattre. Alors il affronte les vilains-vilains orks! Boum tchac bzaut, grosse bataille, avec le garde qui sympathise avec les autres soldats de son peloton(D'ailleurs Jhonson meure au milieu

Et il revient dans osn monde ruche(avec des lotissements comme de notre temps) et il se tape Nicole Kidman(Ben quoi euuuuuh?).

2.(D(ailleurs ce sera surement le 2 vu le nom du film ... )

Frere Gabriel, Space Marsoin(Prenons original... hum... les Ultras tient! On les vois jamais! ). Il va au combat sur la meeeeechante planète. Et il affronte... Le chaos tient!

Alors blam blam, gros boum, tadaaaaa, krak, vrouuut. Oh ben zut le sergent est mort! Crac bzit! Les chaoteux mutes! Crotte, un prince demon! Gabriel lui en fout sur la gueule et tadaaaa! Le film se termine sur les derniers mots d'un SMC que Gabriel abat d'un bolt.

Non mais franchement, a votre avis, GW peut vraiment nous pondre un bon film? Peut-être, mais faudrait un coup de bol.

C'est quand même vachement réducteur, passe faire un saut chez ton libraire et commande la série des fantômes, la trilogie d'Einsenhorn, ou même celui avec les DA (les anges des ténèbres je crois qu'il s'appelle). Tu peux aussi DL certains bouquins de règles genre inquisitor ou necromunda, et même jeter un oeil à Dark Heresy. Alors certes, c'est pas GW comme on le connait aujourd'hui mais ca reste GW.

Alors peut-etre que GW peut pas pondre un bon truc, mais ils peuvent juste se contenter de garder un oeil sur la licence et laisser le scénar a des mecs qui ont des idées fumantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ULTRAMARINES: Codex Pictures Announce Director and Writer!

Codex Pictures revealed today the director and screenwriter for the forthcoming Warhammer 40,000 movie ULTRAMARINES.

The director is Martyn Pick, whose credits include the 2009 film The Age of Stupid, on which he was animation director; London 2012, the promotional film commissioned by Film London and the London Development Agency which was premiered at the Beijing Olympics; the 2001 US Budweiser NBA commercial; and the celebrated BBC promotional trailers for the Euro 2004 soccer tournament. Martyn was chosen to direct Ultramarines for his renowned and highly distinctive ability to fuse live action and animation and the fluid, rich painterly style of his film-making.

The screenplay has been written by someone who needs no introduction to Warhammer 40,000 fans – best-selling author Dan Abnett. Dan has penned more than 25 books for Games Workshop’s Black Library, with total sales in excess of 1.2 million copies. He also works regularly for 2000 AD, Marvel Comics and DC Comics and has recently seen publication of the first of three novels for HarperCollins' new sci-fi, fantasy and horror imprint, Angry Robot.

ULTRAMARINES, a sci-fi thriller employing CGI and state-of-the-art production techniques, is being produced by Codex Pictures in association with Good Story Productions Ltd. The Canadian co-producer is POP6 Studios.

Keep up with news of the film at http://ultramarinesthemovie.com

Ah c'est Dan Abnett au scénario... ce sera peut être pas que du pan pan t'est mort...

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan has penned more than 25 books for Games Workshop’s Black Library, with total sales in excess of 1.2 million copies.

Tiens, je m'étais toujours demandé à combien d'exemplaires la Black Library vendait ses bouquins. Maintenant, on a la réponse : 50 000 ex. par titre en moyenne pour l'auteur le plus en vue. C'est quand même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO
Dan has penned more than 25 books for Games Workshop’s Black Library, with total sales in excess of 1.2 million copies.

Tiens, je m'étais toujours demandé à combien d'exemplaires la Black Library vendait ses bouquins. Maintenant, on a la réponse : 50 000 ex. par titre en moyenne pour l'auteur le plus en vue. C'est quand même pas mal...

L'auteur le plus en vue qui est lu en UK ou espagne par des gens qui n'ont jamais poussé de la gurine.

AMHA, les tirages des autres sont bien moindres ( 10000 ? ) voir certainement ridicule pour les nanars que la BI ne nous traduit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être constructif, on rappellera que même le nom de Frank Miller est associé à des "chefs-d'oeuvres" du septième art tels que Robocop 3 ou The Spirit.

Dans le meilleur des cas, ce sera un trailer de jeu vidéo dilué qui sera apprécié sur NanarLand. Au pire, ça fera l'unanimité de la critique et des spectateurs, mais à la manière de "Terre champ de bataille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils nous sortent pas chevaliers gris ou les eizenhorn??? inquisition, traque, démons, chaos, traque, unité qui évolue dans le second cas et un énorme complot pour le premier roman.

Dan a fait des livres qui peuvent etre des mines d'or question scénario et on fait un film sur les ultras.

En plus la lutte puritain/ hérétique ou démons ça fait parti de notre histoire alors tout le monde aurait pu s'y fier, dommage. esperons quand meme un bon film, au moins qui ne flingue pas notre univers préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils nous sortent pas chevaliers gris ou les eizenhorn??? inquisition, traque, démons, chaos, traque, unité qui évolue dans le second cas et un énorme complot pour le premier roman.

Dan a fait des livres qui peuvent etre des mines d'or question scénario et on fait un film sur les ultras.

Parce que c'est juste un coup d'essai de la part de GW dans ce média... bref ce sera que du 70 minutes et direct en dvd... par contre, si ça marche... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand tu vois comment Paul Verhoeven s'est fait traité de fasciste par les biens pensants pour Starship Troopers :unsure: , j'imagine qu'ils vont y aller mollement sur l'inquisition, l'impérium, l'hérésie & tous les trucs trotro Dark.

Plutôt du Space Marine vs Ork voir garde impériale vs Tyranides histoire d'avoir un petit coté Alien2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :unsure:

Puis quand tu vois comment Paul Verhoeven s'est fait traité de fasciste par les biens pensants pour Starship Troopers

Y'aura toujours des imbéciles sans second degrés et on peut pas y faire grand chose malheureusement. Starship trooper est clairement une satyre sociale, 300 est l'adapatation d'une BD fantasy et y'en a qui sont allé y voir du nazisme..les mêmes qui trouvaient sin city tellement beau graphiquement et tellement sombre alors que c'est ultra violent (j'aime bien hein^^).

HS off

Voilà, moi j'attends de voir, en espérant qu'on va pas se retrouver avec un universal soldier ou une version "au goût du jour" de la geste de bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.

Liberté artistique, on balance l'inquisition et le dogme et ses aspect iniques et on en fait un film qui va plus loin que de la baston (si c'est Abnett, c'est des choses qui pourront être en filigrane en plus).

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce qui fait peur, c'est que le "background" de WH40K prêtre à la violence débridée et qu'il faudra un scénar en béton armé pour pas tomber dans le bourrinisme assumé. De même, le choix des acteurs sera important. Tu colles un Vin Diesel ou un bourrin de cette catégorie (The Rock, comme ça au hasard...) pour le rôle titre et c'est mort, le film est catalogué "brute épaisse qui sauve l'humanité".

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bourrinisme assumé

L'un des aspects sympathique de 40K, c'est justement que c'est une bourrinade décomplexée.

Je pense au contraire que pour qu'un film sur cet univers soit à la hauteur, il faudrait qu'il soit sans concessions, sans morale ou sentimentalisme à deux balles bien collants comme on en a dans beaucoup de superproduction de science fiction ou de fantasy (les nouveaux Star Wars, le Seigneur des Anneaux, ou encore Hellboy, pour ne citer que ces trois là qui sont loin d'être les seuls).

Je verrai bien une histoire immorale (ou justement, si, l'Inquisiteur froid et impitoyable et le space marine psychopathe sont les "gentils"), une esthétique qui colle avec l'univers (à grand renfort d'architecture gothique, de style industriel post-apo, y compris aigles à deux têtes fachos et autres symboles morbides...), et une restitution de la violence et de la brutalité de l'univers (nos amis ultrastroumpfs tirent des munitions explosives qui doivent avoir des effets peu ragoutants sur un corps humain, le warp vomit rarement des top models, et la chirurgie esthétique se contente d'implanter des tuyaux dans la tête des gens sans vraiment se préoccuper de beauté physique...), mais aussi de sa folie et de son manque de compromis (notamment dans la psychologie des personnages...etc).

Bon, après faut pas rêver. Warhammer 40K est un univers épique, grandiloquent, avec des vaisseaux gigantesques, des cités qui couvrent des continents entiers...etc. Un film qui restituerait cela demanderait énormément de moyens, et du coup, devrait être accessible à un public large histoire de rentabiliser la chose. Là, c'est un moyen métrage en synthèse, une sorte de coup d'essai. Mais si on devait voir un long métrage arriver sur les écrans, il est probable qu'on ait droit à un truc bien pensant et politiquement correct, avec une bonne dose de raccourcis et de stéréotypes, et qui ne pourrait donc pas restituer toutes les subtilités de l'univers, qui passeraient d'ailleurs totalement inaperçues pour pas mal de gens.

Beaucoup n'y verrai qu'un ode à la violence, ce qui servirait les fantasmes de tout un tas de critiques bien pensantes (genre ce qui a pu être dit sur 300, ou certaines critiques ont comparés les Grecs aux Etat-Unis de Bush et les vilains perses à l'Irak ou l'Iran :) ). Lorsque l'on aborde l'univers de 40K sans le connaître et sans être au courant de certaines choses, ça peut faire bizzard pour un non avertis. Y a qu'à voir ce qui a pu être écrit à la sortie de Starship Trooper (dont le ton et le style pourraient d'ailleurs parfaitement coller à l'univers de 40K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le coté glauque se prète bien a 40k en fait ,

c'est mème une partie de lui,

mais l'aspect agréable ce serait le coté idylique d'une guerre propre ,

le coté hero space marine ,

le combat infini mais propre jonché de victoires et de populations sauvées :) ,

bref , la vision d'un péquin classique vis a vis des spaces marines et puis l'opposé ,

la vision sombre mais "humaine"

( si je peut me permettre dans 40k qui est un univers finallement plus très humain ... :lol: ) d'une guerre qui n'en finit plus de sacrifices qui n'ont plus rien de glorieux ,

de la mise en avant de la dimmension humaine ,

du doute ,

des tentations ,

bref ,

c'est vrai que les marounes sont sans peurs et sans repproches mais leur big boss a eux ,

nos amis maitres de chapitres n'ont - ils pas maintes fois précipités par pur orgueil leur legions a la limite de l'extermination.

Peut ètre que la reflexion d'un marine a propos de sa condition pourrait ètre interressant ,

en nous montrant tout dabord le coté propagandesque ( Yeah noéologisme ! :P ) et puis tout d'un coup ,

a la suite d'un eclat d'obu ,

en pleine bataille ,

la desillusion de notre joyeux humain en boite !

M'enfin bon , ça tiens du rève tout ça , y sont tellement conditionnés les pauvres ... :) enfin , tant qu'ils nous font pas des eclaboussures de sang a la 300 , ça me va !

Pitiviet , qui va se faire un sandoucih au gretchin ... :P

Modifié par Pitiviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement je trouve que la nouvelle d'un film, si court soit-il, sur l'univers de Warhammer 40,000 est une excellente nouvelle.

Le fait qu'il soit basé sur des Ultramarines ne me dérange pas le moins du monde, même si j'aurais eu une préférence pour des chapitres plus typés. De plus, je ne vois pas l'intérêt du débat sur ce qui est conventionnel ou pas. En partant du postulat de voir des gars faisant 2m12 avec les organes en nombres suffisant pour ouvrir un centre de greffe et une armure méga olol trocool, qu'il ait des crocs ou une robe de bure en plus, le résultat ne sera pas foncièrement différent.

On est certes loin d'un film comme Avatar avec 300 millions de Dollars de budget, mais certains films pour fans (comme advent children basé sur ff7) ont donnés des choses largement valable. Ca ne vise pas un public étendu, et ça permettra peut être un univers moins clean... Rien qu'à voir les différents marvel gentillet sortis au ciné, et le dernier Punisher qui a eu une sortie DvD qui est plus proche du côté sombre des mondes du genre.

Je ne vais pas m'avancer sur le synopsis, mais comme il a été remarqué, il est bien noté "thriller", on peut penser qu'il ne s'agira pas de batailles rangées à la chaine. Mais après tout, pour un premier film, autant aller au premier intérêt, warhammer 40k est un jeu de guerre. Les annexes comme Inquisitor ou Dark Heresy sont plus jeunes et ne forment pas le côté batailles épiques sur des mondes entiers avec des vilains pas beaux qui bavent. "Il n'y a que la guerre" c'est au dos du GBN, si le film est un condensé d'action, ce n'est que suivre à la lettre la création première.

Enfin bon, il est pas encore sorti, on ne sait pas ce que ça va donner, et quel que soit le genre ça pourrait aussi bien être un navet qu'un excellent film pour fans. Se baser sur des fondamentaux, ça permet d'éviter l'effet Fire Warrior : "On a pas mis un space marine, mais un petit être moche, c'est plus original' (ok je raille là).

Le Gros : Warhammer 40000 c'est des gros flingues, des grosses armures, des gars qui en ont.. Simple mais efficace.

Modifié par Le Gros Nambourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bourrinisme assumé

une esthétique qui colle avec l'univers (à grand renfort d'architecture gothique, de style industriel post-apo, y compris aigles à deux têtes fachos et autres symboles morbides...), et une restitution de la violence et de la brutalité de l'univers (nos amis ultrastroumpfs tirent des munitions explosives qui doivent avoir des effets peu ragoutants sur un corps humain, le warp vomit rarement des top models, et la chirurgie esthétique se contente d'implanter des tuyaux dans la tête des gens sans vraiment se préoccuper de beauté physique...

Terry Gilliam a la réalisation et c'est bon.

Quand je parle de bourrinisme, je pense à une énorme "Shoot'em up" d'une heure et demi, un peu comme Aliens (le second de la série) en 100 fois plus sanglant... ça n'aurait aucun intérêt.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Thriller avec des marounes ... mouais , a part un truc du genre :

" tiens donc frère Jean clauduss vous lisez des livres erotico-heretiques ?! Vous n'auriez pas par hasard le numéro de mars avec la double page au millieu ? "

Bref porté sur des suspicions d'heresie au sein d'un chapitre , je ne vois pas. Il est vrai que les marines font la guerre, ils le font apparement bien et surtout il ne font que ça, alors un thriller , plus de profondeur , oui , certes oui , mais le grand public , lui il s'en fout .

Si GW veut faire du chiffre pour remettre ça dans un an c'est de toute façon un gros : "EN AVANT MES FRERES J'AI DES CHIPS ET UN GREC !!! " avec peu ètre un legère suspicion de trahison dans le tas mais rien de bien mechant , histoire de pas paumer le grand public.

( a savoir le joyeux kevin , frustré de ses transformers et autre power rangers qui cherche des mecs balèze qui en on dans le slibard energetique avec des gros ... flingues ! )

Donc pour resumer je presume ( et ça encore c'est deja presumer que de presumer ) :

- Baston

- Break , on recharge , on bois une bière , on deconne

- Baston ( mais plus gros )

- On perdu du monde , c'est le bordel , suspicion dans le chapitre

- Baston finalle le traitre se revèle

- Le traitre est tué

- Les gentils gagnent

- Tout le monde est content ( ceux qui ne sont pas morts en fait )

- Happy end dans un monde ou il ne règne pourtant que la guerre !

Pitiviet , qui va chercher un grec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai que les gens qui racontent n'importe quoi et sans preuve arrête de nous poster de la ***** en boite, surtout quand ceux ci ont déjà un % de sanction élevé. Merci de continuer à donner des informations confirmées ou des critiques constructives.

Ménage fait.

EN tant que User

- Baston -> ouais!!!

- Break , on recharge , on bois une bière , on deconne -> c'est des Space Wolf ça!

- Baston ( mais plus gros ) -> aaaaaaaaaaah

- On perdu du monde , c'est le bordel , suspicion dans le chapitre -> Il n'y a pas de traitre chez les SM (dumoins^^) *Sort son énorme pisto inferno avec son gros =][= dessus*

- Baston finalle le traitre se revèle -> j'ai dit pas de traitre

- Le traitre est tué -> comme tous les ennemis de l'humanité

- Les gentils gagnent -> Il n'y a pas de gentils, il n'y a que l'Empereur et l'humanité qui triompheront des Xenos et des Hérértiques.

- Tout le monde est content ( ceux qui ne sont pas morts en fait ) Tout le monde est toujours content dans l'Imperium :)

Je rappelle que c'est un format 70 min DVD donc ça doit possiblement visé les FBDM euh client de GW et plus si affinité mais pas le grand public! :P

- Happy end dans un monde ou il ne règne pourtant que la guerre! Oui tu as bien raison ça colle pas... :)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du traitre c'était pour ballancer un minimum de thriller, genre épée de damoclès qui planne au dessus de tes fesses ! A part une reduction de budget au sein de chapitre ou bien savoir qui a mit du sel dans la confipotte du chef d'escouade je vois pas trop qu'est-ce qui pourrais faire thriller ...

Si quelqu'un pouvais éclairer mon servo crane ?

Pitiviet aKa roupoute death musette feat grind biniou

Edit Arkaal: héhé zont pas dit "thriller" parce que c'est la mode de dire "thriller?" :)

Woup's !!! Dé-so-lé ! J'vais me aller sur le champ me faire cuire un boeuf !

Modifié par Pitiviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.