Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos]Guerriers


Catharsis

Messages recommandés

CITATION

- Quelle armée peut elle aligner un monstre du corps à corps avec 6 attaques de force 6 pour 50 pts (épée runique du chaos sur un seigneur)

Le perso est gratuit?

Un kuraq kaq pour 167 points possède 5 attaques de force 7 empoisonnées et magiques.

Ton seigneur coût 260 points : il n'ya pas photo pour moi.

Bon après la cc difère mais bon ... normal ^^

Sinon tyran ogre avec brise géant et arme de base additionel, tout ça sans payer un seul OM, et en plus le tyran a 5hp lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il a pas tord, tu peux jouer un full magie avec des sorciers tres mobiles qui se défendent pas mal au close, tu peux te la jouer seigneur mage sur dragon avec gb de khorne imprenable, héros rapides sur monture de slaa etc..

Mais on ne peut pas jouer que des persos c'est bien le probleme ^^

Malheureusement tirailleurs ne rime pas toujours avec corps-à-corps et ce n'est pas avec 8 pas de mouvement que tu vas charger un ennemi intelligent. Et même avec des tirailleurs de contact l'ennemi sera toujours plus mobile que toi et gagnant en jouant au chat et à la souris avec un héros qui sera ça de moins à gérer, même si son unité ne fait rien d'autre.

Disque / monture / destrier etc...

Le seigneur du chaos sans son dragon est le choix le moins intéressant amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

N'oublions pas une cavalerie lègère avec un impact intéressant contre pas mal de monde, des plantons de bases qui tapent assez durement, les possibilité grâce au chiens de place ses unités après avoir vu le déploiement adverse et de prendre des 1/4 de tables facilement, une cavalerie très méchante...

C'est facile de chouiner en voyant d'autres armées, mais il suffit de se creuser un peu les méninges pour trouver des solutions...

et pour revenir au sujet principal, une armée de guerriers et chevaliers du chaos n'est pas vraiment viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour revenir au sujet principal, une armée de guerriers et chevaliers du chaos n'est pas vraiment viable...
Mais! ... b... Mais non quoi :wub: ! ... Mais... Faut que je bashe en public :( .

+1 :)

C'est marrant, quand j'avais posté sur ce même sujet il y a plus de 3 mois, j'y croyais pas non plus aux armées de guerriers.

Et puis, après pas mal de parties en testant des configs très axées infanteries (merci rala pour ton militantisme actif qui a au moins fait un émule :blink: ), il s'avère qu'avec un peu peu plus de maîtrise du jeu le Chaos infanterie est non seulement plus agréable à jouer que le traditionnel full cav, mais également très compétitif et surtout beaucoup plus polyvalent.

Après c'est sûr qu'il n'est pas possible de jouer que de l'infanterie. Le Chaos infanterie est plutôt un mix harmonieux de guerriers et de maraudeurs, à pied et à cheval.

Mais on ne peut pas dire qu'une armée de guerriers et de chevaliers n'est pas viable. L'affirmer, c'est ne pas l'avoir testé (ou ne pas savoir la jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
Le Chaos infanterie est plutôt un mix harmonieux de guerriers et de maraudeurs, à pied et à cheval.

Ben dans ce cas c'est ce que je joue mais j'appelle ça ni "full guerrier", ni "full infanterie"... je parlais d'une armée exclusivement composé de guerriers du chaos (à pied et cheval).

Mais on ne peut pas dire qu'une armée de guerriers et de chevaliers n'est pas viable. L'affirmer, c'est ne pas l'avoir testé (ou ne pas savoir la jouer).

Donc là on parle de quoi? de "Chaos Infanterie" ou d'une armée exclusivement composée de guerriers du chaos et chevaliers du chaos?

Dans le second cas peut être alors que je ne sais pas bien la jouer (ce qui est très loin d'être impossible :shifty: ).

Modifié par Le Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toute bonne armée sera forcement composé des deux ...

C'est comme dire, on joue O&G, mais moi je joue que gobs ! et moi que ork !

aucun interet a part pour le fun, c'est pas compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je joue les guerriers du chaos et il faut principalement des guerriers, les chiens sont très utiles pour absorber les tirs, les maraudeurs sont de la troupes de base pas chère donc conseillé, les cavaliers maraudeurs peuvent contournés les unités ennemis et tuer les servants de machine de guerre. :crying:

Héros et seigneurs doivent être boostés et mis dans une unité pour avoir une garde d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso j'ai tenté une manière assez drôle (enfin ca dépend contre quel armée on joue^^) de joué les GDC.

Je vais pas d'écrire ma liste d'armée, mais en gros je joue sur la doublette entre la grande bannière Totem Maudit et la Splendeur diabolique du prince démon.

Si on gère bien le déplacement, notre adversaire se retrouve avec un démon dans son camp au 2ème tour, celui-ci causant la terreur avec un malus de -2 au commandement.

Bon encore une fois c'est pas jouable contre tout le monde. On oubli déjà les armées qui sont immunisé à la psycho ou qui ont un très bon Cd de base, ou encore les saurus qui ont la flegme.

Toutefois contre certaines armées, y a moyen de semer le grabuge très tôt dans le camp adverse. Celà permet à nos troupes d'avancer sans trop s'en prendre dans la tête.

Maintenant oui, ca coute chers un prince démon, et oui le totem maudit n'est pas gratuit. Mais ils peuvent avoir beaucoup d'utilités en plus de la "technique" cité ci-dessus.

Si tu te dotes de pas mal de projectile magique (grâce à tes sorciers mais aussi grâce à des items : bannière de colère par ex.) et du cri tonitruant sur le prince, tu peux facilement enlevé 1/4 des petites unités (tirailleurs, archer, servants,...) et devront effectuer un test à -1.

Encore faut il aimer.

Modifié par Radamen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gère bien le déplacement, notre adversaire se retrouve avec un démon dans son camp au 2ème tour, celui-ci causant la terreur avec un malus de -2 au commandement.

En gros, soit c'est complètement bancal, soit c'est über immonde?

Soit c'est injouable pour toi, soit pour ton adversaire?

Heu, a moins d'aimer les parties pendant lesquelles on ne joue pas, je ne comprends pas l'intérêt. (en tout cas l'intérêt purement stratégique est inexistant).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, a moins d'aimer les parties pendant lesquelles on ne joue pas, je ne comprends pas l'intérêt.

Euh ... développe ... Je vois pas le rapport avec le fait qu'on ne joue pas

De temps en temps ca m'amuse de jouer comme ça car ca change par rapport aux autres styles de parties. Surtout qu'avec les gdc, y a pas vraiment 36 listes d'armées viables.

Modifié par Radamen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas d'écrire ma liste d'armée, mais en gros je joue sur la doublette entre la grande bannière Totem Maudit et la Splendeur diabolique du prince démon.

Si on gère bien le déplacement, notre adversaire se retrouve avec un démon dans son camp au 2ème tour, celui-ci causant la terreur avec un malus de -2 au commandement.

Manque plus que les 2 grosses Bertha (qui eux marchent contre toutes les armées) avec leur tests de panique à -1 auto pour compléter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, je posterais mon premier poste sur ce forum ( :whistling: ) en disant ceci:

Je vais peut-être dire des conneries mais pourquoi ne pas joué Festus ? On aurait alors un sorcier de niveau deux , bon certes pas très mobile, mais bien planqué dans un régiment de solide GdC (c'est bien ça qu'on utilise comme abréviation ?? ^^) qui en plus confère à ces chers bourrins une regénération de 5+ et des attaques empoisonnées ..... à mais alors attendez si je ne m'abuse ça fait :

-un régiment d'infanterie BON doté d'une sauvegarde d'armure de 3+

-une marque de nurgle et on commence à avoir une résistance sympathique contre les tirs et le CaC

-festus nous offre la regénération et les attaques empoisonnées pour tout le monde

-rajouter un petit plus et vous avez un régiment TRES violent (bannière , autel , cavaliers maraudeurs

Bien sur il reste le problème universel quand on joue chaos avec de gros régiment de GdC ou de CdC , c'est le sous nombre ..... mais la il suffit de bien gérer et surtout de laisser faire , car d'après vos dires, un régiment qui se fait prendre de flanc est un régiment mort .... archifaux , bien sur il va prendre cher , je dit pas le contraire, mais personnellement je ne voudrais pas être ce qui fait face au GdC : une petite bannière(avec un tel régiment on est plus a 35 point pret si ? xD) et on se retrouve à 3 attaques par unités, empoisonnées, force 4 (6avec armes lourdes, de toute façon, avec 4 en mouvement c'est pas fait pour charger donc autant prendre patience pour taper là où ça fait mal en fin de round) , plus festus , on aura beau dire attaque de flanc et tout le tralala en face il prend cher , donc à moins de pas avoir de chance on peut pratiquement pallié les malus de flanc et surnombre, rang .... par un nombre de blessures importants (voir fantastiques selon votre chance ^^) et soit tenir le coup au niveau du test de Cd, soit même faire fuir les autres !

Je joue personnellement le chaos, certes pas à un niveau très élevées , mais je peux vous assurer que quiconque passe au CaC avec un régiment de GdC passe un mauvais quart d'heure .

Note : les chevaliers du chaos, ça coutent horriblement cher .... oui ... mais c'est pas pour rien , une cavalerie frénétique (ça ah ces mauvais cotés d'accord) envoie 3 attaques force 5 à chaque tour par tête, plus les dada, ça vous perforent un régiment d'infanterie , bloque un de cavalerie puis l'élimine) et si l'adversaire a cru vous arreter avec un régiment de broutille à la gnoblars , faite sentir vos 3D6 de poursuites au régiment de derrière ...

Finalement Le chaos est sensible aux stratégies de surnombre, d'attaque de flanc , d'encerclement, de fuite avec cavalerie légères et autres tactiques subtiles, mais ces stratégies marchent bien quand on a un régiment voir deux , à partir de trois il faut savoir gérer , parce que un régiment de GdC peut dans certains cas tenir un assaut de flanc, c'est pas le cas de tout le monde loin de là (cavalier maraudeur c'est à vous !) , ensuite il faut de la place pour manoeuvrer (je joue sur une map d'un ami qui à des decors du style arbre et autres fantaisies , qui peuvent vous avantager (comme le contraire, c'est traitre un arbre) sur ce point ;

Enfin comme la judicieusement noté (je sais plus son nom ..... milles excuses my Lord) la panoplie de hero et d'OM du chaos est assez ... sympathique et merite d'être utilisé ! : Wulfric peut faire débarquer un régiment de maraudeur en plein dans les mago , les tireurs ou les armes de sièges , on peut rendre un mago violent au CaC ....bref à tout problème une solution, en tournoi il vivement déconseillé d'utiliser uniquement des GdC , pour le reste, selon les armées d'en face, on peut très très bien s'en sortir , surtout pour les races qui jouent sur le CaC sans pour autant exceller (ogre orc .....)

Voila , fiou, inspiré sur ce coup , j'espère que je n'ai pas été trop long et que ça ait servi à quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois trois failles à ton raisonnement:

1-Festus est un personnage spécial, et peu de personnes raisonnent en prenant en compte ceux-ci car certains n'ont aucun intérêt stratégique en étant trop forts.

2-Ton régiment qui rox du poney a M4, ce qui veut dire qu'un adversaire saura le ballader, lui donner à manger, et l'éviter. Ce régiment si onéreux ne fera sans doute rien de la partie pendant que l'adversaire te prend le reste de ton armée.

3-Un régiment, même aussi boosté, reste sensible à des saleés comme le treizième sort ou la faille en irré. Le régiment tape certes fort même de flanc, mais s'il n'y a pas de riposte, le -1 de flanc, pas dereng, juste une bannière contre une bannière de guerre, ça devient hard.

Et il y a pas mal d'unités capables de diminuer drastiquement les ripostes (stellaire, steg? Faudrait faire les stats)

4-Il y a aussi le cas du seigneur/héros indémoraliisable ou de la colone de flagellants, par exemple. L'archidiacre avec miroir, je crois qu'il se fait plaisir avec un tel régiment en défi (jusqu'à ce que le héros et le champion soient morts, là il se marre moins).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archidiacre avec miroir, je crois qu'il se fait plaisir avec un tel régiment en défi (jusqu'à ce que le héros et le champion soient morts, là il se marre moins).

Bof, ca reste de la F4 (et il me semble qu'il n'y a plus d'empoisonnées et des régénération une fois Festus mort...), l'archi reste assez serein. :ermm:

"Feu de l'âme !!!" :whistling:

Ce régiment si onéreux ne fera sans doute rien de la partie pendant que l'adversaire te prend le reste de ton armée.

Selon ce qu'il y a autour, ce sera peut être pas aussi facile. :)

Festus est un personnage spécial, et peu de personnes raisonnent en prenant en compte ceux-ci car certains n'ont aucun intérêt stratégique en étant trop forts.

C'est pas faux... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ca reste de la F4 (et il me semble qu'il n'y a plus d'empoisonnées et des régénération une fois Festus mort...), l'archi reste assez serein.

"Feu de l'âme !!!"

Force 6 (arme lourde) :D

Selon ce qu'il y a autour, ce sera peut être pas aussi facile.

exact , un régiment pareil avec festus envoie dans les 600 , il reste largement de quoi mettre de l'écrantage (chien , cavalier, cavalier maraudeur , pourquoi pas un hero exalté de slaanesh sur monture de slaanesh ...)

Je loin d'être un expert dans le monde de warhammer , surtout niveau expérience (je comprend pas toutes vos citations des autres armées : 13 eme sort , stellaire steg ...^^) donc je prend vos critiques avec joie !

Juste pour répondre à Archange : il y a toujours une solution miracle contre n'importe quelle régiment, monstre, hero , seigneur , tactique .... sauf que celui d'en face n'est pas forcément censé savoir qu'il va devoir prévoir une ou deux unités pour la balade , d'autre pour taper, ou une colonne de flagellant spécialement pour ça , d'autant plus qu'a partir de 2000 points , il est plus tout seul , on peut mettre 1 gros régiments avec Festus, un autre ,tout ça écranté avec chien maraudeur et cavalier maraudeur pour pas cher , il reste de quoi mettre un ou deux hero , et un autel .

1-Festus est un personnage spécial, et peu de personnes raisonnent en prenant en compte ceux-ci car certains n'ont aucun intérêt stratégique en étant trop forts

j'avoue ne pas comprendre, les personnages spéciaux sont fait pour être joué Nan ? , et puis bon, Festus , c'est pas Archaon non plus !

reste sensible à des saleés comme le treizième sort ou la faille en irré

Ouai mais bon , la magie de warhammer c'est comme les kinders surprises, tu sais jamais sur quoi tu va tomber ^^ ,

mais par contre je suis d'accord pour dire que les GdC sont horriblement moins équipé dissipation qu'avant ..... j'ai déjà joué des parties full khorneux (j'ai eu mon epoque bourrine :whistling: ) et avec 7 ou 8 dés on tient facilement la magie d'en face en échec , la ça risque d'être plus dur , mais il y a toujours certains OM a utilisé pour pallier à ça (doit y avoir un combo possible pour joué avec les fiascos adverses (marionnette infernal et langue noir il me semble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ca reste de la F4 (et il me semble qu'il n'y a plus d'empoisonnées et des régénération une fois Festus mort...), l'archi reste assez serein.

"Feu de l'âme !!!"

Force 6 (arme lourde) :D

Donc frappe en dernier et moins resistant aux attaques adverses. :whistling:

un régiment pareil avec festus envoie dans les 600

Hônnetement, c'est beaucoup trop pour un truc d'une efficacité assez limité...

On peu se dire que pour le même prix, on a 15 chevaliers (pas dans la même unité hein :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force 6 (arme lourde) :whistling:

Bon, il faut quand même en moyenne 4.5 attaques pour causer une blessure à l'autel, donc il est effectivement pas trop effrayé. D'autant qu'il tape quand même, l'archi, même sans mioir... et que pour le prix du pavé, on a un autel+TAV... et là c'est plus la même chose.

Je loin d'être un expert dans le monde de warhammer , surtout niveau expérience (je comprend pas toutes vos citations des autres armées : 13 eme sort , stellaire steg ...^^)

Le treizième sort c'est un peu comme la faille: si ça passe ça explose une unité d'infanterie. Ca ne passe qu'en irré (20+) mais quand ça passe...

Le stellaire, c'est le plus puissant dragon du jeu (Haut Elfe), il a juste des stats de malade.

Le steg, c'est le stegadon Hommes Lezards. Moins puissant, mais rapide, et en charge (impact), avec éventuellement la lance du steg, ça envoie du bois. Dans les trucs qui te font mal, il y a aussi le TAV: jusqu'à 5D3 touches de F6 à l'impact... ça pique.

Juste pour répondre à Archange : il y a toujours une solution miracle contre n'importe quelle régiment, monstre, hero , seigneur , tactique .... sauf que celui d'en face n'est pas forcément censé savoir qu'il va devoir prévoir une ou deux unités pour la balade , d'autre pour taper, ou une colonne de flagellant spécialement pour ça

Ben disons que le gros pavé qui réunit prèsque le tiers des points de ton armée et ton général, il ne passe pas inaperçu. Et je ne cite que des choses qui sont présentes dans toutes les armées de tournoi, en général, pas des solutions qui ne marchent que contre ton unité.

Le gros problème de ton unité, c'est que c'est une unité d'infanterie avec M4, pas maniable pour un sou. Donc oui, ils peuvent envoyer du bois en théorie, mais en pratique, il te faudra au moins 4 tours pour atteindre les rangs d'un adversaire statique. Ca te laisse deux-trois tours de corps à corps (si tout va bien) pour rentabiliser le prix énorme de ton unité: c'est simplement pas faisable si l'adversaire réfléchit un peu. Les grosses cavaleries t'auront contourné, pareil pour les monstres et les persos, ils seront allés plus loin.

L'infanterie ne choisit pas ses combats, c'est l'un de ses problèmes. Crois bien que, si tu engages quelque chose de coûteux, ce sera parce que ton adversaire l'aura choisi, et à ses conditions (de flanc, charge combinée, de dos...).

Je ne te parle même pas des armées style sylvains que tu ne verras pas de la partie: ils passeront la partie à te cannarder depuis les bois en contournant ton pavé incapable de les atteindre pendant toute la partie et réduit à 4ps de mouvement chaque tour, sans marche forcée.

j'avoue ne pas comprendre, les personnages spéciaux sont fait pour être joué Nan ? , et puis bon, Festus , c'est pas Archaon non plus !

Certes ce n'est pa sle même niveau, mais soit tu permets tous les persos spéciaux, soit aucun. En général, je (et beaucoup d'autres) préfèrent aucun, pour ne pas se taper à chaque partie dese archaos, teclis, thorek, skullaker etc...

Les persos spéciaux déséquilibrent souvent les parties, et pour ma part, je n'y vois aucun intérêt stratégique ni fluffique (puisque chacun de nos perso peut être nommé... par nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison ... manque de maniabilité , mais je me pose quand même la question : correctement écranté avec pas mal de chien et des cavaliers maraudeurs et des heros montés qui frappent fort y'a toujours pas moyen d'en faire quelques choses ?

Bon, il faut quand même en moyenne 4.5 attaques pour causer une blessure à l'autel, donc il est effectivement pas trop effrayé. D'autant qu'il tape quand même, l'archi, même sans mioir... et que pour le prix du pavé, on a un autel+TAV... et là c'est plus la même chose.

j'ai encore du chemin à faire je crois ^^ : autel + TAV ?? :D

Et je ne cite que des choses qui sont présentes dans toutes les armées de tournoi, en général, pas des solutions qui ne marchent que contre ton unité.

Je craignais ce genre de réponse :whistling: , mais bon n'ayant jamais fait de tournoi ...

Donc frappe en dernier et moins resistant aux attaques adverses.

Dans tous les cas on les prend les attaques alors autant frapper plus fort derrière surtout que F6 ça calme mob et cavalerie lourde , et puis y'a la regen et la save on peut toujours espérer :)

Je crois qu'il serait intéressant de resortir un post que j'ai aperçu dans Liste d'Armée ou stratégie , le nom c'est quelques chose comme : " changer du traditionnelle full cav" où il y a de nombreux post tres intéressant pour joué une armée GdC , chien maraudeur , cavalier maraudeur et autel , avec plein de petite unité a 10 12 fig, avec la marque de slaanesh etc ... Catharsis je te conseillerais d'y jeter un coup d'oeil !

Changement de stratégie : le gros pavé ayant une utilité tres limité changeons de plan :

-2 régiments de GdC costaud

- écrantés par 2X5 chien et 10 cavaliers mauraudeurs ,

- 10 CdC sur un flanc pour couvrir tout attaque , soutenir l'infanterie a pied , et chargé les unités de tirs

-3 mage de niveau 2 montés equipés full magie qui se baladeraient avec les chevaliers et les cavaliers maraudeurs

ça resteraient dans l'optique GdC et Cav de Catharsis , les élus en moins et les unités légères bon maché indispensable en plus

ça donneraient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore du chemin à faire je crois ^^ : autel + TAV ??

L'autel c'est un gros char de l'empire assez chiant monté par un moine très vénère tout aussi chiant.

Le TAV (tank à vapeur), c'est un gros fer à repasser qui aime bien aplatir les gars d'en face. :whistling:

Dans tous les cas on les prend les attaques alors autant frapper plus fort derrière surtout que F6 ça calme mob et cavalerie lourde , et puis y'a la regen et la save on peut toujours espérer

Oui, mais là, tu frappe après l'adversaire tout en étant moins resistant. :D

Je crois qu'il serait intéressant de resortir un post que j'ai aperçu dans Liste d'Armée ou stratégie , le nom c'est quelques chose comme : " changer du traditionnelle full cav" où il y a de nombreux post tres intéressant pour joué une armée GdC , chien maraudeur , cavalier maraudeur et autel , avec plein de petite unité a 10 12 fig, avec la marque de slaanesh etc ... Catharsis je te conseillerais d'y jeter un coup d'oeil !

Ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autel c'est un gros char de l'empire assez chiant monté par un moine très vénère tout aussi chiant.

Le TAV (tank à vapeur), c'est un gros fer à repasser qui aime bien aplatir les gars d'en face. :whistling:

Pour compléter:

Et surtout, le prêtre sur l'autel a une furieuse tendance à échanger son profil avec le personnage contre lequel il est en défi (d'où la référence au miroir, qui est un Objet Magique de l'empire qu'il vaut mieux connaître pour éviter les GROSSES surprises!). Ce qui fait que ton héros hérite de 2A CC4 F4 et le prêtre du profil de ton héros mais haineux. :D

Le prêtre étant indémoralisable et ayant souvent une save 1+ et 4+ invul, dur de le blesser. Reste l'autel qui a 6PV E5 save 4+ invul. Donc tant que tu ne l'as pas détruit, il reste à bloquer ton pavé, et à envoyer des sorts automatiquement sur l'unité au contact et toutes les unités à 12ps. Pour lui et ses 300 points, rester au contact toute la partie n'est pas un souci (d'autant qu'il donne son CD aux troupes autour), pour tes 600 points, si.

Le TAV, c'est le Tank à Vapeur, un gros monstre qui envoie jusqu'à 5D3 touches de F6 en impact s'il charge (à 15ps, donc il chargera). A partir d'un minimum de compétitivité, tu ne verras aucune armée impériale sans TAV.

Dans tous les cas on les prend les attaques alors autant frapper plus fort derrière surtout que F6 ça calme mob et cavalerie lourde , et puis y'a la regen et la save on peut toujours espérer

Sans le bouclier et l'arme de base, tu perds 2 points de sauvegarde de face, ça aussi ça calme!

Je craignais ce genre de réponse , mais bon n'ayant jamais fait de tournoi ...

Si tu ne fais pas de tournoi, l'important est de connaître le niveau de jeu de ton groupe habituel. Peut-être que les pavés sont jouables chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les descriptions de ces deux terreurs :whistling: , heureux de ne pas avoir de joueur de l'Empire dans mes adversaire !

Sans le bouclier et l'arme de base, tu perds 2 points de sauvegarde de face, ça aussi ça calme!

Au temps pour le bouclier je comprend , quand on combat avec l'arme lourde on ne pas utilisé le bouclier , mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi je perderais un second point de save : armure du chaos : 4 + (CAC et tir) bouclier : +1 pour les tirs , par contre je vois pas pourquoi le fait de ne pas utiliser l'arme de base me fait perdre un point en plus (je n'ai pas de livre de règle mais les amis avec qui je joue l'ont ) , si on a deux armes de bases , on a alors 1 attaque supplémentaires et un +1 en sauvegarde au Cac , non ?

Si tu ne fais pas de tournoi, l'important est de connaître le niveau de jeu de ton groupe habituel. Peut-être que les pavés sont jouables chez vous

Effectivement je ne joue pas vraiment à haut niveau, je fait surtout des parties entre amis a 2000 ou un peu plus contre un Ogre et ou un EN donc je n'ai pas trop d'expérience concernant les autres races . Surtout qu'on joue sur l'annihilation complète de l'adversaire , sans tenir compte des points de victoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu as +1 avec un bouclier et +2 si tu as bouclier+ arme de base

Cela représente la capacité a parer, dévier un coup avec l'arme de ta figurines, pour sa que les GdC avec arme de base, boucleir et armure du chaos on : 4*1*1= 2+ en Svg :whistling:

Modifié par Belial III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu as +1 avec un bouclier et +2 si tu as bouclier+ arme de base

Cela représente la capacité a parer, dévier un coup avec l'arme de ta figurines, pour sa que les GdC avec arme de base, boucleir et armure du chaos on : 4*1*1= 2+ en Svg :whistling:

Ne pas oublier que ce bonus arme de base+bouclier ne marche que de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais c'est bon à savoir ça !

Mais si on a juste une arme de base ça ne compte pas je suppose? En gros si on a un bouclier on a un bonus de +1 pour les tirs et de +2 pour le CaC comme on a une arme de base de base (d'ou son nom d'ailleur :whistling: ) , c'est sympa comme truc pour 1pt par fig .. ça devient vite rentable sur des maraudeurs donc :D , et ça compte pour les unités montés également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.