Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

En dehors de toute considération backgroundesque, c'est un film "pub" sous un certain aspect: il doit "conquérir" de nouveaux joueurs et/ou représenter l'Astartes dans se qu'il a de plus glorieux. C'est pour ça que le choix du chapitre s'est porté sur les Ultra (hasardeux ?); alors à ce compte là, un Astartes qui n'est pas, en apparence, de la première fraicheur, ça fait moyen comme produit publicitaire (Pis l'histoire d'un seul clou sur le front, c'est tout autant douteux).

Mais bon, je peux peux également me ramasser sur toute la ligne, tout comme la plupart des avis ici exprimés, et que ce film devienne excellent (ahhhh! les promesses des dieux noirs...).

Soyons pragmatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur la tronche du marine, oui, je suis bien d'accord avec le fait qu'un space marine n'a pas une gueule de porte bonheur....

Les tronches de beaux gosses de Dawn of War 2 sont, comment dire ........ :) , et pas du tout dans l'esprit....

Un space marine, c'est une machine de guerre, pas un manequin: après un traitement aux hormones carabiné et des décennies de baston contre les pires saloperies de la galaxie, oui, en effet, je vois mal un space marine avoir une gueule de beau gosse avec les cheveux bien coiffés genre loréal (le capitaine scout de Dawn of War 2 :P ).... Alors ok, faut conquérir un nouveau public... mais ce nouveau public est pas obligé d'être con et de ne vouloir que des poncifs et des stéréotypes du héros beau gosse (et insuportable par la même occasion) genre le commandeur de DOW2. En plus, lui vendre l'univers de cette manière ne ferait que le dénaturer, lui enlever une grande partie de sa saveur.... il faut convertir un public à 40K, pas convertir 40K à un nouveau public.

Pour moi, ce serait plutôt un swharzy avec coupe en brosse, cicatrices et oeil bionique, ou un Dolf Lungren avec le crâne rasé.... Ce genre de look fait partie de l'image violente, dérangeante et un peu politiquement incorrects des space marines, ce sont des monstres, des machine de guerre de 2m de haut et des tueurs psychopathes fanatiques, pas des beaux chevaliers blancs aseptisés...

Vont-ils d'ailleurs oser nous mettre des coupes en brosse bien fachos qui étaient en vogue chez les marounes pendant un temps?? :lol:

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous n'avons pas les mêmes références donc forcément pas les mêmes points de vue ^^.

Vous vous méprenez sur ce que je démande et mélangez vieux et beau.

Je ne parle pas de SM avec des belles gueules, je trouve juste que celui-ci est défraichi et fait malingre et vieux.

Je ne veux pas un SM playboy avec une belle gueule, blond, bien rasé, mannequin chez Loréal, ce n'est pas du tout l'esprit, j'en veux un qui ne soit pas décati, nuance...

Celui là, il fait vieux, imo, c'est tout.

Charles Bronson (dans un justicier dans la ville) en White scars m'irait très bien par exemple et il est loin d'avoir une gueule de jeune premier.

Stallone il y a 10 ans aurait été parfait en SM.

On peut avoir des cicatrices, le visage burriné par les campagnes et le temps et taillé à la serpe sans pour autant paraitre vieux et usé.

C'est tout...

Edit : nan cheveu, j 'aime pas les vieux SM, nuance... et pis je parle pas aux mecs qui jouent GI avec plein de trucs qui volent ^^

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, je ne sais pas si je vais servir à quelque chose, mais prenons Star Wars.

On peut quand même établir quelques similitudes entre les deux univers (si si, je vous jure!): les nombreuses planètes habitées, les mondes ruches qui ressemblent AMHA à Coruscant, les batailles spatiales, toussa toussa quoi.

Bon.

Star Wars, les 3 premiers épisodes et même le 5 et le 6, sont époustouflants, tant au niveau visuel que de l'histoire, avec les sombres machinations de Palpatoune, Plaplatine (ouais je ne sais pas pourquoi son nom se décline bien je trouve) etc...

Et c'est du cinéma réel, avec effets spéciaux, des vrais acteurs, blablabla.

Bon, maintenant dites moi: y'a pas moyen, sans parler de 6 films, de faire dans le même calibre? Les effets spéciaux utilisés à l'époque doivent plus être au top niveau (donc peut être baisse de coût), mais reste extrêmement bons.

Ensuite, concernant les images de synthèse, et toujours dans mon optique de comparer avec Star Wars, suffit de regarder

ou bien
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant dites moi: y'a pas moyen, sans parler de 6 films, de faire dans le même calibre?

A titre d'information: Budget de Star Wars: La menace fantôme: 115 000 000 $ (source: Wikipédia...hum)

Donc c'est...incomparable!

Après en terme d'univers...hum. Chacun voit ce qu'il veut heing.

Mais je m'écarte.

Pour revenir à la discussion de base: le trailer est pas top (je l'ai déjà dit) mais wait and see. Ça se trouve le scénar' est uber kewl et nous fera oublier que les images de synthèse ne sont pas extraordinaires...

Elda

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant dites moi: y'a pas moyen, sans parler de 6 films, de faire dans le même calibre?

A titre d'information: Budget de Star Wars: La menace fantôme: 115 000 000 $ (source: Wikipédia...hum)

Donc c'est...incomparable!

Justement. Personne n'a jamais parlé de films avec des vrais gars et de vrais acteurs revenant plus chers que des infographistes.

C'est vrai que le premier trailer est simple mais bien sympathique tout de même, se laissant regarder mais le second est vraiment bon (par rapport à la dépense, donc sans comparer aux FF), dommage seulement qu'il n'y ait pas sang mais c'est propre à SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas tant (si en fait!) que cet Astartes est vieux en soit, mais qu'il est l'un des personnages d'un FILM sur W40k, ledit film étant quand même un projet de pub: il devrait selon ce point de vue être représentatif des "Héros Loréliannes Utimes Blablabla du gendre humain". Imagine qu'à la place de Bruce Willis dans Die Hard ce soit Casimodo de Notre Dame ! Ce rend moche!

Pour un film promotionnel (appelons un gaunt un gaunt!), ça tombe à côté.

Cela dit, j'attends quand même une bonne surprise et me fourvoyer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information: Budget de Star Wars: La menace fantôme: 115 000 000 $

Ouais, et sur Wiki tu aurais aussi pu voir la durée du film... 2h13, c'est pas pareil qu'une petite heure dix...

Mais bon... Pas besoin non plus de se payer un Ewan McGregor ou un Samuel L.Jackson.

En plus ce serait ridicule, imaginez vous:

"-Sergent Brad au rapport. Vous vouliez me voir, Capitaine Clooney?

- Oui. On sait que l'Apôtre noir Christopher Lee lance une nouvelle attaque. Il est de notre devoir de le stopper.

- En avez vous discuté avec le Capitaine Statham?

- Pas besoin, le Grand Maître Mortensen a donné son aval."

Pffffruiiit...

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela me semble assez déplacé de comparer un film en images de synthèse (s'entend par là une duré d'au moins 1 h) avec les introductions ou cinémathiques de jeux vidéos. Vous avez déja vu un film de plus d'une heure avec la qualité des cinématiques de chez Blizzard? Regardez chez Pixar et Dreamworks, deux géants de l'IS, même là on est loin du rendu de certaines cinémathiques de Jeux vidéos. Certes, il y a des films comme Avatar, mais question budjet, on est dans un autre univers. Si vous voulez comparer, comparez avec

, et encore, le budjet es bien superieur.

En ce qui concerne le "vieux Space Marine", il me rapelle le capitaine space marine de Dawn of War I et Winter Assault (1), que je préferais bien mieux que Davian Thule (2)

(1)

BloodRavensThirdCompany_1.1_2.jpg

(Notez les boutons ou clous sur la poire)

(2)

Thule.JPG

Sinon vous pouvez aussi regarder Ici. Matez un peu la tronche dus gus nommé Tarkus. Lé pas beau?

En tout cas je propose un W&S général. J'espère ne pas être déçu et que le film fera belle part aux batailles sanglantes. (Une aventure romantique avec WH40K, ça craint!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça peut être une bonne idée, l'ennui c'est qu'avec un film on perd tout l'esprit de 40K

Ca va encore être les gentils hommes contre les méchants Aliens et les vilains du Chaos tout pas beau, alors que bon, l'Imperium a rien des gentils des comptes de fées.

Un film oui, mais pour éviter de perdre ce qui fait l'esprit de 40k il va falloir que ce soit un navet bourré de testostérone, histoire que les spectateurs non-hobbyistes se disent que 40k c'est un jeu de bourrins à la portée de Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je pense aussi que le film risque d'être caricatural et fort dichotomique. Mais bon, il faut prendre tel qu'il est (sera), et avoir des attentes qui correspondent à ce que ce film pourra nous offrir.

C'est à dire 1h10' de baston hémoglobinante avec bolt made in hollywood, et épées-tronçonneuse grondantes, ponctué de quelques discours sur l'Imperium, sur fond de musique gothico-rammsteinnienne ...

Moi perso je prends, surtout si la version collector est fournie avec pizza et pack de bière ...

Soyez pas trop exigeant c'est tout !

l'ennui c'est qu'avec un film on perd tout l'esprit de 40K

Autant demander à Peter Jackson de nous sortir un triptyque sur l'hérésie d'Horus, avec avant, le pendant , et l'après hérésie. Chaque film durant bien sur 4h... J'en rêve...(et je vais en rêver longtemps)

Filmement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant donner un camescope à Gavin Thorpe et qu'il s'en occupe...

:crying: . Oui bon ben, c'était un exemple heing !

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVE MAJORES ! MORI TORI TE SALUTANTE !

Cela me semble assez déplacé de comparer un film en images de synthèse (s'entend par là une duré d'au moins 1 h) avec les introductions ou cinémathiques de jeux vidéos. Vous avez déja vu un film de plus d'une heure avec la qualité des cinématiques de chez Blizzard?

J'en perdrais presque mon latin ( et je crois que c'est chose faite ).

Dois-je rappeler l'existance du S-U-B-L-I-M-E FF Advent Children ?

Alors voyons voir... Google...Wiki...A..D...V.. AH voila Final Fantasy Advent Children!! Alors... 2005...Durée.. 1h40... 2h06 pour la version complète ?!

Et bien !

Il n'y as pas de casting à la Expendable, ni de Micheal Bay ou autre J.Cameron pour diriger tout ça, non, seulement des geeks de jeux vidéos ( fier d'en faire moi même parti :'( ), donc je pense que sincèrement GW ne s'est pas foulé..

Après moi je dis ça je dit rien.. :crying:

Oh bin je pense que sur tout les geeks figurinistes ( fier d'en faire aussi moi même parti :) ) GW aurait pu dégoter quelque chose de lourd.

Donc voila :P

J'espère ne pas être sorti des limites de la politesses, mais je voulais surtout montrer qu'ici, GW n'était pas défendable..

EDIT :

(appelons un gaunt un gaunt!)

OUUUH QUE J'AIME CETTE EXPRESSION !

:)

Magnus le bleu... t'en es pas un finalement :)

Latinement,

Overspes

Modifié par overspes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perdrais presque mon latin ( et je crois que c'est chose faite ).

Dois-je rappeler l'existance du S-U-B-L-I-M-E FF Advent Children ?

Alors voyons voir... Google...Wiki...A..D...V.. AH voila Final Fantasy Advent Children!! Alors... 2005...Durée.. 1h40... 2h06 pour la version complète ?!

Et bien !

Ça a déjà été dit, mais dois rappeler la différence de budget entre FF - AC et Ultramarine ?

Et la différence de diffusion, et celle des prévisions de ventes ?

Oui, d'autres ont déjà fait beaucoup mieux en qualité technique, mais avec des moyens totalement différents, donc faudrait arrêter un peu de tirer sur l'ambulance avant d'avoir vu le produit fini !

Surtout qu'il est encore fort possible que plein de choses soient améliorées par rapport au rendu actuel, au niveau des textures, effets de lumière et de particules et que sais-je d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que si nous devions parler des budgets GW, il faudrait en faire un sujet à long terme car je pense que nous avons tous un avis extrêmement partagé sur le sujet.

Je ne pense pas que GW soit à plaindre niveau sous-sous étant donné le prix ahurissant de leurs produits ( je ne pense pas que le prix du pétrole et des autres matériaux explique le prix de certains ( voire la plupart ) des produits GW)

Mais bon, là, je pars vers un HS.

Donc franchement je pense qu'une firme comme games, qui est côté en bourse depuis tant d'année, a les moyens de se faire un vrai coup de pub digne de ce nom, et donc de faire un bon film de qualité.

C'est vraiment dommage, mais je croise les doigts à m'en briser les phalanges que Haazehl et les autres aient raison et que le film soit bien, sinon bin... tant pis pour mes doigts x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon , bon...

Comme il y en a qui ne semblent pas comprendre on va faire simple, le prochain qui poste sur ce thread sans avoir quelque chose d'intéressant/nouveau à dire au sujet du futur film Ultramarines se prendra un bon 20% dans les dents.

La partie de ping pong interminable entre ceux qui attendent de voir pour juger et ceux qui jugent avant d'avoir vu est finie messieurs dames, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le site officiel du film a été refait et que l'on peut maintenant trouver le synopsis du film, la gueule de touts les personnages principaux ainsi que leur doubleur attitré (dont certains s'occupent de plusieurs persos) avec une petite bio etc... On peut également trouver la pub pour la future pré commande de l'édition collector, et on trouve pas mal de nouvelles images.

Utramarines the movie - site officiel

It is the 41st millennium, a savage and grim dark future when mankind battles for survival in a galaxy riven by bloodshed and destruction. Humanity teeters on the brink of extinction, assailed on all sides by the most grievous enemies - aliens, mutants and traitors. Only the colossal numbers of the Imperial Guard and the indomitable strength of the Space Marines, genetically-enhanced elite warriors of superhuman power and devastating ability, can offer any defence. Of all the ancient and venerable chapters of Space Marines, the Ultramarines are arguably the most powerful, most respected and most fearless. Pure of purpose and loyal to the Emperor, the Ultramarines are regarded as the most driven and strict, the most disciplined and courageous of Space Marine chapters.

Captain Severus, a revered veteran warrior with a considerable reputation, has received an urgent request for assistance from the remote backwater planet Mithron. Mithron has only one site of strategic importance, a shrine defended for countless generations by a full company of Space Marines from the Imperial Fists Chapter. What dreadful fate could have overcome them that they ask for help?

Leaving the bulk of his company on Algol to prosecute the war against the nightmarish Tyranids, Severus sets off for Mithron with only a ten-man squad for support. Ultima Squad is a raw, untrained band of battle brothers, all recently promoted from the ranks of Space Marine Scouts and thirsting for glory. Mithron will be their first taste of action as fully fledged Ultramarines. Severus, with his sergeant Crastor and his apothecary Pythol, knows they’ll need to keep a careful watch on the recruits.

On the tough and unforgiving surface of Mithron, Ultima Squad discovers that a terrible battle has taken place. The shrine has been attacked, and some great evil has been unleashed. As unseen dangers close in around them, the recruits have to mount a tense and deadly insertion to find any surviving Imperial Fists, and the reason behind the distress beacon.

For ambitious new recruits Proteus and Verenor, competitors for their captain’s approval, the reality of the task ahead becomes clear. They want a glorious first taste of combat as fully fledged Space Marines to prove they are worthy of selection. But this mission is a savage fight for survival and, if the Ultramarines fail, events on Mithron will threaten the fate of millions of densely populated Imperial worlds starting with their fortress home of Macragge...

Modifié par Gobkikass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Worldwide release of the DVD Special Edition Collector's Set is confirmed as November 29 2010.

2eme trailer:

http://www.empireonline.com/news/story.asp...tm_medium=email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.