Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

commandé le 12 octobre et pas de mail d'envoi ^^ vais peut être leur demander où ça en est lol.

Après vérification, mon email n'est pas dans leur base de données lol, bizarre que j'ai reçu la facture dessus et les mails à propos des news sur l'envoi.

Bon, y a plus qu'à les harceler un petit coup.

Modifié par amrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein toi, moi commandé le 6 décembre, débité le 8 décembre... et toujours aucun mail d'envoi !!!

T'as vérifié que c'est pas passé en courrier indésirable?

Ca arrive souvent avec les mails de confirmation car envoyés par des bots.

Bon, j'ai vérifié et aucun mail dans le courrier indésirable :-(

Bon, je pars en vacances, on verra une fois de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon coffret ce matin, avec une surprise:

une dizaine d'euros de frais de douane.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu cette surprise?

Et surtout c'est quoi cette blague?

Si ton colis vient de la zone euro, tu n'as pas de droits de douane à payer. D'où a-t-il été posté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en France, et le colis a été posté depuis la Grande Bretagne

Même si le sujet prête à débat depuis plus de 40 ans, la Grande-Bretagne fait partie de l'Union Européenne, donc, pas de frais de douane. Il doit y avoir une farce quelque part, type envoi depuis les USA.

Ah, oui, et sinon: il est comment ce film alors ??

A+

Seb

Modifié par sebvoinot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous,

Un joyeux noel légèrement en retard!

J'ai passé ma commande le 11 décembre, qui fut debitée le jour même et reçu un mail de confirmation me prevenant qu'elle fut expédiée le 20 decembre .

Je pense que le coli arrivera bientôt...

Sinon en jetant un oeil sur" youtube" je suis tombé sur le film complet en anglais.

L'histoire est sympa, les graphismes sont corrects.

Il est agréable à regarder, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci pour ces réponses.

Non je suis en France, et le colis a été posté depuis la Grande Bretagne

Impossible. Ou alors il y'a eu une erreur de leur part.

Pas de douanes pour les colis voyageant à travers l'Europe.

Dans les autres cas, ça tourne en plus en général autour de 15-20 euros de frais de dossier + la TVA (19,6 ou 5,5% supplémentaires), bizarre donc ta valeur de 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le scénario envoie du bois ! X-/ (ironie hein :unsure: )

Et franchement ils auraient pu les faire marcher un peu moins parce que là c'est du genre "Il n'y a qu'un seul site intéressant sur cette planète mais vous débarquerez à l'antipode et finirez le reste à pied !".

Au final la qualité de l'animation est bonne... comparé au scénario :)

Ca reste distrayant mais s'il y avait une suite de la même qualité je passerai mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas voir le film en VF ! Surtout pas ! En VF le bousin commence par "nous somme au 41eme siecles" ...... MOUARF

Sinon techniquement c'est complètement à la ramasse, malgré quelques effort de mise en scène. Néanmoins suivre une mission de A à Z de novice à son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du visuel : pas de surprise, on savait à quoi s'attendre.

En revanche, il y a des maladresses, mais d'une taille... Quelques exemples comme ça :

- A la fin de la scène de combat à l'épée, au début, la gestion de la musique est catastrophique (démarrage des choeurs, extinction, redémarrage... Ca écoeure !)

- Lorsque le "bleu" (huhu) tire dans le vide au début, le véhicule d'avant-garde ('sais plus ce que c'est, je ne joue pas à 40k) fait demi-tour pour venir voir, au cas où. Au cas où. Ouah, tactique optimisée, ça. Sinon y'a la radio, hein.

- Le SM qui se prend une simple hache dans l'articulation du bras et qui meurt... Bof bof. Autant j'ai bien aimé voir mourir du SM (ça se fait rare dans le fluff :) ), autant là c'était quand même un peu léger.

En revanche, j'ai bien aimé

le combat du Captain contre le SMC possédé X-/ Bien mené, bien sympa.

Et le coup de théâtre, pour prévisible qu'il ait pu être pour certains, je ne l'ai pas vu venir, perso :unsure: Agréablement surpris par le scénario.

Dans l'ensemble, je trouve la deuxième partie du film meilleure que la première. Plus prenante, mieux réalisée, que sais-je. Toujours est-il qu'elle passe mieux.

Et juste une question fluff comme ça : il y a vraiment des cathédrales (grandes, quand même !) dans les vaisseaux impériaux ?!?

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crom, c'est incroyable, à côté de cette purge, le film Mutant Chronicles est un authentique chef-d'oeuvre !

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir de le regarder, et même si je m'y attendais, je suis déçu.

Pas de grandes surprises dans ce film, mais si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez tout de même pas mon post, on ne sait jamais.

Un film sur W40K! Et rien que pour ça, ça valait le coup d'oeil bien sur. C'est une des uniques choses qui m'a un tant soit peu fait apprécier le film. Mais je me mets à la place de ceux qui ne connaissent pas notre univers, ils vont bien se faire chier, comprendre la moitié du film (ne serait-ce que les mots employés tout le long) et peut-être arrêter le film avant la fin. C'est pas du grand art, qu'on se le dise, malheureusement.

L'animation est meilleure que ce à quoi je m'attendais, plutôt un bon point donc, même si certains décors sont vides et font fouillis. Le coup de la fumée partout pendant un tiers du film, c'est lassant aussi.

La bande son m'a agréablement surpris. A part quelques petits défauts, les voix (en VO) sont sympa, la musique aussi et les bruitages sont convaincants. Le bolter, ça ramone X-/

La liste des choses négatives est par contre longue. Le scénario, zéro+zéro, ça fait zéro. Cousu de fil blanc, on sent tout arriver à l'avance, du moins le peu de choses présentes. Et le début est looooong, rien ne se passe, des dialogues au ras des pâquerettes n'apportant rien à l'histoire, etc...

La démarche des marines ne m'a pas paru convaincante du tout. Question de goût peut-être, mais ça m'a fait tiquer tout le film. Et Dieu que leurs casques sont horribles. La grille devant la bouche est notamment bien trop grosse. J'aime beaucoup le style du Chapelain par contre, très réussi, surtout le heaume.

Enfin, le film est bourré d'incohérences et de choses mal pensées. Un exemple tout con, depuis quand les bolters ont des munitions illimitées? Il ne me semble pas avoir vu une seule fois un Marine recharger, ni porter des munitions sur lui. Ok, c'est idem sur les figurines vous allez me dire, mais tout de même; c'est un film là, faut un minimum de cohérence.

Et l'autre con qui se traine sa bannière dans le désert et tout le long du film, c'est quoi l'intérêt? :unsure:

On assiste aussi à un joli massacre du fluff, et ce à de multiples reprises.

Le coup de l'escouade de novices, proche de goûter pour la première fois au combat, c'est aussi très mal foutu. Ils ont pas été scouts pendant des dizaines d'années? Ils ont pas déjà buté des tas de xenos et d'hérétiques? Les mecs sont pas des jeunes recrues de 18 ans toues fraiches émoulues. Ok, de jeunes SM, c'est possible, mais tout de même! On dirait de jeunes chiens fous, encadrés par un capitaine sénile! Au passage, pourquoi il a qu'un clou sur le front? Il me parait bien plus agé que ça. Bref.

Le coup du Crozius aussi, c'est gros. Depuis quand ça fait ça un Crozius?

Et leur immense barge de bataille, ils sont que 12 dedans? Pourquoi uniquement des novices, un capitaine et un apothicaire? Pourquoi ils n'appellent pas de renforts? Pourquoi ils descendent à aussi peu au beau milieu du désert sans savoir ce qu'ils cherchent? Pourquoi 100 Imperial Fist seraient-ils immobilisés pour garder un bouquin? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? J'sais pas, ils savaient bien que le film serait majoritairement regardé par les fans, alors pourquoi en avoir fait un immondice fluffique bourré d'incohérences, que je ne peux pas relever intégralement dans ce post, au risque de faire planter le serveur tant elles sont nombreuses. Oui, je sais, ça fait un paquet de "pourquoi".

L'ennemi a aussi été gâché. C'est le Chaos, pas des Tyranides. Là, les Black Legion se contentent de foncer comme des cons en hurlant, se faisant descendre par dizaines et ne causant quasiment aucune perte aux Ultramarines. Au début du film, c'est l'inverse, les chaotiques sont ultra-furtifs, et butent les marines un par un, Predator Style. Bref, j'ai pas trop pigé non plus. Les chaotiques sont censés être vieux de plusieurs milliers d'années, ce sont pas des fanatiques décérébrés comme le film le montre.

Enfin, la fin du film est risible. Depuis quand un novice passe d'un coup au rang de super-gradé instruisant d'autres novices? Faut arrêter le délire...

Alors bon, je ne me suis tout de même pas ennuyé en le regardant, je dirais même que j'ai relativement apprécié, c'est quand même pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un film sur notre cher univers, mais ça reste quand même extrêmement brouillon, fouillis, et donne un sentiment de "vite-fait". Plus vite que pour les livraisons. Si le film n'avait pas été sur W40K, j'aurais sans doute hurlé au navet, ou pire.

J'espère simplement que cela encouragera la réalisation d'un vrai film, avec un vrai budget, sur notre bien aimé jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre con qui se traine sa bannière dans le désert et tout le long du film, c'est quoi l'intérêt?

Et depuis quand une bannière crépite d'énergie à proximité d'un chaotique ?

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque drastique de personnages ! Le film est quasiment vide, aussi vide que cette forteresse-monastère habitée uniquement par 10 Marines, un capitaine, un apothicaire et un serviteur.

On aurait pu se dire que d'autres escouades étaient présentes dans d'autres compartiments, mais la fin du film suggère qu'ils étaient bien seuls.

Sinon, oui les chaotiques se font descendre incroyablement comme des navets alors qu'ils agissent avec un peu plus d'intelligence au début.

Il y a quand-même quelques bonnes idées dans ce film, mais pas de quoi tenir 1h 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque drastique de personnages ! Le film est quasiment vide, aussi vide que cette forteresse-monastère habitée uniquement par 10 Marines, un capitaine, un apothicaire et un serviteur.

Même si je n'ai pas trouvé ça "fluff" j'ai trouvé que cette ambiance très "seul au monde" rendait l'univers extrêmement glauque et pesant, ce qui n'est pas forcément un mal, malgré les maladresses du film. Tout le long du film on ressent vraiment l'isolation des marines, certes pas très très fluff, mais bien sympa.

Dommage que le comportement des marines soit si débile / illogique / incohérent, bref l'action est globalement très mal pensée.

En tout cas je suis d'accord avec Gandahar et Chavez.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.