Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Concernant les critiques, je veux bien pour l'animation, question de budget surement. Mais la mise en scene du trailer ? Sérieusement... elle est naze.

Là, je dois quand même reconnaître que tu marques un point. La fumée, ça va un moment effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que faire le troll est interdit par la charte et que la prochaine fois Armag tu auras le droit à un bon 20%! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison pour ceux qui n'ont pas vu:

Intro DOW 1:

Intro DOW2:

Trailer space marines, avec celui là on est même plus dans la cinématique, mais dans la vidéo in-game:

Finalement, la question est pourquoi ne pas avoir solicité THQ pour faire un film?^^

Pour ma part, j'espères en effet qu'il vont améliorer non pas la 3D, qui en elle même est trés bien réalisée, mais ils pèchent à mort sur le texturage et les effets, c'est ça qui rend les objets trop "lisse" et qui nous renvoi à des cinématiques vieilles de plus de 10 ans, pour moi il était peut être trop tôt pour se permettre de relacher un teaser. Bon aprés faut pas comparer avec un FF, surtout the spirits within qui techniquement était trés poussé car destiné à tout public comparé à advent children plus reservé aux FB de FF7.

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la question est pourquoi ne pas avoir solicité THQ pour faire un film?^^

En fait je crois bien qeu ce n'est pas THQ qui a fait les cinématiques, mais un sous-traitant... Bon, ça change pas grand chose à ton idée hein ! C'était juste pour préciser ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW, par cette démarche, tente de satisfaire une demande depuis longtemps présente chez les fans

Enfin bon, tout fan d'un quelconque domaine attend toujours plus de produits dérivés, etc. Faut il pour autant offrir à ses fans ces produits dérivés lorsqu'on n'est pas à la hauteur pour faire un bon produit ? j'en doute.

GW produit et vend des figurines (je n'apprend rien à personne, mais il est parfois bon de s'en souvenir), et en cela ils sont doués.

Ils sortent aussi des produits "annexes" servant à la pratique du hobby : valises, outils, etc.

GW n'est pas une boîte de film ni de jeux vidéos. D'ailleurs, les jeux vidéos GW ont eut des succès assez variables (on pense tous à Fire Warrior), et dépendaient grandement du talent des boîtes de jeux à qui GW a fait appel (et on est tous content de la brillante alliance avec THQ).

Mais faire un film quand on n'est pas une boîte de film, c'est comme faire un jeu vidéo quand on n'est pas programmeur : faut faire appel aux bonnes personnes et y mettre les moyens, ou ne rien faire du tout, sinon c'est un coup à y perdre en sous et en crédibilité.

PS : Le jour où GW verra que pas mal de joueurs écoutent de la musique roc et métal, j'espère qu'ils éviterons de faire des guitares de mauvaise qualité, fussent elles décorées aux couleurs des Goff Rockers

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les critiques, je veux bien pour l'animation, question de budget surement. Mais la mise en scene du trailer ? Sérieusement... elle est naze.

C'est clair, ...

Franchement, même au niveau de la façon dont les SM se tiennent c'est pas naturel, et puis l'apothicaire qui revient d'une maison de repos ... C'est vraiment mal fait ....

Bref, j'étais plus ou moins enthousiaste dans un premier temps, mais maintenant, je ne le suis plus du tout ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le jour où GW verra que pas mal de joueurs écoutent de la musique roc et métal, j'espère qu'ils éviterons de faire des guitares de mauvaise qualité, fussent elles décorées aux couleurs des Goff Rockers

Ils n'ont pas donné dans les instruments, mais ils ont en tout cas déjà fait de la musique :wink:

Pour la qualité je vous laisse juger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas donné dans les instruments, mais ils ont en tout cas déjà fait de la musique happy.gif

Pour la qualité je vous laisse juger pinch.gif

Ben là justement, j'aimerai bien pouvoir me faire une idée...

Tezlat, qui bosse sur un prototype de boîte à meuh qui fera "WAAAAGH!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn
Ils n'ont pas donné dans les instruments, mais ils ont en tout cas déjà fait de la musique happy.gif

Pour la qualité je vous laisse juger pinch.gif

Ben là justement, j'aimerai bien pouvoir me faire une idée...

Tezlat, qui bosse sur un prototype de boîte à meuh qui fera "WAAAAGH!"

Bah Ouarammeur Records, ça s'appelait. Ils ont produit un temps quelques groupes de rock/metal dont Bolt Thrower, Sabbat, D-Rok... Ils l'ont pas fait eux-mêmes, faut pas déconner, ils sous-traitent, comme pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cromm + 40.000

Franchement ENORME déception, comme cela à été dit et redit, il est clair que les intro DOW I et DOW II sont nettement mieux graphiquement, morphologiquement, et d'autre mots en "ment"..

Là, ils paraissent caoutchouteux, tout est trop plastifié dans ce trailer, et il coupe affreusement l'envie de mettre 20€ dans leur DVD, autant s'acheter des vétérans DA , ou une moto d'assaut, ou même des scoot, c'est aussi cher et ça serait mieux peint..

Grosse déception pour moi joueur Ultra, et je propose d'acheter quelque cordes pour ceux que ça intéresse et d'aller se pendre avec tout nos feu confrères pendus pour cause de déprime à la suite de la vue des figurines magnifiquement peintes par certains d'entre vous .

Tristement ,

Overspes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Usagi3 J'attendrai de voir le film pour le critiquer.

On a vu quelque seconde d'image et il y en a deja pret pour l'execution.

Franchement en lisant certain on a l'impression que se sont de grand experts

qu'ils ont realisé 10 films.

Il n'est pas encore fini ça se trouve les images diffusé seront rien avoir niveau graphisme

avec la version final

Le faite aussi que vous trouvez bizares dans le dernier teaser qu'ils meurent facilement

c'est parceque ils se preinent une bastos dans la tête

Puis on peux pas le comparer avec un jeu qui a mobilisé env 200 pesones et 3 ans travailent

Et pour l'ennemis de l'histoire moi je pense avec les indices : xenos, les IF morts, les tires HUMM

sa sent l'ork waaagh ^_^X-/^_^:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en lisant certain on a l'impression que se sont de grand experts

qu'ils ont realisé 10 films.

Je me permets de m'insinuer une fois de plus pour faire une petite parenthèse sur cette phrase :

Il n'y a pas besoin d'avoir de l'expérience pour faire un bon film : Avatar, sincèrement, à part pour les effets spéciaux (et selon certaines scènes, les bêtes sont aps supers), j'ai trouvé que c'était une daube, le scénario étant tout ce qu'il y a de plus banal : les divers rapports à la guerre du Vietnam, le super z'héros qui est super puissant aprce qu'il a la plus grosse (de monture, hein), etc et etc ; Zack Snyder ou encore Tarantino (bon Snyder, encore il y a mieux mais il est aps trop mal. Cependant, Tarantino ne serait-ce qu'avec ses trois premiers films bat des records [inglourious Basterds est bien sympathique aussi, en restant toujours dans les mêmes tons]).

Il n'est pas encore fini ça se trouve les images diffusé seront rien avoir niveau graphisme

avec la version final

Après, faut effectivement faire une part des choses et arrêter d'en faire des masses certes (GW aurait dû demander aux Japs, lol) mais il faudra tout de même reconnaître qu'ils sont une équipe et qu'ils sont payés pour leur travail. Alors autant qu'ils fassent aps de trailers et ne donnent aucunes infos plutôt que de montrer des merdes qui vont refroidir tout le monde et baisser leur popularité. Parce que vu le truc qu'ils nous ont donnés, j'avoue que même un narcissique ou un aveugle irait gerber tellement c'est immonde et plus nul qu'un simple truc de fan-boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla,

moi je trouve surtout que c'est toujours la même rengaine:

"Ouinnn on aimerait trop un film d'anim sur notre univers préféré trotrodark mais GueuWeu s'en fout de nous ils le feront jamais..."

"Ha tien ils font un film ca va trop de la balle de bombe de balle de ping-pong rose GueuWeu ils roxent du poney faryoce..."

"Ouinnn le trailer est nul, le studio de dev est nul, la prod est nul le film est nul GueuWeu est nul..."

Y'a un moment faut arrêter de couiner dans le vent, comparer ce qui est comparable et arreter de prendre des vessies pour des lanternes.

Petit budget, petite boite de prod, distribution anecdotique (DVD) destinée à un marché de niche, faut pas s'attendre à du FF, du Spielberg/Cameron/Lucas/ect...

De plus j'ajouterais que d'extrapoler sur la qualité (certes basique) du trailer (dans lequel on ne voit pas grand chose) pour en déduire la qualité du produit fini c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

J'ai envie de dire, Wait and See, on va pas polémiquer pendant 20 ans sur 3 images moyennes et bruler le film avant qu'il ne sorte, on pourra être agréablement surpris ou déçus quand on aura VU le film.

Enfin il y aura peut être un bon scénario bien dark qui rattrapera le coté esthétique moyen de la prod qui sait...

My 2 cents...

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y aura peut être une bon scénario bien dark qui rattrapera le coté esthétique moyen de la prod qui sait...

Quoi que. C'est aps Dan Abnett pour le scénario, espérons mais bon, en tant qu'auteur, il est aps trop mal mais niveau scénario pur et dur plus qu'à W&B (Wait and Buy ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est annoncé prochainement par Games, avec une sortie directement en DVD (lien).

Pour éviter le monoligne et puisque perso j'attendrai d'avoir vu le film pour le commenter, quelques questions en vrac :

quelqu'un a-t-il une idée de la durée du film? Selon vous quel sera le prix du dvd? Pourra-t-on le trouver dans les magasins GW? Pour vous "prochainement" ça inclue quelle durée temporelle??

J'espère que le Games Day UK répondra à certaines de ces questions, entre autres ^^

Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée prévue est de 70 minutes.

Dans les magasins GW ça m'étonnerait, ils ne vendent quasiment jamais de produits autres que WH, WH40K et SDA, pas de place apparemment.

Après, comme c'est une première, ne sait-on jamais...

Il est prévu plein d'infos pour ce GD, wait and see... and hope... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan malade de warhammer 40 000 et surtout de son univers (j achete tous les codex, romans art-book... voila c est juste pour bien situer le gars :P )

j apprend qu il fond un film, je suis super content, putain 20 ans que j attend ca, oui je suis un vieux de 35 ans.

C est sure quand j ai vu le teaser j ai eu mal au coeur, je m attendais comme beaucoup a un film comme les intro des DOW. C est ca le probléme on s attend a trop haut et a chaque fois on est decu. Alors on relativise et ca va beaucoup mieux : On a le droit a un film de 70 minutes avec abnett au scenart donc deja il va y avoir une Histoire, apres l univers sera bien retranscrit car putain les marines se font plomber, vous en avez pas marre de ses histoire avec 10 spacemarines qui tuent 100 spacemarines du chaos ou autre eldars?

il faut 1 ans pour faire une synematique comme celle de DOW (qualité de la lumiere, modélisation...) Alors imaginez pour un film de 70 minutes, le budget et le nombres de programmers, designers...

Putain, on va l avoir notre film, alors même s il est pas terrible mais s il a une bonne histoire, il me permettra de passer une bonne heure sympa.

Penser aux autre fan qui eux n ont rien!!

Maintenant c est sure les fan de dragon ball (dont je fais partie ) n ont pas été trés heureux de DB evolution ^_^

Maintenant ce qui suit me donne espoir

m1370123a_Teaser_still_wider_8bit_RGB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui suit me donne espoir

m1370123a_Teaser_still_wider_8bit_RGB.jpg

Cette image de vieux space marine tout décati te donne espoir ??

Moi c'est plutôt l'inverse.

Autant je partage les premières lignes de ton post autant là... non.

Comment ils ont pu accepter un truc pareil chez GW ?

Soit le film va nous apprendre qu'il s'agit du + vieil ultramarine encore en vie et qui fait office de vieux mentor soit ils n'ont pas les yeux en face des trous mais pour moi, ce gars il est vieux de chez vieux, pas âgé, vieux dans le "mauvais" sens du terme (mauvais dans le sens mal vieilli...).

On voit bien qu'il a beaucoup bataillé et il garde un air digne mais punaise, il est trop vieux.

Et il n'a qu'un unique bitoniau au dessus du sourcil (me rappelle plus du nom à cette heure-ci, désolé), donc il n'a pas 4000 ans non plus.

Les SM vivent longtemps mais ils restent "jeunes".

Là, j'ai l'impression de voir Benjamin Button en début de film qui aurait revêtu une armure de SM.

M'enfin bref, ce film ne devrait plus trop tarder et j'espère vraiment que mes à priori se verront balayés.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM vivent longtemps mais ils restent "jeunes".

Source?

Pour moi il a un visage d'expérience et le port fier, il est peut être vieux, mais il colporte une image de sagesse, pas de rabougrissement. La peau est tannée, mais pas tombante, il n'a pas de ride et le rasage du crâne est peut être un choix personnel qui démontre aucune négligeance.

Il me fait pensé à Stallone moi... mais bon!

Chacun voit ce qu'il veut dans une image.

Pour les clous ça doit être 100 ans de Service. La question est avant ou après l'entrainement? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est une question de goût, c'est juste mon impression hein ^^

Je lui trouve le visage atteint, la peau tombante et ridée.

Comme quoi, chacun à ses références...

Pour les SM qui restent "jeunes" (j'ai bien fait attention à mettre entre guillemets quand même) , l'index astartes parle bien de processus rajuvenant pour éviter le vieillissement des cellules.

Et puis un mec qui vit jusqu'à 400 ans (au bas mot), ne peut pas avoir les muscles qui restent ceux de sa jeunesse et la peau qui se flétrit, ça ne me semble pas logique d'un pont de vue physiologique, c'est tout ou rien ; après, les mystères de la médecin du 41ème millénaire restent insondables...

M'enfin on s'éloigne du sujet.

Il va être sympa quand même ce film, y'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y aura peut être une bon scénario bien dark qui rattrapera le coté esthétique moyen de la prod qui sait...
Quoi que. C'est aps Dan Abnett pour le scénario, espérons mais bon, en tant qu'auteur, il est aps trop mal mais niveau scénario pur et dur plus qu'à W&B (Wait and Buy ^^")
Je doute qu'un bon scénario puisse contre-balancer une réalisation merdique. C'est même la raison pour laquelle on retiendra moins souvent le nom d'un scénariste que celui d'un réal.

Et d'ailleurs, même un réalisateur qui fait un bon boulot peut voir tout son travail anéantit par la post-production (il n'y a qu'à voir la gueulante -justifiée- de M. Kassovitz envers sa maison de Prod pour le massacre de son oeuvre ; Babylon A.D).

Ça fait donc énormément de variables, et théoriser après un trailer comme celui-ci, c'est très tôt. Mais force est de constater qu'on ne part pas du bon pied. Que ce soit pour les animations, les sons ou les modélisations.

Et ça, on a le droit de le dire, alors je ne m'en prive pas, n'en déplaise à certains.

Pour vous "prochainement" ça inclue quelle durée temporelle??
Il reste prévu pour 2010...

Source : http://www.imdb.com/title/tt1679332/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image de vieux space marine tout décati te donne espoir ??

Moi c'est plutôt l'inverse.

Faut voir qu'un SM ce n'est pas que le beau gosse blond au sourire éclatant, c'est aussi un soldat vétéran qui va se tartiner les pires saloperies de la galaxie et des actions ultra-violentes

Ce personnage a un visage marqué, mais pas "vieux", il est dans la droite ligne des bonnes grosse gueules du cinéma et j'aurais été peiné de voir des space marines "bcbg".

L'armure a également un style et une texture que je trouve plutôt sympathique.

Les SM vivent longtemps mais ils restent "jeunes".

Leur corps oui, pas nécessairement leur visage. De plus je doute qu'un SM fasse preuve de coquetterie. Eisenhorn dépasse les 200 ans et reste fort et vigoureux, mais il a un visage de vieillard. "C'est comme ça".

Dans l'Ascension d'Horus on a également un marine âgé de 200 ans qui a un visage de vieux et un corps encore tout à fait aux normes des SM.

En plus en général un expert c'est vieux, c'est ça justement qui est "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé rejuvenat empêche peut-être le vieillissement cellulaire, ce n'est pas non plus une opération de chirurgie esthétique avec botox et relifting, faut pas abuser.

Là on a une chouette image, avec un marine loin d'être un jeunot, mais plutôt un bon vieux briscard qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres depuis qu'il a dix ans, ce qui est bien plus réaliste si il s'agit d'un capitaine, dans le cas où l'arche sur son paquetage représente son halo de fer.

Pareil pour l'apothicaire vu dans le trailer, le gars a du déjà passé un bon paquet d'années à étudier la médecine, d'une façon probablement bien moins pragmatique que la nôtre, pour atteindre ce poste.

Cette image en tout cas témoigne d'une qualité meilleure que le trailer nous laissait supposer, donc pour le moment j'attends toujours, mais je ne crie pas pour autant au foutage de goule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.