Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Pictures] Ultramarines, The Movie


Invité OLIVERASO

Messages recommandés

Si c'était un raptor SMC, c'était moi^^

lol ^^ ! il est aps trop mal ton Rapace mais je prlais d'un Sm de la légion du Warfo (une fois colorisé) ^^

Hum... En tout cas, Final Fantasy: The Spirits Within, je l'ai vu au ciné...

:) ? Va falloir que j'aille revérifier mes sources, moi (ouais, je peux aps me souvenir en 2001 j'avais six ans XD !). Bon, mea culpa, alors, je retire.

137millions ? P'tain, ça dégage ^^" !

Sinon, pour passer pour un noob encore une fois :

FBDM, voire GMAB

On pourrait me donner al définition de ces sigles, svp ^^" ?

(c'est totalement subjectif, hein, mais comme en réthorique il sufft d'un seul contre-exemple pour contrer un argument, je vais pas me priver)

J'avoue ^^ ! Te prives surtout pas, c'est ton droit et je t'encouragerais presque ^^ (oui presque sinon, je passerais pour un boulet :D ). Bon, après, sûr qu'en général, ça va se apsser comme ça. Je eux dire pareil du Da Vinci Code, ce livre, je l'ai lu un fois parce que tout le monde en parlait mais je le ferais pas une deuxième par exemple ^^.

Tant de gens qui lisent du Lévy/Musso... :-x

...L'art moderne ? Déjà allé dans un MoMA ? Les gens vont visiter, mais c'est moche quand même, hein.

Heu ... Ils ont des goûts de chiottes :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBDM : Fan Boy De Merde, client de GW qui achete tout, car il collectionne tout. Genre moi, et pas loin du tiers actif du forum ^^

GMAB : Grand Mere A Barbe, vieux FBDM qui a tout vu, tout lu et qui annone en bavant que "c'était mieux avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon shuriken tiens!

En fait en voyant les concepts arts avec ce casque vraiment trop laid (digne d'une animation bonus de Chaos Gate, -qui à l'époque, je dis pas, nous laissait un jet de semence entre les chevilles, mais aujourd'hui...-), je me disais que la réalisation finale allait changer... bah au vu de ce trailer, faut croire que nan !

Voilà pour appuyer mes propos:

conc10.jpg

C'est officiel hein! Je sais pas vous mais moi je trouve ça moche!

Les gars au design de DoW et DoW II avaient réussit à rendre de très belles armures énergétiques (en retravaillant un peu le casque à leur sauce, visiblement problématique à réaliser) mais là, on a cette amère impression de faire un pas en arrière.

Alors je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'un film sur l'univers de Warhammer 40,000... mais avec tout le tapage qu'il nous font, il serait de bon ton qu'ils assurent un minimum derrière!

Et puis cette petite phrase qui achève tout...

"and the greatest of them all...are the Ultramarines". Rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien rigoler en voyant ce futur film tout pourri

C'est vrai que le trailer est très loin de ne pas être satisfaisant. On croirais le retour d'un vieux film en 3D d'avant les années 2000. :blink:

Cependant, les graphismes sont inquiétant au point de se demander si il n'y a pas une erreur sur la date de sortie du film. On a vus plusieurs trailer de jeu vidéo ses deux dernières années : DAWN OF WAR II, Chaos Rising, Space Marine. Et franchement, ceux là nous donnait envie. :huh:

Mais, là le niveau est ci décevant, que l'on penserais voire un film tous droit venus de la chaine ScyFy.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais lorsque l'on voit la vidéo sur le concept art du film ( ainsi que le concept art lui même) , on remarque bien que certain dessinateur n'ont pas l'habitude et le talent pour dessiner un space marine de ce nom. ^_^

Peut être que le budget du film est bas, néanmoins, un bon budget pour un bon film qui rapporte gros et surement mieux qu'un petit budget qui créait du déficit. :devil:

GWS n'as plus que 4mois pour rectifier le tire !

Espéreront que nos critiques puissent servir de guide au concepteurs du film,

Bref, il n'a plus qu'à réver que ce ce trailer soit un brouillon du film, car sinon ...

...GWS fonce droit dans le mur !!! :wink:

Modifié par Box-ax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous EldA Box-ax.

La qualité de l'animation est celle d'un jeux vidéo avec de bon graphiques 3D... ou à peine plus ou pire encore... et les concept art sont, effectivement, très laids.... pis franchement de l'animation pour 40k, c'est pas comme ça que j'voyais un BON film portant sur cet univers...

Je trouve qu'avec des VRAIS acteurs, des d'effets spéciaux qui pétent bien et Peter Jackson comme réalisateur (GW pourrait TRÈS bien le convaincre, lui ou un autre grand réalisateur de ce genre de films), ça pourrait carrément tout péter, mais là, franchement, booooooooooof...

On voit vraiment que GW voulait pas beaucoup investir dans le bébé, que c'était du 70 minutes en DVD destinés à être vendus au fan de 40K (parce que ce ne sera qu'nous - pas moi hein, du moins probablement - qui achéterons le DVD d'un film de cette qualité...)... avec pour seul but de nous faire dépenser ENCORE plus d'argent, d'adapter une série de jeux vidéos à partir du film et, pourquoi pas, des figs, des bouquins, des chandails, des affiches, des tasses... enfin vous capté l'idée...

GW n'est pas un studio de production Holywoodien, et ne veut apparemment pas, mais pas du tout, péter le box-office ou je ne sais quoi pour rejoindre le grand public sinon y'aurait déja Peter Jackson en charge de la réalisation et tout les fan-zine Holywoodiens qui se pâmerait de ce nouveau film qui serait annoncé comme le #1 de l'année, le truc qui surplombe Avatar, etc etc... et j'en passe...

Ce n'est qu'une vile stratégie de marketing, comme le GD, comme les blogs des mecs augmentés pour écrire les messages les plus vendeurs possibles, racontant leur soi-disant aventures de la journée au studio...

Ou encore les vendeurs du GW du coin qui veulent te convaincre d'acheter tout le magasin, à cause de la superbe table de jeux qui trône fièrement au millieu de la pièce et les gens qui ont l'air en extase parce qu'ils lance des dés... et j'en passe... Enfin bon, vous avez déja compris l'idée depuis un moment je crois :wink:...

P.S : @Box-ax :

GWS n'as plus que 4mois pour rectifier le tire !

Espéreront que nos critiques puissent servir de guide au concepteurs du film,

Bref, il n'a plus qu'à réver que ce ce trailer soit un brouillon du film, car sinon ...

...GWS fonce droit dans le mur !!! :devil:

T'inquiète mon vieux, GW sait TRÈS BIEN ce qu'il fait, fais moi confiance, des arnaqueurs aussi expérimentés savent gérés leur budget et faire un max de profits pour un minimum de dépenses...

Ca va sortir comme ça, et puis tout à coup sortira de super dios ultramarounes, et une forteresses ultramaroune, et des figs de collection ultramaroune, et puis un codex ultramaroune, et puis des tas de romans ultramaroune, et puis tous les gard du Studio auront leurs armée d'ultramarounes...

non, GW ne fonce PAS droit dans le mur...

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec des VRAIS acteurs, des d'effets spéciaux qui pétent bien et Peter Jackson comme réalisateur (GW pourrait TRÈS bien le convaincre, lui ou un autre grand réalisateur de ce genre de films), ça pourrait carrément tout péter, mais là, franchement, bof...

Ouais ou Michael bay, la différence c'est la taille de leur bourse ! Les deux sont de piètres réalisateurs (Michael bay est encore pire que Jackson) mais au Bay a l'avantage d'être accro aux effets spéciaux (faut voir ses derniers films : plus d'explosion que de scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec des VRAIS acteurs, des d'effets spéciaux qui pétent bien et Peter Jackson comme réalisateur (GW pourrait TRÈS bien le convaincre, lui ou un autre grand réalisateur de ce genre de films), ça pourrait carrément tout péter, mais là, franchement, bof...

Ouais ou Michael bay, la différence c'est la taille de leur bourse ! Les deux sont de piètres réalisateurs (Michael bay est encore pire que Jackson) mais au Bay a l'avantage d'être accro aux effets spéciaux (faut voir ses derniers films : plus d'explosion que de scénario).

Désolé, ce genre de films n'est généralement pas ce que je préfère, mais Peter Jackson est un très bon réalisateur...

Michael Bay j'connais pas, mais Jackson à quand même signer l'adaptation au grand écran de l'extraordinaire trilogie du Seigneur ddes anneaux, et ce film n'est pas peu réussi... ça reste du divertissement, mais quand-même, je tâte de la profondeur dans le jeux des acteurs, et les effets spéciaux sont à couper le souffle, avec une façon de filmer superbe...

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai quand même pas jusque là.

Je pense bel et bien que ce petit film est à la base réservé aux passionnés que nous sommes et pourquoi pas à un élargissement doux mais contrôlé du panel de joueurs en touchant éventuellement un public encore peu concerné...ou du moins en élargissant les canaux de diffusion de propagande impériale. Mais l'initiative première me parait plus "relationnelle". Enfin que, avec GW, on est jamais vraiment sur de rien...

Mais sans rentrer dans ce débat qui me parait sans fin (tant qu'un communiqué officiel de le dit GW ne viendra pas le briser quoi... ce qui donc n'arrivera sans doute jamais), ce qui m'irrite particulièrement, c'est cette purée marketing qui est faite autour de ce produit.

Elle va jusqu'à nous faire sincèrement rêver. Au point qu'on est prêt à croire qu'un studio qui sort de nul part (ah si une référence, Bionicle...euh) et un budget qui doit pas casser la baraque, vont nous pondre un truc absolument phénoménal.

Donc forcément, quand on voit les premières images... ça pique.

Maintenant je ne suis pas contre ce petit film mais que tout le tsouin tsouin autour soit à sa hauteur. Parce que promettre monts et merveilles, c'est beau, mais frustrer le consommateur, ça l'est moins.

Même si effectivement, c'est une petite spécialité chez Games Workshop (j'ai dit ça moi?!).

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai quand même pas jusque là.

Je pense bel et bien que ce petit film est à la base réservé aux passionnés que nous sommes et pourquoi pas à un élargissement doux mais contrôlé du panel de joueurs en touchant éventuellement un public encore peu concerné...ou du moins en élargissant les canaux de diffusion de propagande impériale. Mais l'initiative première me parait plus "relationnelle". Enfin que, avec GW, on est jamais vraiment sur de rien...

Qu'est-ce que tu veut dire par "Mais l'initiative me paraît plus relationelle" ???

Et c'est vrai qu'avec GrosWoleur ont est jamais sûr de rien, mais enfin ça m'apparaît assez clair comme stratégie, ils vont sortir des tas de trucs ultramatounes après le film, ou alors un MMORPG ultramarounes, un jeux vidéo ou je ne sais quoi...

Mais par contre je suis d'accord, il font déja assez de propagande auprès des joueurs passionés, alors j'imagine qu'ils essaient "d'élargir le public cible en douceur", de leur faire connaître 40K pour voir ce qu'il en pense et surtout pour qu'ils achètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce genre de films n'est généralement pas ce que je préfère, mais Peter Jackson est un très bon réalisateur...

Michael Bay j'connais pas, mais Jackson à quand même signer l'adaptation au grand écran de l'extraordinaire trilogie du Seigneur ddes anneaux, et ce film n'est pas peu réussi... ça reste du divertissement, mais quand-même, je tâte de la profondeur dans le jeux des acteurs, et les effets spéciaux sont à couper le souffle, avec une façon de filmer superbe...

Bay ? T'inquiètes pas, tu rates rien.

Enfin, j'ai moi aussi adoré le Seigneur des Anneaux mais ça ne m'empêche pas de penser que comme réalisateur, il y a mieux (beaucoup mieux mais ils tapent pas dans ce genre de film et c'est aps le sujet).

Même si effectivement, c'est une petite spécialité chez Games Workshop (j'ai dit ça moi?!).

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre de comparaison, une vidéo d'une durée équivalente pour le prochain jeu video de relic: Space Marines ou tiens, le futur MMO Dark Millenium

Y'a pas photo, même sur ces vidéos qui reprennent des passages de jeu tout est mieux: animation, rendu des armures, gestion des ombres...

Je crains que tout soit dit pour la carrière cinématographique de ce film...

est ce que les FBDM dans mon genre achèterons massivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je m'attendait a mieux, les animations sont dénuée de profondeur et on ne retrouve pas le caractère bourrin des spaces marines que tout le monde connait.

Sur le plateau de jeu ils sont tactique a mort, DOW 1 et 2 si il y a mort il y a toujours possibilité de se retrancher.

La le trailer nous montre des space marines en train de tirer sur un ennemi encore inconnu et les seules balles qui se prennent sont mortelles (ils sont pas plus résistant que ca normalement ???)

Donc en gros kman21, il a pas envi de payer si ils font pas quelque chose de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas dérivé en Ouin Ouin, notamment Mekaniak. :devil:

J'en profites au passage pour rappeler que le père noël n'existe pas et qu'avec des si, on referait le monde. :wink:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je m'attendait a mieux [...] et on ne retrouve pas le caractère bourrin des spaces marines que tout le monde connait.

Sur le plateau de jeu ils sont tactique a mort, DOW 1 et 2 si il y a mort il y a toujours possibilité de se retrancher.

La le trailer nous montre des space marines en train de tirer sur un ennemi encore inconnu |...]

Faut arrêter les arguments à deux balles, hein... :devil:

Vu les vingt secondes auxquelles on a eu droit, je vois mal comment tu peux juger de leur tactique. Oui, oh mon dieu, ils tirent ! :huh: C'est incroyable, ça ! Et c'est tellemtn anti-marine que je vais aller me jeter du prochain pont que je vois tellement c'est hérétique !

Allez, on arrête de déblatérer tout et n'importe quoi sur ce qu'on n'a pas encore vraiment vu, ça serait mieux :wink:

Ou alors t'as accès à un second trailer qui montre leurs tactiques ? Pas vu, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Je vois que ce sujet nous tiens à coeur...

Petite analyse. Un trailer ou teaser aujourd'hui c'est souvent les meilleures scènes regroupées en 30 secondes, une fois au cinéma on se se dit qu'on a déjà tout vu du film. Ultramarines nous montre quant à lui très peux, ce qui n'est pas si mal au fond.

Le fait de voir un Spacemarine Ultramar ce faire défoncer aussi vite devrais nous mettre la puce à l'oreille. Les Marines se trouvent face à quelque chose de puissant, un ennemi qui est tout aussi fort, voir plus. Donc ici il y a l'envie de dépasser le coté surhumain des marines afin de les rendre héroïques. Une façon de montrer les points faibles et les points fort souvent sous-éstimés (la foi au Codex Astartes par exemple).

Pour ce qui est de la qualité des images on est en dessous de la moyenne. Il faut donc espérer que ces moins seront rattrapés dans la mise en scène, les dialogues et la trame. C'est un peu comme les jeux vidéos, c'est pas forcément super à cause des graphismes, souvent c'est l'ensemble qui fait la magie.

Je trouve que nombre d'entre vous critiquent outre ce qu'ils ont vu du film, ce qui n'est pas mauvais au fond, mais bon, soit.

J'espère qu'ils sauront tirer partie des points fort pour nous pondre un bon film (on peut toujours espérer non? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trouvé la video "spécialement mauvaise". Oui, c'est une qualité "peut mieux faire" mais on parle quand même d'un film 40k, donc je ne suis pas surpris d'avoir quelque chose qui nous accrochera surtout parce que c'est dans l'univers qu'on aime.

J'attendrais de voir le film avant de juger. Dans tous les cas je n'attend rien, et ne serait donc pas déçu.

Concernant les casques des SM, marrant comme les gens occultent certains trucs : les casques SM sont effectivement super laid à regarder, et le trailer ne fait que nous mettre le nez dessus :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement est illégal, merci de se référer à la charte pour plus d'information sur l'effacement du poste de Mynyrve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien méchants, tous...

Il ne faut pas perdre de vue une seule chose : marché de niche. C'est ce que représente le bizness de GW : leader dans un marché de niche, autrement dit peu de clients potentiels et un chiffre d'affaire pas trop élevé.

Là, ils font un truc qui s'éloigne de leur activité principale, donc on est dans la niche de la niche, autrement dit, c'est un sacré risque financier si on y alloue un gros budget. Et je ne parle même pas du réseau de distribution (quelque chose me dit qu'on ne le trouvera pas à la FNAC du coin !).

Voui, c'est pas extraordinaire... Mais comparer un film de 70 minutes à une cinématique de jeu vidéo de 3 minutes, on est carrément dans le délirant, tant au niveau du budget (allez comparer le chiffre d'affaire de THQ à celui de GW...) que du matos à pondre en sridi TM au niveau décors and co.

Moi, je me réjouis de voir un truc qui peut tenir la route (Abnett connaît son affaire), qui a l'air pas trop édulcoré (un Marine qui se fait défoncer le plastron avec du sang poisseux qui gicle, j'y croyais même pas en rêve...), qui n'est pas trop moche, et...

...et je donnerai un avis quand je l'aurai vu, tiens, ça me paraît une idée ça. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appuyes le sieur usagi, je vous trouves bien fort critiques messieurs (ou mesdames si il y en a)

Certes, ce n'est pas une grande qualité d'image, mais honnêtement, est-ce si laid que cela à regarder?

Nous rêvons tous d'un grand film sur notre jeu préféré, avec acteurs, gros effets spéciaux de oufs, et scénar alléchant.

Toutefois, faut-il se montrer du coup presque indigné par ce que ce trailer offre? A en lire certains, on a la sensation qu'ils ont été trahis, n'exagérons rien tout de même.

GW, par cette démarche, tente de satisfaire une demande depuis longtemps présente chez les fans, au point qu'un film amateur ait déjà été tourné par certains d'entre eux (film que je recommande au passage, si vous voulez voir de vrais acteurs dans une histoire cohérente). Mais ce n'en reste pas moins une stratégie risquée pour eux, d'autant que même si c'est une entreprise qui s'en sort très bien, n'a évidemment pas les moyens d'un Square Enix, ni même le personnel qualifié pour faire un film d'animation. Ils ont donc du se tourner vers ce petit studio, qui essaye tout de même de faire quelque chose de correct en devant tenir compte de ce qu'ils peuvent faire durant le délai posé par leur employeur, et du budget qui leur a été alloué, pour monter un moyen-métrage.

Donc oui, la qualité est moins bonne qu'une cinématique d'intro de DOW ou Space Marine, ou d'un FF7 AC, mais peut-on comparer la qualité globale d'une vidéo d'à peine quelques minutes pour les intros, ou d'un film tiré d'un jeu avec une très forte base de fans, à ceci?

Et par pitié, ne repartons pas dans le débat du GW= Gros Woleur, puisque c'est des produits de luxe après tout, votre survie n'en dépend pas, et personne ne vous force à acheter, ils ne font que suivre les lois du marché.

Donc pour ma part, ce trailer m'a au contraire plutôt satisfait, de ce qu'on a pu en voir ils semblent bien vouloir respecter l'aspect sombre de l'univers 40k, et le choix des doubleurs m'a l'air assez bon. Pour le reste, attendons d'en savoir plus avant de monter sur nos grands chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part, ce trailer m'a au contraire plutôt satisfait, de ce qu'on a pu en voir ils semblent bien vouloir respecter l'aspect sombre de l'univers 40k, et le choix des doubleurs m'a l'air assez bon. Pour le reste, attendons d'en savoir plus avant de monter sur nos grands chevaux

D'ailleurs, à ce sujet, je me demande si ce sera aussi doublé en français ? Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, faut pas rever, au mieux on aura des sous titres.

Du moins dans un premier temps, sait on jamais si ça marche.

Concernant les critiques, je veux bien pour l'animation, question de budget surement. Mais la mise en scene du trailer ? Sérieusement... elle est naze.

On verra bien pour le film, mais dans l'immédiat, je trouve pas ça folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse. Un trailer ou teaser aujourd'hui c'est souvent les meilleures scènes regroupées en 30 secondes, une fois au cinéma on se se dit qu'on a déjà tout vu du film.

Ca, c'est vrai lorsque le teaser est fait une fois que l'ensemble du film est tourné.

Ultramarines nous montre quant à lui très peux, ce qui n'est pas si mal au fond.

C'est normal, puisque le film est très loin d'être fini.

Quand à la qualité des images, vous oubliez un peu vite qu'un film d'animation 3D ne se fait pas d'un bloc, je veux dire qu'une scène est un travail de longue halène qui s'affine avec le temps. Ceux qui ont la chance d'avoir le film "Final Fantasy" avec les bonus, savent que les différents aspects d'une scène (qualité des textures, ombres, brouillards, effets spéciaux, ambiance sonore et lumineuse, etc...) sont des éléments distincts qui ne sont assemblés qu'au tout dernier moment pour le film final. Rien ne dit que les images que nous avons vues ici sont un rendu définitif.

En ce qui concerne les Marines qui tombent comme des mouches, il suffit qu'ils aient les armes qu'il faut en face ! Arme lourde, munitions perforantes ou n'importe quoi d'autre. Dans l'excellente vidéo de DoW II, personne n'a crié "au loup" de voir un capitaine SM abattre un Exarque Araignée Spectrale d'un tir de pistolet bolter. Vous devriez faire pareil pour les SM et attendre d'avoir un vrai résultat final.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ermm:

Sinon, pour le scénario. Je pense que j'ai une idée.

Ultramarines, Impérial first ... ... tous ceci, ça sent les irons warriors.

Peut être une vendetta des Impérials first et des Ultramarines contre des irons warriors ( il faut dire que la bataille de la forteresse inébranlable de pertubaro à causé beaucoup de dégâts).

Enfin, tous ceci reste une suppositions, qui a peu de chance de se réaliser . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Marines qui tombent comme des mouches, il suffit qu'ils aient les armes qu'il faut en face ! Arme lourde, munitions perforantes ou n'importe quoi d'autre. [...] Vous devriez faire pareil pour les SM et attendre d'avoir un vrai résultat final.

Farpaitement. Et je dirais même que personnellement, ça m'emplit d'une joie profonde de voir enfin des SM tomber au combat. Parce qu'un film de super-guerriers de l'Imperioume qui résistent à des tirs de barrage capables d'anéantir un continent.. Bof, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.